Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

HYBRID Pelle auto portée.

4 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Ven 12 Mai - 7:31

Oui, mais tu ne peux pas cisailler une tôle plus longue que la largeur de la machine. Sur ma cisaille, je peux tailler 20cm, décaler ma planche et retailler 20cm pour au final tailler une tôle sur 50cm de long. celle là on ne peux pas décaler la tôle, c'est dans ce sens qu'elle est moins pratique.

Si on ne trouve pas les couteaux de rechange, est ce que tu ne peux pas en fabriquer dans du plat acier de 10 que tu meule en biseau à 90° ? Il faudra aussi ajouter quelques filetages je pense dans la machine pour ajouter les couteaux.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 12 Mai - 8:45

Alors à tes questions je répond simplement :

Que la plus belle fille du monde, ne peut donner que ce qu'elle à ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Ven 12 Mai - 9:12

héhé tu as raison. en fait je pense que les 2 machines sont complémentaires. la cisaille à levier permet de faire de grandes longueur, tandis que la cisaille en 3 en 1 est parfaite avec sa butée pour faire des coupes parallèles.

Pour la plieuse c'est un peu pareil, on peut plier de grandes longueurs sur la plieuse à plat, quand celle à couteau va travailler sur de  plus petites pièces au formes complexes, notamment les boites.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 12 Mai - 9:34

En faits quand tu entame des travaux sur métaux si tu bosse avec ta bite, tu va l'user rapidement.

Nous en modélisme d'engins de TP, nous travaillons toutes les formes de spécialités, forcement il faut un montre atelier pour tout faire, parce que nous sommes auto constructeurs

Les gars comme John sont des transformateurs de bruder, et dans leurs sens ils n'ont aucunement besoin des machines outils, mais ça iras aux limites, car dés qu'ils attaquront du plus complexes comme de l'hydro , ils seront confrontés aux difficultés de réalisations.

Moi je ne me plaint pas car avec mon atelier complet je puis presque tout faire, dans le domaine d'acctions de mes machines.

Je ne parles ni des fraiseuses CNC ni des imprimantes de toutes sortes, je reste dans mes domaines de métallerie, que du classique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 13 Mai - 14:40

En faits pour te répondre Marc, je souhaiterais avoir le réglage des trims sur manches.

certes le réglage du trim de direction sur le joy de droite est indispensable, car en roulant je tire en permanence à droite.

Note que je puis aussi le faire directement au niveau servos et palonniers.

Il faut donc que je fasse des essais de réglages successifs et essayer en ligne.

Hier après réparations je suis sortis avec la camion le matin, et suis allé jusqu'au chantier nouveau au pied de la grue 2 et retour.

L'accu est un ni mih de 4600 milli, il a déja tenu lors des premiers éssais, et hier sur aller retours, une distancer aller de 500 mètres environ, et j'ai deja fait sur une charge 1500 mètres c'est pas mal du tout
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Sam 13 Mai - 17:33

il faudra regaarder dans le mixeur si la case trim est pas désactivée. çà annule l'utioisation du trim pour la voie
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et grue palfinger.

Message par admin-jpg Mar 20 Juin - 6:30

Ok faut que je regarde ça de plus près. Alors le trim de direction est coché, que faut il qu'il soit : Coché ou décoché ?

J'avais commencé hier soir le racleur double, mais le BD3 n'est pas réparé et j'en ai besoin, alors je met le racleur de coté, pour reprendre cet hybrid, car à l'observation le cul de la pelle penche en arrière, normal il n'y a pas de toles alu en renfort dedans ou dessous.

Et puis je doit progressivement le modifier en camion portes charges diverses, la pelle va se retrouver sur un plateau à pieds fonctionnels, et donc fabriquer au moins 2 de ces plateaux dont un pour la pelle et l'autre pour la future grue de plateau à pieds fonctionnels.

J'aie Deja tombée la pelle par sa base tournante, ainsi que le plateau d'avant, ses supports tomberont aussi, remplacés par des longerons si je trouve en U alu de 16x8 à mettre sur champ, en plusieurs bouts, car entre eux se placeront les fourreaux des jambes de forces des plateaux.

Il faut que je me trouve du tube acier ou alu de 12x14, dans lesquels coulisseront les jambes de force en 12x12 en forme de L, et sur la branche descendantes dans une encoche un N 20 de coté à tiges filetées à larges goujures.

4 jambes sont donc fixées sous les plateaux, deux fourreaux pour 2 jambes avant et arrière.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 26 Juin - 6:01, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Mar 20 Juin - 6:49

il faut que ce soit coché le trim, mais a cause des mixages, ce n'est pas forcément très utilisable. Le mieux c'est le changement de valeur de neutre à 1500 dans la page des sorties, au moins tu agis sur la sortie servo et pas sur les commandes
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Mar 20 Juin - 9:10

Ah ok, j'éssairais le truc.

Bon j'ai fait un petit devis de fournitures, pour le nouveau contre chassis support des plateaux, les plateaux a prendre chez Hyper, et les tubes dans mes divers brico.

Et bien sur 8 N 20 à tiges filetées, 4 en bouts pour la transalation de jambes a sortir, et 4 en angles pour la descente des jambes. Par plateaux.

16 N 20 au total, y aura du boulot.

Voici comment ca va se présenter : On admet le plateau en place sur le camion.

Je sort les 4 jambes qui ont doubles usages, soulever les plateaux pour les changer, et l'autre usage des stabilisateurs.

Je sort les jambes et je souleve le plateau, ca dégage les fourreaux des jambes des encoches entre longerons, le camion se retire alors.

Outre les encoches entres bouts du chassis intermédiaire, me faudra concocter un système de verrouillage des plateaux à poser sur le camion.

Donc au départ déverrouiller les plateaux.

Je prévois 3 plateaux au moins un en rab, au cas ou ?

En faits dans ces travaux de séries c'est toujours chiant de devoir reprendre la fabrication des systèmes de jambes après coup quelques mois plus tards, autant mener ça en série, du moment qu'on connait bien le système à faire.

Ca a été le cas lors de la construction du bull PR 764, j'avais commencé le miens que Castro le copain de Pierre, m'en demande un 5 mois après avoir commencé le miens, il m'à fallut tout ré inventer. Une sacrée perte de temps.

La ou ça a été agréable les deux débardeurs Camox rouges menés en série avec Raphi 74, chacun le siens.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Mar 20 Juin - 11:28

Pour ces plateaux j'ai commandés 16 N 20 de retournement d'arbres, ce sont des 60 tours minute, mais je vais utiliser de tiges de 6 à larges goujures donc des mouvements plus rapides.

Pour le 3 em plateau je préparerais tous les accéssoires, je n'aurais plus qu'à commander 8 N 20 de retournement.

Pour monter mes N 20 sur les jambes, pour le retour vers le bas, soit je brase la jambe contre le télescope, à conditions que la rétractation se passe bien et que les motos se glissent sous les plateaux, soit par rapport de goussets en toles acier.

J'ai choisis ceux l, car avec le choix des tiges à larges goujures je puis mettre ce que je veux pour les allongements.

Ma base de départ c'est la largeur hors tous des trains arrières de 185, qui est la largeur des plateaux, les jambes avec leurs N20 vont donc se ranger sous les plateaux, sur l'avant juste derrière la boite 3 vitesses Tamiya, et pour l'arrière un eu avant la fin du chassis camion de façons d'etre toujours en prise dans le chassis, par effets d'encoches.

Devant les jambes se logent devant l'éssieu avant moteur, et derrière, derrière l'éssieu directeur.

L'épaisseur des réducteurs est de 8 mm que je soustrait de la longueur des fourreaux fixés sous les plateaux, plus celle des jambe de 12 extérieure, au total 20 mm, soit longueur des fourreaux 165, je peut sortir mes jambes de force de 120 mm, ce qui ferait une largeur de stabilisation de 305 mm devant et derrière, en soulevant l'ensemble du camion.

Par après ça sera de savoir si les jambes sont indépendantes ou solidaires sur le même vario.

Du coté radio, le camion est autonome, il me faudra reloger son pack accus en cabine derrière les sièges avant, actuellement il y a des plaques de plombs de lestage, car trop de poids sur l'arrière avec la pelle.

Pelle qui serait à revoir sa position sur le plateau ? Sur l'avant ? Donc contre poids arrière à 5 mm de la cabine, transport fleche en arrière, ca équilibrerais mieux les charges évitant de plomber en cabine.

Le camion a donc un récepteur 4 voies pour la direction régulée en marche crabe, le sens de marche, et la boite 3 vitesses, il me faudra permuter son récepteur pour un 6 voies de façons a avoir la commande du verrouillage des plateaux.

La pelle est indépendante avec son pack embarqué et son récepteur. 6 voies

Chacun des plateaux aura son accu embarqué dans un coffre, et un récepteur pour ses stabilos et ses jambes. un récepteur 6 voies au minimum convient.

Soit 18 voies, mais pas forcément interne vu que c'est à chaque fois 8 voies quelques soit le nombre de voies par mobile.

Pour le second plateau de la grue de type Palfinguer, ca sera aux nombres de voies qui l'occupperont. au minimum 8 voies, peut etre 12 ?

Toujours 6 voies sur le plateau.

Obligation de me servir alors du module éxterne
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Mar 20 Juin - 15:35

Je suis allé au brico du coin, j'y ai trouvé du tube alu carré pour les fourreaux fixes, du tube acier qui coulisse dedans, et du tube alu rond qui coulisse dans le tube carré, et un profilé alu de tringles à rideaux en U de 16x8 pour mes longerons du camion.

Les fourreaux seront fixés par dessous des plateaux par colliers acier vissés.

De 14 à 16 h j'étais sur mon chantier favoris, mais demain j'irais chez Hyper acier pour de la tole alu de 3 pour les plateaux.

Maintenant je vais établir mon débit sur le papier, et irais découper à la cave.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Jeu 22 Juin - 14:57

Pour ces modifs, j'aie trouvées des tiges chinoise en T6 avec écru pour 8,16 € la tige de 550 j'en ai pris 6 pour tailler dans le lard.

Maintenant que j'ai récupéré mon BD3 je vais pouvoir bosser.

Il me faut un autre taraud de 3 noir, et un foret noir me même qualité que je prendrais chez on nouveau fournisseur.

A l'instant on s'est pris un orage de flotte d'une rare intensité, tout le balcon est trempé engins compris, mais comme tous sont étanches coté radios ça ne craint rien.

On a de la chance chez nous, il pleut souvent, on est pas en sécheresse, et la nature reste verte.

Bon cette fois je vais calculer mes bonnes longueurs des nouveau longerons reposoirs des plateaux, par longeron il y aura 3 pièces, ménageant des échancrures pour le passage des jambes de stabs, en faits leurs fourreaux fixes.

Chacune des jambes aura un N 20 de retournement sur le coté opposé a celui enfiché dans la jambe levante, pour eux moteurs tètes en bas.

Pour le total il me faudra fabriquer des arrêtoirs pour les tiges en faits ce seront les réducteurs qui y seront fixés.

Pour que ce soit tout démontables il me faudra placer ces arrêtoirs sérrés et vissé à corps par vis de 2 genres plats alu de 3 mm en carrés.

De faits pour les coulisses ça sera en bouts des jambe fourreaux, et pour les élévateurs au dessus des tubes jambes..

Les jambes levantes sont en rond alu de 8x10 cylindriques, pour éviter leurs rotation dans le tube vertical, je placerais en bout des carrés d'acier.

Normalement le levage ne devrait pas dépasser 30 à 40 mm, en faits il me faut voir une fois les jambes rentrées à combien se retrouveront les semelles mobiles des vérins stabilisateurs, et qui seront fonction de ce qui se trouvera à leur hauteur comme pièces d'équippement.

Chacune des jambe devraient sortir de 120 mm maximum, la 2 solutions : soit diodes à switch, soit rondelles d'arrets en fin de course avec interposition de caoutchouc frein. Solution adoptée sur le tractopelle JCB et qui fonctionne bien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Jeu 22 Juin - 16:45

Alors j'ai tracé sur papier un plan grandeur des stabilisateurs, ce qui m'à permis de visualiser mes débits, je suis descendu a la cave pour tout découper et ébavurer :

Les longerons en 2 pièces, les 8 fourreaux alu les 8 télescopes, les 8 jambes, les 8 vérins de stabs, et des carrés de 10de 5 de longs pour fixer les N 20 en bouts des tubes.

Les 4 jambes seront commandées par un seul vario et un fin de course, tandis que les jambes auront leurs varios indépendants, pour ajuster les hauteurs suivant déflectuosités du sol.

Puis à la cave j'avais une grande roue dentée hostaform de 120 alésée à 100, il m'en fallait une pour la tourelle de pelle, a cause d'un abergement différends sur les nouvelles pelles bruder. Ca me permettra de bien fixer cette couronne sur le plateau et la barbette dedans, le moto de tourelle étant dans la tourelle, et bien sur les mouvements seront plus lents, il y a 120 dts à mordre.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 22 Juin - 16:49, édité 1 fois (Raison : u)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Jeu 22 Juin - 18:31

ah bah oui, 120 dents au lieu de 60, à vitesse de motoréducteur égale ta tourelle ira 2 fois moins vite. si tu as un 40rpm avec un pignon de 10 dents ta tourelle fera 3,3 tours /minute
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Jeu 22 Juin - 18:41

Ha non, mes couronnes habituelles sur les pelles cat c'est 90 dts, la ca sera 30 dts de plus.
Et puis je me suis planté, pas grave, mes fourreaux se doivent etre sur les plateaux et non dessous.

Dessous il y aura des rails de guidage au camion pour se glisser dessous.

Réducto bleu 1/90 110 RPM en sortie. Grosso modo 10 tours minute
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Jeu 22 Juin - 21:07

pour les vis à large goujure c'est bien 110 rpm. Par contre si c'est pour la tourelle, mdr, çà va te faire du 9 tours par minutes, bien trop rapide, moi j'essaye de me caler à 3rpm sur ma tourelle. déja avec un 40 rpm je suis un peu trop rapide sur ma couronne de 60 dents je suis à 4rpm
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Jeu 22 Juin - 21:13

Actuellement la tourelle tourne bien sur une couronne de 90 dts, mais c'est rapide. avec 120 dts elle tournera moins vite c'est évident
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Jeu 22 Juin - 21:42

oui bien sur, mais si tu parles de la couronne de ta pelle à pneus elle est au moins 2 fois trop rapide, tu ne réduira que de 25% sa vitesse
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 23 Juin - 5:27

Mais non mais non, on est ou la ?

Sur l'hybrid ? 

Non ?

Dessous la tourelle ils ont placés un renforcement avec une pièces rapportée noire, celle ci fait 100 de diamètre, c'est le diamètre de ma nouvelle couronne de 120 dts en POM, pelle qui elle aussi utilise les moto réducteurs bleu de 1/90 donnés pour 110 tour minutes.

Si c'est rapide sur la pelle à pneus avec une couronne intérieure de moindre dents, ca sera plus lent sur une plus grande couronne de 120 dts.

Mais moi je ne regardes pas tant ce détail, moi je regardes surtout le coté pratique pour remonter ma pelle avec dessous un renfort en alu englobant l'ensemble, car mon tablier est en train de s'affaisser, du coup le cul de la pelle pendouille sur l'arrière.

Mais ce ne sont que considérations personnelles, vu que je fait de mes topics des blogs aides mémoire.

Moi ce qui m'inquiète la plus c'est que tu change perpétuellement  de point de vue sur ta pelle à pneus, tantôt joyeux tantôt complètement défait, et pourquoi ?

Parce que pour un premier modeles acier et hydro, tu t'est acharné à le faire tres compliqué, forcément à force de te faire chier perpétuellement tu en ai ras le bol.

Un premier modele se doit d'etre simple et rapidement fait pour en jouir rapidement, car c'est ça la finalité.

Toi ça va faire 4 ans que tu y est dessus, forcément il te sort par tous les pores ton modele.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 23 Juin - 15:08

Ce matin en vitesse ébavurage des mes coupons, et perçages à 4,2 des 16 Dés en alu carré de 10x10x5 pour faire les bouchons des tubes coulissants dans les fourreaux, puis ces carrés seront ajustés avec un poil de jeux pour rentrer gras dans chacun des tubes, et percés de chaque coté à 1,6 pour vis de 2x5 TR pour les fixer, mais qu'ils soient démontables au cas ou il failles de nouveau ajuster.

Normalement je ne devrais rien recouper car sous les tubes vérins se placent les patins d'appuis au sol d'une certaine épaisseur qui comblera le trop de jeux sous les jambes de force.

Puis suivant montages de percer dans ces carrés en diagonales les trous de 1,6 de passage des vis de fixation réducteurs de N 20 avec leur moteurs. Et bien sur de tout repérer. Ou de tout percer de façons precis pour avoir échangeabilités.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 23 Juin - 18:02

Une fois tout tracé au trusquin à pointe sèche, je me suis mis sur la pose de mes longerons de sur hausse, à présent ils sont en place.

Je devais aller chercher mes toles alu débitées chez Hyper, mais j'ai complètement oublié, dommages car j'aurais pu avancer dans mes modifs, tant pis ça sera pour lundi, entre temps j'ai du job par ailleurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 24 Juin - 16:04

Je prepare les menues pièces constituant mes jambes de force, et j'en ai encore à faire.

J'ai commandés à Bricovis de la micro visserie pour fixer mes N 20.

Zut j'aie oublié tes services ? Quelle buse.

1,6 TFx16 et écrous, vis de 2x3 TF et 2x4 TR.

Les longues vis de 1,6 vont se mettre par en dedans leurs tiges dépassant du cul des réducteurs, ceux ci seront donc fixés sur les carrés alu préparés avec un trou axial de 4,2, puis sur moitié à 6, et de chaque cotés à 1,6 taraudés a 2 pour les minis vis fraisées de 2x3.

Les tubes aciers carrés les recevant seront fraisés à 4 pour les vis tète fraisées bloquants les blochets carrés, tenant à leur tour les N20 d'angle.

Faut que je me trouve du tubes rond acier de 10, parce qu'en faits le tube vérin est en alu les écrous laiton fournis avec les vis font 10, ils auraient été carrés de 10, une fois enfoncés collés dans les tubes alu, ils empêcheront les tubes de tourner sur eux mèmes..

J'ai pris ce tube parce qu'il coulisse parfaitement dans les tubes carrés acier de 12x12.

Un tube d'cier aurait résolu ce problème de tourner sur eux mèmes pour les vérins de relevage.

Pour les jambes c'est à moi a modeler les écrous pénétrants de 10 à re cylindrer à 8 rentrés à force et collés cyano si en alu, si en acier, braser écrou et plaquette carrée acier de 10x2 lg 10, qui elles aussi seront percées à 6, ces plaquettes brasées en bouts des tubes cylindriques acier les empêcheront de tourner sur eux mèmes.

Pour avoir un centrage parfait des tiges filetées, d'un coté l'écrou à braser, de l'autre un autre écrou enfilé libre dans le tube carré.

Après brasure il faut dévisser pour récupérer l'écrou centreur.

Il me faut aussi cisailler des plaquettes carrées acier de 0,75 qui recoupées en deux sur la diagonale, serviront de goussets de renforts de l'angle jambes coulisse, la encore il m'en faut 8 recoupées en 2.

Des photos finies au brut, seront plus explicatives.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Dim 25 Juin - 8:30

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Blog-article-zoom-sur-le-camion-porteur

Pour les goussets renforts sur dessin, en faits des bandes de toles de 10 mm de large, à recouper sur ma cisaille à galet à la demande.

Puis à la cave j'avais du tube cuivre et laiton de 10, j'en ai coupés 4 en laiton et 4 en cuivre écrouis droits, un léchage sur le tour de quelques centièmes va permettre un coulissement doux.

Puis sur du coulissement y souder d'un coté brasés des plaquettes acier de 10x10x2 bien centrées, pour cela un gabarit de centrage du tube alu carré de 10x10 intérieur, avec d'un bout une large échancrure d'ouverture au chalumeau, en laissant au bout un guide carré de 2 mm d'épaisseur pour y place les plaquettes acier, et d'y enfiler tous les tubes de 10, et de les pointer argent, puis les y retirer, et les finir au tour en perçant des trous de 6, le passage des tiges filetées inox.

Le summum serait de placer sous la jambe fixe la encore une tole de 12x12 percée à 10 au tour, une sortes d'arret et de fin de courses des vérins de stabilisation.

Puis en chambre, disposant de ronds alu de 20 coupés à longueurs de les cylindrer d'un coté à 7,5 et de l'autre tronconique, en guise de patins d'appuis au sol tenus sur les tubes vérins, par goupille rentrée a force, ces patins étant branlants au bouts des vérins et pouvant se positionner au sol suivant celui ci. une sortes de rotule.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 26 Juin - 8:33, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Dim 25 Juin - 14:57

Bon, je bosse au ralentis , entre les mamours à ma chatoune et les cessions sur le PC voir les avancées de Marc.

Je suis descendu a la cave, afin de couper mes plaquettes de 10x10 acier prises dans du plat de 10x2, demain chez Hyper récupérer mes débits de toles alu, et prendre un bout de plat laiton ou acier de 12x2 pour les fins de courses des tubes vérins. et du tube laiton de 10.

Pour les braser une pincette en alu de 3 maintenant la plaquette sur le tube, je ferais pareils pour les tubes carrés.

Que des bricoles qui ont toutes de l'importance si je veux que tout marche bien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Dim 25 Juin - 16:26

A l'instant, travaux sur les vérins de stabilisation. Photos :

Ici, nous avons que les jambes verticales, avec à l'intérieur les tubes vérins laiton.

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Vzorin48

En suivant les tubes vérins sont sortis.HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Vzorin49

Sur ces tubes des plaquettes acier de 10x10 y sont brasées, anti pivotements.

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Vzorin50

Dans les trous seront brasés les écrous pour vis chinoise, ici pré alésé à 6, en définitive à 8.

Puis au bouts inférieurs les patins d'appuis montés avec du jeu, et tenus par goupille transversale, de façons à épouser les déflectuosités du sol.

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Vzorin51

Les courses seront assez faibles, juste de quoi monter les plateformes au dessus du chassis du camion, puis ajustés horizontal sur niveau à bulle central pour la sortie et la rentrée du camion porteur. Les jambes comme les tubes font 60 de longs, une fois la plateforme posée sur le chassis, les patins seront à peut près a 2 cm du sol, la course de montée sera grosso modo de 2/3 cm, il restera donc 3 cm entre tubes.

Ces jambes seront brasées sur les tubes télescopiques, tenues par en dessous par gousset triangulaire acier ou laiton de 10, en effets je me suis appercu que si je mettait des goussets toles, je ne pourrais plus placer mes N 20 comme je veux.

Ce sont donc les plateaux qui seront entaillés pour l'incrustation des jambes à l'intérieur.

Vu que chacun des plateaux est indépendant énergétiquement parlant, au repos les vérins peuvent etre remontés, la plateforme, descendue se retrouvant alors à 70 mm du sol.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 25 Juin - 16:42, édité 2 fois (Raison : u dessus du chassis du camion)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 14 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum