Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
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Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Voici :
Vous pensez probablement que toutes les essences se ressemblent. Et cela n'est pas étonnant. Vous versez un liquide dans le réservoir, tirez sur le cordon et le moteur se mettra en route, tôt ou tard.
Mais ça n’est pas vraiment si simple. Il existe de nombreuses différences entre l’essence alkylate et l’essence qui vous est proposée dans une station-service ordinaire. La principale différence est que l’essence alkylate est une forme particulièrement pure de carburant. L’essence alkylate est produite à partir d’hydrocarbures sous forme gazeuse provenant de carburants fossiles ; une sorte de vapeurs ou de gaz résultant du raffinage du pétrole. Le procédé est appelé « alkylation » et il est effectué dans les raffineries de pétrole où les excédents de gaz issus de la distillation de pétrole brut et de l'installation de craquage sont mélangés. Il en résulte de l'alkylat. D’autres éléments y sont ensuite mélangés pour obtenir le carburant final.
Nous obtenons ainsi un carburant plus pur que l’essence ordinaire. La teneur en hydrocarbures aromatiques nocifs comme le benzène et les hydrocarbures polyaromatiques (PAH) est pratiquement nulle.
Il suffit en effet d’ouvrir le bidon pour remarquer la différence. La comparaison entre un moteur utilisé avec de l’essence ordinaire et un moteur utilisé avec de l’essence alkylate Aspen révèle également une différence évidente. Le moteur alimenté avec de l’essence alkylate est bien plus propre alors que l’autre moteur contient beaucoup plus de suies et de dépôts en plusieurs endroits.
Si vous versez une goutte d’essence ordinaire dans un récipient et une quantité équivalente d’essence alkylate Aspen dans un autre récipient puis que vous les enflammez en même temps, la différence est aussi évidente. La flamme de l’essence ordinaire produit beaucoup plus de suie alors que l’essence Aspen brûle proprement. Une fois les liquides entièrement brûlés, le récipient qui contenait l’essence Aspen est propre alors que l’essence ordinaire laisse des traces et des dépôts bruns et noirs.
L’une des différences est la cendre résiduelle du pétrole qui contient du carbone et produit des dépôts.
Comme vous le voyez, nous ne nous lassons jamais de parler de l’essence alkylate. Et cela n'est pas étonnant. C’est nous qui avons inventé ce produit, il y a de cela quelques temps maintenant. Le fondateur de la société, Roland Elmäng, était un ingénieur entreprenant qui ne supportait plus que les ouvriers forestiers souffrent de maux de tête et se rendent malades en respirant les vapeurs de leurs tronçonneuses. Il s’est alors souvenu que, lors de la deuxième guerre mondiale, on produisait un carburant avec un indice d’octane élevé à partir des gaz issus du raffinage du pétrole. Et c’est cette constatation qui a mené au développement de l’essence alkylate Aspen. Un développement qui se poursuit encore aujourd’hui, et qui nous a mené jusqu’à la position de leader mondial dans notre catégorie.
Roland Elmäng était une personne pleine de bonnes intentions. C’est aussi notre cas. Sa vision caractérise notre activité actuelle. C’est la raison pour laquelle nous disons souvent que le carburant Aspen s’adresse aux personnes qui se préoccupent de notre monde.
Vous pensez probablement que toutes les essences se ressemblent. Et cela n'est pas étonnant. Vous versez un liquide dans le réservoir, tirez sur le cordon et le moteur se mettra en route, tôt ou tard.
Mais ça n’est pas vraiment si simple. Il existe de nombreuses différences entre l’essence alkylate et l’essence qui vous est proposée dans une station-service ordinaire. La principale différence est que l’essence alkylate est une forme particulièrement pure de carburant. L’essence alkylate est produite à partir d’hydrocarbures sous forme gazeuse provenant de carburants fossiles ; une sorte de vapeurs ou de gaz résultant du raffinage du pétrole. Le procédé est appelé « alkylation » et il est effectué dans les raffineries de pétrole où les excédents de gaz issus de la distillation de pétrole brut et de l'installation de craquage sont mélangés. Il en résulte de l'alkylat. D’autres éléments y sont ensuite mélangés pour obtenir le carburant final.
Nous obtenons ainsi un carburant plus pur que l’essence ordinaire. La teneur en hydrocarbures aromatiques nocifs comme le benzène et les hydrocarbures polyaromatiques (PAH) est pratiquement nulle.
Il suffit en effet d’ouvrir le bidon pour remarquer la différence. La comparaison entre un moteur utilisé avec de l’essence ordinaire et un moteur utilisé avec de l’essence alkylate Aspen révèle également une différence évidente. Le moteur alimenté avec de l’essence alkylate est bien plus propre alors que l’autre moteur contient beaucoup plus de suies et de dépôts en plusieurs endroits.
COMBUSTION PROPRE
Si vous versez une goutte d’essence ordinaire dans un récipient et une quantité équivalente d’essence alkylate Aspen dans un autre récipient puis que vous les enflammez en même temps, la différence est aussi évidente. La flamme de l’essence ordinaire produit beaucoup plus de suie alors que l’essence Aspen brûle proprement. Une fois les liquides entièrement brûlés, le récipient qui contenait l’essence Aspen est propre alors que l’essence ordinaire laisse des traces et des dépôts bruns et noirs.
L’une des différences est la cendre résiduelle du pétrole qui contient du carbone et produit des dépôts.
UNE INVENTION SUÉDOISE
Comme vous le voyez, nous ne nous lassons jamais de parler de l’essence alkylate. Et cela n'est pas étonnant. C’est nous qui avons inventé ce produit, il y a de cela quelques temps maintenant. Le fondateur de la société, Roland Elmäng, était un ingénieur entreprenant qui ne supportait plus que les ouvriers forestiers souffrent de maux de tête et se rendent malades en respirant les vapeurs de leurs tronçonneuses. Il s’est alors souvenu que, lors de la deuxième guerre mondiale, on produisait un carburant avec un indice d’octane élevé à partir des gaz issus du raffinage du pétrole. Et c’est cette constatation qui a mené au développement de l’essence alkylate Aspen. Un développement qui se poursuit encore aujourd’hui, et qui nous a mené jusqu’à la position de leader mondial dans notre catégorie.
Roland Elmäng était une personne pleine de bonnes intentions. C’est aussi notre cas. Sa vision caractérise notre activité actuelle. C’est la raison pour laquelle nous disons souvent que le carburant Aspen s’adresse aux personnes qui se préoccupent de notre monde.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Merci pour l'info JP c'est très intéressant
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Quand la pelle sera prête, je ferais le rodage avec, si tout va bien je ferais des vidéos de fonctionnement, on aura ainsi un visu de sa marche, ses bruits, ses résidus de combustion et ses émanations.
Par la suite j'achèterais en plus grosse quantité, ils ont en 2, 3, 5, 10,215,25 litres.
J'ai parlé au vendeur des ces moteurs toyan , il est très intéressé, je lui amènerais soit la pelle , soit l'autre moteur neuf pas encore rodé.
C'est sur que la poclain elle même va faire sensation.
J'ai faillis prendre chez eux un moteurs 4 temps de débrousailleuse de 25 cc, très justement pour équiper un pelle au 1/10 voir plus comme du 1/6, mais ça ne s'est pas fait, 25 ou 50 € le petit moteur.
Sur que ces projets d'engins thermiques me trottaient dans la tète depuis longtemps.
Par la suite j'achèterais en plus grosse quantité, ils ont en 2, 3, 5, 10,215,25 litres.
J'ai parlé au vendeur des ces moteurs toyan , il est très intéressé, je lui amènerais soit la pelle , soit l'autre moteur neuf pas encore rodé.
C'est sur que la poclain elle même va faire sensation.
J'ai faillis prendre chez eux un moteurs 4 temps de débrousailleuse de 25 cc, très justement pour équiper un pelle au 1/10 voir plus comme du 1/6, mais ça ne s'est pas fait, 25 ou 50 € le petit moteur.
Sur que ces projets d'engins thermiques me trottaient dans la tète depuis longtemps.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
En fin d'après midi, je me suis remis sur mes fins de courses, les deux d'extrémité sont fixés, ce sont les fins des courses, c'est celui du milieu qui me pose le plus de problèmes, car il doit agir sur un autre switch plus gros à lamelle acier dans les deux sens, aller comme retour.
Je m'en suis trouvé un dans mon stock, en recourbant légèrement sa lame, ça donne deux pentes que va chevaucher le curseur central.
Car avec les micros, c'est pas possible.
Demain lol me reste à retrouver mes schémas de branchements des diodes sur les switchs., j'ai du mettre ce schémas dans mes papelards, mais ou ?????
Une fois monté et fonctionnel, je puis les recouvrir avec la toile plancher, et continuer mes montages.
Celui du moteur est important, il conditionne sa position vis à vis de la couronne dentée, et de la position du satellite d'accrochage entre les deux.
Des démontages et remontages en perspective.
Mais j'avoue avoir hâte de commencer mon carénage, car la, c'est de la tôlerie pure, en montages sur le modele.
Et il me faut aussi faire les deux gardes boues, heureusement faciles à faire en pliages sur ma plieuse à tablier relevable.
Et bien sur le caisson stabilos, et ceux ci avec son moto de relevages.
Je m'en suis trouvé un dans mon stock, en recourbant légèrement sa lame, ça donne deux pentes que va chevaucher le curseur central.
Car avec les micros, c'est pas possible.
Demain lol me reste à retrouver mes schémas de branchements des diodes sur les switchs., j'ai du mettre ce schémas dans mes papelards, mais ou ?????
Une fois monté et fonctionnel, je puis les recouvrir avec la toile plancher, et continuer mes montages.
Celui du moteur est important, il conditionne sa position vis à vis de la couronne dentée, et de la position du satellite d'accrochage entre les deux.
Des démontages et remontages en perspective.
Mais j'avoue avoir hâte de commencer mon carénage, car la, c'est de la tôlerie pure, en montages sur le modele.
Et il me faut aussi faire les deux gardes boues, heureusement faciles à faire en pliages sur ma plieuse à tablier relevable.
Et bien sur le caisson stabilos, et ceux ci avec son moto de relevages.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Au pire les schémas doivent être sur le forum
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
On se les pètes dehors entre 2 et 3 °.
Mike ton schémas sur vario inverseur n'est il pas faux ? il faudrait que tu inverse les diodes, et que tu place des indications sur les 3contacts : CT pour travail, CR pour repos, PM pour palette mobile.
Si je résume les bornes du moteur sont reliés aux deux contacts PM , palette mobile.
Les contacts d'arrivés du jus sur les 2 CR, et je m'aperçoit que mon circuit est faux.
Les deux contacts repos sont inactifs, tant qu'un curseur ne déplace pas la palette mobile sur CT.
En faits ces schémas sont tellement ambigus qu'à chaque fois je me trompe.
Dans ton schémas sur vario quand le curseur touche la palette mobile, le contact se coupe et le moteur s'arrête. Mais telles que tes diodes sont placées, rien ne se passe dans un sens ou dans l'autre, impossible de faire repartir le moteur dans l'autre sens.
La direction de la flèche de diode, est le sens du courant ?
En l'inversant le jus passe de l'inverseur au moteur par CT ?
Mike ton schémas sur vario inverseur n'est il pas faux ? il faudrait que tu inverse les diodes, et que tu place des indications sur les 3contacts : CT pour travail, CR pour repos, PM pour palette mobile.
Si je résume les bornes du moteur sont reliés aux deux contacts PM , palette mobile.
Les contacts d'arrivés du jus sur les 2 CR, et je m'aperçoit que mon circuit est faux.
Les deux contacts repos sont inactifs, tant qu'un curseur ne déplace pas la palette mobile sur CT.
En faits ces schémas sont tellement ambigus qu'à chaque fois je me trompe.
Dans ton schémas sur vario quand le curseur touche la palette mobile, le contact se coupe et le moteur s'arrête. Mais telles que tes diodes sont placées, rien ne se passe dans un sens ou dans l'autre, impossible de faire repartir le moteur dans l'autre sens.
La direction de la flèche de diode, est le sens du courant ?
En l'inversant le jus passe de l'inverseur au moteur par CT ?
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Je vais me faire un montage à blanc avec mes switchs et une alim, puis je referais le VRAIS schémas si ça fonctionne.
Mais , avant les fins de courses, déplacer le moteur plus en avant et sur la droite, car impossible de régler quoi que ce soit, ainsi fait le satellite devient une roue de 20 dts montées sur deux roulements de 5x10x4, et sur une cornière épaisse de 3 en alu qui sera fixée juste en dessous sur la toile arrière de l'entaille du carter.
En faits avec le nouvel embrayage, le moteur dépassait de trop sur l'arrière et pas vraiment en prise sur la roues 40 dts.
A présent ça va nettement mieux.
Mais , avant les fins de courses, déplacer le moteur plus en avant et sur la droite, car impossible de régler quoi que ce soit, ainsi fait le satellite devient une roue de 20 dts montées sur deux roulements de 5x10x4, et sur une cornière épaisse de 3 en alu qui sera fixée juste en dessous sur la toile arrière de l'entaille du carter.
En faits avec le nouvel embrayage, le moteur dépassait de trop sur l'arrière et pas vraiment en prise sur la roues 40 dts.
A présent ça va nettement mieux.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Pour cet aprem, plus tellement de modélisme, notre madame le maire nous invite à la salle polyvalente à une après midi moulin rouge, avec danseuses nues (ou presque) et mignardises, j'y vais seul ma mine ayant trop de problèmes avec ses pipi caca.
Vous me voyez la langer en plein spectacle ? J'en ai bien assez en semaine.
A moi les p'tites pépées les folies bergères et les mignardises.
Vous me voyez la langer en plein spectacle ? J'en ai bien assez en semaine.
A moi les p'tites pépées les folies bergères et les mignardises.
Seb30100 aime ce message
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Et bien je vois qu'il y'en a qui se font plaisir, tu as de la chance moi si j'avais ne serait-ce qu'evoqué le sujet elle m'aurait dit en me tendant la serpillière tient voilà ce que tu vas faire de ton après midi
Tu as bien raison mon jp, profites bien
Tu as bien raison mon jp, profites bien
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Avant les mignardises , pose du support du satellite entre embrayage et couronne.
Et maintenant voir les petites pépées.
Et maintenant voir les petites pépées.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Quelques vidéos courtes et des photos du super spectacle à 4 danseuse et un master chanteur.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Bon ce soir le satellite est définitivement fixé.
Et puis les boules : une fois en place tout tourne librement, je met alors un peu de graisse, et la, tout se bloque, merde c'est la goutte de graisse qui fait déborder le vase (de Soisson), je re démonte nettoie tous les engrenages à la brosse métallique, remonte et tout tourne comme horloge, putain de graisse.
Dans ce que j'ai mis il devait y avoir un copeau de blocage.?
Puis j'aie diminuée la hauteur du harnais du brushless, pour gagner de la hauteur au dessus pour la pose du réservoir moteur au balcon.
Déjà celui de pompe est bas, mais c'est sa corne de manœuvre qui dépasse et que raisonablement se devrais couper, la liaison avec le servo se ferait alors avec deux bielles en acier de 0,6 pliées en équerre question rigidité.
Chacun des harnais sera alors commandé par deux mini servos turnigy, posés sur consoles sur le tablier.
La place ménagée entre eux, sera propice à la pose de la centrale électronique de bougie, et du vario de démarrage du brushless du démarreur électrique, la encore Groupir !
Quand au réservoir, il sera posé collé Araldite sur un plancher sur colonnettes.
Et j'ai calculé mon coup pour que la lipo 2S de 2200 milli, se pose couchée sur champ, entre l'aplomb du réservoir et des servos de harnais, juste derrière la cabine.
Pour cette cabine j'aie recus les plaques de verre époxydes de couleurs, rouge Poclain pour la cabine, blanc pour la porte, il faut donc que je termine les manivelles des deux translations telle une fraiseuse conventionnelle.
J'ai dégotté 3 roues dentées a monter sur les axes, actionnées par petits engrenages hostaforme de 12 dts et manivelle en réduction.
Autant faire mes fraisages semi manuels, j'ai pas trop envie de tout refaire deux fois., Et puis j'ai pas trop confiance aux fraises fournies faites pour les bois, demain visite a mon outilleur pour des fraises miniatures de 3 pour matériaux semi tendres, le gérant est de bons conseils, au moins me vendre de la qualité très solide même si c'est plus cher que la merde.
Et puis les boules : une fois en place tout tourne librement, je met alors un peu de graisse, et la, tout se bloque, merde c'est la goutte de graisse qui fait déborder le vase (de Soisson), je re démonte nettoie tous les engrenages à la brosse métallique, remonte et tout tourne comme horloge, putain de graisse.
Dans ce que j'ai mis il devait y avoir un copeau de blocage.?
Puis j'aie diminuée la hauteur du harnais du brushless, pour gagner de la hauteur au dessus pour la pose du réservoir moteur au balcon.
Déjà celui de pompe est bas, mais c'est sa corne de manœuvre qui dépasse et que raisonablement se devrais couper, la liaison avec le servo se ferait alors avec deux bielles en acier de 0,6 pliées en équerre question rigidité.
Chacun des harnais sera alors commandé par deux mini servos turnigy, posés sur consoles sur le tablier.
La place ménagée entre eux, sera propice à la pose de la centrale électronique de bougie, et du vario de démarrage du brushless du démarreur électrique, la encore Groupir !
Quand au réservoir, il sera posé collé Araldite sur un plancher sur colonnettes.
Et j'ai calculé mon coup pour que la lipo 2S de 2200 milli, se pose couchée sur champ, entre l'aplomb du réservoir et des servos de harnais, juste derrière la cabine.
Pour cette cabine j'aie recus les plaques de verre époxydes de couleurs, rouge Poclain pour la cabine, blanc pour la porte, il faut donc que je termine les manivelles des deux translations telle une fraiseuse conventionnelle.
J'ai dégotté 3 roues dentées a monter sur les axes, actionnées par petits engrenages hostaforme de 12 dts et manivelle en réduction.
Autant faire mes fraisages semi manuels, j'ai pas trop envie de tout refaire deux fois., Et puis j'ai pas trop confiance aux fraises fournies faites pour les bois, demain visite a mon outilleur pour des fraises miniatures de 3 pour matériaux semi tendres, le gérant est de bons conseils, au moins me vendre de la qualité très solide même si c'est plus cher que la merde.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Quelques photos de détails :
Le moto réducto de tourelle est en place, ainsi que le plancher, mais il fallait un ajustage de celui ci sur le motoreducto pour ne pas le forcer.
Le satellite de 20dts est posé entre la cloche et la roue sur un support définitif, et ça tourne libre.
Le harnais de ce moteur à été descendu d'un bon cm, pour gagner de la place en hauteur eu dessus. Il sera réaligné sur la roues dentée.
Le moto réducto de tourelle est en place, ainsi que le plancher, mais il fallait un ajustage de celui ci sur le motoreducto pour ne pas le forcer.
Le satellite de 20dts est posé entre la cloche et la roue sur un support définitif, et ça tourne libre.
Le harnais de ce moteur à été descendu d'un bon cm, pour gagner de la place en hauteur eu dessus. Il sera réaligné sur la roues dentée.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
La pompe sur ce harnais est trop haute, le jour en dessous est de la place perdue pour rien, elle sera descendue.
Le trait bleu en dessous de pompe indique une entaille pour faire passer le corps de pompe, il fazut que le blochet de pompe, la partie cylindrique à droite (qui est une piece portes roulements de centrage de son axe) soit au ras du harnais, gagnant encore de la place en hauteur, la corne au dessus sera recoupée.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Ce soir, tout ça c'est descendu, je gagne de la place en hauteur pour le réservoir d'essence, en dessous de lui seront les deux mini servos des harnais, puis à gauche la lipo à moins que je m'achète deux li ion cylindriques qui me feront encore gagner de la place, car il me faut loger : le vario de puissance du démarreur, la centrale d'ignition, un réservoir d'huile encore à faire, les récepteurs, le vario de puissance du brushless de secours.
Et puis j'étais un long moment en admiration devant mon travail et le temps à passé et il me faut me coucher.
Et puis j'étais un long moment en admiration devant mon travail et le temps à passé et il me faut me coucher.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Pour une première fois, j'éssaie les accu li ion en 5000 milli 3,7 par éléments, décharge 15 amp, ce qui n'est pas mal
Chacun des bâtons fait 22x70, pour un pack c'est 44 de large, 22 d'épaisseur 70 de long on ne peut plus logeables.
Puis j'ai commandés 12 mini servos race star MG 90 idéaux pour distributeurs hydro, ou pour mes systèmes de harnais, ils sont en promos , 6 pour 14 €, et chez Tecnimodel les moins chers un récepteur RX8R pour cette pelle.
Vu que je suis gros consommateur de ces récepteurs j'en fait des réserves.
Les li ion par batterie, c'est pas compliqué à relier, il faut un connecteur de puissance DEAN rouge ou XT 60 Jaune, et une fiche JST blanche à 3 fils de couleurs.
Les deux bâtons sont reliés en série, plus sur moins de l'autre, on a donc un montage avec le moins, un point milieu plus moins, et un point plus.
Les gros fils rouge et noir se soudent sur le plus et le moins, et en plus les 3 fils du connecteur JST sur le plus, rouge, le noir moins 7,4 v et l'intermédiaire, bleu jaune, par exemple au point milieu, c'est donc le balancer.
L'accu peut alors se recharger sur le balancer sur chargeur lent, ou sur chargeur intelligeant, sur sa fiche de puissance et sur son balancer en mode balance.
Des pack aussi compacts ne peuvent rivaliser avec des lipo.
Ici 5 amp en 7,4 v.
Pour toi Greg ce pack se logerais facilement dans le lobe avant droit.
Li ion achetés chez BG.
Et puis ce matin, sans RDV 3 em dose de vaccin covid.
J'ai continué ce matin pour la pose de la plateforme en sur élévation pour le réservoir d'essence. 3 colonnes en laiton de 8 vissées sur le tablier au dessus de la pompe du blush et de l'inverseur, , mais cette fois je cerclerais ce réservoir, car il me faut pour entretient pouvoir travailler libre en dessous. J'ai gardés les cercles inox de mon premier châssis de thermique La jeep acier.
Chacun des bâtons fait 22x70, pour un pack c'est 44 de large, 22 d'épaisseur 70 de long on ne peut plus logeables.
Puis j'ai commandés 12 mini servos race star MG 90 idéaux pour distributeurs hydro, ou pour mes systèmes de harnais, ils sont en promos , 6 pour 14 €, et chez Tecnimodel les moins chers un récepteur RX8R pour cette pelle.
Vu que je suis gros consommateur de ces récepteurs j'en fait des réserves.
Les li ion par batterie, c'est pas compliqué à relier, il faut un connecteur de puissance DEAN rouge ou XT 60 Jaune, et une fiche JST blanche à 3 fils de couleurs.
Les deux bâtons sont reliés en série, plus sur moins de l'autre, on a donc un montage avec le moins, un point milieu plus moins, et un point plus.
Les gros fils rouge et noir se soudent sur le plus et le moins, et en plus les 3 fils du connecteur JST sur le plus, rouge, le noir moins 7,4 v et l'intermédiaire, bleu jaune, par exemple au point milieu, c'est donc le balancer.
L'accu peut alors se recharger sur le balancer sur chargeur lent, ou sur chargeur intelligeant, sur sa fiche de puissance et sur son balancer en mode balance.
Des pack aussi compacts ne peuvent rivaliser avec des lipo.
Ici 5 amp en 7,4 v.
Pour toi Greg ce pack se logerais facilement dans le lobe avant droit.
Li ion achetés chez BG.
Et puis ce matin, sans RDV 3 em dose de vaccin covid.
J'ai continué ce matin pour la pose de la plateforme en sur élévation pour le réservoir d'essence. 3 colonnes en laiton de 8 vissées sur le tablier au dessus de la pompe du blush et de l'inverseur, , mais cette fois je cerclerais ce réservoir, car il me faut pour entretient pouvoir travailler libre en dessous. J'ai gardés les cercles inox de mon premier châssis de thermique La jeep acier.
Dernière édition par admin-jpg le Lun 22 Nov - 12:11, édité 1 fois
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Oui merci Jean Paul c'est ce que j'ai commandé hier
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
En parlant de récepteurs , je me suis pris un x6r pour 22€ sur Aliexpress en vente flash ....et encore merci Greg pour le lien des lipos . Je les aient commandées aussi
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Tu veux dire li ion ? C'est pas pareils.
Sur Ali un X8R était aussi peux cher ? Pechère.
Sur Ali un X8R était aussi peux cher ? Pechère.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
non X6R JP , les X8R j'en ai 4 déjà mais ils étaient à 36 € il me semble
https://fr.aliexpress.com/item/1005001818646447.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7a048a3cwTZyHj&algo_pvid=f8e0130d-5ce8-4f86-94c0-b5ccbb83ce04&algo_exp_id=f8e0130d-5ce8-4f86-94c0-b5ccbb83ce04-0&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000024782733490%22%7D
et batterie LIPO 7.4v 3500mA/h en 40C
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steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Dernière édition par admin-jpg le Lun 22 Nov - 13:51, édité 1 fois (Raison : uche)
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Pour un fonctionnement avec la seule force gravitaire, clairement la prise de carburant du réservoir est trop haute, en bas, ça fonctionnerait avec la différence de pression de la colonne de liquide.
Soit il faut modifier le réservoir pour déplacer le point de puisage, ou alors il faut une pompe pour aspirer le carburant au point actuel de puisage.
Soit il faut modifier le réservoir pour déplacer le point de puisage, ou alors il faut une pompe pour aspirer le carburant au point actuel de puisage.
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Ou il reste la solution de faire une mise en pression, mais il faut quelque chose qui fasse cette mise en pression (échappement ?) Et il faut que le réservoir soit étanche de partout, y compris et surtout le bouchon.
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Tout à faits titi, déductions justes.
Alors, à part le torique du bouchon qu'à foutus le camps, deux puisages, le plongeant ou est la durit, et la surpression car sur mon pot alu j'ai mis un nipple.
Tous les toyan on une prise de pression en échappement, parfois ça améliore la carburation, parfois ça la fout en l'air.
Dans ce cas précis, le réservoir est trop haut, la surpression le noierais irrémédiablement.
Pour une bonne carbu, le réservoir non au plancher mais la moitié de sa hauteur actuelle serait bonne, ainsi le puisard de fond peut aspirer sans grosse dépression.
En faits un plancher laissant la place aux deux éléments li ion commandés, faut surtout pas perdre le moindre cm de surfaces volumes.
Mike j'aie une expérience de 8 ans en vol circulaire avions thermiques, plus 30 ans d'aéromodélisme radio commandée, et mes grands amours sont les moteurs thermiques en tous genres.
Mais c'est très bien de rappeler ces principes trop souvent oubliés avec le tout électrique.
Merci à toi de ta contribution.
Alors, à part le torique du bouchon qu'à foutus le camps, deux puisages, le plongeant ou est la durit, et la surpression car sur mon pot alu j'ai mis un nipple.
Tous les toyan on une prise de pression en échappement, parfois ça améliore la carburation, parfois ça la fout en l'air.
Dans ce cas précis, le réservoir est trop haut, la surpression le noierais irrémédiablement.
Pour une bonne carbu, le réservoir non au plancher mais la moitié de sa hauteur actuelle serait bonne, ainsi le puisard de fond peut aspirer sans grosse dépression.
En faits un plancher laissant la place aux deux éléments li ion commandés, faut surtout pas perdre le moindre cm de surfaces volumes.
Mike j'aie une expérience de 8 ans en vol circulaire avions thermiques, plus 30 ans d'aéromodélisme radio commandée, et mes grands amours sont les moteurs thermiques en tous genres.
Mais c'est très bien de rappeler ces principes trop souvent oubliés avec le tout électrique.
Merci à toi de ta contribution.
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