EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
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John42
mickeul16
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Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
Voici comment je vois ces constructions : j'aie commandés des barbotins, des chenilles et des roues de char Pershing Léopard
J'installerais ces trains de roues droits et gauche sur des plat alu larges d'un coté et sur l'intérieur les moteurs réducteurs boites carrés.
Les motos vont donc entrainer les chenilles, et au milieu de celles ci un axe oscillant traversant le caisson acier constituant la base de la tourelle de pelle.
Les plats en AU4G seront mécaniques de l'ordre de 40x5 lez axes des roues de préférence épaulées seront vissés dessus, en faits des vis de 3 TR avec un bout de tube laiton de 3x4., le train de roues ne sera pas plat comme une pelle, mais avec de legers redans devant et derrière, les barbotins et roues folles ne seront pas vraiment porteuses.
J'installerais ces trains de roues droits et gauche sur des plat alu larges d'un coté et sur l'intérieur les moteurs réducteurs boites carrés.
Les motos vont donc entrainer les chenilles, et au milieu de celles ci un axe oscillant traversant le caisson acier constituant la base de la tourelle de pelle.
Les plats en AU4G seront mécaniques de l'ordre de 40x5 lez axes des roues de préférence épaulées seront vissés dessus, en faits des vis de 3 TR avec un bout de tube laiton de 3x4., le train de roues ne sera pas plat comme une pelle, mais avec de legers redans devant et derrière, les barbotins et roues folles ne seront pas vraiment porteuses.
Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
oui tu es sur de la chenille de char adaptées au franchissement. en fait on est proche d'un wagon de train dans ton idée. A part qu'on est sur des trains de chenille et pas des bogies, le système d'articulation par barbettes reste le même.
D'ailleurs c'est marrant, en fonction de ta programmation tu peux aussi faire du mode crabe mais en pire. potentiellement, tu peux la faire rouler avec les 2 trains cote à cote, 4 chenilles, pour du crabe à 90°. Je ne sais pas ce que le mode double direction va donner par contre, vu qu'on est pas si des trains directeurs entrainant comme une roue, mais sur des blocages de chenille qui tournent par glissement
D'ailleurs c'est marrant, en fonction de ta programmation tu peux aussi faire du mode crabe mais en pire. potentiellement, tu peux la faire rouler avec les 2 trains cote à cote, 4 chenilles, pour du crabe à 90°. Je ne sais pas ce que le mode double direction va donner par contre, vu qu'on est pas si des trains directeurs entrainant comme une roue, mais sur des blocages de chenille qui tournent par glissement
Bamo- Messages : 6526
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
C'est bien pour ça, j'y avais pensé au mode crabe..
J'ai encore 3 couronnes à dentures internes, avec Pignons.
Pour toi j'avais fait une encoche pour ce pignon, mais je réfléchis si le support alu ne pourrais pas etre extérieur, la encore je parles Chinois, un dessin vaux mieux que du Chinois.
N'oublie pas qu'en mode crabe je puis relever le train de chenilles qui tourne, et refaire le boom plus long comme la pelle lunaire télescopique.
J'ai encore 3 couronnes à dentures internes, avec Pignons.
Pour toi j'avais fait une encoche pour ce pignon, mais je réfléchis si le support alu ne pourrais pas etre extérieur, la encore je parles Chinois, un dessin vaux mieux que du Chinois.
N'oublie pas qu'en mode crabe je puis relever le train de chenilles qui tourne, et refaire le boom plus long comme la pelle lunaire télescopique.
Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
avec un tel châssis, tu devrais en effet partir sur des bras de démolition avec un boom immense, çà serait bien adapté, une pelle classique, çà ne présente pas d’intérêt, la tu mets au bout au choix une pince de démolition ou une boule, çà serait super stylé
Bamo- Messages : 6526
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
Non, pas vraiment, c'est surtout pour démontrer les possibilités des engins à multi pompes alimentant chacune un vérin.
Attention Marc dés que tu change un paramètre que d'autres problèmes surgissent.
Je modifie pas mal de choses.
Point trop n'en faut.
Attention Marc dés que tu change un paramètre que d'autres problèmes surgissent.
Je modifie pas mal de choses.
Point trop n'en faut.
Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
on reste sur une question de taille de vérin. Mais tu as raison, tu as déja pas mal de modifs en carton pour ce projet.
Je suis juste curieux au niveau du remplissage de tes circuits de vérins. vu que tu pars sur 4 circuits fermés sans réservoir à part les tuyaux, tu ne risques pas d'avoir des problèmes de bulles d'air qui vont apparaitre et de devoir refaire fréquemment les niveaux ? tu aura forcément de l'évaporation, surtout que je pense que sans réservoir, tes circuits chaufferont plus et plus vite.
Je suis juste curieux au niveau du remplissage de tes circuits de vérins. vu que tu pars sur 4 circuits fermés sans réservoir à part les tuyaux, tu ne risques pas d'avoir des problèmes de bulles d'air qui vont apparaitre et de devoir refaire fréquemment les niveaux ? tu aura forcément de l'évaporation, surtout que je pense que sans réservoir, tes circuits chaufferont plus et plus vite.
Bamo- Messages : 6526
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
Alors pour l'élévateur Manitou, j'ai innové sur le vérin de flèche en circuit fermé :
Un petit réservoir tubulaire (bout d'antenne radio) et au coin coté cabine relié par le bas à l'un des circuits, (ils sont tous les deux aller retours ?), pour faire le remplissage je remplis ce réservoir et le ferme, puis fait monter et descendre, forcément la pompe aspire le réservoir, quand ca Cavite je refait le plein.
En faits de chaque coté du piston est l'unique circuit qui passe par la pompe, l'huile part donc de derrière le piston, et arrive devant le piston en passant par la pompe réversible. Le micro réservoir assure l'étiage du circuit.
Ca revient à dire que pour remplir le circuit , j'injecte de l'huile en un point quelconque du circuit, à l'aide d'une seringue.
Tu aurait pensé à une telle idée toi ?
Un petit réservoir tubulaire (bout d'antenne radio) et au coin coté cabine relié par le bas à l'un des circuits, (ils sont tous les deux aller retours ?), pour faire le remplissage je remplis ce réservoir et le ferme, puis fait monter et descendre, forcément la pompe aspire le réservoir, quand ca Cavite je refait le plein.
En faits de chaque coté du piston est l'unique circuit qui passe par la pompe, l'huile part donc de derrière le piston, et arrive devant le piston en passant par la pompe réversible. Le micro réservoir assure l'étiage du circuit.
Ca revient à dire que pour remplir le circuit , j'injecte de l'huile en un point quelconque du circuit, à l'aide d'une seringue.
Tu aurait pensé à une telle idée toi ?
Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
Non pas avec une seringue, j'aurai peur que le micro-trou de l'aiguille n'abime l'étanchéité sous pression. par contre le micro réservoir dans le tube d'antenne c'est une idée de génie, tu as quoi, 5ml de réserve ?
Bamo- Messages : 6526
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
La seringue c'est imagé.
La capacité du réservoir ?6 intérieur x3 0 de long 847,8 mm3,
ce n'est pas une réserve, mais l'entrée du remplissage des circuits, une fois ceux ci pleins quand j'ouvre je doit faire le remplissage définitif au ras bord pour éviter les bulles d'air.
Donc ce réservoir qui est en faits un entonnoir reste plein en permanence.
S'eu pu être une vis dans le circuit ? J'ai trouvé plus pratique la solution du tube entonnoir avec bouchon.
La capacité du réservoir ?6 intérieur x3 0 de long 847,8 mm3,
ce n'est pas une réserve, mais l'entrée du remplissage des circuits, une fois ceux ci pleins quand j'ouvre je doit faire le remplissage définitif au ras bord pour éviter les bulles d'air.
Donc ce réservoir qui est en faits un entonnoir reste plein en permanence.
S'eu pu être une vis dans le circuit ? J'ai trouvé plus pratique la solution du tube entonnoir avec bouchon.
Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
très bon, une excellente idée. 8ml c'est pas mal, çà te laisse une marge avant remplissage. Si un jour j'adopte ce genre de système j'y penserai pour sur.
Bamo- Messages : 6526
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
Et bien justement je fait cette pelle multi pompes pour faire voir que ça fonctionne bien.
Ca fonctionnait avec des pompes Kavan de type remplissages des réservoirs avions à gros débits.
Certes les micro pompinettes un peut légères pour ça, mais avec des volumétriques on ne travaille pas en pression mais en débit.
Et j'aimerais voir si ça fonctionne à nouveau mais avec un engin véritablement hors normes de type TT
Ca fonctionnait avec des pompes Kavan de type remplissages des réservoirs avions à gros débits.
Certes les micro pompinettes un peut légères pour ça, mais avec des volumétriques on ne travaille pas en pression mais en débit.
Et j'aimerais voir si ça fonctionne à nouveau mais avec un engin véritablement hors normes de type TT
Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
J'aie recues les 4 pompes, mais ce ne sont pas des Kavan, elles leur ressemblent, mais 2 fois plus petites, j'en ai ouvert une, ce sont des engrenages à lobes, reste à voir ce que ca donne en debit ? Les engrenages en plastique durs au module de 0,8.
Entrées et sortie en diamètre 3 par nipples moulés.
Alors, les corps de pompes accepteraient les quicks rapides SENGA en M 5x80 il y a assez de matière plastique pour les recevoir, tubes de 2,5x4 en recoupant à ras les nipples.
Donc mieux que les autres dont les diamètres de passages ne seront pas trop diminués.
Et puis je me suis retrouvé un tube laiton de 12x14 pour mes vérins de balancier et godet, pour ceux de fleche j'en ai 2 en 12x14 que je destinaient à John, a tètes démontables et tiges de 6, faut juste les recouper en longueurs pour les mettre a longueur des courses.
Entrées et sortie en diamètre 3 par nipples moulés.
Alors, les corps de pompes accepteraient les quicks rapides SENGA en M 5x80 il y a assez de matière plastique pour les recevoir, tubes de 2,5x4 en recoupant à ras les nipples.
Donc mieux que les autres dont les diamètres de passages ne seront pas trop diminués.
Et puis je me suis retrouvé un tube laiton de 12x14 pour mes vérins de balancier et godet, pour ceux de fleche j'en ai 2 en 12x14 que je destinaient à John, a tètes démontables et tiges de 6, faut juste les recouper en longueurs pour les mettre a longueur des courses.
Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
Cze matin , reçus des deux paires de chenilles et des 28 roues commandées, j'attends les 2 paires de barbotins.
Recu égallement la contre pointe pour l' EMCO, pas de bol c'est une pointe tournante non démontable, mais je vais tout démonter des fois que je puisse l'enlever ?
Recue aussi cette pince à cintrer les tubes, bien faite, à l'instard des cintrettes des plombiers.
Recu égallement la contre pointe pour l' EMCO, pas de bol c'est une pointe tournante non démontable, mais je vais tout démonter des fois que je puisse l'enlever ?
Recue aussi cette pince à cintrer les tubes, bien faite, à l'instard des cintrettes des plombiers.
Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
Les Chinois l'ont faites dans d'autres formes
Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
Ah ouais. Ou alors ils sont venus espionner le forum, ils ont vu ton idée et l'ont construite avec une équipe de 40 mec en 24/24 pour niquer les français
Bamo- Messages : 6526
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
Mais ils n'ont pas captée mon idée de deux chassis pivotant en tous sens. Notemment en crabe.
Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
J'ai reçus ce midi mes 4 barbotins de Pershing.
Avec le plat alu de 50x3, je vais (mort de rire) modéliser mon chassis patin, redans identiques devant et derrière, pas comme le char d'origine.
Donc les chassis de patins sont faits d'un support en plat alu en droits et gauches, 2 droits et deux gauches au montages, mais aux perçages ils seront groupés par 4, ainsi tous identiques au poils de seveux près et bien sur mes réducto boites fixés dessus.
Au milieu, ou ce qui peut faire milieu, un canon vissé sur le plat permet aux patins d'osciller librements.
Avec le plat alu de 50x3, je vais (mort de rire) modéliser mon chassis patin, redans identiques devant et derrière, pas comme le char d'origine.
Donc les chassis de patins sont faits d'un support en plat alu en droits et gauches, 2 droits et deux gauches au montages, mais aux perçages ils seront groupés par 4, ainsi tous identiques au poils de seveux près et bien sur mes réducto boites fixés dessus.
Au milieu, ou ce qui peut faire milieu, un canon vissé sur le plat permet aux patins d'osciller librements.
Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
Ce soir, j'ai commencé un bout d'éssais de patin chenillé, sur un coupons de plat de 330 de long, 1 ere chose placer le reductoboite, mais leurs sorties sont en 6 mm à méplats, alors que les barbotins sont en 8 à méplats, j'ai pris un bout d'acier de 8, percé à 6 de 16 de long, il coiffe la sortie moteur de 11 mm, reste donc 5 mm de rond qui sera alésé à 3, et c'est sur ce moignon de 5 que sera fait le méplat d'entrainement, tandis qu'une vis sans tète de 3 sertiras le bout de tube sur le méplat du réducteur.
L'axe moteur sera aussi percé et taraudé à 3, de façons à maintenir les deux parties du barbotin.
Lol plus long a expliquer qu'à faire.
Le train des 6 roues de portage seront placées bas, sur des axes vissés au plat avec contre vis. La 7 em étant la roue folle de téte. sera montée sur un trou oblong afin de tendre la chaine.
Il y a donc 6 roues porteuses, et le milieu sera donc entres elles 3 roues avant, 3 roues arrières.
C'esrt donc une affaire qui roule au lieu de ramper.
L'axe moteur sera aussi percé et taraudé à 3, de façons à maintenir les deux parties du barbotin.
Lol plus long a expliquer qu'à faire.
Le train des 6 roues de portage seront placées bas, sur des axes vissés au plat avec contre vis. La 7 em étant la roue folle de téte. sera montée sur un trou oblong afin de tendre la chaine.
Il y a donc 6 roues porteuses, et le milieu sera donc entres elles 3 roues avant, 3 roues arrières.
C'esrt donc une affaire qui roule au lieu de ramper.
Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
Ce soir, j'ai continuée ma maquette de patin porteur, le moto est fixé ainsi que le barbotin, à l'opposé la roue folle, puis en observent ce matin et hier une brouette à chenilles en action sur le chantier voisin, les 2 roues extrêmes en dessous de la roue folle et du barbotin sont fixes, mais les 4 autres sont mobile autours d'un vé oscillant, qui égalise les obstacles et autres pierres sur le parcourt.
J'ai donc tracés leurs emplacements, avec des jeux réguliers entre roues, il me faudra juste déterminer ou est l'axe d'oscillation du Vé de deux roues, qu'elles oscillent et non qu'elles génent les deux roues porteuses fixes.
J'ai un atout, rendre la roue folle libre sur un trou oblong, pour tendre ou détendre la chenille.
Si tout est ok en tournage en continue, je passe en fabrication en série sur les 4 patins.
Les divers axes seront en laiton de 8, mais ramenés à 5, avec d'un coté un pas de vis pour écrou de 5 de serrage. Seuls les barbotins sont fixes.
J'ai donc tracés leurs emplacements, avec des jeux réguliers entre roues, il me faudra juste déterminer ou est l'axe d'oscillation du Vé de deux roues, qu'elles oscillent et non qu'elles génent les deux roues porteuses fixes.
J'ai un atout, rendre la roue folle libre sur un trou oblong, pour tendre ou détendre la chenille.
Si tout est ok en tournage en continue, je passe en fabrication en série sur les 4 patins.
Les divers axes seront en laiton de 8, mais ramenés à 5, avec d'un coté un pas de vis pour écrou de 5 de serrage. Seuls les barbotins sont fixes.
Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
Ce soir j'ai continué sur les patins chenillés, par la fabrication de quelques axes pris dans de l'hexagones acier de 7 que je prends en 3 mors du BD3, d'un coté cylindrage à 5 sur 6, de l'autre 5x11, filetés en bouts sur 4 à M 5x80, pièces débitées à 29 de long, il m'en faut 28, faut que je rachete du H de 7 acier doux.
De faits j'ai pu monter un patin chenillé avec le barbotin et 3 roues.
A part la roue folle qui tends la chaine, les 2 autres sont fixes, quand aux 4 autres elle seront montées sur barre oscillante, pour épouser les defléctuositées du terrain.
Ainsi ca fera 2 patins moteurs à droite et 2 à gauche, qui oscilleront autours d'un axe médian .
Des photos dés les 4 patins faits en blocs en série sur le master.
De faits j'ai pu monter un patin chenillé avec le barbotin et 3 roues.
A part la roue folle qui tends la chaine, les 2 autres sont fixes, quand aux 4 autres elle seront montées sur barre oscillante, pour épouser les defléctuositées du terrain.
Ainsi ca fera 2 patins moteurs à droite et 2 à gauche, qui oscilleront autours d'un axe médian .
Des photos dés les 4 patins faits en blocs en série sur le master.
Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
Apres le train, il me restait une heure pour fignoler les plaques supports des patins chenillés.
Donc 3 longerons débités, puis assemblés en bloc de 4 pris en étau, avec deux serres joints, pour percer à 5 les deux roues de portage éxtrémes, puis pose de 2 vis de 5 avec écrous, ce qui m'à permis de tomber les presses et de bosser sur mon bloc :
Perçages de tous les trous suivant gabarit, puis en finale celui d'oscillation du patin.
Tronçonnages des écoins et finitions en fraiseuse, ainsi fait 4 longerons rigoureusement identiques.
Puis j'avais un lardon de 16x3 que j'ai débités en 8 bouts de 60 pour les roues oscillantes du milieu.
Un servira de gabarit de perçages pour les 7 autres, pour commencer tous à 5.
La logique voudrais que je tourne tous les axes dans le H de 7 acier doux, 3 par patin pour les roues folles et les 2 roues de portage fixes.
Et les 8 pour les axes oscillants. Ceux des roues d'oscillation seraient à part pour 16 axes plus petits.
Puis ce soir l'idée de la pelle de type LEGO, pourquoi ne pas monter des vérins à vis sur les patins oscillants ?
En faits si je le fait, je n'aie plus d'oscillation de mes patins, bridés par mes vérins d'orientation.
Donc 3 longerons débités, puis assemblés en bloc de 4 pris en étau, avec deux serres joints, pour percer à 5 les deux roues de portage éxtrémes, puis pose de 2 vis de 5 avec écrous, ce qui m'à permis de tomber les presses et de bosser sur mon bloc :
Perçages de tous les trous suivant gabarit, puis en finale celui d'oscillation du patin.
Tronçonnages des écoins et finitions en fraiseuse, ainsi fait 4 longerons rigoureusement identiques.
Puis j'avais un lardon de 16x3 que j'ai débités en 8 bouts de 60 pour les roues oscillantes du milieu.
Un servira de gabarit de perçages pour les 7 autres, pour commencer tous à 5.
La logique voudrais que je tourne tous les axes dans le H de 7 acier doux, 3 par patin pour les roues folles et les 2 roues de portage fixes.
Et les 8 pour les axes oscillants. Ceux des roues d'oscillation seraient à part pour 16 axes plus petits.
Puis ce soir l'idée de la pelle de type LEGO, pourquoi ne pas monter des vérins à vis sur les patins oscillants ?
En faits si je le fait, je n'aie plus d'oscillation de mes patins, bridés par mes vérins d'orientation.
Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
Ce matin, usinages des 9 axes des roues fixes, maintenant je vais m'occupper des barrettes oscillantes de 16x3 lg 60, un pivot central et deux roues en bouts entre axes 47.
Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
En après midi, continuation sur ces patins, mais scier à la main ca me fait suer, alors j'ai entamée la construction d'une micro tronçonneuse a disque corindon rapide sur bâtis de bric et de broc, c'est tout de la récupération.
La bécane est sur un pontet et serré surelle et sert aussi d'axe ocillant à la machine, montée sur 2 piliers alu et fixés sur un massif alu par 4 vis fraisées de 4.
J'avais un petit étau alu je vais voir si je puis l'y fixer, pour des coupes droites comme l'autre a scie fraise.
En faits scier à la main pour moi c'est du travail de cochon, tandis que tronçonné et en butée ca permet des coupes droites et franches sans perte de matières, et des gains de temps et de fatigues considérables..
La bécane est sur un pontet et serré surelle et sert aussi d'axe ocillant à la machine, montée sur 2 piliers alu et fixés sur un massif alu par 4 vis fraisées de 4.
J'avais un petit étau alu je vais voir si je puis l'y fixer, pour des coupes droites comme l'autre a scie fraise.
En faits scier à la main pour moi c'est du travail de cochon, tandis que tronçonné et en butée ca permet des coupes droites et franches sans perte de matières, et des gains de temps et de fatigues considérables..
Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
Apres Souper toujours sur ma bécane, démontages remontages pour ajuster, au dernier démontage je laisse tomber le plateau porte disque, j'entend boum toc, et impossible de le retrouver, je me suis étalé par terre à plat ventre pour que dalle, obligé de la refaire demain dans la même rondelle alu, putain quelle poisse.
Lors d'un rangement nettoyage je remettrait la main dessus pour une autre bécane.
Le truc c'est donc de découper propre tous mes axes dans du H acier doux de 7 et en butée, sans etre obligé de m'habiller pour descendre à la cave.
Les plats supports des 4 patins sont faits en série et percés pour les moteurs et pour les 3 roues folles, les deux porteuses et la folle en bout en haut du redan, de l'autre coté c'est le barbotin qui fait le redan.
Au milieu deux balanciers a mettre en place, oscillant sur axes fixes au support, dessus le balancier porteur de deux roues folles et porteuses. il faut donc couper les axes oscillants et ceux porteurs sur l'axe oscillant, puis couper des axes aciers pour les roues porteuses en bout des balanciers.
Coté tension des chaines et soutient, j'en ai rénovée 4 placées au dessus de l'axe d'oscillation du patin, tel un chapeau de gendarme, ou chapeau chinois.
Une fois réalisés mes 4 patins chenillés, deux à droite et deux a gauche, fabrication du caisson acier porteur des barbettes , celle de tourelle et les deux de patins chenillés donc dessous, et mes patins chenillés seront alors montés sur des petits caissons minces sous les couronnes dentées.
Il faut que mes patins chenillés puissent tourner de 360° sous leur barbette sans se gêner avec l'autre à coté qui voudra faire pareils.
Plus la tourelle au dessus avec ses 4 pompes indépendantes sur vérins, Marc va se régaler a la programmation sur Taranis.
Lors d'un rangement nettoyage je remettrait la main dessus pour une autre bécane.
Le truc c'est donc de découper propre tous mes axes dans du H acier doux de 7 et en butée, sans etre obligé de m'habiller pour descendre à la cave.
Les plats supports des 4 patins sont faits en série et percés pour les moteurs et pour les 3 roues folles, les deux porteuses et la folle en bout en haut du redan, de l'autre coté c'est le barbotin qui fait le redan.
Au milieu deux balanciers a mettre en place, oscillant sur axes fixes au support, dessus le balancier porteur de deux roues folles et porteuses. il faut donc couper les axes oscillants et ceux porteurs sur l'axe oscillant, puis couper des axes aciers pour les roues porteuses en bout des balanciers.
Coté tension des chaines et soutient, j'en ai rénovée 4 placées au dessus de l'axe d'oscillation du patin, tel un chapeau de gendarme, ou chapeau chinois.
Une fois réalisés mes 4 patins chenillés, deux à droite et deux a gauche, fabrication du caisson acier porteur des barbettes , celle de tourelle et les deux de patins chenillés donc dessous, et mes patins chenillés seront alors montés sur des petits caissons minces sous les couronnes dentées.
Il faut que mes patins chenillés puissent tourner de 360° sous leur barbette sans se gêner avec l'autre à coté qui voudra faire pareils.
Plus la tourelle au dessus avec ses 4 pompes indépendantes sur vérins, Marc va se régaler a la programmation sur Taranis.
Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL
Alors pour les chenilles oui çà va etre sympa. Pour les pompes, c'est comme pour un distri. une pompe par vérin au lieu d'un servo de distri, avec rotation dans les 2 sens. A ta portée
Bamo- Messages : 6526
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