Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

+2
John42
mickeul16
6 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Sam 8 Avr - 9:59

euh les modules que je t'ai donné ce ne sont pas des esc, ils ne font que transformer de 12V ou plus en 7.5V ou autre si tu prends les réglables. Tu devras avoir un esc chinois derrière qui lui n'accepte que le 2S en entrée. en as tu vraiment besoin de plusieurs ? si ce sont des N20 tu peux en mettre 3 sans soucis, ils consomment 1A en courant de blocage.
Bamo
Bamo

Messages : 6524
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Sam 8 Avr - 10:15

Wahou c'est top, j'ai trop hate de la voir en, vrai. çà doit être super marrant à piloter, avec cette tourelle qui peut translater
Bamo
Bamo

Messages : 6524
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Sam 8 Avr - 11:10

Pour les modules c'est bien ce que j'ai compris, j'abaisse juste la tension à 7,5 v et j'utilise les petits varios chinois à 8,4 v maxi.

Pour le prix de ces modules réduits, je dirais que j'en ai toujours besoin d'abaisser la tension, autant en avoir en rab.

Bon ce matin j'ai enlevés les 4 premiers fils silicone pour placer une nappe de deux fils en section plus grosse de 0,38 mm2 donnés pour 10 amp.

Et sur le JT les fils sont déja de forte section, je n'en prendrais que 2.

Mais j'y penses : vu que j'ai 2 fils en rab sur ce JT, autant passer la translation en tourelle, sauf si le nombres des voies dépassent 8 ?

Les 4 voies de pelle, les 2 voies d'annexes, la translation, OK je passe la translation en tourelle sur inter 3 positions. Et j'enleve mon fil nappe translatoire dans la chenille du guidage.

Du point de vue pilotage oui ça doit etre cocasse un truc pareils ?

Surtout si 3 modes de direction, la, il s'apprente à un engins sur roues à 2 directions, vu que sur ces engins l'angles directionnel est limité comme le sont maintenant mes patins.

Puis du coté pilotage de pelle, le fait de ramener la translation en tourelle va apporter un plus dans le pilotage.

La voie libérée en chassis va etre profitable au versement de la mini benne, pour cela je prendrais peut etre le système du Prinoth. C'est à voir vue sa petitesse, elle sera plus large que longue, et dans ce cas, pourquoi pas un  versement latéral ? fixe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Sam 8 Avr - 15:10

Alors j'ai bossé cet après midi, le cable alimentaire 11,1 v occupe à lui seul la chaine guide, le cable translation occupe le second étage du JT de tourelle, alors que le 1 er est l'alimentation 11,1 v.

De faits la translation se retrouve en tourelle et ça marche.

Du coup j'ai tombée la fleche, pour accéder au JT et placer en provisoire deux sucres sur chacun des circuits.

Puis j'ai tombé l'ensemble rails de roulement et plateau plus tourelle, pour bosser sur les JT des patins, que j'ai reliés 2 par deux, pour droite et gauche, bien sur dans le mème sens de marche.

Pour leur 2 varios il faut que je me fende de deux varios potables avec vitesses égales dans chaque sens, et supportant 2 moteurs, et bien sur sans freins.

Ceux que j'ai on la vitesse ralentie arrière et une sécurité de marche arrière, pas bons du tout.

Si des fois tu tombe sur ces bêtes rares pas trop chères je suis preneur pour 2 varios ?

Pour les pompes ils pourraient convenir, pleine vitesse en chargeant, ralenties aux retours, ainsi on a :

Pour les vérins de fléche, en poussant levage pleine vitesse, retours ralentis car le poids les poussera a se vider.

Le balancier pleine puissance en poussant donc on ramene le bras.

Pour le godet pareils, pleine puissance en charge , retour ralentis

La tourelle doit etre uniforme dans les 2 sens, de mème la translation, mais la vario chinois minus.

Coté chassis le relevage de lame relax, puissance à descendre.

Pour la benne idem puissance au vidage, relax au retour. mais on peut marcher au minus chinois.

Coté direction minus chinois.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Sam 8 Avr - 17:41

tu n'as pas d'inter sur la carte sur ces esc ? tous les miens en ont un; Je peux peut être te dépanner d'1 ou 2 ESC, j'en avais racheté, il faut que je regarde combien j'en ai, il m'en faudra 6 perso, 2 pour la transmission, 1 pour le blocage de pont, 1 pour les stabs, 1 pour la lame, et 1 pour le RB35 en tourelle. Vu qu'ils ne seront pas prêts je peux t'envoyer les 2 esc prévus pour la lame et les stabs. J'en ai 5 neuf et 2 déja cablés en double moteurs, donc c'est bon
Bamo
Bamo

Messages : 6524
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Sam 8 Avr - 18:52

Dans la suite des travaux, pose des deux moto à boites carrées bleue pour les directions, mais, si ca va pour une tourelle de pelle ca ne va plus du tout pour cet engin.

J'en ai encore un à boite alu plus coupleux le meme que les chenilles, mais il me faut en commander un autre identique 150 RPM.

Le couple vient en faits de la vis sans fin en sortie du moteur, sur les bleu c'est un pignon droit attaquant une roue de champs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Sam 8 Avr - 18:56

Non merci laisse tomber Marc j'en ai aussi 10 de rabs de ceux avec inters, et j'en ai commandés encore 10 de plus, merci c'est sympas..

En faits pour les chenilles j'ai besoin de deux varios en 12 v et plus, mais sans feins ni sécurité marche arrière ni diminution de vitesses.

J'en ai 6 de ceux la, certes pas chers mais faits pour des engins roulants, ou l'on a besoin de ces caractéristiques.

Je penses avoir trouvé ce qu'il me faut :

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 1PCS-Waterproof-RC-Boat-160A-320A-ESC-380-450-Brushed-Motor-Speed-Controller-Dual-Mode-Regulator.jpg_220x220xz.jpg_ les bleus 35 amp  12 € neutres avant arrière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Sam 8 Avr - 21:44

yes, çà c'est de l'esc, plus encombrant que les chinois mais tu es tranquille, et ils pre,nnnent du 3S en entrée
Bamo
Bamo

Messages : 6524
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Dim 9 Avr - 5:22

En faits je fais ce qu'il faut sur l'engin, parce que j'ai squatté tout un coin de la  cuisine , évier, plaques à induction, c'est le 3 em atelier heureusement qu'on ne s'en sert plus.
Il faut que je termine vite et tout remonter en attente du matos et pour amener au moins à Monistrol pour te la faire voir de visu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Dim 9 Avr - 7:52

J'ai commencé à ranger mon atelier, surtout pour trier et jeter les saletés, et peut etre retrouver certaines pièces ?

Le plateau mobile est à présent presque vide, il me sert aux montages des modeles, pour toi c'est la table du montage du milieu de pièce.

Il me faut aussi ranger l'établis à présent, même bordel.

En faits hyper bordels parce que des milliers de pièces en stock mais pas assez de places, la fenêtre empêche d'y placer des rangements.

Et surtout les étagères sont pleine de pièces détachées alors que ce devrait être le rangement des modeles.

Alors revoir les rangements de stockages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Dim 9 Avr - 8:25

Bah je viens de faire la même, j'ai retrouvé quelques trucs, dont ma pièce fabriquée hier

en gros, il me manque encore un sachet de 3 tarauds M3 hélicoïdaux et un manche multilame pour petites pointes (horlogerie), le sachet je le suppute d'être parti sous le meuble imprimante et le manche de l'avoir mis ailleurs que là ou j'ai fais du tri
Bamo
Bamo

Messages : 6524
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Dim 9 Avr - 9:13

Avec un peu d'ordonnances, j'ai réussis à caser des modeles différemment dont le tractopelle JCB.

La, je voudrais bien remonter la pelle sur pneus, car il y en a de partout des pièces détachées.

Chemin faisant je range le bordel cuisine.

Chemin faisant vu que j'ai un moto boite carrée faut que je les prépare à devenir directeurs, axe modifié, fixations sur le châssis modifié.

Donc remonter et préparer sur tout un chacun, le bordel quoi ? L'homme orchestre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Dim 9 Avr - 16:53

Donc j'ai préparés les fixations de mes moto de direction mais 150 RPM c'est bien trop rapide, alors j'ai re commandés les 2 memes mais en 18 tours minute vitesse voisine d'un sefvo de direction.

Certes ça tourne mais en soulevant le train, donc pas possible de maintenir ceux ci.

Vu que les fixations se font par dessous, j'ai trouvée une combine : je place deux pattes indépendante sur l'avant, qui se vissent sur la contre rondelle alu de fixation de la barbette, tandis que l'arrière est fixé par barrette alu de 6 d'épaisseur de 50 de long qui dépassent de chaque coté des réducteurs avec un trou de 3. la je place une vis de 3x10 vissée dans le fond tôlé, de sortes que le moto est quand même fixé en 4 points solidement.

Vus que toutes les boites sont identiques, les fixations sur boites seront pareilles , juste à contre percer pour l'autre barbette.

Y a plus qu'à attendre les fournitures.

A ce stade du montage je puis encore faire proprement les connections par groupes de 2 moto chacun des patins, les 2 motos de droite et les 2 de gauche, avec un bout de fil dépassant du montage filaire à brancher sur chacun des ESC recus..

Coté lame de pousse je puis aussi étudier ses dimensions, et ses 2 bras à repiquer sous les plats non  oscillants des barbettes : : 2 pattes cornières alu vissées sous les plats, tiendront les deux bras de la lame, bras qui passeront entre les deux moteurs de barbotins, avec croisillon d'équerrage. la c'est un moto réducteur à vis chinoise qui fera relevage abaissement, plus fins de courses.

Pour la benne, un chassis support repris sur les deux cotés du chassis plumier en tube de 10x10, se prolongeant sur l'arrière, la dessus un tablier support général.

Pour le versement, plusieurs possibilités : Système Prinoth sur barbette à 360°, mais ça implique une 9 em voie.

En faits je crois avoir écrit des conneries quand au nombre des voies :

Direction sur 2 esc.

Sens de marche sur 2 esc.

Lame sur 1 ESC.

Benne sur 2 ESC.

Soit 7 voies pas 9, car en faits j'avais mis 4 esc sur chenilles, alors que Marc m'à dit de coupler un ESC par coté des chenilles ce qui économise 2 voies.

Donc ca sera benne tournante sur 360° à relevage, mais il me faut remettre mon JT à 6 fils pour la rotation benne pour son relevage en faits je n'aie besoin que de 2 fils.

La barbette est fixée sur le tablier monté sur supports tubulaires sur le chassis, les commandes rejoignent le chassis et son récepteur 8 voies le moto de rotation benne se trouve sous ce chassis.

Tandis que le relevage benne se trouve sur le chassis plateau tablier de benne, il ne faut donc que 2 fils, 4 si je veux placer un gyro, mais un petit JT 5 amp ?.

Je puis mettre des phares à leds sur la fleche pelle pour éclairer la zone de travail, et des feux de route sur les chassis plumier, voire une centrale de feux de route ?

Qui fonctionne sur la direction Avant et sur le sens de marche.

Punaise pas encore finis cet Engin du tonnerre.

C'est bon 2 bagues 6 fils 2 amp minis de 12,5 une qui servira l'autre en rab.

C'est sur qu'une benne tournante sur 360 ° laisse plus de possibilité d'implantation, et pourquoi pas une benne Bruder ?


Dernière édition par admin-jpg le Dim 9 Avr - 17:08, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Dim 9 Avr - 21:02

Pour la benne, en Bruder c'est bien trop gros, je la ferais en alu ou acier brasée aux dimensions d'au dessus des chenilles, formes comme le Prinoth.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Lun 10 Avr - 7:22

Ce matin connections au propre prêt à brancher sur ESC des 4 chenilles appariées 2 par 2.

Pour bien faire tant que le chassis est vide, pourquoi ne pas voir du cotés feux et fins des courses ?

Coté tourelle, juste coller cyano le carré de 8 de sur élévation du moto de tourelle, et tant qu'à faire, pourquoi ne pas faire le même système à pattes pour les fixations d'avant,? Ainsi fait le moto serait plus rigide dans ses mouvements.

Que des détails mais d'importances.

Je vais pouvoir ré intégrer ma chambre atelier au lieu de squatter la cuisine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Lun 10 Avr - 8:52

Nettoyage des salletées faites à la cuisine, du coup travaux en atelier: Faire dans le détail les 4 fixations du moto de tourelle.

Un break avec un cafcreme, et reprise aussitôt après, nous serions en Grece je demanderai  éna  frappé mé gallas, metrio.

A ce propos nous y retournons en Septembre en CC, à Igoumenista du 4 au 19 3 semaines plus relaxes, avec baignades en mer Ionniène.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Lun 10 Avr - 8:58

ah bien. Bah je serai sur les parcours de golf aux sables d'Olonnes pendant ce temps là Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6524
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Lun 10 Avr - 14:12

Monsieur est golfeur ? Tient donc ? Une nouvelle ?

Au comping de Drepano ils ont une chaise de mise à l'eau pour handicapés, l'an passée elle n'à pas voulue y aller, mais cette année je le fous à l'eau.

On va y rester 10 jours, le CC en fixe, et je louerais sur place une petite bagnole pour se balader en live. On connait déj le bled mais on approfondiras, et c'est surtout pour pénétrer dans les ruelles étroites ou un gros CC ne pénétre pas, et pour les courses à bouffe ou les petites tavernes.

Je récupére le camion le samedi 2 je l'amenage vite fait on dehotte l'après midi direction le col du Mt Cenis, la on couche on connait bien c'est beau, le Dimanche roulage jusqu'à Ancona ou on arrivera vers 17 h relaxe, le ferry appareille le soir vers 19 h 30 le lundi, du temps de libre pou raller se baigner du coté de Senigallia et faire des emplettes au super marché CONAD je connais aussi.

Faut etre au ferry à 17 h30 et se ranger avec les autres.

A bord nous sommes Deja en Grece. Le Ferry le VENEZIA nouveau pour nous.

On arrive le lendemain à Igoumenista le soir 19 h30, le camping est au bout de la presqu'ile ou l'on passe devant avec le ferry, en Septembre il y a toujours de la place, ils rigoleront en reconnaissant la planche de coupée qu'ils m'ont données pour faire monter Josie et en descendre.

On en repart le mardi 19 au soir, faut 30 minutes pour rejoindre le port à 8 km

On arrives Ancona, le mercredi vers 19 h, et on prends la route de suite, on roule tant que la fatigue n'arrive pas, on s'arret sur une aire de station service, aréa servizio, pour manger et dormir parmis les gros camions.

Le Jeudi on repart pour le Mt Cenis et la France ou l'on peut passer la nuit, le vendredi matin arrivée maison, déchargement du bahut, je ne le nettoie pas ils me comptent un nettoyage de toutes façons juste lavé extérieur et plein de fait, et controller l'étandue des dégâts (j'aie l'habitude de casser des campings cars), cette année ça sera nada.

L'an prochain en Septembre on retournera en Crete, la c'est plus cocasse, Ancona, Patras, puis route sur le Pirée, le lendemain encore ferry pour Hania, pour 15 jours, retour idem sur le Pirée, Patras , Ancona. Mais on connait bien tout ça et on est bien en Grece, on y bois et bouffe bien, et on s'y sent bien à chaque fois on ramènera des tonnes de Retsina vin blanc en bouteilles d'un litre et demi. De l'ouzo, et du Métaxas et de la patisserie grecque.

Coté pelle peut etre bombe de peinture noire ce soir ou demain au chassis ?

La je vais chez Eric récupérer mes billets des ferry.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Lun 10 Avr - 14:26

pareil pour la peinture de la pelle, je vais pas m'emmerder. Bombe de peinture noir auto que j'irai acheter à Auchan et c'est tout. si j'ai du rattrapage de jaune à faire, je mélangerai un peu de jaune et de blanc tamyia pour me rapprocher du jaune Cat et çà ira bien.
Bamo
Bamo

Messages : 6524
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Lun 10 Avr - 15:00

Les problèmes avec nos modeles complexes, c'est comme il y a des fils de partout de soudés on ne peut rien démonter, je masquerais tout ce qui peut l'etre,, La caisse sera noire, les patins en enlevant chenilles barbotins et roues peuvent etre en Jaune, comme les jantes des roues rouges qu'elles se voient un peu ?

Lame et benne rouges par exemple que ça tranche sur le noir et le jaune

La pelle garde ses teintes et décorations.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Lun 10 Avr - 19:01

Pour les feux de route ça ne sera pas possible mais une rampe de feux blancs sur l'avant qui plus est éclaireront la lame, et oranges  que j'allumerais à volonté.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Lun 10 Avr - 21:09

ouais pas mal, l'éclairage de la pelle je n'y ai même pas pensé. Je pourrais ajouter un des gyro du camion sur le toit de la pelle histoire de, mais pas le temps de faire de l'éclairage ou du son, et j'ai pas du tout prévu la place. Je prendrai un de mes modules, j'ai fait faire 10 cartes et j'ai les composants pour en faire 5. mais si tu peux avoir de la lumière pourquoi pas
Bamo
Bamo

Messages : 6524
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mar 11 Avr - 4:04

Les feux c'est la cerise sur le gateau, les sons bien moins surtout pour un sourd. Ou ça devient pénible à force, certes c'est beau de restituer tous les sons d'une pelle à chenilles, mais casse glinches pour moi.

Les feux c'est la possibilité de bosser la nuit lors des nocturnes, comme à St Rambert, en faits tard le soir après expos en apartés entre modélistes, c'est une réelle féérie, plus les sons, mort de rire j'en ai vite ras l'oreille, et à la fois je voudrais rester pour jouer moi aussi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Mar 11 Avr - 7:23

C'est vrai que mettre des lumières c'est pas con. Je vais voir si je peux ajouter quelques leds dans la pelle. Priorité basse bien sur, je n'ai pas prévu d'emplacement pour le module, mais imprimer 2 blocs phares à placer sur le balancier ou le brisé de flèche ce n'est pas bien compliqué. En série avec une résistance directement sur l'accu et voilà 2 lampes de travail
Bamo
Bamo

Messages : 6524
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mar 11 Avr - 9:57

A l'instant, pose d'une rampe de 4 feux phares, en faits une centrale chinoise prévue pour monter sur le toit de 4x4, dessus 4 phares grillagés assez gros avec grilles et optiques de couleur, ici deux blanches extrêmes et au milieu 2 jaunes, un montage fait moi même en repiquant les optiques sur les 2 autres rampes.

Dessus la platine un switch commande les différends effets : clignotants, fixes, par intermittence façons police américaine.

Le support est en alu anodisé noir ainsi que ses pattes et ses vis, ca se branche sur une voie du récepteur pour etre commandés, ou sur un port Smart et commandé par le bouton sur platine.

J'en avais achetés 4 rampes pour repiquer les phares du plus bel effet accueillant des leds de 5 mm.

Ce sont des blanches et rouges montées sur le Prinoth.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 10 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum