manitou MRT 2150 par gregfr59
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manitou MRT 2150 par gregfr59
bonjour les amis
après un long moment d'hésitations j'ai enfin craqué pour le gros téléscopique de chez bruder.depuis qu'il est sortit en fait je trouvais que c'était un très beau modèle.
les premières impressions:
il est très bien fini,ses roues sont directionnelles et braquent dans le sens inverse les unes des autres d'où un rayon de braquage très court,idéal pour cet engin qui est appellé a manœuvrer n'importe ou pour les chargements divers.
la place disponible:
je le voyais beaucoup plus gros pour un engin de prés de 20 tonnes
la place en chassis est assez grande a l'interieur des deux coques.je ne sais pas encore si je partirais sur deux ponts du commerce ou alors 1 moteur par roue comme l'a fait marc sur la pelle a pneus.
cet engin peux rouler a 40 km/h en réel donc j'ai peur que les petits n20 que l'on monte habituellement un peu plus rapides ne soient pas assez puissants sur terrain accidenté.a voir.
la place en tourelle/cabine est ridicule,il faudra tout calculer.
les stabilisateurs vont rester fixe dans un premier temps,non pas que ce soit impossible a faire car avec les petits motoréducteurs ce serait meme presque simple de les faire bouger en gardant le système d'origine de vis.
le hic c'est que en plus de monter et descendre,ils doivent téléscoper et la ça commence a faire beaucoup.
pour monter et descendre le bras,pas de secrets,un vérin a vis sur vis trap a filet étiré qui autorise un motoreducteur a fort taux de réduction.pour le télécopage,je ne m'aventurerais pas dans le système a cable car les éléments de mats sont en fait deux coquilles reliées entre elles par des clips qu'il ne faut pas trop chatouiller.je pense garder le système d'origine "d'engrenage et crémaillere" qu'il sera assez facile de modifier.
après un long moment d'hésitations j'ai enfin craqué pour le gros téléscopique de chez bruder.depuis qu'il est sortit en fait je trouvais que c'était un très beau modèle.
les premières impressions:
il est très bien fini,ses roues sont directionnelles et braquent dans le sens inverse les unes des autres d'où un rayon de braquage très court,idéal pour cet engin qui est appellé a manœuvrer n'importe ou pour les chargements divers.
la place disponible:
je le voyais beaucoup plus gros pour un engin de prés de 20 tonnes
la place en chassis est assez grande a l'interieur des deux coques.je ne sais pas encore si je partirais sur deux ponts du commerce ou alors 1 moteur par roue comme l'a fait marc sur la pelle a pneus.
cet engin peux rouler a 40 km/h en réel donc j'ai peur que les petits n20 que l'on monte habituellement un peu plus rapides ne soient pas assez puissants sur terrain accidenté.a voir.
la place en tourelle/cabine est ridicule,il faudra tout calculer.
les stabilisateurs vont rester fixe dans un premier temps,non pas que ce soit impossible a faire car avec les petits motoréducteurs ce serait meme presque simple de les faire bouger en gardant le système d'origine de vis.
le hic c'est que en plus de monter et descendre,ils doivent téléscoper et la ça commence a faire beaucoup.
pour monter et descendre le bras,pas de secrets,un vérin a vis sur vis trap a filet étiré qui autorise un motoreducteur a fort taux de réduction.pour le télécopage,je ne m'aventurerais pas dans le système a cable car les éléments de mats sont en fait deux coquilles reliées entre elles par des clips qu'il ne faut pas trop chatouiller.je pense garder le système d'origine "d'engrenage et crémaillere" qu'il sera assez facile de modifier.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
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Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
Superbe ce projet. L'idée des moteurs par roue, n'est pas de moi, mais de notre petit suisse Bartste qur qon hydradig. ce sont des 16GA030 qui sont plus gros que les N20 dans des tubes laiton de 20*2 avec des cardans de 7mm de diamètre extérieur (3 interne).
Au vu des "fusées" tu vas rigoler, parce que passer une transmission c'est à mon avis impossible sans les refaire, pas sur que tu aies assez de manière pour percer assez grand
Au vu des "fusées" tu vas rigoler, parce que passer une transmission c'est à mon avis impossible sans les refaire, pas sur que tu aies assez de manière pour percer assez grand
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
oui marc je sais bien que c'est steeve qui avait fait connaitre ce procédé
j'avais également réalisé un MAN bruder de la meme façon sensiblement a la meme époque
pour les fusées je compte tout refaire,je suis en train d'étudier cela mais il me manque le diametre des moteurs.dans ce cas je partirais bien sur des 16ga si tu peux m'affirmer qu'ils font 18mm.
j'avais également réalisé un MAN bruder de la meme façon sensiblement a la meme époque
pour les fusées je compte tout refaire,je suis en train d'étudier cela mais il me manque le diametre des moteurs.dans ce cas je partirais bien sur des 16ga si tu peux m'affirmer qu'ils font 18mm.
gregfr59- Messages : 1558
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Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
je les ai fait rentrer dans un tube de 16mm intérieur, il faut juste limer un peu pour l'aider à passer. le 16 de 16GA c'est le diamètre extérieur du réducteur et le 030 sa longueur.
Bamo- Messages : 6942
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Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
oui je suis bete,c'est le tube de 20x2 qui m'a induit en erreur.je sais pas ce que j'ai foutu
gregfr59- Messages : 1558
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Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
premier jet de l'idée que j'ai en tete avec un n20 que j'avais en stock.
si je passe en 16ga par la suite il faudra que je coupe les fourches en plastique d'origine qui tiennent les fusées car le tube aura un diametre plus important.l'idée serait donc de refaire un essieu en alu fraisé avec une fourche plus grande afin de recevoir les moteurs plus gros avec leurs tubes
.mais le principe resterait le meme.
si je passe en 16ga par la suite il faudra que je coupe les fourches en plastique d'origine qui tiennent les fusées car le tube aura un diametre plus important.l'idée serait donc de refaire un essieu en alu fraisé avec une fourche plus grande afin de recevoir les moteurs plus gros avec leurs tubes
.mais le principe resterait le meme.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
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Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
très joli tout çà. Par contre, tu devras rogner le chassis. Le 16 GA030 est bien plus long que le N20. j'ai 35mm du bout du reducteur aux plots de soudure
Bamo- Messages : 6942
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Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
Je regarde et ne dit mot, mais je m’abonne comme on dit à coté, mort de rire.
Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
tout a fait marc
tu les a pris ou tes moteurs?
tu les a pris ou tes moteurs?
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
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Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
chez Ali, et pour pas payer de frais de port, j'ai trouvé 2 boutiques qui en faisait portsd gratuits jusqu'à 2. je les ai payé moins de 5 euros le moteur
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
merci pour l'info.
j'ai regardé tout a l'heure mais ils sont plus cher que ce que tu as payé.c'est comme ça sur ali il faut regarder régulièrement pour avoir le port gratuit ou un nouveau vendeur qui casse la baraque parfois ça permet de payer pratiquement moitié prix
j'ai regardé tout a l'heure mais ils sont plus cher que ce que tu as payé.c'est comme ça sur ali il faut regarder régulièrement pour avoir le port gratuit ou un nouveau vendeur qui casse la baraque parfois ça permet de payer pratiquement moitié prix
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
Moi je prends mes N 20 sur Bang good, ce soir j"'ai reçu deux Joints tournants à 12 fils commandés il y a 15 jours, en faits date à vérifier ici vu que tout est marqué ?
Tandis que le matos commandé à Yohann il y a plus d'un mois n'est pas encore arrivé de chez ali.
Alors je me dit que même si BG est un peu plus cher, vu ses faibles délais et suivis, je prendrais plus chez ali.
Le moteur Toyan 4 t a été commandé il y a 5 jours, je ne m'attends pas à le recevoir avant 6 semaines, je trouve qu'ali prends les gents pour des cons. Et pourtant bien plus achalandé que BG, Dommages.
Tandis que le matos commandé à Yohann il y a plus d'un mois n'est pas encore arrivé de chez ali.
Alors je me dit que même si BG est un peu plus cher, vu ses faibles délais et suivis, je prendrais plus chez ali.
Le moteur Toyan 4 t a été commandé il y a 5 jours, je ne m'attends pas à le recevoir avant 6 semaines, je trouve qu'ali prends les gents pour des cons. Et pourtant bien plus achalandé que BG, Dommages.
Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
merci pour ton retour jean paul.
pour ma part j'ai toujours commandé chez ali et je n'ai été deçu qu'une seule fois.vu le nombre de commandes effectués c'est minime.
je vais me pencher sur la question pour mes futurs achats d'ailleurs il me faudra un joint tournant
pour ma part j'ai toujours commandé chez ali et je n'ai été deçu qu'une seule fois.vu le nombre de commandes effectués c'est minime.
je vais me pencher sur la question pour mes futurs achats d'ailleurs il me faudra un joint tournant
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
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Localisation : hauts de france
Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
En fait y a plus de choix chez ALI, mais BG est plus rapide. J'ai déja eu des problèmes aussi de commandes non arrivées, mais j'ai été remboursé à chaque fois
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
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Localisation : Franconville
Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
En faits pour les commandes à Yohann, on m'avertis de certaines livraisons mais je ne voit rein venir, ou alors ce que je pense des produits, comme les deux JT reçus en Août, à 3 mois de la réception.
Et surtout je ne parles pas Anglais et ne sait pas comment faire pour me faire rembourser la commande de Yohann.
Comment à tu fait Marc ?
Et surtout je ne parles pas Anglais et ne sait pas comment faire pour me faire rembourser la commande de Yohann.
Comment à tu fait Marc ?
Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
une fois passée les 60 jours de délai, tu peux dans tes commandes ouvrir une "dispute" c'est un litige. tu donnes la raison dans une liste de choix. "order not received" et tu demandes "refund" (remboursement). ALI express fait le reste
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
OK Marc, je vais voir quand j'aie commandé son matos, j'en ai vraiment marre.
J'ai commandé son matos vers la fin Septembre, donc à fin octobre déjà un mois, j'attends à fin Novembre et je demande le remboursement.
Ce qui est très étonnant, c'est que j'ai toujours reçus de Ali, tout ce que j'ai commandé ? Alors ? Pourquoi celle ci ?
J'ai commandé le moteur Toyan Dimanche passé.
Chez BG la grue chinoise vers le 13- 10 recue il y a 15 jours le 25- 10.
J'ai commandé son matos vers la fin Septembre, donc à fin octobre déjà un mois, j'attends à fin Novembre et je demande le remboursement.
Ce qui est très étonnant, c'est que j'ai toujours reçus de Ali, tout ce que j'ai commandé ? Alors ? Pourquoi celle ci ?
J'ai commandé le moteur Toyan Dimanche passé.
Chez BG la grue chinoise vers le 13- 10 recue il y a 15 jours le 25- 10.
Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
A mon avis, elle n'a pas passé les douanes la radio. il suffit d'être tombé sur le mauvais conteneur qui a été controlé, çà arrive de temps en temps. Après, j'ai déja reçu au bout de 6 semaines certains articles alors que dans la même commande j'avais reçus les tous premiers au bout de 15 jours
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
Mais somme on dit avec Yohann, les taxes de douane on les paiera, c'est pas comme des commandes frauduleuses, ici tout est clair, il n'y a pas de lézards.
Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
le problème c'est que tu recevra pas forcément de notif de la douane
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
on est un peu en train de polluer le topic à greg là. mais faut suivre le status du colis régulièrement
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
pas de soucis
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: manitou MRT 2150 par gregfr59
Donc des réducto de type N 20 ou 30 dans les moyeux ? pour information sur l’élévateur acier 25, 3 N 20 dans les roues, et poids actuel de l'engin 1500 gr batteries et récepteurs compris, soit 500 gr par roue.
Déjà du coté propulsion, j'avais déjà essayé mais engin pas terminé, bonne vitesse, avec ce poids de 1500 gr la vitesse sera moindre, en faits deux type de batteries, ni mih éléments AAA en 6 v, et 4,8 V pour tout ce qui est sur ampli servos .
Coté flèche tu n'a qu'un seul élément télescopé, pour bien faire faudrait voir quels tubes alu carrés correspondrait le mieux au mat ?
D'un autre coté le télescopage est sur crémaillère, mais il va falloir cacher le moto réducteur tandis qu'intérieur il est caché dans le bas du mat.
Tu me diras que mon treuil sur ma grue a chenilles et dessus le mat en bas ? En faits tout nous est permis, on se fout du qu'en dira on ?
Un tel engin devrait peser finis, à tout casser 2 kg, soit la encore 500 gr par roue.
J'y ai souvent pensé à ce télescopique, qui si je l'avais modifié, j'aurais refait le châssis en acier soudé de 0,5, propulsion moto réducteur unique sur boite de transfert et ponts WPL.
C'est sur que pour les jambes N20 en abaissement et Télescopages, à conditions de refaire les fourreaux moteurs en acier brasés à ma combine donc rectangulaires intérieurs de 10x12 sur la longueur du moto, fixation juste derrière le culot moteur par axe oscillant.
En faits un engin basé que sur des N 20 sauf la propulsion de type 340 sur réducto et boite de transfert.
Mort de rire, c'est pas dit que je n'en modifie pas un ? Plus fou que JPG tu meurs ?
Déjà du coté propulsion, j'avais déjà essayé mais engin pas terminé, bonne vitesse, avec ce poids de 1500 gr la vitesse sera moindre, en faits deux type de batteries, ni mih éléments AAA en 6 v, et 4,8 V pour tout ce qui est sur ampli servos .
Coté flèche tu n'a qu'un seul élément télescopé, pour bien faire faudrait voir quels tubes alu carrés correspondrait le mieux au mat ?
D'un autre coté le télescopage est sur crémaillère, mais il va falloir cacher le moto réducteur tandis qu'intérieur il est caché dans le bas du mat.
Tu me diras que mon treuil sur ma grue a chenilles et dessus le mat en bas ? En faits tout nous est permis, on se fout du qu'en dira on ?
Un tel engin devrait peser finis, à tout casser 2 kg, soit la encore 500 gr par roue.
J'y ai souvent pensé à ce télescopique, qui si je l'avais modifié, j'aurais refait le châssis en acier soudé de 0,5, propulsion moto réducteur unique sur boite de transfert et ponts WPL.
C'est sur que pour les jambes N20 en abaissement et Télescopages, à conditions de refaire les fourreaux moteurs en acier brasés à ma combine donc rectangulaires intérieurs de 10x12 sur la longueur du moto, fixation juste derrière le culot moteur par axe oscillant.
En faits un engin basé que sur des N 20 sauf la propulsion de type 340 sur réducto et boite de transfert.
Mort de rire, c'est pas dit que je n'en modifie pas un ? Plus fou que JPG tu meurs ?
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