Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

3 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par mickeul16 Mar 27 Avr 2021 - 10:21

Et pourquoi ne pas faire comme sur les compteurs de voiture (les anciens pas les modernes) avec un câble dans une gaine? C'est souple, la transmission est homocinétique
Le problème, c'est comment accoupler le câble avec ta sortie de pont arrière?
Usiner une petite pièce avec l'empreinte femelle de la sortie de pont, et de l'autre coté, coté câblé un système pour serrer le câble?
Je propose, je ne sais pas si c'est faisable facilement Embarassed

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mar 27 Avr 2021 - 11:39

Les sorties de ponts sont des axes acier de 5 percés à 2,5 transversalement pour placer la goupille du cardan.

Donc une noix de cardan goupillée sur l'axe, et percée pour le cable de compteur.

Celui ci est en faits un cable flexible de perceuse Dremel, dans sa gaine, et il faut que celle ci soit bloquée dans une autre noix attenante à la première (schématiquement parlant)

Tout va dépendre des diamètres respectifs.

La noix fixée à l'axe tournant ferait 10, et percée du coté cable à 3, mais ramenée à 5 sur 4 de long pour y placer un roulement de 5x10 (ou 11)x4.

Sur ce roulement la noix de gaine, le roulement est collé cyano, la noix de gaine est plus longue, pour y placer une vis radiale de 2,5 la condamnant sur la noix de sortie rotative.

Donc gaine et  cable s'acheminent sur l'arrière ?

La pareil, même montage dans un palier coté pont, et coté remorque un bout de manchon cannelé, ce peut etre un bout de manchon plasto nylon à 4 cannelures.

En faits me démerder pour que ça colle.

Oui bonne idée Mike à déchiffrer, merci.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mar 27 Avr 2021 - 13:08

Bon l'engin est à nouveau sur ses roues.

Pour l'avant, un palier sur 2 roulements de 5x10x4 intermédiaire entre deux cardans télescopiques nylon.

Pour l'arrière , faut que je recherche ce cable et gaine dont je ne me sert pas du tout.

Dans la continuité, j'ai découpée la tôle de recouvrement et de protection 420x200x3, l'ai percée pour fixations sur le châssis, plus 6 trous pour mettre en place 3 carrés de 10x10 alu supports des mats de ranchers en inox de 6 longs de 150 qui s'enficheront en bouts des carrés.

Les 3 ranchers étant démontables, le plateau peut servir de porte engins divers.

Puis je l'aie peint à la bombe en vert Ranger sa couleur d'origine.

Demain course chez mon fournisseur métaux prendre 1 mètre de carrés AG5, le temps de les couper en butées, leur mise en place devrait se faire rapidement.

En faits les carrés seront plus longs que 200, soit 216 qui est la largeur hors tout de cet engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mar 27 Avr 2021 - 18:58

Du coté du flexible, ça sera encore plus compliqué qu'avec un cardan, la gaine est ENORME 18 de diamètre extérieure, le cable lui même est tout petit, 3 mm, je ne gagnerais rien à me faire suer un peu plus.

Le truc, c'est de partir de la sortie pont qui est mobile en hauteur, donc cardan, avec son télescopique qui rejoint un palier sur doubles roulements.

Coté extérieur, c'est le manchon cannelé qui se monte sur l'axe du palier, forcément par une adaptation laiton.

Puis rentrant dans le manchon, l'autre partie du cardan, voici le schémas.

En faits il me faut jouer sur toutes les longueurs respectives de tous mes composants.

Le palier à roulements et prépondérant dans ce montage, en faits sa place longitudinale, sera il monté sous le dessous du pare chocs ? Ou sur une platine alu vissée sur celui ci plus en retrait coté pont moteur ?

Si tu veux Mike, avec ces ponts, je ne puis faire n'importes quoi, ils sont prévus pour montages sur cardans, je m'y conforme donc.

De faits entre le palier à sa position définitive, le pont jouera librement en hauteur entrainant dans ses mouvements le télescope du cardan.

Ces cardans mèmes si en résines chargées fibre de verre, sont prévus pour ce genres de modèles à fort couple.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mer 28 Avr 2021 - 15:28

Pourquoi transport de grumes ? Et pourquoi pas des tubes plastique à emmanchements qui pourrait figurer des tubes de pipeline ?

De faits des bouts de tubes IRO gris d'installations électriques industrielles coupés à 450 et faire sur un bout un évasement d'emmanchement.

Pour ce faire j'ai commandé une pince à évaser les tubes de cuivre à chaud en plusieurs diamètres, un truc à 14 € facile pas cher.

Ce soir mes 3 supports en carrés alu d' AG4 sont coupés percés prêts à recevoir leurs ranchers verticaux, je devrais recevoir mes bombes de peintures Army ce vendredi, pour les finitions dur ce camion.

En attendant  achat de quelques longueurs de tubes IRO gris, et débits à 450 de quoi me faire la main sur ma grue de chargement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mer 28 Avr 2021 - 19:13

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 2021-231

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 2021-232

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 2021-233

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 2021-234

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 2021-235

Puis, comme l'essieu relevable à disparu, les jambes de forces de la grue étaient prévus devant, soit derrière le second essieu, en retournant la grue ils passent derrière, et son plateau se rapproche de celui des ranchers.

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 2021-236

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 2021-237
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Jeu 29 Avr 2021 - 18:04

Coté grue, j'ai terminée la motorisation du balancier, et je suis mitigé de placer une rotation de grappin motorisée, des tas d'idées trottent dans ma tète.

Avec un servo à 360 ° ca fait grossium, tandis qu'avec un N 20, mais positionné au dessus du joint rotatif qui le maintient, de faits l'énorme possibilité de monter son axe tournant sur roulements, ainsi tout le poids de pinces et de charge reposerais sur les roulements, et le N 20 serait protégé des poussières. Bien sur le JT étant complet, ses fils seraient volants en spirales, et la rotation de grue ne devrait pas dépasser 355° par arrêts switchs diodes.

Pour la pince, il me faut prendre modèle sur celle existante, ou carrément la prendre et la modifier électrique.(Elle est hydraulique), et personne n'en veux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Jeu 29 Avr 2021 - 19:12

Je n'aie pas retrouvé ce petit grappin, alors je met celui fabriqué à 4 branches, je viens de le mettre en bout du balancier, voir si celui ci supporte le poids, pas de problèmes.

Maintenant il faut que je cable tous ces micro moteurs, avec des fils servos 3 couleurs, j'en ai commandée une bobine de 20 mètres, 

Pour câbler tout ça il faut que je déploie tous les éléments au maximum.

Bien sur l'idéal serait de la chaine plastique assez fine pour tous les contenir, fixée sur la flèche, et se déployant vers le bout du grappin.

J'en ai trouvée chez BG de la 10x10 noire en 1 m.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Ven 30 Avr 2021 - 16:06

Voila, la grue est câblée et tout marche, mais du coté du balancier N 20 trop faible, alors j'ai cherché sur BG des N 30, ils m'ont aiguillés sur des petits réducteurs de 16 mm entrainés par ces fameux moteurs 30 plus puissants.

Etant souvent emmerdé par ce genres de problèmes j'en ai pris 6, leur face avant corresponds aux cotes des N 20, 9 mm d'entre axes des trous de fixation, et arbre de 3.

Je dis faiblard car le grappin 4 branches fait quand même un poids respectable de 225 gr, qui en bout de flèche font un sacré ballant.

6 Moto réducteurs dont un me servira pour ce grappin, certainement. Leurs moteurs sont en 12 v, ils seront donc sous motorisés à 7,4 v, ou 7,2 ni mih, je les ai commandés a 150 tours en sortie, pour que avec la diminution du voltage ils fassent 100 tours minute.

Celui du télescopage fonctionne très bien, mais lentement, cette fonction est en faits pour moi un réglage d'allongement, tout va reposer sur ceux du relevage et du balancier. La vitesse de fermeture du grappin est tout à faits acceptable, mais assez rapide.

Me reste à remonter le N 20 de rotation de grue, et finir des câbler les deux stabilos.

Puis par commodité, je remonterais ma grue comme prévue, stabilos juste derrière l'essieu 2, parce qu'en faits sur l'arrière, les jambes risquent de toucher les bosses lors des marches tous terrains, tandis que derrière les roues elles sont protégées.

En faits ces jambes de force ne servent à rien, vu le poids général au sol de plus de 10 kg, ce ne sont pas quelques bouts de plastiques qui vont déstabiliser ce mastodonte , en latéral, avec chargement et allongement maximum, mais pour le fun, c'est un bien.

Au transports, la grue et son grappin se replierons sur le fagot attaché.

Demain course au brico acheter quelque longueurs de tubes IRO gris.

En principes les tubes font 3 m, et je prends dans chacun : 6 de 500 en diamètre 15.

Entre ranchers j'en mat 13, et sur la hauteur 9, soit 13x9 =117/120, soit 20 lg de 3000.

Ou tout du moins ceux que je trouverais en diamètres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par gregfr59 Sam 1 Mai 2021 - 11:48

courses au brico un 1er mai??
bein alors mon JP qu'est-ce qui t'arrive,et la fete du travail alors Razz
tu ne sera pas déçu de ces moteurs en 16 si ce sont bien ceux que j'ai déjà installé (des 16GA il me semble) Wink
en tous cas ça commence a prendre tournure ton histoire,bravo.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Sam 1 Mai 2021 - 12:11

Oui c'est ça, 16 GO.

Oui 1 er mai de toutes façons on coocooning ce matin, je devais aller chercher mes futals chez ma couturière, et j'ai tout oublié, tant pis, lundi j'irais le cul nu lol.

oui et non ça prends tournure, en faits grosses difficultés avec le relevage de flèche, les motos mis en place ne sont pas assez costauds.

Pas costauds car j'emploie des tiges filetées chinoises qui oblige les moteurs à forcer d'avantages, car à leur mise en route, ils n'ont pas le temps de prendre des tours qu'il sont déjà en haut.

A vide ça fonctionne, et dès la mise en place du gros grappin plus rien ne marche, même avec un gros vario.

Alors je compte beaucoup sur ces 16 GO, et soit modifier mon grappin, soit en refaire un autre allégé à deux branches avec ces nouveaux motos, il faut qu'impérativement le grappin soit léger.

Handicap du coté du voltage, plus faible 8,2 v contre 12, les couples s'en ressentent.

De faits au lieu de grumes, des tubes plastiques IRL 16 de 500 de longs.

L'un de ces GO prendra place en balancier, pour le balancier, et peut etre au télescopique, mais avec grosses modifs du coté du cul de flèche et du sommet du mat.

J'ai reçus mes lames de suspensions pour la remorque, 2 paires, ce qui me laisse la possibilité en inversés de suspendre deux essieux et le 3 em plus en avant sur lames uniques, sachant que ces essieux seront médians, et le dernier directeur , mais les 3, moteurs..

La rotation de grue va pile poils, mais il me faut essayer les stabilos aussi.

Encore avec ces GO, peut etre remplacer ceux montés en relevage de flèche, lais tout d'abord, essayer avec de la tige filetée standard de 6x100 ?

Peut etre moindre vitesse de montée, peut etre compensée par un couple et une vitesse supérieure malgrés la chute du voltage, et ça ne me coute rien d'essayer ?

Bon le brico en verra lundi, je continue mon cocooning avec ma chérie, ben oui, il y a de l'amour, même chez les vieux. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Sam 1 Mai 2021 - 17:05

Ce soir, cablages en fiches BEC rouges mini pour les 7 varios inverseurs de grue qui prennent place sius le carénage du supposé moteur de l'engin, deux interrupteurs sont posés sur une cornière alu fixée au dessus du pot d'échappement, à gauche celui du vario de marche du camion, qui alimente le récepteur camion, et à droite l'inter qui commande les Bec d'alimentation du récepteur de grue.

Ainsi en route, seule l'alimentation camion est connectée, et en grutages, je puis couper celle du camion.

Bien sur , par rapport à la radio, celle ci étant parlante, émets ses avis que la télémétrie est perdue, ce qui est pénible, alors on l'à couppée en programmation pour etre tranquille.

Les Taranis sont des radios parlantes, très utiles pour les modèles volants, renseignant le pilote de ce qui se passe dans l' aéronef, mais pour nous au sol, et surtout si nous n'avons pas de télémétrie, autant couper le son.

Sur ma première X 9 D plus, j'avais posé un inter d'arrêt sur la ligne du haut parleur.

Grosso modo une fois finis ces bricolages, outres les peintures, il sera possible de tout brancher pour essais. Et remontages généraux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Dim 2 Mai 2021 - 14:35

Bon, Après les conseils à Greg, faudrait que je me remette au turbin ?

Ces turbins sont la pose des systèmes des demi fins de courses de mes diverses fonctions, et je le dis franchement, c'est hyper chiant.

Pour que ça soit beau, il faut les cacher au maximum, puis tels que réalisés c'est petit petit, presque travailler avec des pincettes.

Et pourtant essentiels pour les fonctions de télescopages, ça évite aux systèmes de s'échapper des vis.

Aux retours ça vient en butées, et de toutes façons c'est visible.

Les systèmes sont ainsi composés : de fines cordes a piano sont montées sur les éléments mobiles, et guidés sur les éléments fixes, un guide en bas, un guide en haut. Entre les deux, 1 ou 2 curseurs de contacts réglables de préférence, curseurs qui agissent sur les palettes mobiles des ultra micro switchs, montés sur diodes.

On a donc un contact d'éxtention, et un contact de fermeture.

On peut se passer des contacts de fermetures, mais c'est un risque de casser la mécanique qui se bloque alors.

Alors courage JPG, t'est pas sortie de l'auberge ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Lun 3 Mai 2021 - 14:11

Ce matin, fabrication de deux vérins à vis identiques pour le relevage de flèche, mais en 6 au pas de 100, sans changer la motorisation, car je compte utiliser la vitesse des moteurs, pour vaincre l'ENORME poids de flèche avec le grappin à 4 branches, grappin que je compte bien modifier avec les moto commandés les G 16.

Puis, et pourquoi pas, fabriquer un vrais grappins grumier léger, prévus pour lever que deux tubes à la fois.

Et  c'était bien cela, il fallait faire prendre de la vitesses aux moteurs, alors avec le grappin de 225 gr la flèche se lève et descends.

Et surtout, tous varios identiques , à causes de leur puissance et voltages, pour etre au même potentiel.

Mais pour le fun, essayer de faire un grappin léger grumier.

En faits c'est de la disposition du moto réducteur qui importe, ce type de grappin est large mais pas haut, un châssis porteur des deux branches doubles, et du moto réducteur placé transversalement, les deux branches sont montées sur des demi roues dentées s'engrenant l'une dans l'autre, pour le synchronisme d'ouverture et de fermeture, et c'est un pignon au même module qui entraine l'une des branches.

J'aie encore le même N 20 de coté à sortie sur vis sans fin, donc très lent, comme celui de la tourelle qui fera j'espère l'affaire .

Il faut la lenteur qui donne le couple à la fermeture plus qu'à l'ouverture.

40 mm de largeur serait une bonne cote, je puis descendre à 30 mm

Donc faut essayer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mar 4 Mai 2021 - 10:21

Ce matin, construction du grappin grumier, synchro de fermetures sur engrenages, entrainement par pignon de 17 dts sur 10 dts d'engrenages synchro environ.

Ca prends bonne tournure, les 4 griffes sont faites et percées, en faits comme moto c'est un N 20 en bout, qui pourra se remplacer facilement s'il est trop rapide.

Les engrenages se retrouvent hors châssis.

Coté poids s'il fait 100 gr ça sera le bout du monde.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mar 4 Mai 2021 - 11:44

Pont directeur reçu aujourd'hui, commencera bientôt la construction de la remorque à benne basculante.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mer 5 Mai 2021 - 8:09

Coté grappin grumier, voici ce que ça donne :

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 2021-241

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 2021-242

Plus une petite vidéo du fonctionnement synchro.

https://youtu.be/RmLKu977FZo



Le grappin est terminé et monté sur la grue, et bien sur fonctionnel, mais il me faut lui monter des fins de courses.

La pince est très rapide, trop il me semble, il me faudrait un autre N 20 avec plus de réduction, je vais chercher ça sur BG.

Il y aura une autre vidéo du fonctionnement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mer 5 Mai 2021 - 19:02

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 2021-243

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 2021-244

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 2021-245

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 2021-246

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 2021-247

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 2021-248
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Ven 7 Mai 2021 - 20:18

J'ai décidément pas de bol avec mon relevage, les moto réducteurs HS ne veulent rien savoir, alors je me retranche derrière deux gros RB 35 mahousses.

Hélas eux aussi sont bloqués, c'était ceux de la pelle araignée, alors un démontage en règles pour dégripper les moteurs, et ça tourne à nouveau. Mais lentement avec du couple, alors re modifications ou re constructions des supports et des barres franches de maintient en 3 mm mais lisses, justes taraudés en bouts, et remise des vérins chinois.

Autrement tout fonctionne, mais placer des fins de courses de partout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Sam 8 Mai 2021 - 15:11

Je viens du brico du coin, acheter une botte entourée de plastique de tube IRO 20, de 2 mètres, de retours maison, direct à la cave pour le couper en 4 fagots égaux de 500 mm, de faits 40 tubes de 20 à charger sur les ranchers avec la grue à pince.

Premier job finir les deux vérins chinois rallongés de 5 mm, pour déplacer plus en avant leur point de levage sur la flèche, en effets telle qu'elle le porte à faux est ENORME d'où la difficulté du relevage, en étendant le point d'appuis plus avant, les moteurs forceront moins.

En faits j'ai tous intérêts à percer et tarauder à 2,5 une petite série de trous le long de la flèche pour faire des réglages fins, et éventuellement refaire des vérins plus longs, parce que placer des RB 35 ç'est d'un moche. Vu que j'aie reçues 2 tiges de 500 en 6 mm et écrous, je puis tout me permettre, puis poser les fins de courses la ou il y en a besoin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Sam 8 Mai 2021 - 16:48

Des photos du chargement, et des fins de courses sur la pince.

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 2021-249

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 2021-250

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 2021-251

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 2021-252
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Sam 8 Mai 2021 - 19:32

C'est tout bon, les fins de courses fonctionnent bien, tempérés la ou il faut par les bagues et leurs vis réglables. Faudra que je pose une fine feuille d'alu de protection du système.

Pour les autres commandes ça sera du linéaire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Dim 9 Mai 2021 - 16:13

La protection des fins de courses est posée, c'est une paroi d'acier, 

Puis je suis passé sur les vérins de relevage de flèche, et rallongés ceux ci et éloigné vers le bout de flèche le point de relevage, de faits elle relève moins, mais grappin ouvert ou fermé chargé, la charge passe largement au dessus des ranchers.

J'aie aussi fiabilisés leurs fonctionnements en posant en bouts des tiges des rondelles vissées servant de butées anti démontages, ce sont en faits des butées mécaniques, mais la pose de butées électroniques par fin de courses est la sécurité optimum.

Maintenant il  faut que je le fasse sur le vérin du balancier, pour lui permettre de se relever plus qu'a l'allongement de la flèche, avec aussi sa rondelle d'arrêt de sécurité et fins de courses.

Beaucoup de réglages fins d'ajustages aux micro limes, qui prennent un temps fou.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Dim 9 Mai 2021 - 21:14

Après ajustages, le vérin de balancier est opérationnel, il monte plus haut et un peut moins en bas.

Lui aussi est équipé de cette rondelle d'arrêt de course mécanique, faut que j'assai de cette façon un chargement et déchargement.

Du coté du relevage, le vario mini n'est pas suffisant, certainement en puissance, je lui ai donc monté un vario standard, et la ca fonctionne bien, plus rapide en montée qu'en descente, mais la, ce n'est pas grave.

Alors du coté alimentation, vu qu'il y a 6 vario mini avec un Bec différend du gros , j'isolerais tous les fils rouges sur tous les varios, au profit d'un UBEC alimentaire général.

La mise en conformité totale n'est pas loin.

Reste néanmoins à revoir les vérins de stabs

La rotation de tourelle ne pose aucun problèmes vue sa marche sur 360 °, en faits en fonctionnements cette grue n'est pas un manège, donc pas vraiment de tours sur elle même

Ce qui me laisse une possibilité de monter un moteur tournant sur pinces., en fils volant derrière la grue coté cabine, avec du mou en spirale.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Lun 10 Mai 2021 - 6:45

Pour cette bosse tournante il y aurait bien la possibilité de monter un joint tournant électrique, de sortes que la nappe des fils arrivent du dessus des flèches, dans ce cas pas besoin d'un truc sophistiqué, un petit bloc alu de 10 d'épaisseur, une roue dentée mince au moins un roulement, et un N 20 en bout.

La bosse étant fixée sur l'arceau de pince pour ne prendre qu'un minimum d'épaisseur .

Il s'avère qu'une bosse tournante est nécessaire lors des chargements, pour dévier le fagot parallèle au camion, bref en toutes positions.

De ce coté, je prends ce que je trouve.

Le support alu est du carré de 30x30 que je ramènerais à 12 d'épaisseur, dedans j'y alèse un trou de 22,5 qui est le diamètre de la roue hostaforme au module 1 de 30 dts profondeur 10, pas de roulement, parce qu'en faits la roue tourne dans son logement gras, elle est entrainée par une vis sans fin plastique chargée fibres, en bout un N 20 en ligne, qui sera guidé par son axe de 2 et coté N 20 axe de 3. Ces deux pièces tourneront gras avec de la graisse mécanique.

Dans la roue un tourillon laiton de 13,8 ou 9, qui sera collé cyano dans la roue, tourillon alésé à 11 le diamètre du corps du JT à 4 contacts, qui sera inséré dur. Sa partie tournante au dessus reliée aux faisceaux de la grue.

La bosse fait partie de l'anneau de levage donc fixe, sous la roue tournante la fixation de la pince avec les sorties des fils reliés aux contacts de fin de courses.

Montage sans roulement du fait de la lenteur du système qui repose sur l'ajustement parfait de la roue dans son corps.

Des photos quand ça sera fait et fonctionnel, d'ailleurs une vidéo des chargements et déchargements sera très bien.

De quoi jouer proprement durant pas mal de temps.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 6 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum