Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
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Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Je parles toujours en millimètres.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Tu peux voir ici, c'est lui qui avait fait les décors de la grue à tour son travail est impeccable.
Il doit être débordé car j'attends un devis pour la pelle depuis 3 semaines mais il ne faut pas hésiter à relancer
https://www.littlecaraddict.fr/
Il doit être débordé car j'attends un devis pour la pelle depuis 3 semaines mais il ne faut pas hésiter à relancer
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gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
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Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Je vais tenter le coup merci Greg.
Voila, demande faite pour 4 stickers sur fond blanc au logo de Poclain avec mes dimensions, le 4 em est le type sur fond blanc TY 45.
Ils seront tous sur fond blanc, lettres et chiffres noir, avec le carré rouge à gauche. Pour le type TY 45 sans ce carré, à la rigueur s'ils le mette, ça ne sera pas plus mal.
Voila, demande faite pour 4 stickers sur fond blanc au logo de Poclain avec mes dimensions, le 4 em est le type sur fond blanc TY 45.
Ils seront tous sur fond blanc, lettres et chiffres noir, avec le carré rouge à gauche. Pour le type TY 45 sans ce carré, à la rigueur s'ils le mette, ça ne sera pas plus mal.
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 30 Déc - 12:33, édité 3 fois
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
J'ai reçus mais un peut tard des disques de ponçages à facette de 75 pour nos petites meuleuses qui iront certainement mieux que les disques à ébarber.
Et 3 disques à tronçonner, bien que je leur préfère ceux ne faisant qu'un mm d'épaisseur.
Aux essais, ces disques a facettes sont bien mieux que les disques a ébarber, ne vibrent pas, et font de meilleurs états de surface.
Je le laisse donc sur la meule rouge.
Et 3 disques à tronçonner, bien que je leur préfère ceux ne faisant qu'un mm d'épaisseur.
Aux essais, ces disques a facettes sont bien mieux que les disques a ébarber, ne vibrent pas, et font de meilleurs états de surface.
Je le laisse donc sur la meule rouge.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
J'ai peint le bandeau arrière en Blanc sur le carénage, il est en séchage.
J'ai compris le truc, ces peintures en bombes je les faits sur le balcon bien emmitouflé, d'une parts et les solvants partent dans l'atmosphère. Et pas dans l'appartement et y subsistent 4 bonnes heures.
Bon d'accord josie n'à plus de sens olfactif, mais c'est pas une raison pour détruire la mienne lol .
J'aie posée la question au fabricant de stickers, je n'en ai que 4 à faire, j'attendrais le temps qu'il faut, ils ont le logo que m'à fait Taz.
Maintenant je vais avoir à fabriquer la cabine et le poste de conduite.
J'ai compris le truc, ces peintures en bombes je les faits sur le balcon bien emmitouflé, d'une parts et les solvants partent dans l'atmosphère. Et pas dans l'appartement et y subsistent 4 bonnes heures.
Bon d'accord josie n'à plus de sens olfactif, mais c'est pas une raison pour détruire la mienne lol .
J'aie posée la question au fabricant de stickers, je n'en ai que 4 à faire, j'attendrais le temps qu'il faut, ils ont le logo que m'à fait Taz.
Maintenant je vais avoir à fabriquer la cabine et le poste de conduite.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Bon, réponse ce soir pour les stickers, 38 € la planche port compris, sauf qu'il n'à pas pu voir le logo, Alors l'autre jour je l'ai photographié, et du moment qu'il était dans MES IMAGES je le lui ai envoyé ce soir, j'espère qu'il le verra, c'est ton superbe logo Stephan ?
Mais je lui ai données toutes coordonnées pour le trouver sur le net ou sur notre forum.
Ca serait chouette des beaux stickers sur cette belle pelle ?
Mais je lui ai données toutes coordonnées pour le trouver sur le net ou sur notre forum.
Ca serait chouette des beaux stickers sur cette belle pelle ?
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Surtout que si il cherche 2 sec tu le trouve puisque je l'ai trouvé en 2 sec . Tu tapes logo Poclain et il sort LOL.
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Je t'avouerais que je n'y ai pas pensé moi même au logo Poclain ?
Savais tu que les chaines Huina 1580 sont la réplique des chaines Bruder ? Une copie en métal tel un jumeau.
J'ai tapé logo poclain il m'à sortis n'importes quoi en Poclain, ton logo couleurs mélangé à un fatras de logos poclain.
Tu a bien fait de le copier ce jolis logo.
Savais tu que les chaines Huina 1580 sont la réplique des chaines Bruder ? Une copie en métal tel un jumeau.
J'ai tapé logo poclain il m'à sortis n'importes quoi en Poclain, ton logo couleurs mélangé à un fatras de logos poclain.
Tu a bien fait de le copier ce jolis logo.
Dernière édition par admin-jpg le Dim 2 Jan - 9:24, édité 1 fois (Raison : ngés parmis un fatras de logos.)
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Pour les Logo en stickers, ça va bon train, on a pus se mettre d'accord avec le fabricant, il va placer ça sur logiciel, et m'en envoyer une copie pour certification à mes dimensions.
Magom est en transit, également ma commande de vernis et nourrice 3 robinets d' aérographe chez Aérographe discount, et d'autres bricoles chez les Chinois.
Ah c'est sur qu'il ne faut pas etre pressé, et puis nos fêtes chrétiennes ont retardées les envois /réceptions.
Quand ce n'est pas ma commande chez Tecnimodel pour un tracteur Volvo 2x2.
Magom est en transit, également ma commande de vernis et nourrice 3 robinets d' aérographe chez Aérographe discount, et d'autres bricoles chez les Chinois.
Ah c'est sur qu'il ne faut pas etre pressé, et puis nos fêtes chrétiennes ont retardées les envois /réceptions.
Quand ce n'est pas ma commande chez Tecnimodel pour un tracteur Volvo 2x2.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Une pompe hydro en états de marche chez Ali express pour 42,70 € livrée complète, et qui ressemble un peu à celles de Magom, en faits une pompe à engrenages à lobes est un principe archi connu , et en fonction du cubage fournis le corps de pompe peut etre plus ou moins gros, ici il fait 30 au carré par 20 de long, l'axe de moteur est celui qui fait l'entrainement du pignon moteur sur le pignon mené, les raccords sont de type SMC pour tubes polyuréthane de 2,5x4.
Sont malins les chinois dans leurs annonces, ils font voir la pompe avec le prix de 23 €, en faits c'est le prix de l' ESC de 30 amp.
Bon déjà une pompe complète à 42,50 €ca ne va pas durer longtemps, les prix vont augmenter rapidement de façons exponentiels. Cette marque CG R/c est la même que les centrales lumières sans coffre plastique. Pour l'instant du brut de sortie d'usine, mais qui ira en se perfectionnant.
Sont malins les chinois dans leurs annonces, ils font voir la pompe avec le prix de 23 €, en faits c'est le prix de l' ESC de 30 amp.
Bon déjà une pompe complète à 42,50 €ca ne va pas durer longtemps, les prix vont augmenter rapidement de façons exponentiels. Cette marque CG R/c est la même que les centrales lumières sans coffre plastique. Pour l'instant du brut de sortie d'usine, mais qui ira en se perfectionnant.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
C'est celle que j'ai monté sur la pelle à pneus payé 36€ il y'a 1 an et demi. Elle fonctionne bien, aussi bien qu'une magom et ne prend pas de place.
Je dirais que niveau qualité de fabrication elle est bien mieux fini que magom et de plus elle est livré avec les raccords avec bagues a visser
Je dirais que niveau qualité de fabrication elle est bien mieux fini que magom et de plus elle est livré avec les raccords avec bagues a visser
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Du coté des rampes de 4 feux, pour placer sur un toit, chacun des cabochons font 20 éxtérieurs donc ENORMES, mais.
Chacun des cabochons est indépendant, vissés d'une part à la rampe alu, et d'autres parts les leds sont sur une barrette commune, avec les circuits cablés en imprimés avec le bouton de commande, et ces barrettes sont amovibles des cabochons.
Sur les rampes à feux unis comme les blancs et orange ce sont des leds carrées pour circuits intégrés de couleurs orange, alors que les leds pour rampe rouge et bleu sont du type olive de 5 mm blanches elles aussi câblés sur ce circuit.
Outre la fonction manuelle, on a la fonction par radio grace au fil jaune du connecteur JR qui agit par tops, en faits sur vos radios, un inter mom suffit à cette action.
La rampe est en alu de 7 ou 8 fraisées pour les diamètre 20 avec trous dessous fraisés, et deux pattes pliées sont tenues à chaque extrémités pour la reposer sur le toit, 4 vis 6 pans creux de 3 bombées sont fournies avec chacun des kits.
Vu que les cabochons sont amovibles, leurs entrées arrière fait plus de 5 mm, et deux trous pour vis à bois de 1,2 de chaque coté.
les grilles de protection devant sont amovibles.
En faits chacun récupérera ce qu'il veux, pour moi pour ma flèche deux feux blancs à grilles de protection, deux feux orange pour les clignotants avant en dessous des phares, ou derrière ceux ci, avec grilles de protection, pour l'arrière je préfère attendre les cabochons rectangulaires 3 couleurs.
De faits avec plusieurs rampes en multi couleurs, on fait ce qu'on veux puisque les optiques de couleurs sont montées sur les cabochons..
J'aie remontée une rampe avec bleu blanc rouge jaune, certes du n'importes quoi juste pour voir les effets.
Et je me suis trouvé ça chez ali: 27 € recto verso feux de diam 5,5 sur supports alu en orange, c'est chez mais chouette et ça sera costaud
https://fr.aliexpress.com/item/1005001843009702.html?spm=a2g0o.detail.0.0.24244feahE8mti&gps-id=pcDetailCartBuyAlsoBuy&scm=1007.12908.232710.0&scm_id=1007.12908.232710.0&scm-url=1007.12908.232710.0&pvid=545edafc-26ed-449e-9e21-a698373da111&_t=gps-id:pcDetailCartBuyAlsoBuy,scm-url:1007.12908.232710.0,pvid:545edafc-26ed-449e-9e21-a698373da111,tpp_buckets:668%232846%238107%231934&pdp_ext_f=%7B%22sceneId%22:%222908%22,%22sku_id%22:%2212000017820603462%22%7D
Chacun des cabochons est indépendant, vissés d'une part à la rampe alu, et d'autres parts les leds sont sur une barrette commune, avec les circuits cablés en imprimés avec le bouton de commande, et ces barrettes sont amovibles des cabochons.
Sur les rampes à feux unis comme les blancs et orange ce sont des leds carrées pour circuits intégrés de couleurs orange, alors que les leds pour rampe rouge et bleu sont du type olive de 5 mm blanches elles aussi câblés sur ce circuit.
Outre la fonction manuelle, on a la fonction par radio grace au fil jaune du connecteur JR qui agit par tops, en faits sur vos radios, un inter mom suffit à cette action.
La rampe est en alu de 7 ou 8 fraisées pour les diamètre 20 avec trous dessous fraisés, et deux pattes pliées sont tenues à chaque extrémités pour la reposer sur le toit, 4 vis 6 pans creux de 3 bombées sont fournies avec chacun des kits.
Vu que les cabochons sont amovibles, leurs entrées arrière fait plus de 5 mm, et deux trous pour vis à bois de 1,2 de chaque coté.
les grilles de protection devant sont amovibles.
En faits chacun récupérera ce qu'il veux, pour moi pour ma flèche deux feux blancs à grilles de protection, deux feux orange pour les clignotants avant en dessous des phares, ou derrière ceux ci, avec grilles de protection, pour l'arrière je préfère attendre les cabochons rectangulaires 3 couleurs.
De faits avec plusieurs rampes en multi couleurs, on fait ce qu'on veux puisque les optiques de couleurs sont montées sur les cabochons..
J'aie remontée une rampe avec bleu blanc rouge jaune, certes du n'importes quoi juste pour voir les effets.
Et je me suis trouvé ça chez ali: 27 € recto verso feux de diam 5,5 sur supports alu en orange, c'est chez mais chouette et ça sera costaud
https://fr.aliexpress.com/item/1005001843009702.html?spm=a2g0o.detail.0.0.24244feahE8mti&gps-id=pcDetailCartBuyAlsoBuy&scm=1007.12908.232710.0&scm_id=1007.12908.232710.0&scm-url=1007.12908.232710.0&pvid=545edafc-26ed-449e-9e21-a698373da111&_t=gps-id:pcDetailCartBuyAlsoBuy,scm-url:1007.12908.232710.0,pvid:545edafc-26ed-449e-9e21-a698373da111,tpp_buckets:668%232846%238107%231934&pdp_ext_f=%7B%22sceneId%22:%222908%22,%22sku_id%22:%2212000017820603462%22%7D
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
J'attends toujours les pièces de finition pour cet engin en pièces détachées.
Fournitures certainement bloquées dans les centres de tri du nord, a cause des mesures sanitaires.
Fournitures certainement bloquées dans les centres de tri du nord, a cause des mesures sanitaires.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Ca y est, reçus enfin les cabochons des feux arrière, et les feux sur perche de l'avant, et une pompe hydro ne ressemblant pas à Magom, en faits la même mais moteur orange d'origine inconnue, et corps de pompe anodisé noir de belle facture, arrivée départs sur raccords type SMC pour tubes polyuréthane de 2,5x4.
Coté cabochons ils ont tous leur optique, blanc et rouge leds de 3, orange au milieu led de 5.
Ils sont à encastrer, sur l'arrière ça ne sera plus possible, je les placerais en saillie, à voir.
Les clignotants sur perche sont minuscules prévus pour du 1/14, mais ça ira car très discrets et facilement installables, un trou de 3 et un écrou derrière, supports en alu moulés.
La pompe est destinée au camion benne Marrel.
Coté cabochons ils ont tous leur optique, blanc et rouge leds de 3, orange au milieu led de 5.
Ils sont à encastrer, sur l'arrière ça ne sera plus possible, je les placerais en saillie, à voir.
Les clignotants sur perche sont minuscules prévus pour du 1/14, mais ça ira car très discrets et facilement installables, un trou de 3 et un écrou derrière, supports en alu moulés.
La pompe est destinée au camion benne Marrel.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
L'engin est actuellement en panne du fait de Mr Fortin le fabricant des stickers. Commandés le 21 décembre 2021, pourquoi ?
Lui, sa femme sa gosse d'un an, tous trois vaccinés covid 19, les 3 doses, se choppent le covid lui même, alors très grosse fatigue, obligés d'arreter leurs activités pour se soigner, putain la poisse, à qui profite le crime ? Les vaccinations ne servent donc à rien ? Qui s'est enrichis dans l'histoire ? Les laboratoires fabricants bien sur sur le dos de l'état, des états.
Il n'a repris ses activités qu'en milieu de semaine passée.
Pour mes stickers il lui faut mon paiement 38 €, je n'arrives pas à le payer par PayPal, je lui ai demandée son adresse postale pour lui envoyer un chèque bancaire, il me fera ma planche sous 10 jours après.
Je puis peut etre espérer mes stickers dans 15 à 20 jours soit fin Février, le temps de bien les poser, de passer le vernis de protection, débuts mars je remonte l'engin et roder le moteur à essence.
Voici donc le fin mot du retard qui parait inacceptable. Avec ce virus, on accumule retards sur retards, et c'est pas finis.
Courages à tous.
Lui, sa femme sa gosse d'un an, tous trois vaccinés covid 19, les 3 doses, se choppent le covid lui même, alors très grosse fatigue, obligés d'arreter leurs activités pour se soigner, putain la poisse, à qui profite le crime ? Les vaccinations ne servent donc à rien ? Qui s'est enrichis dans l'histoire ? Les laboratoires fabricants bien sur sur le dos de l'état, des états.
Il n'a repris ses activités qu'en milieu de semaine passée.
Pour mes stickers il lui faut mon paiement 38 €, je n'arrives pas à le payer par PayPal, je lui ai demandée son adresse postale pour lui envoyer un chèque bancaire, il me fera ma planche sous 10 jours après.
Je puis peut etre espérer mes stickers dans 15 à 20 jours soit fin Février, le temps de bien les poser, de passer le vernis de protection, débuts mars je remonte l'engin et roder le moteur à essence.
Voici donc le fin mot du retard qui parait inacceptable. Avec ce virus, on accumule retards sur retards, et c'est pas finis.
Courages à tous.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Ce midi reçus les stickers auto collants, la finition de l'engin recommencera.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Ah yes kool ça JP . Ils sont bien au moins les stickers ?
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Les stickers sont magnifiques et posés.
Par contre je ne sais plus comment elle se remonte.
Ce qui fait le plus chier ces temps, ce sont les délais prohibitifs des fournitures.
On ne commande pas on ne bosse pas, on commande mais on attends des plombes, alors on fait autres choses avec du stock, mais il faut commander des fournitures, et toc rebelotte les longues attentes.
Quand en plus on a plus d'imprimantes pour les photos ça devient vite galére.
J'ai épluché une heure mon topic de construction, et j'ai pas encore trouvé.
Putain quelle pertes de temps.
Quand ce n'est pas les soins pour nous autres vieux cons voit de loin lol.
Des photos en soirees, la faut qu'on ailles au médoc.
Par contre je ne sais plus comment elle se remonte.
Ce qui fait le plus chier ces temps, ce sont les délais prohibitifs des fournitures.
On ne commande pas on ne bosse pas, on commande mais on attends des plombes, alors on fait autres choses avec du stock, mais il faut commander des fournitures, et toc rebelotte les longues attentes.
Quand en plus on a plus d'imprimantes pour les photos ça devient vite galére.
J'ai épluché une heure mon topic de construction, et j'ai pas encore trouvé.
Putain quelle pertes de temps.
Quand ce n'est pas les soins pour nous autres vieux cons voit de loin lol.
Des photos en soirees, la faut qu'on ailles au médoc.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
C'est tout bon, tout est contenu dans mes photos, heureusement que je fais des photos des détails et générales.
Je ne me rappelais plus comment était disposée la machinerie dans le chassis.
Je ne me rappelais plus comment était disposée la machinerie dans le chassis.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Grace aux photos, je m'y retrouve.
Remontage du bon servo couché, de la batterie, de la roue avant et de sa tringle sur le servo.
J'ai mis en place les deux perches des clignottants doubles av arrière, des accéssoires achetés chez Ali en alu, fallait juste intercaller une résistance de 100 oms, pour faire 5 v.
Et puis fabrication de deux coffres des cabochons feux arrières en PVC mousse de 3 mm, car la encore j'avais trouvés chez ali des cabochons de feux arrières, led centrale jaune de 3, puis de chaque cotés leds de 3 pour le recul et les feux de position.
Munis de tous ces feux , je puis dés lors monter une centrale lumière vu que j'en ai commandées des tonnes lol :
Les deux phares d'avant en leds de 3 et les clignotants jaunes leds déja en place
Pour l'arrière les deux cabochons de 2 fois 3 couleurs, le tout marchant sur les deux voies de direction, quand au sens de marche qui et particulier puisque propulsion thermique, c'est un petit vario inverseur qui fera tourner à vide un micro moteur pour rien.
Facile à dire, difficile à faire vu que ce ne sont pas les mèmes modules qui commandent .????????????????????????????????
En faits il faut que j'aie au moins l"'allumage des phares et des feux arrières, reste à la centrale que les feux clignotants.
Mort de rire j'avais prévus le truc il y a 3 mois : Je ne passe pas par une centrale lumières: les feux de route je les allument, et ils restent fixes, des micros switchs montés sur le servo de direction, allument les clignotants de chaque cotés, sous action du servo de direction.
Il va de soit que je n'aie pas de feux de reculs, en remplacement deux leds blanches sur la flèche pour éclairer le champ de travail de la pelle.
Remontage du bon servo couché, de la batterie, de la roue avant et de sa tringle sur le servo.
J'ai mis en place les deux perches des clignottants doubles av arrière, des accéssoires achetés chez Ali en alu, fallait juste intercaller une résistance de 100 oms, pour faire 5 v.
Et puis fabrication de deux coffres des cabochons feux arrières en PVC mousse de 3 mm, car la encore j'avais trouvés chez ali des cabochons de feux arrières, led centrale jaune de 3, puis de chaque cotés leds de 3 pour le recul et les feux de position.
Munis de tous ces feux , je puis dés lors monter une centrale lumière vu que j'en ai commandées des tonnes lol :
Les deux phares d'avant en leds de 3 et les clignotants jaunes leds déja en place
Pour l'arrière les deux cabochons de 2 fois 3 couleurs, le tout marchant sur les deux voies de direction, quand au sens de marche qui et particulier puisque propulsion thermique, c'est un petit vario inverseur qui fera tourner à vide un micro moteur pour rien.
Facile à dire, difficile à faire vu que ce ne sont pas les mèmes modules qui commandent .????????????????????????????????
En faits il faut que j'aie au moins l"'allumage des phares et des feux arrières, reste à la centrale que les feux clignotants.
Mort de rire j'avais prévus le truc il y a 3 mois : Je ne passe pas par une centrale lumières: les feux de route je les allument, et ils restent fixes, des micros switchs montés sur le servo de direction, allument les clignotants de chaque cotés, sous action du servo de direction.
Il va de soit que je n'aie pas de feux de reculs, en remplacement deux leds blanches sur la flèche pour éclairer le champ de travail de la pelle.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Du coté des feux, c'est le bordel, je ne me souvient pus du tout ce que j'avais prévus, c'est trop loin maintenant.
La dessus viens se greffer l'hydraulique, les raccords, et c'est toujours la merde car mème en polyuréthane les tubes très ciurts se plient et plus rien ne passe.
Alors je vais faire comme je faisait en vapeur vive, modifier des raccords SMC vissants en raccords coniques vissants.
Sur un raccords SMC, le tube se monte sur une ogive à renflement et l'acrou vient sérrer le tube sur le renflement.
Dans ma modif, je rase cette ogive à renflement, et la remplace par un fraisage à 60° fait par une pointe à centrer.
Cette pièce est celle qui se visse sur les serveurs vérins, pompes ou réservoir, en M 5x80.
De l'autre coté égallement 5, mais pas fin, je dirais 5x25. L'écrou molleté à ce diamètre et ce pas, les tubes lui passant à travers sont de diamètre 4.
La, deux solutions : soit faire un évasement et un collet battu en bout du tube laiton de 4, le diamètre du collet battu ne devant pas dépasser 5 (il peut se rectifier au tour).
L'ogive désignée plus haut n'à pas le cone intérieur mais un arasement de son renflement, il faut juste un joint de 2,5x5, ça peut se faire dans du carton a l'emporte pièce maison.
L'acrou serre le collet battu sur son joint et sur l'ogive à fixer n'importe ou, c'est la solution la plus simple.
L'autre solution est plus mécanique, on soude en bout du tube de 4 une ogive de 3 intérieur par 1,6 de passage, et en bout un cone correspondant au cone fait à la pointe à centrer, cone pris dans du rond laiton de 5.
La méthode est alors de braser fin argent le cone dans le tube, puis d'enfiler l'acrou qui coiffe l'ensemble, ici pas de joint mais un serrage de l'acrou sur le cone, qui coiffe son parent.
On peut alors former des circuits fixes comme en plomberie chauffagistes, par cintrages des tubes laiton recuits.
Et ici on a plus à craindre les pliures intempestives.
En vapeur vive on y est obligé à cause de la chaleur qui ferait fondre les tubes plastiques, mais en vapeur vive on connait nos raccordements, en hydro, on se sert mal de tubes souples faits pour l'air comprimée à froid.
Je vais donc commencer par les collets battus.
La dessus viens se greffer l'hydraulique, les raccords, et c'est toujours la merde car mème en polyuréthane les tubes très ciurts se plient et plus rien ne passe.
Alors je vais faire comme je faisait en vapeur vive, modifier des raccords SMC vissants en raccords coniques vissants.
Sur un raccords SMC, le tube se monte sur une ogive à renflement et l'acrou vient sérrer le tube sur le renflement.
Dans ma modif, je rase cette ogive à renflement, et la remplace par un fraisage à 60° fait par une pointe à centrer.
Cette pièce est celle qui se visse sur les serveurs vérins, pompes ou réservoir, en M 5x80.
De l'autre coté égallement 5, mais pas fin, je dirais 5x25. L'écrou molleté à ce diamètre et ce pas, les tubes lui passant à travers sont de diamètre 4.
La, deux solutions : soit faire un évasement et un collet battu en bout du tube laiton de 4, le diamètre du collet battu ne devant pas dépasser 5 (il peut se rectifier au tour).
L'ogive désignée plus haut n'à pas le cone intérieur mais un arasement de son renflement, il faut juste un joint de 2,5x5, ça peut se faire dans du carton a l'emporte pièce maison.
L'acrou serre le collet battu sur son joint et sur l'ogive à fixer n'importe ou, c'est la solution la plus simple.
L'autre solution est plus mécanique, on soude en bout du tube de 4 une ogive de 3 intérieur par 1,6 de passage, et en bout un cone correspondant au cone fait à la pointe à centrer, cone pris dans du rond laiton de 5.
La méthode est alors de braser fin argent le cone dans le tube, puis d'enfiler l'acrou qui coiffe l'ensemble, ici pas de joint mais un serrage de l'acrou sur le cone, qui coiffe son parent.
On peut alors former des circuits fixes comme en plomberie chauffagistes, par cintrages des tubes laiton recuits.
Et ici on a plus à craindre les pliures intempestives.
En vapeur vive on y est obligé à cause de la chaleur qui ferait fondre les tubes plastiques, mais en vapeur vive on connait nos raccordements, en hydro, on se sert mal de tubes souples faits pour l'air comprimée à froid.
Je vais donc commencer par les collets battus.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Pour appliquer cette méthode, il est important d'avoir le pendant vissant Deja monté sur le serveur.
Peut etre devrais je rajouter des manchons à l'intérieur des écrous d'une certaine longueur pour permettre le serrage des collets battus ?
Peut etre devrais je rajouter des manchons à l'intérieur des écrous d'une certaine longueur pour permettre le serrage des collets battus ?
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Je viens de faire un éssais sur raccords SMC en collet battus, certes il y a du boulot.
Je me suis fait une pince à tubes de 4 en AU4G, pour façonner les collets battus, malheureusement ça déforme le dessous du tube sous le collet et il faut le réajuster à la lime.
IL faut aussi retourner le collet car ne passant pas dans l'écrou, à 4,8, de faits il subsiste un micro collet, suffisant pour ne pas s'achepper de l'écrou.
J'aie posée la question à Tecnimodel pour des joints lesu noir en PVC de 5 extérieur, à savoir s'ils en avaient à la vente ?
Aux essais d'air avec joint lesu en soufflant à la bouche on sent des fuites, alors l'idée du manchon laiton sous le collet battus, pour rehausser l'écrou pour lui permettre de bien serrer peut etre une solution.
L'autre solution du cone, je devrais la faire tournée dans un jet laiton de 5 ramené à 4,8 pour passer les filets de l'écrou, ramené à 3, en faits au diamètre intérieur du tube, peut etre 3,2 ? pour la partie pénétrante le tube et qui sera brasée argent et percé à 1,6.
La solution est plus mécanique, je faisait ça couramment avec le chariot à tourner conique sur mon ancien tour Toyo 250, et l'étanchéité cone sur cone était parfaite, mais avec le BD3 ce chariot à tourner conique est une salopperies innommable.
De faits la solution collets battus est la plus raisonnable.
Il me faut refaire une pince servant à matter les collets battus, c'est un bloc d'alu pas gros, en AU4G de 30x30x10 d'épais, on y perce un trou de gros diamètre au centre, puis sur sa périphérie un trou lisse correspondant au diamètre du tube, puis on refends à la scie à main du coté du trou.
Ca va permettre de placer l'embout du tube recuit qui dépasse d'un mm, et on serre l'ensemble dans l'étaux, pour frapper avec un pointeau le tube lui même, pour l'évaser et l'on termine en le tapant jusqu'à ce qu'il soit à plat sur la pince, un coup de lime pour parfaire la portée, et on démoule.
Normalement l'écrou doit s'y enfiler jusqu'au collet sans problèmes.
Pour les joints j'aie posée la question à tecnimodel, j'ai pas trop envie de me les farcir.
Deja qu'ils vendent par 10 les joints PVC qu'on place sous les nipples Leimbach 8 €, au moins ils sont bien faits.
D'autres parts, j'aie du faire une connerie hier soir en essayant de flasher le récepteur X6R pour le rouleau avec la taranis 2019, plus rien ne marche, j'ai appelle à mon secours mon ami Stéphane, pour me la re configurer.
Mais ça ne m'empèche pas de remonter mon engin.
En faits ce que je voudrais, c'est ré établir un circuit rigide hydraulique à base de tubes laiton de 3x4, car avec les tubes souples c'est un vrais merdier pour éviter les coudes aux vérins de stabilisation.
Je change la pompe pour une petite Magom déjà montée avec ses raccords SMC (qui peuvent etre remplacés par les miens plus petits).
Pour ne pas m'emmerder je vais me faire une maquette, c'est à dire un fond de faux chassis de Poclain, aux dimensions exactes, pour y établir ma plomberie. De façons à ne pas esquinter les peintures de l'engin, et pouvoir faire des chauffes le cas échéant.
Puis de poser ce montage directement dans le chassis. Comme je l'ai fait pour le rouleau Richier.
Pour les vérins de stabs, c'est tout aussi merdiques avec les tubes souples qui se coudent.
Pour eux leurs raccords sont des Banjo LESU en M 3 qui ne sont pas si chers que les Leimbach, ils en ont de plusieurs sortes notamment à souder l'embout du banjo dans du tube laiton, si pénétration bonne, une soudure étain doit faire l'affaire vu la finesse des embouts.
Etablir donc les 2 circuits de chacun des vérins qui se raccordent au centre, puis repartent vers l'installation de pompage.
Et puis modifier mon réservoir maison en lui rajoutant dessous un bouchon de visite/remplissage, en effets le vrais bouchons est dessous avec un évent, mais vue le retournement pour montages ou réglages on fout de l'huile de partout.
L'idée est alors d'intervertir les bouchons lors des réglages, et de les remettre à leur place quand tout va bien.
Tant que je n'aie pas installer tout ce qu'il faut dans le chassis, je ne puis faire les montages en tourelle.
A termes, je doit pouvoir faire rouler le chassis sous radio, seul. En le munissant d'un bricolo à base de moto réducteur.
Pour les feux , rien ne va plus, ça me fait drollement suer. encore des commandes a attendre des lustres, j'en ai ras le bol.
Une fois la pompe en place
Je me suis fait une pince à tubes de 4 en AU4G, pour façonner les collets battus, malheureusement ça déforme le dessous du tube sous le collet et il faut le réajuster à la lime.
IL faut aussi retourner le collet car ne passant pas dans l'écrou, à 4,8, de faits il subsiste un micro collet, suffisant pour ne pas s'achepper de l'écrou.
J'aie posée la question à Tecnimodel pour des joints lesu noir en PVC de 5 extérieur, à savoir s'ils en avaient à la vente ?
Aux essais d'air avec joint lesu en soufflant à la bouche on sent des fuites, alors l'idée du manchon laiton sous le collet battus, pour rehausser l'écrou pour lui permettre de bien serrer peut etre une solution.
L'autre solution du cone, je devrais la faire tournée dans un jet laiton de 5 ramené à 4,8 pour passer les filets de l'écrou, ramené à 3, en faits au diamètre intérieur du tube, peut etre 3,2 ? pour la partie pénétrante le tube et qui sera brasée argent et percé à 1,6.
La solution est plus mécanique, je faisait ça couramment avec le chariot à tourner conique sur mon ancien tour Toyo 250, et l'étanchéité cone sur cone était parfaite, mais avec le BD3 ce chariot à tourner conique est une salopperies innommable.
De faits la solution collets battus est la plus raisonnable.
Il me faut refaire une pince servant à matter les collets battus, c'est un bloc d'alu pas gros, en AU4G de 30x30x10 d'épais, on y perce un trou de gros diamètre au centre, puis sur sa périphérie un trou lisse correspondant au diamètre du tube, puis on refends à la scie à main du coté du trou.
Ca va permettre de placer l'embout du tube recuit qui dépasse d'un mm, et on serre l'ensemble dans l'étaux, pour frapper avec un pointeau le tube lui même, pour l'évaser et l'on termine en le tapant jusqu'à ce qu'il soit à plat sur la pince, un coup de lime pour parfaire la portée, et on démoule.
Normalement l'écrou doit s'y enfiler jusqu'au collet sans problèmes.
Pour les joints j'aie posée la question à tecnimodel, j'ai pas trop envie de me les farcir.
Deja qu'ils vendent par 10 les joints PVC qu'on place sous les nipples Leimbach 8 €, au moins ils sont bien faits.
D'autres parts, j'aie du faire une connerie hier soir en essayant de flasher le récepteur X6R pour le rouleau avec la taranis 2019, plus rien ne marche, j'ai appelle à mon secours mon ami Stéphane, pour me la re configurer.
Mais ça ne m'empèche pas de remonter mon engin.
En faits ce que je voudrais, c'est ré établir un circuit rigide hydraulique à base de tubes laiton de 3x4, car avec les tubes souples c'est un vrais merdier pour éviter les coudes aux vérins de stabilisation.
Je change la pompe pour une petite Magom déjà montée avec ses raccords SMC (qui peuvent etre remplacés par les miens plus petits).
Pour ne pas m'emmerder je vais me faire une maquette, c'est à dire un fond de faux chassis de Poclain, aux dimensions exactes, pour y établir ma plomberie. De façons à ne pas esquinter les peintures de l'engin, et pouvoir faire des chauffes le cas échéant.
Puis de poser ce montage directement dans le chassis. Comme je l'ai fait pour le rouleau Richier.
Pour les vérins de stabs, c'est tout aussi merdiques avec les tubes souples qui se coudent.
Pour eux leurs raccords sont des Banjo LESU en M 3 qui ne sont pas si chers que les Leimbach, ils en ont de plusieurs sortes notamment à souder l'embout du banjo dans du tube laiton, si pénétration bonne, une soudure étain doit faire l'affaire vu la finesse des embouts.
Etablir donc les 2 circuits de chacun des vérins qui se raccordent au centre, puis repartent vers l'installation de pompage.
Et puis modifier mon réservoir maison en lui rajoutant dessous un bouchon de visite/remplissage, en effets le vrais bouchons est dessous avec un évent, mais vue le retournement pour montages ou réglages on fout de l'huile de partout.
L'idée est alors d'intervertir les bouchons lors des réglages, et de les remettre à leur place quand tout va bien.
Tant que je n'aie pas installer tout ce qu'il faut dans le chassis, je ne puis faire les montages en tourelle.
A termes, je doit pouvoir faire rouler le chassis sous radio, seul. En le munissant d'un bricolo à base de moto réducteur.
Pour les feux , rien ne va plus, ça me fait drollement suer. encore des commandes a attendre des lustres, j'en ai ras le bol.
Une fois la pompe en place
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