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construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.

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construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo. - Page 18 Empty Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.

Message par admin-jpg Jeu 18 Juil - 6:31

Après remontages, bouquet final, la pompe chichitte, et sonne, et tourne patatoïde tous distris ouverts à fond et se bloque, et bien sur rien ne fonctionne, de plus à force de faire des manips sur cet engin j'ai du casser quelques choses dans tes deux roues d'un coté, elles tombent.

Je ne comprends pas que tu t'entete sur cet engin pourris ? Mais ce qui fonctionne bien c'est les fleches vérins et massif, et surtout pourquoi ne pas refaire un chassis à ma façons avec des ponts chinois.

Mais rends toi compte, ça fait 4 ans qu'on est dessus pour aucuns résultats ?

Pour moi rien n'est en cause sauf qu'il faut une pompe réductée, sauf que des pompes réductées je n'en ai pas.

En bref il faut une pompe à engrenages nue et y monter un brushless en réduction sur engrenages réducteurs.

J'aie démontée une des roues, ma parole, tu aimes te faire chier à des montages merdiques, des vis bloquées par le plateau a moyeux, et puis quoi encore ? C'eut pas été plus simple de percer le plateau avec tes roues montées dessus, puis de tarauder à 2 chacun des trous, certes en provisoire, puis d'y mettre des vis de 2 à tètes hexagonales ?

Tes roues se sont barrées parce que tes moteurs foutent le camps de leurs logements dans les ponts plastique, il eut fallut les bloquer par tous moyens.

Les moto se barrent, forcément le roulement de roue fiche le camps de son moyeu de direction, mais heureusement le moteur trop gros ne peut sortir, mais s'il tourne à ce moment la, tu casse tout, Et tu a gagné le gros lot. lol!

Je vais donc te percer à 1,6 ton plateau des roues et t'y mettre soit tes vis TR en croix, soit des vis de 2x5 TR en croix.

Et pourquoi les soues sont sorties ? Parce que les vis non bloquées taraudés quelque parts, surtout les 2 vis d'entrainement ont foutues le camps, les roues plus retenues par rien du tout se font la fille de l'air. lol!.

Je vais te finir tout cela définitivement, et dire que des ponts moteurs existent en Chine pour pas chers et pour pas se faire suer.
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construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo. - Page 18 Empty Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.

Message par admin-jpg Jeu 18 Juil - 7:35

J'aie une ancienne pompe Magom, des premières générations sans toriques, je lui avait fait un moyeu pour montage sur brushless, je la transforme pour recevoir un axe de 3 bloqué sur le pignon de pompe, moyeu montés sur roulements de 3x6x2,5, et entrainée en réduction par le moteur brushless.

D'autres parts j'en aie une autre identique deja montée sur un 340 charbons, et voir si l'installation fonctionnerait avec cette motorisation ?, moteur monté en direct.

Elle fonctionne mais le moteur chauffe terriblement.

J'aie encore une Magom des dernières générations, je te la monte en réduction de 1/3 sur un petit brushless de la classe de ceux montés sur la pompe chinoise roue dentée méccano de 57 dts sur pignon moteur de 19 dts au module de 0,7, me faut juste les frettés. Puis faire un montage correct du moteur sur la pompe, sorties sur SCM M 5.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 18 Juil - 8:32, édité 1 fois
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Message par Bamo Jeu 18 Juil - 7:39

Oui normalement le brisé bouge moins car ce n'est que la modificaton de l'angle de flèche mais il ne devrait pas etre actionné godet plein. Les3 autres voies sont comme de la pelle conventionnelle
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Message par admin-jpg Jeu 18 Juil - 8:33

Mais qu'est ce que j'en chie.
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Message par Bamo Jeu 18 Juil - 11:45

voila on y est. Y a un truc qui marche pas tu ne sais pas pourquoi. Ou plutot si, si le moteur broute c'est encore le vario de m... qui a laché. à chaque fois que j'ai changé de vario la pompe est repartie. Quand à la pompe elle est neuve et non modifiée. J'en ai encore 2 du même style mais je ne peux pas changer de vario toutes les 3h. Alors oui une pompe réductée c'est peut être la solution mais çà prend pas mal de place, si tu as des références, je suis preneur pour regarder pour en prendre une, mais faut pas non plus que la pompe coute le prix d'un distri Leimbach.

T'embètes pas pour le châssis.je dois retravailler dessus. J'ai regardé comment avait fait Bartste et il a contourné le problème des petits cardans laiton en redessinant les fusées pour avoir une accroche à l'extérieur du tube de 20*16 autorisant l'utilisation de cardan plus gros en acier. De plus en plus il est possible que cette pelle ne sorte pas en version pneu dans cette configuration. 

Je t'ai déjà expliqué que les ponts chinois type WPL en dessous avec les motoréducteur à double sortie + la barbette = pelle girafe. Je la laisserai au rebut tellement çà serait disproportionné. Et j'ai pas envie de refaire encore un châssis. Eventuellement reprendre le chassis actuel pour creuser pour un passage de moto. Par contre je dois retrier la double direction car çà ne passera jamais un moteur + 2 servos. 

Si çà continue, elle va finir avec un châssis en X et 2 chenilles, çà facilitera le tout. La M318 existe en version chenilles.  La barbette sera bien adaptée, on s'emmerde pas avec un train de transmission, solution de facilité oui mais solution à ne pas écarter quand même..
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Message par admin-jpg Jeu 18 Juil - 16:09

En faits tes ponts ne sont pas mal, mais tu aurait du bloquer ses éléments pour que rien ne foute le camps, par exemple vis sans tètes  bloquant les moto réducteurs, un sur le corps du réducteur et un juste devant pour qu'il n'avance pas.

Parce qu'en faits, c'est le moto qui fout la merde, il avance et tout le reste suit.

Un blocage final aussi sur la portée du roulement avant, je dit bien blocages et non scellements.

Mais je vais remédier à tout cela, deja une des roues est montée sur le moyeu alu qui est taraudé à 2, et vue que la roue est bloquée sur le moyeu il suffit de le remettre en place sur sa fusée.

Et comme je sait maintenant comment elles sont montées je vais toutes les faire, pour éviter que pareilles choses se reproduise.

Pour la pompe réductée je te la fabrique, j'aie tout ce qu'il faut, faut juste qu'en cave je fasse en fraisage un support repris sur le corps de pompe et tenant le moteur par sa face avant. Ratio 1/3.

Coté encombrement, pas plus long que la pompe chinoise, mais plus haut, ça devrait passer sous le carénage. même emplacement.

Ses entrées sorties sont en raccords SMC, on reste donc sur du tube de 2,5x4 polyuréthane.

Pour le vario de 40 amp, c'est pas si sur qu'il soit HS.

En faits quand il y a surpression dans le corps de pompe, c'est provoqué par la fermeture des vannes, et du régulateur.

Au départ je tourne avec régulo pleine ouverture, donc la bille laisse passer.

J'ouvre un des distri, et je ferme doucement la vis du régulo, forcément le moteur ralentis, il commence à forcer. Mais le ressort du régulo n'est pas encore calibré, il est long et dur, et plus je serre plus il est dur, et forcément la pompe force.

Ce qu'il faut trouver, c'est la juste longueur du ressort, pour avoir un réglage optimum, ça implique des démontages fastidieux du Régulo pour raccourcir ce ressort et des remontages.

Parce que j'utilise des ressorts de stylos billes, et qu'aucun n'est pareils, sur un de mes régulo, le ressort est court et souple, il a bien fonctionné de suite, le tient vu que la pelle est merdique, il suit son chemin ou sa ligne de conduite , lui aussi il est merdique.

Ce soir je revise en vitesse mes moteurs du pousseur, vu que tout est monté sur platine amovible.

Ce matin on s'est levés à 6 h 15, parce que josie me refuse des câlins ? Pas du tout mort de rire, donc on a déjeunés et je me suis mis au travail de 7 h à 12 h 5 h d'affillées pour toi. de faits ces 5 h ont été profitables pour faire pleins de choses sans etre dérangé toutes les 5 minutes.

Ca serait dommages que cette pelle finisse avec des chenilles après m'etre cassé le cul comme je me le suis cassé.

Non non on va la finir avec ses roues et tu en refera une à chenilles, l'un des petit modeles Bruder.
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Message par Bamo Jeu 18 Juil - 17:41

Je peux t'assurer que la prochaine pelle ne sera pas une Bruder Smile En fait je pensais que la fermeture des ponts suffisait à bloquer les moteurs. Mais j'ai du avoir un petit défaut qui fait que c'est pas bon sur tous. Sur le pont laiton orignial, j'avais une vis dont le rôle était d'appuyer sur le méplat du moteur pour le maintenir, je n'ai pas remis le système sur les ponts imprimés, mais ils reviendront sur la version laiton 2.

Pas eu le temps de faire les 4 jantes, j'en avais fait 2 mais pas les autres. T'embêtes pas trop non plus, je vais reprendre le tout dans de l'axe de 5 goupillé, la fixation des jantes sera alors définitive sur le chapeau alu, et un écrou frein de 4 caché dans le capuchon vissé la maintiendra contre le goujon

Mais je dois attendre que tu m'aies renvoyé la pelle car je n'ai plus les cotes en largeur et que les largeurs notamment des tubes risquent de pas mal bouger
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Message par admin-jpg Jeu 18 Juil - 18:10

Pour moi faire du bruder, c'est surtout pour récupérer les carénages et la cabine.

Faire du Bruder ce n'est pas faire maquette, c'est de tenter de la modifier à nos principes, sachant que nos équipements ne seront jamais à l'échelle des modeles.

Je dit cela car en vapeur vive, locomotives ce qui compte c'est l'aspect extérieur, l'intérieur c'est du pur modele réduit.

Surtout en chauffe charbon, si tu fait maquette tu est sur de te planter méchamment car 4 à 5 ans de travail y sont nécessaire, tu te plante sur la chaudière, tu en est quitte à en refaire une autre faite pour la chauffe au charbon

J'en ai connus des tas de mecs qui voulaient faire maquette, et se sont planté au point pour l'un d'eux de se suicider.

Une loco vapeur qui tire ses voyageurs ça se traite maquette extérieure, modele réduit intérieur, et la tu est sur que ta bécane remorquera au moins 10 personnes sur nos wagons spécialisés.

La Decauville vendue il y a 5 ans en 030 T est capable de remorquer en pente de 1 pour 1000 5 adultes à bonne vitesse, ma loco Decauville pesait 100 kg, sacré poids adhérant utilisé sur les 6 roues motrices.

Regarde le john avec sa niveleuse imprimée, ressemble à une niveleuse, pas à un avion, et ça marche.

Je te le dit franchement , pour un premier modele acier, vouloir faire maquette c'est chercher les emmerdements, et tu peut dire que tu les a eues plein but.

Apprendre déjà à maitriser les aciers et ce qui tourne autours, par la réalisation de purs modeles réduits d'inspiration modeles réels.

Tous mes modeles ressemblent, mais ce ne sont pas des maquettes exactes.

Toi tu bosse encore, moi je suis à la retraite, il n'y a pas photos.

De plus je suis métallier de métier, appris en un peut plus de 60 ans.

Et je ne puis dire que ce que je fait soit bien beau, mais je me fait plaisir, c'est ça qui compte.
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Message par admin-jpg Jeu 18 Juil - 20:01

Tu a raisons vario niqué, salopperies , j'en ai encore, et un autre monté sur mon pousseur, d'une autre marque je récupére les filasses de celui ci. L'électronique poubelle.
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Message par Bamo Jeu 18 Juil - 21:55

après à 6€ le vario brushless faut pas en attendre grand chose. Je verrai pour prendre un vrai esc avec protection contre le calage moteur. J'en ai trouvé en turginy pour 25€ environ, je pense mettre çà, ce sera bien plus fiable
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Message par admin-jpg Ven 19 Juil - 8:02

Tu m'en donnera le lien s'il te plait ?

Demain matin je descendrait en cave pour faire le support moteur de la pompe réductée, et dans la foulée en massif son support de fixation.

Demain soir ou Dimanche matin, on saura si ça marche ou foire.
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Message par admin-jpg Sam 20 Juil - 8:41

Avec ma pompe réductée, ça marche, par contre elle prendra la place de l'accu dans la cabine, ou il faudra enlever le poste de pilotage quitte à lui poser des vitres opaques, l'accu prendra la place de la pompe.

Par contre, fait moi un dessin de face des sorties vers les vérins, car pour le relevage du mat , je me mélange les pinceaux.

Pour que ça marche le moteur doit tourner à bon régime.

Demain j'irais chez un autre fournisseur, prendre 2 coudes métallo plastiques pour tubes de 4, en M 3 pour les entrées sorties de pompe, pour éviter les trop grands coudes aux tubulures, parce que les sortie sont dirigées vers l'avant.

La faute en est au bâtis alu composé de 3 cornières alu de 30x30 assemblées en escalier qui fait 50 de large.

Bon maintenant que la pompe est faite, je puis mieux cerner la façon de faire un bâtis plus restraint.

La pompe fait du bruit, ce sont les engrenages.

On est sur la bonne voie.
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Message par Bamo Sam 20 Juil - 9:02

pour la cabine je fumerai du plexi, j'ai une peinture vitre fumée faite pour. Pas grave si on a pas l'intérieur. Super, bah pour le bruit à part mettre une tonne de graisse, les pignons çà en fait toujours. En tout cas, c'est prometteur

pour les sorties, déjà çà va dépendre du boisseau plus dur qu'on met sur le brisé. je pensais faire à gauche le brisé, puis le balancier, ensuite la flèche avec sa double sortie et à droite le godet. je peux te faire un schéma mais je suis pas sur de comprendre en quoi il va t'aider. à part la double sortie, on câble comme on veut par paire. pour la double sortie, le couplage ce sont les 2 connecteurs du haut pour l'extension et les 2 connecteurs du bas pour la rétractation.

Quel boisseau actionne quel vérin n'a pas d'importance, c'est juste de la programmation radio après. Fais plutôt en fonction de tes longueurs de tubes
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Message par admin-jpg Sam 20 Juil - 10:41

Ok c'est ce que je voulais savoir en haut extension , en bas retraction.

Je te refait un bâtis moins large de 40 mm, et toujours le moteur au dessus de la pompe.

Le bruit en fait était provoqué par la roue dentée qui frottait sur le bac dans un montage en l'air.

De faits bâtis moins large retournera à sa place en avant droit, accus sous la cabine.

Cet aprem je navigue au lac d' Annecy, je te finirais ta pompe en soirée.

Mais qu'en électrique, à cause des masselottes qui ne veulent pas embrayer.

La je ne comprends plus rien.
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Message par Bamo Sam 20 Juil - 12:17

bonne navigation. Prends tout le temps qu'il te faut pour avancer. De toute façon comme tu le vois sur l'autre post, je n'ai pas le temps de m'ennuyer et je m'amuse comme un petit fou avec ma nouvelle machine :p
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Message par admin-jpg Dim 21 Juil - 5:42

La nouvelle pompe est montée et presque opérationnelle sauf qu'il faudra modifier la partie droite du carénage avec une légère bosse au dessus pour contenir le moteur brushless.

Coté cabine obligé de supprimer des soubassements, à mon avis faut coller la cabine au carénage, vue les nouvelles configurations son démontage ne servirait à rien.

La pompe est montée sur le tablier à droite, le raccord de sortie est en place, pour l'aspiration au réservoir obligé de faire une boucle avec un bout de tube  pour me raccorder.

Donc essais hydro imminents après mise en place correctement des tubes du mat.

Oh putain que j'aimerais que tout marche bien ?
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Message par admin-jpg Dim 21 Juil - 7:09

C'est pas une formule 1, mais tout marche, pompe, distri, régulo, circulations , vérins de godet, balancier, brisé, relevage de fleche.

Certes j'en ai bavée pour cette mise en route, et j'ai douté, car il y avait de quoi se mélanger les pinceaux.

Il faut faire tourner le moteur vite pour avoir de la puissance en jus, certes ça fait du bruit, mais au moins on est sur que la pompe marche.

Putain que je suis content qu'enfin tout fonctionne.

ça me rappelle trop le nombres d'engins ou je me suis fait chier des semaines entières à comprendre ou étaient les défauts.

Telle qu'elle il ne faut plus toucher à aucuns réglages, surtout le régulo, qui laisse passer juste quand les distris sont fermés, il est comprimé au maximum, et ça tient au 1/10 près que ça marche ou que ça foire.

Maintenant je vais passer aux roues et directions bancales, Ta pelle on dirait un pantin désarticulé, aux pattes cassées. Seuls les bras tienne en place.

Le réservoir fait bien son travail, les quantités en plus le régule bien, et il fonctionne bien bouchon en place, surtout ne pas l'enlever, il n'à pas de prise d'air, inutile sur bon nombres d'engins, justes utiles à te foutre de l'huile de partout.

Aller, je te laisse jouir à notre victoire.
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Message par admin-jpg Dim 21 Juil - 9:02

J'ai réparé un coté du train de roulements, ce qui m'à permis de la poser sur ses roues, et de faire un essais d'équilibrage.

Balancier vertical replié , godet replié avec une plaque de plomb de 90 gr, fleche relevée brisé à 45°, il m'à fallut une charge de 825 gr juste derrière le distri.

Pour moi , pour l'équilibrer bras étendu avec une charge de 100 gr dans le godet fermé, il faudra en masse de contre poids de 1250 gr en grenailles de plombs, je vais donc commander 2 kg de grenaille de plomb et faire des moulages.

Je pensait à une masse sous l'arrière du tablier d'un kg, ce qui doit faire la largeur du carénage sur 50 à 60 de long, et de moins d'un cm d'épaisseur, et grosso modo un second à recouper à la demande sous les distributeurs.

A noter qu'on fera l'inverse, masse fixe sous le distri, et masse à la demande sous le tablier.

Il est impératif que l'engin puisse tourner sur 360° bras étendu avec une charge, stabs et lame au sol.

Ou bras replié à vide et sans stabs ni lame en appuis.

Je vais faire l'autre coté des roues.

En faits je t'aie posées sur le moyeu directionnel, une vis de 2,5 appuyant sur le roulement de sortie de direction. Ca empêchera le roulement de sortir de son logement.

Les flasques des roues sont tous taraudés à 2 de sortes qu'en dévissant les 6 vis tu enleve tes roues sans démonter les flasques des roues en alu. Montage tout à fait conforme à la réalité. Tu remplacera les vis par d'autres de 2x8 ou 10 Tètes H inox.

2 de tes flasques de roues sont de vraies passoires, impossible d'y faire quoi que ce soit, demain si j'ai de ce rond en stock, je te les refait à l'identiques, si non vite fait chez Hyper en prendre 2 pièces, AU4G de 36 extérieur, je devrais trouver.

En tous cas tous les roulements sont bloqués par vis sans tètes de 2,5x3.
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Message par Bamo Dim 21 Juil - 16:42

top, enfin, elle fonctionne. Encore une fois ne t'embêtes pas top avec les trains roulants, le but c'était vraiment que l'hydraulique soit opérationnel. Pour les flasques, j'ai du rond de 36 Alu, c'est de la que viennent les autres, mais oui, il y en a une ou 2 dans lesquelles j'ai du faire pas mal de reprises et sont de vrais gruyères
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Message par admin-jpg Dim 21 Juil - 17:58

Mais je ne m'embéte pas du tout, mais remonter ces flasques boiteuses, je dis non, avec du neuf, je sais ou je vais, et il n'y aura pas à y revenir, sauf de changer les vis pour des tètes en Hexagonal.

Et puis j'en ai besoin pour faire tenir l'engin debout.

Je m'embéterais plus à remonter les boiteuses que du neuf.

Actuellement elle est couchée sur le coté, mais réservoir étanche même le bouchon vissé.

Demain je fait débiter 2 rondelles de 36x16 au brut et les usines de suite, il n'y en aura pas pour très longtemps à faire ça.

Tu a vu pour le contre poids ? Il faut une charge au cul de 1250 Gr, pour moi le mieux c'est la grenaille de plomb, j'irais voir dans la foulée chez Décathlon. M'en rappelle plus ou j'avais pris mon kg pour ma pelle lunaire.
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Message par Bamo Lun 22 Juil - 8:13

Oui 1250gr çà commence à faire pas mal, je ne sais pas ce que çà représente comme volume mais ce n'est pas négligeable. J'aime bien ton idée d'avoir une partie fixe et une partie en masse amovible, si tu peux aménager çà sous le tablier, ce serait bien tout en restant discret. Il sera par contre oblihgatoire de se racrocher à la plaque alu de chassis, le bac de récupération ne tiendra jamais une charge parielle dans cette matière. surtout vu la fragilité de ce bac en particulier. Mes nouvelles pièces sont tellement plus solides, l'impression est plus chaude (220° au lieu de 195) et la fusion des couches de plastique est bien meilleure pour un ensemble rigide.

Tu as 2 rayons ou tu peux trouver çà chez Decathlon je pense : La plongée où tu as des ceintures et tu en as en sachet mais c'est souvent des pochettes en tisssu cousu et tu as aussi des plaques de lest, ou au rayon pêche où la tu les achetes par boite mais ce sont de petits conditionnement. Eventuellement au rayon chasse, mais je n'y suis jamais allé, cette activité me rebute.

Pas de problème pour remplacer les flasques. Et même si je modifie les moyeux, ta flasque sera réutilisée avec un alésage à 5. Je regarderai bein attentiviment ta solution pour une fixation simple des jantes. Mais en effet, le but c'est de ne pas avoir à s'emmerder avec les écrous nombreux et mettre des vis à tête cylindrique pour l'esthétique sur le voile laiton
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Message par admin-jpg Lun 22 Juil - 8:29

Pour mes roues je ne m'emmerdes jamais pour les fixer, toujours par l'éxtérieur.

Les deux flasques sont faites et percées à 3, me reste à faire leurs blocages sur les axes, et les trous de 1,6, à partir des jantes.

Zut j'ai oublié de passer chez Décathlon pour la grenaille.

L'engin à retrouvées ses 4 roues montées, ainsi qu'une de ses marches garde boues, le reste en fin d'après midi.

Pour la grenaille je passerais chez Décathlon après Claude, j'en prendrais deux sacs en tissus des lests de plongée.

Pour ces lests celui du dessous je pensait faire un moulage dans un moule en PVC, aux formes du tablier arrière, j'ai regardé ça passe de partout en rotation. Et si ça ne passe pas il servira pour l'intérieur.

Une fois les billes collées à la colle blanche diluée, il sera facile de lui faire un badigeon d'appret, pour faire lisse, de l'enduit cellulosique avec du talc, une fois poncé d'un coté on y verra meme pas que c'est un moulage, bien sur fixé au tablier alu, avec vis et écrous, ça v de soit.
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Message par admin-jpg Lun 22 Juil - 15:46

Zut zut zut, encore oubliée la grenaille de plomb, en attendant je vais faire le moule en PVC.

Le moule est fait, juste monté en épingles, en faits non collé mais assemblé avec de courtes épingles avec des tètes billes colorées assez pratiques pour ce genres d'assemblages provisoires.

Finis le lest sera en retrait sous le bac noir de 3 mm sur le pourtour.

Une fois sec je verrais pour son montage à l'aide des goujons tenant déjà l'équippement, plus deux boulons pour sa tenue définitive hors équipements.

La, je vais à décathlon chercher la grenaille.

Eh ben ,Il n'y en à pas, et il me faut quand même de la grenaille de plomb, je serait obligé de la commander sur le net, avec les délais.

J'en ai trouvé un 20,50 € avec le port pour 2 kg de grenaille de plomb dans un sac en tissus, ce sont en faits des lests de plongée. Fabrication Française

Qu'au moins je puisse mouler tes lests comme je le désire, j'ai aussi rachetée de la colle à bois (et la caravane passe).

Je moulerais en premier le lest sous tablier, puis si necessaire celui sur tablier et sous le distributeur, et si besoin de plus , faire les 2 lobes droits et gauche des arrondis arrière.

Maintenant est ce que le tablier en 2 mm va tenir le coup sans plier ? Hyper ferme pour les vacances fin du mois, on a juste le temps d'en commander un bout de 3 mm. A moins que j'aie du stock neuf.

J'en ai un bout pas neuf mais en 3 mm, je te le met. En zigzaguant entre les trous lol. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!

Y a plus qu'à attendre la livraison.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 23 Juil - 9:24, édité 2 fois
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Message par Bamo Mar 23 Juil - 8:07

La grenaille de plomb étant visiblement considéré comme munition, pas étonnant que tu n'en ai pas trouvé à Décat, ils te vendront les articles de chasses, comme filet, gilets ou bottes, mais ni les armes, ni les munitions. Il faut se tourner vers une armurerie ou des sites comme leplombfrancais.com ou francemunitions.fr
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Message par admin-jpg Mer 24 Juil - 6:43

Marc en urgence, refait le bac noir avec ta nouvelle imprimante, car j'ai démonté tout le groupe  la fleche et je te change le tablier alu de 2 mm contre un de 3 mm avec moins de trous, parce que le tablier de 2 est méchamment collé cyano dans le bac noir, et à force d'y passer un tournevis je vais le casser complètement, une fois fait envoie le moi que je te remonte tout cela ?
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