Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

4 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Ven 27 Mai - 15:58

Pour cet engin, j'ai commandé un autre 4 tps plus petit de 2,6 cc, son refroidissement est à l'eau par un réservoir situé au dessus du cylindre, et surtout il a un fonctionnement lent, plus proche du Baudoin Diesel D'origine. C'est un 4 tps essence, il est envoyé sur sa platine bois de présentation, et tout le necessaire de démarrage, notamment la centrale d'ignition.

Il a deux volants, un de chaque coté, outre le volant du lancement par broche à clavette, de l'autre coté le volant est munis d'une poulie à courroie plate, en espérant que ce volant puisse se démonter, pour le remplacer par un volant avec embrayage centrifuge ?

Le lancement par broche à clavette se fait à partir d'une perceuse accu dans le mandrin duquel est sérrée la broche du démarreur.

Peut etre pourrais je lui monter un petit brushless de démarrage comme sur les Toyan ?

https://youtu.be/oNO1N71PjaE

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Sam 11 Juin - 14:05

Apparement ce moteur serait arrivé en France, il est numéroté sur colissimo.

Je disais le monter sur le Richier, en faits pas vraiment car pas fait pour ça vu qu'il est en configuration horizontale.

Par contre je n'avais pas vu qu'ils ont aussi la version verticale plus appropriée au Richier.

Mais l'enelble électro mécanique monté sur sa platine, n'à encore jamais fonctionné sur tous ses paramètres, donc pas le juger avant d'en avoir fait des éssais et tiré sa quintescence.

Par contre sur un autre modele de type tracteur VINTAGE il devrait faire des merveilles ?

Sur les pages de STIRLING au chapitre des BLOG'S, un gars l'à monté sur un engin chenillé RC fait autours des pièces méccano métalliques, on y voit l'engin en statique, puis en fonctionnement..

Sa base de marche est un embrayage à disque à galet de friction et d'inversion du plus pure style Meccano, de sortes que le moteur réglé à un certain régime, entraine l'inverseur par chaine galle Meccano, en continue.

Le disque d'inversion permet la marche avant, le point mort, et la marche arrière avec variation des vitesses.

L'invertion du sens de marches des chaines est fait par un différentiel Meccano.

J'avoue que le gars m'à bluffé.

Sur le PR et la chenillette, le moteur comporte une cloche d'embrayage, le mouvement est transmis ç un réducteur planétaire, puis à la boite d'inversion Stirling, quand aux virages il est donné par différentiel de voitures RC.

Comparaison faite, autant mécanique lui est moi, mais pour moi une plus grande facilité de réalisation.

Si je construit un tracteur à l'ancienne similaire au RICHIER, j'ai ce qu'il faut, moteur plus embrayage à cloche, planétaire à construire, boite de vitesses inverseur Stirling, différentiel neuf.

Ces tracteurs ont été déclinés en vapeur à chauffe charbon ou bois, puis plus tard en moteurs diésels lents, c'est celui ci que je penses faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Mar 14 Juin - 18:42

Demain midi, je doit recevoir ce petit moteur 4 temps à l'éssence, Colissimo m'à avertis que je le recevrais ce mercredi.

Dans un premier temps apprendre à le connaitre et à m'en servir, vu qu'il est monté fonctionnel sur un jolis socle en bois blanc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Mer 15 Juin - 17:52

Encore une fois niqué par colissimo, pas de moteur dans ma boite, mais deux bricoles mécaniques commandées le 5 Juin : un mandrin sur hexagone de 6,75, et une clé à ergot pour meuleuses, que je doute qu'elle aille

Coté mandrin, en faits un complément des petites visseuses dévisseuses, à mandrin femelle de 6,75, pour y placer des embouts divers.

Quand je fait des montages, j'aimes bien avoir des machines : meuleuses, ponceuses, visseuses pour y monter divers forets et tarauds, ainsi je travaille vite et proprement.

Et coté moteur livré à la saint glinglin.

Parce que ces colis ont des numéro bien précis, et ce que j'ai reçu ne corresponds pas à celui du moteur.

Des dizaines de messages et rien à la clé. Des cons. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Ven 17 Juin - 11:13

Du coup je suis allé le chercher à la poste.

De retour à la maison, il refuse obstinément de démarrer malgrés tous les soins apportés à sa mise en route.

Ca ne m'tonne pas trop, il n'y a qu'à voir les critiques sur le questions réponses du site Stirling, des dizaines d'acheteurs mécontents de leur achat.

Seuls les Toyan neufs démarrent bien et facilement.

Ce petit engin figurera en bonne et due place dans mes potiches.

Puis je l'ai monté en glow plug en changeant le carburant et la bougie, et lancé non plus sur perceuse mais sur fil entouré sur le volant de lancement, et la il a démarré sur un tour de pointeau au ralentis le bruit caractéristique d'une pétrolette, puis en augmentation du régime, il part franchement et doucement tel le moteur d'un tracteur agricole, sa vitesse maxi doit se situer aux alentours de 8000 tours/ min.

Je l'ai laissé tourné au rallentis 5 minutes environ, avec des accélérations, et je l'ai arrêté, pour lui ménager un rodage conforme.

Je vidangerais le carburant et remettrait la bougie à étincelle, pour voir comment il se comporte sur essence.

Coté carburant c'est l' ASPEN comme décrit plus haut, c'est à essayer avec super à 95 et huile 2 temps, peut etre que l'indice d'octane à l'Aspen n'est pas suffisant pour ces moteurs ?

En faits aux démarrages sur visseuses, le volant est mal fait, ses ergots de prises devraient avoir derrière des dévétissages dans le volant fraisés, pour lors du démarrage laisser échapper les ergots de la tige de démarrage.

Je démonterais ce volant après avoir repéré sa position, pour lui fraiser ces 2 devers d'ergots.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Jeu 23 Juin - 11:46

Coté carburant essence, j'ai du acheter un bidon rouge de 5 l, de retours maison, j'avais de l'huile moteur 4 temps, j'ai fait un mélange à 4 % d'huile puis refait des essais de démarrages essence.

Que dalle, il ne veux rien savoir, pire, il ne tousse même pas.

Sur BG les possesseurs de ces moteurs disent qu'ils fonctionnent très bien au méthanol.

Oui c'est vrais mais avec bougie glow plug.

Pour moi le mieux est de le faire tourner au methanol, mais en changeant la bougie pour une glow plug, sous alimentation d'un réchauffeur de bougies pour avions, j'en ai 2 de ce type, alimentation sur accu de 6 v au moins jusqu'ç à 12 v, ils délivrent 1,5 v sous 2/3 amp.

Il me semble que ces réchauffeurs peuvent débiter en permanence, c'est ce que réclame ce moteur pour sa marche.

Il finira bien par marcher un jour ou l'autre, quand au 95 huilé, je le remettrait dans le bidon rouge et celui ci iras dans ma bagnole comme bidon de secours, mélangé avec le fond du réservoir, ça fumera peut etre un peu.

Donc des essais à faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Mar 28 Juin - 16:47

Du coté du RICHIER, j'aie vernis ses carénages, et je vais m'occupper des réglages des commandes, simultanément avec le rodage du Toyan de la pelle POCLAIN.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Sam 16 Juil - 5:35

J'ai donc repris cet engin, car sur le monster je suis bloqué.

Le réglage ultime c'est de peaufiner la course du mini servo d'inverseur.

Actuellement la course est trop faible et les satellites ne touchent pas le pignon de la cloche d'embrayage, bien sur le tout sous radio émetteur.
Ce qui fait que j'aie une propulsion électrique mais pas thermique.

Bamo est partis trop tot pour nous en expliquer les réglages sur nos émetteurs Taranis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Sam 16 Juil - 11:58

En faits de réglages de courses électronique, il s'agissait juste de placer un palonnier plus long pour avoir ce qu'il me manquait en courses.

De faits une fois réglé, j'obtient les deux contacts sur cloche.

J'ai donc procédé au remontages de l'engin, avec encore des petites modifications inévitables internes.

Vers midi l'appareillage était en place dans le fuseau avant et dans la cabine arrière.

Après sieste, remontage du servo de direction, du rouleau avant et son axe, et bien sur de son palonnier de commande.

Du reservoir de carburant et de ses durits.

La suite verra l'installation fixe du récepteur sur son plancher avec une lipo de démarrage et secours, et bien sur des deux billes latérales.

Il ne restera plus qu'à Jason Statham de prendre place au poste de conduite, après son concerto en trio avec ses copains militaires, Violon, Saxo et clarinette.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Sam 16 Juil - 18:55

L'engin à fait ses premiers tours de rouleau ce soir, le tour de l'appartement, en électrique, que Deja des maladies de jeunesse apparaissent :

Le palonnier du servo du secours est trop long, il s'est coincé contre le carénage, il me faut tout re démonter pour le rogner de 5 mm, sans cela, pas de propulsion de secours ferme, surtout en marche arrière.

Autrement mono vitesse, lente apparemment autre problème sur la boite Tamiya dont les vitesses ne passent pas.

De plus c'est très bruyant la multiplicité des engrenages, ça fait un foin du tonnerre de zeus.

Coté direction celle ci donne 45° de chaque coté, donc un engin maniable, sur une vitesse lente d'un escargot en pleine course des 24 h du Mans.

Bref pour ses premiers tours l'engin a fonctionné suivant mes espérances.

Demain re démontages pour régler ce problème de palonnier, pour la boite c'est plus délicat, il faut démonter encore plus de mécanismes, en faits l'éssais en thermique peut très bien se faire sur cette vitesse unique.

C'est sa descente dans la cour qui pose problèmes : le bruit ????????????????????????? alors, transport sur chariot.

Me reste aussi à remonter le réservoir et les recouvrements du carénage fixes et mobiles, et faire le trou du pot d'échappement de 7 ou 8  mm de diamètre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Dim 17 Juil - 7:13

Voici son état ce matin : 17 Juillet 22.

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Richie10

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Richie11

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Richie12
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Dim 17 Juil - 15:58

Re démontage donc, recoupe du palonnier trop long, et remontage sans contrôle; et une fois monté, pas mort de rire il ne marche pas, certainement grillé, ben oui bloqué sous commande il force chauffe et grille.

Pas mort de rire, t'avais qu'à controller grand naze ?

Le re démontage sera simplifié, je me suis appercut que j'en démonte trop, ainsi la cabine n'à pas à etre désolidarisée du chassis moteur, juste 6 vis en dessous, plus les 4 de coté, et les trois du tiroir equipment.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Dim 17 Juil - 17:05

En faits, le servo fonctionne, je me suis simplement trompée de voie sur le récepteur au remontage. Il est attribué à la voie 6, inter SF 2 positions.

Donc démontage rapide, ce qui bloque le plus le retrait du mécanisme en tiroir, c'est le support lui mème de la lipo et du récepteur, qui permet de joindre les deux flancs arrières.

Mais ce support est un tantinet trop bas, et s'il n'y avait cet effet de serrage et qu'il soit plus haut placé, tout en conservant le jeu necessaire à la Lipo et au récepteur, le retrait du tiroir de la machinerie pourrait se faire sur 4 vis du fond sur 6.

Il faut dire que l'intérieur n'est pas lisse, il y a des chaque cotés 2 grilles d'air et leurs fixation par rivets alu, qui font sur épaisseur empêchant ce retrait facile.

Je vais donc revoir leur passages en révision, et rehausser le support un tantinet..
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Lun 18 Juil - 6:43

L'effet tiroir Rack :

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Rack_010
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Mar 19 Juil - 6:30

Engin presque terminé.

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Finish10

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Finish11
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Mar 19 Juil - 18:18

Ce soir, sur mon balcon (encore bien chaud, en plein soleil couchant) le rouleau a fait ses premiers tours de roues en thermique, mais juste en marche avant, la marche arrière ne passant pas, peut etre une histoire de réglages ou de longueur du palonnier de commande ?

Le moteur chauffe, et à fonctionné que sur son glow driver( chauffe bougie) et se coupe quand on l'enléve.

Tous les carénages ont été remontés de même que les deux portillons.

Il chauffe, normal par 40° extérieur, première solution : ouvrir les 2 portillons, et les laisser entrebâillés, mais ils n'y tiendront pas tout seuls.

Les enlever, c'est un risque à les perdre.

Faire 2 genouillères de blocage en position ouvertes à 45°, faire rentrer l'air et la faire sortir. Ou 2 jambes fixes à crans pour avoir plusieurs réglages.

Deja, pour parfaire cette première mise en route, mieux la faire en le sortant de son carénage; faire fonctionner le moteur et voir on sont les accrocs engin sur cales en bois, roues pendantes, de façons à faire des réglages à l'aise.

Sa vitesse plein gaz est la même qu'en électrique, quand au bruit il est nettement atténué.(parce que je suis bloqué sur une vitesse unique), une vitesse de Richier compactant la route, donc maladies de jeunesse à régler progressivement.

Pour les sens de marche, je suis actuellement sur mini servo placé en dessous, en marche avant son palonnier pousse, donc engrenne bien les dents.

En arrière, il tire, mais que peut etre avec pas assez de course ?

L'engin est avec son pilote qui prends pas mal de place dans la cabine, place qui me serait profitable pour y placer 2 gros servos, et palonniers d'angles en retours pour avoir plus de forces et plus de réglages des courses.

Faut dire que l'engin est au 1/9, alors que le zig est au 1/6, tel un crapaud dans une grosse boite d'allumettes.

J'ai d'autres parts un autre gus plus petit qu'il me faudrait habiller, pour qu'il ressemble à un conducteur à la taille de l'engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Mer 20 Juil - 18:44

Ce soir, après soupé, j'ai sortie la machinerie de son rack, et posée sur deux cales de hauteur, pour le faire fonctionner les pattes en l'air.

Moteur en route, les marches avant et arrières passent normalement et les roues tournent bien dans les deux sens.

Ce que je ne m'éxplique pas, c'est pourquoi hier lors des essais de marche , la marche arrière ne passait pas ????????????????????????

Vue que la machinerie est hors rack, demain je vais essayer de régler ce problème de passation des vitesses de boite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Dim 24 Juil - 10:42

Bon, c'est clair, ce rouleau, dans sa forme actuelle est..............................................................Une pure merveille, sur sa vitesse unique, moteur à mi régime, marches avant et arrière instantanées, mais un apport d'une pressurisation du réservoir serait une bonne chose, un chouillat d'entichssement ne nuirait pas à la marche du moteur.

Le problème de passation des vitesses sera réglé à l'automne, pour l'heure, j'ai bien assez bricolé, pour profiter de mes engins.

Donc peut avant midi, sur mon balcon, plusieurs aller retours, tel un fer à repasser, puis des manoeuvres en demi tours instantanées, l'inverseur pendulaire en pignons hostaforme est une pure merveille, quand au bruit il est insignifiant.

Pour moi, modele entièrement validé, je ne me serait pas fait suer pour rien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 9 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum