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Pelle bruder hydraulique

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Message par mauv32 Sam 7 Déc - 11:25

Bonjour à tous je vais vous presenter ma pelle bruder que j'ai fais il y a un an avec des servos mais depuis j'ai decouvert l'hydraulique donc voici les modification a venir 
pompe jung 
verins jpg 
distributeur 3 voies leimbach 


Pelle bruder hydraulique Pelle10


Pelle bruder hydraulique Pelle110


Pelle bruder hydraulique Pelle210
ici on peut voir les deux plaques alu de 2 mm pour rigidifier le bars

Pelle bruder hydraulique Pelle310
ici on peut voir les deux plaques alu de 2 mm pour renforcer le balencier 

Pelle bruder hydraulique Pelle410
les deux servos de traction tower pro 995

Pelle bruder hydraulique Pelle510
le boitier des piles pour les led en 6 v
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Message par admin-jpg Sam 7 Déc - 14:18

La version servos t'avait elle donnée satisfaction ?

Pas d'ennuis cotés servos propulsion ?

A tu gardé les ampli d'origine ou adapté des varios thor ?

Et pour la rotation tourelle tu à quoi ?
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Message par mauv32 Sam 7 Déc - 14:30

la version servo est bien mais pas assez puissant 
les servos de propulsion fonctione bien j ai mis une resistance 
pour la rotation pareil un servo modifier tower pro
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Message par admin-jpg Sam 7 Déc - 18:10

Tu a eue du bol, car toutes les versions à servos que j'ai faites ont toutes déconnées, cela vient du fit que les radios récepteurs, ne supportent pas les servos modifiés.

Si tout va bien ne change rien, le groupe Jung va booster la partie hydraulique.
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Message par Jacquouilles7 Sam 7 Déc - 19:55

admin-jpg a écrit:le groupe Jung va booster la partie hydraulique.
C'est peu de le dire... Wink 

Le potentiel de ce groupe est énorme...
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Message par mauv32 Ven 27 Déc - 9:11

voila un peu de news de la pelle 

j'ai acheter a sasa sa pelle avec 
 verins jpg 
distirbuteur leimbach 
manometre 
tuyau rigide

voila des photos

Pelle bruder hydraulique Cam00318


Pelle bruder hydraulique Cam00319


Pelle bruder hydraulique Cam00320

Pelle bruder hydraulique Cam00321
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Message par admin-jpg Ven 27 Déc - 16:19

Sasa m'avait dit avoir des fuites sur ses raccords entre tubes rigides et tubes souples sur sa flèche, ça sera donc à vérifier ?

A tu la pompe leimbach avec le brushless bleu avec ?
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Message par mauv32 Ven 27 Déc - 16:25

J ai pas la pompe
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Message par mauv32 Ven 30 Mai - 16:05

Voici un peu de news sur la pelle qui est presque fini 
chassis magom metal
bras magom metal
godet magom metal

Pelle bruder hydraulique Cam00419

Pelle bruder hydraulique Cam00420

Pelle bruder hydraulique Cam00538

Pelle bruder hydraulique Cam00539

Pelle bruder hydraulique Cam00540

Pelle bruder hydraulique Cam00541

Pelle bruder hydraulique Cam00542

Pelle bruder hydraulique Cam00543

manque plus que la pompe jung et elle sera fini
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Message par admin-jpg Mar 3 Juin - 17:55

Que du jolis travail que tout ça ? Et le camion derrière ?
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Message par mauv32 Mer 4 Juin - 17:46

merci
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Message par admin-jpg Lun 23 Juin - 11:38

Je devrais recevoir ton colis demain ou mercredi au plus tard Cyril ? Il est déposé en plateforme de St Laurent de mure.



J'espère que tu a joint ta radio pour les essais ? bref tout ce qu'il faut pour la faire fonctionner ?
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Message par mauv32 Lun 23 Juin - 13:55

desoler j 'ai oublier la radio comme je me sers de la meme radio pour mes autres engin
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Message par admin-jpg Lun 23 Juin - 17:18

Ca, c'est l'inconvénient d'une seule radio pour plusieurs modèles, car en cas de réparation les modèles sont bloqués.

Dans un premier temps je fabrique, donc la radio, j'en aurait besoin plus tard, je t'en avertirais le moment venu.
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Message par admin-jpg Mar 24 Juin - 12:51

J'ai donc reçue la pelle à Mauve, carton défoncé heureusement sans pertes aucune, merci une fois de plus colissimo de prendre soin de nos colis comme ballon de football ? Ca me rappelle trop le colis à sasacécé de carré il était devenu rond, avec du scotch poste tout autours.

Donc châssis  chenilles Magom et bras de même de belle facture, pour une fois je lui tire mon chapeau à le Manolo lol.

Pour dire qu'il ne fait pas que de la merde  ? lol et mdr. Rendons à César ce qui est à Manolo ? Allez, jetez le à l'est disaient ils ?

bref il ne reste plus grands choses de la Bruder d'origine .

Ca m'a fait plaisir de revoir les 4 vérins de ma fabrication, lol, comme un air de déjà vu ??????????????

Dans un premier temps il va m'envoyer des compléments, radio accu récepteur et s'il l'a encore sa pompe Prémacon qui dit il déconne, histoire de voir pourquoi elle déconne , (pourtant pompe Jung montée en direct sur brushless).

Ca serait une chance qu'elle fonctionne à nouveau , une sacré économie .

Comme dit Raphi, pas de précipitations parasites.

des nouvelles au fur et à mesure.
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Message par admin-jpg Mar 24 Juin - 19:04

Pour cet engin, les moteurs de chenilles d'origine Magom sont en 8,4 v, décidé avec Cyril, je les change pour des moteurs de RB 35 que j'ai en rab en gardant les réducteurs.

En effet, avant ma mise sous pression hydro, j'utilisait beaucoup de ces moto réducteurs, et très souvent je changeais les moteurs pour des moteurs plus rapides et coupleux tant en charbons que brushless.

Si les diamètres d'arbres sont compatibles ça ne pose donc aucun problèmes.

Ce changement est pour uniformiser les tensions/puissance de sa pelle, tout au même potentiel: moteurs de chenilles, moteur de tourelle, moteur de pompe.

Ce qui est drôle c'est que Magom lui a fournis deux moto réducteurs en 8,4 v et un de tourelle en 12 v.

Ce qui me chagrinais c'était les moteurs en bas voltages, pas qu'ils soient moins bien, mais de voltage différends.

De toutes façons les moteurs charbons à courant continu ont une large plage de fonctionnement entre 6 et 12 v pour ceux en 12 v, pour les autres en tension inférieure, il est un maximum à ne pas dépasser sous peine de griller les enroulements.

Coté pompe on part délibérément sur une Jung de 0,45 cubique sous brushless en réduction courroie cranté de 1/3, moteur coupleux de 1000 KV.

Ta pelle cher Cyril va bondir en avant lol.

J'ai vu que tu avait montés des faisceaux parallèles aux vérins , tu n'a pas confiance aux montages de Cédric ? sur ses tubes rigides ? soudés étain ? alors que je lui avait conseillé la brasure argent plus capillaire et solide, je reprendrais tout cela.
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Message par mauv32 Mer 25 Juin - 13:28

non c'etait pour brancher la pompe j'avais pas assez de longueur et le moteur de tourelle c'est le mien magom ne l'avait pas fourni j'ai du modifier pour que le pignon s'adapte dessus
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Message par admin-jpg Mer 25 Juin - 14:01

Quelle idée de monter un couple conique hélicoïdal intérieur, alors qu'il est si facile d'implanter une couronne dentées extérieure,( ou intérieure si l'on veut protéger les engrenages) ?

A la façon habituelle le moteur prends sa place verticalement à droite de la tourelle d'où gain de place.

Tu penses que ta soudure étain va tenir longtemps sur le pignon hélicoïdal ? Avec le couple que demande un appareillage plus lourd, l'étain va se cisailler rapidement, immobilisant la tourelle en rotation. qui plus est si tu fait des aller retours incessants de tourelle.

Certes il y a des solutions couillus, tant qu'à faire autant les faire couillus jusqu'au bout ? Dans ton cas ce sera l'un des maillons faibles.
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Message par mauv32 Mer 25 Juin - 16:12

J ai fait avec se que j avais sous la main et je t ai envoyer la radio avec la batterie et recepteur
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Message par admin-jpg Mer 25 Juin - 18:01

D'accord c'est du vrais modélisme, se démerder avec le stock, mais c'est pas toujours l'idéal, car trop d'adaptations à faire.

Si je comprends bien, ton couple conique c'est une récupération d'une meuleuse foutue ? dans ce cas le nombre de dents et la réduction du RB 35 va jouer fortement sur la vitesse de la tourelle.

Quand je monte une couronne de 90 dts sur RB 35/100, j'obtient une vitesse moyenne proche de la vitesse réelle d'une pelle, si le nombre de dents est inférieur à ça , ta tourelle iras vite, si au dessus elle ira lentement. Je te dirais franchement que je n'aie pas comptées les dents de ta couronne ?

En plus tes pignons c'est de l'acier trempé cémenté impossible d'y percer quoi que ce soit .
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Message par mauv32 Mer 25 Juin - 18:48

non en faite si tu regarde sur une photo la ou la pelle est sans carosserie tu vois le pignon et son support moi j 'ai demonter et adapter au moteur car sa fesais trop long
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Message par admin-jpg Mer 25 Juin - 20:39

Oui, la couronne est haut perchée, mais il me faudra quand même placer une cale d'épaisseur sous le moteur pour l'aligner sur la couronne.

Je te commande ta pompe demain, normalement on devrait l'avoir sous 10 jours.

Je te monterais ma spécialité sur le distri leimbach qui tend à gaver ce distributeur avec du tube de 4x6 polyamide.

les tubes fournis par sasa sont il me semble en polyuréthane 2,5x4, je te les remplacerais par du polyamide 2x4 car la pompe aura tendance à monter en pression du fait du débit important.

En sommes contrairement à certains qui veulent tout faire par eux mêmes je te termine ta pelle pour qu'elle fonctionne sans problèmes ?
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Message par mauv32 Jeu 26 Juin - 4:40

Ok je te remercie
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Message par admin-jpg Jeu 26 Juin - 18:12

Après avoir lu les cogitations qui agitent le post à fabien, et la visite de Raphi pour nos dahox qui vont bon train, je me suis mis sur cet engin.

Etant intrigué de constater que la couronne d'entrainement tourelle tournait dans le vide, j'ai démonté le dessous de l'engin ?

Quelle n'a pas été ma surprise de constater que l'axe supportant cette couronne intérieure à la tourelle lol, était soudé à l'étain sur une toute petite platine, puis raccordée à une barrette l'empêchant de tourner sur elle même. et bien entendu dessoudée, comment voulez vous appliquer un couple de torsion sur un axe soudé étain, l'enfance de l'art consistait à braser à l'argent ce que j'ai fait de suite.

Mais la ou je n'admet pas un travail de sagouin c'est que cet axe sert aussi au passage des 4 fils des moteurs de chenilles, sans joint tournant électrique, le système repose donc sur l'entortillement des fils jusqu'à plus soif, jusqu'à ce qu'ils se coupent et occasionnent un court circuit monstre détruisant la pelle.

Coté conception générales mécaniques, on voit bien que ce n'est pas Magom le constructeur, c'est très bien fait, c'est en fait la conception générale du fonctionnement qui est à revoir du coup son matos ne vaut pas mieux que ma première pelle faite en 2006.

Note Cyril que en démontant la tourelle m'est restée dans les mains, d'où la question : est ce toi qui a rajouté un roulement annulaire dans le jeu entre tourelle et châssis ?



J'ai supprimé ce roulement totalement inutile, de plus le col de tourelle ne pénétrait le roulement de base que de 5 mm alors que ce roulement annulaire fait 10 mm, l'enfoncement total de la tourelle n'est pas préjudiciable à son fonctionnement.

La tourelle sera donc retenue par un anneau alu tourné et serré sur le fut, en espérant que le roulement de base soit collé dans son logement à la cyanoacrylate, si non obligation de bague ce fut pour éviter l'extraction involontaire de la tourelle.

Déjà le principe de la couronne conique intérieure n'est pas fameuse, doublé de l'absence d'un joint tournant rotatif, pour la bonne marche et la pérennité de ta pelle je me verrais dans l'obligation d'y monter un twister, et la pose d'une couronne plastique extérieure. Celle ci sera protégée des grains de sable par une jaquette alu entourant le fut de tourelle et vissé sur celui ci.

En faits Manolo , je le considère toujours comme un apprentis sorcier, il veut bien faire, mais pas à fond, il y a toujours des détails merdiques. Détails plus que merdiques alors que nous en France avons compris depuis longtemps au niveau amateurs qu'il n'y a pas trente six solutions de traiter ces pelles.

CTI à fait un kit de transformation je penses qui est le complément de Magom avec une couronne à dentures intérieure.

A quand le petit malin qui fabriquera divers capotages de toutes les marques de ces pelles moyennes, pour adaptation avec l'ensemble Magom et CTI ? Volvo, Hitachi, Liebherr, et d'autres marques avec des formes différentes , Celui la se fera les glinches en or massif bordées diamants lol.

Vous admettez que les fils de chenilles s'entortillent sur eux même ? Sans joint tournant de ne serait ce que d'un twister à 4 € chez conrad ?

Du coup Cyril ton moteur de tourelle va prendre sa place normale complétement à droite sous le capotage des marches d'accès au dessus de la tourelle.

Note bien gars que tu n'est pas incriminé, en faits toi et sasa vous êtes les victimes d'un margoulin, je gage que montée de cette façon, ta pelle n'aurait pas fait une journée de fonctionnement avant d'en éprouver les pires emmerdements.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 26 Juin - 19:45, édité 1 fois (Raison : ansformation)
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Message par mauv32 Ven 27 Juin - 4:13

Pour le roulement c est pas moi j ai rien rajouter
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