fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique
+16
yannickroulette
andrélaurent
Lilloi39
steeve van
tornado16
GreG16
Camion rc
julliard damien
Superbike47
axel
jld
Teamtoyota19
Jacquouilles7
MANU 74
admin-jpg
mottin jacky
20 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 16 sur 35
Page 16 sur 35 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35
Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique
.
mais derniére photos ne sont pas visible ! pourquoi ? .......
mais derniére photos ne sont pas visible ! pourquoi ? .......
mottin jacky- Messages : 962
Aucunes idées, je viens de vérifier, personnellement je n'aie rien modifié à quoi que ce soit . Rien ne me parait anormal ?
Vérifie avec ton serveur d'images ? Quitte à en changer, J'utilise HOSTINGSPICS très facile et convivial.Et Gratuit.
Vérifie avec ton serveur d'images ? Quitte à en changer, J'utilise HOSTINGSPICS très facile et convivial.Et Gratuit.
sous les patins j'ai ajouté une cale en chene striée pour améliorer l'adhérence
merci Jean-Paul ! .. .....si ca merde toujours je changerai ...........
merci Jean-Paul ! .. .....si ca merde toujours je changerai ...........
Dernière édition par mottin jacky le Ven 18 Jan - 13:18, édité 1 fois
Une cale en bois ? Lol , tu veux dire une cale en bourg ?
Alors ou était ce blême de photos ?
Alors ou était ce blême de photos ?
modif de ma platine support moteur RB
dans un premier temps j'ai percé la platine de 6 trous de 3 mm et d'un trous central excentré pour recevoir le palier de sortie du RB ...... mais pas moyen de tendre les courroies comme il le faut , pour me permètre de tendre les courroies j'ai alésé le centre de cette platine pour permettre au moteur RB de tourne sur lui meme, ainsi prendre la position la plus approprié par rapport a la longueur de la courroie .
et je vais faire des lumiéres au niveau des 6 trous de 3 mm pour finir avec des réglages précis de tension de courroie .......... bon demain direction la fraiseuse avec le diviseur
dans un premier temps j'ai percé la platine de 6 trous de 3 mm et d'un trous central excentré pour recevoir le palier de sortie du RB ...... mais pas moyen de tendre les courroies comme il le faut , pour me permètre de tendre les courroies j'ai alésé le centre de cette platine pour permettre au moteur RB de tourne sur lui meme, ainsi prendre la position la plus approprié par rapport a la longueur de la courroie .
et je vais faire des lumiéres au niveau des 6 trous de 3 mm pour finir avec des réglages précis de tension de courroie .......... bon demain direction la fraiseuse avec le diviseur
Dernière édition par mottin jacky le Ven 18 Jan - 13:19, édité 1 fois
J-P a écrit .....Alors ou était ce blême de photos ?
comprend pas ce soir ca remarche .......... par contre les photos sont d'un format plus grand .....
toujours le mot pour rire J-P................
Ce problème de tension quelconque est récurent pour les moteurs RB à sortie éxentrée.
J'aie bien une idée la dessus: Le moteur est fixé sur une platine, cette platine tourne elle même sur une contre platine dont les trous sont ajourés, en sommes ce que tu fait.
Je constate le fait surtout pour les pelles bruder, ou j'utilise les RB en tant que moteurs de propulsion.
En fait ils doivent avoir pour cet usage une position bien déterminée de leur axe de sortie, et a une distance fixe du châssis de pelle, ça évite d'avoir à fabriquer des systèmes compliqués de tension des chaines.
Pour revenir à la crémaillère, tu n'aurait pas eu ce soucis de tension.
Autre système pas con du tout: Les couples de chant, ce sont deux pignons hélicoïdaux réversibles, à 90 ° l'un par rapport à l'autre la roue menée est taraudée au diamètre de tes tiges, dans ce cas la position reste acquise en fonction du taux de réduction.
La , pas besoin de système compliqué de tension.
J'aie bien une idée la dessus: Le moteur est fixé sur une platine, cette platine tourne elle même sur une contre platine dont les trous sont ajourés, en sommes ce que tu fait.
Je constate le fait surtout pour les pelles bruder, ou j'utilise les RB en tant que moteurs de propulsion.
En fait ils doivent avoir pour cet usage une position bien déterminée de leur axe de sortie, et a une distance fixe du châssis de pelle, ça évite d'avoir à fabriquer des systèmes compliqués de tension des chaines.
Pour revenir à la crémaillère, tu n'aurait pas eu ce soucis de tension.
Autre système pas con du tout: Les couples de chant, ce sont deux pignons hélicoïdaux réversibles, à 90 ° l'un par rapport à l'autre la roue menée est taraudée au diamètre de tes tiges, dans ce cas la position reste acquise en fonction du taux de réduction.
La , pas besoin de système compliqué de tension.
Eh bien ! T'as pas peur toi !
J'oserais jamais prendre la pièce à la place du 4ème mors ! Elle ne tient que par les 2 mors opposés !
T'as dû tourner au ralentis, sinon...
J'oserais jamais prendre la pièce à la place du 4ème mors ! Elle ne tient que par les 2 mors opposés !
T'as dû tourner au ralentis, sinon...
Jacquouilles7- Messages : 1537
.
oui Jean-Jacques le variateur sur 15 hertz ! ... .... tout en restant très méfiant ....
bon allez je pars bricoler .....
oui Jean-Jacques le variateur sur 15 hertz ! ... .... tout en restant très méfiant ....
bon allez je pars bricoler .....
Que dis tu mon jean Jacques ? Hier j'ai utilisé mon 4 mors en 3 mors pour la rosace d'adaptation moto réducteur /pompe sur de l'alu, bien serré ça ne bouge pas.
Très souvent je l'utilise en deux mors opposés. Parfois les mors sont inversés dissymétriques
Pour certaines grosses pièces de moteurs à vapeur, j'utilise souvent le plateau de bridage sur lequel je monte une équerre de repose, pour brider par clamps et tiges filetées.
Bien sur le montage est patatoïde et il y a du balourd que je compense par un contre poids rapporté sur le plateau.
J'ai alésés ainsi tous mes cylindres fonte, chaque pièce pesait 3 kg
J'ai même fait mieux, pour mon gros 3 cylindres du tracteur à vapeur, les trois cylindres bridés sur une table de montage sur le trainard, alésages simultanés des cylindres à la barre d'alésage prise entre pointes.
En fait comme le disait mon maitre à penser, nos petites machines sont utilisées à 250 % de leurs capacités réelles, grâce à des montages frisants la catastrophe, mais en tournant très lentement.
C'est ça, ou payer très cher un façonnier professionnel.
Très souvent je l'utilise en deux mors opposés. Parfois les mors sont inversés dissymétriques
Pour certaines grosses pièces de moteurs à vapeur, j'utilise souvent le plateau de bridage sur lequel je monte une équerre de repose, pour brider par clamps et tiges filetées.
Bien sur le montage est patatoïde et il y a du balourd que je compense par un contre poids rapporté sur le plateau.
J'ai alésés ainsi tous mes cylindres fonte, chaque pièce pesait 3 kg
J'ai même fait mieux, pour mon gros 3 cylindres du tracteur à vapeur, les trois cylindres bridés sur une table de montage sur le trainard, alésages simultanés des cylindres à la barre d'alésage prise entre pointes.
En fait comme le disait mon maitre à penser, nos petites machines sont utilisées à 250 % de leurs capacités réelles, grâce à des montages frisants la catastrophe, mais en tournant très lentement.
C'est ça, ou payer très cher un façonnier professionnel.
.
c'est vrai ! on est toujours obligé de trouver des conbines pour pouvoir fabriqué nos pièces ,........ .....et parfois on est obligé de sortir du couloir sécurisé ........
c'est vrai ! on est toujours obligé de trouver des conbines pour pouvoir fabriqué nos pièces ,........ .....et parfois on est obligé de sortir du couloir sécurisé ........
Dernière édition par mottin jacky le Ven 18 Jan - 13:21, édité 1 fois
Tout à fait, c'est bien le genres de montages que je connait bien, ou les bécanes sont utilisées plus qu'elles ne peuvent en supporter, pourvus que les résultats soient à la hauteur.
Je me rappelle trop quand je construisaient mes machines à vapeur locomotives, de plus de 100 kg, les prouesses techniques avec des montages à la con frisant l'apoplexie, pourvus que les résultats soient la et que ça fonctionne.
Je me rappelle trop quand je construisaient mes machines à vapeur locomotives, de plus de 100 kg, les prouesses techniques avec des montages à la con frisant l'apoplexie, pourvus que les résultats soient la et que ça fonctionne.
Dernière édition par mottin jacky le Ven 18 Jan - 13:23, édité 1 fois
Tètes bêche, n'oublie pas de les anti parasiter ?
.
oui merci J-P , je le ferai a tout les moteurs en meme temps
oui merci J-P , je le ferai a tout les moteurs en meme temps
En parlant d'antiparrasitage, tu as déjà démonter le moteur d'un rb35 ? Car le moteur chinois de la pompe espagnole, ne fois mort je l'est ouvert et j'ai découvert qu'il était anti parasite à l'intérieur avec la carcasse. Il ne reste donc juste à mettre un Condo entre les deux bornes.
.
pour ma part moi je n'en ai jamais ouvert !! qui en a déja demonter ?? J-P ou J-J eut-être !
pour ma part moi je n'en ai jamais ouvert !! qui en a déja demonter ?? J-P ou J-J eut-être !
Pas eu l'occasion...
Oui, certains moteurs charbons sont antiparasite à l'intérieur d'origine, une obligation de leurs pays d'origine à causes des perturbations lors des essais, mais ça n’empêche pas par acquit de conscience de doubler ces précautions.
Tel le moteur Conrad monté sur la pompe du dolly avant à nooteboom il est anti parasité d'origine, je ne l'ai pas plus traité car les radios sont en 2,4 giga bien moins perturbées par les parasites radio électriques.
On voit bien deux fils fins partir des bornes et passant par les ouïes de ventilation rejoindre des selfs bobinées à l'intérieur près des collecteurs.
Tel le moteur Conrad monté sur la pompe du dolly avant à nooteboom il est anti parasité d'origine, je ne l'ai pas plus traité car les radios sont en 2,4 giga bien moins perturbées par les parasites radio électriques.
On voit bien deux fils fins partir des bornes et passant par les ouïes de ventilation rejoindre des selfs bobinées à l'intérieur près des collecteurs.
Dernière édition par mottin jacky le Ven 18 Jan - 13:25, édité 1 fois
Tu le met à l'intérieur toi le circlips ? Ça sert à quoi puisque il a la demi cloison intérieure ?
Le circlips c'est pour empêcher les roulements de se barrer lol. et se placent en extérieur.
A la rigueur du les colles Cyano c'est pareils, pour démonter tu chauffe légèrement ça fait fondre la colle.
Dis de suite que tu avait envie de te faire suer un peu plus lol, fada de la mécanique.
Quand je faisait du train de jardin, je mes montaient serrés, ça évite les clips.
Le circlips c'est pour empêcher les roulements de se barrer lol. et se placent en extérieur.
A la rigueur du les colles Cyano c'est pareils, pour démonter tu chauffe légèrement ça fait fondre la colle.
Dis de suite que tu avait envie de te faire suer un peu plus lol, fada de la mécanique.
Quand je faisait du train de jardin, je mes montaient serrés, ça évite les clips.
en fait Jean-Paul j'enmanche le roulement coté clips parce que le fond du palier n'est pas au meme diamètre que le roulement ,donc le clips joue bien son role .l'épaulement de la poulie vient en butée contre la partie intérieur du roulement de ce coté la
de ce coté la partie intérieur du roulement va recevoir une bague filetée
la tige filetée une fois serrer
l'ensemble tige filetée poulie peut tourner dans son palier
a l'autre bout de la tige filetée ce trouve le stab , j'ai fait le montage dans ce sens pour que lors de la decente du stab se soit le fond du palier qui soit en effort , le clips retient le roulement lors de la remonté du stab donc pas un gros effort pour lui
Dernière édition par mottin jacky le Ven 18 Jan - 13:30, édité 1 fois
Oui ! C'est vraiment un travail de qualité ! Comme tout ce que t'as fait, d'ailleurs...
Page 16 sur 35 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35