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Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.

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Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique. - Page 7 Empty Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.

Message par steftaz13 Dim 7 Nov - 18:00

et bin tu es un acharné du taf mon JP ... le dimanche c'est relâche LOL
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Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique. - Page 7 Empty Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.

Message par admin-jpg Dim 7 Nov - 18:08

Pas forcément mon gars, la retraite n'à pas de jours spéciaux.

J'ai fait une sieste de 2 h , en guise de relâche c'est pas mal ?

Faut pas croire tout ce qu'on voit, je ne bosse pas de façons intensives, 4/5 heures par jour, avant je bossait 10 h par jour 7 jours sur 7, j'ai foutrement ralentis mon rythme de travail.

Et puis ces modèles en acier me passionnent, La Job, le Dahox, la Mécalac, maintenant la Poclain.
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Message par admin-jpg Dim 7 Nov - 23:19

Avant le film du soir le premier élément, la flèche était monté à brasé avec ses renforts d'axes.

Le second est la contre flèche, je la peaufine, car elle est spéciale, elle s'insère à l'intérieur de la flèche, les joues hautes de la flèche la guide comme il faut.

Pour son maintient, deux solutions : un axe glissé entres elles au bout de la flèche.

Ou un vérin à vis, ou encore hydro, comme je monte 4 voies hydro, ça fera la voie 4 en tant que brisé de flèche avant.

Pour le balancier j'aie deux axes d'oscillation car j'ai trouvé court le premier en tant que bras de levier, le second augmente ce bras de levier.

Demain course chez mon fournisseur pour prendre un plateau AU4G pour fabriquer le Macif de flèche : 90x70x20. ou 70x70x20, de toutes façons ce sont des chutes de sciages que je prends, donc de l'approchant. et je passerais au Leroy du coin pour un  coupon de tôle de 0,75, bien pratique pour les accessoires à venir.
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Message par admin-jpg Lun 8 Nov - 9:39

Ce matin, course à Hyper acier pour quelques métaux, Leroy poue de la tole de 0,75, et la pharmacie.

Pour les flèches voir ce dont je dispose en vérins acceptables, il me faut le vérin à pousser de flèche, celui de contre flèche,  celui du balancier et celui du godet.

J'en ai sélectionnés quelques uns de 14x16.
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Message par admin-jpg Lun 8 Nov - 12:13

Je m'attendais ce matin à recevoir mes embrayages et ma bougie ? Ben non, la pompe centrifuge commandée trop hâtivement.

Chez mon fournisseur métaux, un bloc d' alu de 80x60x26 pour le massif de flèche, à fraiser, des bouts de ronds de 6,7,8,10 laiton pour usiner.

A le roi des manches un coupon de tôle et un tube carré de 10x10 acier.

Au brico du coin, de la baguette brasure argent enrobée, et de la baguette de 0,8 argent non enrobé, (j'ai le décapant pour ça ).

Tous matos pour bosser dans des bonnes conditions.
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Message par admin-jpg Lun 8 Nov - 17:59

Cet après midi fraisage du gros bloc d'alu à la fraise croqueuse, à 19 h elle était terminée, Y a plus qu'à la monter sur le tablier.

Heureusement que j'ai un aspirateur bidon pour croquer lui aussi les particules d'alu.

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Il est creux pour laisser passer le système d'inversion de marche.
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Message par admin-jpg Lun 8 Nov - 22:36

En faits de massif de flèches, j'avais commencé à les assembler, mais il me manquait du rond de 10 pour faire les tètes des vérins, pièces essentielles pour assembler et braser les différentes attaches sur les flèches, alors j'ai continué à en fabriquer, soit une douzaine.

De faits j'ai pu commencer à les monter, mais pas de bol plus de butane

Et puis il y avait un  chouette film sur la 3.

C'est sur, que si le massif de flèche avait été monté sur le tablier, j'aurais pu m'en servir de départ à la construction des éléments.

La flèche est montée ainsi que sa contre flèche, le balancier suivra demain après remplacement de ma cartouche de butane.

Puis dans mes stocks j'ai récupéré un tirant, avec pas à droite et à gauche, du fait main bien sur, il me sert de liaison entre la flèche et contre flèche. Je dis tirant en fait un ridoir. ce ridoir et ses encrages sont en faits les fixations  du vérin de flèche courte.
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Message par admin-jpg Mar 9 Nov - 8:52

Ce matin course en vitesse au brico , acheter une cartouche de butane, les brasure vont reprendre.
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Message par admin-jpg Mar 9 Nov - 11:42

Et ce midi les 3 bras étaient terminés.
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Le ridoir autorise une mise en Boom des deux éléments de flèches.

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Et je viens de recevoir le boitier électronique d'allumage de la bougie Toyan, j'attends encore celle ci et les 2 cloches d'embrayage.

Comme on peut voir sur les photos, j'aie des vérins en rab de récupération, à voir pour les monter sur mes bras ?
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Message par admin-jpg Mar 9 Nov - 17:16

Le massif de flèche est , je m'occupe à présent du sabot du vérin de flèche, à fixer sur le massif.

J'ai un vérin qui va convenir en hauteur et en apiquage, pour commencer.

Puis de proche en proche, celui du balancier, et celui du godet.

Si un vérin est trop long, je le raccourcis.

Je dessoude le culot arrière (étain), je lime l'excédent de soudure intérieure, de manière que le piston passe.

Une fois sa tige passée dans le joint de tige en le dévissant, je raccourcis éventuellement la tige de piston, reperce un trou de 3 du coté du culot, pour ressouder, un domino pour raccords SMC, par avant j'aie enlevé le joint de tige pour ne pas le bruler, ce qui me permet de braser tranquillement.

Une fois tout bien préparé, je remet mon joint (outil spécial d'emmanchement), remet mon piston, le tire à fond, et étame l'intérieur arrière du tube. Serre le culot arrière dans l'étau par sa noix, chauffe tube et noix qui se soude sur le tube, puis vite dans l'eau.

Du fait du refroidissement rapide, le vérin aspire de l'eau, je bouche les admissions d'huile, et teste l'étanchéité de mon vérin avec l'eau contenue.

Je parfait son fonctionnement avec ma station d'épreuve autonome.

Une lipo, une pompe, un distri unitaire Magom modifié avec un levier pour les 2 sens de poussées. Et un réservoir d'huile hydro.
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Message par steftaz13 Mar 9 Nov - 18:00

ça prends forme , c'est kool
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Message par admin-jpg Mar 9 Nov - 18:27

Vérin de flèche posé, vérin de balancier posé, le même sera posé en remplacement du tirant, juste à recouper la tige arrière laiton et la fileter à 4.

En faits ce vérin sera posé au choix dans les cas ou le besoin d'un bris de flèche se fait sentir.

Pour celui de godet, faut que je regardes dans mon stock.

Cet après midi je feuilletais la notice, certes il y a des tas de trucs à rajouter, tout s'articule sur des axes, même pas besoin d'attaches rapides ou autres.

Déjà il y aura en bout de balancier, une bosse tournante hydro, et sa pince à bois hydro.

La pince sur l'auxiliaire, le joystick de gauche, par exemple, en faits à voir le diagramme que j'ai précédemment dressé. la bosse tournante sur le godet.

Mais je puis faire une benne preneuse hydro, il y a même un godet de chargeur de type Bute.

Par forcément, mais à chaque adjonction un ou deux vérins sont requis monté sur l'accessoire.

Alors à acheter 4 raccords rapides chez tecnimodel, à monter sur flèche ou sur balancier, et des femelles montées sur les accessoires.

J'aie aussi la solution des raccords rapides Senga, bien moins chers en M 3. Surtout que j'aie une agence à coté de chez moi.
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Message par admin-jpg Mar 9 Nov - 19:58

Coté vérin de godet, j'ai trouvé celui qu'il fallait. aucune modifications à faire.
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Message par steftaz13 Mar 9 Nov - 20:09

Impec ça , vivement qu'elle soit en mouvement . C'est aussi ce que j'aime quand je construit un modèle RC c'est le moment où il prend vie . C'est génial
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Message par admin-jpg Mar 9 Nov - 22:13

En faits, pour qu'elle prenne vie, il me faut la cloche d'embrayage, ce qui va me permettre de centrer le moteur sur l'arbre central, ou de lui placer un satellite pour mieux le centrer, tant sur les cotés que longitudinalement.

Une fois en place en ménageant le 1 cm de pourtour, je puis alors placer définitivement mes roues satellites pour la pompe hydro, et le moteur brushless.

Je pensais placer le moteur derrière la cabine, mais le démarreur se met à fleur du tablier, je serais obligé de la placer à droite du tablier, en arrière, ainsi le démarreur est au dessus de l'arbre central.

Il y aurait alors deux lobes libres, avant droit, et arrière gauche.

A partir de la, ce moteur Brushless fera tourner la pompe, et par les distributeurs faire marcher les vérins.

Mais mettre en huile,  avant finitions c'est toujours emmerdant car su fuites, ça va graisser le métal qui sera dur à peindre.

Hâte c'est le mot général de ceux ne construisant pas.

Je préfère mener ma construction doucement, pour ne pas faire des conneries, pour que dans deux mois ou trois, après peintures faire marcher cette magnifique pelle.

Et puis il y a l'esprit de recherche du mieux, et ça c'est le plus important, surtout prendre mon pied à sa construction en allant lentement

Mon tout premier camion Tamiya, j'aurais pus le faire en une semaine, alors que j'utilisait déjà depuis 3 ou 4 ans des pièces Tamiya que me vendait le pseudo Gaston lagaffe, mais j'ai voulu prendre mon pied à sa construction et sa finition, j'ai fait ça en 6 semaines.

Le second fut un Ampli roll Hydro pour un copain, j'ai mis 2 mois il est sortis nickel chrome, le 3 em Le globe liner, 4 mois car mécanisme d'entrainement spécial de type Allemand, a différentiels mais chacun des 3 essieux moteurs indépendants de sortes qu'une roue en l'air ne détruise pas la traction. Et par la suite équipé d'une grue télescopique Chinoise. En conservant sa fonction de semi.
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Message par admin-jpg Mer 10 Nov - 8:49

Ce matin, travaux sur les bielles du bout du balancier, en plat laiton de 10x2 longs de 36 mm et pour bien faire, fabriquer aussi un godet qui s'y rattache, si non je vais bosser dans le vide. Ca me permettra de faire le H qui actionne le godet.
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Message par admin-jpg Mer 10 Nov - 12:53

Alors, ce midi, tout est pratiquement fait sur cette flèche :

Les 3 vérins sont en place, avec un godet de curage large, sans dents, idél pour racler sur fonds plats.

Il ouvre bien et ferme bien.

Les photos des détails.

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Message par steftaz13 Mer 10 Nov - 16:35

wouaou c'est génial JP , quel travail Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique. - Page 7 1f44d
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Message par gregfr59 Mer 10 Nov - 18:52

Bonsoir mon jean Paul 
Et bien quelle avancée, tu n'as pas perdu de temps  Wink
Elle va être vite fonctionnelle à cette allure là 👍

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Message par admin-jpg Mer 10 Nov - 18:54

Attention, c'est du brut de pomme.

Ce soir j'ai attaquée la pompe Magom, je l'avais achetée en pièces détachées..

Certes depuis quelques temps il s'est modernisé, des toriques dans des gorges en lozanges assurent l'étanchéité des lobes d'engrenages, alors qu'avant on se faisait suer avec du joint bleu silicone.

Gros avantages , c'est démontable.

La pompe est composée d'une embase se montant sur un brushless turnigy, j'ai donc repris ce système en tournant dans un jet d' alu une sortes de palier d'axe montés sur roulements.

Dans son logement de centrage MAGOM et non MAGON, parce que cet anagramme veut dire : MANOLO GOMEZ, donc MAnolo GOMez, il a prévus un torique en gorge d'étanchéité de l'axe de pompe en silicone matière qu'il affectionne particulièrement.

L'axe inox 18/8 fait 3,3 de diamètre, j'en avait pris 3 mètres chez mon fournisseur pour rattraper des fuites en tètes de vérins miniatures personnels 
L'axe le traverse nickel.

Ce palier donc supporte deux roulements de 5x10x4, fourrés d'un rond laiton de 5 foré à 3,3, ce palier se monte sur la pompe par deux vis de 3 lamées dans le corps de base d'origine.

Et les taraudages de mon palier le traversent de parts en parts pour se fixer sur un support à construire.

En bout d'axe des rayures sur 4 mm vont permettre de coller cyano l'engrenage de 9 dts du système à lobes.

Ces pompes sont prévues pour des sorties en M 3, pour des tubes fins de 1,5x3, j'en ai une centaine de mètres en polyamides de 1,8x3 donné pour une pression a froid de 55 bars, ils ne sont pas noir mais translucide, mais la peinture noire y adhère fortement.

Comme je le disait précédemment, les quicks rapides Senga, sont en M 3, certes pas donnés, mais si pratiques, ils comportent à l'intérieur une griffe déformable en éventail, et un torique en gorge, les tubes s'enfichent simplement en poussant dessus, on les enleve en appuyant sur une virole annulaire, qui écrase l'éventail et libère le tube.

Des quilles plastiques sont prévues pour boucher les arrivées d'huile, et du coté outil amovible, on enfiche ces quicks rapides sur le bâtis de l'accessoire pour ne pas perdre d'huile et ne pas salir l'embout du tube.

La pelle JOB est ainsi montée.



Ce palier donc recevra l'engrenage d'entrainement.
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Message par admin-jpg Mer 10 Nov - 18:56

Pour Taz, non, il y a encore du job, c'est vrais que c'est le gros œuvre, mais si tu regardes bien dans les détails, il y en a des wagons de chemins de fer.
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Message par admin-jpg Mer 10 Nov - 22:12

La pompe est assemblée, et tourne librement, pour l'heure les vis ne sont pas serrés à fond, j'ai posés des nipples pour tube polyamides de 2,5x4, vu que tous mes vérins sont montés ainsi.

Demain fourrage du pignon de 12 dts de son entrainement, malgrés ce que j'ai dit, et pour une question de gains de place, la pompe tourneras plus vite, puisque entrainée par une roue de 30 dts, au rapport de 2,5/1.
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Message par admin-jpg Jeu 11 Nov - 11:21

Pour la pompe, j'aie mis une roue de 20 dts de ce fait augmentation du régime de 1,5 soit 6000 tours, la pompe est montée sur une équerre vissée au tablier.

Puis je me suis dégoté un petit brushless sur une ancienne pompe magoM qui coince, et lui ai montée un pignon hosta de 12 dts, soit pour lui une réduction de 40:12=3,3 soit 1100 KVx 7,4 =8140:3,3=2466,66 a l'arbre de couche, et à la pompe en électrique 2466,66 x 1,5 =3700 tours.

Donc deux régimes de pompe, en électrique, et en thermique, sachant que le thermique c'est son régime de marche.

Dans l'après midi fabrication du harnais pivotant de ce brushless, il s'engrenne dans ka couronne de 40 dts tout à l'arrière de la tourelle., les jeux de débrayages sont minimes, 4 mm tout au plus.

Du coté transmissions hier soir j'ai reculé la couronne dentée, au maximum gagnant 10 mm sur l'arrière.

Le Toyan munis de sa cloche de devrais pas trop avancer, son radiateur placé juste devant en hauteur.

Mais en faits ce moteur devra quand même descendre en entaillant le tablier, et je ferais un carter acier brasé, pour protéger, le capteur, de fait je me passe des deux cornières supports, me permettant de disposer d'avantages de jeux coté arbre de couche.

Et puis son carénage va descendre d'autant, ce qui sera bénéfique pour l'établissement d'un second étage au dessus de l'inverseur, pour placer le distributeur à 4 voies face à la flèche, et certainement le servo couché de l'inverseur, il restera de la place pour la Lipo 2 S.
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Message par admin-jpg Jeu 11 Nov - 16:08

Harnais à bascule et pompe sont en place. Le mieux est que je place un servo standard. et que je continue sur une pseudo cloche d'embrayage, pour positionner le radiateur, ce qui me permettra de voir pour le plancher d'équipements.

A voir aussi ou placer le servo de la platine d'inversion de marche ?

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Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique. - Page 7 Empty Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.

Message par steftaz13 Jeu 11 Nov - 17:29

Quel boulot mon JP
steftaz13
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Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique. - Page 7 Empty Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.

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