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construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.

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Message par admin-jpg Sam 13 Juil - 18:05

Ah tant mieux si tu as une nouvelle imprimante, en espérant qu'elle ne te fasse pas des merdes et que du bon travail solide.

Un tel fond de caisse se doit d'etre en ABS, nettement plus solide que ce PLA, ce plastique s'ebreche en filasses, on tire dessus et ça casse rien que le dessous au trou, la rosace fout le camps aux perçages, je l'aie collée cyano.

Le massif de fleche à pu etre remonté à la fois par en dessous en vis fraisées et dessus dans le massif lui même de la meme façon en vis inox fraisées de 3, cela grace aux fraisages faits dans son épaisseur.

Pour la navigation lac en calme plat, seul le canard à bien nagé.

Le racer et le pousseur ont merdés, et puis une bonne femme qui connaissait tout m'à tenue le crachoir m'empéchant de comprendre ce qu'il se passait sur mes modèles, le racer à faillis encore coulé sur panne de direction, de plus la lipo 3 s de 2200 milli parait avoir un élément HS, suite au semi naufrage de l'autre jour.

Pour le pousseur j'avais pas vu accu lipo à changer, restait 0% d'energie mais se recharge actuellement.

Ayant changé l'accu, le vario du brushless de secours émettait des bip bip continus, comme une impression que le récepteur s'est débindé ?

Alors qu'avant décharge profonde tout fonctionnait sauf le servo du klacson, apparemment micro switch HS. à voir cela demain matin.
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Message par Bamo Sam 13 Juil - 18:16

Cette nouvelle imprimante est entre autre faite pour imprimer l'ABS avec son caisson fermé et son filtre à charbon. Elle est capable de monter son plateau à 100° et le filament à 300° soit plus que nécessaire pour l'ABS (260° sur plateau à 75). Il me faut juste acheter une bobine. Sinon il y a l'alternative PETG. Bien moins cassant que le PLA, il garde une petite souplesse, on s'en sert par exemple pour les coques de téléphone
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Message par admin-jpg Dim 14 Juil - 5:45

Je suis emmerdé par ta tourelle qui penche en arrière, le fut de barbette est bien engagé dans le roulement, mais c'est le tablier qui penche en arrière car pas assez de surface portante sur cette barbette, de faits le plateau n'est pas horizontal.

On pourrait penser que le poids des bras chargés puisse la remettre en position, de plus le plastique en dessous y fait beaucoup par sa souplesse, il s'écrase plus en arrière.

La solution serait d'enlever le plastique précisément sur l'appuie de la barbette pour retrouver une horizontalité.

De toutes façons le bac tient par de nombreuse vis avec le tablier alu.

Pour l'ajout du réservoir, je vais commencer par lui rajouter le petit truc que j'ai fabriqué à gauche, et peut etre un petit parallélépipède rectangle de  20x20x30 à gauche du moto de tourelle, mais pas plus parce qu'après, je risque de ne pas pouvoir le remettre en place derrière le moto de tourelle.
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Message par admin-jpg Dim 14 Juil - 7:42

C'était cela, le plastique qui faussait l'horizontalité de la tourelle, une fois enlevé proprement à la meule circulaire, la stabilité est revenue, Ouf.
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Message par Bamo Dim 14 Juil - 7:52

ah oui, je crois que les crochets Bruder nécessitaient quelques découpes dans le bac pour passer. Je te l'ai envoyé brut d'impression mais j'avais remarqué que la tourelle ne permettait pas une fermeture propre sur l'avant coté cabine. Je vais d'ailleurs modifier le modèle pour qu'il laisse la place aux crochets. en fonction de ce que tu as fait comme découpe
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Message par admin-jpg Dim 14 Juil - 8:10

J'aie juste supprimée la rosace autours du trou central du passage des fils du JT.

Qu'appelle tu crochets ? Je ne vois pas de quoi tu parles ?
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Message par Bamo Dim 14 Juil - 8:14

Ah oui, j'avais juste fait un trou du passage du JT car dans mon idée, le bac était pris en sandwitch entre la plaque alu et la barbette pour éviter que le pignon du moteur ne bute au fond de la couronne, mais comme tu as changé le RB35, tu as du coup supprimé le problème et le bac est plus une gène qu'autre chose dans ce cas.
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Message par admin-jpg Dim 14 Juil - 8:24

En faits l'axe du moto est plus court que le RB, le pignon ne touche pas la barbette, il doit en etre à 2 mm.

Faut d'ailleurs que je le remette en place, alors il masque en partie la vis arrière.

Mais tant qu'à faire , tablier démonté , j'en ai profité pour arraser plus courts les goujons implanté de partout (distri et pompe tenus alors par écrous).

Et avant remontage du moto, faire le démontage du réservoir en vue des ses rajouts de quantité. (micro lobes)
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Message par admin-jpg Dim 14 Juil - 10:30

Le lobe de gauche y a été greffé, me reste à faire celui à gauche du moto de tourelle, mais par après pour le mettre en place, obligation de soulever le distributeur, pour le glisser par le coté gauche.
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Message par admin-jpg Dim 14 Juil - 17:01

Marc ? S'il te plait, trouve moi sur Ali express un ESC marine d'au moins 60 amp à refroidissement à eau, pas cher ? Merci.

Ce soir, pas faits grands choses, Nez en moins (néanmoins) j'ai commencé à plier et braser le second lobe de gauche, me reste demain à le bouchonner en intérieur de sa forme très spéciale.

Bon sang, qu'est ce qu'on peut faire comme machins tordus.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 14 Juil - 19:25, édité 1 fois
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Message par admin-jpg Lun 15 Juil - 6:19

Un drôle de réservoir tout biscornu :

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Message par Bamo Lun 15 Juil - 8:12

Ah oui c'est pas un réservoir c'est un Téservoir xD. dans le genre personnalisé inutilisable dans aucune autre pelle, il se pose là. Superbe travail de brasure et d'assemblage. Il a l'ai parfait et de bonne capacité
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Message par admin-jpg Lun 15 Juil - 11:04

Ce sera au remontage que je le testerais sur son étanchéité. A moins de le bouchonner aux endroits des tubes.

Ce second lobe, est moins épais de 3 mm car il passe au dessus des pattes base du moto de tourelle, qui fait 3 mm pour cela , fraisage et mise aux tètes fraisées.

Cet ensemble distri reservoir se retrouve nettement à gauche en butée contre la patte noire de guidage du carénage.

La pompe ne change pas de place ni du régulateur, ce sont ses durits qui seront remplacées.

La plupart des tubes passent à gauche du moto, un ou deux seulement à droite, mais rien ne gene la remontée en arrière du mat.

Les réservations boucles des tubes ont été faits lors du montage des échelles de tubes.

Tels quels les tubes plastiques sont à bonnes longueurs.

Pour monter le reservoir, il faut soulever le distri en position vertical, alors on place le réservoir fixé par ses 2 pattes, puis on abaisse le distri en faisant attention aux bonnes places des tubes.

J'espère simplement que l'installation fonctionne du coté distributeurs, ça serait la poisse s'il n'en était autrement, poisse qui couterai cher, plus de 240 tunes.
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Message par Bamo Lun 15 Juil - 11:29

C'est en effet la seule crainte, devoir remplacer le distri par un Leimbach en raison d'un mauvais fonctionnement. Croisons les doigts.
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Message par admin-jpg Lun 15 Juil - 16:57

Les distris fonctionnent pourtant bien, faut dire aussi que mes essais ont eues lieu à petite vitesse de pompe, parce que le réservoir régurgitait son huile, et donc les emmerdes des huiles de partout.

Si réservoir étanche et de bonne contenance, alors oui, en présence du régulateur, des essais à plus grande vitesse de pompe.

Par après sous commandes radio, ce devrait etre un vrais plaisir de voir tout fonctionner.

J'ai émis l'idée d'une seconde lame de pousse en tant que stabilisateurs, parce que c'est d'une réalisation plus facile.

Sur la mienne je me suis essayé aux stabs électriques classiques à bascule, ce fut un échec cuisant, et donc recours à un groupe hydro pour faire marcher son double vérins push pull.

Echec cuisant car pas de place pour loger mes moto réducteurs à vis chinoises tandis que celui ou ceux d'une lame de pousse se fait très bien sur un montage en Pantographe.
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Message par Bamo Lun 15 Juil - 18:18

J'ai pas mal bossé sur ces stabs. J'avais essayé le principe de la vis sans fin, çà peut fonctionner à condition de bien maintenir la vis en bout d'axe de moteur sinon elle a tendance à s'écarter.

Sinon, ma première idée était aussi de faire un système de vérin, mais vu l'amplitude, je n'avais pas prévu le pantographe et j'arrivais à des cotes trop juste avec risque de fonctionnement inversé. Je pense retenter avec un panto cette méthode. Mes stabs étant une pièce rapportée, je devrai avoir bien plus de possibilités que ce petit châssis ou de toute façon la place est déjà occupée par le X8R
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Message par admin-jpg Mar 16 Juil - 6:17

Un truc qui peut marcher, c'est la vis composée en filet inversé :

Mais il faut une filière et un taraud à gauche et à droite.

Le moto réducteur est au milieu, il est rendu flottant le long d'une petite glissière verticale soudée sur le carter, ainsi il se déplace de haut en bas, mais ne peut bouger latéralement.

On a donc un écrou à droite et à gauche avec un axe traversant et des bielles de coté les relient au patin de stabilisation pivotant, quand on met en route les 2 stabilos vont descendre simultanément et remonter de même, il faut prévoir des systèmes de fin de courses .

C'est un système qu'il faut dessiner grandeur nature, car la on travaille au 1/10 près.

Ce vérin mécanique remplace le vérin push pull à 2 pistons opposés.

Je pense que le moto réducteur le plus approprié c'est le N 20 à sortie sur vis sans fin, mais à 2 sorties de chaque cotés et tu greffe dessus les tiges filetées inversées de M 4. les sortie d'axe devrait etre en diamètre 3 dans ce cas faire un moyeu en bout des tiges pour y placer une vis sans tète.

J'avais achetées ces filières quand je faisait du tout alu, bien réalisé et avec soins et precision ca marche super bien.

Avec ces tiges inversées on peut faire des Bennes preneuses.
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Message par Bamo Mar 16 Juil - 8:03

L'idée m'a trotté dans la tête et j'arrive au même résultat. Je verrai bien en effet un N20 à réducteur double sortie. mais en effet çà oblige a voir une vis sans fin à gauche pour garer la symétrie, sinon mettre 2 N20 sortie à 90° avec les réducteurs cul à cul. 

On en cable 1 en inversé pour le faire tourner à l'envers. Les 2 N20 sur le même vario (pour info mes béquilles sont faites de 2 N20 sur les micro motoréducteurs, ils ne bronchent pas même au blocge et je n'ai pas de fin de course)

ensuite on reprend la vis sans fin qui sert de corps de vérin, la bielette pour compenser le bloc fise du couple N20, qui elle même va sur un panto pour couvrir les 180° de rotation du stabs.

J'ai remis la main sur le bloc stabs d'origine, facile pour moi de faire des tests, j'i encore des N30 à 90° que j'avais pris pour le blocage de stabs (projet en standby, tu as du voir l'emplacement sur le chassis au dessus du passage de roue avant avec une sortie en H) et qui devraient être parfaits. Il doit me rester de la tige filetée en M5 et j'ai des toutes petites vis sans tête, pour le blocage.

Dès que j'ai terminé l'armoie je m'attaque à cette partie là.
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Message par admin-jpg Mer 17 Juil - 7:30

Installation hydraulique , remontée ce matin, réservoir étanche, tout rentre au millimètre près.

La pompe fonctionne ainsi que le régulateur, mais le distributeur reste chichiteux, deux voies fonctionnent , le brisé de fleche et le balancier, le relevage de fleche et le godet refusent de fonctionner.

A noter que sans contre poids d'un kg la pelle pique du nez bras et godet étendus à vide, stabs et lame n'y feront rien de plus.

Ce qu'il faudrait c'est de la grenaille de plomb de façons à faire des moulages, s'insérant la ou ils doivent etre.

Tecnimodel vends de la grenaille de plomb il me semble ? 1 kg devrait convenir, il faudrait que je fasse un moulage plat à la forme de dessous arrière du tablier, une sortes de galette de 6,8 mm d'épaisseur, et des ballonets latéraux intérieurs pour commencer, ce qui importe c'est d'équilibrer l'engin en charge avec son godet plein.

Par ailleurs ce tablier mince de 2 mm ne me fait pas confiance, avec sa charge il va plier, un de 3 mm serait nettement mieux, je puis le commander chez Hyper avant qu'ils ne ferment fin Juillet, ou voir si j'en ai en stock au moins d'occasion aux bonnes dimensions.

Certes je suis déçu du distributeur, et ce n'est pas la faute du reste de l'installation qui fonctionne parfaitement tourelle comprise.

Mais je veux en avoir le coeur net au sujet de ce distributeur, je vais donc le déposer de l'engin, ressortir toutes les durits et le tester sur ma station d'éssais.

Et donc si le distri est démonté mettre le tablier à nu en vue de le changer pour du 3 mm serait la bonne occasion de le changer.

A noter que j'aie essayée la pompe à différends régimes même plein pot, rien n'y a changé cotés des 2 voies absentes.

Et comme j'étais sur ma station d'éssais hydraulique, j'ai testés les vérins de ton engin : celui de godet fonctionne bien, celui de balancier aussi, ceux de fleche également, et celui du brisé aussi.

Donc le fautif c'est le distributeur, le mieux est un démontage en règles, et déboucher ce qui est bouchés, peut etre sont ce les boisseaux eux mèmes qui sont obturés ? Et grace à ma soufflette et micro compresseur ça sera vite réglé.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 17 Juil - 9:21, édité 1 fois
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Message par Bamo Mer 17 Juil - 8:07

ok pour du 3mm, je me demande même si ce tablier est en 2, il est peut être en 1.5, et puis si le distri refuse de fonctionner, bah on investira dans un leimbach, on aura pas le choix. En tout cas pour du CNC, Magom a vraiment fait de la m... avec ce distri. C'est à se demander si les distri chinois au même prix ne sont pas plus fiables. (ceux qu'on trouve dans les huina et les karbolite).

Si il faut investir un peu et prendre la grenaille vas y, on fera les comptes à la fin, je comptait de toute façon te faire un virement plus élevé vu que tu as déja fourni un nouveau moto, du temps, un JT. Le but c'est quand même de la faire fonctionner cette pelle
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Message par admin-jpg Mer 17 Juil - 9:54

Qui sont les deux meilleurs glands du forum mon Marc ?

Toi et moi.

As tu vérifié que les raccords SENGA laissaient passer le jus ?

Ben non 4 étaient bouchés par une merdasse épaisse, alors je les ai tous réalésés à 1,4, et soufflés tous les passages à l'air comprimée, et bien aucun bouchons sur le distributeur qui fonctionne très bien.

Comme badabeux, on se pose la. MORTS DE RIRE.

Remontage en fin d'après midi pour constater que tout va bien.

Qui c'est qui économise plus de 250 € ???????????
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Message par Bamo Mer 17 Juil - 11:44

le pire c'est que je les avais soufflés en les remontants avant de t'envoyer la pelle. Mais je suppose qu'il y avait des merdes dans l'huile qui ont rebouché les quicks. çà va très vite. Ouf, çà me soulage. Mais est ce que le filtre que j'ai et sure tu as réustilisé jouera efficacement son rôle ? il vient pourtant de chez Magom dans une cartouche alu en forme d'ogive.

Comme quoi les pannes les plus simple sont le plus emmerdantes et quand on ne va pas au béaba on se casse la tête pour rien Smile
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Message par admin-jpg Mer 17 Juil - 16:46

Et on s'est cassées nos tètes pour rien.

Aux essais vérins sur ma station, nos problèmes, tout fonctionne et à bonne vitesse..

Avant le remontage complet,,je vais faire un nouvel essais du distri sur ma station, voir le debit de chacune des sorties, si tout est OK, alors remontages.

Bon c'est clair, on ne peut prendre garde à tout, tu le sauras pour l'aévenir, si pareilles choses se reproduit, de faire des démontages soigneux, et de bien vérifier les passages, mais pour cela, il est impératif d'avoir une station d'éssais hydraulique.

Pour cela , au moins une pompe rédductée par un brushless, 1/3 à 1/4, un distri unitaire Magom les moins chers en M 5, et une floppées de raccords en reduction pour différends tubes, un vario de puissance et un testeur de servos, pack au choix, 2 ou 3 S, et un reservoir de bonne capacité, et en sortie un filtre à particules, et pourquoi pas un régulateur. Le tout monté sur une planche d'éssais étanche (à cause du pompage des huiles) genre mélaminée.

La station va donc servir en permanence pour tester les vérins mais aussi les distributeurs, voir si tout coule de partout dans un bac de rétention avec si possible un retour au réservoir sur filtre, et pourquoi pas remplir une installation neuve ? Tester aussi les régulateurs et tout circuits hydrauliques.
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Message par admin-jpg Jeu 18 Juil - 5:30

Essais Hydraulique du distri ce matin, toutes les voies laissent passer le jus, boisseaux ouverts dans les 2 sens.

Toutefois le deuxième distri en partant du régulateur reste dur, je penses qu'il faut le donner au brisé de fleche, les 3 autres sont libres.

Ce qui est étonnant sur ce distri j'aie déjà enlevée une rondelle mince, le servo l'actionnera mais se fatiguera vite, pour ca il iras bien au brisé que l'on actionne moins souvent. A noter, que plus la pompe va vite plus il sera dur, alors autant l'actionner à l'arret de pompe, pour éviter de griller les servos trop rapidement.

Bon je precéde aux remontages sur la pelle.
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