Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Le R470 "Black 'n' white" !

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Mar 24 Mar - 13:34

Un peu étant donné que je n'ai plus à me presser pour le finir je compte prendre mon temps.

Hier soir j'ai donc fais un test pour les gyros! Ca fonctionne et pour le prix ils sont nickel, ils ont plusieurs fonctions.

J'ai aussi testé le MFC, tout marche niveau bruits. Il ne me reste plus qu'à monter le pare-chocs et à brancher tous les câbles de phares.

Il me resté de la très fine tôle finition striée que j'ai découpé pour habillé le réservoir de carburant.

C'est là ou je prends vraiment beaucoup de plaisir à y ajouter du détails du mieux que je peux bien entendu.
Chômage partiel à partir de demain donc j'ai pas mal d'occupations dont avancer sur le camion.

Pour "info'" j'ai un collègue de boulot qui s'est acheté un Scania mais déjà monté...
Il a super bien avancé son porte-chars donc on essaye de s'en mettre "plein la vue" l'un et l'autre Laughing Laughing
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par gregfr59 Mar 24 Mar - 14:51

content que ça avance pour ton scania Wink 
tu m'étonnes,c'est exellent quand tu as un collègue pour te motiver a faire mieux que lui,c'est de bonne guerre.
c'est ça qui me manque a moi,je ne connais personne par chez moi qui partage notre passion et c'est bien dommage.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Mer 25 Mar - 10:12

Tu as tout pigé ! Etre dans son coin à bricoler c'est chiant, partager sur le net c'est bien mais ça reste que du virtuel et rien d'autre !

Là pour le coup on peut se trouver au boulot et échanger même si on est pas aller l'un chez l'autre pour passer une aprem surtout que lui niveau expo etc il est équipé !
Lui son truc c'est le monde forain, donc à base de camions Bruder etc il fait du statique et fabrique ses manèges lui même bien sur le tout animé, éclairé etc et tout ça sur 7m de long le dio' !

Et donc pour bosser sous le "même toit" on ne se connait que depuis peu, et je lui ai parlé de la pelle et du Scania à venir et du coup il a mordu au vif et s'en ai acheté un d'occass'... Donc nouvelle découverte pour lui !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Mer 25 Mar - 10:21

Pour revenir au bahut, hier aprem montage du pare-chocs avant, mise en place propre de tous les câbles et sans plus attendre mise en route pour tester enfin tout l'éclairage !

Par la suite, j'ai fais un petit système pour verrouiller la cabine. Restera à camoufler tout ce bazar de câblages qu'on voit entre les deux sièges.

Ensuite il me restera à concevoir mon échappement et à faire un peu de déco extérieure cette fois-ci.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par admin-jpg Mer 25 Mar - 13:00

Hé les gars ? De partout ou j'ai habité, j'était le seul à faire des TP.

Heureusement que les forums du genres sont la pour nous aiguillonner et nous guider.

Je puis dire que ce ne sont que les forums qui m'ont aidés à faire mes modèles et me perfectionner.

Juste dans les monts du Lyonnais au mini train, j'avais pus contacter des gars mais de loin : Pierre, Alias Volvo 25, Christopher, guillaume, ou Marc P qui faisait du 1/10, tous font partie de ce forum moribond des engin (sans S) (un lapsus à la création de ce forum un an après le notre). 

Pierre est de St Etienne, Marc P de Monistrol sur Loire, Christopher de Dijon, Guillaume d' Avoriaz La station de skis, il n'y a guerre que Pierre que je visitait souvent, Lui c'était St Genest Lerps sur la route de Chambéon, après St Té.

De faits j'ai œuvré dans mon coin quelques années tout seul . Et c'est surtout le forum des camions et des visites sur les différends chantiers de ma région avec mon appareil photos qui m'ont aidés à me perfectionner un peux.

Ce qui vous sauves tous, qui bossez dans votre coin ce sont nos forums du genres, sans eux ça serait la VRAIE galère.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par gregfr59 Mer 25 Mar - 14:56

oui c'est sur jp,sans forums je pense qu'aucun d'entre nous ne serions ou nous en sommes aujourd'hui.
pour ma part,j'ai toujours aimé les engins de tp depuis tout petit et un jour par hasard je suis tombé sur des vidéos de rc.
après quelque recherches je suis tombé sur le forum des camions puis sur le tiens et c'est seulement a ce moment que tout a commencé.
mais il est vrai que d'échanger en vrai avec des gens qui partagent la meme passion et voir des modèles en réel c'est tout aussi plaisant Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Mar 31 Mar - 19:42

Alors les nouvelles, étant donné que je ne peux pas commander faute de Poste, je mets de côté le camion.
Commande prochaine de beaux autocollants fait en France, je vous mets le lien.

https://www.littlecaraddict.fr/camion-rc-b48466.html

J'ai eu le type au tél', pour avoir des infos, donc tout à l'air d'être du bon matos et super abordable !

De ce temps j'ai fais mes bavettes avant effigie "Scania", sortie libre inox sur le côté et surtout j'ai fais les premiers tours de roue !!!
Donc RAS tout fonctionne bien !

Comme pour le moment je suis bloqué pour finir les détails d'esthétique, j'ai basculé sur la pelle.

Sur le camion donc à venir, autocollants, couvre-châssis, et quelques accessoires non animés.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Dim 12 Avr - 16:54

J'ai trouvé ça en fouillant...

IL me reste une voie de libre sur le récepteur ça doit pouvoir s'y coller pour donner d'autres options d'éclairage pour la camion !

http://www.kotronik.fr/fr/systeme-kotronik/77-multiprise-systeme-kotronik.html
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Bamo Dim 12 Avr - 21:17

Attention c'est kotronik. Je connais car c'est ce que j'ai sur mon camion. çà c'est juste une prise qui te permet de brancher des platines de feu en plus sur un module kotronik. F1010 ou F1015. çà ne se branche pas au récepteur radio. çà se branche sur le module kotronik avec un multiplexage propriétaire. c'est le module F1010 qui se branche sur le récepteur avec 1 voie gaz (Y), 1 voie direction (Y) et une voie commande de feu par impulsion.
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par admin-jpg Dim 12 Avr - 21:29

Clément ? Tu a aussi le module 2 fois 4 voies de commutation, qui se branche sur le récepteur qui te donne les 4 vies sur les voies branchées plus 4 autres fonctions par commutation sur un module PS4 qui te donne outre la commutation 3 autres interrupteurs électroniques pour différends feux.
Tu a le MFU, c'est une chose avec feux et clignotants donc pas besoin de centrale de feux, le PS4 te donne la possibilité de brancher d'autres circuits à leds.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Lun 13 Avr - 8:21

Et bien la personne de chez kotronik m'a dit n'importe quoi par mail alors ! Elle m'a dit que ça pouvait potentiellement se brancher sur un récepteur...
Bon j'vais regarder ce PS4, de toutes façons j'suis vert car Techni ne peut m'expédier le colis Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Dim 19 Avr - 15:47

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 93638910

Un peu d'occupation en attendant quelques options acquises chez Patrice pour le camion. De ce temps j'attaque donc le porte-chars, j'ai donc décidé de motoriser les rampes qui seront pilotées de la radio du camion.
Donc après quelques réflexions et quelques recherches j'ai vu que pas mal de gars font un renvoi avec un moteur électrique pour animer le tout.
Moi c'est d'aller au plus simple sans faire tout une usine de renvois etc. Donc l'idée m'est venue de motoriser les rampes avec un servo de 15kg, ça tombe bien j'en ai un ! Je l'ouvre donc pour le rendre mobile sur 360° dans les deux sens et ensuite caler le potard au neutre pale 

Bon alors après avoir fait ça, j'ai percé la base des rampes à 6mm pour y insérer un tube alu du fait de pouvoir solidariser les deux rampes (ça serait mieux Laughing d'ailleurs).

Pour rendre tout ça mobile, j'ai fouillé dans mes archives et j'ai trouvé une visse sans fin en laiton accompagnée de sa roue dentée en métal.
J'ai percé la roue à 6mm que j'ai inséré dans le tube alu entre les deux rampes et collé cyano comme dirait JP ! Présentation à blanc du servo pour définir son emplacement au plus optimal.

Pour fixer la visse sans fin, j'ai percé cette dernière à 3mm pour y insérer un bout de tige fileté qui sera vissée et bloquée dans le taraudage interne en sortie de servo. La visse elle est bloquée par deux écrous et rien ne bouge.

Mais, et oui, mais j'ai eu galéré pour caler le neutre du servo, faut dire que c'était pas un Savöx drunken mais bon j'avais déjà fait cette modif.
Après avoir solidement fixé le servo et procédé à plusieurs tests de rampes rien à redire, seulement le servo avait parfois tendance à se mettre en micro rotation...
Comme sur la radio du camion je pilote via un inter trois voies il n'y a pas de réglage du trim donc baisé ! Il m'a fallu démonter le servo et l'ouvrir en pièces à nouveau !

Impossible de caler au neutre, j'y ai passé une heure les doigts dans la glue et résultat que dalle ! Donc commande de deux nouveaux servos (un de rabe sera le bienvenu ! ). Avec les évènements je ne sais pas trop à quand je serai livré !

De ce temps les rampes sont fixées entre elles, je vais tâcher d'habiller l'arrière des rampes et de faire un support avec une bite d'attelage pour que ça colle au camion.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par admin-jpg Dim 19 Avr - 16:24

En faits si tu veux un servo stable, il faut virer le potard et l'ampli et le remplacer par un vario Thor 14 ou 16, le servo ne sert alors que de moto réducteur.

Alors, pour dire, tu n'a pas voulu suivre les cheminements habituels, mais tu t'est fait chier comme un rat mort.

En sortie tu a bien un moto réducteur.

Je puis que te reprocher une chose, faire tes travaux dans ton coin sans nous consulter au préalable, de faits tu t'est emmerdé 10 fois plus.

Beaucoup ici volent de leurs propres ailes, et souvent se crash le bec en terre, alors la pas du tout mort de rire, s'ils avaient consultés les gars du forum ils ne se seraient moins faits chier.,
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Dim 19 Avr - 17:52

Bien le truc c'est que j'en avais déjà modifié un pour le convertir en éclairage de lumière (inter') et rien a bougé depuis.
Je le vois aussi sur les treuils 1/10ème, parfois il faut régler par minutie le trim de la radio.

Après oui j'ai voulu bricoler tout seul, donc bon je n'avais qu'à contrôler par deux fois la modif'.
Alors prochain coup je prendrai les devants et regarderai à deux fois.

Pour la peine j'ai bricoler une bite d'attelage et impecc' pas de jeu, amplitude de braquage optimale. Malheureusement demain reprise du boulot, donc pas de bidouille sur la remorque ; Ca attendra ce week.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par admin-jpg Dim 19 Avr - 18:16

Marchand de bite d'attelage, lol! on l'appelle : Cheville ouvrière dans le monde des camions.

Moi seul ai le droit de désigner un travail fait avec bite et couteau mort de rire . lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Mar 21 Avr - 8:45

Au moins tout le monde comprend pour le coup Laughing
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Mar 28 Avr - 15:41

En fouillant pour trouver toujours au moins cher les accessoires, chez Aliexpress les prix sont vraiment intéressants, mais les délais un peu long mais bon... un couvre châssis, 90€ HT chez Techni, contre 30€ là-bas...

J'ai donc apposé la déco sur les côtés, monté les trompes ainsi que le pare-pierre.

D'ailleurs si certains sont intéressés par des accessoires camions rendez-vous sur la page Liberty parts RC sur FB, ils répondent super vite, propose un panel complet d'accessoires ! Ils peuvent aussi faire des modifs suivant les besoins, je les recommande même si je ne suis pas encore client !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par admin-jpg Mar 28 Avr - 17:09

C'est sur que les délais sont longs, surtout en confinement, ainsi vois tu, j'avais besoin de servos Tower pro, en France un servo c'est 15 €, chez BG j'en ai eue 4 pour 16 €, tant pis j'attendrait un mois.

Chez Patrice j'ai commandés il y a 3 semaine des pièces Tamiya, qui ordinairement sont livrées dans la semaine, j'attaque ma 4 em semaine d'attente, pourtant une boutique en France, et j'ai même pas reçus d'avis que c'était en préparation juste un avis de ré approvisionnement, pareils chez Mini planes à Nantes, j'attends la saint glin glin.

Il y a un mois j'aie commandées des semelles pour pantoufles de ma compagne Handicapée, j'attends toujours.

En faits tout le monde s'en fout, confinement, confinement, autant garder les fesses au chaud.

Mais quand on a besoin du nécessaire on sort pour des emplettes confinement ou pas ?

Alors attendre pour attendre, autant attendre pour payer un truc 30 € que le triple en france que tu recevra dans six mois.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Lun 24 Mai - 9:17

Bien le bonjour la troupe ça fait un bon moment que je ne suis pas passé içi !

Bon j'ai terminé mon camion ainsi que le porte-chars modifié sur base bien entendue Bruder.

Faut que je prenne le temps de faire de belles photos quand le temps le permettra !
Côté camion tout fonctionne, je ne l'ai pas surchargé d'accessoires (déjà que c'est remplit de câblage ! ).
Quelques accessoires tuning peut être petit à petit.

Pour le porte-chars, plateau rallongé, peinture complète, aménagement sur le col de cygne, et modification d'un servo pour animer les rampes via la radio du camion. Pose de gyros, et pose maison de leds de gabarit également. Décoration etc !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Lun 24 Mai - 9:22

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 11048210
De cette photo pas mal de détail ont été rajouté ! J'ai viré la visière de pare-brise, j'en ai fait faire une en 3D bien mieux.


Fabrique d'une rampe de feux orange.
Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 16204910
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par admin-jpg Lun 24 Mai - 9:26

Pas mal, ça donne du cachet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Lun 24 Mai - 9:35

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 16244912

Comme il me restait encore des leds j'en ai monté en feux de gabarit sur les côtés.

Commande sur Aliexpress, étant donné les prix pratiqués en France de deux feux de ce type.

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 16228410


Tout feux allumés ça dépote ! On voit la nouvelle visière posée avec les deux bibs collés sur le dessus. La plaque "Convoi" peut se démontée en 1s ; Cette dernière est aimantée à la calandre, aimants peint en blanc donc discret pour tous autres types de transport.

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 16254110

Pour l'arrière et oui il fallait envoyer du grain ! Pose d'un couvre chassîs en métal, fabrique d'une trappe pour accéder aux interrs du camion.Je ne sais pas en quoi est fait ce métal mais les disques Dremel métal ont fondu à vue d'oeil !!!!
J'ai rajouté deux rampes à leds de chez Kotronik le long des déflecteurs ça en jette copieux dans le noir !

Pour le tuning, j'ai ajouté un Webasto (c'est une clim réversible) que l'on trouve soit à l'arrière ou sur le dessus de la cabine.
Et le dernier détail que je n'ai pas en photo, j'ai acheté un bau porte flexibles commandé au Brésil, et oui 80€ chez nous, et 38 livré la-bas.
Sur les flexibles opération minutie, j'ai collé le même type d'aimants que pour la plaque "convoi". J'en ai aussi collé sur la semi comme ça lorsque tout est attelé j'ai juste à aimanter mes flexibles Cool Cool 

Prêt à affronter les salons avec mon pote qui lui a son 6x4 en puzzle mais que l'on va bien modifier avec rehausse d'un topline, accessoires etc.

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 16265810
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Lun 24 Mai - 9:42

J'ai quasiment pas de photos du porte-chars...

Mise en peinture du plateau. Les rampes sont rouge pompier. Sur le dessus des rampes et du plateau, j'ai collé une bande anti-dérapante petit grain pour que se soit discret et efficace. J'ai découpé aussi les fixations des chaines plastique. Ces dernières sont dans le passage du train de chaines de la pelle...

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 96142810


Pour entrainer les rampes avec ma six voies, j'ai adapté un servo que j'ai modifié. J'avais dans mes archives un pignon métal avec son renvoi sans fin. Le tout bien calé et surtout bien fixé ça fonctionne et pour pas cher.

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 93188310
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Lun 24 Mai - 9:47

Je posterai des photos bien plus parlantes Twisted Evil
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par admin-jpg Lun 24 Mai - 9:48

Ton métal c'est de l'inox, l'inox est très dur à travailler, en faits il se travaille normalement avec des outils au cobalt, faits pour les inox, et coté découpes des disque spéciaux inox, bien sur pas étudiés pour les dremel, à monter sur des meuleuses d'angles.

Les disque dremel sont fait pour les aciers doux et alu, mais la aussi ils fondront très vite.

En faits c'est la constitution des disques qui permet de travailler certains métaux et pas d'autres, les agglomérations d'abrasifs ne sont pas les mèmes.

Quand on a compris tout ça, les inox deviennent abordables aux amateurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! - Page 3 Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum