Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

2 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 31 Oct - 22:04

Mais si le roulement est accessible.

Tu a la barbette, puis enfilée dessus le blochet, au dessus le tablier, en dessous sous la barbette une rondelle se reprenant sous le blochet, et vissé sur lui, cette rondelle empêche de soulever la tourelle.

Pour toi j'avais fait une innovation, une vis sans tète, se visse à fond libérant le blochet, tu retire donc la tourelle, bien sur faut libérer le JT.

En sommes faut désolidariser tourelle du chassis, et démonter la barbette.

Une fois en possession de celle ci, avec un jet laiton tu tape sur la bague intérieure par en dessous de la barbette, le roulement devrait sortir.

Il se peut qu'il soir collé cyano, tu chauffe alors la barbette ce qui va faire fondre la colle et le roulement sort.

Normalement je met des roulements étanches, s'il ne l'est pas donc sans bagues, la limaille s'est mise dans les billes.

tu prends du trichlo, et minis de gants caoutchouc tu plonge le roulement dedans , ça va le dégraisser, puis avec une soufflette air comprimée tu chasse les merdes, tu remet de l'huile ou de la graisse tamiya blanche, et tu remonte le total.

Je sais c'est chiant, mais comment veux tu faire autrement ?

Ca c'est le risque, travailler sur l'engin avec les roulements ou engrenages en dessous, avec la graisse ils se gavent de copeaux, alors les dégraisser, les copeaux se chasseront à l'air sans la graisse qui les collent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 31 Oct - 22:06

Tu devrais changer de pseudo ? La Scoumoune t'irait bien mieux ? Qu'en penses tu ?

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 31 Oct - 22:06

Pas de pelle en fonctionnement à Saint Rambert. A force de monter, démonter la pompe, les pignons ont commencé à glisser sur l'arbre du moteur, en plus ils bloquent je ne sais pas ou. Donc on va partir sur les pompes chinoises à 50€... plus tard. Magom a raté un truc dans la conception de ses pompes. un trou entre  pignons,  arbre un peu mieux travaillé et pas du chinois inversé, une vis BTR et on partait sur des années.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 31 Oct - 22:12

Le pignon moteur doit etre bloqué sur l'arbre par une bille acier d'un mm, c'est de la que vient ton blocage

L'engrenage à un leger creux en position en haut coté couvercle, la bille est dedans car l'arbre posséde aussi ce creux, celui ci empêche la bille clavette de foutre le camp, si tu bricole tant et plus la pompe, forcement la bille tombe quelque part, et comme c'est gras, paf dans les dents des engrenages. D'où le blocage.

Magom n'est pas fou il achetais ses premières pompes en Chine, il a copié les chinois.

Quand on réfléchis bien, une pompe c'est hyper chiant à fabriquer, puis vient les distributeurs, ceux de Leimbach sont les meilleurs et relativement faciles à fabriquer, puis vient les vérins, et un gus , JPG en a pondus quelques 750 sur 7 ans, avec des innovations non retenues par bon nombres, lol Tant pis pour eux
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 31 Oct - 22:18

Tu amène ta pelle à St Rambert, et je te la garde pour une grande GRG, à la maison, mais tu me fournis tout le matos qui se monte dessus ?

Après un mois ou deux je te la renvoie en états de marche, tu paie les frais éventuels de sa remise en marche.

Comme le Bamophorm ou les vérins, et bien d'autres bricoles. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Par contre amene des bolides et autres crawlers, car il y aura les équipes des gus crawlers et drift et ça vaut le coup de jouer avec eux ? La preuve j'aie été filmés avec eux avec ma jeep et ma fille aux gros nichons.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 31 Oct - 22:27

Je te dois encore des choses d'ailleurs, les vérins entre autres. Je l'amène et puis on verra. D'un cote je voudrai la finir, de l'autre çà me gonfle. Cette pompe n'a jamais bien fonctionné de toute façon. Magom a perdu un client, je préfère acheter chinois, c'est moins cher et la qualité est la même
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mer 1 Nov - 6:49

La finir et ça te gonfle, c'est normal, car on s'attaque à des gros morceaux, qui demandent d'énormes efforts, qui dema,dent moults réflexions sur les façons de faire.

Ou ça nous gonfle tellement qu'on finis par les laisser de coté.

Pour y revenir bien plus tard.

Je ne peut pa te le reprocher, je fais pareils.

Regardes les plateaux d'hybrid tellement gonflants que je laisse de coté, et pourtant un engin qui était fonctionnel après Monistrol.

Le temps souvent nous emmerdes mais il arrange bien des choses, notamment nos capacités de réflexions.

Mais toi de ton coté, à chaque fois tu a voulu en faire plus, c'est ça qui te tue.

Un premier modele hydro, et toc tu en rajoute, mais au dessus de tes forces, laisse toi le temps des réflexions.

JPG à fait ceci hop je veux faire pareils ? NON, laisse toi le temps d'apprendre, j'ai 18 ans de plus que toi en experiences mécaniques, et surtout j'ai un monstre outillage qui me permet des choses qu'il t'est impossible à réaliser.

Rien que la micro meule, avec elles je fais des travaux que tu ne peut pas faire.

Et puis tu bosse ? Mème à domicile, un temps de loisirs, un temps de travail quand ce n'est pas Elise.

Je n'aie pas du tout ton statut vis à vie de ma vie courante, une nanas tout le temps couchée me fiche la paix, plus la retraite.

Rappelle toi le camion et le conducteur pour Monistrol ? Résultats rien ne marche.

Moi le train, 2 mois et demi de travaux acharnés pour rien. Réseau trop court.

Peaufine l'élévateur désormais à toi, et étonne le monde des engins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mer 1 Nov - 7:33

yes je comptes bien consacrer le temps qu'iil me reste à peaufiner le manitou, aujourd'hui je remplace les ESC, je motorise l'écartement des fourches et je regarde comment régler le problème des roues qui peuvent tourner autour de l'axe du pignon de la vis sans fin.

Ensuite je ressort les camions.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 6 Nov - 9:44

Beaucoup de warping sur ces petites pièces, le passe câble est difficile à imprimer pour le moment. Je dois optimiser les réglages pour réduire ce phénomène de fils résultant d'un filet de plastique fondu qui se crée quand la buse passe d'une zone d'impression à une autre. Pas sur de l'avoir à temps. Il est possible que le manitou ait un fil degueu qui dépasse si je n'ai pas réussi à imprimer un truc correct d'ici jeudi soir. En fait j'ai eu beaucoup de soucis à cause d'un bug qui me faisait placer mes piecces 1mm sous le niveau du plateau. Du coup j'ai retiré l'option de rétractation du filament à chaque changement de pièce ce qui aggravé le warping
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 6 Nov - 9:47

On fera avec le fil dégueulasse qui dépasse  lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 13 Nov - 15:42

Maintenant que le salon est passé je vais pouvoir reprendre tranquillement les affaires. J'ai profité du 11 Novembre pour commander plein de petits trucs chez Ali. dont une pompe en M5 pour la pelle à 34€ pour remplacer la Magom qui déconne.
Je pense pour elle recommander plus tard les pignons mais je profiterai d'une autre commande de distri pour çà.

Je ne me suis pas encore penché sur le fond de caisse Bruder qui s'est fendu. J'hésite entre le recoller ou le modéliser et en réimprimer un. L'huile semble avoir fragilisé le plastique, car il avait déjà perdu un coin que j'avais recollé.

Je profite d'avoir sortit la caisse et une partie de mes affaires pour faire un peu de place dans l'atelier avant de reranger mon barda.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 13 Nov - 16:47

Je penses que tu as tout intérêts à le modéliser, mais un peut plus épais en dessous sur toute la surface barbette comprise.

Le truc : peut tu lors des coulées y inclure des fers à bétons ? En faits des barres de CAP de 3 mm incrustées dans la longueur du tablier ? 

Ainsi fait tu remplace la tôle d'alu en renfort.

De faits la pelle aura d'origine son capotage, tout aura été refait en acier.

Bien la pompe chinoise quand à la Magom laisse tomber, bien trop chiant à éssayer de remettre la minuscule clavette d'entrainement du pignon moteur.

Chez les chinois, c'est différends, une cupule est fraisée en haut du pignon et sur l'axe, 0,5 de chaque coté pour y placer une bille d'acier de 1 mm, mécaniquement c'est mieux mais tout aussi chiant à démonter et à remonter.

Parfois le démontages s'imposent car on a sortie la pompe de ses protections et elle s'est gavée de copeaux bloquant les engrenages, parce qu'en plus on a pas mis de filtre .

Moralité à l'avenir travailler avec circonspection, et PRENDRE SON TEMPS.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 13 Nov - 17:36

Yes, au mesures données, je n'aurai presque rien à modifier sur la pompe car elle a les même dimension. Je vais juste devoir refaire un écrou conique M5, car celui que j'avais fabriqué est en M4.

Pour la pelle, en fait ce carénage qui a cassé n'est qu'entourant, toute la mécanique est sur une plaque alu de 1.5. Je vais juste repérer des emplacements stratégiques de vis pour la fixer. Bien sur je pourrais en prévoyant dans la modélisation des traverses de 3mm pour y mettre de la cap, à voir si çà vaut le coup vu qu'en théorie il n'y a pas de contrainte mécanique. Je pourrais fixer la barbette au travers de cette nouvelle plaque et n'avoir aucune découpe à faire, juste prévoir les emplacement de vis et un trou de 10 pour le JT, elle sera plus résistante. Par contre, je me demande si çà ne vaudrait pas le coup de prévoir un emplacement dans la plaque pour y mettre une plaque en plomb de contre poids
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 13 Nov - 17:52

Bien sur faut profiter de la fusion pour couler un container a remplir de grenailles de plombs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 13 Nov - 19:14

ouais bonne idée, je vais faire un bac sous la tourelle vers l'arrière avec 3 ou 4 compartiments pour y mettre de la grenaille, çà permettra discrètement de bien compenser le poids du bras.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 13 Nov - 19:22

Non non pas dessous mais dedans, tu risque de le regretter dessous ça risque de toucher de partout et ça ne sera pas beau.

Tu fait en sommes un doublage intérieur du profil arrière du contre poids sur la largeur et la hauteur, ça revient à dire qu'avec de la grenaille tu va charger entre 1 et 2 kg de plombs si ce n'est pas plus.

Sur la télescopique dans le gros container rouge j'en ai mis 1 kg, le récipient est prévus pour en mettre 5, la grenaille ça s'insinue comme la brasure argent dans le moindre interstice, tu a vite fait de trainer le cul de ta pelle , trop chargée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Jeu 16 Nov - 1:11

J'ai commencé à modéliser le nouveau caisson. Je pense que je ne vais repérer aux mesures que le trou du JT et que je ferai ceux dont j'ai besoin par marquage directement depuis la plaque alu. J'en ai profité pour repérer un petit soucis, le coin de mon réducteur de tourelle obstruait en partie la sortie du JT. Du coup je vais monter le motoréducteur bleu plus petit à la place. Je dois réduire le diamètre de son axe qui est de 5.5mm à 4.5mm, il est très facile à démonter, il n'y a pas de pignon enfoncés à force ou autre, ce sont des méplats qui assurent la transmission. Il sera dans l'axe de la pelle car il est plus court, ne touche plus les distri et étant plus bas, il passera sous les quicks. J'ai prévu une boite à grenaille qui sera dans la pelle sous les servos de distri qui sont surélevés, j'ai de quoi remplir 25cm3 de grenaille. C'est pas énorme mais çà doit permettre de mettre 200g de lest.

le caisson fera 4mm d'épaisseur soit 2 fois plus épais que le caisson d'origine. je ne taillerai pas l'emplacement de barbette, elle sera fixée au travers du caisson et de la plaque alu, çà me permet de supprimer la cale de motoréducteur que j'avais fabriquée car le pignon touchait le fond du lit de la couronne intérieure.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Jeu 16 Nov - 7:01

Attention les moto réducteurs bleu sont trop rapides pour des tourelles, il faut encore les réduire par une association d'engrenages de déport. Mais c'et plus compliqué à faire.

Les engrenages de déports peuvent etre considérés comme des satellites.

Si ton moto bleu est de ceux que j'utilise, sa sortie devrait etre montée sur un petit pignon, et le réducteur monté sur une petite platine alu de 2 ou 3 mm sur laquelle tu monte une roue dentée en réduction.

Et c'est ça qui est compliqué de trouver les bons rapports de réduction. Et de construire la flotte de réduction.

Pour nous c'est tellement plus facile d'utiliser un moto droit, sur l'arbre duquel monter le pignon de la couronne interne (qui sera à rallonger) bien sur au bon rapport de réduction, comme je le faisait avec les RB 35.

Tout a faits pour le nouveau fond, juste un point de centre celui du JT, tout le reste se faisant par report, car on a vite fait de passer à coté.

Pour nous non CNC, la vraie technique est le report.

Pourquoi faire ta boite à grenaille épaisse ? Au contraire paroi légères ce qui te permet d'en mettre plus pour bien équilibrer, une fois tout bien pesé, tu remplis de colle blanche, et tu laisse sécher, en plus si tu la dilue un peu à l'eau, la colle va s'insinuer autours des billes, de sortes que le contre poids sera intégré a la structure, ça ne bougera plus du tout. Tel est le contre poids de ma pelle télescopique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Jeu 16 Nov - 7:50

Ah non c'est le caisson qui fait 4mm d'épaisseur en dessous, la boite à grenaille a des parois de 1.5mm.
En fait pour le motoréducteur, je me demande si je m'emmerde pas trop. Peut être que mettre le RB35 vertical serait le plus simple. Il est lent et puissant, repeint en jaune CAT, çà ferait juste comme une bonbonne derrière la flèche. Je peux peut être même faire un carénage en 3D pour le cacher qui serait dans le prolongement du carénage de la pelle, ou juste un chapeau un peu arrondi
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Jeu 16 Nov - 12:46

Bien sur, faut transgresser la réalité.

Quand on a commencés avec Pierre, il n'y avait que des RB 35, comment faire autrement ?

Si leur axe est trop longs, il faut savoir qu'ils se démontent du bloc.

Si tu ne veux pas décaler la roue dentée tu te fait un mandrin de reprise en alu du diamètre un peu supérieur à la roue dentée et de 10/12 mm d'épaisseur et percé juste à 6.

Tu scie un rayon de serrage, tu place ce blochet sur l'axe et tu le coince en 3 mors, si bien réalisé le montage sera concentrique, la tu fait ce que tu veux de ton arbre
Gardes alors précieusement ce blochet (gabarit).

Oui tu t'emmerdes toujours de trop, car tu va chercher des solutions en plein désert.

Mais je suis métallo et des solutions simples j'en ai des tonnes de suite.

Rien que ton camion au bonhomme, un nid d'emmerdements à répétitions, de plus tu veux que ça marche de suite ?

Que non que je dis, oui si tu y revient de temps en temps pour amélioréer.

Notre cerveau ne peut pas tout analyser d'un bloc, il lui faut des temps de réflexions.

Regardes la remorque à Ranchers ? Vouloir faire de suite des tas de trucs pour St Rambert ?

Je dit non, temps de réflexions en plusieurs fois en feront une oeuvre d'art.

J'ai bossé sur tous mes modeles depuis fin septembre sans arrest, mais sans me presser.

Je me presse pour une expo, et je fait conneries sur conneries, la preuve crammer la carte de la 2019 ?

J'amenes le plus de modeles pour qu'ainsi il y en ai quelques uns qui marchent ?

Et c'est bien ce qui est arrivé ?

Pas possible de tout faire très bien marcher ? Ou alors acheter du tout fait garantis comme tous les gus avec leurs engins Chinois.

Et puis arrete de suivre les conseils des gars de passages éphémères chez nous, suis je de bons conseils ou non ?

Moi je te suis au jour le jour, pas eux, leurs idées ne sont pas les tiennes, tu t'est fixé un cahier des charges ? Ne le modifie pas en cours de route, mais gardes les précieusement dans un carton, peut etre qu'un jour tu appliquera ces solutions.

Et a mon avis, c'est pour ces raisons que ta pelle traine en longueur, tu veux tout et tout de suite et s'en suit merdes sur merdes non prévues au cahier des charges, te rends tu compte que tu l'a commencée en 2017 ? 6 ans ? durant ce temps j'en fait 10. lol! lol! Que je ne sait plus ou mettre. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Jeu 16 Nov - 13:31

haha c'est vrai qu'elle commence à trainer la pelle. J'ai surtout bossé de façon irrégulière, après j'ai eu des merdes et des imprévus, du matos qui a laché, le bras, maintenant le caisson, c'est vrai, j'aime pas trop transgresser la réalité, mais je ne suis pas un service R&D qui fait justement les recherches pour allier réalisme et fonctionnalités et qui signe des partenariats avec des fabriquant pour faire la piece mécanique sur mesure.

Certes la remorque n'a pas été entièrement fonctionnelle mais elle a roulé, le camion lui était pret et a bien fonctionné même sans le son que je n'avais de toute façon pas prévu.

Le camion à bonhomme va reprendre du service, Il arrivera juste après la fin de la pelle et 2-3 modifs sur le rancher (led de gabarit et béquilles).
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Jeu 16 Nov - 16:42

Que tu travaille de façons irrégulière tu le doit à ton job, qu'il ne faut surtout pas lacher, c'est ton gagne pain.

Concernant les modeles, fait comme moi : 

Quand tu ouvre un topic, fait en un blog tout de suite.

Ici dit toi bien qu'on est CHEZ nous, je suis le SEUL administrateur, ainsi aucune embrouilles, personne ne te diras que tu barbe.

Tu ouvre ton sujet en dissertant dessus et des possibilities que tu as de le réaliser phases par phases.

A force de tournicoter autours du sujet, ça va faire naitre des images en toi, ce qui vont  te permettre de l'intégrer tels des plans de réalisation.

Regardes le chargeur Tunnelier en est un exemple, réalisé tel que je l'avais décrit.

Le changement pour un embrayage conique à été rendu possible par la place disponible.

En faits quand tu ouvre ce blog dit le de suite, soit les gars le lisent, soit ils passent leur chemin.

Moi je ne te dirais jamais rien que tu traite ton sujet de cette manière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Jeu 16 Nov - 16:59

ouais, d'ailleurs on va surement pas mal parlé pour la grue. J'ai pas envie de me lancer sans un plan précis dans l'ajout de la grue au camion bleu. Il a tourné dans sa livrée d'origine, mais a terme, il doit pouvoir ramasser des troncs d'arbre, c'est aussi pour çà que je l'ai acheté, avoir 2 tracteurs de transport, çà a peu d'intéret, autant en avoir un dans le convoi, et un dans l'utilitaire.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Ven 17 Nov - 23:27

Le RB35 est placé tête en bas. J'ai fait une pièce pour le surélever de 5mm afin de ne pas avoir de problèmes de pignons qui tapaient le fond de couronne tout en gérant le carter déporté qui fait une protubérance de 5 d'épaisseur par 12 de diamètre.

A force de faire des essais, le pignon flottait. J'ai donc fait une entretoise de 5*4.2. Le pignon a été agrandi à 5 intérieur et l'axe du RB35 réduit à 4.2. çà tient parfaitement, le pignon ne flotte plus et est bien dans l'axe.

J'ai normalement fini de modéliser le caisson. J'ai un petit bug à l'impression du dessin par contre. Quand je demande une échelle 1, au lieu de me faire un dessin de 160 de large comme la cote le dit, il me fait un dessin de 150. Du coup je ne peux pas vérifier par superposition du carénage si les mesures sont bonnes. Je dois me contenter de mes mesures à la règle équerre et au pied à coulisse. J'espère surtout avoir respecté les arrondis d'angle. Je vais imprimer les 0.5mm premiers mm pour m'assurer du coup. l'impression totale dure 13h et fait 95g, mon échantillon nécessite 2h et 15g.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 18 Nov - 6:42

C'est ça la mécanique, fourrer les axes des roues qu'on utilise : Le trou est trop gros on le fourre avec du laiton enfoncé gras.

Gras ça force un peu, dur ça force beaucoup, et il faut l'enfoncer avec les mors de l'ataux, puis suivant le nombre de dents, si divisible par 3 ou 4, mandrin 3 mors ou 4 mors concentriques, centrage pré alésages, pour arriver à la coté finale.

Jamais en cote direct car c'et le meilleurs moyen de foirer le trou.

Tu a fait l'entretoise avant ? Non meilleurs moyen de n'etre pas centré.

Tandis que sur la pièce elle même tu reprends la concentricité de la pièce.

Tu as réussis du premier coup , mais ç'aurait pu louper.

La cale sous le RB est normale pour compenser les différentes épaisseurs par rapport à la longueur de l'rbre de sortie, ou alors raccourcir cet axe avec la combine du blochet.

La cale à le double avantage: vissée sous le RB donc accés mal aisé.

Plus large que le RB, et percée aux 4 coins, tu assure toi même du dessus la fixation du moto.

Donc imprimante pas précise ? La chiotte.(un mot au gout du jour pour moi) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid affraid affraid
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 6 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum