Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
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Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
L'engin a fait quelques tours de roues chez moi en électrique, et bien sur des maladies de jeunesse, et sous radio bien sur.
La direction est ample, à voir si je puis resserrer les angles de braquages ?
Il me reste à faire quand même les busettes du pot d'échappement.
Pour cela j'aimerais les faire sur mon BD réparé.
La direction est ample, à voir si je puis resserrer les angles de braquages ?
Il me reste à faire quand même les busettes du pot d'échappement.
Pour cela j'aimerais les faire sur mon BD réparé.
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
Mais ça ne m'empêche pas de terminer le rodage moteur sur mon balcon, boite au point mort. voire même à démonter la grosse boite des vitesses automatique.
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
Pas besoin de démontages, difficultés de démarrage du à d'anciennes bougies cramées, avec des neuves, il a démarré sans problèmes, 5 minutes à régime moyen puis refroidissement complet, 2 réservoirs de 250 milli le débrideront certainement, donc question de patience.
Aller sur le balcon au brushless, de ce coté tout va bien.
En semaine voire ce qu'il me reste en stock de PVC mousse pour sa carrosserie façons Monster.
Il reste bruyant par l'absence du pot d'échappement à modifier, et la, absence du tour BD3 qui me manque beaucoup.
Aller sur le balcon au brushless, de ce coté tout va bien.
En semaine voire ce qu'il me reste en stock de PVC mousse pour sa carrosserie façons Monster.
Il reste bruyant par l'absence du pot d'échappement à modifier, et la, absence du tour BD3 qui me manque beaucoup.
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
Aptès la soupe, je me suis mis sur le refonte des deux buselures du bi cylindres dont celles d'origine ont fondues à la brasure argent, belles qu'elles était chromées on aurait dit du laiton chromé, peine perdue de l'alu tout simplement, alors je les ai tournées dans un rond de 16.
Les voici bruts montées sur le pot d'échappement, à finir de percer leurs trous de fixations à 2,5.
Les voici bruts montées sur le pot d'échappement, à finir de percer leurs trous de fixations à 2,5.
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
Ça promet une belle machine tout ça , hâte de le voir terminé ce Monster
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
Il est terminé, mais n'à pas encore de superstructure. Le moteur est en cours de rodage, c'est un Bi cylindre de Toyan 4 tps de 7 cc à démarreur électrique.
Une fois bien rodé c'est sur que je le ferais rouler tel quel.
La superstructure sera en PVC mousse de 5 mm collé a la colle PVC, c'est facile à découper au cutter et se colle instantanément.
Mon idée c'est une carrosserie de Pick up comme le bolide avec une carrosserie plastique chinoise, dans sa benne derrière cabine, la pipette de remplissage et à coté le soquet de bougie, et un tournevis pour les pointeaux, comme le semi Paris Dakar. Mème moteur mais plus rapide.
Une fois bien rodé c'est sur que je le ferais rouler tel quel.
La superstructure sera en PVC mousse de 5 mm collé a la colle PVC, c'est facile à découper au cutter et se colle instantanément.
Mon idée c'est une carrosserie de Pick up comme le bolide avec une carrosserie plastique chinoise, dans sa benne derrière cabine, la pipette de remplissage et à coté le soquet de bougie, et un tournevis pour les pointeaux, comme le semi Paris Dakar. Mème moteur mais plus rapide.
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
Un jolie bébé est née sa va donner
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
Oui je l'espère bien je bosse pour ça, mais c'est un crawler donc un engin lent, fait pour franchir des obstacles, Taz connait cela en électrique.
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
Sa doit être pas mal si ta in peux des montagnes dans ton coin ya de quoi s'amuser
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
J'ai déjà en bas de chez moi de la pelouse avec des creux et des bosses, j'avais essayé avec le Paris Dakar, mais châssis bas de type camions Tamiya, les herbes se fichaient dans les mécanismes et bloquait le camion et le moteur s'arrêtait.
Pour celui ci, j'avais envie de tâter avec le même moteur, mais en crawler, pour la vitesse pure, à mon age je ne maitrise plus.
D'origine le Paris Dakar roulais à 50 km/h et plus, un truc de fou, très peu pour moi qui aimes d'avantages la modération, alors modifié avec un planétaire à un étage, actuellement il roule à bonne vitesse pour un semi, bien tempéré par son réducteur, sa boite lui donne aussi la marche arrière.
Quand j'ai attaqué ce monster moitié septembre, j'avais l'idée du gros engin haut sur pattes, 4x4, mais de type crawler, avec un réducteur planétaire à un étage.
En, sortie moteur, il attaque une boite de 3 vitesses automatique de Monster SAVAGE, un truc de fou qui roule à plus de 80 km/h, mais le réducteur tempère ses ardeurs.
En faits dans ma conception, possibilité de supprimer le réducteur le plus simplement du monde : ces réducteurs on un porte satellites sur l'arbre final, il suffit d'enlever ces satellites, et de remplacer l'entrainement par un plateau qui accroche les axes du planétaire, sans réduction le truc doit aller à une vitesse de fou.
Avec réducteur l'engin devrais rouler en pointe à 20 KM/H.
Sans réducteur il devrais rouler à 80 KM/H, mais alors adieu le crawler.
Les planétaires réduisent la vitesse de 1/3,3, ce qui est énorme.
Pour celui ci, j'avais envie de tâter avec le même moteur, mais en crawler, pour la vitesse pure, à mon age je ne maitrise plus.
D'origine le Paris Dakar roulais à 50 km/h et plus, un truc de fou, très peu pour moi qui aimes d'avantages la modération, alors modifié avec un planétaire à un étage, actuellement il roule à bonne vitesse pour un semi, bien tempéré par son réducteur, sa boite lui donne aussi la marche arrière.
Quand j'ai attaqué ce monster moitié septembre, j'avais l'idée du gros engin haut sur pattes, 4x4, mais de type crawler, avec un réducteur planétaire à un étage.
En, sortie moteur, il attaque une boite de 3 vitesses automatique de Monster SAVAGE, un truc de fou qui roule à plus de 80 km/h, mais le réducteur tempère ses ardeurs.
En faits dans ma conception, possibilité de supprimer le réducteur le plus simplement du monde : ces réducteurs on un porte satellites sur l'arbre final, il suffit d'enlever ces satellites, et de remplacer l'entrainement par un plateau qui accroche les axes du planétaire, sans réduction le truc doit aller à une vitesse de fou.
Avec réducteur l'engin devrais rouler en pointe à 20 KM/H.
Sans réducteur il devrais rouler à 80 KM/H, mais alors adieu le crawler.
Les planétaires réduisent la vitesse de 1/3,3, ce qui est énorme.
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
A oui ta raison sa réduit énormément je vais en installer un sur la voiture à ma femme
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
Son moteur est réparé et remis en place, puis je me suis appercu d'une casse en dessous, une chape plastique de la triangulation a cassée, remplacée par une chape en alu moulée.
Reste plus qu'à l'essayer en thermique cet engin qui dort depuis la fin de l'été.
Reste plus qu'à l'essayer en thermique cet engin qui dort depuis la fin de l'été.
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
Cet engin ne marchera probablement Jamais, en effets voulant en avoir le coeur net, après rangements de l'établis, reprise de l'engin, pour voir ce qui bloque à nouveau ?
Apparement rien de l'extérieur, alors démontage de son carter, et la, mauvaise surprise, deux vis de 2 TR ont cassées sur la crapaudine de pied de bielle d'un des pistons, et une vis sur l'autre, sur le vilebrequin, certainement un défaut de montage d'usine. au passage abimé l'alésage d'un des pistons.
J'ai donc démonté le vilebrequin de son siège, enlevé le piston aux vis cassées, l'autre ayant également une de ses vis de cassées, l'autre est bloquée à mort, et sa tète cylindrique fichue, et donc impossible à dévisser. Peut etre en la refendant arriverais je à l'enlever ?
Mauvaise surprise car 350 € dans le fion, et pour les réparations des chinois, Tintin.
La solution étant de racheter un Toyan mais mono cylindre à refroidissement mixe air et eau. chez BG ils étaient passé un temps l'an passée à 150 €00.
C'est ça, 158 € livré de Tchécoslovaquie en 10 jours, alors j'en ai pris un. En Glow plug methanol.
Je dis 10 jours, mais le camion Chinois au 1/12, commandé le dimanche, en Tchéco reçu le lendemain lundi.??????????????????????
Je ne vais pas m'emmerder avec un moteur foireux.
Ce qui est étonnant c'est que l'autre le bi cylindres montés sur le Paris Dakar me donne toutes satisfactions.
Apparement rien de l'extérieur, alors démontage de son carter, et la, mauvaise surprise, deux vis de 2 TR ont cassées sur la crapaudine de pied de bielle d'un des pistons, et une vis sur l'autre, sur le vilebrequin, certainement un défaut de montage d'usine. au passage abimé l'alésage d'un des pistons.
J'ai donc démonté le vilebrequin de son siège, enlevé le piston aux vis cassées, l'autre ayant également une de ses vis de cassées, l'autre est bloquée à mort, et sa tète cylindrique fichue, et donc impossible à dévisser. Peut etre en la refendant arriverais je à l'enlever ?
Mauvaise surprise car 350 € dans le fion, et pour les réparations des chinois, Tintin.
La solution étant de racheter un Toyan mais mono cylindre à refroidissement mixe air et eau. chez BG ils étaient passé un temps l'an passée à 150 €00.
C'est ça, 158 € livré de Tchécoslovaquie en 10 jours, alors j'en ai pris un. En Glow plug methanol.
Je dis 10 jours, mais le camion Chinois au 1/12, commandé le dimanche, en Tchéco reçu le lendemain lundi.??????????????????????
Je ne vais pas m'emmerder avec un moteur foireux.
Ce qui est étonnant c'est que l'autre le bi cylindres montés sur le Paris Dakar me donne toutes satisfactions.
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
Et puis une vis de 2 refuse de se dévisser sur une des crapaudine, et s'il n'y avait que cela : vilebrequin fendu au niveau du filetage du volant moteur, ça casse et c'est le volant qui part en volant dans la gueule d'un mec. L'alésage du volant et son clavetage fichus.
Certes il y aura des pièces a récupérer : les deux carbus la visserie les bougies le pot et ses buses maison, le moteur du démarreur, le volant du démarrage, les deux courroies crantées et toutes les poulies crantées.
Des pièces détachées ? Faut se lever de bonne heure pour en trouver, les Chinois ne font pas dans la pièce détachée.
Ou si peux.
Et pourtant je suis content des mono cylindres.
Certes il y aura des pièces a récupérer : les deux carbus la visserie les bougies le pot et ses buses maison, le moteur du démarreur, le volant du démarrage, les deux courroies crantées et toutes les poulies crantées.
Des pièces détachées ? Faut se lever de bonne heure pour en trouver, les Chinois ne font pas dans la pièce détachée.
Ou si peux.
Et pourtant je suis content des mono cylindres.
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
Chui sur le cul, chez Stirling kit, j'ai trouvé le vilebrequin monté avec ses pistons et apparemment le volant cranté du démarreur, et de l'autre coté la poulie d'entrainement crantée. Et un volant moteur, pour remplacer celui qui est foutus, pour 149 € port compris.
Aurais je l'espoir de pouvoir remonter ce bi cylindres ?
Mais je ne regrette pas d'avoir acheté le mono.
Bon, j'ai démonté mon moteur par son carter, mais pour le remonter, il faut que je procéde différemment, à cause des segments sur les pistons.
Normalement on monte dans le carter le vilebrequin sans ses pistons ? En faits la base porteuse du vilebrequin est un chassis indépendant du carter porteur, de ce fait on remonte le bloc cylindres, et par dessus on enfile les pistons bielles, en serrant les segments avec des rilsan, une fois les segments rentrés, on descends les pistons, pour les raccorder au vilebrequin.
Le bloc du dessus comporte les cames et les soupapes, on le monte tel quel.
En final on tourne les cames et vilebrequin pour faire correspondre des repères, et on remet en place la courroie crantée d'entrainement générale.
Le final c'est le remontage du carter.
Aurais je l'espoir de pouvoir remonter ce bi cylindres ?
Mais je ne regrette pas d'avoir acheté le mono.
Bon, j'ai démonté mon moteur par son carter, mais pour le remonter, il faut que je procéde différemment, à cause des segments sur les pistons.
Normalement on monte dans le carter le vilebrequin sans ses pistons ? En faits la base porteuse du vilebrequin est un chassis indépendant du carter porteur, de ce fait on remonte le bloc cylindres, et par dessus on enfile les pistons bielles, en serrant les segments avec des rilsan, une fois les segments rentrés, on descends les pistons, pour les raccorder au vilebrequin.
Le bloc du dessus comporte les cames et les soupapes, on le monte tel quel.
En final on tourne les cames et vilebrequin pour faire correspondre des repères, et on remet en place la courroie crantée d'entrainement générale.
Le final c'est le remontage du carter.
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
Bon, il n'y aura pas de Toyan supplémentaire, en effet BG me conseille d'annuller ma commande en Tchécoslovaquie car le transporteur réclame 45 € de plus en port, BG trouves cela inacceptable.
D'autres parts sur le catalogue BG Chine, ce même moteur est en réapprovisionnement au même prix, reste à savoir si le réapprovisionnement n'augmentera pas son prix ?
Alors, vu que Stirling m'envoie mes pièces de rechange du Bi Cylindres, j'aie annulée ma commande en Tchéco, en leur demandant si en provenance de Chine le pris sera maintenu ?
Parce que de Chine ils n'en ont plus en stock courant.
Un moteur de rab mixte, pour un modèle moins compliqué, ça serait tentant.
D'autres parts sur le catalogue BG Chine, ce même moteur est en réapprovisionnement au même prix, reste à savoir si le réapprovisionnement n'augmentera pas son prix ?
Alors, vu que Stirling m'envoie mes pièces de rechange du Bi Cylindres, j'aie annulée ma commande en Tchéco, en leur demandant si en provenance de Chine le pris sera maintenu ?
Parce que de Chine ils n'en ont plus en stock courant.
Un moteur de rab mixte, pour un modèle moins compliqué, ça serait tentant.
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
Les réponses de BG ont été claires : Pour l'instant, ils ne me conseilles pas d'acheter un mono cylindre Toyan à refroidissement mixte même en Chine, car ce modèle n'est plus à dispo, mais le sera prochainement, et peut etre à un prix différends.
Quand ils m'écrivent, ils le font en Anglais, puis ils se servent des traducteurs en ligne d' Anglais à Français, et la traduction qui s'en suit reflète bien ce qu'ils ont exprimés en Chinois et en Anglais.
Quand on sait que le Chinois n'est pas facile, on comprends mieux leur pensées avec les traducteurs en ligne, et celui qui dit qu'il ne comprends pas devrait apprendre un peu la terminologie de l'informatique, et l'usage des traducteurs en ligne, à présent au points.
Quand ils m'écrivent, ils le font en Anglais, puis ils se servent des traducteurs en ligne d' Anglais à Français, et la traduction qui s'en suit reflète bien ce qu'ils ont exprimés en Chinois et en Anglais.
Quand on sait que le Chinois n'est pas facile, on comprends mieux leur pensées avec les traducteurs en ligne, et celui qui dit qu'il ne comprends pas devrait apprendre un peu la terminologie de l'informatique, et l'usage des traducteurs en ligne, à présent au points.
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
Je viens de recevoir mes pièces Toyans bi cylindres, et encore une fois à demi baisé, une fois de plus publicité mensongère, sur le catalogue ils montrent le vilebrequin monté avec ses pistons complets, et je reçois le vilebrequin nu et le volant.
Je suis donc obligé de commander de nouveau 2 pistons embiellés, avec leurs tètes de bielles et les vis qui vont avec, encore un délais d'un mois, si ce moteur est remonté l'an prochain j'aurais de la chance.
J'aie donc commandés 2 pistons complets, en faits j'en ai besoin que d'un, mais chat échaudé en veux 2, baisé une fois pas deux fois.
Je suis donc obligé de commander de nouveau 2 pistons embiellés, avec leurs tètes de bielles et les vis qui vont avec, encore un délais d'un mois, si ce moteur est remonté l'an prochain j'aurais de la chance.
J'aie donc commandés 2 pistons complets, en faits j'en ai besoin que d'un, mais chat échaudé en veux 2, baisé une fois pas deux fois.
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
Bon c'est clair, le toyan FS 200 est définitivement mort, et le monster se retrouve sans moteur.
Mais la dans la chenillette verte, tout ce déglingue, et le mono cylindre a refroidissement mixte marche très bien, alors, il va remplacer avec bonheur le 200 mortibus.
Cette chenillette m'a donnée beaucoup de plaisirs à la monter, mais aussi beaucoup d'emmerdements à répétition, alors, déconstruction pour en récupérer ses éléments, je gardes toutefois le chassis chenillé que j'équipperais de deux moteurs électriques, pour jouer quand même avec.
Son mono cylindre à re démarré du premier coup ce soir, il iras donc rejoindre le monster truck.
Mais la dans la chenillette verte, tout ce déglingue, et le mono cylindre a refroidissement mixte marche très bien, alors, il va remplacer avec bonheur le 200 mortibus.
Cette chenillette m'a donnée beaucoup de plaisirs à la monter, mais aussi beaucoup d'emmerdements à répétition, alors, déconstruction pour en récupérer ses éléments, je gardes toutefois le chassis chenillé que j'équipperais de deux moteurs électriques, pour jouer quand même avec.
Son mono cylindre à re démarré du premier coup ce soir, il iras donc rejoindre le monster truck.
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
Le Toyan mono est monté sur le monster, et ça ne va pas vite, je me demande à quoi sert la boite savage ?
J'aie bien envie de la tomber, et de refaire un arbre d'accouplement entre embrayage et planétaire, mais en règles générales ça marche.
Des tas de petits truck à revoir qui déconnent ou mal foutus.
Mon nouvel atelier est sur le balcon, à la fraiche le matin, lol nettement plus chaud l'après midi, ça ne me change pas du chantier d'à coté ou il fait très chaud, mais tempéré par un petit nord agréable. et ou j'y passe une bonne partie de l'après midi, ou je m'y suis fait des amis parmis le personnel Maçons.
J'aie bien envie de la tomber, et de refaire un arbre d'accouplement entre embrayage et planétaire, mais en règles générales ça marche.
Des tas de petits truck à revoir qui déconnent ou mal foutus.
Mon nouvel atelier est sur le balcon, à la fraiche le matin, lol nettement plus chaud l'après midi, ça ne me change pas du chantier d'à coté ou il fait très chaud, mais tempéré par un petit nord agréable. et ou j'y passe une bonne partie de l'après midi, ou je m'y suis fait des amis parmis le personnel Maçons.
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
Second essais après rectifications sérieuse des gaz et de la liaison servo boite d'inversion.
Certes ça marche bien mais lent comme un escargot, donc le mieux c'est la suppression de la boite savage complètement inutile, remplacée par une liaison cardan , embrayage planétaire.
Avec cette liaison, réduction sur roue dentée de 40 dts, et je penses que ça ira nettement mieux, et surtout en traction électrique plus silencieux.
Mais bien sur ré implanter divers mécanismes comme cette liaison électrique.
Certes ça marche bien mais lent comme un escargot, donc le mieux c'est la suppression de la boite savage complètement inutile, remplacée par une liaison cardan , embrayage planétaire.
Avec cette liaison, réduction sur roue dentée de 40 dts, et je penses que ça ira nettement mieux, et surtout en traction électrique plus silencieux.
Mais bien sur ré implanter divers mécanismes comme cette liaison électrique.
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
Ce soir, à la fraiche, sur le balcon, démontage de la boite Savage inutile, réimplantation du moteur plus à gauche, démontage du brushless devenu inutile pour l'instant, en vue de la ré implantation d'un arbre en réduction moteur, le plus en alignement possible.
Le brushless de secours pourrait etre remis en lieu et place sur une roue dentée montée derrière le cardan moteur sur le planétaire. à l'anciènne place de la boite Savage.
Le brushless de secours pourrait etre remis en lieu et place sur une roue dentée montée derrière le cardan moteur sur le planétaire. à l'anciènne place de la boite Savage.
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
En fin d'après midi la chaleur sur le balcon était encore terrible au moins 35, mais j'étais à l'ombre, alors j'ai ajustée une roue dentée de 40 dts sur l'arbre d'entrée du planétaire pour le brushless de secours, et dans la foulée je l'ai creusé de 3 mm pour donner plus de prise au cardan télescopique double chinois en métal.
Maintenant il me faut fabriquer un pallier sur roulements de 5x10x4 pris dans un bout d'alu de 20 d'épaisseur sur 17 de hauteur et 30 environ de longueur.
Ce télescopique à doubles cardan va me permettre de placer la roue réductrice motrice de 30 dts parallèle à l'engrenage d'embrayage.
La roue de 40 dts placée sur l'axe d'entré du planétaire servira un peu de volant régulateur, et de réducteur au brushless de secours, mais ce montage sera nettement plus silencieux que la boite savage.
Comme toujours, y à qu'à faut que je me mette au turbin pour ce pallier.
Maintenant il me faut fabriquer un pallier sur roulements de 5x10x4 pris dans un bout d'alu de 20 d'épaisseur sur 17 de hauteur et 30 environ de longueur.
Ce télescopique à doubles cardan va me permettre de placer la roue réductrice motrice de 30 dts parallèle à l'engrenage d'embrayage.
La roue de 40 dts placée sur l'axe d'entré du planétaire servira un peu de volant régulateur, et de réducteur au brushless de secours, mais ce montage sera nettement plus silencieux que la boite savage.
Comme toujours, y à qu'à faut que je me mette au turbin pour ce pallier.
Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.
Ce soir, premier roulage en TT de l'engin, je ne suis pas allé loin la commande de direction à rotule s'est barrée, et pour la retrouver dans l'herbe macache.
De retour balcon elle était coincée dans une roue avant.
Mais n'empèche il me faut faire du costaud demain.
Quand à la vitesse c'est du père peinard, plus vite qu'avant, moins vite que le Paris Dakar, mais au moins c'est un passe partout. Que le Pseudo Paris Dakar n'est pas fait pour rouler dans l'herbe. parce que pas assez haut.
De retour balcon elle était coincée dans une roue avant.
Mais n'empèche il me faut faire du costaud demain.
Quand à la vitesse c'est du père peinard, plus vite qu'avant, moins vite que le Paris Dakar, mais au moins c'est un passe partout. Que le Pseudo Paris Dakar n'est pas fait pour rouler dans l'herbe. parce que pas assez haut.
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