Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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DJMISSCINDY71
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gregfr59- Messages : 1558
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mickeul16- Messages : 947
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
Et on ne peut trouver cela dans le commerce?admin-jpg a écrit:Non, je ne vais pas te voler dans les plumes, mais des planétaires dans les roues, ça implique d'avoir tour , fraiseuse pour se tailler toutes les flottes d'engrenages et bien sur les fraises aux différends modules et les connaissances nécessaires pour se tailler divers engrenages.
Déjà que Tom bosse avec bite et couteau, et de temps en temps sa cornemuse, ou sa bombarde.
Ha si ma tante en avait, lol ça serait mon oncle n'est ce pas ?
Les transmission épicycloïdales, pas ce qu'il manque à ta tante!
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
merci Greg pour ton lien!!
et oui Mike je connais ce type de réducteur il y en a quasi sur tous les engins de chantier , meme dans les tracteurs agricole 4x4 il y en a dans les roues avant pour qu'elles soient a la meme vitesse que les grandes, c'est astucieux pour ne pas faire supporter le couple a toute la transmission
et oui Mike je connais ce type de réducteur il y en a quasi sur tous les engins de chantier , meme dans les tracteurs agricole 4x4 il y en a dans les roues avant pour qu'elles soient a la meme vitesse que les grandes, c'est astucieux pour ne pas faire supporter le couple a toute la transmission
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
OK pour Mike, trouves moi tous ces engrenages dans le commerce ? A prix abordables pour nos pauvres petits modélistes.
Mème Michaud Chally mon fournisseur n'en a pas, juste une barbette pour véritables engins de chantier, je ne connait pas son prix, mais ça doit te coûter ta baraque ta femme et tes gosses avec.
Mort de rire c'est comme le système hydro de l'élévateur qui est ton fétiche, fastoche, y a qu'à faut qu'on.
Cherche si ça te dit dans éléments de transmissions mécaniques tant en Europe qu'à l’étranger, si tu trouves en réduction alors t'est l e roi des pétrolettes.
Mème Michaud Chally mon fournisseur n'en a pas, juste une barbette pour véritables engins de chantier, je ne connait pas son prix, mais ça doit te coûter ta baraque ta femme et tes gosses avec.
Mort de rire c'est comme le système hydro de l'élévateur qui est ton fétiche, fastoche, y a qu'à faut qu'on.
Cherche si ça te dit dans éléments de transmissions mécaniques tant en Europe qu'à l’étranger, si tu trouves en réduction alors t'est l e roi des pétrolettes.
Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
mais des réducteurs existent mais le modele qui me conviendrait coute 50€ Chez Tecnimodel , ça revient cher la transmission...
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
Tu connais la différence entre une question et une affirmation?
J'ai posé une question,pas affirmé un truc
Tu sais que je détestes quand tu tournes la phrase dans le sens qui t'arrange pour me tacler!
En plus, je n'ai pas dit de copier le modèle réel,mais remontrer le principe de l'épicycloidal en réel
Mais puisque tu m'as défié: voilà: https://www.tecnimodel.com/reducteurs/12731-reducteur-lesu-a-train-epicycloidal-reduction-114-f-5023-14.html
Alors ,ok sortie axiale et non pas sur une couronne à denture interne pour la greffer sur une roue,mais selon tecnimodel que tu connais très bien, c'en est.
Si c'est trop cher (ou considéré comme tel par toi), ton défi: le trouver sur BG ou AEx
J'ai posé une question,pas affirmé un truc
Tu sais que je détestes quand tu tournes la phrase dans le sens qui t'arrange pour me tacler!
En plus, je n'ai pas dit de copier le modèle réel,mais remontrer le principe de l'épicycloidal en réel
Mais puisque tu m'as défié: voilà: https://www.tecnimodel.com/reducteurs/12731-reducteur-lesu-a-train-epicycloidal-reduction-114-f-5023-14.html
Alors ,ok sortie axiale et non pas sur une couronne à denture interne pour la greffer sur une roue,mais selon tecnimodel que tu connais très bien, c'en est.
Si c'est trop cher (ou considéré comme tel par toi), ton défi: le trouver sur BG ou AEx
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
Combien le diamètre intérieur des jantes?
Il faut voir mais Aex vend des transmissions épicycloidales pour perceuses
https://fr.aliexpress.com/item/4000507060236.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4a59213b31UCEg&algo_pvid=b7d9ea8e-53c4-426b-b4cb-dcf9ea8d6551&algo_expid=b7d9ea8e-53c4-426b-b4cb-dcf9ea8d6551-24&btsid=0b0a050b15894860646985299e1540&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
18,75$ l'ensemble
Il faut voir mais Aex vend des transmissions épicycloidales pour perceuses
https://fr.aliexpress.com/item/4000507060236.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4a59213b31UCEg&algo_pvid=b7d9ea8e-53c4-426b-b4cb-dcf9ea8d6551&algo_expid=b7d9ea8e-53c4-426b-b4cb-dcf9ea8d6551-24&btsid=0b0a050b15894860646985299e1540&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
18,75$ l'ensemble
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
Si tu parles des jantes bruder du dumper, 120 extérieur 80 intérieur, mais ça ne vaut pas le jus, tant qu'à faire , autant se trouver des jantes et pneus au diamètre du dumper, et avec un tour adapter les réducteurs planétaires des perceuses sur accu pas chères, c'est ce que je fais sur de nombreux modèles comme le Dahox, ou le scraper à Manu.
Le lien que tu a mis, c'est ce que j'ai fait sur ce dahox, un train planétaire double pour deux vitesses il y a 9 ans maintenant sur les deux engins que j'ai construit, de récupération sur perceuses Hitachi qu'un copain m'avait donné car disait il le moteur était foutus, en fait un gros bourrin de type 700 qui fonctionne très bien mais en 24 v, mais nous avec Raphi 74 on tablais sur du 11,1 v Lipo.
A l'époque une perceuse coûtait 10 € pour 40 € 4 réducteurs à modifier et a adapter dans un bloc d'alu, soit en carré de 40, soit dans un tube, en faits directement dans la jante alu du dumper.
En faits tout est possible si possession d'un tour.
Mais pour Tom, ça ne sert à rien d'épiloguer sur les machines outils, pour lui ça viendra un jour, il se l'est promis, ce qui compte pour lui c'est le présent, et se modifier son bruder avec des moto réducteurs pas trop chers comme l'a fait Magom.
J'avais choisie une solution différente à 3 ponts tamiya et transmission centrale, certes si j'avais su maîtriser l'informatique je me serais achetée une imprimante et une fraiseuse numérique, machines qui auraient été les compléments de mes machines conventionnelles.
Ces réducteurs dont tu nous montre les photos sont assez petits, peut etre iraient ils sur le dumper, peut etre pas question de couple, toujours pareils faut essayer mais à raisons de 39 € pièce il en faut 6, soit 240 € de réducteurs ça fait mal au portefeuilles.
Pour dire de faire des usinages sur machines, c'est pas d'aujourd'hui que j'en fait , mais comme Tom pas les ronds jusqu'à 45 ans pour me les acheter, certes une fois acquises je me suis littéralement éclaté en mécaniques générales et économisées des milliers d’auto.
Tout vient à point a qui sait attendre.
Le lien que tu a mis, c'est ce que j'ai fait sur ce dahox, un train planétaire double pour deux vitesses il y a 9 ans maintenant sur les deux engins que j'ai construit, de récupération sur perceuses Hitachi qu'un copain m'avait donné car disait il le moteur était foutus, en fait un gros bourrin de type 700 qui fonctionne très bien mais en 24 v, mais nous avec Raphi 74 on tablais sur du 11,1 v Lipo.
A l'époque une perceuse coûtait 10 € pour 40 € 4 réducteurs à modifier et a adapter dans un bloc d'alu, soit en carré de 40, soit dans un tube, en faits directement dans la jante alu du dumper.
En faits tout est possible si possession d'un tour.
Mais pour Tom, ça ne sert à rien d'épiloguer sur les machines outils, pour lui ça viendra un jour, il se l'est promis, ce qui compte pour lui c'est le présent, et se modifier son bruder avec des moto réducteurs pas trop chers comme l'a fait Magom.
J'avais choisie une solution différente à 3 ponts tamiya et transmission centrale, certes si j'avais su maîtriser l'informatique je me serais achetée une imprimante et une fraiseuse numérique, machines qui auraient été les compléments de mes machines conventionnelles.
Ces réducteurs dont tu nous montre les photos sont assez petits, peut etre iraient ils sur le dumper, peut etre pas question de couple, toujours pareils faut essayer mais à raisons de 39 € pièce il en faut 6, soit 240 € de réducteurs ça fait mal au portefeuilles.
Pour dire de faire des usinages sur machines, c'est pas d'aujourd'hui que j'en fait , mais comme Tom pas les ronds jusqu'à 45 ans pour me les acheter, certes une fois acquises je me suis littéralement éclaté en mécaniques générales et économisées des milliers d’auto.
Tout vient à point a qui sait attendre.
Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
Bonjour miss, alors , tout électrique, propulsion direction relevage, ça a du te couter la peau des fesses ?
Confinement ? Donc tu ne travailles pas ?
Plus grands choses a faire, juste tout bien câbler, puis tout raccorder au récepteur, et enfin nous faire une vidéo du fonctionnement.
Après ce dernier projet, tu nous fera quoi ?
Confinement ? Donc tu ne travailles pas ?
Plus grands choses a faire, juste tout bien câbler, puis tout raccorder au récepteur, et enfin nous faire une vidéo du fonctionnement.
Après ce dernier projet, tu nous fera quoi ?
Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
Tu a fait l'essais de levage en charge ? Qu'est ce que ça donne ?
Et coté sens de marche , on dirait que tu n'a pas de progressivité, comme si tu n'avait pas de vario ? Et pourtant c'est impératif d'avoir la variation des vitesses au sol.
Tu a vue ma vidéo du bull Thermique ? C'est une miss Cindy qui le pilote, un jolis petit bout de femme au 1/12.
Et coté sens de marche , on dirait que tu n'a pas de progressivité, comme si tu n'avait pas de vario ? Et pourtant c'est impératif d'avoir la variation des vitesses au sol.
Tu a vue ma vidéo du bull Thermique ? C'est une miss Cindy qui le pilote, un jolis petit bout de femme au 1/12.
Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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DJMISSCINDY71- Messages : 213
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
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DJMISSCINDY71- Messages : 213
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Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
Bien sur, faut pas tout mélanger, moi je suis équipé machines outils, je puis me permettre ce genre d'exploit.
Les buts étant d'implanter un moteur thermique d'apparences automobile, a refroidissements eau et air dans un gros modèle au 1/14, et c'est réussis, je me suis inspiré d'autres réalisations Chinoises en ce domaine.
J'en attaque un autre engin chenillé, avec le même moteur, mais uniquement tracteur, et cette fois transmissions entre éléments mécaniques par courroies, ce qui va me permettre de raccourcir l'engin, avec toutes ces mécaniques posées en transversal.
Et je ré utilise les mèmes mécanismes qui vont si bien.
L'engin devrait aller deux a 3 fois plus vite.
Tracteur utilisé surtout en remorquages tous terrains. Un peu comme les engins militaires chenillés et articulés de montagne Français.
Les buts étant d'implanter un moteur thermique d'apparences automobile, a refroidissements eau et air dans un gros modèle au 1/14, et c'est réussis, je me suis inspiré d'autres réalisations Chinoises en ce domaine.
J'en attaque un autre engin chenillé, avec le même moteur, mais uniquement tracteur, et cette fois transmissions entre éléments mécaniques par courroies, ce qui va me permettre de raccourcir l'engin, avec toutes ces mécaniques posées en transversal.
Et je ré utilise les mèmes mécanismes qui vont si bien.
L'engin devrait aller deux a 3 fois plus vite.
Tracteur utilisé surtout en remorquages tous terrains. Un peu comme les engins militaires chenillés et articulés de montagne Français.
Re: Tombereau Volvo A60H d"apres Miss Cindy
Joli travail sur ce volvo. bon la filasse, 2 3 collier, et çà passe. de toute façon y a rien qui à l'air de trop dépasser du capot. Il faut juste faire gaffe à pas trop faire contact avec les transistor du thor, parce que risque de fondre les isolants plastiques.
La prochaine étape c'est de le faire tourner sous taranis ? (non je ne suis pas payé par frsky pour en faire la promo :p)
La prochaine étape c'est de le faire tourner sous taranis ? (non je ne suis pas payé par frsky pour en faire la promo :p)
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
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