Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
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Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
https://m.fr.aliexpress.com/item/32750943073.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.565eIYxHIYxHwI&browser_id=cdc2b7d5500842999a9390e411416b24&aff_trace_key=389f96b41a9f431d8aac7fc805b99182-1639416699441-04513-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=z9gy72uyqcavujay17dc47099da174f428fb202c55&gclid=
https://m.fr.aliexpress.com/item/4000303069401.html?pid=undefined&spm=a2g0n.productlist.0.0.6690ALGsALGsHg&browser_id=cdc2b7d5500842999a9390e411416b24&aff_trace_key=389f96b41a9f431d8aac7fc805b99182-1639416699441-04513-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=17dc4740ade31b619fa37e88aa1fe34f2f7237c0e5&gclid=
Tu connais ?
Après ya des kit chinois son je pense pas que sa soit monstrueux vu le prix
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Tu connais ?
Après ya des kit chinois son je pense pas que sa soit monstrueux vu le prix
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Mais si, ils ,ne sont pas emballés dans un plastique le fil est lové et attaché à un lien orange.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Alors, l'utilisation des éléments Li ion, est soumis à un appareil joint sur les accu contrôlant la décharge et la charge
L'utilisation de pack Ni mih est moins dangereuse que des éléments Li Ion, source wiki pédia.
Pour mes deux entitées que sont la tourelle et le chassis, j'ai tout intérets, si utilisation des pack Li ion (de récupération des meuleuses), à conserver leur élément électronique de charge et décharge, ou :
Utiliser des pack de NI MIH à chaque fois par 6 éléments, pour avoir 7,2 v par l'intensité du pack 2500 milli.
En tourelle je peut stocker ma batterie sous le cabine, en châssis je puis la placer sous le lobe avant en arrière de la roue directrice.
Mais je puis également utiliser deux pack Lipo de 2 S en 7,4 v 2700 milli.
Bon, vu l'éxponentialité des prix pratiqués par BG, en effet j'ai commandé hier un pack lipo de 7,4 v 2700 milli à 5,25 €, ils ajutent une charge de 13 € incluant diverses taxes doublant le prix des packs.
Ils se le gardes.
Pour le châssis ça sera ni mih 2500 milli 7,2 v, et pour la tourelle 2700 lipo 7,4 v. sachant que la tourelle consommera plus que le châssis.
L'utilisation de pack Ni mih est moins dangereuse que des éléments Li Ion, source wiki pédia.
Pour mes deux entitées que sont la tourelle et le chassis, j'ai tout intérets, si utilisation des pack Li ion (de récupération des meuleuses), à conserver leur élément électronique de charge et décharge, ou :
Utiliser des pack de NI MIH à chaque fois par 6 éléments, pour avoir 7,2 v par l'intensité du pack 2500 milli.
En tourelle je peut stocker ma batterie sous le cabine, en châssis je puis la placer sous le lobe avant en arrière de la roue directrice.
Mais je puis également utiliser deux pack Lipo de 2 S en 7,4 v 2700 milli.
Bon, vu l'éxponentialité des prix pratiqués par BG, en effet j'ai commandé hier un pack lipo de 7,4 v 2700 milli à 5,25 €, ils ajutent une charge de 13 € incluant diverses taxes doublant le prix des packs.
Ils se le gardes.
Pour le châssis ça sera ni mih 2500 milli 7,2 v, et pour la tourelle 2700 lipo 7,4 v. sachant que la tourelle consommera plus que le châssis.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Ce matin, démontage de la gaine thermos du pack 6 v ni mih, pour lui souder un 6 éléments, et ce faisant un branchement de puissance avec une fiche Dean rouge, et un inter mini que je pose sur le coté droit , derrière la tète d' Aspic.
Puis il y aura un cerclage ou étrier métallique propre de maintient du pack, le récepteur mini 4 voies sera posé dessus cet étrier.
Et changement du vario de pompe qui passe en 40 amp avec UBEC de 5 v et 3 amp pour la réception.
J'ai sélectionné également des cabochons ronds des feux arrière et clignotants.
En commandes des centrales des feux chez BG.
Les joints de tiges sont en préparation chez 123 roulements, donc une fois en place et remontés essais des vérins, et si tout va bien, après montages des feux de route, alors démontages et passage en peintures du châssis, apprêt et couleur rouge.
Pareils pour le carénage de tourelle quasiment finis.
Et bien sur le tablier alu.
Pour bien faire le séchage devrait durer une bonne semaine, Que ça sera long une semaine sans pouvoir rien y faire sur cette pelle. éléments posés sur des radiateurs pour bien cuire.
Puis il y aura un cerclage ou étrier métallique propre de maintient du pack, le récepteur mini 4 voies sera posé dessus cet étrier.
Et changement du vario de pompe qui passe en 40 amp avec UBEC de 5 v et 3 amp pour la réception.
J'ai sélectionné également des cabochons ronds des feux arrière et clignotants.
En commandes des centrales des feux chez BG.
Les joints de tiges sont en préparation chez 123 roulements, donc une fois en place et remontés essais des vérins, et si tout va bien, après montages des feux de route, alors démontages et passage en peintures du châssis, apprêt et couleur rouge.
Pareils pour le carénage de tourelle quasiment finis.
Et bien sur le tablier alu.
Pour bien faire le séchage devrait durer une bonne semaine, Que ça sera long une semaine sans pouvoir rien y faire sur cette pelle. éléments posés sur des radiateurs pour bien cuire.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Sa avance bien jp. Tu croit que c'est bon sur les radiateurs sa va pas ramollir la peinture ?
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Au contraire ça va évaporer le solvant et faire durcir la peinture.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Sa marche c'est bon a savoir alors
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Les carrossiers pour faire durcir les peintures mettent devant les carrosseries des paraboles réflecteurs avec des grosses ampoules de 150 W pour faire durcir plus vite les peintures, en sommes ça les cuits.
Tous les peintres font ça, même ceux du bâtiment.
En plein été au soleil toutes les peintures polymérises plus vite.
Les peintures a deux composants avec durcisseur polymérisent à la chaleur devant les lampes.
Tous les peintres font ça, même ceux du bâtiment.
En plein été au soleil toutes les peintures polymérises plus vite.
Les peintures a deux composants avec durcisseur polymérisent à la chaleur devant les lampes.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Ca y est la tringle laiton de 2 à deux chapes métallique est en place, et le servo protronic à 10 € fait tourner la roue en automatique sur testeur de servos, de 45° de chaque cotés.
Maintenant caler l'équipement arrière avec un plancher amovible : La pompe, le servo de direction, le vario de pompe et le réservoir.
En faits tout est déjà fixé, sauf le vario de pompe qui reste flottant, j'en avais un plus petit de 20 amp mais avec UBEC plus faiblard.
Et puis j'ai retrouvés des limiteurs de débits Senga, montés en tant que tels sur une rotation de grue hydraulique de ma conception sur le camox, remplacé depuis par un moto réducteur RB 35 sur crémaillère, car l'un des vérins fuyait, et impossible de corriger le défaut.
Mes bosses hydro en générales ont bien fonctionnées, et il fallait placer deux limiteurs de débits pour tempérer la fougue de la rotation, il y en a d'ailleurs 2 sur la rotation de grue du Ford aéromax de Tamiya
Je vais donc en bricoler un pour le monter sur le châssis.
Ces limiteurs se dévissent en deux parties : La base est le banjo, tandis que le corps avec son retour quick est le régleur de débit.
A l'intérieur il y a un pointeau qui se visse et qui fait avancer un pointeau d'obturation sur un siège caoutchouc, mais qui laisse passer l'air sur 4 cotés.
Le fait d'obturer un passage d'air supplémentaire, réduit alors le débit d'air.
Ce pointeau je l'arase au tour puisqu'il est démontable, et je perce un trou borgne dans le corps du pointeau, pour y loger un minuscule ressort à boudin dont je coupe moi même la longueur. J'enleve le siège d'obturation qui est mobile, dessous le corps du banjo est conique, il faut juste placer une minuscule bille d'acier dans ce siège, le ressort appuyant dessus.
Sa longueur est à couper en fonction du dévissage complet du pointeau qui ne peut pas s'échapper de son corps. il faut que la bille ne soit pas compressé.
Le banjo est en M 5x80, on le visse alors sur un té à fabriquer en alu, avec deux sorties opposées pour raccords SMC à olives, c'est le passage direct au distributeur.
Celui ci est fermé, le débit de la pompe est alors dévié dans le limiteur déjà ouvert, le fait de comprimer le ressort et donc la bille sur son siège, va en limiter le débit.
Donc le réglage en compression ou en décompression va donc limiter le débit aux vérins, mais aussi en retour sur limiteur au réservoir.
La pompe doit etre réglable en vitesse donc en débit, sur potard de l'émetteur, les réglages vont donc se faire sur débit de pompe et sur limiteur de débit pression, jusqu'à trouver le bon compromis de fonctionnement, Sur radio Taranis la pompe déjà asservie sur une voie, peut etre soit mixée avec la voie de sa commande de potentiomètre, soit sur des débits variables en fonctions des travaux demandés.
Maintenant caler l'équipement arrière avec un plancher amovible : La pompe, le servo de direction, le vario de pompe et le réservoir.
En faits tout est déjà fixé, sauf le vario de pompe qui reste flottant, j'en avais un plus petit de 20 amp mais avec UBEC plus faiblard.
Et puis j'ai retrouvés des limiteurs de débits Senga, montés en tant que tels sur une rotation de grue hydraulique de ma conception sur le camox, remplacé depuis par un moto réducteur RB 35 sur crémaillère, car l'un des vérins fuyait, et impossible de corriger le défaut.
Mes bosses hydro en générales ont bien fonctionnées, et il fallait placer deux limiteurs de débits pour tempérer la fougue de la rotation, il y en a d'ailleurs 2 sur la rotation de grue du Ford aéromax de Tamiya
Je vais donc en bricoler un pour le monter sur le châssis.
Ces limiteurs se dévissent en deux parties : La base est le banjo, tandis que le corps avec son retour quick est le régleur de débit.
A l'intérieur il y a un pointeau qui se visse et qui fait avancer un pointeau d'obturation sur un siège caoutchouc, mais qui laisse passer l'air sur 4 cotés.
Le fait d'obturer un passage d'air supplémentaire, réduit alors le débit d'air.
Ce pointeau je l'arase au tour puisqu'il est démontable, et je perce un trou borgne dans le corps du pointeau, pour y loger un minuscule ressort à boudin dont je coupe moi même la longueur. J'enleve le siège d'obturation qui est mobile, dessous le corps du banjo est conique, il faut juste placer une minuscule bille d'acier dans ce siège, le ressort appuyant dessus.
Sa longueur est à couper en fonction du dévissage complet du pointeau qui ne peut pas s'échapper de son corps. il faut que la bille ne soit pas compressé.
Le banjo est en M 5x80, on le visse alors sur un té à fabriquer en alu, avec deux sorties opposées pour raccords SMC à olives, c'est le passage direct au distributeur.
Celui ci est fermé, le débit de la pompe est alors dévié dans le limiteur déjà ouvert, le fait de comprimer le ressort et donc la bille sur son siège, va en limiter le débit.
Donc le réglage en compression ou en décompression va donc limiter le débit aux vérins, mais aussi en retour sur limiteur au réservoir.
La pompe doit etre réglable en vitesse donc en débit, sur potard de l'émetteur, les réglages vont donc se faire sur débit de pompe et sur limiteur de débit pression, jusqu'à trouver le bon compromis de fonctionnement, Sur radio Taranis la pompe déjà asservie sur une voie, peut etre soit mixée avec la voie de sa commande de potentiomètre, soit sur des débits variables en fonctions des travaux demandés.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Vraiment super tu fait la peinture à la bombe ?
Seb30100- Messages : 501
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Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Bien sur.
Concernant ce limiteur, il va s'intercaler devant la pompe en direction du distributeur, mais à l'envers par rapport à la photo, il va traverser la tôle du châssis de façons à faire des réglages engin sur ses roues.
Je le fait de suite ce soir.
Puis l'étude de la façon de poser les différentes leds des feux de route.
Concernant ce limiteur, il va s'intercaler devant la pompe en direction du distributeur, mais à l'envers par rapport à la photo, il va traverser la tôle du châssis de façons à faire des réglages engin sur ses roues.
Je le fait de suite ce soir.
Puis l'étude de la façon de poser les différentes leds des feux de route.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
C'est souvent c'est petit détail qui prenne le plus de temps.
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
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Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Tout à faits Seb.
Bon, j'ai pas pu mettre le limiteur comme je l'avais écrit, je n'aurais jamais pu le brancher, il est donc à l'envers et son retour passe au dessus du servo et sous le vario et va rejoindre le réservoir.
Les réglages se feront alors engin couché sur le coté, mais ces réglages se feront de suite les vérins remontés, car une fois en marche et que ça va bien qu'il n'y ai pas de fuites, et que les jambes se baissent et se fermes, je n'aurais plus à y toucher.
Les démontages se feront sans le dérégler, de sortes qu'au remontage ça fonctionne de suite.
Bon, j'ai pas pu mettre le limiteur comme je l'avais écrit, je n'aurais jamais pu le brancher, il est donc à l'envers et son retour passe au dessus du servo et sous le vario et va rejoindre le réservoir.
Les réglages se feront alors engin couché sur le coté, mais ces réglages se feront de suite les vérins remontés, car une fois en marche et que ça va bien qu'il n'y ai pas de fuites, et que les jambes se baissent et se fermes, je n'aurais plus à y toucher.
Les démontages se feront sans le dérégler, de sortes qu'au remontage ça fonctionne de suite.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Du coup la pompe hydraulique est alimente par une batterie Le tout relié sur un récepteur. Et pour le moteur tu relié à se même récepteur un servo pour faire augmenter ou diminuer le régime moteur qui va faire tourné les roues ?
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
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Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Ah pas du tout, il y a bien deux récepteurs indépendants, un en tourelle de 8 voies, et un en châssis de 4 voies, mais les deux sont sous commande d'une radio Taranis à 32 voies.
Ce sont deux modèles réduits sous commande de la même radio.
Ton camion ne justifie pas un tel procédé, une seule radio fait tout fonctionner, direction, sens de marche boite 3 vitesses, relevage de benne, fonction annexe de gyro, un crochet arrière .
Ce sont deux modèles réduits sous commande de la même radio.
Ton camion ne justifie pas un tel procédé, une seule radio fait tout fonctionner, direction, sens de marche boite 3 vitesses, relevage de benne, fonction annexe de gyro, un crochet arrière .
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
D'accord de ta radio ru passe du récepteur conduite pelle a 4 pneu au récepteur brat pelleteuse.
Mais comment tu fait fonctionner ton moteur essence avec ta radio ?
Mais comment tu fait fonctionner ton moteur essence avec ta radio ?
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
La pelle Poclain est composée de deux modèles, la tourelle et le châssis, chacun des deux modèles est indépendants électroniquement l'un par rapport à l'autre, mais liés mécaniquement.
Comme rien n'existe actuellement pour nos engins de type pelles en tant que joints tournant mécanique, électrique et hydraulique, des 3 fonctions groupées, il m'à fallut choisir l'une des options. Et j'aie choisie l'option mécanique de la transmission du mouvement moteur en tourelle, par sa transmission au châssis roulant.
Cette option implique que la tourelle et le châssis soient indépendants électriquement et hydrauliquement.
Le moteur en tourelle fait fonctionner la pompe hydraulique, avec en secours un moteur brushless débrayable. Ca implique que la pompe soit aussi débrayable, car en marches de translation, donc en roulant, je n'aie pas besoin des fonctions hydrauliques de la pelle et des stabilisateurs.
Mais en conservant l'option de pouvoir me servir de la pompe de tourelle, pour faire fonctionner les bras.
La tourelle est sous commandes de la radio, de même que le châssis.
Les radios programmables Taranis, ont ces particularités de posséder un module interne à 16 voies, et par adjonction d'un module externe également à 16 voies, ce qui lui laisse d'immenses possibilités de commander des modèles complexes.
Tu arrives la dessus toi, et d'un seul coup tu devrais tout savoir ? Ce n'est pas possible, il te faut apprendre lentement les bases actuelles des modèles réduits de TP, ce qu'on a essayés de te faire comprendre dés tes débuts avec nous, en vains.
Tellement tu était braqué sur une occupation de bricolage de convalescence.
Ces demandes de connaissances sont légitimes, mais ne peuvent s'apprendre en 5 minutes, alors que pour nous mèmes, il nous a fallut apprendre en plusieurs dizaines d'années.
Je déjeune et je reviens à toi après coup.
Comme rien n'existe actuellement pour nos engins de type pelles en tant que joints tournant mécanique, électrique et hydraulique, des 3 fonctions groupées, il m'à fallut choisir l'une des options. Et j'aie choisie l'option mécanique de la transmission du mouvement moteur en tourelle, par sa transmission au châssis roulant.
Cette option implique que la tourelle et le châssis soient indépendants électriquement et hydrauliquement.
Le moteur en tourelle fait fonctionner la pompe hydraulique, avec en secours un moteur brushless débrayable. Ca implique que la pompe soit aussi débrayable, car en marches de translation, donc en roulant, je n'aie pas besoin des fonctions hydrauliques de la pelle et des stabilisateurs.
Mais en conservant l'option de pouvoir me servir de la pompe de tourelle, pour faire fonctionner les bras.
La tourelle est sous commandes de la radio, de même que le châssis.
Les radios programmables Taranis, ont ces particularités de posséder un module interne à 16 voies, et par adjonction d'un module externe également à 16 voies, ce qui lui laisse d'immenses possibilités de commander des modèles complexes.
Tu arrives la dessus toi, et d'un seul coup tu devrais tout savoir ? Ce n'est pas possible, il te faut apprendre lentement les bases actuelles des modèles réduits de TP, ce qu'on a essayés de te faire comprendre dés tes débuts avec nous, en vains.
Tellement tu était braqué sur une occupation de bricolage de convalescence.
Ces demandes de connaissances sont légitimes, mais ne peuvent s'apprendre en 5 minutes, alors que pour nous mèmes, il nous a fallut apprendre en plusieurs dizaines d'années.
Je déjeune et je reviens à toi après coup.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
La pose des feux de route, est remise à plus tard, car je ne trouve rien qui soit bon pour ma pelle.
Alors comme d'habitudes, recherche sur BG, et j'ai trouvées des rampes de phares à leds
J'en ai pris 3, une rampe blanc, une rampe orange, une rampe bleu et rouges, pour ne récupérer que les phares, leurs paraboles et leur grilles de protection.
Chacun des phares seront posés sur ma carrosserie par vis de 2 et écrou, un trou latéral permettra d'y glisser les leds de 3 blanches à raccorder sur des fiches JST blanches pour brancher sur ma centrale lumières du moment.
Sur l'arrière et par coté, rouge, blanc , orange. Sur l'avant , blanc pour les phares à protection, orange pour les clignotants, phares posés de coté sous les protecteurs des phares, je conserve deux phares blancs à poser sur la flèche primaire.
En faits chez nos revendeurs Européens les cabochons sont prévus pour des petites ampoules à filaments de 2 mm grain de blé, mais rien n'est encore prévus pour des leds de 3 et de 5, et à chaque fois il faut charogner l'existant, au risques de les foutre en l'air.
Les rampes sont en aluminium, je les conserves pour d'autres utilisations.
Alors comme d'habitudes, recherche sur BG, et j'ai trouvées des rampes de phares à leds
J'en ai pris 3, une rampe blanc, une rampe orange, une rampe bleu et rouges, pour ne récupérer que les phares, leurs paraboles et leur grilles de protection.
Chacun des phares seront posés sur ma carrosserie par vis de 2 et écrou, un trou latéral permettra d'y glisser les leds de 3 blanches à raccorder sur des fiches JST blanches pour brancher sur ma centrale lumières du moment.
Sur l'arrière et par coté, rouge, blanc , orange. Sur l'avant , blanc pour les phares à protection, orange pour les clignotants, phares posés de coté sous les protecteurs des phares, je conserve deux phares blancs à poser sur la flèche primaire.
En faits chez nos revendeurs Européens les cabochons sont prévus pour des petites ampoules à filaments de 2 mm grain de blé, mais rien n'est encore prévus pour des leds de 3 et de 5, et à chaque fois il faut charogner l'existant, au risques de les foutre en l'air.
Les rampes sont en aluminium, je les conserves pour d'autres utilisations.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Merci jp je comprend un peux mieux le fonctionnement de ta pelle.
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Oui, mais c'est pas tout, on doit ça aux radios programmables.
On à 16 voies de commandes en module HF interne, et 16 en module externe, c'est pour cela qu'on a 2 antennes.
Les manches les inters et les potards sont à attribuer librement suivant nos préférences.
Pour la tourelle je vais utiliser les deux manches, et un potard et des inters.
Les manches font fonctionner la flèche et le godet à droite.
Et le manche de gauche fait fonctionner la tourelle et le balancier.
Un potentiomètre va faire marcher le servo des gaz du moteur Thermique.
Un inter poussoir sera disposé sous le tablier, pour démarrer le moteur, tandis qu'un inter général coupera le jus de la batterie.
Un autre potard va faire fonctionner le moteur de secours, tandis qu'un interrupteur va faire fonctionner le servo de son embrayage.
Un autre inter va faire fonctionner le servo d'embrayage de la pompe.
Tandis que mon moto réducteur N20 va faire fonctionner le point mort, marche avant, marche arrière.
Un autre inter fera fonctionner la voie auxiliaire hydraulique.
Mais le châssis se pilote aussi avec les manches, alors comment faire pour qu'il n'y ai pas d'interférences ?
Dans ce cas, pour la pelle , on utilise les voies en interne, et pour le châssis les voies en externe, grace à un inter de commutation qui coupe les ordres de pelle, au profit des ordres du châssis
Et dans mon cas, c'est encore plus difficile, l'inter étant à 3 positions, il va permettre de faire fonctionner la pelle, puis la pelle et le châssis; puis le châssis seul.
En châssis j'aie donc la direction, la pompe des stabilisateurs, les stabilisateurs eux mèmes et une voie en rab.
La centrale lumières ne fera fonctionner que les clignotants tandis que les phares et les feux de positions seront en allumages fixes.
En faits pour une fonction aussi simple des clignotants, pas besoin d'une centrale lumières qui tient de la place, j'utilise alors des leds jaunes clignotantes, lesquelles fonctionneront sur la batterie générale, grace à deux micro switchs de contacts montés sur le palonnier du servo de direction.
Les feux de route s'allumeront lors de la mise en route de l'installation de réception.
Pour faire fonctionner la pelle, il faut donc mettre sous tension la tourelle et le châssis, puis le cas échéant, le moteur thermique en extérieur, ou le moteur brushless pour l'intérieur, et suivant besoins, la pompe hydro en plus. et l'allumage de la tourelle, allumera les phares sur flèche, et le gyro, mais ces deux fonctions peuvent aussi se couper indépendamment l'une de l'autre.
Avec de telles radios et grace à ses mixages on peut tout se permettre sur nos modèles réduits aussi complexes que cet engin.
Sans ces radios, on serait obligés comme avant, d'utiliser deux boitiers émetteurs séparés.
On à 16 voies de commandes en module HF interne, et 16 en module externe, c'est pour cela qu'on a 2 antennes.
Les manches les inters et les potards sont à attribuer librement suivant nos préférences.
Pour la tourelle je vais utiliser les deux manches, et un potard et des inters.
Les manches font fonctionner la flèche et le godet à droite.
Et le manche de gauche fait fonctionner la tourelle et le balancier.
Un potentiomètre va faire marcher le servo des gaz du moteur Thermique.
Un inter poussoir sera disposé sous le tablier, pour démarrer le moteur, tandis qu'un inter général coupera le jus de la batterie.
Un autre potard va faire fonctionner le moteur de secours, tandis qu'un interrupteur va faire fonctionner le servo de son embrayage.
Un autre inter va faire fonctionner le servo d'embrayage de la pompe.
Tandis que mon moto réducteur N20 va faire fonctionner le point mort, marche avant, marche arrière.
Un autre inter fera fonctionner la voie auxiliaire hydraulique.
Mais le châssis se pilote aussi avec les manches, alors comment faire pour qu'il n'y ai pas d'interférences ?
Dans ce cas, pour la pelle , on utilise les voies en interne, et pour le châssis les voies en externe, grace à un inter de commutation qui coupe les ordres de pelle, au profit des ordres du châssis
Et dans mon cas, c'est encore plus difficile, l'inter étant à 3 positions, il va permettre de faire fonctionner la pelle, puis la pelle et le châssis; puis le châssis seul.
En châssis j'aie donc la direction, la pompe des stabilisateurs, les stabilisateurs eux mèmes et une voie en rab.
La centrale lumières ne fera fonctionner que les clignotants tandis que les phares et les feux de positions seront en allumages fixes.
En faits pour une fonction aussi simple des clignotants, pas besoin d'une centrale lumières qui tient de la place, j'utilise alors des leds jaunes clignotantes, lesquelles fonctionneront sur la batterie générale, grace à deux micro switchs de contacts montés sur le palonnier du servo de direction.
Les feux de route s'allumeront lors de la mise en route de l'installation de réception.
Pour faire fonctionner la pelle, il faut donc mettre sous tension la tourelle et le châssis, puis le cas échéant, le moteur thermique en extérieur, ou le moteur brushless pour l'intérieur, et suivant besoins, la pompe hydro en plus. et l'allumage de la tourelle, allumera les phares sur flèche, et le gyro, mais ces deux fonctions peuvent aussi se couper indépendamment l'une de l'autre.
Avec de telles radios et grace à ses mixages on peut tout se permettre sur nos modèles réduits aussi complexes que cet engin.
Sans ces radios, on serait obligés comme avant, d'utiliser deux boitiers émetteurs séparés.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
A oui c'est complexe mais une fois que tu a compris c'est tout simple ( niveau théorique).
En tout cas c'est sur que c'est mieux une seule télécommande que 2.
Sa va être un super engin avec c'est 2 moteurs je langui de voir sa.
En tout cas c'est sur que c'est mieux une seule télécommande que 2.
Sa va être un super engin avec c'est 2 moteurs je langui de voir sa.
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Actuellement tout est préparé.
Sur le châssis les réservations pour les feux et phares sont faites mais à finir pour les phares car brasures a chaud au démontage.
Et donc demain ou ce soir je commencerais mon système des clignotants de couleurs suer switchs de commandes; et pourquoi pas câbler les feux de route fixes.
Le carénage de tourelle peut etre peint, comme les éléments de flèche.
La peinture du châssis doit attendre les montages feux/clignotants.
Dans l'attente le montage en fixe du moteur sur un bâtis de rodage permettrait de le démarrer et de le roder à petit régime.
Sur le châssis les réservations pour les feux et phares sont faites mais à finir pour les phares car brasures a chaud au démontage.
Et donc demain ou ce soir je commencerais mon système des clignotants de couleurs suer switchs de commandes; et pourquoi pas câbler les feux de route fixes.
Le carénage de tourelle peut etre peint, comme les éléments de flèche.
La peinture du châssis doit attendre les montages feux/clignotants.
Dans l'attente le montage en fixe du moteur sur un bâtis de rodage permettrait de le démarrer et de le roder à petit régime.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
L'intérieur est peint et propre, je suis passé sur l'extérieur du carénage, porte de chambre fermée fenêtre entrebâillée.
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