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fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

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Message par admin-jpg Mar 30 Oct - 11:24

Pourquoi alors ne pas tabler sur de l'hydro pour les stabs et la lame ?

Moi ce qui est sur actuellement , je ne reviendrait que rarement aux moteurs électriques, on se fait bien trop chier.
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Message par mottin jacky Mar 30 Oct - 12:17

écrit par J-P........Moi ce qui est sur actuellement , je ne reviendrait que rarement aux moteurs électriques, on se fait bien trop chier.

c'est vrai en électrique ce n'est pas facile d'allier puissance et rapidité des mouvements dans des endroits assez restreint...... Embarassed

pour l'instant ,je préfére finir cette pelle en tout éléctrique , la prochaine sera surement hydraulique ........Wink
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Message par mottin jacky Mar 30 Oct - 16:58

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 15 281613IMGP3134

mise en forme du cloisonnage pour recevoir les 2 flancs du stab et decoupe des parties des pieds des stabs


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Message par mottin jacky Mar 30 Oct - 17:15

fabrication de 2 Té tourné a 10mm ,décolleté a 6 mm dans les deux bouts face a face pour etre pris en sandwich entre les flancs des stabs pour qu'il reste oscillant ,l'autre extremité est tarauder a 8 mm pour recevoir la tige filetée d'entrainement


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Message par Jacquouilles7 Mar 30 Oct - 17:41

Ta pelle va être un Monument !!! Elle va peser plus de 30 Kg finis !

On verra ce que ça donne niveau puissance avec les vérins à vis mais, le jour où tu la passe en hydraulique, ta pelle ne risque pas de bouger comme la mienne...
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Message par mottin jacky Mar 30 Oct - 18:37

.

je pense jean jacques que le poids de la pelle va tourner autour des 25 kg !!

coté stabilité le poids va etre un gros avantage je pense !
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Message par Jacquouilles7 Mar 30 Oct - 18:46

mottin jacky a écrit:.coté stabilité le poids va etre un gros avantage je pense !
Çà, j'en suis convaincu !

Et, surtout quand tu vas creuser dans de la terre tassée, si la pelle est légère, elle va se soulever ! Alors qu'avec le poids, le godet s'enfoncera ! Wink

Vivement les premiers coups de godets... bounce
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Message par axel Mar 30 Oct - 18:54

ah que de bonne nouvelle que tu reprenne la construction de cette pelle vraiment jolie Very Happy
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Message par mottin jacky Mer 31 Oct - 7:33

.

merci Axel ! .....Wink .. pour l'instant je recherche le meilleur emplacement pour mes deux moteurs de stabs EmbarassedEmbarassed
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Message par mottin jacky Jeu 1 Nov - 18:36

.
fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 15 758336IMGP3136


voila un stab une fois souder








fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 15 206725IMGP3137




fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 15 119815IMGP3138

il ne reste plus qu'à finir le deuxième


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Message par axel Jeu 1 Nov - 19:04

des soudur nikel bravo!!! sa va faire une jolie pelle
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Message par Jacquouilles7 Jeu 1 Nov - 19:22

Y'a pas à dire, tu pourrais travailler chez Dassault ! Tu ne fais pas dans la dentelle, c'est du solide ton engin ! Wink
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Message par mottin jacky Jeu 1 Nov - 19:36

.

travaillé sur des "pelle Dassault" , des "avions Dassault" ou des ......."chars d'assaut" LOL .... lol! ....lol! ...
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Message par mottin jacky Ven 2 Nov - 18:58

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 15 237623IMGP3151

vue des stabs monté sur leur batis






fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 15 752858IMGP3150


tout les axes sont a faire, ceci sont que provisoire

maintenant je passe a la platine pour supporter les deux RB ........ Wink


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Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 19:28

Tu les place ou tes moulins ? En extérieur, je veux dire sur la platine support sur l'intérieur engin ?

Je parie que tu fait la translation par crémaillères ?

En fait oui, c'est pas con du tout, les deux rb placés contre la parois verticale intérieur du support, un pignon au module 1 sur l'intérieur, maintient de la crémaillère par un cavalier axé sur l'axe du pignon, une crémaillère l'une au dessus de l'autre pour profiter d'un maximum de courses ?

Je parie que tu n'y a même pas pensé lol ?
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Message par mottin jacky Ven 2 Nov - 19:47

.
jean-paul a ecrit ........Je parie que tu fait la translation par crémaillères ?

en fait les moteurs seront fixés sous le chassis l'un sur l'autre.

je ne me suis pas penché sur le systeme de crémaillère .... mais ........ avec le principe de crémaillere une fois levée, la pelle ne risque t elle pas de descendre par son propre poids.?.........Embarassed

je suis parti sur un systéme pignon courroie crantée
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Message par Jacquouilles7 Ven 2 Nov - 21:50

mottin jacky a écrit:.avec le principe de crémaillere une fois levée, la pelle ne risque t elle pas de descendre par son propre poids.?.........Embarassed
Disons que c'est le réducteur qui va encaisser ! L'option "autobloquante" est avec vis sans fin qui, en plus d'une forte démultiplication, assure un blocage sans pareil qui, surtout, n'est pas transmis par retour au réducteur !
Mais, je suis sûr que Jacky s'est penché sur le problème...
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Message par Superbike47 Sam 3 Nov - 6:11

Attention jacquouilles, un système vis sans fin peut 'être réversible !
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Message par Jacquouilles7 Sam 3 Nov - 8:10

Superbike47 a écrit:Attention jacquouilles, un système vis sans fin peut 'être réversible !
Heureusement ! Sinon, on ne pourrait que sortir les stabs et ne plus les rentrer... lol !
Cela dit, je n'ai pas dit "irréversible" mais, "autobloquant" par conception !
Du moins, pour des filetages "classiques"... Bien entendu que, sur des pas de filetage hors normes (avec des angles d'hélice supérieur à 45°), le glissement en contre-réaction devient possible !
Dans un monde virtuel où il y aurait zéro frottement, la vis sans fin ne bloquerait rien en retour ! Mais, heureusement pour nous, il existe les frottements qu'il faut arriver à vaincre pour retourner un tel système ! Or, avec un filetage classique, l'effort axial va générer une composante tangentielle insuffisante en regard de la friction générée par la composante axiale !
Mais çà, tu dois déjà le savoir...
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Message par admin-jpg Sam 3 Nov - 8:19

Oui, bien sur , certaines du type hélicoïdales, mais en pignons droits il y a irréversibilité.

Mon système n'inclut pas de vis sans fin, il repose sur les rapport énorme de la réduction, comme les RB 35/600 qui tournent sous 12 v à 10 tours minute.

L'avantage du système est que les moteurs se situent sous le châssis porteur, dans le sens longitudinal, à la rigeur en compliquant le système un rochet empêche la re descente de la pelle, l'ennui est le releva&ge qui peut etre fait avec un électro aimant.

C'est sur tous autant qu'on est on brode sur un système que ne nous a pas encore décrit Jacky, mais tous ces systèmes sont bons à prendre pour d'autres modèles.

En fait c'est sur les constructions ébauchées des autres, qu'on ponds des systèmes complémentaires, car on a tous alors des bases de travail visuels.

Pour mes engins à l'époque ou je faisait des vérins à vis, je n'ai même pas pensé aux crémaillères.

Le but étant de dégager au maximum le coffre support des jambes, pour ne garder que les barres de manoeuvre.
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Message par Jacquouilles7 Sam 3 Nov - 8:26

admin-jpg a écrit:on est on brode sur un système que ne nous a pas encore décrit Jacky,
C'est vrai ! Rolling Eyes Mais on est tellement impatient de voir la suite... bounce
Jacky a de bonnes idées ! Il me tarde de voir ce qu'il va nous "pondre"... scratch
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Message par mottin jacky Sam 3 Nov - 11:09

Jean-Paul a écrit ........ En fait c'est sur les constructions ébauchées des autres, qu'on ponds des systèmes complémentaires, car on a tous alors des bases de travail visuels.


tout a fait d'accord avec toi Jean-Paul , il est toujours plus facile d'améliorer un principe existant, que de partir de rien .....scratch
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Message par mottin jacky Sam 3 Nov - 11:18

Jean-Jacques a érit ...... Jacky a de bonnes idées ! Il me tarde de voir ce qu'il va nous "pondre"... scratch



en fait je pars d'un RB , ce moteur par l'intermédiaire d'une courroie fait tourné une tige filletée qui elle meme actionne la montée et la descente du stab

quelques photos vont suivre ......Idea
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Message par admin-jpg Sam 3 Nov - 11:40

D'accord mon cher Watson ? mais alors la courroie va servir de fusible en fin de course et sauter les crans.

Tu va tomber dans le même problème que les pelleteurs des camions avec leurs pelles wédico à entrainement des chenilles par courroies crantées qui sautent les crans empèchant la propulsion.
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Message par mottin jacky Sam 3 Nov - 12:20

J-P a ecrit ...... mais alors la courroie va servir de fusible en fin de course et sauter les crans.



si la courroie saute c'est qu'elle est mal tendue .! avec une courroie bien tendue c'est le RB qui cale

pour mes stabs je vais mettre des fins de couses ( éléctronique ou switch )
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