fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique
+16
yannickroulette
andrélaurent
Lilloi39
steeve van
tornado16
GreG16
Camion rc
julliard damien
Superbike47
axel
jld
Teamtoyota19
Jacquouilles7
MANU 74
admin-jpg
mottin jacky
20 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 28 sur 35
Page 28 sur 35 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35
Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique
Le lien des petits varios chinois :
Le vendeur est BIGDOTUNCLERCSTORE, si vous cliquez sur le lien, vous devez tomber sur son site, ça serait marrant que vous tombiez sur mon compte ?
Ils ont un petit inverseur dessous pour reverse ou marche simple, ils passent de 20 à 80 amp, le prix unitaire est de 14,21 € je me suis donc trompé sur les prix, branchements avec mini Tamiya pour l'alimentation et fiches bananes femelles pour le moteur, prises sur récepteur futaba
072 80A Brushed ESC suit for 2-3S lipo. Forward/ Reverse, parts for 1:18 buggy | 072 80A Brushed ESC suit for 2-3S lipo. Forward/ Reverse,... (200838443082) Pseudo bigdotunclercstore | Profil d'évaluation de 34430 | 99.8% Quantité : 5 Date de vente : 07/12/12 | 94,95 USD 71,08 EUR Livraison gratuite | Payé via PayPal le 2012-12-07. |
Ils ont un petit inverseur dessous pour reverse ou marche simple, ils passent de 20 à 80 amp, le prix unitaire est de 14,21 € je me suis donc trompé sur les prix, branchements avec mini Tamiya pour l'alimentation et fiches bananes femelles pour le moteur, prises sur récepteur futaba
.
a oui pas mal ... MERCI J-P
a oui pas mal ... MERCI J-P
mottin jacky- Messages : 962
Alors là... ça a de la gueule !!!
Et, en plus, tout fonctionne !!!
Maintenant, il ne manque plus que la... Vidéo...
Je ne veux pas dire mais... Je pense qu'on est un paquet à s'impatienter !!!
Et, en plus, tout fonctionne !!!
Maintenant, il ne manque plus que la... Vidéo...
Je ne veux pas dire mais... Je pense qu'on est un paquet à s'impatienter !!!
Jacquouilles7- Messages : 1537
.
promis pour la vidéo .....
reste encore sous le chassis a réalisé un petit coffre pour loger les varios, le régulateur de tension, le récepteur ,l'inter de mise sous tension et un bib de recul ...... avec le redoux annoncé la semaine prochaine ça va etre plus sympa pour bricoler a l'atelier ...
promis pour la vidéo .....
reste encore sous le chassis a réalisé un petit coffre pour loger les varios, le régulateur de tension, le récepteur ,l'inter de mise sous tension et un bib de recul ...... avec le redoux annoncé la semaine prochaine ça va etre plus sympa pour bricoler a l'atelier ...
Ok, ok ! On patiente...
Superbe Jacky, le résultat est tous simplement superbe.
Je trouve en plus que ce rouge avec les ensemble noir sont magnifique .
Je trouve en plus que ce rouge avec les ensemble noir sont magnifique .
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, mais elle est choucarde tout plein cette radio , du grand art, on dirait un robot d'anticipation ses antennes et ses yeux , etc..............................
Dis tonton Jacky ?, Tu m'en ferait pas une paire des ces radios pour mes deux camions grues ?
Dis tonton Jacky ?, Tu m'en ferait pas une paire des ces radios pour mes deux camions grues ?
oui c'est vrai le rouge et le noir vont bien ensembleJULIEN A ECRIT ... Je trouve en plus que ce rouge avec les ensemble noir sont magnifique
réaliser un pupitre représente pas mal heures de boulot ..... alors le prix de revient ....JEAN-PAUL A ECRIT ..... Tu m'en ferait pas une paire des ces radios pour mes deux camions grues ?
Pfuitttttttttttttttttt, fastoche mort de rire lol.
.
j'ai monté les variateurs inverseurs pour commandé le chassis de la pelle
la vitesse de roulage semble assez réaliste , la puissance a pas l'air mal non plus ( la pelle bloquée avec le pied les quatre roues patine )
les deux stabs et la direction fonctionnent
par contre pour la lame un seule moteur fonctionne sur les deux ( au essais pendant le montage les deux moteur fonctionnés ) donc avant le prochain essai réparation du moteur de lame ....
j'ai monté les variateurs inverseurs pour commandé le chassis de la pelle
la vitesse de roulage semble assez réaliste , la puissance a pas l'air mal non plus ( la pelle bloquée avec le pied les quatre roues patine )
les deux stabs et la direction fonctionnent
par contre pour la lame un seule moteur fonctionne sur les deux ( au essais pendant le montage les deux moteur fonctionnés ) donc avant le prochain essai réparation du moteur de lame ....
Ne faudrait il pas un variateur par moteur ?
Si tu a un vario pour les deux, l'un prends peut être plus que l'autre ?
Vrais et faux à la fois, puisque ceux ayant équipés des chargeurs avec 4 RB en font fonctionner deux à la fois.
Il suffit de peu de choses pour bloquer un RB, déjà leurs couple est donné par rapport à la réduction, le moteur par lui même à un couple très faible, c'est pour ça que dans la majorité des cas j'ai remplacés les moteurs RB par des types 540 charbons plus coupleux et nerveux ou des brushless (au détriment des réducteurs ).
Y toujours un truc pour t'emmerder lol ?
Si tu a un vario pour les deux, l'un prends peut être plus que l'autre ?
Vrais et faux à la fois, puisque ceux ayant équipés des chargeurs avec 4 RB en font fonctionner deux à la fois.
Il suffit de peu de choses pour bloquer un RB, déjà leurs couple est donné par rapport à la réduction, le moteur par lui même à un couple très faible, c'est pour ça que dans la majorité des cas j'ai remplacés les moteurs RB par des types 540 charbons plus coupleux et nerveux ou des brushless (au détriment des réducteurs ).
Y toujours un truc pour t'emmerder lol ?
J-P a écrit ..... Y toujours un truc pour t'emmerder lol ?
c'est vrai J-P il y a toujours des bricoles a revoir ..... mais bon c'est un peu normal car on reste dans du "prototype" artisanal
le problème de lame est résolu ! .... en fait une tige filetée sur les deux était un peu gourde ,après avoir huilé les tiges et manoeuvré la lame tout est rentré dans lordre
maintenant le chassi se déplace seule ..... enfin par l'intermédiaire de la radio tout de meme
.
petite vidéo du chassi seul !
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=KEevR-p0N2I
petite vidéo du chassi seul !
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=KEevR-p0N2I
Mais c'est super tout ça ?
Très belles tes godasses rouges lol ?
Petit bémol , on aurait du te voir accroupis avec ta radio en mains, penses y pour la prochaine vidéo ?
Très belles tes godasses rouges lol ?
Petit bémol , on aurait du te voir accroupis avec ta radio en mains, penses y pour la prochaine vidéo ?
.
J-P A ECRIT ...... Très belles tes godasses rouges lol
TU vois que j'aime bien le rouge ET le pantalon noir ..... LOL
J-P A ECRIT ...... Très belles tes godasses rouges lol
TU vois que j'aime bien le rouge ET le pantalon noir ..... LOL
Franchement, il asure ! Il a une bonne motricité ! Tu pousses sans problème ! Et encore, la partie pelle n'y est pas...
Par contre, où sont les beaux "faux moyeux" de roues que tu avais fait ?
Par contre, où sont les beaux "faux moyeux" de roues que tu avais fait ?
il remarqurait une tète d'épingle manquante lui ? lol.
les "faux moyeux" coté gauche étaient monté ..... mais coté droit non ....J-J A ECRIT ..... où sont les beaux "faux moyeux" de roues que tu avais fait ?
C'est bien cela permet d'avoir un oeil critique ( dans le bon sens du terme ) sur des petits défauts ou oublis .....J-P A ECRIT ..... il remarqurait une tète d'épingle manquante lui ? lol
prochaine étape montage de la tourelle et essai avant peinture ! .....
Alors la, on est impatient de voir ça ?
Au vu du chassis roulants, nos attentes n'ont pas été décues, n'oublie pas ta bobine et ta radio visible ? Pour le fun.
Au vu du chassis roulants, nos attentes n'ont pas été décues, n'oublie pas ta bobine et ta radio visible ? Pour le fun.
.
aujourd'hui je commence la decoupe des vitres , c'est un long travail de patience . mais bon ,c'est une finition qui doit etre quasi parfaite .... sinon ca fait pas chouette ..
je pense meme que c'est le travail le plus difficile a reproduire sur un modéle réduit ....
aujourd'hui je commence la decoupe des vitres , c'est un long travail de patience . mais bon ,c'est une finition qui doit etre quasi parfaite .... sinon ca fait pas chouette ..
je pense meme que c'est le travail le plus difficile a reproduire sur un modéle réduit ....
Tu veux dire que c'est le travail le plus chiant lol , Place des joints en H , Sauf qu'ils seront trop petits ? CA doit bien se trouver ce type de joints en H plus gros ?
Tu a aussi la solution de les placer en applique sur l'intérieur, ça évite des découpes fastidieuses.
Tu a aussi la solution de les placer en applique sur l'intérieur, ça évite des découpes fastidieuses.
.
je vais monter un joint en Z , je trouve une fois posé que le joint en Z est plus rigide que le joint en H et que les vitres on une meilleur tenue. je vais faire un montage a blanc avant peinture pour assuré le coup au mieux ....
je vais monter un joint en Z , je trouve une fois posé que le joint en Z est plus rigide que le joint en H et que les vitres on une meilleur tenue. je vais faire un montage a blanc avant peinture pour assuré le coup au mieux ....
Tu nous avait donné le lien pour les joints en Z ? Est ce la mème boite qui les fournis ? Merci.
Page 28 sur 35 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35