Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

+2
John42
mickeul16
6 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Jeu 26 Jan - 20:46

2 JT 6 fils de 10 A en 220 v, et 1 à 18 fils de 18 amp en 220 v, c'est en route.

Tous 3 en diamètre 22 a collerette en champignon
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par John42 Ven 27 Jan - 1:02

Diamètre 22 donc ce sera une grande couronne sur ta Pelle ?

Commandé ou les JT ?

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Ven 27 Jan - 7:49

Chez Ali entres 13 € pour le 18 fils, et 12,50 pour les 2 à 6 fils.

pourquoi grande couronne ? Comment peut tu faire des suppositions sans avoir fait un dessin de coupe ? Sans connaitres les possibilités d'usinages et surtout la résistance des métaux ?

Pour l'heure je commande mon matos, en fonction des connaissances acquises, j'ailes avoir mes fournitures sous la main pour pouvoir bien travailler sans perdre trop de temps.

Cotés barbettes et c'est évident je suis obligé d'en refaire 3, parce que j'ai deux chassis chenillés et une seule tourelle, tout reposant sur un chassis planche en acier creux.

La tourelle étant axée sur la planche nécéssite une barbette sur roulements bien qu'en sciant proprement l'une d'elles sur l'un des chassis chenillé puisse faire l'affaire, mais la, c'est un travail de singe, car je suis persuadé que je serais obligé de recommencer, alors la, très peu pour moi.

Donc quasiment 3 barbettes identiques mais les moins épaisses possible.

Les dentures intérieures imposent une construction rigoureuse et chiante, mais l'engrnage est protégé.

Une couronne éxtérieure en Hostaforme c'est facile à faire, mais elle n'a pas a étre aussi grande que dans une barbette bruder non modifiée

La base de travail c'est de partir du JT, il fait 22, il sera axé dans le blochet maintenant la tourelle, en faits son tablier plastique renforcé alu a l'intérieur.

Puis de proche en proche le roulement annulaire le plus fin possible, et enfin le corps cylindrique qui le maintient, et en extérieure la couronne dentée.

Mais vu que ce sont des conceptions personnelles j'ai toutes possibilités de faire différemment et de placer la couronne dentée extérieure dans l'intérieur de la barbette protégeant ainsi les engrenages.

Nos raisonnements , nus qui avons des machines outils est différente de vous qui n'en avez pas.

Du moment qu'on crée, on faits ce qu'on veux.

Toi tu est obligé de suivre en fonction de tes achats non modifiables, et si ca ne va pas de recommencer X fois, ce qui finit par couter cher.

Tout comme toi je suis fan de mécaniques, faire avec bite et couteau ca va 5 minutes, pour faire du mème pas a peut pres, ce qui est très frustrant mentalement.

Concevoir des moteurs oscillants à vapeur mono ou multi cylindres je sait faire et qu'ils fonctionnent.

Mais concevoir des moteurs plus sophistiqués issue des mini machines d'amateur c'et plus enrichissant, alors j'ai fait des heures sup durant un an et me suis payé mon premier tour, puis s collone de perçages fraisages et j'aie construit enfin ma première vraie loco vapeur bouteille d'encre.

Mais j'avais derrière moi plus de 20 ans de pratique des machines outils.

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 120443P1030587

Ci dessus embiellage de ma seconde loco vapeur en 5 pouces voie de 127 mm, St Léonard 030 T chauffe au charbon, capable de tirer un train de 800 kg.

Une telle loco en états de marche c'est 100 kg, quelques années plus tard modifiée pour la passer en 130 avec bissel avant, et reconstruction de la chaudière en inox rallongée pour une capacité de chauffe améliorée, finie elle pesait 120 kg, c'est 120 kg de poids adhérant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par John42 Ven 27 Jan - 17:02

je comparais car le JT de ma pelle a pneus était de 12mm !

Mais toi c'est vrai que tu peu faire comme tu veux avec les machines outils...

Le train c'est joli mais pas mon truc dans l'immédiat...

Ok pour moi

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Ven 27 Jan - 19:26

Pour moi c'est tout lié, parce que c'est de la mécanique de précision, toujours.

Sur ces machines, la précision ultime est encore plus recherchée. Un embiellage se fait toujours par rapport au chassis et avec lui, et ses éléments de roulements en place, et assemblés par goujons, pour etre pointés tous ensembles..

Une erreur d'un dixième, la loco ne roule pas, ca coince, ca boite, puis ca grippe, puis ca casse. 2 ans de travail foutus en l'air pour 1 dixième de poil  de cul.

Et la pas mort de rire du tout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par mickeul16 Ven 27 Jan - 19:55

Quand tu penses au degré de précision demandé sur un bateau réel, ou un rouleau de machine de papeterie (on en a quelques unes de papeterie sur Angoulême), où c'est parfois au 100eme alors que le rouleau fait 3-4m en diamètre, on imagine bien que sur de la machine vapeur bien plus petite, la précision est primordiale

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Ven 27 Jan - 20:39

Et c'est étonnant car sur tous les engins que j'ai faits, certains étaient avec bielles d'accouplement quartées, aucun n'à coincés ça a marché du premier coup, et pourtant je n'avais pas été formé dans la plus grande précision.

Je penses avoir un don comme beaucoup de mes confrères du genres, l'amour du travail bien fait du premier coup.

Ma dernières machine à vapeur fut le moteur du tracteur vapeur de 250 kg, l'alésage des deux cylindres a la fois avec une barre d'alésage les traversant de bouts en bouts, quand j'ai mis les pistons avec segments inox, ca coulissait doux.

Pour les vérins à John montés avec de l'huikle fluide, ca coulisse légèrement durs, mis sous pression ca sera papa dans maman. Faut laisser le temps aux quads de prendre leur places.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Sam 28 Jan - 18:44

Pour cet engin, je me suis retrouvés 4 vérins dans mon stock, dont certains seront modifiés, leurs cylindres sont en 14x16 pour le godet, et 16x18 pour le reste, mais la ou je doute, ce sont les pompes, mais pour vraiment douter faut les essayer en hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Sam 28 Jan - 18:57

Ce que je crain c'est que ces pompes à eau n'ai aucune pression. ok on tourne pas à 300 bars, mais ce genre de pompe, si tu sors 2 bars avec tu es content. les 16*18 vont avoir a mon avis du mal.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par mickeul16 Sam 28 Jan - 19:05

ça dépend, ça peut ptet fonctionner si c'est de la volumétrique, mais sans abaques, ça va être difficile de voir le comportement, car ça change en fonction de la viscosité du fluide hydro utilisé

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Sam 28 Jan - 20:26

C'est ce que je vouilais voir ce soir, d'abbord en remplissant les vérins avec ma pompe d'éssais mais sous tubes de 1x2, et ca réunis ce que disait mike sur le blocage des pompes sur micro circuits.

Alors que mes vérins ont des dominos en M 5x80 pour tous raccords sous ce filetage, alors que les pompinettes sont en M 3.

Aujourd'hui comme toi Marc ca a été ma journées galères avec les vérins john qui fuient en tète après 3 démontages remontages donc je ne les lui vends pas.

Puis ce soir ma pompe d'assais qui se bloque avec un mini brushless sur planétaire et pompe jung, non mais sans blagues faut arreter de me faire chier mort de rire.

Des journées ou l'on perd un temps fou.

Et donc pas possible de faire des éssais sur ces pompes chinoises.

Le dessus se démonte fixé par 4 vis dessous un torique en gorge, les départs et arrivées sont assez éloignés des 2 lobes, donc possibilité de repercer à 4 et de tarauder à 5 pour avoir plus de débit.

Il me faut donc essayer vu que mes vérins sont faits pour du tube de 2,5x4, mais en circuit fermé, et il faut que cette installation soit pleine et sans bulles pour que ca marche ou foire.

Je ne me suis pas ruiné pour 3,40 € la pompe, mais si ca ne va pas, soit j'achete 4 Kavan qui développent 3 bars avec un gros débit, soit je reviens à plus simple avec une pompe unique dite classique et un distributos à 3 voies Magom standard raccords en 5 celui de la 9100 démolie.

Mais ca me ferais suer de ne pas pouvoir prouver qu'avec 4 pompes ca marche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par mickeul16 Sam 28 Jan - 21:18

HA je vois que mon petit laius théorique sur les pertes de charge n'a pas été inutile, on parle souvent de cavitation mais peu du barbotage en refoulement des pompes, et c'est pourtant assez important d'en parler (on connait ça en chauffage avec les installations qui ont des robinets thermostatiques, et où on a oublié d'en enlever un,ou qu'on a pas prévu une boucle de décharge avec pressostat différentiel, quand ils se ferment tous, la pompe barbote et cavite, et en moins de 2 ans, ça casse)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Dim 29 Jan - 1:58

Ah mais tes enseignements sur les pompes et les cavitations et autres blocages des pompes, je les ai étudiées avec attention.

Ainsi pour John , je doute un peu qu'avec du tube aussi mince que du 2x3 ca fonctionne bien ? En faits je ne connait pas sa pompe, et ne puis dire si ca foire ou ca marche.

Mais sur ma Job en acier, c'est ce que j'ai monté, pompe Magom à brushless Turnigy orange de 1000 KV, distributeurs Magom, eh bien faits étonnant ça fonctionne, les brancards avec sa fleche télescopique pourtant en acier et alu, très lourde, est relevée par mes gros vérins, avec ces tubes aussi minces.

Maintenant ces pompinettes Chinoises, ne sont pas mal mais peuvent etre modifiées en changeant leur couvercles plastique par de l'alu en planches planes de 2 ou 3 mm plus rigides, afin de pouvoir monter des raccords Quick en M 3 comme sur ma JOB, mais aussi en M 5x80, pour avoir des circuits fermés aux volumes plus importants et moindre déformations, et plus de rigidité pour les pas de vis, la différence des raccords se réglant par réductions M5/M3 sur hexagones laiton de 6. Et pour John je les ai faits en H de 5.

Au tour en décolletage ca va très vite pour faire ces réductions :

La barre ne doit pas dépasser l'arrière de la broche.

Cylindrage à 5, puis filetage, et tronçonnage, à la scie a mains, on fait le nombre de pieces voulues.

Puis dans du rond laiton de 8 pris court, pointage perçage à 4, taraudage à 5, pour y visser les pieces, et la, travaux de série, dressages, pointages, perçages à 2,5, taraudages à M 3, on ébavure les coté du H, et on dévisse pièce terminée.

Et donc les possibilités qu'on a de pouvoir interchanger les raccords et les tubes lors des essais de pompes.

Maintenant si mon système foire encore, Je dispose de deux blocs à 2 voies de distributeurs Magom de 1ere génération , qui ont la particularité d'avoir leur nourrice venant de la pompe au dessus et donc modifiables en remplaçant cette plaque alu de 5 mm par les mèmes mais avec départs et arrivées séparées, et comme pour les distri Leimbach assurer leur étanchéités par des petits toriques de 2x3 dans des logements lamés, de monter un réservoir commun pour les 4 pompes et 4 distributeurs, pour les 4 vérins, deux distrib étant couplés sur patte en Y. Pour les vérins de fleche.

Mon sommeil ayant été coupé par les soucis vérins John, j'en ai profité pour aller voir mon stock de distris de récupération d'anciens modeles déconstruits, et j'aie donc démontés les nourrices de ces deux blocs à 2 voies, et fait ces constatations.

Cette nouvelle installation sera néanmoins très compacte utilisant des mini servos, chaque pompe puisant dans un réservoir commun et renvoyant son fluide aux distributeurs et de la, chacune desservant son vérin, puis un couplage électrique en patte Y pour les deux vérins de fleche. et mon installation fonctionnera quand même sur 4 pompes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Dim 29 Jan - 8:14

Aller, je part directement sur les distributeurs modifiés, découpe dans de l"'alu de 4 mm de deux couvercles de 29x15 que je vais ajuster soigneusement, juste pour le Fun, parce que la ou ils sont pas besoins d'ajustages.

Puis traçages des deux emplacement des arrivées et des départs d'huile , puis perçages et lamages de ces trous sur 0,5 de profondeur, juste de quoi centrer les joints et contenir la precision relative, surtout celles des vérins chargés.

Ces trous d'arrivés et départs seront pour du 5x80, quoi que avec des nipples Leimbach on aie des trous de 1,2 de passages, et les pas de vis en M3 est relativement court. J'opte pour des nipples'.

Coté reservoir je devrais en avoir un a plusieurs départs et retours en faits 4 arrivées et 4 départs bas de préférence, pour les aspirations pompes et retours hauts. mais la en raccords SMC vissants.

Puis il y a le problème des limiteurs dans ce cas j'en prends 3 chez SENGA, j'en ai deja un en M 5x80, ils ne font pas plus petits.

Mes vérins sont un peu gros, 16x18, de grosses marmites synonyme de basse pression, et maxi force.

La on est en tubes de 2x4, mais je viens de revoir mon catalogue SENGA, le tube de 3 polyamide fait 1,5 intérieur, et les Quick font 1,5 également, donc des passages importants surtout que les quick sont en inox, et pour casser leur filetage en M 3 faut se lever de bonne heure.

Mais ca pose problèmes aux niveau distributeurs, Magom ayant fait comme il veux entres axes au milieu 6 au lieu de 7, obligation de monter des nipples pour tubes de 1,5x3.

Donc aux départs réservoir sur pompe en raccords SMC vissants pour tubes de 2,5x4 polyuréthane puis sur arrivée pompes en M 5x80 pour ces tubes, pareils pour la suite vers les distributeurs, puis aux départs vérins diminution en 1,5x3 polyamide de 44 bars à froid.

Oui oui oui ça passe. Faut savoir jongler avec nos raccordements hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Dim 29 Jan - 9:54

Moi je voulais, mais ce sont les distributeurs qui ont choisis, tous circuits en 1,5x3, quick en arrivée et départ, nipples Leimbach sur vérins.

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Distri14
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Dim 29 Jan - 10:06

Mon premier distri modifié , mais je referais quand meme la plaque car trous décentrés, certainement ma vue qui baisse, de chaque cotés les trous sont à 7,5, moi j'ai vu 7 de ce fait 1 mm d'écarts entre trous, irrecevable malgrés mes bidouilles pour les recentrer. Et les 2 couvercles sont pareils.

2 fois trop longs 2 fois recommencés.


EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Distri15
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Dim 29 Jan - 16:56

Mon deuxième distri est fait, lol j'ai refait la plaque plus ajustée, pour l'autre je la referais aussi. et tant pis pour la réversibilité, l'important c'est une pompe par vérin.

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Distri16
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Dim 29 Jan - 17:28

Alors éssais avec l'une des mini pompes, sous 7,4 v Li ION ca pompe c'est indéniable, avec l'un des distributeurs et l'énorme vérin sort de sa coquille, sauf que ca bouffe de l'ampérage au point de commencer à faire fondre mes micro fils des connecteurs BEC rouges.

Bon c'est réconfortant de voir un de mes anciens vérin fonctionner à nouveau parfaitement étanche.

Faudra que je m'achete 4 vario d' Avions comme dit Marc lol! lol! lol! d'au moins 40 amp sur ali

Aller 4 régulo de 30 amp moins cheers que 40, 7,20 € pour 27 roro et des brouettes, normalement ils m'en offrent 2 autres ?

Ainsi je suis couvert.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par mickeul16 Dim 29 Jan - 17:56

la pour le coup, c'est le rendement de ta pompe qui doit être trop juste (tu dois atteindre ses limites de pression fournie), pour fournir la même puissance, le moteur doit consommer plus, et du coup tes intensités augmentent, avec les dommages collatéraux qui vont avec.

Je pense qu'il te faudra à un moment avoir une gamme de pompes de test en fonction des vérins et des sections de tubes utilisés et à tester.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Dim 29 Jan - 18:07

Mais je suis absolument d'accord avec toi Mike.

Ces pompes chinoises payée l'une à 3,40 €, une Kavan que je connait très bien coute actuellement 20 €, elle débite gros pour tubes de 2,5x3 sous 3 bars et vu qu'elle est volumétrique, c'est la pompe idéale, mais c'est 80 tunes.

L'ennuis vien des distributeurs modifiés qui n'acceptent que des quick rapides de 3, diamètres de passages 1,5v  et si je veux des tuibes plus gros, il me faut racheter 4 distributos en M 5,80 mais les prix Magom sont la, minimum 60 € l'unité.

Ca en fait des ronds a sortir, alors si ca coute trop cher j'en reviendrais à ma première solution il y a 15 ans une bonne longueur de tubes avec pompes réversibles
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mar 31 Jan - 7:29

Vol manifeste, j'aie commandées 4 pompes à Ali pour 5 € l'une, un vendeur en France les vends aussi 20,12 € plus de 4 fois le prix.

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Shopping?q=tbn:ANd9GcTjXwDYrt5T5v8OZFi2tmsCCurbe-F8FLVEgq9HzD8Xq7BZy3LC0YgZRppQcGju8_ZYs1OS-wb-eQpZPGQkFEl9aLqnCrN1N5g&usqp=CAc
En faits dimanche j'ai été trop pressé, un peut plus bas sur la page elles étaient à 2,50 €, et l'autre au dessus les vends 20,12 €, c'est scandaleux, après ça qu'on ne me parles plus de marge bénéficiaire.

Mon tour BD 3 en chine ne doit pas se vendre cher, en France les prix sont multipliés par 10 chacun se sucrant au passage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Lun 6 Fév - 22:18

Pour mes vérins de fleche, je proposais à John du tube cuivre de 13,5x15, mais vu qu'il a comandés des vérins certainement ) Magom, ce tube est libre, et s'il est assez long pour mes deux vérins hop je part dessus, ne trouvant pas du 12x14.

Il va sans dire que les joints commandés vont aller très bien  dans des culots à leur tailles.

J'ai un  vérin pour le godet, et un pour le balancier en 12x14 pour le godet et 14x16 pour le balancier.

Faut juste que j'attende mes nouvelles pompes.

Pompes pas godasses bien sur lol il y a analogie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Mar 7 Fév - 8:02

Avec ce projet, j'espère que tu ne sera pas à coté de tes pompes XD
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mar 7 Fév - 8:08

Ca me ferais suer, deja 4 pompes pour rien à revendre de ci de la ? en M 3, bof pas chères 3,50 € Pour monter sur camion de pompiers pour arroser le public : Tient il pleut, j'ai pris des gouttes ??????? Avec ce soleil ?????????????????? Bizarre ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mar 14 Fév - 13:59

Pour cet engin bizarroïde je m'installe doucement vers une auto construction des patins de chenilles de type Hen LONG du char PESHING, j'aie commandées pour ca 2 paires de chenilles plastiques et 2 paires de barbotins.

Je voudrais pouvoir faire deux paires de patins oscillants autours d'un mini chassis carré porteur des barbettes.

Les moto réducteur seraient en arrière avec les barbotins, et c'est le chassis des patins lui même qui oscillerais autour d'un axe.

Pour un engin TT comme celui ci les chaines bruder ne seront pas assez solides, les chaines de chars sont faites pour ça.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 2 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum