Suppositions d'un engins radio commandé mu par micro moteur thermique TOYAN 4 t de 3,5 cc
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Re: Suppositions d'un engins radio commandé mu par micro moteur thermique TOYAN 4 t de 3,5 cc
entre la génératrice et la batterie pour la mesure
Bamo- Messages : 6946
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Suppositions d'un engins radio commandé mu par micro moteur thermique TOYAN 4 t de 3,5 cc
Je remet la sauce au sujet de ces moteurs :
Les tout derniers sortis sont les toyan 4 tps a refroidissement par eau, outre un radiateur d'échange a monter devant le ventilateur, une pompe à engrenages a lobes est montée dans l'épaisseur de la chemise du cylindre.
On a donc un moteur complet de type automobile, à refroidissement mixte eau et air.
Ne faisant ni une ni deux, je recherche alors sur ali les meilleures promotions, j'en commande un premier, destiné a une automobile de type Jeep, puis un second reçu il y a deux jours.
Le premier à tourné moteur durant 10 minutes, puis plus possible de le démarrer, j'ai mis ça sur le compte du soquet chauffe bougie, certes l'accu ni mih est vieux, plus de 10 ans, et donne des signes de lassitude extrême, c'est à dire qu'il ne chauffe plus rien du tout.
Mais le moteur du démarreur chauffe exagérément, fait chauffer le vario et ses 3 phases anormalement, et fonctionne par saccades ?????????????????
Et ça dure depuis une semaine.
Je me suis dit que le moteur brushless in runner a recu un mauvais coup, faire marcher la garantis a distance ? Me le changerait il de la part d' Ali exprès ???.
Le truc est donc de trouver un autre démarreur, et ça tombe bien j'avais un out runner non utilisé de diamètre 22.
A savoir que le support accepte des moteurs a partir de 20 de diamètre jusqu'à 24 mm.
Donc ce soir interchangeable les moteurs, les trous de fixation du moteur de remplacement sont exactement ceux du moteur défectueux, et que voila que je procède aux essais ?
Pas de problèmes, il a de la pèche et fait enfin tourner le moteur convenablement.
Moralité un out runner paraîtrait plus puissant qu'un in runner, et si l'on peut monter son diamètre à 24, on peut espérer avoir plus de couple.
Alors je ne vais pas chercher la garantie, mais me trouver des moteurs de remplacement en out runner, dans ces diamètres.
Ça ne m'emperchera pas de porter le pet auprès de ALI.
Les tout derniers sortis sont les toyan 4 tps a refroidissement par eau, outre un radiateur d'échange a monter devant le ventilateur, une pompe à engrenages a lobes est montée dans l'épaisseur de la chemise du cylindre.
On a donc un moteur complet de type automobile, à refroidissement mixte eau et air.
Ne faisant ni une ni deux, je recherche alors sur ali les meilleures promotions, j'en commande un premier, destiné a une automobile de type Jeep, puis un second reçu il y a deux jours.
Le premier à tourné moteur durant 10 minutes, puis plus possible de le démarrer, j'ai mis ça sur le compte du soquet chauffe bougie, certes l'accu ni mih est vieux, plus de 10 ans, et donne des signes de lassitude extrême, c'est à dire qu'il ne chauffe plus rien du tout.
Mais le moteur du démarreur chauffe exagérément, fait chauffer le vario et ses 3 phases anormalement, et fonctionne par saccades ?????????????????
Et ça dure depuis une semaine.
Je me suis dit que le moteur brushless in runner a recu un mauvais coup, faire marcher la garantis a distance ? Me le changerait il de la part d' Ali exprès ???.
Le truc est donc de trouver un autre démarreur, et ça tombe bien j'avais un out runner non utilisé de diamètre 22.
A savoir que le support accepte des moteurs a partir de 20 de diamètre jusqu'à 24 mm.
Donc ce soir interchangeable les moteurs, les trous de fixation du moteur de remplacement sont exactement ceux du moteur défectueux, et que voila que je procède aux essais ?
Pas de problèmes, il a de la pèche et fait enfin tourner le moteur convenablement.
Moralité un out runner paraîtrait plus puissant qu'un in runner, et si l'on peut monter son diamètre à 24, on peut espérer avoir plus de couple.
Alors je ne vais pas chercher la garantie, mais me trouver des moteurs de remplacement en out runner, dans ces diamètres.
Ça ne m'emperchera pas de porter le pet auprès de ALI.
Re: Suppositions d'un engins radio commandé mu par micro moteur thermique TOYAN 4 t de 3,5 cc
Après moult manipulations, l'un des moteurs eau a enfin tourné 15 minutes, les réglages doivent etre gras, le dernier reçu avec son démarreur out runner, mais sur batterie 2 S 7,4 v, et soquet indépendant de mon glow driver avions.
D'ailleurs demain il faut que je m'achète une batterie plomb, 12 v 7 amp, celles que j'avais sont montées sur modèles, la grue a chenilles, et le pousseur.
Décidément ce sont bien des out runner qu'il faut en démarreurs bien plus puissants que les in runner.
D'ailleurs demain il faut que je m'achète une batterie plomb, 12 v 7 amp, celles que j'avais sont montées sur modèles, la grue a chenilles, et le pousseur.
Décidément ce sont bien des out runner qu'il faut en démarreurs bien plus puissants que les in runner.
Re: Suppositions d'un engins radio commandé mu par micro moteur thermique TOYAN 4 t de 3,5 cc
Donc ce moteur, le premier livré tourne sur le balcon refroidis par eau et air en continu mais relativement gras, son réservoir de 100 CC à été remplis qu'à moitié, donc 50cc, il est impératif qu'il soit bien refroidis, mais aussi très lubrifié, il tourne boisseau complètement ouvert. Carburant avec 10 % de nitro, c'est ce qui est préconisé par le constructeur.
En faits bien rodé, un 4 temps démarre de suite sur l'impulsion de son démarreur.
Ceux dans le bateau démarrent de suite.
Voila, après avoir consommé ses 50 cc après une pointe courte, il s'est arrêté.
A partir de la, complet refroidissement, c'est donc par des mises en marches et des arrêts, par des échauffements dilatations et retraits, suivis de refroidissements complets qu'un moteur se rode.
Il s'agit d'obtenir un état de glace, ou vitre parfaitement lisse du cylindre et du piston avec ses segments.
En faits bien rodé, un 4 temps démarre de suite sur l'impulsion de son démarreur.
Ceux dans le bateau démarrent de suite.
Voila, après avoir consommé ses 50 cc après une pointe courte, il s'est arrêté.
A partir de la, complet refroidissement, c'est donc par des mises en marches et des arrêts, par des échauffements dilatations et retraits, suivis de refroidissements complets qu'un moteur se rode.
Il s'agit d'obtenir un état de glace, ou vitre parfaitement lisse du cylindre et du piston avec ses segments.
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 13 Aoû - 8:35, édité 1 fois (Raison : tions retraits)
Re: Suppositions d'un engins radio commandé mu par micro moteur thermique TOYAN 4 t de 3,5 cc
Pour le second moteur avec son démarreur d'origine, il faut que je l’apprête, et fasse les raccordements entre les différentes ouvertures des refroidissements à l'eau.
En principes ce matin, la poste devrait me livrer la superbe fille et un costume militaire du débarquement du 6 Juin 44.
En principes ce matin, la poste devrait me livrer la superbe fille et un costume militaire du débarquement du 6 Juin 44.
Re: Suppositions d'un engins radio commandé mu par micro moteur thermique TOYAN 4 t de 3,5 cc
Je me rappelle du rodage de ma mobylette, il fallait des charges et régimes modérés et un mélange essence/huile un peu plus riche en huile pour éviter le serrage du moteur en plein rodage (pleins de potes n'ont pas respecté cela et hop nouveau rachat de piston, le cylindre étant traité durci pour résister aux contraintes) temps, jamais fait pour la raison bête que je n'ai jamais acheté de véhicule neuf.
Le rodage du moteur est inverse de celui des freins au final, on cherche à glacer l'ensemble pour éviter les frottements, sur les freins c'est exactement ce qu'on cherche à éviter, et il faut aller tout doux sur les freins au début,ça par contre, je connais avec mes plaquettes de freins arrière sur ma Ford.
Le rodage du moteur est inverse de celui des freins au final, on cherche à glacer l'ensemble pour éviter les frottements, sur les freins c'est exactement ce qu'on cherche à éviter, et il faut aller tout doux sur les freins au début,ça par contre, je connais avec mes plaquettes de freins arrière sur ma Ford.
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Suppositions d'un engins radio commandé mu par micro moteur thermique TOYAN 4 t de 3,5 cc
Le 1 er à encore tourné 15 minutes, ils sont tellement bien faits ces moteurs qu'il a démarré de suite au premier coup de démarreur.
Qui plus est le ralentis tint convenablement.
Maintenant, il faut que j’apprête le second pour le roder lui aussi.
J'ai reçus mes chauffes bougies de weymuller et de Ali aujourd'hui, avant je n'en avait que deux, maintenant j'en ai 6.
Les deux testeurs qui me servent de contacteurs de démarrage, et les deux UBEC commandés, de ce faits je vais pouvoir en monter un sur le pousseur, et connecter tous les serveurs.
Ce qui me permettra alors de les faire tourner en banc fixe sur le balcon.
Qui plus est le ralentis tint convenablement.
Maintenant, il faut que j’apprête le second pour le roder lui aussi.
J'ai reçus mes chauffes bougies de weymuller et de Ali aujourd'hui, avant je n'en avait que deux, maintenant j'en ai 6.
Les deux testeurs qui me servent de contacteurs de démarrage, et les deux UBEC commandés, de ce faits je vais pouvoir en monter un sur le pousseur, et connecter tous les serveurs.
Ce qui me permettra alors de les faire tourner en banc fixe sur le balcon.
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