Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

3 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 33 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Jeu 29 Juin 2023 - 20:45

Alors j'ai repris les essais et je crois que j'ai trouvé enfin !!! mon banjo de retour vers le distri était monté à l'envers, la réduction de diamètre au niveau du  trou de passage dans la vis ne s'alignait pas vers la sortie du quick. l'écoulement se faisait en goutte à goutte. Je m'en suis aperçu en le démontant quand j'ai remarqué que le 2 toriques étaient du même coté. J'ai fait un test dans le bac sortie à l'air et les vérins se sont mis à fonctionner parfaitement.

Vérin de balancier et de godet fonctionnent bien. Je n'ai pas testé le vérin de brisé. Par contre je crains que mon vérin de flèche ne soit pas efficace. Déja je vois un suintement au niveau du joint de tige, ensuite j'ai l'impression que seul le vérin de gauche pousse. Il a du mal à monter, je dois faire tourner la pompe plus vite pour y arriver et avec une charge, jamais çà ne fonctionnera. La flèche  descend très vite, trop vite d'ailleurs, on a l'impression qu'elle s'écroule sous son poids.

je pense que j'ai foiré mon vérin. Si çà ne te dérange pas, je te l'envoi si tu peux le tester sur ton banc et voir si il est défectueux comme je pense ? Il se peut que je te renvoie le vérin de brisé aussi, je pense qu'il a un problème au domino avant, je vais d'abord tester au téflon si c'est mieux, mais le pas semble a moitié foiré.

De toute façon j'ai fait tellement de tests, de poussées à la main et de manips que je dois refaire le pantographe et la fixation du vérin avant de balancier. Je comptais le faire dans le temps en terme d'amélioration, de passer ces éléments en alu, mais la je suis forcé de le faire plus tôt que prévu.
Bamo
Bamo

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 33 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Jeu 29 Juin 2023 - 21:06

Je vais commander des joints et te refaire tes vérins mais en 14x16, et faire des dominos différends avec tubes de cuivre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Bamo Jeu 29 Juin 2023 - 21:33

Tu veux que je te renvoie aussi ta feuille ? tu avais mis les cotes.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Ven 30 Juin 2023 - 6:54

Oui bien sur il me faut mes plans.

Tu me dis que le vérin de balancier et godet vont bien, je te refait celui du brisé et les deux de fleche.

Je doit avoir des joints de tiges de 10x4, quand aux quad c'est moins évident, faut voir.

Ca va me permettre de mettre en oeuvre ma nouvelle pinces ER 11.

En faits j'ouvrirais tes vérins pour récupérer les joints.

Pour ceux de fleche comme le brisé, est ce que des gros dominos en bas pour recevoir les Quicks en M 3 te conviendraient, je relie les haut de vérins à ces dominos, c'est propre et plus facile à mettre en oeuvre

Pour les deux de fleche je puis aussi les inverser, cylindres en haut, pistons en bas les dominos en bas vers la sortie de tige ce qui permet de meilleurs raccordements et de plus grandes longueurs des tubes pour des mouvements de fleche plus libre.

Pour le brisé tu me dit ce que tu veux ? Pareil que ceux de fleche, ou cylindre en bas ?

C'est quand même marrant, vous êtes tous obnubilés par des suintements au niveau tiges de piston ?

Je l'ai répété des milliers de fois : Tant que la pression débit n'est pas établie les vérins fuiront à ce niveau, après un quart d'heure de marche en continue, plus de fuites.

Penser que sur une pelle hydro elle restera séche sans huiles de suintement, alors faites de l'alectrique et pas de l'hydro ?

Hier soir j'ai fait marcher ma télescopique 1 h, c'est gras de partout, et fort heureusement car ainsi tout est bien graissé et elle marche du tonnerre, mais penser qu'un engin hydro restera propre, autant aller à la pèche aux moules de suite, moi dans ces cas je vais à la pèche à la moulinette.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Ven 30 Juin 2023 - 7:59

Pour les vérins de flèche oui, c'est possible, pour le vérin de brisé je dois d'abord vérifier si du quick en double çà passe en bas de vérin. Je ne peux pas le mettre vers l'extérieur à cause du massif de flèche mais il y a peut être une autre solution si je ne peux pas mettre le double avec mon montage actuel, ce serait de mettre le domino double coté tige avec les quicks orientés vers le cul La je peux le mettre vers l'extérieur et le tube irait coté cul ou çà passe avec le massif et rentrerait par le coté dans le domino double.

Je te tiens au courant

Sinon je vais pouvoir refaire ma liaison rigide pompe distri, j'ai reçu ma galette de cuivre recuit (au sens presque propre du terme, elle a été emballée dans une boite de pizza c'est encore marqué dessus xD)
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Ven 30 Juin 2023 - 8:40

Oui vu que tu a s pris du tube plus gros donc ses enroulements sont de plus gros diamètre, moi j'avais pris du 1,5x3,5 donc 1 mm de paroi.

Dommages qu'on ne trouves pas du 2x3, c'eut été l'idéal comme diamètres.

Mais pour le miens vu qu'il est épais, d'en redresser des petits coupons pour vérins donc moins de 60 mm, une fois bien redressés de les aléser au foret sur le tour à 2, je garderais quand même 0,75 de paroi.

Oui pour le brisé, fait moi un dessin de ce que tu veux sur mon plan ?

Pizza ? Alors bon appétit ? Tu me diras si le cuivre ça se digère bien ? Attention le sulfate de cuivre fout la chiasse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Ven 30 Juin 2023 - 15:50

Marc ? Tu sait ce dont j'aurais besoin : de quatre stickers en fond jaune lettres blanches : "convois exceptionnel" pour les transports hybrid, et pour l'Explorer hauteur des fonds jaune 20 longueur 120, je les collerais sur des bouts de toles à fixer sur le camion, à toi de voir pour la police ?

En longueur je puis aller à 140 maxi.

Merci.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Ven 30 Juin 2023 - 20:06

ok mais blanc sur jaune çà va pas tellement ressortir. car les lettres seront transparentes. Donc le mieux c'est que ta tole tu la peigne en blanc le jaune du sticker ressortira mieux et les lettre transparentes seront blanc de la tole. Mais normalement c'est noir sur jaune les lettres.

par exemple je peux te faire ceux là

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 33 Sifr_c10
Bamo
Bamo

Message par Bamo Ven 30 Juin 2023 - 21:34

bah l'huile a attaqué le plastique Bruder, le châssis est en train de se fendre tout seul. Je vais voir pour recoller les morceaux, histoire de garder un semblant de carénage. heureusement il y a le renfort alu.

Sinon j'ai testé mon vérin seul, il sort correctement mais ne rentre pas, visiblement il y  un problème d'étanchéité au niveau du joint hydro. ce que je craignais.

On peut faire passer le vérin de brisé en 16 mais en effet il faudra modifier les sorties car je ne peux pas mettre les 2 quicks l'un a coté de l'autre. la noix fait 17mm mais vu qu'on a un quick au milieu et l'autre en décalé, çà ne passe pas. Je te posterai le schéma de la partie quick du vérin de brisé.

Je te prépare tout ca ce weekend
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Sam 1 Juil 2023 - 6:09

Bamo a écrit:ok mais blanc sur jaune çà va pas tellement ressortir. car les lettres seront transparentes. Donc le mieux c'est que ta tole tu la peigne en blanc le jaune du sticker ressortira mieux et les lettre transparentes seront blanc de la tole. Mais normalement c'est noir sur jaune les lettres.

par exemple je peux te faire ceux là

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 33 Sifr_c10

Oui très bien comme ça, super, Merci. Fait m'en une plancha. lol. Vu que je fais que de l'éxeptionnel.

Comment l'huile de bagnole bouffe les plastiques ?

Faut aller chez un hydraulicien professionnel, de ceux qui réparent les engins réels, tu y va avec un bidon d'huile bagnole vide et propre et tu en prends 5 l, car il y a des chances qu'il en approvisionne en futs de 200 l en plusieurs viscosité.

Le miens ne peut fournir qu'à partir de 5 l, en dessous ça fait de toutes petites factures et vus les prix modiques autant en prendre 5 l.

En matière d'hydro modele on en utilise 1 litre et on en fout en l'air 4 litres dans nos travaux de maintenances.

Quand j'avais un atelier de location , Manu 74 m'avais fait un bac de disconnection pour mes gros modeles, car j'en avait ras le bol de nager dans l'huile, je posais les modeles sur la grille, avec interposition d'un chiffon étalé pour recueillir les vis, l'huile coulait dans le bac, je la récupérais en bas par un robinet, et bien sur elle était dégueulasse, irrécupérable, je la jetais aux encombrants, et ainsi faisait ma maintenance sans surnager au dessus de l'huile hydro.

On veux tous faire de l'hydro, car c'est puissant, et direct, on a pas de fins de courses, dans l'ensemble c'est moins chiant, mais d'un autre coté c'est plus dégueulasse, on en fout de partout, nos modeles sont toujours dégueulasses, parce qu'on ne voit que les avantages et jamais les inconvénients.

TOUT dans un modele hydro doit etre parfait, surtout les raccords et les circulations d' huiles.

J'ai fait de l'hydro durant plus de 10 ans, j'ai du passer au moins 50 l d'huile, 10 litres dans les modeles, 40 litres a la décharge en recyclage.

Je n'ai presque pas eue de modeles propres.

Un qui est propre (à peut près),la pelle télescopique, même la pelle hybrid laisse passer de l'huile, mais d'où ???????

Huile est capillaire, c'est à dire qu'une fuite avérée s'étends telle un lac, et grimpe de partout, quand tout est gras, impossible de voir ou est la fuite.

Alors faut tout démonter, bien nettoyer, remonter mettre en marche et observer ou se trouvent les fuites et les juguler.

Et durant ce temps tu bosse les mains grasses et tes fringues en prennent un max.

Oui ok pour les tailles différentes merci Marc.

Dernière édition par admin-jpg le Sam 1 Juil 2023 - 6:28, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Sam 1 Juil 2023 - 6:21

Ah alors ce sont des sticker JPG Exceptionnel qu'il te faut xD

ok je t'en fait de différentes tailles aussi car tous tes modèles ne seront pas forcément identiques et quelques un sur 2 lignes, comme çà tu auras plein de possibilités
Bamo
Bamo

Message par Bamo Sam 1 Juil 2023 - 19:14

J'ai préparé un colis avec une boite dans laquelle il y a les 3 vérins dans du bullepac. J'ai mis également ta feuille des cotes que tu m'avais envoyée. Je rajoute les stickers et je t'envoi çà.

Pour le vérin de brisé, je vais devoir garder l'implémentation actuelle, avec le tube qui passe sur le coté çà fait beaucoup trop large et je dois avoir mes sorties toutes les 2 vers l'arrière
Bamo
Bamo

Message par Bamo Sam 1 Juil 2023 - 22:08

Plus qu'à imprimer la planche. Il y aura 4 convois de 120 de large, 3 de 80, 3 de 60, 3 de 60 en 2 lignes et 3 de 80 en 2 lignes. Je me souviens que je n'avais plus de jaune quand je t'ai sorti la planche précédente, je vais donc te réimprimer sur la plaquette des prinoth et des Liebherr jaunes qui devraient être meilleurs
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Dim 2 Juil 2023 - 6:19

OK merci j'attends tout cela, donc les 2 vérins de fleche et celui du brisé et je les refaits à l'identiques en 14x16.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Dim 2 Juil 2023 - 6:41

Oui c'est çà. D'ailleurs tu peux reprendre les tiges et les noix. J'ai laissé les quicks dessus, donc tu pourras les tester sur le banc avec les connecteurs définitifs.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Dim 2 Juil 2023 - 6:50

OK ça biche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Dim 2 Juil 2023 - 21:26

Les réparations du bras commencent. Ce soir la fixation avant du vérin de balancier et arrière de celui de godet sont refaites en alu. là si y a un truc qui casse, ce sera le balancier en lui même. 2 plaques taillées et percées de l'emplacement des axes de vérins sont maintenues alignées par 2 entretoises de 10mm. des vis traversent le balancier et sont vissées dans les entretoises.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Lun 3 Juil 2023 - 1:29

Dommages d'avoir fait ça en alu, 
en acier brasé c'eut été plus leger et plus rigide.
Et plus facile à découper les deux cotés pris en sandwich.
A la tronçonneuse bien sur.
Une toile centrale juste pointée maintient les 2 joues.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Lun 3 Juil 2023 - 6:29

oui çà aurait pu être une solution, Je trouvais que l'alu de 2 convenait mieux au regard des épaisseurs (esthétiquement), On verra dans le temps, si je vois que çà prend du jeu, j'envisagerai une version acier. 

Ou alors quand le jour ou le bras sera converti en métal, comme je le ferai en acier brasé, il est probable que les fixations passent en version acier aussi.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Lun 3 Juil 2023 - 7:52

En faits à notre niveau l'alu doit s'assembler avec vis et entretoises.

En acier les entretoises ne servent qu'à faire le montage des joues et de la toile centrale, je dis centrale mais la toile c'est suivant le type de charpente pour te rapprocher des ras originaux.

En bref ça ressemble à un H.

Une structure en H est indéformable, et vu les faibles épaisseurs très légère moins de poids qu'un montage alu car il y a les vis et les entretoises.

Sur un H acier une fois brasé les entretoises s'enlevent, ne restent plus que les différends axes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Jeu 6 Juil 2023 - 7:32

J'ai l'impression que le balancier ne va pas tenir très longtemps, j'ai peur qu'il recasse rapidement au niveau des axes. En plus mes pièces alu sont bien mais obligent à ajouter  des cales en largeur sinon le plastique se tord et je perd l'écartment de la fixation de flèche. Je commence à regarder comment le remplacer en version acier brasé (Surement en partant des 2 joues maintenues par 2 ou 3 entretoises et que je brase un entourage acier en 0.5). Cà me permettra de braser les points d'attache de vérin en plus.

J'ai également étudié le remplacement du H. J'ai eu la chance de tomber sur une vidéo de fabrication du H d'articulation d'un godet et ce sera surement le même concept à part que je ne part pas de plaque de 40mm d'épaisseur Smile

Le H central sera fait avec 3 languettes acier brasées (une plaque et 2 flasques) et des ronds de laiton brasés sur le H fabriqué, 2 ronds d'un coté pour entourer la noix de vérin et et rond de la largeur du H coté fixation vérin/quick/tilt. Ce sera indéformable et indestructible.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Jeu 6 Juil 2023 - 10:07

Ce que je fais maintenant , quand je construit une fleche, je fais deux joues assemblées en sandwich, et je place en renforts aux bouts et la ou c'est necessaire des plaquettes acier ou laiton justes pointées, cela donne une épaisseur aux articulations reprenant en sommes celles en plastique.

Sa constitution se fera bien sur un peu comme l'original, mais bon a savoir le fait de faire une toile centrale va permettre d'y placer tous les tubes hydro et autres fils électriques, prévoir alors des demi lune dans la toile pour y passer des liens ou autres mini serflex qui ne se verront pas une fois montés.

Nos toles font 0,75, deux épaisseurs ça fait 1,5, des tourillons acier ou laiton seront peut etre usés d'ici 20 ans, quand je dit usés c'est une légère entaille genre entailles de clips, mettre des sur épaisseurs au dela de 1,5 ça ne sert à rien qu'à rajouter du poids mort.

Tu as tout intérêt à refaire entièrement tous tes bras balancier compris, vu que tu as les modeles sous les yeux ? pour les assembler avec la toile centrale sert toi des trous des articulations, une tige filetée de 3 qui enserre un tube laiton à bonne longueur, une fois tout bien bridés tu pointe argent, une fois refroidis c'est indéformables, reste plus qu'à peindre.

J'aie reçus les vérins et les stickers, merci , ils sont magnifiques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Jeu 6 Juil 2023 - 10:34

Super pour les stickers, je suis content qu'ils te plaisent. Oui je vais bien sur reprendre les formes actuelles pour tracer sur tôle et découper propre à la cisaille.

En effet c'était de toute façon le but. A terme les seules pièces bruder que je garderai seront le carénage, la cabine, les marche pied et peut être les patins de stabs. Même la lame sera surement refaite en acier. Et çà me motivera encore plus de faire des accessoires, godets, tilt en sachant que je suis sur une pelle en base métal et pas un jouet plastique que l'optionne.

Il est possible aussi que je diminue légèrement la largeur de la première section de la flèche, pour être bien à l'aise avec les nouveaux vérins de 16, gagner 2mm çà devrait pas trop se voir
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Jeu 6 Juil 2023 - 13:10

Que des bonne nouvelles : Ils ne risquaient pas de marcher tes vérins 3 quicks de 3 bouchés a mort par le frein filet que j'ai mis sur la vis de 2,5, ça c'est normal et ça n'à pas été une bonne idée.

Puis la plus parts des toriques  des quicks sont écrasés fichus.

Puis de mettre des quicks de 3 n'à a été non plus une bonne idée.

Moi je met des quicks de 3, parce que je ne puis faire autrement comme sur la Job, mais je n'utilise pas de frein filet.

Mon idée est, vu que tes vérins vont changer de catégorie, c'est de changer pour du tube de 2,5x4 polyuréthane.

Mais dés le départ il faut des raccords en passages de 2 ou 2,5.

En sortie de ton réservoir tu est en 2x3, et tu traverse la pompe en 2x3, puis le limiteur en 2x3, de la tu te dirige vers le distributeur en 2x3, donc rien de changé, le retour se fait en 2x3 au réservoir, et le retour limiteur en 2x3, doc rien
La ou ca change c'est en sortie des distributeurs tu passe en raccords SMC en M5, ces raccords sont en H de 7, en mouchant à peine les H de 7 des serrages, ca se visse très bien sur les filetages refaits en M 5 sur les sorties vérins, et de ces raccords tu est en 2,5x4 polyuréthane jusqu'aux vérins.

Pour moi qui fabrique ces vérins c'est bien plus facile à faire, carrés de 7x7 ou 8x8 mieux comme des cubes, que je fabrique comme à mes habitudes : Tubes de 14x16, culots de 16 noix inchangées, joints de pistons en 14, joints de tiges en 10 pour tiges de 4, noix inchangées.

Je te fournirais ce qu'il faut en tubes polyuréthane.

De faits vue que ta pompe fonctionne, ainsi que ton limiteur et ton distributeur, ne te reste plus qu'à refaire un support pour filtre fritté en dehors du réservoir ?

Alors vu que tu n'à pas tous les tarauds et filières en pas métrique fin je vais te faire ce support de filtre à intercaler dans ton installation et te fournir ce filtre, de même qu'un limiteur Senga en M 5 uniquement.

Dans ton installation ta pompe puise dans le réservoir par l'intermédiaire du filtre, c'est con tu aurais du me joindre ton réservoir j'aurais ainsi pu intégrer le filtre dedans pour gagner de la place ? Envoie le moi que je le modifie ?

Pour faire clair : réservoir avec filtre fritté intégré, sortie sur pompe  inchangée, sortie pompe sur limiteur senga.

Ce limiteur se visse sur un culot laiton qui vient de la sortie pompe en 2x3, ou 2x3,5 cuivre, (suivant fournitures) traverse le culot et alimente le distributeur. La sortie limiteur se fait en Quick rapide de 4, et va au réservoir en tube au choix (fournis) avec raccords SMC ou quick en M 5x80 (fournis). Je reste comme déjà décrit. et grand changements au niveaux alimentations vérins en 2,5x4.

Putain, la si ça ne marche pas, je rentre dans les ordres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Jeu 6 Juil 2023 - 18:13

Ah non le filtre ce n'est plus la peine, il fonctionne bien surtout depuis que j'ai agrandi la chambre à5.5. Mon problème venait du retour de distri vers le réservoir dont le banjo déconnait
Bamo
Bamo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant