Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pelle bruder modifiée

+2
Teamtoyota19
gregfr59
6 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Jeu 1 Nov - 21:19

Salut à tous, alors ca y est je me lance dans ma première construction, j'avais déjà essayer il y a 6/7 ans avec système de forêt à bois avec des servo pour les verins car les prix de l'hydraulique à l'époque était pas autant abordable que maintenant.

Alors je voudrais partir d'une base bruder car c'est ma première et je veux voir déjà se que ça donne avant de partir dans la cour des grands.
Je voudrais l'améliorer en faisant le maximum en alu ave mln petit outillage et la monter en hydrauliques je n'est pas trop de connaissances en hydraulique a force de regarder d'autre poste je commence a y voir "un peut" plus clair sans connaître tous les détails, je voudrais déjà savoir niveau outillage j'ai rien encore si je part sur une bonne base? je suis en train d'acheter:

-Dremel 4000 le kit mallette en alu à 160€ avec toute les têtes renvoie d'angle etc comme ça je pourrais déjà couper, percer droit, et usiné à main levée
- le kit perceuse a colone (dremel)

Pour le reste j'aimerais des idées utile de se qui me faudrait sachant que je vis en appartement donc pas de garage possible juste une pièce réserver pour mes bricolages

Voila le tout début de mon proget deja m'équiper un minimum j'attend vos avis et votre aide merci beaucoup

Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Jeu 1 Nov - 22:35

Pour te dire vrais Charly, je suis équipé machines outils, parce que je m'étais lancé dans le ferroviaire de jardin en voie de 127 mm transportant petit et grands, et bien sur ces machines me servent actuellement pour mes engins de TP.

Mais pour commencer sur du bruder, il te faut une dremel avec une fraise en bout, ou un disque à tronçonner de type clic, et c'est tout.

La seconde machine c'est pas la petite perceuse suer colonne de dremel, parce qu'avec ça, tu n'iras pas loin mais une vraie perceuse sur colonne chinoise pas chère perçant de 0 à 13 mm. d'établis.

Bien sur qu'un tour nous est indispensables, parce que sur bruder, il y a quand même des choses à modifier au tour, ne serait ce que le fut de tourelle, ou  moi, je pose une couronne dentées au module 1 en hostaforme plastique blanc chargé résines et fibres de verre, et qu'il faut l’aléser au diamètre du fut vu que la roue possède un moyeu plein.

Mais ce ne sont que des bricoles dont je puis me charger.

Souvent les gents penses parce que c'est du plastique ABS, c'est facile à travailler avec un cutter ? Mais c'est complètement faux, tout plastique qu'il est, le jouet bruder se traite comme une véritable mécanique.

Tu nous dit vouloir traiter ta pelle avec de l'alu ? Je te réponds de suite, travaille ta pelle tout plastique telle qu'elle est sans autres renforts que des pièces de ci de la rapportée.

J'aie cette pelle bruder équipée hydro depuis plus de 10 ans , tout aussi solide que le premier jour.

Mon principe de travail est : faire aussi bien que le copain d'en face, autrement dit moi, acquérir une solide expérience, tant en modifications des plastiques, qu'en mécanique et hydraulique, puis nantis de ces bagages voler de mes propres ailes.

Certes tu est conducteur de pelle, tout comme Miss Cindy, ça ne fait pas de vous des modélistes avertis.

Tu est nouveau, tu va donc lire nos démêlés avec miss Cindy une jeune femme de 36 ans conductrice comme toi de pelle, mais débutante complète en modélisme, qui a commencée depuis un an sa bruder hydro et qui bute sur des bricoles, alors elle à acheté le dumper Bruder Volvo pensant que ça serait plus facile à modifier ? Que dalle, c'est encore plus compliqué que la pelle.

Mon but sur ce forum qui est miens, je suis le seul et unique administrateur et modérateur, c'est de vous apprendre mes bases de travail de façons qu'en vous guidant bien vous puissiez un jour conduire vos engins modèles réduits électro hydrauliques.

Sur d'autres forums on vous laisse vous démerder seul, on attends que vous nous montriez ce dont vous êtes capables ne fut ce que des conneries qui vous coûtent la peau des miches.

Ici c'est pas ça, ici bien guidés vous arriverez très vite à ce que vous voulez faire, mais à plusieurs conditions : vous suivez mes instructions même si elles vous emmerdent, vous faites exactement ce que je vous dit, sans chercher à innover, vous n'anticipez jamais un travail sur l'engin sans me consulter par photos, car si une connerie est faite sur l'engin, vous en seriez seul responsable et à vous de corriger ces erreurs.

Je sait, j’impose ma façon de voir, mais demande autours de toi les gars ou tous membres mécontents de mes services ? Tu n'en trouvera pas beaucoup, et pourquoi ? Parce que je suis un vrais modéliste, prêt à vous aider TOUT de SUITE et pas dans six mois, et que votre pognon si dur à gagner, ne doit pas etre dépensé dans des conneries que vous regretterez tôt ou tard.

Ce forum est miens et y réponds du tac au tac, va voir si, dans d'autres forums on te réponds aussi rapidement ? Certainement pas.

Peut etre suis je un vieux con de 74 ans, peut etre imposais je mes idées, mais au final si vos engins fonctionnent ça sera en partie grâce a moi et votre opiniâtreté à y arriver.

Encore un  truc : pour moi, un chat est un chat, pas un animal plein de poils qui fait le con sur les fauteuils, et si des termes sont techniques, c'est qu'ils le sont et seront nommés tels qu'ils se nomment.

Et donc je te souhaites de tout coeur d'y arriver comme tant d'autres ici même.

Jean Paul dit JPG.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 2 Nov - 7:00

Pas de souci j'ai déjà vu comment vous fonctionné, comme j'ai dit ca fait quelques mois que je regarde un peut tout les postes au même sujet que moi sur votre forum c'est pour ça que je voulais m'inscrire à celui la.
Pour le dremel je viens de passer commande je reçois la semaine prochaine.
Je voulais faire pas mal de piece en alu car la construction me plait mais aussi surtout pour le poid car en plastique jai peur que chaque coup de godet ou ca force un peut elle se ripe et que de cheniller dans les dévers ca fasse du sur place

Pour l'hydraulique jai pensé
-Pompe leimbach
-Distri magom 3 voies et 1 vois pour des auxiliaires
- vérin jpg si ca se fait toujour bien-sûr
Après pour tous les petits raccord etc je sais pas encore faudra me guider
Pour l'électronique c'est pareil faudra me guider pour les servos de distri pour les moteur de chenilles et de tourelle et moteur de pompe hydro car la je bute un peu avec les centaines de modele qui a sur tout les post et sur le net...
Pour la radio je prendrais se qu'on me dit de prendre car je ni connais rien
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par gregfr59 Ven 2 Nov - 7:24

bonjour charlo et bienvenu a toi.
je pense que Jean-Paul a raison quand a tout garder d'origne au début.
le fait de garder ta pelle d'origine et de la monter tel quelle te permettra déjà d'aquerir une solide experience en petite mécanique de base.
biensur,une fois la pelle fonctionnelle,tu en voudra sans doute toujours plus,et la pourquoi pas en monter une deuxieme a coté,une sorte de pelle V2 en alu cette fois et de venir y transferer tous tes éléments de fonctionnement de la premiere version.
Je pense que tu peux prendre tout ton materiel chez magom,il sort de tres bons produits maintenant Wink surtout les pompes qui font des miracles.coté distri,rien a dire non plus,seuls les verins seront peut etre a perfectionner pour un fonctionnement optimal,mais ils fonctionneront sans problèmes au debut.
La modif pourra alors etre faite par Jean-Paul si tu lui demande gentiment,tu verra,c'est un chic monsieur Very Happy 
a bientot

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 2 Nov - 7:42

Salut greg et merci Je vois se que voulez dire je pense que vous avez raison je vais rester raisonnable et en faire une simple pour comprendre les bases dans ma tête je me voyer déjà fabriquée une 345L comme barste car sa machine ma vendu du rêve la fabrication la finesse et la propreté je me dit que si un jour j'arrive à faire çà ça serait vraiment cool autant propre...
Merci pour les conseils du coup tout chez magom serait intéressant? Comme jai lu de tout sur magom les pompes pas terrible, les distri oui mais pas les vérin donc je sais pas trop toute façon je vous écoute et je vous fait confiance merci ????
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 2 Nov - 7:54

Par contre j'ai une question qui me trotte depuis un moment et je n'est pas vu quelqu'un en parler encore c'est la précision des engins en hydrauliques à la conduite est-ce bien précis fluidité des mouvements bras,balancier,godet et tourelle en même temps ca ressemble au réel? car se qui m'intéresse le plus c'est de pouvoir conduire la machine comme je la conduit en réel pouvoir faire plus ou moin les même chose en plus petite échelle ?
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 8:20

Alors, les pompes Leimbach c'est un peu dépassé, et très justement par Magom, coté vérins aussi il en fait de très jolis et à tètes démontables, je dirais mème que mes propres vérins sont aussi dépassés technologiquement.

Les vérins Magom sont très bien faits, la preuve j'en ai construits deux pour le dumper volvo, certes les toriques sont inversés, mais comme on le dit avec Steve Barste, tant qu'ils ne fuient pas, pourquoi les modifier ?

En tant que modifications, on montait des joints de tiges à la place des toriques, et coté piston ses toriques vont très bien car à frottements doux.

Ses distris ne sont pas chers du tout aussi bien en M 3 qu'an M 5.

Pour des tous petits modèles du M 3 avec des tubes de 2x3 c'est largement suffisant, maintenant si tu cherche un aspect pus réaliste pour ta bruder, est ce que des tubes de 2,5x4 seraient plus réalistes à l'échelle du 1/16, il faudrait vérifier le diamètre des tubes souples de ta pelle pour l'affirmer.

Tu sait Charly, Magom et moi, on a beaucoup évolués, j'utilise pas mal des ses produits, et en suis très content. D'ailleurs pour le dumper , j'aie commandée une autre pompe magom min avec brushless turnigy preuve qu'on peut lui faire confiance.

Pour etre Franc, Magom et devenu très bien, pourquoi payer des produits très chers comme Leimbach, alors que Magom rends les même services ?

Commence par du Magom, et par la suite tu évolue vers du plus cher.

Coté raccords Barste l'affirme et j'en convient aussi que les nipples à sertir Magom ont beaucoup évolués, une fois enfilés, il est impossible de retirer les tubes sans les couper. La douille alu qui les recouvre fait alors bonne impression et les empêche de fiche le camp.

En M 5x80 pour tubes de 2,5x4 les raccords SMC sont meilleurs et plus petits que ceux de Magom mal fichus.

Coté servo, ce sont des mini de 9/10 grammes, ceux vendus par Magom sont des turnigy qui conviennent très bien mais tu peut aussi les acheter en chine chez Bang Good et les payer encore moins chers, j’en ai acheté des tower pro, une douzaine pour 18 €, 1,50 e le servo à pignons métalliques, qui dit mieux ?

Coté radio, taranis X9D plus sans conteste.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 9:00

Je reviendrait à tes dernières questions après.

Il faut que tu me comprenne :

Vers 2007/2008 Magom n’existait pas encore, sur le marché il n'y avait que Leimbach, certes ses distris sont du très haut de gamme ses pompes un peu moins et ses vérins une cata qui fuient au bout d'un an car mal conçus.

Il faut bien préciser une choses, tous ces équipementiers modèles bossent sur machines CNC, et faire des programmes ça ne se fait pas en 5 minutes, et une fois pondus, les machines partent dans les grandes séries.

Moi la dessus, je déplore que ces équipementiers fassent des produits mal foutus, surtout les vérins qui ont des longueurs standard et que tu doive adapter tes engins à leurs vérins.

Pour ma Part en 2006 je suis encore dans les monts du Lyonnais près de St Etienne, lors d'une expo à Feurs je rencontre Pierre, allias volvo 25 sur engin, super garçon sympas, d'ailleurs on est toujours copains chacun sur son forum, C'est à cette époque que je commence mes séries de vérins personnels à coup de joints toriques pas faits pour nos usages, il me fait connaitre le joint de tige, je lui fait connaitre le Quadring, et nous voila partis dans nos fabrications de vrais vérins en semi démontables, soudés mixtes Argent , Etain forte fait pour souder les inox si difficiles à souder de type soudure étain.

Et bien sur mes vérins ainsi équipés peuvent supporter les 300 bars industriels, (mort de rire, comment atteindre ces pressions pour nos petits modèles, alors que seules les pompes Jung allemandes (que nous ne connaissons pas encore), atteignent les 120 bars) ?

Mes vérins avaient ceci pour eux, c'est qu'ils étaient fiables à une époque ou il n'y avait que Leimbach avec des vérins foireux, et Magom n'était pas encore sortis de terre.

Je fut d'ailleurs un de leur premiers clients à acheter un distri Magom en Acrylique transparent, mais Magom pour Manolo Gomez, n'est pas con du tout, et se perfectionne en lisant les résultats des ses ventes sur différends forums Européens dont les nôtres en Français.

Au point qu'aujourd'hui mes vérins sont dépassés, en effets, pourquoi  continuer à fabriquer manuellement des vérins certes fiables mais non démontables vendus le prix des vérins Magom ? Alors que ceux ci sont devenus fiables, beaux, démontables à nos longueurs au dixième près pour 47 € sur machines CNC ?

Pendant que lui sort 100 vérins dans la journée, j'en sort péniblement 4 plus chers que lui, c'est du masochisme.

Je le concède, Magom ne sort pas des vérins en dessous de 10 mm de diamètre, moi et barste on le peux. mais au niveau amateurs.

Pour la précision des engins hydro modèles, ils rivalisent avec leurs grands frères.

Avant 2016 je faisait beaucoup d’expositions avec mes grosses pelles et bien sur les conducteurs d'engins ont voulu les éssayer au pilotage, à Monistrol sur loire en 2016 ce sont deux conducteurs de grosses pelles qui ont pris les commandes de ma grosse Liebherr 964 B, et de leurs réactions, complètement bluffés, ils se sont retrouvés aux commandes de leurs gros engins à l'identique, car nos commandes manches sont calquées sur les gros engins.

Il est bien évident qu'en 30 minutes ils m'avait faits de magnifiques merlons Circulaires autours de la pelle, bien mieux que je ne saurait faire du type Pyramidal tronqué à faces planes.

La précision de nos engins, peut rivaliser sans conteste aux gros engins.

En expo en 2016 à Fougerolles du Plessis en Mayenne j'avais monté sur cet engin un autre bras forestier, à pince hydro grumière de grosse capacité, je me suis amusé à prendre une canette de bière remplir un gobelet en plastique, puis prendre le gobelet sans l'écraser et le porter à mes lèvres pour boire ma bière tout ça par radio commande sans en renverser une goutte si précieuse, bien sur le public était amusé.

Nos problèmes coté précisions.

Avec Magom, tu construit tes engins MAQUETTE, puis tu lui donne les entre axes des noix de tète et de culs fermés et ouverts, diamètres de cylindres, diamètre de tige de piston, et ils te construisent tes vérins au 1 dixième près pour 47 € et des brouettes.

Hier soir je me suis amusé à calculer la différence des prix entre vérins montés et en pièces détachées, plus chers de 1,49 € à monter soit même.

Donc pour ta pelle 100 % bruder, que du Magom, radio Taranis acheté chez Bang good Chine 3 fois moins chère qu'en France, émetteur , récepteurs, servos, et petites fournitures varios moto réducteurs etc... pas chers et ports généralement gratos pour la France.

Mais on en reparlera et dores et déjà relis les nombreux sujets des gus sur ce forum qui ont construit des pelles bruder avec nos principes, pour te faire tes propres idées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 2 Nov - 9:18

Ha un commentaire qui me fait plaisir car je suis chauffeur de pelle de finition donc ca demande pas mal de précision et en rc je voulait faire la même chose donc je suis content de la réponse...
Donc j'essai de me faire une liste de piece à commander vous me conseillez de prendre
-pompe magom
- vérin magom il y a un kit pour bruder plastique et un autre pour bruder métal au même prix jai penser prendre pour du métal car si plus tard je veux me faire ma propre métal je les récupéré je pense bonne ou mauvaise idée ?
- pour le distri m5 ou m3 je connais pas la différence ca signifie le diamètre des sortie? Ou le nombre de vois?
- pour le flexible en 2x3 ou 2,5x4 je sais pas encore j'aimerais me rapprochait de la réalité
- pour les raccord je suis un peu perdu par le nombre différent incalculable et quoi prendre combien de raccord à 90° 45° des droit, les tailles etc..
- pour les servo je vais faire ma recherche sur les site que vous m'avez ecrit
- pour les chenilles je vais me renseigner pour la tourelle aussi
En tout cas merci de votre aide précieuse
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 9:34

Tu a déja construit une pelle Bruder à servos ? Donc tu sait de quoi il s'agit ?

Tu désosse ta nouvelle bruder le plus proprement possible, tu rase l'intérieur du crabe pour faire de la place à l'équipement ( en faits avec Magom l'équipement prends moins de place qu'avec tous autres) pour dire, tu taille l'intérieur en fonction de ton équipement

Transformer une bruder ne se fait pas n'importes comment, il y a des principes à respecter. Quand aux équipements de nos jours ils sont tellement variés qu'il faut étudier chaque cas.

Je commence par la base chenillée, il lui faut la motoriser, aux débits on plaçaient des moto réducteurs RB 35/100 sur les barbotins au points que les deux culs des moteurs se touchaient presque.

Tu veux construire et mécaniquer ? Parfait tu va etre à l'aise .

Les RB 35 à pignons droits sont un peu dépassés et relativement fragiles, ses pignons sont en zamac qui cassent facilement, on leur préférera des réducteurs planétaires sur mini moteurs brushless plus puissants, et bien sur plus compacts.

Pour leur achats BG pour Bang Good en chine, chez eux on trouve de tout, il faut deux ou trois réducteurs planétaires au taux de réduction correspondants aux taux des RB 35/100.

Parenthèse : les chinois ne calculent pas comme nous, en France on estime le taux de réduction d'un réducteur, on se base sur la vitesse moteur à vide et en charge, on prends en charge le taux de réduction pour la vitesse finale de l'arbre de sortie.

Si le moteur tourne à 1000 tours minutes, ce n'est pas la même chose s'il tourne à 10 000 tours, par contre le taux de réduction est toujours le même, exemple taux de 1/100. vitesse à vide de 1000 tours : 100 = 10 tours minute.

10 000 : 100 = 100 tours minute.

Les chinois n'indiquent que rarement le taux de réduction, mais la vitesse finale en sortie d'axe du réducteur et encore plus rarement les vitesses moteurs à vide.

Nous petits Français démerdards, ce qu'il nous faut connaitre c'est le taux de réduction du réducteur, et vu que l'on change les moteurs pour des brushless, on change les vitesses de sorties en bout d'arbres,logique ?

A la différence près, c'est qu'on connait toujours la vitesse des moteurs brushless grâce à leur KV qui et la vitesse par volt. toujours indiquée sur les moteurs.

Ainsi un moteur de 1100 KV est un moteur qui tourne à vide à 1100x par le voltage de l'accu, disons 12 v = 13200 tours minutes et si taux de réduction de 1/100, vitesse de sortie à l'axe 13200:100=132 tours minute.

Pourquoi tout ce mic mac ?

Pardi, mais pour savoir la vitesse finale au sol pour les chaines, et de rotation pour la tourelle.

Imagine que tu te trompe, ta pelle c'est une limace ou un cheval de course incontrôlable mort de rire.

Il reste qu'en chine c'est de trois à quatre fois moins cher, alors tu fait avec ce que te donne le traducteur en ligne, de vagues explications. A toi de conforter tes expériences.

On imagine que les chenilles sont équipées moteurs et réducteurs, on passe à la tourelle et sa rotation dont la vitesse sera sensiblement la même que les chenilles, avec Bruder couronne dentée extérieure au fut appelé Barbette, on placera par la suite vissée sous la tourelle une jupette alu de 05 mm qui rasera le châssis chenilles empêchant le sable de se ruer sur les engrenages.

Le châssis roule, la tourelle tourne étonnant ? Non ? Mais comment fait on pour le jus aux moteurs sur 360 ° pardi mais un joint tournant électrique lui aussi acheté en chine.

Ouf c'est déjà pas mal comme instructions, et j'ai moi aussi du boulot sur l’établis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Teamtoyota19 Ven 2 Nov - 9:45

Ce qui est vraiment cool c'est de pouvoir jouer avec le potard de pompe qui te permet de limiter ton débit d'huile et donc de travailler avec précision.
L'hydraulique fonctionne comme sur une vraie et franchement sur la mienne je ressent les vraies sensations Razz Twisted Evil
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 10:06

Charlo84 a écrit:Ha un commentaire qui me fait plaisir car je suis chauffeur de pelle de finition donc ca demande pas mal de précision et en rc je voulait faire la même chose donc je suis content de la réponse...
Donc j'essai de me faire une liste de piece à commander  vous me conseillez de prendre
-pompe magom
- vérin magom il y a un kit pour bruder plastique et un autre pour bruder métal au même prix jai penser prendre pour du métal car si plus tard je veux me faire ma propre métal je les récupéré je pense bonne ou mauvaise idée ?
- pour le distri m5 ou m3 je connais pas la différence ca signifie le diamètre des sortie? Ou le nombre de vois?
- pour le flexible en 2x3 ou 2,5x4 je sais pas encore j'aimerais me rapprochait de la réalité
- pour les raccord je suis un peu perdu par le nombre différent incalculable et quoi prendre combien de raccord à 90° 45° des droit, les tailles etc..
- pour les servo je vais faire ma recherche sur les site que vous m'avez ecrit
- pour les chenilles je vais me renseigner pour la tourelle aussi
En tout cas merci de votre aide précieuse

Mon conseil : Déshabiller Pierre, pour habiller Paul, on y a tous pensés, pourquoi casser une pelle bruder qui fonctionne du tonnerre de dieu, pour placer ses éléments sur un autre engin ne fut ce une pseudo bruder en alu ?

Que nenni, on conserve la bruder d'origine, et l'on se construit tout autre modèle en alu.

Pourquoi ?

Parce que l'eau aura coulée sous les ponts, que ta paie va certainement augmenter avec ton rendement et tes précisions de gestes et que tu aura dans un ou deux ans plus de sous à consacrer à ta passion, et puis que diable tu a ta vie entière à y consacrer, mais tu en construira des centaines de pelles toutes différentes.

Si on construit un engin c'est pas pour le démolir après, au pire s'il est moche comme un poux, comme mon gros et moche tracto pelle au 1/10 démolis depuis, car il m'a servis de banc d’essais.

Oui démolir un engin moche pour récupérer ses éléments pour des modèles plus modestes mais bien faits, c'est la raison des démolitions, mais démonter une pelle qui marche bien pour une autre en métal, qui te dit que ses éléments vont correspondre, et que d'une pelle tu ne fasse une sainte horreur ?

Tu te fait cette Bruder avec des éléments modernes et actuels, par la suite tu te construit la pelle de tes rêves, la 345 L il me semble ? Et tu rachète d'autres fournitures faites pour elle, la seule chose commune : la radio Taranis qui te resservira pour tous tes modèles grace à ses mémoires de 60 modèles, il te faut juste alors le ou les récepteurs voulus, car avec Taranis tu peut avoir des engins hydro à 32 voies fonctionnelles, oui oui tu a bien lu, 32 voies de fonctions fabuleux non ?

Ma première bruder à maintenant 12 ans de bons et loyaux services, pompe de dialyse médicale distributeurs Leimbach.

On trouve toujours plus fous que soit, et pourtant avec une trentaine de modèles tous différends. Passion quand tu nous tient ?

Pelle construite avec mes propres vérins, raccords SMC en M 5 pour tubes polyuréthane à 30 bars à froid de 2,5x4. Pour répondre à ta question.

Pour les distris, en faits c'est leurs tailles et leurs types de servos admissibles, et leurs entrées sorties.

M 3 pour les petits modèles M 5 pour les plus gros modèles, mais sur M 5 ce ne sont plus les mini servos mais les gros standards de 50 grammes, et bien sur les diamètres de passages des fluides internes.

Coté raccords, si en M 3, c'est fait pour les petits tubes de 2x3 et 1,8x3. Donc à nipples de type Magom droits oui coudés appelés Banjo

En M 5 c'est fait pour les tubes de 2,5x4 et 2x4 donc SMC à viroles vissante.

Au dela, comme ma 9100 grosse pelle de mines et carrières tubes polyamides à 60 bars de 4x6 et distris Magom en M 5 modifiés pour passages internes larges dans ce cas raccords de type quick rapides à passages directs en m 5 pour les petits puis en pouces.

Avec cette pelle je charge une semi en 3 godets énormes.

Les servos mort de rire, pas sortis de l'auberge, se font en fonctions des distris et de leurs caractéristiques dimensionnelles et techniques.

Pour les chenilles, fait dans un premier temps avec les chenilles bruder, il existe des pièces détachées pour en changer.

Pour ta future pelle en alu on a divers fournisseurs de chaines en alu travaillées comme Magom, ou moulées comme RC4WD, ou Chinoises ou Allemandes en formes et en largeurs.

Merci de ton merci lol, en faits si tu est la et qu'on te réponds, c'est qu'on aimes, alors ? Les remerciements font toujours plaisirs, mais à partir du moment ou l'on bosse ensembles on va pas se faire la bise tous les jours, car les gus nous prendront pour des homos. mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 10:12

Mort de rire Clément, mais le coup du potard, tu est dépassé car avec Taranis, demande à Barste, tu commande ta pompe par tes commandes hydro de façons automatiques, qui plus est en actionnant un inter tu leur faire varier sa puissance.

Barste à monté un appareil qui permet de faire varier la puissance de la pompe en fonctions des efforts demandés aux vérins, comme une sortes de capteur qui mesure les pressions et qui les adaptent aux régimes des pompes.

Certes je suis comme toi, j'adore mes potards, mais par la suite je demanderais à Stéphane, des améliorations des commandes des pompes.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Teamtoyota19 Ven 2 Nov - 10:13

On va dire que ça c'était avant mais comme je reste vieille France je conserverai le potard Razz Razz
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 2 Nov - 10:20

Ok super merci pour les calcul par contre vous qui avait monter plein de bruder combien faut il compter en tour/minute sortie final pour avoir quelque chose qui se rapproche dune vitesse reel car j'ai regardé sur le net sur la taille des barbotins d'une 320 réel je n'est pas trouver je voulez calculé la vitesse réel par le diamètre et le mettre en tour minute pour après le mettre à l'échelle mais pas trouver
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 10:25

Et tu ne peut pas faire autrement avec une simple F 14 non programmable.

Pour te dire, sur ma Mécalac deux pompes magom à brushless qui ne fonctionnent très bien qu'au quart de leur régimes, l'autre jour chez Stéphane lors des réglages il met la pompe pelle à pleine puissance, paf une durit qui se débranche et de l'huile de partout.

Parce que ces pompinettes ont un sacré débit sous M 3 et qu'elles montent en pression facilement à 20 bars, pas faits du tout pour les petits passages et les raccordements de types Nipples.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 2 Nov - 10:31

Je demande car j'aurais aimer passer une grosse commande et une fois tous reçus attaquer la machine et adapter en fonction des piéces que j'aurais reçu plutôt que de faire des modif à l'oeil sans savoir ou je vais surtout quand j'ai vu le temps d'attente des livraison 4 semaine pour certains j'ai peur d'attaquer après une fois fini laisser dans un placard 4 semaine pour reprendre une fois les piece reçu et plus savoir où j'en était et avoir toucher des écrit qu'il ne fallait pas
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 10:40

En correspondance sur bruder je placais des RB 35/100 sur chenilles et tourelle, ça donne une vitesse chenilles acceptable comme sur la vraie et coté tourelle aussi, taux plus faible ça sera plus rapide, taux plus fort ça sera plus lent.

Les RB 35 se déclinent en 1/30, 1/50, 1/100, 1/200, 1/600.

Le 1/30 va bien pour des niveleuses et autres tracks, comme le 1/50.

Le 1/100 est l'idéal pour la bruder, mais le 1/200 c'est trop lent aux chenilles et plus lent sur tourelle.

Le 1/600 est réservé aux grues à tour qui demandent plus de couple à très basse vitesse.

Pour nos modèles il faut nous baser sur ces taux.

Après, tout va dépendre des moteurs utilisés, un moteur charbons aura plus de couple à basse vitesse, tandis qu'un brushless plus de couple à fond la caisse.

Un charbon prends plus de place en longueur, un brushless est compact et nous fait gagner de la place en longueur, et grace aux KV variables, d’adapter leurs tailles et vitesses à nos utilisations.

Changement des moteurs ; Tous sont reliés aux réducteurs par pignons droits sertis sur les axes moteurs, il faut donc, à l'aide d'un extracteur (vendu entre autres par Magom), extraire le pignon moteur pour le remettre sur l'axe du brushless au bon niveau, et à conditions que les axes soient les mêmes.

En exemple si tu monte des brushless sur chenilles soit sur réducteurs droits de type RB ou planétaires les moteurs brushless seront nettement plus petit que les même à charbons, mais deux fois plus puissants.

Ma solution c'est de trouver le bon planétaire au bon taux de réduction si possible en Chine (questions économies), Et grâce à la connaissance du taux de choisir un brushless au bon KV grâce aux calculs que je t'ai établis, puis d'y monter le pignon collé cyano et de remonter le réducteur dessus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Teamtoyota19 Ven 2 Nov - 10:46

Et un RB35 pour le faire caler il y aura eu de la casse avant !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 10:53

Pour tes commandes en chine soit circonspect, pour etre sur de ce que tu veux, et bien sur tout sera moins chers.

Maintenant chez nous en France comme tecnimodel notre spécialiste camions et TP il te donne toutes les caractéristiques dimensionnelles et électriques des composants vendus, mais c'est plus cher.

Note bien que certains produits vendus en France chers se retrouveront zen chine trois fois moins chers vu que ce sont eux les fabricants, marges bénéficiaires obliges.

Moi je ne presse pas la dessus, ma Mécalac à été commencée l'an passée en octobre, et parce qu'il me manquait des tas de trucs achetés en chine j'ai fait autres choses, modèles TP et modèles volants et navigants, plus fou que moi tu meurs. lol lol!

Pour elle j'avais du stock de récup mais pas tout, j'ai acheté en chine et en France en fonctions des dispos et du type de fournitures, ainsi mes lipo viennent de chine 4 fois moins chères qu'en France , dernièrement une lipo 2 S en 7,4 v 6000 milli pour 15 € port gratos.

Si tu a du temps pour le 11 novembre, remonte sur St Rambert d' Albon dans le 38 sous Chanas j'y suis en expo au model trucks shows de très justement tecnimodel, j'expose ma grue à tour, ECH la Mécalac et sa remorque, mon amphibie DUKW et mon camion grue LTM 100 au montage de la grue à tour à cage télescopique samedi 10 et dimanche 11 Novembre 18.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 10:59

Par le passé j'ai acheté des centaines de RB 35 pour mes modèles, tant que je ne forçait pas comme une brute, ils allaient très bien, facilement transformables aux brushless.

Mais quand je suis passé aux modèles performants, rien ne vaut un planétaire sur brushless, une restriction pour mon gros transport en lourd le 5 axes à 3 ponts moteurs, suppression des différentiels, puis ÉNORME moteur de perceuse de type 700 sur double planétaires, et vario inverseur carbi à 100 tunes de 120 ampères, alors la, c'est sur que ça arrache dur les 60 kg du PTR du convois avec la pelle Liebherr 964 B. Et en cote s'il vous plait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 2 Nov - 11:28

Donc si je comprend bien pour un moteur brusless en faisant mes calculs les rb35/100 donnerais du 60 tour minute en brusless il me faudrait du 500kv
500KVx12V=6000
6000:100=60trs/min
C'est pour le système planétaire que ça se complique pour avoir le bon calcul du ratio de pignonerie pour rien perdre en tours minute

Pour le 11 novembre ca me dirais bien je vais voir un peu avec madame si on a rien de prévu
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 2 Nov - 11:32

Je ne c'est pas si je vais arriver à faire quelque chose bien avec tout c'est calcul lol
Les math était pas mon point fort à l'école jai le cerveau qui fumme déjà haha
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Teamtoyota19 Ven 2 Nov - 11:45

Ne te prends pas trop le chou moi les RB35 en terrain hostile font très bien leur boulot Smile
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Ven 2 Nov - 12:01

Ouai c'est vrai je sais pas trop encore c'était plus pour le faite que ça fasse mieux fini de moins voir les moteurs dans le chassi faire un effet plus réaliste
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum