Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ma future pelle hydraulique bruder

+3
Chris 78
admin-jpg
SCANIA 14
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Lun 21 Juil - 11:30

Bonjour a tous,
alors voila je crée ce sujet car je me lance dans la transformation de ma pelle bruder que j'ais depuis janvier.
Je conte sur vous tous pour votre expérience en la matière et pour votre aide car je suis nouveau dans le monde du tp et donc j'ais tout a apprendre sur le monde du tp et donc tu ce qui touche a l'hydraulique, les points a renforcer sur les pelles pour commencer et les points a peut être a remplacer en métal.
ps : je m y connais plus en voiture thermique 1/10 et 1/8.

Voici la liste de mon matériel que j'ais pour le moment :

- une perceuse bosch avec sont support - un étau
- une dremel - des limes
- une meule - une ponceuse
- une scie a métaux

Voici la liste de mon matériel que je voudrais mettre sur ma pelle :

Pour le chassie j'ais pris 2 servo HD-1501MG de 17 kg

Pour la tourelle j'ais un servo de 10 kg (ou soit un motoréducteur) avec une couronne 100 dents et son pignon 12 dents de chez Conrad et pour le join turnant je pense mettre ceci http://www.conrad.fr/ce/fr/product/268283/Fiche-rotative-anti-nuds?ref=list
et peut être mettre un roulement a bille.

Pour ce qui est de l'hydraulique je pence acheter la pompe avec réservoir intégrer de magom, la modifier comme le préconise jpg et vous tous et de changer le moteur et acheter aussi son distri dernière génération. Pour ce qui est des vérin et bien soit je prend les vérins de chez magom mais je vois si possible de les modifier a l'aide de jpg (j'ais lu le sujet des vérin magom hier soir), soit je vois avec votre aide pour apprendre a faire mes propres vérins, soit pour plus tard (a noël) pour acheter les vérins de jpg.

Pour ce qui est de l'électronique je vais mettre un relai pour passer des commendes de chenille aux commandes de l'hydraulique. Et pour la radio je vais prendre ma spektrum dx6i j'ais de libre.
J'espère avoir bien tous détailler comme tu me l'avais demander
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par admin-jpg Lun 21 Juil - 12:12

Pour le twister, je te recommande plutôt celui ci : 920133 - 62, celui que tu a choisis conviendra moins bien, à mon avis.

Coté radios modernes , je connais les Spectrum mais jamais utilisées, Que ce soit Mauve ou Melvin , ont également ces types de radios. Pour bien commander ta pelle il te faut au minimum 7 voies de commandes, la Spectrum 6 voies n'y suffira pas ?

Je te recommande alors la Futaba F14 à 8 voies vendue par conrad à 119 € nets, mais en 41 méga. Radio que je modifie en 2,4 giga grâce au module CORONA vendu par hobbyking, pour quelques dizaine d'euro.


A parts les paramètres des réglages qui sont pratiques, sur ces radios à programmations, à part cela , je les trouve compliqué. Je suis un vieux de la vieille.

Si tu suit les posts principaux , celui de teamtoyota, tu verras qu'il y a une bonne parts de pièces à préparations mécaniques, prends plutôt la couronne de 90 dts au lieu de 100 dts.

Tu veux monter des servos à la place des chenilles, je ne te les recommande pas du tout, déjà que c'est pas facile à monter, si modifiés de façons basiques te procureront plus d'emmerdements que de vraies satisfactions.

Prends alors des RB 35/100 ou les moto réducteur similaires made in China dont le lien figure sur le post des liens par Yannick roulette.

Il en faut alors 3, deux pour les chenilles, et un pour la tourelle.

Un roulement à billes pour la tourelle ? pourquoi faire ? Ma pelle Bruder à 4 ans maintenant avec deux boom, n'a pas de roulements et n'a jamais cassée. Tu est chez nous, écoute alors nos conseils d'expérience, tu n'auras qu'à t'en féliciter.

Pour les vérins, pourquoi ne pas essayer du Magom mais modifié par mes soins ? grâce à une modification des tètes démontables à circlips.

Sur une pelle Bruder , il y a de gros travaux de mécaniques à faire sur un tour de mécanicien: les deux barbotins, les supports des moteurs de chenilles, la couronne de 90 dts et son pignon, les 4 vérins bien sur, la modification de la pompe, le changement du moteur éventuellement ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Lun 21 Juil - 12:34

en faite pour ce qui est des servo des chenille que je voulais prendre auraient la modification de retirer les potard pour les remplacer par des résistances pour ne pas perdre le neutre comme pour celle de Kapy 27 du forum des camions.
le problème c est que j'avais déja commencer a modifier le chassie pour mettre les servo dessu mais je sais pour toi j ais une bétise je pense
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par admin-jpg Lun 21 Juil - 12:50

Même avec des potards ça perturbe tellement le récepteur que tout cafouilles.

Mon conseil alors c'est de virer toute l'électronique du servo potentiomètre compris et de brancher le moteur sur deux vario Thor 4 pris chez tecnimodel, c'est encore la meilleure solution qui évite bien des déboires.

Bon, je vais bosser dans mon atelier, je serait de retours vers 19 h.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Lun 21 Juil - 13:01

ok d'accore jpg, je vais donc videt toute l'électronique du servo et quand j'aurrais toute les pièce que tu me recommande d'acheter chez technimodel je passerais commande
et bonne aprème dans ton atelier
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Lun 21 Juil - 16:48

pour la radio j'ais une f14 mais elle est sur mon camion mais je la prendrais pour les essais
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par Chris 78 Lun 21 Juil - 19:31

Pour la radio, vu que tu veux passer par relais pour commuter, ta six voies suffit.
Quatre plus un inter de commutation et il te reste une voie.

Et le moteur de pompe, si tu le ventile il peux déjà tourner un moment. Après les vérins, que tu prennes chez Magom ou direct chez Jp, il y a pas de gros écart.

Chris 78

Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par admin-jpg Lun 21 Juil - 20:36

lol, juste la qualité, c'est ça l'écart mdr, demande à kriss 77 ce qu'il en pense des vérins Magom ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Lun 21 Juil - 20:44

je suis d"accord avec jpg car au bout de 5 min les vérins magon de kriss-77 avais de très gros problème ( je pense que c est des fuites importantes ) mais jpg a la solution pour en faire de bon vérin a se que j'ais compris
pour jpg je vien enfin de bien comprendre comment fonctionne un vérin et comment calculer sa force avec la formule 3.1415*d2/4
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par Chris 78 Lun 21 Juil - 20:44

La qualité bien sur. Mais vu que les Magom il veut les faire passer par tes mains...

Moi l’intérêt que j'ai trouvé dans ces vérins, c'est que j'ai pu acheter les composants et ensuite faire mes dimensions à moi. Ca reste une bonne base si on bricole un peu. J'ai juste à revoir mes têtes dans le temps. C'est un peu pour ça que je me suis procuré le petit tour.

Mais c'est vrai que pour un produit vendu fini et soit disant fonctionnel, c'est pas ça.


Chris 78

Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Lun 21 Juil - 20:51

désoler mais j ais pas trop compris ce que tu veut dire
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par admin-jpg Lun 21 Juil - 20:54

Non, les miennes lol, mon bricolo est à tenter, au moins ça sauve ces putains de vérins de merde, mort de rire qui ne sont pas si mal foutus ? Qui ont été créés pour que je puisse les modifier à ma sauce lol.

Va comprendre Charles ?

Il y a enfin quelqu'un qui aura trouvée LA SOLUTION pour en faire de bons vérins .

Pour scania, ne cherches pas, c'est mon secret, tu achète tes vérins Magom tu me les envois pour modifs, je ne vais quand même pas expliquer toutes mes combines mécaniques, pour que ceux qui copient ce forum puisse dire que ce sont eux qui ont découvert le truc ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Lun 21 Juil - 21:08

ok d'accord jpg pour les vérin je vois avec mes parents pour avoir de l argent ( je pense acheter les enciens de Melvin ) et je vais acheter les vario pour les servo des chenille et pour la tourelle tu a dis une couronne 90 dents et il faut un pignon de combien ?
car pour le moment je n est que 80 euro et je pense que ta modif n est pas aussi donnée
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par admin-jpg Lun 21 Juil - 21:13

Pignon de 10 dents.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Lun 21 Juil - 21:16

ok merci comme sa je peu faire mon panier
exuse moi jpg mais est ce que tu aurrais le lien du pignon car je trouve minimum 12 dents
merci pour ton aide
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par admin-jpg Lun 21 Juil - 21:41

Les vérins que j'ai faits sur la pelle à Melvin :

https://2img.net/r/hpimg11/pics/951168P1030790.jpg
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Lun 21 Juil - 21:51

Merci pour la photo jpg et franchement il sont super bien fait
Ps ce sont ceux monter sur ta station d essai
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par admin-jpg Mar 22 Juil - 6:49

ma station d'essais me permet de tester tous les vérins, du plus petit au plus grand.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Dim 11 Jan - 13:00

Bonjours a tous,
je revien sur le forum aprés plusieurs mois d'abscence a cause des cours.
mon projet de pelle va continuer car pour noël et mon aniversaire j'ai eu de l'argent, environ 450 euro donc je vais pouvoir acheter l'ydraulique pour ma pelle.
pour se qui est del'hydraulique je pense faire appel a JPG pour les vérin car les siens sont supperbe, pour le distri je ne sais pas magomen M5 ou autre, pour se qui est de la pompe je pense prendre une pompe magom seul et la faire modifier par JPG pour lui adapter un moteur brushless et puis quelque bricole que je ne peu pas réaliser car je n'ai pas de tour.
pour les chenille j'ai commencer il me reste plus qu' à fabriquer les platine de support pour le montage et retirer les potards et pour se qui est de la tourelle se sera un rb35 si je ne me trompe pas.

ps: je ne peu pas mettre plus que 450 euro
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par admin-jpg Dim 11 Jan - 13:29

Mais tu n'a rien pour 450 € lol ?

Tu veux un ordres de prix ? Ensemble des 4 vérins 220 €, une pompe Magom 30 € le moteur 26 €, le limiteur 20 €, le montage 30 €, le réservoir en acier 50 € le distri Magom en M 5 demande des servos standards de 3 kg, en 3 voies 110 € plus le port, chaque servo coute au bas mot 10 € donc 30 € le vario de pompe 45 €, l'accu lipo 15/20 €, le RB 35 pour la tourelle, 20 €, la radio une Turnigy 9X minimum 60 € plus le port et la douane tu rajoute50 €.

Ah oui j'ai compris tu veux faire avec des servos modifiés, mais il te faut au moins trois varios Thor 14 ? 20 € pièce.

Fait ton addition : j'en suis déjà à 710 €. plus toutes les petites bricole à coté comme tu dit : un inter principal , des fils de liaison électriques, la visserie, le joint tournant électrique pour les moteurs de chenilles, 10 €

En faits garçon tu rêve tout éveillé, même une pelle non hydro à servos modifiés et à vérins à mèches te couteras plus de 450 €.

Pour à la sortie ne pas en être content parce qu'il y aura des tas de trucs qui vont t'emmerder à vie.

D'ailleurs tout ceux ayant commencé avec ce genre de montages en sont venus à la pelle hydraulique.

Premières dépenses inutiles pour la pelle à servos modifiés, deuxième vraie dépense pour un engin hydro, au final tes deux pelles t'auront coutées plus de 1000 €.

Même un achat chez Magom te couteras des ronds regardes Manu 34 qui en a achetée une qui ne marche pas ?

Mais bon sang, lit les différends posts, fait toi des idées de ce que sont toutes les difficultés de réalisations ?

Prends un papier et un crayon et compile le prix des fournitures, ne rêves pas soit bien éveillé et calcule vraiment tout ce qu'il te faut ?


Dernière édition par admin-jpg le Dim 11 Jan - 13:37, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Dim 11 Jan - 13:34

pour se qui est de la radio j'en est déja une
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par admin-jpg Dim 11 Jan - 13:38

Peut importes, fait des calculs réel de tout ce qu'il te faut, et tu verra que tu dépasse tes 450 € ?



Le conseil que je te donne, dans tes calculs, ta base de départ est de 1200 € environ, regardes les listes que j'aie dressées sur tous les post ou les gars ont voulu des pelles hydro ? Mais tu calcule la moindre des bricoles ?

La dessus tu enlève tout ce que tu possède déjà, connaissant leurs prix.

Dans mon calcul j'ai oublié les trois servos du distributeur , et toc encore 30 e les 3.

Tu voit garçon, quand on fait des devis de fournitures, on doit tout regarder, la moindre bricole va compter dans la balance.

Les vis ou les bricoles d'alu on ne compte jamais et qui les paies ?

Faire de la récup ok, mais alors fait de la récup sur tout , et à la sortie tu a de la merde de récup inutilisable.

Peut importes que tu fasse de la récup, calcule quand même tout ce qu'il te faut ?

Je te parie qu'à la sortie il te manqueras toujours quelques choses pour faire marcher ta pelle ?

Tient par exemple on a pas compté les tubes souples € 5 € le mètre et il en faut 3 mètres et toc encore 15 € ?

Et tous les ports postaux de tes commandes qui va les payer ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par SCANIA 14 Dim 11 Jan - 13:48

j'ai bien compris
j'ai aussi lu énormément de sujet après je peu toujours la monter en plusieurs étapes
ps : je ne parle pas de la modifier avec des servo mais en hydraulique
je me trompe peut etre mais si je prend le kit magom sa me reviendrais a combien avec tes modifs sachant que le kit est a 300 euro
SCANIA 14
SCANIA 14

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 26
Localisation : Courseulles sur mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par admin-jpg Dim 11 Jan - 14:42

Tu est terrible toi ? Prends le kit Magom, tu veux faire des économies de bouts de chandelles  , prends le kit Magom, on en reparleras quand tu aura les pires emmerdements ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par gartner57 Dim 11 Jan - 15:25

Je comprends que le kit magom et alléchant de part son prix. Mais quand on a goûté à de vrais vérin et une pompe modifié typé JPG. Je préfère investir en plusieurs fois pour du bon matos.
Je ne suis pas un pro, je n'ai qu'une mini pelle hydraulique à mon actif, mais grâce à JP elle fonctionne du premier coup.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Ma future pelle hydraulique bruder Empty Re: Ma future pelle hydraulique bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum