Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.
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Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.
Ce matin , mise en place des dessus de recouvrements, dans un premier temps, toutes les plaques sont tenues par 4 vis de 2x5, puis sur les panneaux ouvrants, des charnières seront posées.
Ainsi je pense qu'au dessus du moteur le panneau s'ouvrira à gauche à cause du soquet de bougie à droite, mais celui de devant, au dessus du réservoir, le panneau s'ouvrira à droite, le bouchon étant à gauche.
Peut etre serait je obligé de diminuer le réservoir en hauteur, à partir du dessus, car il me semble que son bouchon et puisard gêneront la fermeture du panneau.
Coté fermetures j'aie bien des aimants néodyme, mais sur structure acier quels seront ses comportements ?
Coté verrou de fermeture, il y a bien les systèmes à ressorts ou a élastiques caoutchouc, posés sur certains capots automobiles ?
Une sortes de crochet articulé sur le bas, avec une sortes de charnière basse attachée à la structure fixe, tandis que la partie mobile de tension posséde un crochet, et une partie de maintient et de tension, se plaçant dans une gâche de la partie ouvrante.
Ainsi je pense qu'au dessus du moteur le panneau s'ouvrira à gauche à cause du soquet de bougie à droite, mais celui de devant, au dessus du réservoir, le panneau s'ouvrira à droite, le bouchon étant à gauche.
Peut etre serait je obligé de diminuer le réservoir en hauteur, à partir du dessus, car il me semble que son bouchon et puisard gêneront la fermeture du panneau.
Coté fermetures j'aie bien des aimants néodyme, mais sur structure acier quels seront ses comportements ?
Coté verrou de fermeture, il y a bien les systèmes à ressorts ou a élastiques caoutchouc, posés sur certains capots automobiles ?
Une sortes de crochet articulé sur le bas, avec une sortes de charnière basse attachée à la structure fixe, tandis que la partie mobile de tension posséde un crochet, et une partie de maintient et de tension, se plaçant dans une gâche de la partie ouvrante.
Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.
Et c'est alors, qu'on s'appercoit des sottises : le devant arrondis est soudé mais pas terminé, et comment je met en place maintenant mon réservoir spécialisé ? Impossible, alors je le recoupe d'un cm, plus une ouverture sur le devant pour le glisser d'arrière en avant., bien sur ça va réduire son autonomie.
Et puis dans mon foutoir, je ne retrouves plus les charnières inox à longues pattes. Je les ai rangées dans une boite de beurre, maizou? maizou maizou lol. ?
Et puis plus d'oxygéne dans ma bouteille. Et la recharge 80 € c'est cher 500 litres d'oxygéne à 300 bars.
Heureusement que j'en ai à la cave dans mon gros poste.
Et puis dans mon foutoir, je ne retrouves plus les charnières inox à longues pattes. Je les ai rangées dans une boite de beurre, maizou? maizou maizou lol. ?
Et puis plus d'oxygéne dans ma bouteille. Et la recharge 80 € c'est cher 500 litres d'oxygéne à 300 bars.
Heureusement que j'en ai à la cave dans mon gros poste.
Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.
Descente en cave donc pour ressouder le réservoir raccourcis, et finir l'avant du rouleau brasé et poncés.
Maintenant faut que je retrouve mes charnières.
Maintenant faut que je retrouve mes charnières.
Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.
Les charnières ont été retrouvées dans la boite de la visserie générale, j'en ai donc formées 4 que j'aie montées sur les deux panneaux ouvrants, pour la fermeture l'effet de pinces serre suffisamment le carénage que je puis m'en passer, je placerais juste sur les angles de minuscules poignées de préhension pour les ouvrir.
Il me reste à fignoler le poste de conduite, le volant de manœuvres, puis quelques leviers sur une boite de commandes mécanique, et un petit tableau d'instruments à coller dessus par la suite, les pressions diverses air , compresseur, températures niveaux, si j'en trouve au 1/10. Refaire le palonnier de direction que j'ai perdu dans mon bazar
Et le fessier de conduite pour mon conducteur.
Et je pourrais tout démonter en vue des peintures d'apprêt et ton final.
Il me reste à fignoler le poste de conduite, le volant de manœuvres, puis quelques leviers sur une boite de commandes mécanique, et un petit tableau d'instruments à coller dessus par la suite, les pressions diverses air , compresseur, températures niveaux, si j'en trouve au 1/10. Refaire le palonnier de direction que j'ai perdu dans mon bazar
Et le fessier de conduite pour mon conducteur.
Et je pourrais tout démonter en vue des peintures d'apprêt et ton final.
Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.
Ce matin mise en place de deux petits pommeaux d'ouvertures sur mes deux volets, puis je suis passé sur le fessier d'assise en acier, que je braserais sur l'arrière, car en faits le gaz qui me manquait c'était le butane propane mais pas encore l'oxygéne.
Du coup j'ai recuit un bout de tube laiton pour en faire le volant de direction, que j'ai réunis par brasure, en après midi découpe et pose de 4 rayons en tube de 3 sur un moyeu de 8, une fois posé le volant tournera librement sur son axe. Une poignée sera rajoutée, perpendiculaire au plat du volant.
Je ferais aussi ces deux massifs, celui des leviers et celui des compteurs.
Du coup j'ai recuit un bout de tube laiton pour en faire le volant de direction, que j'ai réunis par brasure, en après midi découpe et pose de 4 rayons en tube de 3 sur un moyeu de 8, une fois posé le volant tournera librement sur son axe. Une poignée sera rajoutée, perpendiculaire au plat du volant.
Je ferais aussi ces deux massifs, celui des leviers et celui des compteurs.
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.
Merci Steph.
A ce stade, refaire le palonnier de direction perdu, et remettre le support du servo de direction en place, mais qui ne peut se faire qu'àprès peintures.
Placer aussi sous le tableau des instruments l'inter du démarreur du toyan, et celui de la radio.
Donc arrivée la, pour moi, le mieux est que je passe mon apprêt gris sur toutes les structures, et sur les faces du rouleau d'avant.
Puis passer mon jaune de partout.
Durant le séchage découper mes 3 plaques RICHIER pour les graver au perchlorure, la encore un sacré travail de composition.
Bien sur sortir la base et sa machinerie et la terminer, c'est à dire brancher tous les servos mécaniquement, finir tout ce qui accrochait les mouvements, finir de serrer les vis des charnières des portillons, et couper les surplus des vis. dans ke carénage.
Une fois les servos réglés en courses, procéder au rodage du moteur sur le balcon.
A ce stade, refaire le palonnier de direction perdu, et remettre le support du servo de direction en place, mais qui ne peut se faire qu'àprès peintures.
Placer aussi sous le tableau des instruments l'inter du démarreur du toyan, et celui de la radio.
Donc arrivée la, pour moi, le mieux est que je passe mon apprêt gris sur toutes les structures, et sur les faces du rouleau d'avant.
Puis passer mon jaune de partout.
Durant le séchage découper mes 3 plaques RICHIER pour les graver au perchlorure, la encore un sacré travail de composition.
Bien sur sortir la base et sa machinerie et la terminer, c'est à dire brancher tous les servos mécaniquement, finir tout ce qui accrochait les mouvements, finir de serrer les vis des charnières des portillons, et couper les surplus des vis. dans ke carénage.
Une fois les servos réglés en courses, procéder au rodage du moteur sur le balcon.
Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.
Ce matin démontages, re fabrication d'un palonnier de direction, une fois tout démonté, il fazut que je fasse un petit plancher d'équipement à placer au dessus de la boite à vitesses, long de 95, large de 96, avec 2 rebords montants à fixer sur les vis maintenant le liseré demi rond.
La lipo pourra etre introduite par l'avant, ainsi que le récepteur S6R, mais ne pourront pas reculer, ayant derrière eux le tableau de bord de la cabine.
Le récepteur pourra etre entouré de mousse de plastique et se coincer entre le panneau du dessus et son plancher.
Pareils pour la lipo.
Je pourrais ainsi commencer mes peintures d'appret.
La lipo pourra etre introduite par l'avant, ainsi que le récepteur S6R, mais ne pourront pas reculer, ayant derrière eux le tableau de bord de la cabine.
Le récepteur pourra etre entouré de mousse de plastique et se coincer entre le panneau du dessus et son plancher.
Pareils pour la lipo.
Je pourrais ainsi commencer mes peintures d'appret.
Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.
J'aie commencées mes peintures d'appret, plus des touches de peintures brillantes pour masquer les inscriptions. Toujours en blanc.
Tant à l'intérieur qu'à l'éxtérieur.
Et avant la nuit tombée, les voiles des billes avant extérieurs en rouge.
Mais dans ma précipitation j'ai oublié de percer dans la toe d'avant de cabine, les trous du poussoir de démarrage et l'inter général radio , alimentation à partir du Bec du vario inverseurs de brushless de secours électrique.
Le vario du démarreur et placé à gauche sur la boite à vitesses tenus par rilsan.
Le vario de secours sera collé sous son moteur brushless.
Et puis j'ai supprimé le jeux sur le basculeur du secours, pour qu'il puisse basculer sans se coincer.
Demain perçages des 2 trous des inters et mise en place de ceux ci, fixation du vario du secours qui sera en faits un vario inverseur, et j'aurais deux possibilités, soit inverser le sens de marche au vario, soit avec l'inverseur de boite à vitesses.
Demain donc branchements de tous les servos et des 2 varios sur le récepteur et repérage des ses voies, puis réglages des courses sur les palonniers. A chaque fois, ces courses sont minimum.
Ca avance doucement mais surement.
Un truc aussi, percer le trou du pot d'échappement sur le panneau supérieur fixe entre les deux ouvrants, que je serais obligé de dévisser pour retirer la machinerie du carénage. A moins de trouver une combine s'il n'est pas trop long.
Tant à l'intérieur qu'à l'éxtérieur.
Et avant la nuit tombée, les voiles des billes avant extérieurs en rouge.
Mais dans ma précipitation j'ai oublié de percer dans la toe d'avant de cabine, les trous du poussoir de démarrage et l'inter général radio , alimentation à partir du Bec du vario inverseurs de brushless de secours électrique.
Le vario du démarreur et placé à gauche sur la boite à vitesses tenus par rilsan.
Le vario de secours sera collé sous son moteur brushless.
Et puis j'ai supprimé le jeux sur le basculeur du secours, pour qu'il puisse basculer sans se coincer.
Demain perçages des 2 trous des inters et mise en place de ceux ci, fixation du vario du secours qui sera en faits un vario inverseur, et j'aurais deux possibilités, soit inverser le sens de marche au vario, soit avec l'inverseur de boite à vitesses.
Demain donc branchements de tous les servos et des 2 varios sur le récepteur et repérage des ses voies, puis réglages des courses sur les palonniers. A chaque fois, ces courses sont minimum.
Ca avance doucement mais surement.
Un truc aussi, percer le trou du pot d'échappement sur le panneau supérieur fixe entre les deux ouvrants, que je serais obligé de dévisser pour retirer la machinerie du carénage. A moins de trouver une combine s'il n'est pas trop long.
Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.
Ce matin j'ai fait une partie des mécanicouilles restantes en suspenses.
Puis je suis passé sur la peinture au jaune, sans ça, je ne puis remonter l'engin.
Ca commence à prendre de la gueule.
Malgré son pouvoir couvrant, je n'aie pas assez de jaune, je vais donc en acheter une autre que je passerais plus tard quand les premières couches auront durcies.
C'est surtout pour couvrir les inscriptions au feutre que j'aie oubliées d'éffacer au diluant.
Puis je suis passé sur la peinture au jaune, sans ça, je ne puis remonter l'engin.
Ca commence à prendre de la gueule.
Malgré son pouvoir couvrant, je n'aie pas assez de jaune, je vais donc en acheter une autre que je passerais plus tard quand les premières couches auront durcies.
C'est surtout pour couvrir les inscriptions au feutre que j'aie oubliées d'éffacer au diluant.
Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.
Aujourd'hui magnifique journée calme et ensoleillée avec en moyenne 20° de température idéale pour faire la peinture finale Jaune.
Pour bien couvrir je passe plusieurs couches à 1 ou 2 heures d'intervalles.
Bien laisser durcir au soleil au moins une bonne semaine.
Durant ce temps, finitions de la machinerie, suivis du rodage du moteur.
Ce matin essais en marche du brushless de secours qui est très puissant dans les 2 sens, mais un sens sera privilégié qui plaque la roue d'entrainement sur la couronne générale de 40 dts, l'inversion du sens de marche se faisant alors à l'inverseur mécanique.
Des photos demain des pièces détachées pour le fun de la couleur.
Pour bien couvrir je passe plusieurs couches à 1 ou 2 heures d'intervalles.
Bien laisser durcir au soleil au moins une bonne semaine.
Durant ce temps, finitions de la machinerie, suivis du rodage du moteur.
Ce matin essais en marche du brushless de secours qui est très puissant dans les 2 sens, mais un sens sera privilégié qui plaque la roue d'entrainement sur la couronne générale de 40 dts, l'inversion du sens de marche se faisant alors à l'inverseur mécanique.
Des photos demain des pièces détachées pour le fun de la couleur.
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.
Encore une retouche sur le brancard de billes avant, et ça sera parfait.
Maintenant débit des 3 plaques RICHIER, pose des LETRASET, enduisage au feutre des parties à masquer, et plongeon au perchlorure de fer, à surveiller comme du lait sur le feu. Une gravure de quelques dixièmes de profondeur, sera suffisant pour donner du relief. Aux lettres et au pourtour des plaques.
Sans oublier le liseré rouge à faire à la main au pinceau, les mains propres et non au pinsalle.
Maintenant débit des 3 plaques RICHIER, pose des LETRASET, enduisage au feutre des parties à masquer, et plongeon au perchlorure de fer, à surveiller comme du lait sur le feu. Une gravure de quelques dixièmes de profondeur, sera suffisant pour donner du relief. Aux lettres et au pourtour des plaques.
Sans oublier le liseré rouge à faire à la main au pinceau, les mains propres et non au pinsalle.
Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.
J'aie découpées 3 plaques laiton de 30x20x3, percées à 1,6 aux 4 coins, très pres. du bord à 1,5, et..................... pas de bol je n'aie pas retrouvées mes lettraset, il me faut en trouver en DECADRY de 12/15 de haut par moins de 8 de large.
Pour la marque Richier, on a 3 majuscules RicHieR et 4 minuscules, soit 7 lettres sur 30 de long.
On laisse 1 mm entre lettres et sur les bords, donc 8 mm à soustraire.
3 majuscules de 6 mm de large ça fait 18+8=26, donc trop larges sans les minuscules.
Je reprends 3 majuscules de 5, plus 4 minuscules de 3=15+12=27, encore trop long sans jeux.
3 majuscules de 4=12, 4 minuscules de 3=12=24, reste 6 mm à diviser par 8=0,75.
Mais a ces tailles il faut des lettres plus hautes que larges, 12x4 pour les majuscules, 10x3 pour les minuscules.
Mes bases de départs sont donc 4 mm pour les grandes, 3 mm pour les petites.
Faudrait que je cherche du coté de CULTURA et prendre sur mes bases.
Mes 3 plaques sont oxydées et sales, un ponçage sur toile émeri au moins pour la face lettres, le reste garde ses matières crado, avec en plus si ça accroche du feutre noir.
Après gravure au perchlo, nettoyages à l'eau, nettoyage au trichlo, puis peintures noir du fond, pour finir poncées pour les lettres, normalement les lettres sont rouges , les marquer alors sur une tache rouge étalée sur surface lisse.
Sur mes plaques des locomotives, fond rouge, puis ponçages des lettres qui apparaissent alors jaune laiton, manière la plus simple.
La réalisation bicolor de mes 3 plaques RicHieR est plus compliquées vu leur petitesses.
Pour la marque Richier, on a 3 majuscules RicHieR et 4 minuscules, soit 7 lettres sur 30 de long.
On laisse 1 mm entre lettres et sur les bords, donc 8 mm à soustraire.
3 majuscules de 6 mm de large ça fait 18+8=26, donc trop larges sans les minuscules.
Je reprends 3 majuscules de 5, plus 4 minuscules de 3=15+12=27, encore trop long sans jeux.
3 majuscules de 4=12, 4 minuscules de 3=12=24, reste 6 mm à diviser par 8=0,75.
Mais a ces tailles il faut des lettres plus hautes que larges, 12x4 pour les majuscules, 10x3 pour les minuscules.
Mes bases de départs sont donc 4 mm pour les grandes, 3 mm pour les petites.
Faudrait que je cherche du coté de CULTURA et prendre sur mes bases.
Mes 3 plaques sont oxydées et sales, un ponçage sur toile émeri au moins pour la face lettres, le reste garde ses matières crado, avec en plus si ça accroche du feutre noir.
Après gravure au perchlo, nettoyages à l'eau, nettoyage au trichlo, puis peintures noir du fond, pour finir poncées pour les lettres, normalement les lettres sont rouges , les marquer alors sur une tache rouge étalée sur surface lisse.
Sur mes plaques des locomotives, fond rouge, puis ponçages des lettres qui apparaissent alors jaune laiton, manière la plus simple.
La réalisation bicolor de mes 3 plaques RicHieR est plus compliquées vu leur petitesses.
Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.
Je laisse tomber les lettrages de marque, impossible de trouver les bonnes lettres tant en hauteur que largeur.
L'idéal serait qu'un bon copain me le fasse en plastique sur imprimante 3 D, plaques de 30x20, les 3 lettres majuscules RHR 12x4, les 4 lettres minuscules icie 19 de hautx3 de large, ce qui donnerait ça : RicHieR, en laissant 1 mm de chaque coté, que je suis prêt à payer bien sur.
L'idéal serait qu'un bon copain me le fasse en plastique sur imprimante 3 D, plaques de 30x20, les 3 lettres majuscules RHR 12x4, les 4 lettres minuscules icie 19 de hautx3 de large, ce qui donnerait ça : RicHieR, en laissant 1 mm de chaque coté, que je suis prêt à payer bien sur.
Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.
Ce matin , le Toyan à tourné seul durant 5 minutes pour la toute première fois, je ferais ainsi des alternances de chauds et froids.
Mais ce matin , continuation de placer correctement toutes les voies sur le récepteur et l'ametteur.
Tout fonctionne, mais un bémol sur la boite à vitesses, c'est en faits sa tringle de manoeuvres du changement des vitesses qui coince un peu faisant chauffer le micro servo, peut etre le remplacer par un servo standard ayant plus de couple ?
Coté direction quand ça sera monté.
Coté secours c'est nickel, son embrayage et son moteur, ça tourne et dans les 2 sens.
Coté gaz ça va,
L'inter du démarrage moteur est monté sur poussoir placé en cabine sous le tableau de bord, de même que l'inter général du bec du secours.
Le servo d'inversion marche mais palonnier pas assez long, ou voir sur le réglage de sa course ?
Mais ce matin , continuation de placer correctement toutes les voies sur le récepteur et l'ametteur.
Tout fonctionne, mais un bémol sur la boite à vitesses, c'est en faits sa tringle de manoeuvres du changement des vitesses qui coince un peu faisant chauffer le micro servo, peut etre le remplacer par un servo standard ayant plus de couple ?
Coté direction quand ça sera monté.
Coté secours c'est nickel, son embrayage et son moteur, ça tourne et dans les 2 sens.
Coté gaz ça va,
L'inter du démarrage moteur est monté sur poussoir placé en cabine sous le tableau de bord, de même que l'inter général du bec du secours.
Le servo d'inversion marche mais palonnier pas assez long, ou voir sur le réglage de sa course ?
Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.
Ca tourne, 4 em session. celui ci est particulièrement silencieux.
Démarrages faciles : Aspiration en bouchant le carbu, lancement moteur et il tousse, puis tourne en petit régime, quelques secondes de chauffage en plus et hop j'enleve la chauffe bougie, il tourne assez riche, bon refroidissement air et eau.
Et très justement, ces moteurs mixtes refroidissant très justement se rodent mieux.
Peut etre pourrais je procéder aux remontages dimanche soir ?
Démarrages faciles : Aspiration en bouchant le carbu, lancement moteur et il tousse, puis tourne en petit régime, quelques secondes de chauffage en plus et hop j'enleve la chauffe bougie, il tourne assez riche, bon refroidissement air et eau.
Et très justement, ces moteurs mixtes refroidissant très justement se rodent mieux.
Peut etre pourrais je procéder aux remontages dimanche soir ?
Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.
ils sont d'un réalisme impressionnant
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.
Oui, je sais, c'est pour cela que je les adorent, ce sont les femmes qui sont les plus réalistes, et puis j'aimes bien leurs visages à mes deux filles. L'asiatique clarinettiste et pour moi sublime, c'est une véritable beauté.
J'attends encore des accessoires qui donneront plus de réalisme, notamment des mini briques à se mouler soit même pour construire des murs et des bâtiments bruts sans enduits
Les beaux jours arrivent, je vais les habiller de façons plus féminines, et plus aérée, j'ai ce qu'il faut dans leur garde robes.
Tu me diras ce que tu en penses ?
J'attends encore des accessoires qui donneront plus de réalisme, notamment des mini briques à se mouler soit même pour construire des murs et des bâtiments bruts sans enduits
Les beaux jours arrivent, je vais les habiller de façons plus féminines, et plus aérée, j'ai ce qu'il faut dans leur garde robes.
Tu me diras ce que tu en penses ?
Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.
Bon aujourd'hui j'ai rien fait, marché le matin, ballade autours du lac avec Josie, en rentrant petit tour au pizzaiolo, pour se déguster une pizza fondue et une pinte de bierre.
Demain pas grands choses non plus, juste m'offrir un vol d'ascendances de 25 mn au dessus du lac en parapente, certes pas donné, mais comme ma licence de vol m'est refusée par les instances médicales suite à mes 4 phlébites et suis sous anti coagulant, plus de parapente en solo à vie, ne me reste que les vols bi places de type baptême de l'air et faire des gonflages sur les atteros.
Demain donc j'y vais pour 14 h 30, vol à 15 h, j'emméne mon ancien équipement de vol, ainsi je ferais des gonflages à Doussard, et ferais voler mon para moteur RC. au retour du vol, une vidéo sera d'ailleurs tournée à cette occasion, payante bien sur par les bons soins du pilote que l'on verra dans ces pages.
A 1250 m au dessus du lac d' Annecy.
Juste avant d'y arriver, la avec la barbe blanche je fait vraiment un vieux con voit en rouge.
Faut que je rase cette barbe, elle me vieillis de trop.
J'aie une jambe en rouge, l'autre en bleu, en fait au décollage, je ne savais plus l'enfiler, et le pilote n'à pas sur me la refermer sur la jambe droite. Pas grave il faisait beau, il aurait fait froid, je me serais geler les glinches.
Ca faisait 13 ans que je n'avais plus re volé en parapente. Un comble sur des supers sites de parapentes. à 30 km de chez moi, la porte à coté par rapport à Lyon.
Le pilote à fait 3 vidéos en vol. je passerais la meilleure, ou les 3 mais ça va mettre un bout de temps à copier chez You tube.
Demain pas grands choses non plus, juste m'offrir un vol d'ascendances de 25 mn au dessus du lac en parapente, certes pas donné, mais comme ma licence de vol m'est refusée par les instances médicales suite à mes 4 phlébites et suis sous anti coagulant, plus de parapente en solo à vie, ne me reste que les vols bi places de type baptême de l'air et faire des gonflages sur les atteros.
Demain donc j'y vais pour 14 h 30, vol à 15 h, j'emméne mon ancien équipement de vol, ainsi je ferais des gonflages à Doussard, et ferais voler mon para moteur RC. au retour du vol, une vidéo sera d'ailleurs tournée à cette occasion, payante bien sur par les bons soins du pilote que l'on verra dans ces pages.
A 1250 m au dessus du lac d' Annecy.
Juste avant d'y arriver, la avec la barbe blanche je fait vraiment un vieux con voit en rouge.
Faut que je rase cette barbe, elle me vieillis de trop.
J'aie une jambe en rouge, l'autre en bleu, en fait au décollage, je ne savais plus l'enfiler, et le pilote n'à pas sur me la refermer sur la jambe droite. Pas grave il faisait beau, il aurait fait froid, je me serais geler les glinches.
Ca faisait 13 ans que je n'avais plus re volé en parapente. Un comble sur des supers sites de parapentes. à 30 km de chez moi, la porte à coté par rapport à Lyon.
Le pilote à fait 3 vidéos en vol. je passerais la meilleure, ou les 3 mais ça va mettre un bout de temps à copier chez You tube.
Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.
Avec un petit moment libre, j'ai peint le liséré en rouge, lol, ça donne du relief.
En faits tel qu'il est, je pourrais presque le remonter.
Mais avant un bon séchage du rouge, et par dessus du vernis en bombe comme à l'intérieur et sur toutes les peintures.
Precipitations nuit à la bonne marche des choses.
En faits tel qu'il est, je pourrais presque le remonter.
Mais avant un bon séchage du rouge, et par dessus du vernis en bombe comme à l'intérieur et sur toutes les peintures.
Precipitations nuit à la bonne marche des choses.
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 21 Avr - 15:02, édité 1 fois (Raison : iq presque le remonter)
Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.
Et puis il y a le rodage du moteur, et avant montage les réglages fins de chacune des fonctions.
A propos du rodage , j'ai utilisé l'un des pack Li ION en 3,7 v 5 amp pour démarrer le moteur brushless du démarreur, plusieurs lancements ont été necessaire, le pack li Ion ne flanche pas, donc utilisations validées.
A propos du rodage , j'ai utilisé l'un des pack Li ION en 3,7 v 5 amp pour démarrer le moteur brushless du démarreur, plusieurs lancements ont été necessaire, le pack li Ion ne flanche pas, donc utilisations validées.
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