après la pelle un petit bull !!
+2
gregfr59
admin-jpg
6 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les bulldozers
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
après la pelle un petit bull !!
Salut à tous
après m'être régalé à faire ma pelle je me lance dans un petit pousseur un D4 au début je voulais modifier un bruder mais en fait je vais le faire tout en métal pour qu'il soit lourd et efficace, ce sera du tout électrique , je veux faire un petit budget
avec un maximum de récup a la maison, j'utiliserai surement le bruder pour juste récupérer la cabine
j'ai déjà commencé la lame en laiton avec arrête en ions pour limiter l'usure
après m'être régalé à faire ma pelle je me lance dans un petit pousseur un D4 au début je voulais modifier un bruder mais en fait je vais le faire tout en métal pour qu'il soit lourd et efficace, ce sera du tout électrique , je veux faire un petit budget
avec un maximum de récup a la maison, j'utiliserai surement le bruder pour juste récupérer la cabine
j'ai déjà commencé la lame en laiton avec arrête en ions pour limiter l'usure
Dernière édition par Tomgoul le Sam 18 Avr - 18:14, édité 1 fois
Tomgoul- Messages : 400
Re: après la pelle un petit bull !!
Jolis travail, c'est un type 4 ou 6 ? Oui je vois sur le catalogue Bruder, je l'avais sortis en 3 voies, il poussait bien pour un mini bull.
A l'époque c'était enfin un vrais bull avec un fond que le tout premier n'en avait pas celui avec les chaines caoutchouc.
A l'époque c'était enfin un vrais bull avec un fond que le tout premier n'en avait pas celui avec les chaines caoutchouc.
c'est une bien belle pièce tom mais c'est aussi une drole de façon de démarrer un projet je trouve.
enfin si tu sais déjà ou tu vas c'est le principal
enfin si tu sais déjà ou tu vas c'est le principal
gregfr59- Messages : 1558
c' est bien un D4 le 6 a les chenilles avec le barbotin moteur en position haute ce qui fait une chenille triangle
je pense il sera en 4 voies ou 5 si je mets un ripper
il y aura les chenilles motorisées par les motoreducteurs avec la sortie a 90° et vis sans fin comme sur ma pelle , relevage de lame en interne par un servo modifié et des vérins factices pour coller au vrai, et pour l'orientation de la lame j'aimerai faire un renvoi de biellettes
je pense il sera en 4 voies ou 5 si je mets un ripper
il y aura les chenilles motorisées par les motoreducteurs avec la sortie a 90° et vis sans fin comme sur ma pelle , relevage de lame en interne par un servo modifié et des vérins factices pour coller au vrai, et pour l'orientation de la lame j'aimerai faire un renvoi de biellettes
Greg j'ai déjà fait le plan a l'échelle 1:1 sur papier ,
avec ma pelle j'ai aussi commencé par Le Bras, je trouve c'est des pièces maitresse qui motivent à les animer et du coup avancer sur le projet
en parallèle je suis en train d'imprimer en 3D
les tuiles de chenilles et les barbotins
avec ma pelle j'ai aussi commencé par Le Bras, je trouve c'est des pièces maitresse qui motivent à les animer et du coup avancer sur le projet
en parallèle je suis en train d'imprimer en 3D
les tuiles de chenilles et les barbotins
en fait il n'ya pas vraiment de règles on peut travailler comme on le sent et surtout en ce moment il faut avancer avec ce que l'on a.
ce dont il faut faire attention c'est aux proportions car il est toujours plus simple d'adapter une lame a un bull plutôt que de devoir adapter le bull a la lame (c'est la ou je voulais en venir)
comme je l'ai dis,le principal est de savoir ou l'on va et de ce coté la,on te fait entièrement confiance.
très beau projet en tous cas tom je l'ai également en tete depuis quelque temps mais en d6 donc avec chenilles delta.
ce dont il faut faire attention c'est aux proportions car il est toujours plus simple d'adapter une lame a un bull plutôt que de devoir adapter le bull a la lame (c'est la ou je voulais en venir)
comme je l'ai dis,le principal est de savoir ou l'on va et de ce coté la,on te fait entièrement confiance.
très beau projet en tous cas tom je l'ai également en tete depuis quelque temps mais en d6 donc avec chenilles delta.
gregfr59- Messages : 1558
pff, encore un qui fait toutes les pièces manquantes à l'imprimante 3d...
ok je sors...
ok je sors...
Bamo- Messages : 6947
Ha c'est chouette du bon travail, sur qu'avec de tels crampons il va accrocher ce tit bull.
Pour les axes des chaines, connait tu les rondelles GRIFFAX ? ce sont des rondelle parapluie faite avec du ressort, on les mets en place avec un outil à se faire soit même en forme de cuvette et d'une contre bouterolle, leur inconvénient une fois montées faut les casser pour démonter, j'en avait acheté 500 pour 3 € une misère.
Ça existe à partir de 2 mm, gros avantages c'est que la partie dépassante des axes ne peut faire que 2 mm.
Chaines personnelles en alu axes laiton de 3 et rondelles GRIFFAX sur patins chenillés qui étaient montés sur ma grue à Tour, tuiles plates faites pour sols plans.
Pour les axes des chaines, connait tu les rondelles GRIFFAX ? ce sont des rondelle parapluie faite avec du ressort, on les mets en place avec un outil à se faire soit même en forme de cuvette et d'une contre bouterolle, leur inconvénient une fois montées faut les casser pour démonter, j'en avait acheté 500 pour 3 € une misère.
Ça existe à partir de 2 mm, gros avantages c'est que la partie dépassante des axes ne peut faire que 2 mm.
Chaines personnelles en alu axes laiton de 3 et rondelles GRIFFAX sur patins chenillés qui étaient montés sur ma grue à Tour, tuiles plates faites pour sols plans.
j'aime bien l'assemblage vis écrou ça donne un aspect robuste et aussi très facile a démonter, puis je n'ai pas trouvé d'axes quand je faisais ma pelle
Du costaubard fait pour durer un siècle sauf les barbotins et les chenilles qui chieront avant mort de rire.
Bref on fait pas toujours comme on veut en confinement, parce que prévoir que dans un mois on sera confinés durant 6 mois, pas évident de faire des stocks.
Faut pas charrier, jolis JOB comme tu nous l'a habitué.
Bref on fait pas toujours comme on veut en confinement, parce que prévoir que dans un mois on sera confinés durant 6 mois, pas évident de faire des stocks.
Faut pas charrier, jolis JOB comme tu nous l'a habitué.
Excellent, on sent l'habitude du travail du métal. C'est pilé au mm et bien droit.
Bamo- Messages : 6947
pour la petite histoire j'ai toujours adoré ça , au Noel de mes 11ans j'ai pas lâché mes parents pour avoir un poste à souder à l'arc.... et je l'ai eu!!! depuis je me suis jamais arrêté de me fabriquer tout un tas de truc en passant du karting à maintenant mes arceaux de protections de mon 4X4 pare buffle... etc...
et pour le pliage j'ai une petite plieuse d'établi que je suis aussi fabriqué avec des chutes d' IPN
et pour le pliage j'ai une petite plieuse d'établi que je suis aussi fabriqué avec des chutes d' IPN
En faits y auras plus rien du bruder à la fin ce qui est pas plus mal ...
Je sais pas combien il pèse ce métal mais il seras plus fonctionnel !
Ce confinement a du bon dans le modélisme haha
Super travail j’adore c’est beau à voir
Je sais pas combien il pèse ce métal mais il seras plus fonctionnel !
Ce confinement a du bon dans le modélisme haha
Super travail j’adore c’est beau à voir
BlacK HawK- Messages : 773
heu non je crois y'aura rien de bruder je n'ai toujours pas reçu le modèle, du coup je suis a l'échelle 1/15 e environ avec quelques adaptations , fini je ne pense pas qu'il dépasse les 3 kg , merci
Batterie dans le capot, surtout si celui ci est ouvrant, plus pratique que sous le siège. Sous le siège , le récepteur ?
au début je voulais relier un des verins latéraux à un servo mais vu l'articulation du bras l'axe du vérin remonte trop par rapport au sol de la cabine, je sais pas si c'est clair mais en gros mettre un servo sous la cabine relié àce faux vérin ça n'aurait pas bien fonctionné car ça aurait travaillé pas dans le même axe...
du coup il y aura deux faux vérins comme sur la machine réelle et le relevage se fera sous capot par un levier fixé a l'axe de pivot qui lui même est fixé au bras par les deux vis fraisée que l'on voit sur le coté
du coup il y aura deux faux vérins comme sur la machine réelle et le relevage se fera sous capot par un levier fixé a l'axe de pivot qui lui même est fixé au bras par les deux vis fraisée que l'on voit sur le coté
petite vue d'ensemble et zoom sur articulation de la lame, contrairement au vrai la mienne aura que deux mouvements possible, haut bas et droite gauche, sur le vrai en haut du pivot il y a un vérin parallèle a la lame, une rotule en bas et comme ça la lame est inclinable (levée que a droite ou que a gauche)
je me suis contenté de rajouter un pivot supplémentaire
je me suis contenté de rajouter un pivot supplémentaire
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5