Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

2 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 29 Oct - 16:37

Bon je finirai les adaptateurs Mercredi, ma filière M5 refusant d'en faire plus. J'ai pu faire 3 adaptateurs, les autres ne passent pas au filetage. J'ai commandé à Otelo une filière M3 et une M5, j'irai les chercher demain midi.

La je vais remonter le groupe hydrau. Même si je n'ai pas pu raccorder tous les vérins, je peux déjà en faire tourner 2, çà mettra le circuit en route, les 3 autres avec les servos au neutre il suffit de ne pas les actionner. Par contre je ne sais plus compter. C'est 2 quick qu'il va me manquer, je vais mettre des nipple en évasant un peu le tube de 3*1.8
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 29 Oct - 17:58

Ma filière de 5 refuse d'en faire plus ???????????????????????

Je suis dubitatif sur cette phrase, une filière c'est statique, soit elle fillette, soit elle ne fillette pas. Dis de suite que t'en a ras la casquette,  lol! de te faire chier une après midi la dessus ?

Oui les impôts, mais ce n'est pas d'aujourd'hui que je te dit de jeter tes merdes chinoises ? Je t'en avais parlé en début d'année ?????????????????

Malgré les 30 % tu va chercher du matos ENFIN chez Otelo.

Mort de rire les prélèvements n'y sont pour rien.

Et tu verra avec tes nouveaux outils : le jour et la nuit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 29 Oct - 19:48

Disons que je dois être parcimonieux dans mes achats en ce moment. Quand à la filière, je pense que ses dents se sont déjà usées, je sais même pas en quoi c'est fait, a mon avis pas du HSS. J'ai retenté 2 fois de faire la tige et elle ne mors pas, elle fait une bouillie et malgré la pression de la poupée, elle n'avance pas, pourtant j'ai bien mesuré mes cotes et mon chanfrein et lubrifiant à chaque fois.

Et oui j'en ai marre de devoir me faire chi... avec une filière qui s'aligne quand elle veux et qui n'attaque pas le laiton. quand je vois qu'avec les autres j'ai a peine besoin de pousser pour faire un filetage nickel, je me m'emmerde pour rien.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 29 Oct - 20:04

Parce que les chinois prennent un écrou et le transforme en filière.

Une filière est un outil hautement élaboré, comme d'ailleurs les tarauds.

Aux débuts des vissages les forgerons les fabriquaient avec des vis aux pas larges, l'un fabriquait l'autre.

De nos jours ils sont chers parce que de qualité.

Mes tarauds et filières ont pour a plupart plus de 20 ans, tu imagine le nombre de filets que chacun a fait ?

Je repère de suite le matos chinois, je le met de coté pour montrer la merde qu'ils font. Mais ne m'en sert pas bien sur.

Oui ils prennent pour des cons les acheteurs européens.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 29 Oct - 20:25

Je complèterai ma panoplie avec des tarauds M4 et M5, comme çà j'aurai le set complet de qualité en 3-4 et 5, ce sont ceux que j'utiliserai le plus. et puis j'ai déjà du M6 en 0.75
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 29 Oct - 21:02

En faits, ce qui devrait nous intéresser, c'est du 1,6, au M 14x100.

Je commence au 2, mais le 1,6 c'est pour les N 20.

Le 14 c'et pour le BD, ça reste néanmoins un pas fin.

En dehors du métrique standard et fin, certains pas Anglais de plomberie en ne dépassant pas 14.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 29 Oct - 21:21

oui on pourrais aussi avoir les pas plomberie, les impériaux etc. déja je pense qu'une série en pas métrique et fins de 1.6 jusqu'au 10 sera une très bonne panoplie qui couvrira 99,9% de mes usages, rien que les 2-3-4-5 couvre 80%
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 29 Oct - 21:35

Il faut que je regarde dans le tiroir, mais je me demande si il y avait pas filière de 2, il me semble avoir aperçu de tout petit trucs pour la bijouterie ou l'horlogerie. D'ailleurs je ne travaille presque plus qu'avec l'Emco pour le moment. Le bamophorm ne me sert qu'aux filières, son mandrin de poupée de 16 pour mon porte filière maison en 25.4 et des mors larges permettent de guider un porte filière manuel à plat (çà arrivera de moins en moins souvent car il est en 25 pour les filières chinoises que les Vadum sont en 25.4 et j'ai retaillé mon porte filière pour ce diamètre). Donc il ne tourne qu'à la main en ce moment.

Tes SMC M5 ne sont pas perdus. j'ai déjà trouvé une utilisation. Ils vont servir au retour et à l'alimentation du distri. je suis en 2.5 M4, j'ai déjà fait 2 adaptateurs M4 male M5 femelle et taraudé le trou de retour du réservoir en M5. Je n'avais pas refait de liaison rigide pompe/distri après avoir enlevé le limiteur et mon retour était en tube de 3*1.8. il va passer en tube de 4*2.5. D'ailleurs j'ai récupéré 3 quicks intacts, j'ai donc de quoi remettre les 3 vérins en quick. plus qu'un adaptateur, 2 bouts de tubes et j'ai refait le circuit principal.*

Je n'échapperai pas aux plombs, malgré le distri et la pompe on reste avec un poids très sur l'avant de la pelle

Je dois arrêter pour ce soir, Elise dort déjà et bien que çà fasse peu de bruit, il y a le trait de scie et le début du dressage qui fait tactactac le temps d'usiner les arêtes des hexa de 7. Elle ne m'a pas embêté avec le tour, l'Emco est super discret et je le maitrise de mieux en mieux il fait du bon travail.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 30 Oct - 4:43

La maitrise d'un tour ? C'est ça le maitre mot.

Quand tu connait ta machine tu fait un super monstre travail.

Elle finis par s'intégrer dans tes pensées, au point d'etre un complément à tes créations.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 30 Oct - 9:53

Plus qu'à poser les tuyaux, les SMC M5 sont tous installés sur le circuit principal. J'en ai profité avant de ne plus avoir accès pour souder un connecteur rouge au cul du moteur de tourelle. Je vais aussi ajouter une patte au réservoir pour assurer sa fixation arrière, il est tenu par l'avant à la pompe par sa liaison rigide. Je pense la braser argent qui nécessite moins de chaleur que le brox pour ne pas créer de fuite
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 30 Oct - 11:07

Et ou en sont tes filières neuves ? Le jour et la nuit ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 30 Oct - 12:05

Pas encore récupérées, et le magasin est fermé à midi, je calcul pour être à 14h et être rentré pour 14h15-20 maxi, j'ai une réu à 15h. J'ai reçu le bon de livraison vers midi, avant çà pas la peine d'y aller, le colis n'est pas prêt.

J'ai ajouté ma patte, le réservoir est donc fixé au châssis sur l'avant, en plus de la pompe, l'ensemble ne peut plus bouger.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 30 Oct - 13:59

Compliqué mais j'ai eu mes filières. Pas eu le temps de els tester, rentré il y a 3 minutes et réu dans 2 minutes. J'ai poireauté au moins  minutes, y avait personne au comptoir pour les enlèvements
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 30 Oct - 14:34

Oh mais assurément elles feront de la qualité dans tes filetages, bien huilées en huile de coupe dans 20 ans elles te feront encore de l'usage.

Vite les chinoises jettes les pour ne plus du tout etre emmerdé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 30 Oct - 18:39

Alors j'avais 3 adaptateurs m3 femelle vers m5 mâle a faire. J'ai mis 10 minutes, filets parfaits, ça rentre, ça mors tu pousse 2 tours et après la filière avance toute seule. Que du bonheur

J'ai plus d'internet j'écris depuis le téléphone.

Donc les 5 vérins sont câbles et le circuit réservoir pompe distri est branché en 4×2.5. Je fais les tests hydraulique ce soir


Dernière édition par Bamo le Lun 30 Oct - 18:48, édité 1 fois
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 30 Oct - 18:42

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 30 Oct - 23:32

Problème de soudures, problèmes de moteur, probleme de servo qui court circuitait le récepteur, et pour finir l'adaptateur M4 qui lâche coté pompe J'ai réussi à soulever le bras de 2 cm ce soir. Super productif. U. Adaptateur à refaire demain. Dans l'idéal il faudrait que j'oriente la sortie à 90° mais pour mettre du M5 il me faut braser un rond de 7 pour avoir 3-4 filets
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 31 Oct - 7:54

Beaucoup de problèmes à résoudre.

Plus on avance dans les montages que d'avantages de problèmes se présentent et qu'il faut résoudre, les uns après les autres. Et donc du temps à y consacrer.

Pas facile dans TES conditions de vie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 31 Oct - 8:07

On doit faire avec. Bon les problèmes moteurs n'en sont pas, c'est le mélange du problème de soudure + du servo qui mettait en court jus le récepteur. J'ai des réglages à faire au trim, car je pense que les boisseaux sont mal fermés ce qui fait baisser la pression. en bougeant un peu le manche du godet, j'arrivais à lever la flèche, et le vérin de godet s'est allongé à fond petit à petit.

Je vais revenir quelques pages en arrière. Je vais refaire une ogive, le but c'est d'avoir l'ogive dans l'axe de la pompe et un rond taraudé M5 à 90° de l'axe de l'ogive. Le tube risque de se plier actuellement car il est très juste en place pour faire un demi tour entre la pompe et le réservoir. Ces tubes noirs sont faciles à monter mais il plient facilement alors que c'est presque impossible de plier un tube polyamide.

je viens de récupérer Internet, j'avais changé de fournisseur il y a 2 mois, et hier un mec d'orange à refait l'armoire fibre de la rue. Il n'avais pas eu la mise à jour de ma connexion et m'avais reconnecté à mon ancien opérateur Bouygues alors que je suis chez Free.


Dernière édition par Bamo le Mar 31 Oct - 8:40, édité 1 fois
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 31 Oct - 8:32

Le polyuréthane est mou et se coude facilement.

Le polyamide est dur, et pour le casser en coude c'est pas possible, d'où ces avantages dans certaines de nos installations.

Penser à tout aligner, c'est impossible.

Avant les vacances j'avais pensé à du rigide, mais nous ne sommes pas du tout outillés pour le faire, du coté des raccordements mécaniques, les plus courts étant les collets battus, comme sont montés nos tubes cuivre sur nos robinetteries domestiques ;

Un mamelon vissé sur une arrivée avec une avancée filetée, et une base plate dressée, le tube cuivre est recuit et passé sur table à collets battus à froids, ça forme un collet plat qui une fois dressé à la lime, avec un joint klingérit, se monte sur la table avec un écrou, bien serré c'est étanche.

Mais si ça se fait facilement en plomberie, c'est un casse tète à notre échelle par manque d'outillages ultra miniaturisé.

Outillage qu'il faut se fabriquer soit même et pas n'importes comment.

On peut alors faire des installations primaire très serrées autours des groupes dans des volumes restraints, les raccords prenant toujours des places monstres en longueurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 31 Oct - 17:47

Hola le Bamo va falloir réduire la taille de la flamme, parce que c'est bien de braser l'ogive sur l'hexa mais c'est mieux de ne pas braser l'écrou avec !!!. Quel crétin.

Bon par contre j'ai un autre problème beaucoup plus chiant celui la. La barbette a du mal à tourner, c'est le roulement je ne sais pas ce qu'il s'est passé, comme si il avait rouillé ou que des saletés s'étaient incrustées dedans. çà tourne mais on sens comme du gravier. Je ne comprends pas comment çà a pu arriver.

J'ai quand même fait un test de tourelle, c'est un peu rapide, mais çà se corrigera à la taranis.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 31 Oct - 19:06

Quand on travaille sur nos mécaniques, on ne pensent jamais à protéger nos engrenages, et toc des limailles dans les dents, la, ça ,ne va plus du tout.

Pareils pour mon montage sur l'etrier, j'ai pensé à protéger tous mes mécanismes avec de l'éssuie tout, si non j'aurais gavés les satellites et la boite a vitesses en dessous.

On a vite fait de faire tomber de la limaille dans les cavités d'engrenages et toc, mécanismes bloqués, les boules faut tout re démonter.

Faudra apprendre à faire des micro brasures de bijouterie avec la buse seringue et une micro flamme bleue
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 31 Oct - 19:12

oui mais pour sortir le roulement de la barbette, j'ai pas ce qu'il faut, je n'ai pas d'extracteur. Je me demande si je pourrais pas le nettoyer avec du WD40 pulvérisé

Bon sinon la je commence à être gavé. J'avais refait un écrou et une ogive un peu plus longue et l'écrou est trop long (plus exactement mon foret de 5 est rentré comme dans du beurre et à mangé la cote de la paroi de butée qui doit faire 1,5mm et qui en fait 0.5), sauf que déjà brasé, l'écrou indémontable, impossible à raccourcir sans niquer le bout de l'ogive.

Donc là je suis à 2 doigts de faire un truc sale. Percer, tarauder la sortie de pompe en M5 et l'entrée du distri en M5 et mettre directement les SMC M5 dessus. Avec le gain de l'épaisseur de l'adaptateur M4 M5, je donne un peu plus de place au tuyau pour faire sa boucle. Et on arrête la plomberie du débutant pour cette fois.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 31 Oct - 19:45

Faut pas sortir le roulement, faut juste retirer la tourelle de la barbette, de ce fait le moteur de tourelle viens avec et avec l'engrenage de rotation de tourelle.

La tu aura l'engrenage à dentures internes à vue, une bombe à air ou un compresseur d'air sur soufflette pour chasser les merdes.

Il suffit d'un minuscule copeau écrasé entre dents pour foutre la merde, c'est ce qui m'arrives souvent avec les N 20, les engrenages sont minuscules, et quand on faits nos montages, les réducteurs non protégés en prennent plein la gueule, plus rien ne marche et les moteurs grillent bloqués.

C'est ce qui m'arrive sur le plateau porte pelle de l'hybrid, réducteurs gavés, bloqués.

Faut tout re démonter à recommencer sur établis propre et non dans nos merdiers perpétuels.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 31 Oct - 19:50

C'est le roulement le problème. La couronne n'a pas de soucis, en fait la barbette est en 2 morceaux depuis un moment. Une partie est sur la tourelle, l'autre était dans un carton car quand montée sur le châssis, rien n'est accessible dedans.

C'est vrai que les établis se chargent vite, et avec nos tours on en fait de la limaille
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 5 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum