Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pelle bruder modifiée

+2
Teamtoyota19
gregfr59
6 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 15 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Sam 1 Déc - 20:01

Oui c'est sur après moi c'est ma première et c'est un domaine que je ne connais pas du tout je découvre donc avec celle la je me fait ma première expérience, ma bases, mes premiers pas,une fois que je l'aurais fini pour les autres projet plus tard j'aurais déjà une petite base sur l'électro, l'hydraulique etc c'est pour ça que je galère un peu pour l'instant mais je vois déjà bien plus clair comparez au début même si elle n'est pas fini, tous ca grâce a vous et vous remercie de votre patience envers moi et MES DEBUTS
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 15 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Sam 1 Déc - 20:06

Oui je pense que je vais devoir raboter le dessous pour bien le faire rentrer dans les rails...
Pour la tige traversante je n'avais que ça c'est vrai qu'une tête fraisé serait top mais je sais pas si ca existe autant long en 3mm de diamètre
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 15 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Sam 1 Déc - 20:14

Détails de ma pelle :

Pelle bruder modifiée  - Page 15 00131

Mes joues les plus minces possible, tenues avec des vis fraisées dans l'épaisseur, minces pour laisser passer le tablier alu.

Pelle bruder modifiée  - Page 15 00228

La fixation des pieds de vérins, il faut que les joues affleurent le dessus de caisse plastique en dessous que l'on voit très bien

Par la mème occasion on voit la jupe de protection fixée à la tourelle en alu de 0,5.

Pelle bruder modifiée  - Page 15 00329

Une vue de dessus avec distri leimbach et pompe perso de dyalyse, Magom n’existait pas encore.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 15 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Sam 1 Déc - 20:17

Mais c'est qu'il est têtu le mec, j'ai dit vis tètes fraisée acier de 3x10 vissée dans le plastique taraudé.

Tu le veux en Grec ?Είπα βιδωτή βίδα 3x10 βιδωμένη στο πλαστικό σπείρωμα 3.  θάνατος του γέλιου ou Mort de rire. pour fanatos tou géliou

Pelle bruder modifiée  - Page 15 00426

Mes axes, du rond laiton de 3 pris au brico, filetés de chaque coté à 3 avec une filière montée dans un porte filières de diamètre 25,4, vendus à 3 sous au brico égallement , les bouts de ronds tenus dans un petit étaux d'établis.

Pourquoi des écrous plutôt que des bagues ? Parce que au niveau pieds des vérins de flèche les vérins viennent buter sur les tètes de vis arrachant la peinture des vérins.

Pelle bruder modifiée  - Page 15 00518

Ma distribution des vérins de flèche vérins personnels.

Pelle bruder modifiée  - Page 15 00624

Mon groupe hydro perso, distris leimbach pompe de dialyse sur brushless à courroie crantée, réservoir acier brasé brox, la lipo prends place à droite à plat sur le tablier.

Pelle bruder modifiée  - Page 15 00717

Rotation de tourelle sur servo modifié Hobby king de 15 kg/cm vario thor 15 lipo.

Pelle bruder modifiée  - Page 15 00814

Le passage des tubes sur la cloison arrière du massif pour repose du carénage du haut sans gènes.

Pelle bruder modifiée  - Page 15 00912

La jupette de protection des engrenages fixée par vis de 2 à la tourelle, la jupe tourne avec celle ci, elle est rase au châssis noir. La jupette entoure aussi le pignon moteur, jupe à mettre en place avant pose de la tourelle sur le châssis.

Voici donc des idées identiques à ce que je te décrit mais posées de façons différentes.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 1 Déc - 20:36, édité 3 fois (Raison : ce à droite à plat sur le tablier)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 15 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Dim 2 Déc - 9:23

Ha oui pas mal au moins ca donne des idée j'aime bien voir les photo elle doit avoir quelques heures celle la de pelle...

Alors je pense avoir tout pris récapitulatif de ma commande
Pelle bruder modifiée  - Page 15 Screen11
Pelle bruder modifiée  - Page 15 Screen12
Pelle bruder modifiée  - Page 15 Screen13

Et il y a les 3 vario inverseur en dessous jai pas réussi à tout prendre
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 15 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Dim 2 Déc - 9:45

Attention tes lipo sont avec des fiches Dean Rouges, et ton vario de pompe 40 amp avec une fiche jaune XT60 ?

Bien tes choix de connecteurs divers en XT60 et fiches Dean.

Par contre ton choix en thermos est pas terrible car il va te manquer de la gaine large de 14 mm ou plus pour isoler tes montages d'adaptation.

Et couper des bouts de gaines au choix est meilleur que des bouts déjà coupés trop longs, note que je possède les deux systèmes, car si ca va pas avec un système ça va mieux avec l'autre.

A tu un bon fer à souder étain réglable ? j'en ai un 15/30 watts, 15 watts pour ce qui est fin en électronique, 30 watts pour plus de puissance mais vite limité, un second fer de 50/60 watts est aussi de mise.

Je vois que tu a pris un adaptateur pour deux lipo en XT 60 ? Tu compte mettre tes deux lipo en série, ce qui ferait 22,2 v tu va cramer ton installation ?Pelle bruder modifiée  - Page 15 Screen13.

Réfléchis un peu, trois connecteurs reliés en triangles, ça fait une mise en série.

Si tu comptait recharger tes lipo avec ça, c'est négatif, car le chargeur doit etre réglés sur 6 S pour 22,2 v et sans balancer.

Parce que je ne sait pas comment est fait ton chargeur et s'il à deux sorties pour 3 S de balancer.?

Mon idée en faits est : pendant que tu utilise une lipo, l'autre se charge.

Si tu joue les apprentis sorcier avec les lipo tu risque des dommages collatéraux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 15 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Dim 2 Déc - 10:06

Ok pour la gaine je vais changer...
Pour le raccord double c'est pas pour une 2ème lipo c'est pour y brancher d'un coter mon domino et de l'autre je vais y mettre le vario de puissance vu quil est en xt60 au moin c'est propre et je charge pas trop le domino en fils, pour ma lipo elle st en DEAN c'est pour ça que j'ai pris un raccord DEAN-xt60 pour la brancher à mon raccord double, en faite de la lipo jusqu'au domino sera en xt60 vario de puissance aussi et après domino sera en DEAN
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 15 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Dim 2 Déc - 10:22

Houla la quelle complications ? tout ça parce que tu ne veux pas fabriquer un faisceau alimentaire propre comme je te l'indique ?

Ce genre de montages merdiques est source d'emmerdements, de plus ça rallonge sacrément la filasse, et parfois on a du mal à raccorder les fils entre eux.

Le montage que je te proposait avait ceci pour lui d’être simple.

On part de la fiche lipo en Dean rouge femelle.

On la branche dans un court câble avec une fiche DEAN mâle, et les deux câbles rapportés sur le domino, ce domino électrique est le point central alimentaire de tout le système.

Du domino partent 4 courts câbles munis d'une fiche femelle Dean Rouge, pour les trois varios des RB et le vario de pompe, plus des petits connecteurs BEC pour les lumières.

Et c'est tout, pas d'autres complications de branchements, gros avantages, pour mettre en marche tu branche ta lipo, pour arrêter tu débranche ta lipo.

Je ne te comprends pas, je t'explique des choses simples et tu te casse le cul à pondre des branchements compliqués, qui risquent de te mener à la catastrophe si par malheur tu débranche tes cordons merdiques et que tu mette ta lipo dessus, avec de tels branchements, flashs assuré, 6 amp qui se déchaînés en une fraction de seconde c'est 3000 ampères dans les dents, ouf ça fait mal visage cramé et baraque avec.

Tu sait ce qui va se passer gus ? Que tes connerie me lasse, et que je te laisse te démerder tout seul ?

Je te l'ai annoncé au début de ce post, je veux une obéissance totale, pas de dérivations merdiques, si non je ne réponds de plus rien du tout.

C'est bien toi qui m'a demandé de l'aide ? je ne suis pas allé te chercher ?

Alors CQFD.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 15 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Teamtoyota19 Jeu 13 Déc - 16:59

Belle avancée ! Si tu suis le topic de ma 320 il y a beaucoup d'erreurs et surtout beaucoup de reprises de fond car je ne faisais pas comme il fallait !
Mais depuis le temps qu'elle est assemblée je n'ai pas eu de soucis côté hydrau ou motorisation diverse. J'ai juste perdu le bindage et ça été assez galère pour m'y retrouver !!!

Mais lors de la conception de cette belle pelle, il faut penser à ce que se soit démontable s'il faut intervenir dessus et ça été le cas dans l'année pour refaire l'éclairage et y'a quelques années j'ai un roulement d'un distributeur qui s'est mis en miette, donc obligé de tout extraire avec minutie.

Ce que je regrette c'est de ne pas avoir mis une prise hydrau auxiliaire...
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 15 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum