Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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DJMISSCINDY71
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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DJMISSCINDY71- Messages : 213
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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DJMISSCINDY71- Messages : 213
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
Ha , à la bonne heure, montre nous ce jolis travail,
pour une fois Magom se dépasse avec un manuel explicite, pas que des pièces et démerdes toi, mais des schémas explicatifs et en couleurs.
Un chouette méccano en plastique.
Je m'abonne à ton topic, suivant la formule consacrée.
pour une fois Magom se dépasse avec un manuel explicite, pas que des pièces et démerdes toi, mais des schémas explicatifs et en couleurs.
Un chouette méccano en plastique.
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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DJMISSCINDY71- Messages : 213
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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DJMISSCINDY71- Messages : 213
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
Une revenante.
Qui a monté l'engin, toi ou un copain ?
Il me parait faiblard en motorisation dans les grimpettes du tas de terre ? benne chargée ou à vide. ?
Relevage électrique ou hydro ?
Pneus Magom, belles pièces, il te revient à combien cet engin ?
Qui a monté l'engin, toi ou un copain ?
Il me parait faiblard en motorisation dans les grimpettes du tas de terre ? benne chargée ou à vide. ?
Relevage électrique ou hydro ?
Pneus Magom, belles pièces, il te revient à combien cet engin ?
Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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DJMISSCINDY71- Messages : 213
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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DJMISSCINDY71- Messages : 213
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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DJMISSCINDY71- Messages : 213
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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DJMISSCINDY71- Messages : 213
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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DJMISSCINDY71- Messages : 213
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
Pas mal du tout, le miens est vendu à Black awk qui le modifie à sa sauce.
Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
salut, super réalisation j'attaque la mienne, quel est le modele des motoreducteurs sur ce modele? stp
Tomgoul- Messages : 400
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
justement j'aimerais savoir la taille et la vitesse qu'il faut pour me faire mes essieux moi même
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
Bof grosso modo la vitesse intermédiaire de ton camion benne si c'est un Tamiya ? Ces engins sont des gros balourds de chantier qui peuvent rouler sur route, disons 60/70 a l'heure max, ça doit faire en mètres minute 10 mètres.
Alors magom s'est fabriqué ses propres moto réducteurs ou les a fait fabriquer en Chine, certainement en pignons droits sur moteur de type 340.
Question vitesses c'est subjectif, tout va dépendre du voltage et du ratio, quand j'ai fait le miens vendu au caldoche, j'y suis allé au pif, en faits sur pas mal de modèles ce fut du pif, et à chaque fois je suis bien tombé.
J'ai bien compris que tu veux te concevoir tes propres moto réducteurs ?
Le problème est qu'une fois pondus et fabriqués, pour changer le ratio tu est marron, ta seule solution sera de jouer sur le voltage.
Moi je ne joue pas dans cette cours, je préfère tabler sur des moto réducteurs déjà construits, et par types et modèles, ainsi l'énorme possibilité d'échanger les moteurs et les réducteurs.
Je l'ai fait sur les réducteurs RB 35 en remplaçant les moteurs par des 540 de perceuses plus rapides et coupleux, ou sur le micro N20 en changeant les moto réducteurs ou seulement les moteurs de 6 a 12 v et inversement.
Mais le mieux est que tu ailles voir ce que Magom a prévus pour ce dumper et faire pareils ?
Les autres solutions c'est d'intégrer les moto réducteurs dans les jantes des roues.
Si le procédé parait meilleurs, il a l'inconvénient de procurer du différentiel électrique, si une roue se bloque le jus est renvoyés dans les autres, et le modèle perds son adhérence.
Mème si je me fait suer d'avantages, je préfère de loin la solution du moto réducteur en boite de transfert et entraînements par doubles ou triples cardans télescopiques, pour cela j'adopte les carters plastiques Tamiya avec couronne et pignons moteurs mais sans différentiels, ainsi j'ai des tractions intégrales sur les 4 roues.
J'ai ainsi fait pour le Xérion 5000, la pelle Job, la Mécalac le chargeur schaeffer le gros camox le DUKW amphibie.
Bien sur chacun fait comme il veux lol J'ai dit Chat, j'ai rien dit.
Alors magom s'est fabriqué ses propres moto réducteurs ou les a fait fabriquer en Chine, certainement en pignons droits sur moteur de type 340.
Question vitesses c'est subjectif, tout va dépendre du voltage et du ratio, quand j'ai fait le miens vendu au caldoche, j'y suis allé au pif, en faits sur pas mal de modèles ce fut du pif, et à chaque fois je suis bien tombé.
J'ai bien compris que tu veux te concevoir tes propres moto réducteurs ?
Le problème est qu'une fois pondus et fabriqués, pour changer le ratio tu est marron, ta seule solution sera de jouer sur le voltage.
Moi je ne joue pas dans cette cours, je préfère tabler sur des moto réducteurs déjà construits, et par types et modèles, ainsi l'énorme possibilité d'échanger les moteurs et les réducteurs.
Je l'ai fait sur les réducteurs RB 35 en remplaçant les moteurs par des 540 de perceuses plus rapides et coupleux, ou sur le micro N20 en changeant les moto réducteurs ou seulement les moteurs de 6 a 12 v et inversement.
Mais le mieux est que tu ailles voir ce que Magom a prévus pour ce dumper et faire pareils ?
Les autres solutions c'est d'intégrer les moto réducteurs dans les jantes des roues.
Si le procédé parait meilleurs, il a l'inconvénient de procurer du différentiel électrique, si une roue se bloque le jus est renvoyés dans les autres, et le modèle perds son adhérence.
Mème si je me fait suer d'avantages, je préfère de loin la solution du moto réducteur en boite de transfert et entraînements par doubles ou triples cardans télescopiques, pour cela j'adopte les carters plastiques Tamiya avec couronne et pignons moteurs mais sans différentiels, ainsi j'ai des tractions intégrales sur les 4 roues.
J'ai ainsi fait pour le Xérion 5000, la pelle Job, la Mécalac le chargeur schaeffer le gros camox le DUKW amphibie.
Bien sur chacun fait comme il veux lol J'ai dit Chat, j'ai rien dit.
Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
non je veux pas faire mes propre réducteurs mais assembler deux motoreducteurs pour faire mon essieu
en gros un tube avec deux motoreducteurs mais cri vends ça 120€....
pour un tube et deux moteurs
et je veux savoir du combien prendre
je pense du 40tr minute sous 12v c'est pas mal...
en gros un tube avec deux motoreducteurs mais cri vends ça 120€....
pour un tube et deux moteurs
et je veux savoir du combien prendre
je pense du 40tr minute sous 12v c'est pas mal...
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
Ha mais je te comprends mieux.
40 tours minute, à la roue qui fait 120 de diamètre ça fera quelle distance parcourue en 1 tours ?
120x3,14=376,8 disont 377mm par tour.
Tu dit 40 tours minute, donc 40x377=15080 ou 15 mètres minute, oui c'est une bonne vitesse qui sera tempérée par vario.
En faits il vaux mieux rouler lentement pour avoir plus de couple en charge, donc ton ratio ou ta vitesse PPM devra etre entre comprise entre cette valeur ?
40 tours minute, à la roue qui fait 120 de diamètre ça fera quelle distance parcourue en 1 tours ?
120x3,14=376,8 disont 377mm par tour.
Tu dit 40 tours minute, donc 40x377=15080 ou 15 mètres minute, oui c'est une bonne vitesse qui sera tempérée par vario.
En faits il vaux mieux rouler lentement pour avoir plus de couple en charge, donc ton ratio ou ta vitesse PPM devra etre entre comprise entre cette valeur ?
Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
donc 5 tour est un bon choix maintenant quel type de réducteur epicycloidal mais en taille de moteur je n'y comprends pas grand chose...
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
Les moteurs électriques se répartissent en plusieurs tailles ou diamètre pour les moteurs charbons, tu en a un exemple chez Tecnimodel.
On ne parles pas des micro moteurs de servos mais bien des moteurs libres ou en réducteurs.
puis coté réducteurs, soit ils sont en pignons droits, comme la plupart des moteurs des jouets, ils sont montés en cascade, le petit pignon moteur entraîne une roue et un petit pignon qui entraîne une roue et un petit pignon qui entraîne une roue, etc etc.......
Puis les épicycloïdaux, un petit pignon moteur entraîne de 3 a 4 satellites montés sur une étoile munie en dessous d'un pignon moteur, le tout tourillonne dans une couronne a denture intérieure, et c'est pas la succession des étages de réduction que ce fait le mouvement moteur de plus en plus fort en couple.
Mais il y a les vrais réducteurs planétaires et les faux qui ne sont qu'en sortie axiales mais fait de réductions à pignons droits.
Coté moteurs on commence par le type 180, le 250, 260,320, 380, 385, 400,480, 500, 600, 700, 800, 900, une sacrée classification tant en diamètres qu'en vitesse qu'en puissance qu'en couples, voltages.
Les moteurs charbons seront toujours plus puissants a basses vitesses qu'en grandes vitesses.
Puis il y a les moteurs brushless triphasés qui seront plus puissant a grandes vitesses qu'à petites vitesses.
La encore des types en fonction des diamètres des longueurs, leurs classifications se compliquent car on les classifient en fonction d'un KV qui est la vitesse en kilo volt, autrement dit pour 1000 tours par volt; ils se classifient par des chiffres par exemple 350 KV qui correspond à 350 tours par volt mais en fonction de son voltage minimum et maximum admissible.
En moteurs charbons les moteurs vont tourner de 0 v à 24 v par exemple et suivant le potentiel des batteries qu'on leur applique.
Si l'on parles d'accus au plombs on aura la base de 2 v, puis e 2 en 2 v, soit 4,6,8,10, 12 V et plus bien entendu.
Si on parles en Lipo le voltage par élément est de 3,7 v en base, donc multiplication par le nombre d’éléments, 3,7 v, 7,4 v, 11,1 v, 14,8 v, 18,5,22,2 v.
Je reprends mon exemple d'un moteur de 350 kv sous 11,1 v, on multiplie le KV par le voltage ce qui donne 350x11,1 v=3885 tours.
mais si l'on prends un moteur de 3500 KV sous 22,2 v le moteur tournera alors à 77 700 tours.
Pour les moteurs charbons le fabricant donne toujours ses caractéristiques électriques par rapport au volt, et au nombres de volts.
un 540 de perceuse donné pour 5800 tours en 12 v tournera à vide à 2900 t sous 6 v et à 966, 6 tours sous 2 v.
Puis on rajoute a cela les ratio des réducteurs qui donneront les vitesses de sortie en tours minute.
En Europe on parles de ratio ou pourcentages, en chines on parles de vitesses en tours minute.
Tu va me dire que c'est le bordel pour choisir le bon moto réducteur pour tel engin, et tu aura parfaitement raisons, alors nos choix sont souvent au petit bonheur la chance, surtout pour nous qui avons besoins de moto réducteurs avec des ratios importants.
Depuis de nombreuses années je me démerdes avec différends moteurs et réducteurs pour modifier puissances, voltages et ratios pour obtenir puissance et vitesse à mon choix. Je puis monter sur un réducteur aussi bien un moteur charbon qu'un moteur brushless, et sur n'importes quel type de réducteurs en fonction du couple qui m’intéresse.
On ne parles pas des micro moteurs de servos mais bien des moteurs libres ou en réducteurs.
puis coté réducteurs, soit ils sont en pignons droits, comme la plupart des moteurs des jouets, ils sont montés en cascade, le petit pignon moteur entraîne une roue et un petit pignon qui entraîne une roue et un petit pignon qui entraîne une roue, etc etc.......
Puis les épicycloïdaux, un petit pignon moteur entraîne de 3 a 4 satellites montés sur une étoile munie en dessous d'un pignon moteur, le tout tourillonne dans une couronne a denture intérieure, et c'est pas la succession des étages de réduction que ce fait le mouvement moteur de plus en plus fort en couple.
Mais il y a les vrais réducteurs planétaires et les faux qui ne sont qu'en sortie axiales mais fait de réductions à pignons droits.
Coté moteurs on commence par le type 180, le 250, 260,320, 380, 385, 400,480, 500, 600, 700, 800, 900, une sacrée classification tant en diamètres qu'en vitesse qu'en puissance qu'en couples, voltages.
Les moteurs charbons seront toujours plus puissants a basses vitesses qu'en grandes vitesses.
Puis il y a les moteurs brushless triphasés qui seront plus puissant a grandes vitesses qu'à petites vitesses.
La encore des types en fonction des diamètres des longueurs, leurs classifications se compliquent car on les classifient en fonction d'un KV qui est la vitesse en kilo volt, autrement dit pour 1000 tours par volt; ils se classifient par des chiffres par exemple 350 KV qui correspond à 350 tours par volt mais en fonction de son voltage minimum et maximum admissible.
En moteurs charbons les moteurs vont tourner de 0 v à 24 v par exemple et suivant le potentiel des batteries qu'on leur applique.
Si l'on parles d'accus au plombs on aura la base de 2 v, puis e 2 en 2 v, soit 4,6,8,10, 12 V et plus bien entendu.
Si on parles en Lipo le voltage par élément est de 3,7 v en base, donc multiplication par le nombre d’éléments, 3,7 v, 7,4 v, 11,1 v, 14,8 v, 18,5,22,2 v.
Je reprends mon exemple d'un moteur de 350 kv sous 11,1 v, on multiplie le KV par le voltage ce qui donne 350x11,1 v=3885 tours.
mais si l'on prends un moteur de 3500 KV sous 22,2 v le moteur tournera alors à 77 700 tours.
Pour les moteurs charbons le fabricant donne toujours ses caractéristiques électriques par rapport au volt, et au nombres de volts.
un 540 de perceuse donné pour 5800 tours en 12 v tournera à vide à 2900 t sous 6 v et à 966, 6 tours sous 2 v.
Puis on rajoute a cela les ratio des réducteurs qui donneront les vitesses de sortie en tours minute.
En Europe on parles de ratio ou pourcentages, en chines on parles de vitesses en tours minute.
Tu va me dire que c'est le bordel pour choisir le bon moto réducteur pour tel engin, et tu aura parfaitement raisons, alors nos choix sont souvent au petit bonheur la chance, surtout pour nous qui avons besoins de moto réducteurs avec des ratios importants.
Depuis de nombreuses années je me démerdes avec différends moteurs et réducteurs pour modifier puissances, voltages et ratios pour obtenir puissance et vitesse à mon choix. Je puis monter sur un réducteur aussi bien un moteur charbon qu'un moteur brushless, et sur n'importes quel type de réducteurs en fonction du couple qui m’intéresse.
Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
Pour du couple au vu des explications de JP, tu pourrais partir sur de épicycloïdal avec du vrai réducteur planétaire (il va encore me voler dans les plumes,je le sens) c'est ce qui se fait sur le vrai Volvo (j’aurai voulu montrer à Tom, mais on le voit sur une vidéo de la série Yukon Gold, quand justement la transmission casse)
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
Toi tu veux monter deux moto réducteurs dans un tube alu pour entraîner chacun une roue ?
Vois Greg avec le siens ce qu'il met ? Pour d'autres ils mettent des RB 35 à axes déportés, soit avec les moteurs d'origine, soit avec des moteurs de remplacement plus rapides et plus puissants.
En faits en fonction du ratio du réducteur tu mettra un moteurs plus rapide ou plus lent, plus puissant ou moins puissant.
Tu parles de 5 tours minute en sortie de réducteur, en admettant que la roue fasse 120 de diamètre donc 377 mm de circonférence, ce qui donnera 377x5=1,885 m minute, mais si tu met une sortie à 50 tours minute, ça sera 18,850 m minute.
MAIS en fonction du moteur, et du type de moteur et du voltage, et de l'age du Maître marinier que tu est , Mort de rire.
Ca en faits des critères de sélection ?
Vois Greg avec le siens ce qu'il met ? Pour d'autres ils mettent des RB 35 à axes déportés, soit avec les moteurs d'origine, soit avec des moteurs de remplacement plus rapides et plus puissants.
En faits en fonction du ratio du réducteur tu mettra un moteurs plus rapide ou plus lent, plus puissant ou moins puissant.
Tu parles de 5 tours minute en sortie de réducteur, en admettant que la roue fasse 120 de diamètre donc 377 mm de circonférence, ce qui donnera 377x5=1,885 m minute, mais si tu met une sortie à 50 tours minute, ça sera 18,850 m minute.
MAIS en fonction du moteur, et du type de moteur et du voltage, et de l'age du Maître marinier que tu est , Mort de rire.
Ca en faits des critères de sélection ?
Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
oui ce serait le plus simple a fabriquer pour moi et une manière simple d'avoir un 6 roues motrices
un moteur par roue comme sur le modele de cti
un moteur par roue comme sur le modele de cti
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
Non, je ne vais pas te voler dans les plumes, mais des planétaires dans les roues, ça implique d'avoir tour , fraiseuse pour se tailler toutes les flottes d'engrenages et bien sur les fraises aux différends modules et les connaissances nécessaires pour se tailler divers engrenages.
Déjà que Tom bosse avec bite et couteau, et de temps en temps sa cornemuse, ou sa bombarde.
Ha si ma tante en avait, lol ça serait mon oncle n'est ce pas ?
Déjà que Tom bosse avec bite et couteau, et de temps en temps sa cornemuse, ou sa bombarde.
Ha si ma tante en avait, lol ça serait mon oncle n'est ce pas ?
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