après la pelle un petit bull !!
+2
gregfr59
admin-jpg
6 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les bulldozers
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: après la pelle un petit bull !!
juste une idée comme ça,avec un motoreducteur a renvoi d'angle comme tu as monté pour ta propulsion tu pourrais actionner la levée de lame et reprenant directement tes axes dessus?
soit modifier pour avoir un arbre traversant dans le motoreducteur dans ce cas il ne t'en faut qu'un soit en en mettant un de chaque coté si tu as la place mais ça a l'air d'etre juste au vu de la photo.
le motoreducteur est disponible en 3trs/min donc le couple doit etre pas dégeu et la vitesse de levée également
https://fr.aliexpress.com/item/32786232093.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.42004bacZs2lGP&s=p&ad_pvid=202005020424011580351989471950002335506_25&algo_pvid=26d207a1-8189-4db1-99d2-11b417fec430&algo_expid=26d207a1-8189-4db1-99d2-11b417fec430-24&btsid=0b0a0ae215884186412085904e720e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
soit modifier pour avoir un arbre traversant dans le motoreducteur dans ce cas il ne t'en faut qu'un soit en en mettant un de chaque coté si tu as la place mais ça a l'air d'etre juste au vu de la photo.
le motoreducteur est disponible en 3trs/min donc le couple doit etre pas dégeu et la vitesse de levée également
https://fr.aliexpress.com/item/32786232093.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.42004bacZs2lGP&s=p&ad_pvid=202005020424011580351989471950002335506_25&algo_pvid=26d207a1-8189-4db1-99d2-11b417fec430&algo_expid=26d207a1-8189-4db1-99d2-11b417fec430-24&btsid=0b0a0ae215884186412085904e720e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
gregfr59- Messages : 1558
il m'en reste un de 30 tour le même que les chenilles j'ai pas pensé a l'utiliser mais la dedans y a pas beaucoup de place... je peux le mettre a plat et l'utiliser comme un servo....
Tomgoul- Messages : 400
oui voila c'est le meme principe,sauf que j'ai bien peur qu'il sera bien trop rapide
super idée je viens de l'essayer (j'en avais un avec un perçage que j'avait fait sur l'axe) du coup j'ai mis une tige dedans pour voir et y'a du couple!!
assez pour lever la lame en tout cas et même lever le bull, un servo était un peu rapide a plat mais la je pense que ce sera bon, je vais faire un essai avant de recevoir le réducteur axial , mais vu qu'il activera une tige filetée j'ai peur que ce soit aussi trop lent
avec ces réducteur ce qu'il y a de bien c'est qu'avec la vis sans fin même si ça force depuis la lame c'est mécaniquement bloqué donc ça n'endommage pas le moteur
assez pour lever la lame en tout cas et même lever le bull, un servo était un peu rapide a plat mais la je pense que ce sera bon, je vais faire un essai avant de recevoir le réducteur axial , mais vu qu'il activera une tige filetée j'ai peur que ce soit aussi trop lent
avec ces réducteur ce qu'il y a de bien c'est qu'avec la vis sans fin même si ça force depuis la lame c'est mécaniquement bloqué donc ça n'endommage pas le moteur
Alors Tom l'autre idée de génie, avec ton servo actuel, tu le tourne à plat de 90° et tu t'en sert comme d'un embiellage de locomotive, l'axe fixée sur la rondelle du palonnier est le maneton, la tringle agit alors sur le brancard de lame en va et vient, à toi de régler finement la descente maxi et le relevage, mais ce système est plus approprié a un moto réducteur à renvois de coté, ainsi un simple contact déclenche le moto réducteur qui va tourner indéfiniment en levant la lame et en la baissant, comme un massicot.
Si tu monte deux micro switchs sur un mini servo, et que tu cable en inverseur, tu peut alors monter ou descendre la lame sans fins de courses, qui plus est avec des arrêts CUT du moteur du fait de la mise en court circuit des ses bobinages par les micro switch, procédé que l'on utilisait avant les variateurs inverseurs électroniques, ca équivaut à des freins sur le moteur.
Si tu monte deux micro switchs sur un mini servo, et que tu cable en inverseur, tu peut alors monter ou descendre la lame sans fins de courses, qui plus est avec des arrêts CUT du moteur du fait de la mise en court circuit des ses bobinages par les micro switch, procédé que l'on utilisait avant les variateurs inverseurs électroniques, ca équivaut à des freins sur le moteur.
Si en plus tu bricole le palonnier pour que le maneton soit réglable en amplitude, tu peut ajuster ta montée et descente de lame ?
Et bien sur on se passe des fins de courses électro mécaniques.
Et bien sur on se passe des fins de courses électro mécaniques.
je viens de faire le montage a plat comme mon premier montage de servo,
en vertical il dépasse trop et gêne ma batterie qui passe très juste au dessus
et bien il a un sacré patate et niveau vitesse ça va très bien aussi
en vertical il dépasse trop et gêne ma batterie qui passe très juste au dessus
et bien il a un sacré patate et niveau vitesse ça va très bien aussi
mais j'ai bien fait le système vilebrequin/locomotive comme ça même si je reste appuyé la lame redescend pas de blocage de moteur ça évitera de griller mon vario
J'ai adoptée cette solution pour le contre vérin sous le balancier de ma pelle Huina, car la voie auxiliaire d'origine n'est juste qu'un contact pour le BRH, que ça tourne dans un sens ou dans l'autre l'action reste la même, et ainsi pas de fins de courses.
Il est très sympa ce petit bull. très joli
Bamo- Messages : 6947
Dit moi Tom ? combien tu me prendrait pour des chaines en imprimantes pour le miens de bull, les chaines que j'aie montées sont de bruder, mais ce sont des chaines de pelle et non de bull, Les barbotins conviennent, pas besoin de les changer, les chaines de bruder, le pas est du 5,5, et ça correspondait aux barbotins d'origine.
tu as les barbotins du bull bruder d'origine?
Non j'ai les barbotins d'origine John deere du 650 DH LT qui semblent bien convenir aux chaines bruder, normalement la largeur des chaines a 32 ça passe, mais 30 serait plus raisonnable à crampons, j'ai 36 maillons par coté, les barbotins actuels font 36,5 sur dents et 5,3 d'épaisseurs, alors que les chaines bruder font 8,8 de largeur intérieures, mes roues folles font 6 de guidage de galets donc un jeu total de 2,4.
Avec mes 36 maillons bruder ces chaines ne vont pas mal, pas tendues car si on es tends elles cassent, donc sont relativement flottantes, c'est du aux jeux cumulés des axes et noix de chaines. e, faits compressées sur elles même étendues a plat elle font 386 mm mais étendues elles font 400., soit 14 mm de perdu.
L'éssais serait à faire avec tes éléments et mes barbotins et si ça ne va pas, alors changer les barbotins, mais je penses qu'on peut garder les roues folles ?
Mais la aussi si ça ne va pas, changer les roues folles ne me posent pas de problèmes, par contre je n'aie pas de tendeur de chaines, c'est une miniature ERTL en zamac moulé.
Avec mes 36 maillons bruder ces chaines ne vont pas mal, pas tendues car si on es tends elles cassent, donc sont relativement flottantes, c'est du aux jeux cumulés des axes et noix de chaines. e, faits compressées sur elles même étendues a plat elle font 386 mm mais étendues elles font 400., soit 14 mm de perdu.
L'éssais serait à faire avec tes éléments et mes barbotins et si ça ne va pas, alors changer les barbotins, mais je penses qu'on peut garder les roues folles ?
Mais la aussi si ça ne va pas, changer les roues folles ne me posent pas de problèmes, par contre je n'aie pas de tendeur de chaines, c'est une miniature ERTL en zamac moulé.
sur mes chaines je suis au pas d'origine des Bruder , au début j'avais des barbotins Bruder c'est par la suite que j'ai fait les miens avec des dents qui prennent un peu mieux les axes ça sautait des fois sur des demi tour sur place, les miennes n'ont pas de tendeurs ni sur le bull ni sur la pelle
largeur de dent 7mm donc compatible avec tes roues folles et galets ce sera donc compatible , avec tas barbotins aussi si il vont bien sur des Bruder ,
sur le bull j'ai 40 éléments par coté
largeur de dent 7mm donc compatible avec tes roues folles et galets ce sera donc compatible , avec tas barbotins aussi si il vont bien sur des Bruder ,
sur le bull j'ai 40 éléments par coté
Normal, 40 éléments vu qu'il est plus gros.
Alors c'et tout bon ? c'est sur que ça lui donnera une meilleure allure, et tant qu'a faire autant changer les barbotins ? mais ne pas dépasser 6 mm d'épaisseur, si non ça ne passe plus. Leurs montages sur les axes entrainement sont spéciaux, des jets d'alu tournés, en faits a réception de tes barbotins je les usines pour les monter sur mes axes.
Je te joint deux photos des détails d’entraînements à pignon de renvois extérieurs en Hostaforme plastiques chargés fibres de verre.
Alors c'et tout bon ? c'est sur que ça lui donnera une meilleure allure, et tant qu'a faire autant changer les barbotins ? mais ne pas dépasser 6 mm d'épaisseur, si non ça ne passe plus. Leurs montages sur les axes entrainement sont spéciaux, des jets d'alu tournés, en faits a réception de tes barbotins je les usines pour les monter sur mes axes.
Je te joint deux photos des détails d’entraînements à pignon de renvois extérieurs en Hostaforme plastiques chargés fibres de verre.
je vois bien comment c'est foutus et ce qui me saute de suite aux yeux c'est les dents de tes barbotin très peu dessinées j'ai peur que sur les vis de 3 mm de mes chenilles ça n'accroche pas du tout...
regarde les barbotins que j'ai
avec le diamètre extérieur je peux te faire une couronne de 6mm d'épaisseur adaptée aux chenilles....
regarde les barbotins que j'ai
avec le diamètre extérieur je peux te faire une couronne de 6mm d'épaisseur adaptée aux chenilles....
Tout à faits en gardant le diamètre de 36,5 c'est faisable ? Au cas oui il en failles plus, fait moi 75 maillons ?
Je mettrait des ronds laiton de 3 avec rondelles grifax.
Toi tu a mis des vis, alors je craint qu'à la longue les pas de vis bouffent les maillons, c'est ce qui m'est arrivé a mes premiers maillons alu, au bout d'un bon moments ouvertures des maillons bouffés a mort, certains s’étant déchirés.
Tes barbotins me conviennent mais sans le réducteur extérieur, juste des rondelles au diamètre avec tes dents en 6 d’épais, je les reprendrait au tour pour les aléser à mon système.
A moins que tes vis aient une longue portée lise ?
Je mettrait des ronds laiton de 3 avec rondelles grifax.
Toi tu a mis des vis, alors je craint qu'à la longue les pas de vis bouffent les maillons, c'est ce qui m'est arrivé a mes premiers maillons alu, au bout d'un bon moments ouvertures des maillons bouffés a mort, certains s’étant déchirés.
Tes barbotins me conviennent mais sans le réducteur extérieur, juste des rondelles au diamètre avec tes dents en 6 d’épais, je les reprendrait au tour pour les aléser à mon système.
A moins que tes vis aient une longue portée lise ?
attention jean paul,le pla une fois durci ne s'usine pas bien ce n'est pas comme les plastiques techniques que l'on a l'habitude d'usiner,une pièce imprimé est contituée de miliers de fines couches superposées les une au dessus des autres qui sont fusionnées mais pas a cœur.de ce fait l'usinage est assez aléatoire.
OK Greg, alors pour Tom, si je puis avoir les alésages barbotins à 9,9, ça serait l'idéal ? car mes pièces alu font grosso modo 9,9/10, un léger rentré à force, puis collés cyano fera le reste. Ça sera alors a moi a ajuster mes axes d'entrainement aux barbotins.
Est ce que le PLA s'ajuste un peu par limages fins ?
Est ce que le PLA s'ajuste un peu par limages fins ?
oui ça se lime jp par contre il faut garder a l'esprit que la face d'une pièce n'est que très peu épaisse et en dessous c'est du remplissage en cadrillage.d'ailleur c'est ce squelette qui fait la solidité de la pièce
après l'opérateur peu accentuer plus ou moins le remplissage mais ça augmente considérablement le temps d'impression donc on le fait rarement ou alors pour des pièces spécifiques.
on peu également rentrer un axe a chaud dans l'exemple du barbotin,biensur il ne faut pas rougir la pièce a enfoncer,(le PLA se travaille au alentours de 180/210°)
après l'opérateur peu accentuer plus ou moins le remplissage mais ça augmente considérablement le temps d'impression donc on le fait rarement ou alors pour des pièces spécifiques.
on peu également rentrer un axe a chaud dans l'exemple du barbotin,biensur il ne faut pas rougir la pièce a enfoncer,(le PLA se travaille au alentours de 180/210°)
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5