Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

3 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Sam 10 Avr - 6:10

Ho Merci Mike, c'est gentil, mais j'aimes bien aussi ces travaux d'imprimerie.

C'est comme certaines BD introuvables de nos jours, Zéphyr de Pierre Brochard, ou certains Fripounet et Marisette de René Bonnet, un collectionneur m'avais envoyé sur le net leurs aventures, que j'aie copiées, puis imprimées et confectionnés les albums cartonnés avec page de présentation des Albums en format A 3, un très jolis travail de reliures mené sur 6 mois, de faits une vingtaines d'albums, dans leurs formats originaux reconstitués.

Je me suis fait modestement Editeur de BD reconstituées.

J'en ferais des photos pour vous faire voir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par mickeul16 Sam 10 Avr - 11:29

J'aurais juste imprimé(le toner laser est moins contraignant que l'encre liquide, et tu fais plus de volume), la pagination et la reliure, je te laisses ça avec plaisir Wink

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Sam 10 Avr - 11:50

Merci Mike et courage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Sam 10 Avr - 16:24

Bon , c'est clair, servos de direction arrière, pas assez puissants et rotations nulles, alors j'en ai commandés de 25 kg à 210 ° de rotation. Servos que je recevrais à la St Glinglin.

Puis merdouilles coté clignotants, quand je rajoute ceux d'avant ça coupe celui d'arrière, et puis je n'aie plus de leds en 3 mm, la poisse.

Autrement les feux d'arrière fonctionnent, veilleuses et reculs, idem pour les clignotants droit et gauche mais sans l'avant.

Sur l'avant seuls les phares fonctionnent.

Je vais donc programmer ma Taranis sur un seul récepteur camion, provisoirement, pour faire des essais de routes hors maison.
Que je vois a quoi ressemble sa propulsion en tous terrains.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Dim 11 Avr - 14:03

Pour mes clignotants qui merdent, faut déjà que je branche la radio, car la centrale fonctionne à partir du récepteur, puis si ça déconne toujours, refaire le câblage des deux clignotants à partir des feux de l'arrière, et aller sur ceux de l'avant, puisque deux leds fonctionnent de pair, branchés sur le jack clignotants.

C'est bien la première fois qu'un truc pareils m'arrives avec ces super centrales.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Lun 12 Avr - 15:48

J'ai reçus mes N 20 pour continuer sur la grumière, et un kit de tondeuse à cheveux, barbe et moustache, appareil super pratique qui m'à permis de virer ma barbichette à la LENINE.

En effets suivant envies je me laisse pousser moustaches et barbes que je modèle par la suite au rasoir à lame, pas très pratique.

Ca faisait un bout de temps que j'y pensais à acheter un tel appareil, maintenant c'est fait, et avec un tas d'accessoires. Rechargeable sur PC par cordon sub D.

Mais j'attends avec impatience les roues commandées pour l'essieu relevable.

Ce matin j'aie montée une de mes radios d'essais HK, tant sur la direction d'avant que sur le sens de marche.

Malgré sa grande longueur l'engin reste maniable, il le doit à ses grands rayons de braquages, ayant des servos de 210 ° de rotation, et c'est sur que la direction arrière combinée va permettre de passer dans des chas d'aiguilles. 

J'étais sur la grande vitesse qui est fort agréable et va très vite.

Je gage qu'en 10 roues motrices il puisse grimper aux murs  aussi bien que mes Jeep.

Son grand plateau va me permettre le transport d'engins de chantier bien arrimés.

D'impatience de recevoir les roues, j'en ai commandées 4 autres qui peuvent servir pour un porte char large.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Lun 12 Avr - 17:55

J'ai trouvée ma panne des leds, celles mises en place étaient mortes, après divers essais de mon stock, j'ai mis des jaunes clignotantes en parallèle avec les blanches de l'arrière.

De faits j'ai virés les cabochons transparents et montées des leds de 5 mm directement sur les cotés de carrosserie, dans la cabine de conduite.

De faits, c'était ces leds qui m'empêchaient de finir de tout câbler proprement.

Pour la grue, ce n'est pas pareils, elle est quasiment autonome, ses N 20 montés dessus, leurs varios inverseurs montés sous le carénage moteur, et branchés sur l'autre récepteur 8 voies, lui même fonctionnant sur UBEC.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mar 13 Avr - 11:23

Ce matin 10 h, première injection vaccin covid, faut qu'on reste tranquilles 48 h, tout doucement le matin, et pas trop vite l'après midi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par mickeul16 Mar 13 Avr - 13:27

Nous on se remet doucement d'on-ne-sait-quoi, vu que les tests sont ressortis négatifs, l'a-t-on eu ne l'a-t-on pas eu? Mystère...

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mar 13 Avr - 19:07

Si vous l'avez eue, il a gestionné dans vos corps et produit des anti corps, si vbous ne l'avez pas eue, il faudra vous faire vacciner pour permettre a vos anti corps de produire les gènes extracteurs et tueurs de Covid comique.

Ce soir j'ai un peu mal à l'épaule, je dis normal car en plus dimanche un faux mouvement m'a fait mal à cette épaule, des suites d'une capsulite rétractile de la coiffe.

Et du coté camion j'aie câblée la seconde led clignotante que je souderais demain.

En faits j'avais câblées des leds de valeurs différentes qui créais des micro courts jus.

Cette fois, j'ai repris le jus sur les leds clignotantes arrières pour conduire par de longs fils le jus sur les clignotants avant.

Les leds d'avant sont des clignotantes jaune, tandis que l'arrière sont des blanches non clignotantes, à l'allumage, et suivant les cycles des systèmes, soit elles sont en synchro, soit déphasées, mais apparemment ça ne les défrisent pas.

Maintenant il faut que je termine la grue, ou plutôt que je la continue, puis que je prévienne Stéphane pour me faire les réglages des 16 voies sur la radio.

8 pour la partie Camion, 8 pour la partie grue. J'aie dressée une fiche pour cela.

Puis demain finir de câbler tout ça et de rentrer l'électronique dans leurs logements respectif.

Ca me permettra avec une de mes radios standard de faire des essais de marches en tous terrains, sur 3/4 voies.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par mickeul16 Mar 13 Avr - 20:13

Je suis chaud pour me faire vacciner en cas de négativité de tous les tests(y compris celui qui voit les anticorps produits), problème, c'est qu'on est loin d'être prioritaire (tu m'étonnes à 42 piges), y a déjà pas assez de vaccins pour les plus de 50 ans , alors les < 50 n'en parlons pas

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mer 14 Avr - 9:33

Je suis de moins en moins bête, avec des magouilles, sur mes deux émetteurs X9D plus, j'ai réussis à flasher les deux récepteurs destinés à ce camion.

En faits ma radio d'avant 2019 re fonctionne à nouveau dans le bon sens (elle s'était mise en carafe durant plus de 6 mois au début d'année 2020).

Les buts étant de flasher deux recepteurs en EU-LBT.

Sur celle de 2019, rien à faire, alors j'aie repris celle d'avant 2019, et en récupérant la carte SD de l'autre, j'ai pu flasher mes deux récepteurs, tout en suivant les procédures de notre ami Bamo, qui a disparu corps et biens de notre forum.

De faits les écritures ont été faites et les récepteurs ont répondus.

J'ai tout remis dans l'ordre mes deux radios en ACCST, conforme à leurs protocole.

Me reste alors à placer ces deux récepteurs sur le modèle 19.

Pour celle d'avant 19, me reste alors a vérifier si mes modèles fonctionnent toujours ? Un sacré travail sur la planche.

Et j'ai prévenu mon ami Stéphane de ces modifications.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mer 14 Avr - 9:39

Du coté camion, j'avais réussis à binder un S6R, pour 6 voies effectives, et qui fonctionnent, c'est déjà un bon début, la suite c'est de binder les 2 à  8 voies, pour parfaire le travail. sur la radio 2019.

Mais en faits, et suivant commandes chez BG, il me manque des tas de fournitures pour ce camion : les roues pour l'essieu médian, et les servos 210° commandés.

Je reçois mes colis de Chine au compte goute, à cause du Covid, me faire vacciner ne changera pas les procédés de stérilisation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par mickeul16 Mer 14 Avr - 9:53

et les différents transferts de plate-forme à plate-forme
J'ai des applis sur smartphones qui suivent en temps quasi réel les paquets, si tu savais mon pauvre JP le cheminement que font tes paquets, tu verrais que la stérilisation c'est pas ça qui ralentit tant les transports

j'ai acheté sur Ali un article(je ne sais plus lequel) , qui est parti de Wuhan, est passé par Shenzen, puis Canton, pour finir à Hong Kong, où il a pris l'aavion....pour Liège, et de nouveau la valse des entrepôts.

Et mes masques FFP2 sensés partir de France qui sont partis depuis la Chine, pareil des chemins sans queue ni tête

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mer 14 Avr - 11:24

Oh je le sait bien cher Mike, un gars sur un forum modélistes nous l'avait expliqué.

Alors ce midi reçu une petite visseuse dévisseuse sur piles AAA, qui ressemble à un stylo marqueur super pratique avec une vingtaines d'embouts qui complète la vingtaine contenus dans une petite boite achetée il y a 4 ans, pour moi qui visse et dévisse continuellement, un gadget pas cher mais ultra pratique, commandé il y a 10 jours et reçus bien avant les précédentes commandes telles les roues, que j'aie re commandées par ailleurs, mais de façons unitaires.

Tout comme chez Ali, BG n'est pas une boite à proprement parler mais un office derrière des ordinateurs qui réceptionnent les commandes et les dispatches chez leurs fournisseurs mondiaux, et ça réunis bien ce que tu disait Mike, tel les pack lipo que je reçoit de hollande, mais transitant par la chine.

En faits il faut commander 6 mois à l'avance, à conditions de savoir ce que l'on veux faire 6 mois avant, puis au bouts des 6 mois, tu ne sait plus du tout à quoi était destinée cette commande.

Ainsi pour les modèles je commande des N 20 que j'attends parfois 6 mois, tels ceux de cotés achetés chez BG et jamais reçus mais retournés en Chine et remboursés, re commandés et reçus ce lundi après 15 jours d'attente.

Faut etre sacrément blindé coté moral pour bosser de la sortes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par mickeul16 Mer 14 Avr - 11:47

Ali BG A mà zone, CDiscount c'est même pire que ce que tu racontes, c'est juste une vitrine où eux vendent peu en direct, par contre ils donnent de la visibilité sur le Web moyennant commission sur les ventes et prennent en charge en partie la logistique si le vendeur le souhaite
C'est le principe du Market Place, l'équivalent web de nos bons vieux marchés de village.
Je suis assez au fait de tout ça, je trempe dedans depuis que ça a commencé à exister (tu penses mon matos informatique je le commandais sur Rue Du Commerce, qui était un des premiers cybermarchands français, il y a plus de 15 ans)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Mer 14 Avr - 21:42

En fin d'après midi, j'ai bossé sur ma grue, et re mémorisé ce que j'avais fait.

Finir les deux N 20 du relevage de flèche, et bien m'en a pris de commander 4 N 20 en ligne, et un de coté, de ratio différends, de ceux équipant le tractopelle, plus lents que les deux premiers donc plus coupleux.

Ceux mis en place sont plus rapides; et donc moins puissants, ces histoires ça tient à un seveux près (sur la langue).

Donc je mettrais deux au relevage, je conserve les écrous tubes mais referais les tiges filetées aux diamètre des arbres moteurs à 3.

Un autre va s'occuper le balancier, placé en dessous, il va commander le balancier sur 90 °, d'équerre par rapport à la flèche, ou dans son alignement. Il n'à pas un rôle de levage, mais de position, tout le job revient aux vérins de relevage, à la rotation, la pince prenant les grumes une à une.

Le N20 du télescopage est à revoir pour une position fixe, il ne doit pas bouger de son axe, si non, il se coince, en secours, j'ai celui commandé.

L'un dans l'autre avec tous ces N20 j'arriverais bien à mes fins.

La rotation de flèche va super bien, pas en changer.

Le gros job sera la pince a grumes en acier mais léger en 0,7 mm, du léger mais costaud. De parts sa constitution. Faite que pour prendre une grume à la fois, celles ci une fois sèches , ne pèseront pas grands choses.

Sans oublier les deux vérins de stabilisation de biais. Les deux autres N 20 reçus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Ven 16 Avr - 8:57

Pour la grue, j'ai récupérés les tubes écrous, les tiges sont collées cyano sur les vis déja en place sur les N 20 en M 3, mais fotées a 4 donc incompatibles avec des axes de 3.

Fourrées dites vous ? Oui mais plus on rajoute des trucs, moins on a de rigidités et concentricités.
 Nouveaux N 20 nouvelles tiges filetées.

Par contre pour fixer ces N 20 confection de plaques frontales, et utilisation de vis de 1,6 tr pour les fixer, plaques en acier d'un mm façonnées pour recevoir des manchons laiton de 4 forés à 2 et soudés sur ces plaques en dehors de leurs fixation grace à un sabot de centrage, ainsi en cas de problèmes, facilité d'interchanger les groupes N 20.

C'est plus long a faire et ultra précis, mais c'est la seule vraie solution.

Pour cela il faut disposer de bandes d'acier de 10 de larges, a recouper et façonner à la demande.

De faits les deux N 20 de relevage seront de nouveau en place, puis celui du balancier sur une languette articulée sous l'avant du télescope, pour suivre le déploiement en rotation du balancier, avec ces N 20 il ne faut les brider en aucunes façons si non ils coincent. Tels des vérins hydro uniquement articulés en pieds et en tètes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Ven 16 Avr - 14:25

Je viens de chez Stéphane, on à vraiment flashés les récepteurs, puis bindés et programmés sur la radio avec la commutation, mais j'y reviendrais quand j'aurais reçues toutes les fournitures et installées celles ci.

Tels quels je vais pouvoir travailler pour l'installation radio et accessoires, un grand pas en avant à été fait. Et j'ai enfin compris l'es associations de ;l'inter SF avec les voies.

Et je reviens avec un drone DJI qu'un voisin à trouvé dans la nature équipé d'e gimbals et de caméra vidéo, apparemment en bon états
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par mickeul16 Ven 16 Avr - 14:55

Il sera pas perdu pour tout le monde ce drone Laughing

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Ven 16 Avr - 16:04

Bonsoir Mike.

Alors déjà la lipo 3 S est foutue, décharge profonde donc irrécupérable, les moteurs avec leurs hélices ont du etre bloqués dans des branchages, peut etre grillés, car ainsi bloqués ils ont consommés, et chauffés au points de faire fondre leurs ancrage aux bouts des bras.

Apparemment seuls le gimball qui est un ensemble de moteurs brushless à très bas KV pour actionner la nacelle de la caméra vidéo, , donc cet ensemble me parait bon sous réserves.

Il me faut trouver la micro carte SD pour voir les derniers instants de l'appareil.

N'ayant pas l'émetteur, il sera difficile de le refaire fonctionner.

En faits il me faut le démonter pour trouver le récepteur, sur celui ci sont branchés les 4 varios de puissances moteurs, le GPS, le module d'alimentation UBEC, la centrale de clignotement du GPS, le module électronique des giros de stabilisation.

Il faut espérer que toute cette électronique n'aie pas disjonctée suite à la longue décharge de la Lipo.

Le drone est de marque DJI, il est blanc en plastique moulé, un tel drone a gimball, c'est entre 1000 et 2500 €

J'ai aussi un Drone DJI mais de type Dye, c'est moi qui l'ai monté, et il m'a couté plus de 600 € avec radio.

Le travail consistera pour moi, de trouver le récepteur, et tous les modules et de les tester sous tension avec une lipo 3 S.

Contrôler les 4 ESC moteurs et bien sur chacun des moteurs

Un tel appareil peut se réparer, avec en premier la réfection des embases des moteurs, peut etre faire des supports intermédiaire donc 4 qui permettront un autre type de fixations ? Mais légèrement sur élevés.

Du coté radio, mes radios Taranis conviennent très bien, il faut savoir le nombre de voies a utiliser : 4 pour les moteurs, 4 pour le gimball et caméra, voir si tous les périphériques fonctionnent et tout remettre en ordre, puis binder le nouveau récepteur, et re programmer tous ce Bazard, mais ça, ça me dépasse un tantinet, il faut un spécialiste en RC des drones de ce type.

Le gars qui l'a perdu a du certainement en pleurer.

Pour moi il a fait une connerie, car ces engins sont pourvus de fail safes, et en cas de pépins quelconques ils reviennent se poser de la ou ils ont décollés.

Le miens en est pourvus : en cas de panne d'émetteur, en cas d'erreurs humaine, en cas de pertes GPS, en cas de perte de fréquence, tout d'abord il se met en failssaffe, analyse sa position, détermine l'endroit d'où il a décollé et son altitude, puis se retourne dans la direction et reviens par paliers.

Arrivé au dessus du point de départ, il fait en sommes des paliers de décompression comme les plongeurs, a différentes altitudes, pour venir se poser de la d'où il est partis au millimètre près, et les hélices s'arrêtent.

Durant tout ce temps, il analyse en permanence le temps d'autonomie des accus et ce qu'il lui reste pour revenir se poser.

Je l'aie fait la toute première fois après que le gars me l'ai réglé, et il est revenu.

Puis deux ou trois fois involontairement, et il est toujours revenu.

Ma caméra vidéo étant indépendante il m'a a chaque fois tout filmé, c'est un extraordinaire système de récupération électronique.

Je vais ouvrir un topic, dans autres formes de modélisme, pour en relater les réparations.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par mickeul16 Ven 16 Avr - 16:28

ça peut valoir le coup de voir une chirurgie sur drone Wink

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Ven 16 Avr - 16:32

Pour sur, va voir dans autres formes de modélisme, c'est un DJI PHANTOM.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Sam 17 Avr - 12:13

J'ai reçues mes 4 premières roue complètes, je vais pouvoir monter une paire sur l'axe médian. J'attends un autre set de 4 roues, cette fois destinées à une remorque suspendue à 6 roues au milieu ou 4 roues plus timon lorry.

Puis pour le plateau j'aie trouvés des arceaux et une bâche a fenêtres ouvrantes du type sabords à tirailler.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par admin-jpg Sam 17 Avr - 15:55

J'aie donc montées les roues du médian, et finis de brancher les voies sur le X8 R bindé hier, mais bizarrement la direction ne marche pas avec la centrale des clignotants, par contre l' ESC d'inversion de marche fonctionne bien avec, phares allumés en marche avant, feux rouges arrières, et feux de reculs

Je viens de faire des essais de roulage dans l'appartement, la direction avant fonctionne bien, l'arrière n'est pas branchée vu que ses servos ne sont pas bons avec pas assez de courses.

Le relevage d'essieu fonctionne reste à le régler, idem pour le crochet et pour le treuil, pour le gyro rallonge trop courte, à m'en trouver une dans mes stocks.

Me reste donc a continuer la construction de ma grue.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12  avec grue de chargement.. - Page 4 Empty Re: Pipe Liner sur camion EX militaire américain 8x8 au 1/12 avec grue de chargement..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum