HYBRID Pelle auto portée.
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Re: HYBRID Pelle auto portée.
sur ma programmation ce sont les manches gauche de direction et droite de gaz normalement qui s'inversent avec les joystick suivant la position de SF.
La pompe est sur le potar S1
La pompe est sur le potar S1
Bamo- Messages : 6940
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Age : 51
Localisation : Franconville
Re: HYBRID Pelle auto portée.
Oui pas de problèmes pour la pompe en S 1, ça marche.
Oui je vois aussi pour les manches, je vais essayer et je te re dis ça.
Oui je vois aussi pour les manches, je vais essayer et je te re dis ça.
Re: HYBRID Pelle auto portée.
Alors, SF en arrière ce sont les 2 joys qui commandent.
Puis SF en avant ce sont les manches qui commandent la pelle, la tourelle fonctionne j'ai changé le vario.
Mais en position arrière de SF, il n'y a pas d'inversion des manches Ni d'ailleurs en avant.
Mais ce que je te demandais, c'est : Quelles sont les autres commandes pour le 4 voies du camion ?
Les joys sont dévolues à la direction avant, et au sens de marche.
Mais quels inters commande la boite, et la direction arrière ?
Pour la voie 5, je parlais des stabs ? Mais ceux ci sont sur le chassis, pas sur la tourelle, donc voie 5 obsolète, et sur le camion, il manque une voie, celle de la lame/stabs.
La programmation ne change pas, si je remplace le récepteur du camion pour un S6R ou X6R ? Il faudra que je le binde sur le même numéro.
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Pour ces essais je suis en montage bidon : Tourelle normale sur lipo 2 s.
Camion en l'air sur pack 4,8 v complétement indépendant.
Maintenant je vais faire différemment, Camion en l'air sur 2 cales roues dans le vide, monter le RX4R en voies de joys, et ??????????????????????????????????????????? à rechercher les voies actives sur les inters ?
Puis SF en avant ce sont les manches qui commandent la pelle, la tourelle fonctionne j'ai changé le vario.
Mais en position arrière de SF, il n'y a pas d'inversion des manches Ni d'ailleurs en avant.
Mais ce que je te demandais, c'est : Quelles sont les autres commandes pour le 4 voies du camion ?
Les joys sont dévolues à la direction avant, et au sens de marche.
Mais quels inters commande la boite, et la direction arrière ?
Pour la voie 5, je parlais des stabs ? Mais ceux ci sont sur le chassis, pas sur la tourelle, donc voie 5 obsolète, et sur le camion, il manque une voie, celle de la lame/stabs.
La programmation ne change pas, si je remplace le récepteur du camion pour un S6R ou X6R ? Il faudra que je le binde sur le même numéro.
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Pour ces essais je suis en montage bidon : Tourelle normale sur lipo 2 s.
Camion en l'air sur pack 4,8 v complétement indépendant.
Maintenant je vais faire différemment, Camion en l'air sur 2 cales roues dans le vide, monter le RX4R en voies de joys, et ??????????????????????????????????????????? à rechercher les voies actives sur les inters ?
Re: HYBRID Pelle auto portée.
Alors, récepteur monté dans le camion, en mode camion les deux joys fonctionnent, à droite direction, à gauche sens de marche.
Puis tu dit que dans ce mode, le manche de gauche fait la direction ? Arrière dans mon cas, et que le manche des gaz, fait la boite ?
Daccord pour le manche de gauche en direction , vu qu'il a un neutre au centre, mais pour la boite, il y a toujours ce neutre ? Un inter positionné serait mieux, pour des vitesses maintenues.
Et si 5 em voie, a la lame /stabs un inter 3 positions, pour pouvoir s'en servir aussi de lame de pousse réglable en hauteur.
Puis tu dit que dans ce mode, le manche de gauche fait la direction ? Arrière dans mon cas, et que le manche des gaz, fait la boite ?
Daccord pour le manche de gauche en direction , vu qu'il a un neutre au centre, mais pour la boite, il y a toujours ce neutre ? Un inter positionné serait mieux, pour des vitesses maintenues.
Et si 5 em voie, a la lame /stabs un inter 3 positions, pour pouvoir s'en servir aussi de lame de pousse réglable en hauteur.
Re: HYBRID Pelle auto portée.
Dans les manips que je t'ai donné tu affecté la direction arrière à un inter. Et la boite a un inter
Pour la lame ajoute un mixage sur la voie 5 mais tu dois remplacer ton x4r par un x6r. Tu ne peux pas la mettre sur le récepteur de tourelle
Pour la lame ajoute un mixage sur la voie 5 mais tu dois remplacer ton x4r par un x6r. Tu ne peux pas la mettre sur le récepteur de tourelle
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: HYBRID Pelle auto portée.
Oui, c'est ce que je pensait, que j'affecte moi même les inters concernés.
Bien sur que non, ce n'est pas possible d'affecter la 5 voies de tourelle au chassis du faits qu'il n'y a aucune liaisons électriques en joint tournant, j'ai fait ça sciemment pour pouvoir enlever la tourelle du chassis, pour modifications, sans mettre de l'huile de partout, et surtout la gène occasionnée par les bras.
Bon je vais rechercher des récepteurs à 6 voies, mais au moins un.
Merci pour tous ces conseils.
Bien sur que non, ce n'est pas possible d'affecter la 5 voies de tourelle au chassis du faits qu'il n'y a aucune liaisons électriques en joint tournant, j'ai fait ça sciemment pour pouvoir enlever la tourelle du chassis, pour modifications, sans mettre de l'huile de partout, et surtout la gène occasionnée par les bras.
Bon je vais rechercher des récepteurs à 6 voies, mais au moins un.
Merci pour tous ces conseils.
Re: HYBRID Pelle auto portée.
Je me suis commandé chez Ali deux X6R, pour 59 € et des poussières les 2, port offert.
Ainsi en tourelle ou en chassis j'ai ce qu'il faut, et récupération des 2 autres.
Ils sont en Access, et certainement pas en Euro-LBT.
Ali me faisait le forcing pour des X8R à 25 €, alors j'ouvre l'offre, qui saute de suite à 35 €, je les ai baisés avec les 2 X6R.
Pour l'heure je travaille avec ceux que j'ai.
Et puis, je ne comprends pas, pourquoi en page 7, je n'arrives pas à changer les sens de débattements de mes voies ?
Ainsi en tourelle ou en chassis j'ai ce qu'il faut, et récupération des 2 autres.
Ils sont en Access, et certainement pas en Euro-LBT.
Ali me faisait le forcing pour des X8R à 25 €, alors j'ouvre l'offre, qui saute de suite à 35 €, je les ai baisés avec les 2 X6R.
Pour l'heure je travaille avec ceux que j'ai.
Et puis, je ne comprends pas, pourquoi en page 7, je n'arrives pas à changer les sens de débattements de mes voies ?
Re: HYBRID Pelle auto portée.
Et puis, j'aie retaillé l'arrière du carénage pour encastrer derrière ma lipo 2 S de 5 amp, mais placer une lipo la, sons avoir trop de controls sur elle ne me plait pas beaucoup, vu que j'en ai fusillées pas mal de cette façon, alors vu l'agrandissement fait plus le faux contre poids, si demain à Auchan je me trouve 6 éléments ni mih moyens en 4 amp, je me monte un pack.
Ou carrément les gros accu de type A en plus fort ampérage, pour 7,2v.
Et vu que ce faux contre poids doit rester amovible, fixer le pack sur un support en arrière des distri/pompe, de ce fait un inter général juste sous la trappe.
La lipo servira alors au camion cerclée sous le tablier gauche.
Ce soir le carénage est refermé, pour voir. Ca a de la gueule.
Les varios et récepteur sous sacs plastiques.
Hé mais j'y penses tout à coup j'aie des Li ION en 2 S de 5 amp ?
Ou carrément les gros accu de type A en plus fort ampérage, pour 7,2v.
Et vu que ce faux contre poids doit rester amovible, fixer le pack sur un support en arrière des distri/pompe, de ce fait un inter général juste sous la trappe.
La lipo servira alors au camion cerclée sous le tablier gauche.
Ce soir le carénage est refermé, pour voir. Ca a de la gueule.
Les varios et récepteur sous sacs plastiques.
Hé mais j'y penses tout à coup j'aie des Li ION en 2 S de 5 amp ?
Re: HYBRID Pelle auto portée.
ouais lion en 2s çà te fais du 6,6V sans le danger de la Lipo.
Etrange que tu ne puisses pas inverser les débattements. Normalement dans le menu output tu dois changer une valeur de --- à INV
En access, pas sur que le X6R le supporte. Par contre ils sont surement en FCC si tu n'as pas choisi LBT V2.1. Pas grave tu as le firmware sur ta carte SD. Tu aura juste à le flasher.
Etrange que tu ne puisses pas inverser les débattements. Normalement dans le menu output tu dois changer une valeur de --- à INV
En access, pas sur que le X6R le supporte. Par contre ils sont surement en FCC si tu n'as pas choisi LBT V2.1. Pas grave tu as le firmware sur ta carte SD. Tu aura juste à le flasher.
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: HYBRID Pelle auto portée.
Pourtant sur la photo il est marqué access. Erreur mon cher, c'est en accst, désolé.
Les Li ion accusent 7,4 v.
Sur mes radios la page d'inversement c'est la 7, il faut déplacer les curseurs sur la fleche, et par enter le servo s'inverse.
Je suppute que sur son menu en page 7, la voie 1 ne corresponde pas forcément à ton schémas ?
C'est à voir alors en cherchant en bas de page, au départ d'une voie écrite ?
Pour les voies hydro, c'est pas grave, il me suffit d'inverser les durits sur les vérins, facile vu que ce sont des raccords SMC vissants.
Pour la tourelle, inverser les phases sur le moto réducteur.
Un récepteur X6R 16 canaux haut de gamme de FrSky! (6 sorties PWM normales et les 16 canaux sur la sortie S.BUS dédiée)
Bien que le X6R ne soit pas plus grand que la plupart des autres récepteurs à 6 canaux, il a beaucoup plus de capacité. Le Port intelligent prend en charge toute la gamme de capteurs sans hub ainsi que les anciens capteurs analogiques hub et le port A2 en bas vous permet de connecter un capteur de tension de batterie FBVS-01 pour la tension externe de base surveillance en retirant le cavalier si vous préférez cela à la télémétrie intégrée.
Six sorties servo standard sont par le X6R et vous pouvez accéder aux 16 canaux en utilisant le S. Ligne de BUS avec S. servos pris en charge par BUS ou utilisez un FrSky S. Décodeur de BUS pour les 16 canaux complets.
Le X6R est également rétrocompatible! En mode D8, il fonctionne avec les modules émetteur DHT, DJT, DFT et DHT-U. Dans ce mode, vous n'avez accès qu'à 8 canaux, mais vous pouvez toujours utiliser le nouveau Port intelligent et les capteurs numériques!
C'est le récepteur parfait pour le FrSky X9D Taranis, avec son Module XJT intégré ou l'un des systèmes D8 pour profiter des nouveaux capteurs numériques à Port intelligent.
Caractéristiques:
• Lien RF solide
• Télémétrie intégrée
• Jusqu'à 16 canaux tp pris en charge par S.BUS
• Port intelligent activé
• Firmware évolutif
Caractéristiques:
Dimension:47mm x 24mm x 15mm
Poids:12.2g
Plage de tension de fonctionnement:4 ~ 10.0V
Courant de fonctionnement:100ma à 5V
Plage de fonctionnement:> 1.5km (portée complète)
Sortie RSSI:Sortie de tension analogique (0 ~ 3.3V)
Compatibilité:
Les 16 canaux nécessitent le Taranis FrSky X9D ou le module XJT.
Pour 8 canaux en Mode D8, vous pouvez utiliser les modules FrSky X9D Taranis ou XJT, DJT, DFT, DHT et DHT-U
Les Li ion accusent 7,4 v.
Sur mes radios la page d'inversement c'est la 7, il faut déplacer les curseurs sur la fleche, et par enter le servo s'inverse.
Je suppute que sur son menu en page 7, la voie 1 ne corresponde pas forcément à ton schémas ?
C'est à voir alors en cherchant en bas de page, au départ d'une voie écrite ?
Pour les voies hydro, c'est pas grave, il me suffit d'inverser les durits sur les vérins, facile vu que ce sont des raccords SMC vissants.
Pour la tourelle, inverser les phases sur le moto réducteur.
Un récepteur X6R 16 canaux haut de gamme de FrSky! (6 sorties PWM normales et les 16 canaux sur la sortie S.BUS dédiée)
Bien que le X6R ne soit pas plus grand que la plupart des autres récepteurs à 6 canaux, il a beaucoup plus de capacité. Le Port intelligent prend en charge toute la gamme de capteurs sans hub ainsi que les anciens capteurs analogiques hub et le port A2 en bas vous permet de connecter un capteur de tension de batterie FBVS-01 pour la tension externe de base surveillance en retirant le cavalier si vous préférez cela à la télémétrie intégrée.
Six sorties servo standard sont par le X6R et vous pouvez accéder aux 16 canaux en utilisant le S. Ligne de BUS avec S. servos pris en charge par BUS ou utilisez un FrSky S. Décodeur de BUS pour les 16 canaux complets.
Le X6R est également rétrocompatible! En mode D8, il fonctionne avec les modules émetteur DHT, DJT, DFT et DHT-U. Dans ce mode, vous n'avez accès qu'à 8 canaux, mais vous pouvez toujours utiliser le nouveau Port intelligent et les capteurs numériques!
C'est le récepteur parfait pour le FrSky X9D Taranis, avec son Module XJT intégré ou l'un des systèmes D8 pour profiter des nouveaux capteurs numériques à Port intelligent.
Caractéristiques:
• Lien RF solide
• Télémétrie intégrée
• Jusqu'à 16 canaux tp pris en charge par S.BUS
• Port intelligent activé
• Firmware évolutif
Caractéristiques:
Dimension:47mm x 24mm x 15mm
Poids:12.2g
Plage de tension de fonctionnement:4 ~ 10.0V
Courant de fonctionnement:100ma à 5V
Plage de fonctionnement:> 1.5km (portée complète)
Sortie RSSI:Sortie de tension analogique (0 ~ 3.3V)
Compatibilité:
Les 16 canaux nécessitent le Taranis FrSky X9D ou le module XJT.
Pour 8 canaux en Mode D8, vous pouvez utiliser les modules FrSky X9D Taranis ou XJT, DJT, DFT, DHT et DHT-U
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Re: HYBRID Pelle auto portée.
Ah si la voie 1 c'est la voie 1 du X4R ou X6R. Le menu Output reflète les voies des récepteurs. c'est dans la colonne direction (5ème je crois), tu fais ent, çà clignote et avec + ou - tu mets INV et tu valides
J'ai confondu LI Ion et LiFe. oui les Liion, c'est a peu près comme les Lipo, et çà pose les mêmes soucis de décharge.
J'ai confondu LI Ion et LiFe. oui les Liion, c'est a peu près comme les Lipo, et çà pose les mêmes soucis de décharge.
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: HYBRID Pelle auto portée.
Bon, ca sera un pack ni mih.
Bonne soirée à tous, chouette film sur la 2 : 1917.
Bonne soirée à tous, chouette film sur la 2 : 1917.
Re: HYBRID Pelle auto portée.
N'ayant pas réussis aux inversions électroniques, je me suis rabattus sur les inversions hydrauliques et électriques.
Marc ? Dans le menu output, je n'aie pas trouvé ce que tu disait, plus et moins et enter, pour moi en page 7, en descendant le long des voies, en cliquant sur enter et plus et moins je déplace la fléche de droite ou de gauche et confirme sur enter.
Dans cette page, rien ne reflète les voies du récepteur en place.
Tout en haut voie 1 j'ai rien, ça ne commence que voie 2, mais celles ci ne sont pas nommées.
Je ne vois les voies de pelle que plus bas au 5, godet, balancier fleche, et en changeant le sens des flèches, rien ne se passe.
D'ailleurs c'est bien la première fois que je vois ça, d'où mes inversions mécaniques.
En faisant tes programations tu a du modifier quelques choses dans le menu de la page 7 INVERSIONS, ou quelque choses s'est modifié seul changeant les incrémentations.
Pas grave sur ce modele, il me suffit d'intervenir extérieurement à l'émetteur.
Marc ? Dans le menu output, je n'aie pas trouvé ce que tu disait, plus et moins et enter, pour moi en page 7, en descendant le long des voies, en cliquant sur enter et plus et moins je déplace la fléche de droite ou de gauche et confirme sur enter.
Dans cette page, rien ne reflète les voies du récepteur en place.
Tout en haut voie 1 j'ai rien, ça ne commence que voie 2, mais celles ci ne sont pas nommées.
Je ne vois les voies de pelle que plus bas au 5, godet, balancier fleche, et en changeant le sens des flèches, rien ne se passe.
D'ailleurs c'est bien la première fois que je vois ça, d'où mes inversions mécaniques.
En faisant tes programations tu a du modifier quelques choses dans le menu de la page 7 INVERSIONS, ou quelque choses s'est modifié seul changeant les incrémentations.
Pas grave sur ce modele, il me suffit d'intervenir extérieurement à l'émetteur.
Re: HYBRID Pelle auto portée.
Alors vu que tu n'avais pas de mixage en voie 1 tu ne vois rien c'est possible; J'avais pas compris que tu avais la direction arrière sur ta fiche du coup j'avais pas pu mixer la voie 1. Sur le fichier que je t'ai envoyée, la voie 1 est couplée à la voie 2 mais en inversé.
Les voies de ton récepteur 2 commencent à 9. Su Taranis tu as toujours 8 voies réservée par récepteurs. C'est pour cela que tu ne peux pas avoir 4 X4r par exemple car ton récepteur est soit voie 1 à 8 (même si tu n'as que 4 voies) ou 9 à 16
Les voies de ton récepteur 2 commencent à 9. Su Taranis tu as toujours 8 voies réservée par récepteurs. C'est pour cela que tu ne peux pas avoir 4 X4r par exemple car ton récepteur est soit voie 1 à 8 (même si tu n'as que 4 voies) ou 9 à 16
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: HYBRID Pelle auto portée.
Oui je comprends, voie 1 non mixéee donc rien.
Le mixage avec l'arrière aurait été bien, dans les 3 configurations, mais c'est pas grave, si je n'arrives pas à enregistrer tes modifs, je mettrais cette direction arrière sur inter 3 positions.
Ah oui je comprends vu que le récepteur 1 est à 4 voies, dans la logique Taranis c'est de 1 à 8, même si absence des voies 5 à 8.
Forcément sur le récepteur 2, ses voies commencent à 9 à 16, logique.
Suis en train de chercher des éléments ni mih de plus de 4 amp, à Auchan ils n'ont rien.
Le mixage avec l'arrière aurait été bien, dans les 3 configurations, mais c'est pas grave, si je n'arrives pas à enregistrer tes modifs, je mettrais cette direction arrière sur inter 3 positions.
Ah oui je comprends vu que le récepteur 1 est à 4 voies, dans la logique Taranis c'est de 1 à 8, même si absence des voies 5 à 8.
Forcément sur le récepteur 2, ses voies commencent à 9 à 16, logique.
Suis en train de chercher des éléments ni mih de plus de 4 amp, à Auchan ils n'ont rien.
Re: HYBRID Pelle auto portée.
Commande est faite, auprès de mini planes pour des éléments Ni mih de 4 amp, pour un pack moulé dans le contre poids avec 6 éléments de taille moyenne, je devrais les avoir dans 6/10 jours.
Ce qui me permettra de faire entre temps l'inter d'arret monté sur mon précédent montage alimentaire, pour le placer sous la trappe moteur, avec une fiche de rechargement sans démonter le carénage.
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Pour Marc, bon, c'est clair, ma version d'open TX étant trop vieille, impossible d'ouvrir companion, du moins il s'ouvre et rien ne marche.
Tu me dit enregistre le fichier ? Mais avabnt d'ouvrir Open TX ? ou après ?
Installer companion 2.3.15, oui ou vais je le pécher celui la ?
En faits c'est tellement compliqué que je suis bloqué.
Coté récepteur camion, SF sur l'avant j'aie ma direction avant sur jiy de droite, mon sens de marche sur joy de gauche, une commande sur manche de droite gaz, et plus rien sur la voie 4.
En faits la programmation me bloque toutes mes tentatives.
Mon idée, c'est de refaire une programmation à ma façon : En commençant par le 4 voies du camion : voie 1 direction avant sur joy droit, sens de marche sur joy gauche, direction arrière sur SB, boite sur SA.
Je renomme ce récepteur 19, ou 20 regle ses voies de 1 à 8, puis passe sur le 8 voies de pelle, et renome mes voies comme sur ta programmation de 9 à 16.
Je ne touche pas à ta programmation.
Désolé marc mais je tourne en rond, et ça me fatigue grave.
Ce qui me permettra de faire entre temps l'inter d'arret monté sur mon précédent montage alimentaire, pour le placer sous la trappe moteur, avec une fiche de rechargement sans démonter le carénage.
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Pour Marc, bon, c'est clair, ma version d'open TX étant trop vieille, impossible d'ouvrir companion, du moins il s'ouvre et rien ne marche.
Tu me dit enregistre le fichier ? Mais avabnt d'ouvrir Open TX ? ou après ?
Installer companion 2.3.15, oui ou vais je le pécher celui la ?
En faits c'est tellement compliqué que je suis bloqué.
Coté récepteur camion, SF sur l'avant j'aie ma direction avant sur jiy de droite, mon sens de marche sur joy de gauche, une commande sur manche de droite gaz, et plus rien sur la voie 4.
En faits la programmation me bloque toutes mes tentatives.
Mon idée, c'est de refaire une programmation à ma façon : En commençant par le 4 voies du camion : voie 1 direction avant sur joy droit, sens de marche sur joy gauche, direction arrière sur SB, boite sur SA.
Je renomme ce récepteur 19, ou 20 regle ses voies de 1 à 8, puis passe sur le 8 voies de pelle, et renome mes voies comme sur ta programmation de 9 à 16.
Je ne touche pas à ta programmation.
Désolé marc mais je tourne en rond, et ça me fatigue grave.
Re: HYBRID Pelle auto portée.
Décidément, il est dit que je devrais me faire chier sur ce camion coté radio.
J'ai bien tout programmé camion voie 1 à 4, pelle voies 9 à 16, puis en mode configuration radio, module interne OK, mais la, pas de bindages.
A l'allumage récepteurs bien sur pas de mises au vert.
Je vais donc me transferrer sur radio de 2012 et recommencer mes procédures.
A noter que pour économiser une voie je place mes deux directions sur patte en Y.
3 voies en camion, 5 voies en pelle.
J'ai bien tout programmé camion voie 1 à 4, pelle voies 9 à 16, puis en mode configuration radio, module interne OK, mais la, pas de bindages.
A l'allumage récepteurs bien sur pas de mises au vert.
Je vais donc me transferrer sur radio de 2012 et recommencer mes procédures.
A noter que pour économiser une voie je place mes deux directions sur patte en Y.
3 voies en camion, 5 voies en pelle.
Re: HYBRID Pelle auto portée.
Bon, je suis bien content sur 2012 rien ne marche, TARANIS me sort par les yeux.
Vu que je veux que ce camion marche, je vais lui monter deux radios, une hobby king et une à 7 ou 8 voies et Taranis iras se faire voir.
Vu que je veux que ce camion marche, je vais lui monter deux radios, une hobby king et une à 7 ou 8 voies et Taranis iras se faire voir.
Re: HYBRID Pelle auto portée.
Mais tu as pris quels récepteurs ? Si ce sont pas ceux que j'ai eu entre les mains pensés à les flasher d'abord car ils sont en v1.3 encore.
Sur la 2012 tu dois refaire toute la prog je n'ai pas copié les œdèmes sur les 2.
Sur la 2012 tu dois refaire toute la prog je n'ai pas copié les œdèmes sur les 2.
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: HYBRID Pelle auto portée.
Mais si ce sont ceux déjà installés sur l'engin, même eux, il faut les re flasher ?
Oui bien sur sur la 12, j'aie refait ma programmation, mais s'ils ne se bindent pas, ce que j'ai fait ne sert à rien.
J'aie donc repris mes vieilles radios, certes ça marche en partie, mais sur l'une le manche de gauche sur les marches n'est pas au neutre pile poil, dès l'allumage il fout le camps en avant.
Et coté directions couplées sur patte d'oie, celle ci virent du même coté donc marche en crabe. Ca c'est pas un problème, c'est aussi une question de palonniers, et je n'aie pas un seul inverseur de servos.
Dans ce cas c'est merdique pour l'inversion, il faut coucher l'engin, débrancher le servo, le démonter, le retourner et remettre le palonnier de l'autre coté de la direction, au lieu de la droite c'est la gauche. Parce que c'est une question de longueur de tringles.
C'est à la mode ancienne. Bien avant Taranis.
Oui bien sur sur la 12, j'aie refait ma programmation, mais s'ils ne se bindent pas, ce que j'ai fait ne sert à rien.
J'aie donc repris mes vieilles radios, certes ça marche en partie, mais sur l'une le manche de gauche sur les marches n'est pas au neutre pile poil, dès l'allumage il fout le camps en avant.
Et coté directions couplées sur patte d'oie, celle ci virent du même coté donc marche en crabe. Ca c'est pas un problème, c'est aussi une question de palonniers, et je n'aie pas un seul inverseur de servos.
Dans ce cas c'est merdique pour l'inversion, il faut coucher l'engin, débrancher le servo, le démonter, le retourner et remettre le palonnier de l'autre coté de la direction, au lieu de la droite c'est la gauche. Parce que c'est une question de longueur de tringles.
C'est à la mode ancienne. Bien avant Taranis.
Re: HYBRID Pelle auto portée.
non tu ne les reflashes pas, mais si tu passes sur la 2012 tu dois les rebinder. Le binding dépend de la radio et du modèle sur lequel tu bind à la radio (tu as un numéro de récepteur que tu peux choisir de 1 à 32 je crois). Tu ne peux pas avoir les récepteurs bindés sur les 2 radios en même temps car le récepteur n'as qu'une seule mémoire de bind.
les 2 radios sont en ACCST V2.1 et tous les récepteurs que tu m'avais envoyés, à part le X4R HS, ont été flashés en V2.1. J'ai testé le binding de tous les récepteurs également. Mais un changement de radio implique un rebind.
Par contre si tu perds le binding, peut être ton récepteur a un soucis de mémoire. Mais je n'ai pas eu le phénomène. Une fois le récepteur bindé, si je rallumais l'ensemble 3 jours après ils passait vert direct.
Je ne pense pas que ce soit le cas, mais est ce que travailles sur un autre modèle au niveau radio en même temps ? parce que ce qu'il peut se produire, c'est que tes 2 modèles utilisent le même numéro de récepteur. Dans ce cas, dès que tu rebind un modèle, tu effaces le binding de l'autre.
les 2 radios sont en ACCST V2.1 et tous les récepteurs que tu m'avais envoyés, à part le X4R HS, ont été flashés en V2.1. J'ai testé le binding de tous les récepteurs également. Mais un changement de radio implique un rebind.
Par contre si tu perds le binding, peut être ton récepteur a un soucis de mémoire. Mais je n'ai pas eu le phénomène. Une fois le récepteur bindé, si je rallumais l'ensemble 3 jours après ils passait vert direct.
Je ne pense pas que ce soit le cas, mais est ce que travailles sur un autre modèle au niveau radio en même temps ? parce que ce qu'il peut se produire, c'est que tes 2 modèles utilisent le même numéro de récepteur. Dans ce cas, dès que tu rebind un modèle, tu effaces le binding de l'autre.
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: HYBRID Pelle auto portée.
En faits l' hybrid à 2 récepteurs, mais pour l'instant , alimentés chacun par un pack, donc pas de liaison entre eux. Et pas sous tensions en même temps.
Ces deux récepteurs fonctionnent sur le même numéro une fois sous tension ensembles. En principes ?
J'aie voulu repasser sur la 12, parce que ses joys sont avec l'inverseur, donc dans le bon sens.
Et malgrés la programmation rien ne bouge.
C'est assez désespérant.
Ces deux récepteurs fonctionnent sur le même numéro une fois sous tension ensembles. En principes ?
J'aie voulu repasser sur la 12, parce que ses joys sont avec l'inverseur, donc dans le bon sens.
Et malgrés la programmation rien ne bouge.
C'est assez désespérant.
Re: HYBRID Pelle auto portée.
oui si tu passes sur la 2012 tu dois refaire la procédure de binding. Tu utilises un numéro pour les 2 récepteurs, en choisissant bien canal 1 à 8 au moment ou tu appuies sur bind sur la radio pour le premier et canal 9 à 16 pour le 2ème. Pour le 2 ème, si c'est un X8R, tu dois l’allumer pour le binder avec un cavalier sur les pattes de signal 1 et 2.
Attention si tu utilises le module externe, tu dois prendre un autre numéro de récepteurs sinon tu effaces le binding du module RF interne.
Attention si tu utilises le module externe, tu dois prendre un autre numéro de récepteurs sinon tu effaces le binding du module RF interne.
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: HYBRID Pelle auto portée.
Oui, alors j'ai refait la procédure du récepteur, cette fois tout fonctionne, les deux directions indépendantes et la boite sur 3 vitesses, mais c'est avant que je lise ton dernier paragraphe. Le numéro récepteur est le 21.
Par contre je ne comprends pas comment tu fait pour choisir les canaux de 1 à 8 ?
Tu les sélectionne sur l'émetteur en page 2 ?
La, je suis sur XJT interne en D16, canaux de 1 à 16.
Par contre je ne comprends pas comment tu fait pour choisir les canaux de 1 à 8 ?
Tu les sélectionne sur l'émetteur en page 2 ?
La, je suis sur XJT interne en D16, canaux de 1 à 16.
Re: HYBRID Pelle auto portée.
Normalement je devrais passer maintenant au bindage du 8 voies de pelle.
Je fait ça sur le même bindage, mais en plaçant un jump sur les signal 1et2 ?
J'ai refait le bindage du X8R avec un jump sur signal 1,2, c'est nickel led au vert.
Je rebranche mes voies et j'éssaie.
Mais il faut que j'inverse mon servo de direction avant , qui tourne à gauche quand je met le manche à droite.
Pour moi c'est page 7, normalement ? sur voie 1.
Note que mes commandes sont sur joy et sur manches ????????????????????
Merde je ne sait plus ou j'en suis, je mélange tout.
Je fait ça sur le même bindage, mais en plaçant un jump sur les signal 1et2 ?
J'ai refait le bindage du X8R avec un jump sur signal 1,2, c'est nickel led au vert.
Je rebranche mes voies et j'éssaie.
Mais il faut que j'inverse mon servo de direction avant , qui tourne à gauche quand je met le manche à droite.
Pour moi c'est page 7, normalement ? sur voie 1.
Note que mes commandes sont sur joy et sur manches ????????????????????
Merde je ne sait plus ou j'en suis, je mélange tout.
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