fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique
+16
yannickroulette
andrélaurent
Lilloi39
steeve van
tornado16
GreG16
Camion rc
julliard damien
Superbike47
axel
jld
Teamtoyota19
Jacquouilles7
MANU 74
admin-jpg
mottin jacky
20 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 15 sur 35
Page 15 sur 35 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35
Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique
Pourquoi alors ne pas tabler sur de l'hydro pour les stabs et la lame ?
Moi ce qui est sur actuellement , je ne reviendrait que rarement aux moteurs électriques, on se fait bien trop chier.
Moi ce qui est sur actuellement , je ne reviendrait que rarement aux moteurs électriques, on se fait bien trop chier.
écrit par J-P........Moi ce qui est sur actuellement , je ne reviendrait que rarement aux moteurs électriques, on se fait bien trop chier.
c'est vrai en électrique ce n'est pas facile d'allier puissance et rapidité des mouvements dans des endroits assez restreint......
pour l'instant ,je préfére finir cette pelle en tout éléctrique , la prochaine sera surement hydraulique ........
mottin jacky- Messages : 962
Dernière édition par mottin jacky le Ven 18 Jan - 9:53, édité 1 fois
fabrication de 2 Té tourné a 10mm ,décolleté a 6 mm dans les deux bouts face a face pour etre pris en sandwich entre les flancs des stabs pour qu'il reste oscillant ,l'autre extremité est tarauder a 8 mm pour recevoir la tige filetée d'entrainement
Dernière édition par mottin jacky le Ven 18 Jan - 9:55, édité 1 fois
Ta pelle va être un Monument !!! Elle va peser plus de 30 Kg finis !
On verra ce que ça donne niveau puissance avec les vérins à vis mais, le jour où tu la passe en hydraulique, ta pelle ne risque pas de bouger comme la mienne...
On verra ce que ça donne niveau puissance avec les vérins à vis mais, le jour où tu la passe en hydraulique, ta pelle ne risque pas de bouger comme la mienne...
Jacquouilles7- Messages : 1537
.
je pense jean jacques que le poids de la pelle va tourner autour des 25 kg !!
coté stabilité le poids va etre un gros avantage je pense !
je pense jean jacques que le poids de la pelle va tourner autour des 25 kg !!
coté stabilité le poids va etre un gros avantage je pense !
Çà, j'en suis convaincu !mottin jacky a écrit:.coté stabilité le poids va etre un gros avantage je pense !
Et, surtout quand tu vas creuser dans de la terre tassée, si la pelle est légère, elle va se soulever ! Alors qu'avec le poids, le godet s'enfoncera !
Vivement les premiers coups de godets...
ah que de bonne nouvelle que tu reprenne la construction de cette pelle vraiment jolie
axel- Messages : 366
.
merci Axel ! ..... .. pour l'instant je recherche le meilleur emplacement pour mes deux moteurs de stabs
merci Axel ! ..... .. pour l'instant je recherche le meilleur emplacement pour mes deux moteurs de stabs
Dernière édition par mottin jacky le Ven 18 Jan - 9:57, édité 1 fois
des soudur nikel bravo!!! sa va faire une jolie pelle
axel- Messages : 366
Y'a pas à dire, tu pourrais travailler chez Dassault ! Tu ne fais pas dans la dentelle, c'est du solide ton engin !
.
travaillé sur des "pelle Dassault" , des "avions Dassault" ou des ......."chars d'assaut" LOL .... .... ...
travaillé sur des "pelle Dassault" , des "avions Dassault" ou des ......."chars d'assaut" LOL .... .... ...
Dernière édition par mottin jacky le Ven 18 Jan - 13:16, édité 1 fois
Tu les place ou tes moulins ? En extérieur, je veux dire sur la platine support sur l'intérieur engin ?
Je parie que tu fait la translation par crémaillères ?
En fait oui, c'est pas con du tout, les deux rb placés contre la parois verticale intérieur du support, un pignon au module 1 sur l'intérieur, maintient de la crémaillère par un cavalier axé sur l'axe du pignon, une crémaillère l'une au dessus de l'autre pour profiter d'un maximum de courses ?
Je parie que tu n'y a même pas pensé lol ?
Je parie que tu fait la translation par crémaillères ?
En fait oui, c'est pas con du tout, les deux rb placés contre la parois verticale intérieur du support, un pignon au module 1 sur l'intérieur, maintient de la crémaillère par un cavalier axé sur l'axe du pignon, une crémaillère l'une au dessus de l'autre pour profiter d'un maximum de courses ?
Je parie que tu n'y a même pas pensé lol ?
.
je ne me suis pas penché sur le systeme de crémaillère .... mais ........ avec le principe de crémaillere une fois levée, la pelle ne risque t elle pas de descendre par son propre poids.?.........
je suis parti sur un systéme pignon courroie crantée
en fait les moteurs seront fixés sous le chassis l'un sur l'autre.jean-paul a ecrit ........Je parie que tu fait la translation par crémaillères ?
je ne me suis pas penché sur le systeme de crémaillère .... mais ........ avec le principe de crémaillere une fois levée, la pelle ne risque t elle pas de descendre par son propre poids.?.........
je suis parti sur un systéme pignon courroie crantée
Disons que c'est le réducteur qui va encaisser ! L'option "autobloquante" est avec vis sans fin qui, en plus d'une forte démultiplication, assure un blocage sans pareil qui, surtout, n'est pas transmis par retour au réducteur !mottin jacky a écrit:.avec le principe de crémaillere une fois levée, la pelle ne risque t elle pas de descendre par son propre poids.?.........
Mais, je suis sûr que Jacky s'est penché sur le problème...
Attention jacquouilles, un système vis sans fin peut 'être réversible !
Heureusement ! Sinon, on ne pourrait que sortir les stabs et ne plus les rentrer... lol !Superbike47 a écrit:Attention jacquouilles, un système vis sans fin peut 'être réversible !
Cela dit, je n'ai pas dit "irréversible" mais, "autobloquant" par conception !
Du moins, pour des filetages "classiques"... Bien entendu que, sur des pas de filetage hors normes (avec des angles d'hélice supérieur à 45°), le glissement en contre-réaction devient possible !
Dans un monde virtuel où il y aurait zéro frottement, la vis sans fin ne bloquerait rien en retour ! Mais, heureusement pour nous, il existe les frottements qu'il faut arriver à vaincre pour retourner un tel système ! Or, avec un filetage classique, l'effort axial va générer une composante tangentielle insuffisante en regard de la friction générée par la composante axiale !
Mais çà, tu dois déjà le savoir...
Oui, bien sur , certaines du type hélicoïdales, mais en pignons droits il y a irréversibilité.
Mon système n'inclut pas de vis sans fin, il repose sur les rapport énorme de la réduction, comme les RB 35/600 qui tournent sous 12 v à 10 tours minute.
L'avantage du système est que les moteurs se situent sous le châssis porteur, dans le sens longitudinal, à la rigeur en compliquant le système un rochet empêche la re descente de la pelle, l'ennui est le releva&ge qui peut etre fait avec un électro aimant.
C'est sur tous autant qu'on est on brode sur un système que ne nous a pas encore décrit Jacky, mais tous ces systèmes sont bons à prendre pour d'autres modèles.
En fait c'est sur les constructions ébauchées des autres, qu'on ponds des systèmes complémentaires, car on a tous alors des bases de travail visuels.
Pour mes engins à l'époque ou je faisait des vérins à vis, je n'ai même pas pensé aux crémaillères.
Le but étant de dégager au maximum le coffre support des jambes, pour ne garder que les barres de manoeuvre.
Mon système n'inclut pas de vis sans fin, il repose sur les rapport énorme de la réduction, comme les RB 35/600 qui tournent sous 12 v à 10 tours minute.
L'avantage du système est que les moteurs se situent sous le châssis porteur, dans le sens longitudinal, à la rigeur en compliquant le système un rochet empêche la re descente de la pelle, l'ennui est le releva&ge qui peut etre fait avec un électro aimant.
C'est sur tous autant qu'on est on brode sur un système que ne nous a pas encore décrit Jacky, mais tous ces systèmes sont bons à prendre pour d'autres modèles.
En fait c'est sur les constructions ébauchées des autres, qu'on ponds des systèmes complémentaires, car on a tous alors des bases de travail visuels.
Pour mes engins à l'époque ou je faisait des vérins à vis, je n'ai même pas pensé aux crémaillères.
Le but étant de dégager au maximum le coffre support des jambes, pour ne garder que les barres de manoeuvre.
C'est vrai ! Mais on est tellement impatient de voir la suite...admin-jpg a écrit:on est on brode sur un système que ne nous a pas encore décrit Jacky,
Jacky a de bonnes idées ! Il me tarde de voir ce qu'il va nous "pondre"...
Jean-Paul a écrit ........ En fait c'est sur les constructions ébauchées des autres, qu'on ponds des systèmes complémentaires, car on a tous alors des bases de travail visuels.
tout a fait d'accord avec toi Jean-Paul , il est toujours plus facile d'améliorer un principe existant, que de partir de rien .....
Jean-Jacques a érit ...... Jacky a de bonnes idées ! Il me tarde de voir ce qu'il va nous "pondre"...
en fait je pars d'un RB , ce moteur par l'intermédiaire d'une courroie fait tourné une tige filletée qui elle meme actionne la montée et la descente du stab
quelques photos vont suivre ......
D'accord mon cher Watson ? mais alors la courroie va servir de fusible en fin de course et sauter les crans.
Tu va tomber dans le même problème que les pelleteurs des camions avec leurs pelles wédico à entrainement des chenilles par courroies crantées qui sautent les crans empèchant la propulsion.
Tu va tomber dans le même problème que les pelleteurs des camions avec leurs pelles wédico à entrainement des chenilles par courroies crantées qui sautent les crans empèchant la propulsion.
J-P a ecrit ...... mais alors la courroie va servir de fusible en fin de course et sauter les crans.
si la courroie saute c'est qu'elle est mal tendue .! avec une courroie bien tendue c'est le RB qui cale
pour mes stabs je vais mettre des fins de couses ( éléctronique ou switch )
Page 15 sur 35 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35