Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

3 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 32 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 25 Juin - 13:41

Abusé, surtout que si tu connais les dimensions, tu t'en tire pour 75€ l'ensemble des 5 chez 123 roulements. Je crois que j'en ai eu pour 35€ de joints en tout.

Ouais ce régulateur va disparaitre, çà sera une source de fuite et de problèmes en moins. Je vais donc refaire une fois les tests terminés une liaison rigide avec les 2 coniques. J'utiliserai un bout de tube Citroën si j'attend pas 3 semaines de recevoir la galette. J'essayerai de passer demain à Leroy pour me faire rembourser mon plâtre et prendre du blanc de Meudon
Bamo
Bamo

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 32 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 25 Juin - 13:47

Donc si ton installation ne marchait pas au départ, c'est que tu a monté ça comme un sagouin ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil.

Non obstant les problèmes de réglages des servos, monter et mettre en huile alors que rien n'à été nettoyé, lol c'est toi qui abuse docteur ?

C'est pas a franconville que tu habite mais à franc con mec ? Mort de rire, elle est bien bonne celle la ? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Mais il nous les fera toutes cui la ?

Dernière édition par admin-jpg le Dim 25 Juin - 13:50, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Bamo Dim 25 Juin - 13:49

D'ailleurs comment tu nettoies bien le circuit ? j'ai l'impression qu'il reste des merdes collées au fond du réservoir. eau + liquide vaisselle pour dissoudre l'huile restante et décoller les particules ?
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Dim 25 Juin - 13:52

White spirit, diluant synthétique, acide chlo dilué, tous produits décapants, débouche éviers et debouche chiottes.

Et dans ce réservoir, du sable et du décapant et bien secouer pour mélanger la pulpe, comme Orangina.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Dim 25 Juin - 13:55

N'oublie pas que ton installation n'est pas une centrale à béton comme celle d'à coté ? Mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Dim 25 Juin - 14:20

Yes la flèche fonctionne, j'ai pu la monter au maximum avec la charge. Bon la pompe doit tourner bien plus vite mais çà fonctionne. çà je peux aussi le compenser à la radio en lui programmant que si c'est le manche de flèche, j'ajoute une certaine valeur à S1 pour faire tourner la pompe plus vite.

Bien il me reste à travailler sur le distri maintenant. Vérins ok, pompe ok. Par contre le liquide frein qui est jaune aussi est plus fluide que l'huile Magom.

Bon je ressort mon glanzer alors Smile parce que je suis pas convaincu d'être propre. Il va même passer à la machine à ultrason.

C'est marrant tu te fout de ma gueule mais ressort moi le post ou tu m'en parle quand j'ai eu terminé les brasures et le réservoir en particulier et pas celui d'il y a 5 minutes. Je suis de bonne composition mais je te cache pas que là, j'apprécie moyennement que ce qui te semble une évidence pour toi soit un sujet de moquerie pour le néophyte que je suis alors que je ne me souviens pas que tu m'en ai parlé avant. Je t'en veux pas, une de mes plus grande qualité c'est de n'être pas rancunier. Je peux péter un plomb mais je pardonne vite. Je fais des erreurs, oui comme tu dis je les fait toutes, c'est ca aussi d'avoir essayé d'enseigner à un cancre xD. 

Hein Mossieur de la Balme de si l'agit xD.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Dim 25 Juin - 14:49

A propos de Balmes, figure toi que j'aie recues les Palmes de Sillingy, pas celles des hommes grenouilles, mais celles de Jules César.

Oui j'ai abusé doctor, mais tu le prends bien, et c'est ça le principal.

Oui tu les as toutes faites, mais c'et pas grave puisque tu corrige.

Moi pareils des conneries de re commandes de récepteurs alors que tous fonctionnent correctement.

C'est vrais que c'est en forgeant qu'on devient un bon métallier.

Pour moi meme en m'y remettant je ne serais jamais un bon informaticien.

Mais j'avoue que pour toi ce fut des galères sans fins, apprendre la métallerie en modélisme,??? la je te tire mon galurin.

Bon j'avazis envie de me moquer de toi, c'est fait, mes excuses les plus plates.

Plates car les plates bandes.

Alors ce soir cette pelle va rouler et travailler la terre ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Dim 25 Juin - 15:38

Ce soir pas encore sur, et surtout pas en définitif puisque je n'ai pas encore travaillé le rigide. Mais je compte bien manipuler tout le bras ce soir oui. J'ai fait un passage dans la machine à ultra sons réservoir rempli de glanzer, j'ai encore sorti une quantité de merde.

La je bosse sur le distri. j'ai ajouté une rondelle sur le boisseau de flèche qui je pense n'était pas étanche car elle retombait toute seule alors que je t'assure que circuit sous pression tu la bouge pas, et des rondelles sous les servos pour les écarter des boisseau, çà a l'air pas mal. Avant de remonter le rail, je vais tout allumer et bien centrer tous les boisseaux. Ensuite je testerai les fin de course. Le 2eme connecteur pour quick coté distri cette fois à fabriquer et ce sera le grand test en configuration presque finale.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Dim 25 Juin - 16:48

Je disais ça en détente, mais prends ton temps du moment que tu a cernés toutes les merdouilles entourant le modele.

De procéder par étapes, est plus facile pour épurer les problèmes.

Qu'appelle tu le rigide ?

Pour dire sur les distris Leimbach, tu ne peut rien bouger quand un bras est en l'air, machinerie à l'arret, et il n'y a aucun réglages d'étanchéité a faire, c'est la conception par boisseaux cylindriques coulissants qui est la clé de leurs succès.

C'est sur qu'à 400 tunes tu y regardes a 2 fois d'y faire des modifs.

Pour la KOBELCO du leimbach ne se justifie pas, mais du Magom en M 5, oui, quand tu sait les problèmes rencontrés tu y va avec plus de confiance.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Dim 25 Juin - 18:41

yep, bah la bien réglés on peut avoir aussi le bras qui ne bouge pas, mais c'est plus aléatoire.

Le rigide  c'est le tube qui ira de la pompe au distri en direct. La je vais le monter en souple avec 2 quicks, mais ce serait mieux de garder la notion de bloc réservoir pompe distri rigide. Il me faut faire un U avec 1 olive à chaque bout. Si en plus je prends le tube citroën, je garanti 2.5mm de passage du réservoir au distri sans m'emmerder à devoir recuire le tube laiton et mettre le blanc de Meudon dedans Smile (d'ailleurs Oui Meudon est une commune à 10km de Paris, j'y ai travaillé pendant 5 ans).
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Dim 25 Juin - 18:55

En faits la technique du blanc de Meudon, faudra bien y venir un jour ????

En métallerie pro on fait ça au sable bien sec, on bouche un coté on remplis de sable et on bouche l'autre coté, puis on cintre le tube autours d'un mandrin a chaud au rouge, on fait ça sur des inox ou aciers, en sortie finales les tubes sont nickels.

Si on posséde les ressorts d'éxtension pour ça, on cintre à froid, puis on tape les plis sur un tas, pour faire sortir le ressort à spires carrées fait que pour ça, les tubes sortent nickels.

On fait comme ça, justement pour éviter de s'emmerder et faire du travail de cochon qu'on regrette tous le temps.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Lun 26 Juin - 7:00

Mouais, bah je crois que le filtre en sortie de réservoir on va abandonner l'idée. Je me demande si il n'y a pas un sens. Si je place le filtre entre le retour et le réservoir, c'est bon ? Parce que vu l'agencement que j'ai maintenant je m'emmerde pas. 2 quicks au bouts du corps d'origine, et je l'intercale entre le tube de retour du distri et le réservoir. C'est rapide, j'ai tout ce qu'il faut et le filtre a toute la place sous les sorties de distrib de se prélasser Smile
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Lun 26 Juin - 9:11

Ouais, et si tu a encore de la merde dans le réservoir ? Eh ben tu bloque ta pompe et tu est chocolat.

M'enfin, pourquoi tu n'adopte pas le système du silencieux ?

Tu te fait une cuve appropriée au diamètre du filtre, pas de filetages au bouchon mais un emboitement et un torique en joint et 4 vis de 2 ou 2,5 ou encore 3 autours du couvercle dans le gras de la cuve.

Tu a ta boite de taraud chinois ? Tu fait un vague filetage dans le couvercle en dessous, ou le filtre va se visser, pas besoin de téflon, tu crois que la merdouille passera par la ? et des raccords quick en entrée et sortie.

Et tu le met à la place du régulateur. Non ?

Des façons de faire il y en a des milliers, faut les trouver ou les concevoir toi même ?

Ce que je fais j'observes tout, de la viennent mes idées. Et je passe aux actes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Lun 26 Juin - 17:37

y a rien qui fonctionne en fait. j'ai tout testé, 

les distri fermés, les vérins sont tellement durs que j'en ai cassé les oreille d'attache bruder du vérin de balancier donc étanche (j'avais l'intention de les refaire en alu de toute façon). en ouvrant les boisseaux on arrive à les faire bouger.

la pompe aspire bien, et çà traverse le distri, j'ai défait la vis sans tête de l'autre coté du rail et j'ai un très bon débit de fluide. Mais quand je tourne les boisseaux que ce soit à la main ou au servos, il ne se passe rien. Les vérins ne bougent pas, la pompe a même pas un sursaut de régime.

Alors est ce que la pompe ne compresse pas assez, c'est possible, est ce que les distri déconnent c'est possible, je n'ai pas vu de fuite pourtant. J'hésite entre acheter le Leimbach et la pompe à 40€ d'Ali. Peut être la pompe dans un premier temps, de toute façon vu qu'il m'en faudra une pour le banc de test hydrau, si elle fonctionne avec le distri actuel je regarderai pour remplacer les engrenages de la magom et c'est elle qui ira sur le banc.

Si c'est le distri par contre je suis chocolat et çà devra attendre un peu parce que ce mois ci avec les travaux de la maison, les finances ont pris une très grosse claque.

Y a pas de sens sur les rails de distri, on s'en fout si l'entrée est en haut et la sortie en bas normalement.

J'ai refais un test en direct sur 2 vérins, çà pousse, j'arrive à les freiner mais il faut appuyer assez fort quand même. la pompe était à 40% à peu près, de toute façon au dessus de 60% çà cavite et on, perd plus de puissance qu'on en gagne.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Lun 26 Juin - 21:07

Le truc à essayer, serait de faire débiter les distris, dans un bac  ?

Faut enlever les servos, pour actionner les vannes à la main, placer autant de durits que de distributeurs dans une bassine zet scotcher les tubes au bord de la bassine.

Faire débiter la pompe et ouvrir les distris les uns après les autres, en sommes une station d'éssais avant l'heure, pour voir si ces distributeurs débitent ?

Tu dit : les vérins sont durs ? Plein d'huile, leurs distris ouvert donc les remplissant , c'est normal qu'ils soient durs, l'huile est incompressible, le fait d'inverszer les boisseaux doit inverser le sens d'action des vérins.

Moi je ne comprends pas cette suite ininterrompus d'emmerdements ?

Ca me fait penser au dumper volvo vendu au caldoche, j'avais montés des vérins perso de type magom sur le versage de la benne, donc un groupe hydro indépendant, ça n'a jamais fonctionné.

Pompe Magom, distri magom, vérins longs en mode Magom, impossible à les faire bouger.

Alors j'ai tout viré et mis des vis sans fin électriques chinoises, et vendu l'engin.

Tu dit que la pompe débite ? A vide, mais comment sait tu qu'elle débite en charge ? si ça se trouve elle ne débite plus en charge ? elle mouline sur elle même.

Pour la suite, soit tu t'acharne dessus et tu va y perdre ta patience.

Soit tu la met de coté pour faire autre choses ?

De plus simple mais qui marchera du premier coup.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Lun 26 Juin - 21:15

Ouais, en fait j'aurai eu peut être besoin d'un mano, a vide tout a l'air de bien marcher mais en pression je sais pas ce qu'il se passe. ou alors j'ai des fuites latentes qui cassent la pression. Je me suis même demandé si la modification en M4 des entrées de la pompe auraient pas foutu la m... car les petits pignons ne créeraient pas assez de dépression du fait de cette augmentation de débit.

Je vais essayer les sorties distri dans un bac, mais je suis sur vu qu'il n'y a pas de pression que çà va fonctionner.

Ouais je vais finir par la mettre de coté et partir sur un autre projet. La je commence à perdre patience et confiance. J'ai presque tout essayé et je suis à cours de test et surtout dans un illogisme total. Pompe vérin en direct çà pousse.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Lun 26 Juin - 21:44

Pour la pompe non puisqu'il en vends en M 5

Tu devrais partir sur ton camion avec grue de cabine, et concocter tout ce qui est mécanique.

Moi en ce moment je me régale.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Lun 26 Juin - 21:50

yes, je vais faire çà, çà me changera les idées avant de revenir sur de l'hydro
Bamo
Bamo

Message par Bamo Mar 27 Juin - 10:12

Avant de ranger le tout pour passer sur le camion grue, je vais faire un dernier essai qui pourrait confirmer un doute. Est que si j'ai pas de pression ce ne serait pas parce que au repos les boisseaux ne plaquent pas assez le rail. Dans ce cas, l'huile pourrait passer vers les 2 cotés des vérins même au repos cassant la pression et surtout empèchant le bon vérin de bouger.

L'idée que tu m'as donnée de tester dans un bac toutes les sorties du distri le confirmera. Si je vois de l'huile pisser sur les sorties de vérins avec les boisseaux aux neutres, je saurais que je dois ajouter des rondelles supplémentaires car l'huile déborde de la banane.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Mar 27 Juin - 10:49

Il y aurait bien la solution sur ces distris mal foutus, c'est de virer les rondelles et de mettre des petits ressorts de compression entre deux rondelles.

En haut tu laisse le torique, puis rondelle d'appuie, le ressort, une rondelle et le boisseaux.

Il y a ressorts et rondelles élastiques celles qui sont ondulées, quitte à manger un peu d'alu du dessus des boisseaux ?

Mais c'est bien la première fois que je vois ça sur distris magom.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Mar 27 Juin - 17:23

alors test fait. distri dans une boite plastique réservoir rempli, relié à la pompe. essai toute voies fermées pas de fuite, pas d'huile vers les sorties de vérins
test des boisseaux dans chacun des 2 sens l'huile sort par un trou différent, un bon petit jet, donc pas de bouchage dans le circuit ni le rail. Essai en branchant un vérin, sortie de vérin rachitique, pas de pression. La pompe semble déconner, je ne sais pas où mais elle me fait n'importe quoi, avec une accélération quand j'ouvre le boisseau. mais les frottements seuls des joints de vérin semblent empêcher leur sortie rapide et puissante.

Sinon le système de goupille me sort par les yeux. les goupilles tiennent pas en place, le palonnier à l'empreinte du palonnier de servo demande qu'à se barrer, c'est une horreur à remonter. Franchement la conception même du distri est à chier, oui Manolo si tu lis ce post, les distri Magom sont mal conçus, tu as fait de la merde.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Mar 27 Juin - 18:13

La manette de commande des boisseaux, c'est bien une rondelle avec un fraisage en long ?, ou en travers si tu veux ? Ces manettes sont montées sur les axes par une vis sans tète qui serre le méplat fait sur les axes.

De quelles goupilles parles tu ?

Les anciens distris, ce sont des tubes carrés alu placés sur les axes avec une goupille traversant le tube et l'axe.

Sur les premiers le palonnier servo est en travers, sur les autres il faut retailler un palonnier carré qui rentre dans le tube.

Si la sortie et la rentrée des tiges de pistons est libre à vide, pourquoi veut tu que ça force en charge.

n'oublie pas que l'ensemble des circuits internes est de 2 mm ?

D'ailleurs pourquoi avoir choisis des distris en M 3 ? des M5 auraient été mieux.

Pour dire que ces distris sont modifiables, si les trous internes font 2, on peut les passer à 2,5, mais ça ne changera pas les passages internes des vérins à 2 ni des tubulures souples.

En faits dés le départ on désigne le diamètre des circuits.

Sur la pelle job, c'est du M 3 et ça marche gaillardement, et pourtant l'engin est lourd tur en acier au 1/10, j'aie les mèmes distributeurs que toi et les mèmes tubes transparents.

Alors, pourquoi chez moi ça marche et pas chez toi ?

Il y a un truc qui nous échappe mais quoi ?

Le mieux est de m'envoyer l'engin que je regarde ça de très pres.

Garde radio et récepteurs, j'ai ce qu'il faut.

De ne plus voir cet engin tous les jours devant tes yeux te le fera mieux apprécier au retour, et si tu entame ton camion grue ça va te changer les idées.

Alors chacune des vies fonctionnent mais pas les vérins ? Ben merde.

Bon pour moi c'est clair refaire tous les vérins à ma sauce mais en 14x16, et celui du brisé en 16x18, trous de passages 2 vu qu'on a que de 1,8x3.

Je te dis ce que j'achète tubes , joints bref en fournitures et tu me rembourse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mar 27 Juin - 18:21

Ce que j'aie en Magom :

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 32 Distri17

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 32 Distri18
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Mar 27 Juin - 18:24

Oui, je pense faire çà. te préparer tout dans une boite étanche sauf le récepteur, je laisse les servos.

Je ne pense pas que les vérins soient sous dimensionnés car j'ai réussi à lever en direct une charge. la flèche se lève également. Le passage du rail est en 2.5 les entrées et sortie sont en 2.5 aussi. la je fais un test avec des quicks entre pompe et réservoir mais je devrai avoir du 2mm, et je reçois demain ou après demain ma galette en 3.5 citroën.

Moi je parie sur un problème de pression. Le mieux c'est que tu fasses un essai avec une pompe à toi aussi, on verra si les distri sont en cause.

alors sur ces distri rien n'est fixé. Il n'y a pas de méplat. la tige du boisseau est percée à 1.5mm et est traversée par une goupille de 1.5mm*10 de long. la rondelle d'entrainement a donc l'empreinte du palonnier d'un coté, et une fente pour la goupille de l'autre. Elle n'est pas maintenue par une vis du tout. Ce serait peut être une modif à faire, un méplat et mettre des vis sans tête de 2 ou 2.5 pour bloquer afin que l'ensemble ne se barre pas dès que tu retourne le distri. Ce sont les servos qui les empêchent de se barrer. Quand tu reçoit le distri, un élastique tient les 4 rondelles en place.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Mar 27 Juin - 18:28

Alors les passages internes des vérins seraient incriminés ?

Mais avec ma nouvelle solution de montage, tu as tout en mains pour les corriger ?

Tu tombe tous tes vérins, tu dévisse la vis de 2,5 sur le dessus des dominos et tu y passe un foret de 2, laisse les quicks en place et fait pisser l'huile par la, l'huile va passer direct par le trou de 2,5 ?

Tu remet les vis de 2,5 au joint d'atanchéité, et plus tard tu refait des essais ?

Tu a vus mes distris Magom ? Mème les petits à 3 et 2 voies ont un tube carré fermement goupillé, c'est quoi ce distri de merde, ils l'ont ressortis d'un vieux grimoire.

Je ferais cette modif avec une vis de 2,5 sans tète histoire de maintenir les rondelles de commandes.

Autant Magom se la joue modifs sur modifs autant Leimbach suis son produit identique au premier jour. Ce principe n'à jamais été modifié en 40 ans de fabrications CNC.

D'ailleurs chez Leimbach, les appareils les mieux sont les distris, puis les pompes, quand aux vérins, nuls à chier.

Magom s'il te lit il n'en a rien à peter. J'ai été en contact ave Juan un technico commercial, Magom ne veux pas changer son fusil d'épaule mais fait quand même conneries sur conneries, son point fort c'est la modifs des bruder en hydro qu'il revends le prix fort.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant