Pelle BRUDER hydraulique leimbach
+5
Superbike47
mottin jacky
Jacquouilles7
admin-jpg
GreG16
9 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pelle BRUDER hydraulique leimbach
Voila suite a des demande des membre du forum a l'expo de saint martin d'ary c'est avec grand plaisir que je vous remet la modification de ma pelle bruder en hydraulique liembach. je tien a remercier JPG pour m'avoir suivi et donner des conseille tout au long de la modification de la pelle.
Le 10 novembre 2010 la pelle arrive.
Le 23 novembre 2010 le chassis est opérationnel ( 2 servos de 13kg pignon métal )
Détail de l'entrainement des barbotin :
le 10 décembre 2010
j'ai perçer la couronne 100dents du chassis porteur a la scie cloche, puis fixer le servo de rotation tourelle sur la photos c'est un pignon 12dents plastique mais actuellment c'est un pignon 10dents acier
Le 08 février 2011
réalisation de l'éclairage cabine avec des led de 5mm
Découpe du faux moteur ( faut faire de la place pour l'hydraulique et pour pouvoie accéder pas la suite ) :
Le bras et ses vérins :
la tourelle avec le matos liembach poser dedans sa prend de la place et sur le porte engins :
Le 22 février 2011
fixation des composant hydraulique :
Le 27 février 2011
La pelle est enfin terminer on peu commencer a tester et s'amuser :
le foutoir :
il aura fallu 3 mois pour financer et finaliser la pelle.
Cordialement GreG16
Le 10 novembre 2010 la pelle arrive.
Le 23 novembre 2010 le chassis est opérationnel ( 2 servos de 13kg pignon métal )
Détail de l'entrainement des barbotin :
le 10 décembre 2010
j'ai perçer la couronne 100dents du chassis porteur a la scie cloche, puis fixer le servo de rotation tourelle sur la photos c'est un pignon 12dents plastique mais actuellment c'est un pignon 10dents acier
Le 08 février 2011
réalisation de l'éclairage cabine avec des led de 5mm
Découpe du faux moteur ( faut faire de la place pour l'hydraulique et pour pouvoie accéder pas la suite ) :
Le bras et ses vérins :
la tourelle avec le matos liembach poser dedans sa prend de la place et sur le porte engins :
Le 22 février 2011
fixation des composant hydraulique :
Le 27 février 2011
La pelle est enfin terminer on peu commencer a tester et s'amuser :
le foutoir :
il aura fallu 3 mois pour financer et finaliser la pelle.
Cordialement GreG16
GreG16- Messages : 156
Re: Pelle BRUDER hydraulique leimbach
Très bien Grégory, ça me permet d'agrandir le sujet, sur la mienne, presque à l'identique de la tienne, ou les deux de Jean Jacques ou celle de Franck, j'ai monté des moto réducteurs RB 35 sur les chenilles et pour la tourelle.
Pour la mienne j'ai conservé le servo de tourelle modifié, mais j'ai changé les servos de chenilles par des RB 35/200.
Peut être que les servos que j'ai utilisés n'étaient pas bons pour ces taches ?
Le fait est que depuis trois 4 ans tous les gars de tous les forums modifient avec plus ou moins de bonheur des bruder à Servos.
En fait, très peu décrivent les emmerdements qu'ils ont eus avec ces procédés, il vaut mieux passer sous silence les emmerdes, au risque de tromper du monde, que d'avouer que certains systèmes sont plus foireux que d'autres.
Pour ma première bruder, pas vraiment opérationnelle, j'avais montés que des RB 35, je n'ai eu qu'à m'en féliciter, sauf que les inversions l'étaient par microswitchs sur servos.
Mais depuis quelques temps sortent ces fameux Thor 14 et 15, qui améliorent grandement l'ordinaire de nos pelles.
Cette mode des servos modifiés n'aura qu'un temps, car en faits, un servo , mémé si équipé de pignons métaux, n’a qu'un tout petit moteur, qui n'a rien à voir avec le moteur d'un RB 35, coupleux et consommant un minimum.
Il n'est que de voir le nombres de servos interchangés par certains pour s'en convaincre, de faits les servos reviennent plus chers que des RB 35, qui feront plus qu'une vie de la pelle.
Certes j'ai conservé le servo de tourelle, qui me donne satisfaction, mais comparativement à un RB 35, je dirait que le servo à un pouvoir CUT, que n'a pas le RB 35 avec son vario Thor, petit inconvénient, qui peut paraitre mineur pour certains, majeur pour d'autres, du fait des imprécisions du mouvement de tourelle.
Greg ? Je la trouve bien propre ta pelle ? lol, si tu voyait la mienne ? Cra cra à souhaits tellement elle bosse en tous pondéreux.
Mais si tu voyais mon Bull PR, tes tifs se dresseraient sur ta tête, : Une poubelle chenillante et rampante.
Français, restons Français, vous en avez vous vus beaucoup de conducteurs soigneux de leurs engins en France , Vous ?
Pour la mienne j'ai conservé le servo de tourelle modifié, mais j'ai changé les servos de chenilles par des RB 35/200.
Peut être que les servos que j'ai utilisés n'étaient pas bons pour ces taches ?
Le fait est que depuis trois 4 ans tous les gars de tous les forums modifient avec plus ou moins de bonheur des bruder à Servos.
En fait, très peu décrivent les emmerdements qu'ils ont eus avec ces procédés, il vaut mieux passer sous silence les emmerdes, au risque de tromper du monde, que d'avouer que certains systèmes sont plus foireux que d'autres.
Pour ma première bruder, pas vraiment opérationnelle, j'avais montés que des RB 35, je n'ai eu qu'à m'en féliciter, sauf que les inversions l'étaient par microswitchs sur servos.
Mais depuis quelques temps sortent ces fameux Thor 14 et 15, qui améliorent grandement l'ordinaire de nos pelles.
Cette mode des servos modifiés n'aura qu'un temps, car en faits, un servo , mémé si équipé de pignons métaux, n’a qu'un tout petit moteur, qui n'a rien à voir avec le moteur d'un RB 35, coupleux et consommant un minimum.
Il n'est que de voir le nombres de servos interchangés par certains pour s'en convaincre, de faits les servos reviennent plus chers que des RB 35, qui feront plus qu'une vie de la pelle.
Certes j'ai conservé le servo de tourelle, qui me donne satisfaction, mais comparativement à un RB 35, je dirait que le servo à un pouvoir CUT, que n'a pas le RB 35 avec son vario Thor, petit inconvénient, qui peut paraitre mineur pour certains, majeur pour d'autres, du fait des imprécisions du mouvement de tourelle.
Greg ? Je la trouve bien propre ta pelle ? lol, si tu voyait la mienne ? Cra cra à souhaits tellement elle bosse en tous pondéreux.
Mais si tu voyais mon Bull PR, tes tifs se dresseraient sur ta tête, : Une poubelle chenillante et rampante.
Français, restons Français, vous en avez vous vus beaucoup de conducteurs soigneux de leurs engins en France , Vous ?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais, je trouve vraiment sympas ton choix de couleurs !
Mais, je crois que je l'ai déjà dit...
Mais, je crois que je l'ai déjà dit...
Jacquouilles7- Messages : 1537
C'est des leds ces damiers rouges et blancs ?
Ça se voit souvent ces fioritures sur les pelles industrielles ? Sur les calmions oui, j'appelle ça un arbre de noël.
Oui c'est un chouette engin qui change du jaune classique CAT.
Un autre qui fait de belles déco: Castro avec Eiffage.
Xénon se débrouilles pas mal avec son chargeur ?
Excuse moi lol, j'avais pas réfléchis lol
Ça se voit souvent ces fioritures sur les pelles industrielles ? Sur les calmions oui, j'appelle ça un arbre de noël.
Oui c'est un chouette engin qui change du jaune classique CAT.
Un autre qui fait de belles déco: Castro avec Eiffage.
Xénon se débrouilles pas mal avec son chargeur ?
Excuse moi lol, j'avais pas réfléchis lol
Dernière édition par admin-jpg le Mar 2 Oct - 20:27, édité 1 fois
non c'est pas des leds c'est de la bande réfléchisante
.
oui c'est vrai que le orange rend bien, cela fait une belle pelle avec de belle finition .....
oui c'est vrai que le orange rend bien, cela fait une belle pelle avec de belle finition .....
mottin jacky- Messages : 962
Comment veut tu qu'on le saches ? Tu aurait pu mettre plus de photos, j'ai pas fait ta,nt de mystère avec le MAN et le colis Leimbach.
Tu t'en ai mit encore plein le portefeuille, des dépenses inconsidérées.
Certainement des accessoires hydrauliques, pinces à roches godet orientable et tout y quanti.
Quand on a les ronds pour le faire, pourquoi pas ?
Tu t'en ai mit encore plein le portefeuille, des dépenses inconsidérées.
Certainement des accessoires hydrauliques, pinces à roches godet orientable et tout y quanti.
Quand on a les ronds pour le faire, pourquoi pas ?
T'as pas fait dans la dentelle !!!
Ils sont magnifique mais, ils sont en acier ?! Vu le poids... c'est pas de l'alu !!
Tu te sentais pas de les faire toi ?
Là, ça a du te coûter un bras et demi...
Tu peux faire une photo où l'on voit le système de verrouillage ? Les crochets ok mais, l'autre côté ?! Je voudrais voir le mécanisme de plus près svp !
Ils sont magnifique mais, ils sont en acier ?! Vu le poids... c'est pas de l'alu !!
Tu te sentais pas de les faire toi ?
Là, ça a du te coûter un bras et demi...
Tu peux faire une photo où l'on voit le système de verrouillage ? Les crochets ok mais, l'autre côté ?! Je voudrais voir le mécanisme de plus près svp !
Dernière édition par Jacquouilles7 le Jeu 18 Oct - 18:13, édité 1 fois
oui acier je pence ou laiton je sait pas trop, bin j'ai économiser pour pouvoir me l'ai offrire, mon cadeaux d'anniversaire sera le godet de curage orientable.
C'est pas de l'alu, c'est sûr ! Acier ou laiton... Prend un aimant ! S'il "colle"... c'est en acier ! Sinon.. Laiton !GreG16 a écrit:oui acier je pence ou laiton je sait pas trop,
.
les dents ont l'aire d'être assez grossière par rapport au godet "bruder" .....
crois tu quelles vont rentrer facilement dans un terrain dur ou mi dur ?
mottin jacky a écrit:.
Je trouve que les dents sont plus réaliste, les godets sont de taille légèrement supérieure donc je pense que c'est normal que les dents soit un peut plus grosse.
Sinon dit nous ou est ce que tu as fait faire ces bijoux ?
Je pense que oui ! C'est quand même plus fidèle à la réalité que les dents Bruder !
Après, c'est la force des vérins et, par réaction, le poids de la pelle qui va jouer !
Si les vérins poussent suffisamment, c'est la pelle qui risque de se soulever ! A moins d'y rajouter du poids...
Après, c'est la force des vérins et, par réaction, le poids de la pelle qui va jouer !
Si les vérins poussent suffisamment, c'est la pelle qui risque de se soulever ! A moins d'y rajouter du poids...
THS - Truckmodelle ou prémacon enciennement liebherr modelle
pour information les magénette qui se colle sur les frigo ne colle pas au godet.
Donc, pas en acier ! Mais, quand on y regarde de plus près, il semblerait que certaines parties soient moulées... Flagrant sur la dent de ripper !GreG16 a écrit:pour information les magénette qui se colle sur les frigo ne colle pas au godet.
Je me demande si c'est pas de l'Alpax ou dans le même style !
Ils le disent pas sur le site ou dans les papiers, s'il y en a ?! C'est par curiosité...
Apparament ce serait du laiton alors. Et pourquoi du cuivre ? Enfin bon au final peut importe la matière l'important c'est qu'il te permettent de creuser !
alors la je ne pourai pas te répondre par contre sur le dessu de la dent la ou il y a le platine d'accroche il y a deux vis en tête fraiser qui sont viser.
[quote="Jacquouilles7"]
Oui je suis d'accord avec toi mais après ça ne m'étonnerait pas que la matière des dents soit différent du reste.
GreG16 a écrit:il semblerait que certaines parties soient moulées... Flagrant sur la dent de ripper !
Oui je suis d'accord avec toi mais après ça ne m'étonnerait pas que la matière des dents soit différent du reste.
Ah ! Alors, ça conforte mon idée sur l'Alpax ou équivalent car, pour le moulage, ok ! Mais, à souder.... D'où les vis pour la platine d'accroche !GreG16 a écrit:alors la je ne pourai pas te répondre par contre sur le dessu de la dent la ou il y a le platine d'accroche il y a deux vis en tête fraiser qui sont viser.
Tout çà ne change rien au fait que c'est de la belle qualité et, avec une belle finition !
Jean-Jacques
les dents ont un belle aspect maquette ....mais vue leurs formes plus arrondie risque de prendre beaucoup de puissance en fonction de creusage
c'est a ca que je pensé en fait !
les dents ont un belle aspect maquette ....mais vue leurs formes plus arrondie risque de prendre beaucoup de puissance en fonction de creusage
c'est a ca que je pensé en fait !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3