scania gregfr59
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Re: scania gregfr59
avec les N20 c'est devenu tellement facile de faire des jambes électriques. Ton moteur est caché en haut des pieds avec une vis sans fin qui vient visser un écru solidaire du tube carré qui tient les patins et zou exactement comme les vérins.
Bamo- Messages : 6942
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gregfr59- Messages : 1558
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Re: scania gregfr59
tu penses bien que j'y ai pensé et après avoir fouillé partout pas moyen d'en trouver.je n'ai que des stylos avec bouchons
gregfr59- Messages : 1558
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Re: scania gregfr59
Se fabriquer ledit ressort?
mickeul16- Messages : 947
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gregfr59- Messages : 1558
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gregfr59- Messages : 1558
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Re: scania gregfr59
Je me souviens en avoir fabriqué à l'époque en atelier de technologie au collège pour une mini-perforatrice,et le ressort devait faire 3 mm de diamètre en corde à piano, le tout c'est de trouver une tige qui fasse office de forme de ce diamètre
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: scania gregfr59
ok mick
bon dans tous les cas,je n'ai rien ici en CAP et comme il devient impossible de commander je verrais ça plus tard.et puis tant qu'a commander,autant prendre un lot de ressorts divers qui nous servent assez souvent au final.
bon dans tous les cas,je n'ai rien ici en CAP et comme il devient impossible de commander je verrais ça plus tard.et puis tant qu'a commander,autant prendre un lot de ressorts divers qui nous servent assez souvent au final.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
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Localisation : hauts de france
Re: scania gregfr59
Dommage de ne pas l'avoir fait en accrochage automatique ?
Sur mon premier bahut, c'est comme un pêne de serrure qui coulisse dans du tube carré de 7x7, repoussé par un ressort comme toi, de faits quand la cheville ouvrière arrive sur le pêne à 45° celui ci recule et se croche derrière.
Comme toi le décrochage se fait en tirant ...............................la tirette.
Sur mon premier bahut, c'est comme un pêne de serrure qui coulisse dans du tube carré de 7x7, repoussé par un ressort comme toi, de faits quand la cheville ouvrière arrive sur le pêne à 45° celui ci recule et se croche derrière.
Comme toi le décrochage se fait en tirant ...............................la tirette.
Re: scania gregfr59
je comprends bien ton système et j'y avais pensé mon jp mais ma sellette n'est pas creuse et ça me faisais beaucoup de travail.
j'ai voulu aller au plus simple et fonctionnel et ce sera très bien comme ça.
je ne suis pas un fada de réalisme,si ça fait le job ça me vas.
j'essaye de me fixer des limites sinon ça n'en fini jamais.
si on veux,après l'accrochage automatique il faut pouvoir décrocher a distance avec l'ajout de matériel que ça implique et la place que ça prend,on n'en fini pas
j'ai voulu aller au plus simple et fonctionnel et ce sera très bien comme ça.
je ne suis pas un fada de réalisme,si ça fait le job ça me vas.
j'essaye de me fixer des limites sinon ça n'en fini jamais.
si on veux,après l'accrochage automatique il faut pouvoir décrocher a distance avec l'ajout de matériel que ça implique et la place que ça prend,on n'en fini pas
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: scania gregfr59
Bien sur que ta SELLETTE est pleine, alors une saignée à la fraise et dedans un carré d'alu repoussé par un ressort, une tole de recouvrement clôt le carré dans son logement.
Pourqoui des automatismes par radio ?
Du tout, tu recule ton tracteur en te centrant, un coup de cul et clac remorque accrochée tu te baisse alors pour remonter tes jambes à la manivelle que tu range dans la portière de gauche.
Et tu prends la route.
Arrivé sur le chantier, soit tu descends ton engin et tu repart avec le porte engins.
Soit tu te baisse pour baisser tes jambes, et un coup de tirette pour décrocher.
Toi tu est encore jeune, de la souplesse dans les jambes.
J'ai 75 ans des jambes raides et un gros ventre qui m'emmerde pour me baisser, alors des équipements radios seraient les bien venus ?
Ben non, mes modèles ont été construits ainsi et ils le resteront, alors je me baisse quand même pour bricoler accroupis.
Et Je me ferais relever par ma grue.
Pourqoui des automatismes par radio ?
Du tout, tu recule ton tracteur en te centrant, un coup de cul et clac remorque accrochée tu te baisse alors pour remonter tes jambes à la manivelle que tu range dans la portière de gauche.
Et tu prends la route.
Arrivé sur le chantier, soit tu descends ton engin et tu repart avec le porte engins.
Soit tu te baisse pour baisser tes jambes, et un coup de tirette pour décrocher.
Toi tu est encore jeune, de la souplesse dans les jambes.
J'ai 75 ans des jambes raides et un gros ventre qui m'emmerde pour me baisser, alors des équipements radios seraient les bien venus ?
Ben non, mes modèles ont été construits ainsi et ils le resteront, alors je me baisse quand même pour bricoler accroupis.
Et Je me ferais relever par ma grue.
Re: scania gregfr59
quand je parlais d'automatisme par radio c'était pour le décrochage car si on pars du principe qu'on veut que ça s'attelle seul,il faut pouvoir décrocher sans intervenir aussi si on veut etre cohérent et du coup baisser les jambes aussi via la radio.
comme je ne suis pas un fan absolu de camions a la base j'ai une autre approche et le fait d'atteller a la main ne m'embète pas plus que ça.
en fait ce convoi restera toujours un ensemble,il n'y aura jamais de benne ou autre et comme c'est une construction perso,je ne pourrais pas emprunter la remorque d'un copain qui ne sera pas adaptable.
les rampes par contre seront motorisées pour plus de commodités de déchargement a l'autre bout d'une piste.
je veux juste pouvoir monter la grue sur le convoi pour l'amener d'un point a un autre et si je peux le faire ça sera très bien pour moi.
comme je le dis juste avant,je ne suis pas très camions au départ,c'est juste que l'on est en confinement et que j'étais bloqué sur les autres projets et qu'il était là suite au démontage de la grue.
j'avais un peu de matos donc pourquoi pas en faire un beau convoi un peu exeptionnel?
comme je ne suis pas un fan absolu de camions a la base j'ai une autre approche et le fait d'atteller a la main ne m'embète pas plus que ça.
en fait ce convoi restera toujours un ensemble,il n'y aura jamais de benne ou autre et comme c'est une construction perso,je ne pourrais pas emprunter la remorque d'un copain qui ne sera pas adaptable.
les rampes par contre seront motorisées pour plus de commodités de déchargement a l'autre bout d'une piste.
je veux juste pouvoir monter la grue sur le convoi pour l'amener d'un point a un autre et si je peux le faire ça sera très bien pour moi.
comme je le dis juste avant,je ne suis pas très camions au départ,c'est juste que l'on est en confinement et que j'étais bloqué sur les autres projets et qu'il était là suite au démontage de la grue.
j'avais un peu de matos donc pourquoi pas en faire un beau convoi un peu exeptionnel?
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: scania gregfr59
au fait jp,en parlant de te faire relever par ta grue,qu'en est il de nono la ramasse?
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
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Localisation : hauts de france
Re: scania gregfr59
ton bras manipulateur fait a partir d'un élément de grue a tour et filoguidé.
gregfr59- Messages : 1558
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Localisation : hauts de france
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: scania gregfr59
Pas mal , mais c'est la dedans qu'il faut mettre la centrale clignotante, il faut que ce coffre soit ouvrant.????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Re: scania gregfr59
oui jean paul c'est ce a quoi je pensais.par contre avec la tour de refoidissement je ne peux pas basculer vers le haut.
des portes sur charniere en façade peut etre?
des portes sur charniere en façade peut etre?
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: scania gregfr59
oui pourquoi pas, ou sinon tu fais comme Tamyia. Les réservoir n'ont pas de fond. Tu caches le MFU dedans normalement. Moi je voulais y mettre le circuit de ma machine à fumée, idée que j'ai pour le moment mis de coté, car je suis parti sur une mauvaise donnée. Le moteur de servo n'est pas alimenté en continu, mais par un signal carré qui est une amplification du signal ppm... du coup mon NE555 reset tout le temps et çà fait pas de fumée :p
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: scania gregfr59
Greg ? j'ai fait des charnières pour le Volvo vendu au Caldoche grace a des minuscules charnières tubulaires de 2 et 3 mm, tu sait celle qu'on utilise pour les avions ? elles sont déboitables.
En faits , tu construit ton coffre en y incluant une feuillure pour la porte panneau, puis tu perce des trous de biais tant dans la porte que dans le coffre, et tu y insert les charnières sans les démonter et tu les colle cyano, au final ne dépasse que les bouts charnières et c'est du plus bel effet.
Pour ton coffre pour ne pas t’embêter tu met les deux charnières en bas de sortes que la porte s'ouvre vers le bas, pour la fermeture loquet ou aimant j'ai pris ces charnières chez Weymuller, elles existent en 2 et en trois, c'est du nylon donc très solides.
En paquet de 15 pièces, 10 €.
Existent en 2, 2,5, 3, 3,5, 4,5 ,5.
Type de fermetures mais chères : 7,10 unité
En faits , tu construit ton coffre en y incluant une feuillure pour la porte panneau, puis tu perce des trous de biais tant dans la porte que dans le coffre, et tu y insert les charnières sans les démonter et tu les colle cyano, au final ne dépasse que les bouts charnières et c'est du plus bel effet.
Pour ton coffre pour ne pas t’embêter tu met les deux charnières en bas de sortes que la porte s'ouvre vers le bas, pour la fermeture loquet ou aimant j'ai pris ces charnières chez Weymuller, elles existent en 2 et en trois, c'est du nylon donc très solides.
En paquet de 15 pièces, 10 €.
Existent en 2, 2,5, 3, 3,5, 4,5 ,5.
Type de fermetures mais chères : 7,10 unité
Re: scania gregfr59
Nono la ramasse a été entièrement démonté puisque devenu inutile, j'aie conservés les deux patins chenillés intacts et motorisés ainsi que la benne preneuse électrique et tous ses moteurs de rotation..
Ca me fait un stock de pièces de rechange.
Ca me fait un stock de pièces de rechange.
Re: scania gregfr59
afin d'alimenter un peu ce post voila le scania équipé de son porte engins bruder d'origine.
je commence a avoir un peu de temps devant moi donc je vais reprendre tout doucement la ou j'en étais resté.
j'ai donc trouvé un porte engin juste a coté de chez moi et celui ci sera rallongé (surement au niveau du col de cygne et aussi au niveau du plateau)
je vous ferais suivre les étapes ainsi que la motorisation des rampes
je commence a avoir un peu de temps devant moi donc je vais reprendre tout doucement la ou j'en étais resté.
j'ai donc trouvé un porte engin juste a coté de chez moi et celui ci sera rallongé (surement au niveau du col de cygne et aussi au niveau du plateau)
je vous ferais suivre les étapes ainsi que la motorisation des rampes
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
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