construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Dans mon idée, tu taraudais les lardons M3 pour visser le bac dessus par les 2 vis de dessous, et pour démonter l'ensemble, tu enlèves les 2 vis latérales et les 2 vis en dessous du bac. Les lardons restent en place en permanence sur le tablier et tu utilises les tunnels pour reglisser le bac en place
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Oui aussi, mais alors bonjours les ajustages en tunnel bouché, la ça se joue au centième de poils de cul, je ne te dit pas les crises de nerfs, on fera comme le chef le désire. Avec un plastique qui refuse les limes.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Plus simplement, je vais caler mes lardons en étau de Proxxon, et enlever un chouillat de rien du tout, sur la section rentrante dans le bac.
Ainsi fait, ça rentrera mieux que papa dans maman, .
Et la Proxxon à quoi elle sert ? Nez de bœufs ?
Ainsi fait, ça rentrera mieux que papa dans maman, .
Et la Proxxon à quoi elle sert ? Nez de bœufs ?
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
J'ai pu retirer les lardons du bac, quand il fera jour, je les lècherais un chouillat à la Proxxon, ils sont repérés, puis remontage sur le tablier de ceux ci, et remise en place du bac.
Oui c'est la seule vraie solution, dans mon élan hier soir, je n'aie plus pensé à cette fraiseuse, pourtant si pratique.
Ainsi fait 4 vis à retirer, pour déposer le bac.
Pour le couvercle , vis de 2,5x10 TF ? C'est superbement bien ajusté.
Oui c'est la seule vraie solution, dans mon élan hier soir, je n'aie plus pensé à cette fraiseuse, pourtant si pratique.
Ainsi fait 4 vis à retirer, pour déposer le bac.
Pour le couvercle , vis de 2,5x10 TF ? C'est superbement bien ajusté.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
J'avais prévu des 3X10 TF mais si çà mors avec les 2.5 çà fera des têtes plus petites
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
En faits, la machine à fait des filets de 2,5, je n'aie eue qu'à repasser un taraud.
Je rentre à l'instant de la piqure intra vitréenne de Josie dans l'oeil gauche parce qu'elle perd la vue, pôvre.
Je rentre à l'instant de la piqure intra vitréenne de Josie dans l'oeil gauche parce qu'elle perd la vue, pôvre.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Bac amovible comme tu le voulais. Merci monsieur Proxxon.
Ce matin je met les deux lardons de coté et repérés.
En fin d'après midi je les reprends et en perd un, que j'ai refait.
Ou est il passé ? Grand Mystère.
Cette fois les deux lardons sont fixés définitivement sur le tablier alu, 2 vis à enlever au dessous et sur les cotés, et le tour est joué.
Ce matin je met les deux lardons de coté et repérés.
En fin d'après midi je les reprends et en perd un, que j'ai refait.
Ou est il passé ? Grand Mystère.
Cette fois les deux lardons sont fixés définitivement sur le tablier alu, 2 vis à enlever au dessous et sur les cotés, et le tour est joué.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Yes, super, et on a résolu le problème du montage des servos
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Pour la suite, c'est le vario qui me pose problemes, dans le sens de sa fixation.
Je verrais bien une tole fixée au distributeur, en demi U sur laquelle il reposerais, sa tenue étant assurée par un velcro.
La sortie du JT est longue, d'origine, en faits pratique quand on veux désolidariser tourelle du chassis, trop court tu va t'emmerder.
Puis les cheminements des cables.
tel que fixé par un rilsan tenu sur la durit du régulateur, le récepteur n'est pas mal mais c'est vilain comme tout.
Je le verrais bien dans un container en tole fixé sur le lest du lobe droit, son cul au container est creux pour passer les antennes.
Le pack accu va bien la ou il est .
Seul l'inter pourrait etre horizontal son levier en avant, ne risquerait rien.
C'est vrais aussi que ce bac arrière serait un superbe logement d'équippement, mais faut ouvrir l'arrière du carénage, et le devant bombé du bac pour passer la câblerie, ou faire un trou, pour ne pas le fragiliser.
Mais ça, ça sera de ton ressort.
L'éssais de marche de l'autre jour s'est fait avec la contenance du reservoir, et donc son bouchon sans joint est étanche, les fuites éventuelles sont issues de toute l'installation hydro. Mais ne pas le remplir plus sous peine que ce surplus dégueule à l'éxtérieur.
Et avant de te livrer l'engin, je changerais les tubes trop courts.
Pour l'envois, j'entourerais l'engin dans du plastique à causes des huiles, puis dans ton carton avec rembourrages et cartonnages en plus de tout ce que j'aie en cartons divers, pas questions que la poste nous l'esquinte ta pelle.
Je verrais bien une tole fixée au distributeur, en demi U sur laquelle il reposerais, sa tenue étant assurée par un velcro.
La sortie du JT est longue, d'origine, en faits pratique quand on veux désolidariser tourelle du chassis, trop court tu va t'emmerder.
Puis les cheminements des cables.
tel que fixé par un rilsan tenu sur la durit du régulateur, le récepteur n'est pas mal mais c'est vilain comme tout.
Je le verrais bien dans un container en tole fixé sur le lest du lobe droit, son cul au container est creux pour passer les antennes.
Le pack accu va bien la ou il est .
Seul l'inter pourrait etre horizontal son levier en avant, ne risquerait rien.
C'est vrais aussi que ce bac arrière serait un superbe logement d'équippement, mais faut ouvrir l'arrière du carénage, et le devant bombé du bac pour passer la câblerie, ou faire un trou, pour ne pas le fragiliser.
Mais ça, ça sera de ton ressort.
L'éssais de marche de l'autre jour s'est fait avec la contenance du reservoir, et donc son bouchon sans joint est étanche, les fuites éventuelles sont issues de toute l'installation hydro. Mais ne pas le remplir plus sous peine que ce surplus dégueule à l'éxtérieur.
Et avant de te livrer l'engin, je changerais les tubes trop courts.
Pour l'envois, j'entourerais l'engin dans du plastique à causes des huiles, puis dans ton carton avec rembourrages et cartonnages en plus de tout ce que j'aie en cartons divers, pas questions que la poste nous l'esquinte ta pelle.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
t'inquiètes pas pour l'agencement, je m'en occuperai. Il est possible que l'imprimante chauffe encore pour certaines pièces de support. Donc si je comprends bien, il reste plein de place dans le bac arrière après que tu aies compensé avec la grenaille ?
Bamo- Messages : 6940
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Age : 51
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Non pas encore compensé, il est encore vide, mais je ne penses pas le remplir à moitié, donc il y a de la place à revendre.
J'y verrais bien le vario de pompe et le récepteur, pourquoi pas celui de tourelle, ou encore un pack Li Ion de plus forte capacité ?
Des tas de trucs qui au final lesteront le cul de la pelle sans ajout de grenaille.
Parce qu'en faits, faire maquette exacte on s'en fout un peu, le principal étant de jouer avec nos superbes modeles les mieux outillés sous tous les plans.
La Doosan ayant un immense tablier , c'est sur qu'il n'y aura pas besoin de bac arrière, intérieur qui sera mis à profit pour lester le cul de tourelle.
En faits tu veux faire maquette ? Pourquoi alors ne pas rallonger les tabliers sur l'arrière de 2/3 cm, espace mis à profit pour le lestage intérieur.
Qui remarquera cette rallonge ?
Moi je part du principe, qu'un engin de TP, est conçus de façons standard par leur constructeurs, puis chaque entreprise sur accords du constructeur, peut faire modifier son engin à la commande, pour des outillages spécifiques.
J'aie pu le remarquer à CORDELLES chaque année (Région de Roanne) à Rétro machines, des tas de bécanes de séries modifiées par le constructeur, ou par des entreprises spécialisées, pour des travaux spécifique.
Ce qui fait dire : Mince, c'est un truc qu'il à fait lui même ? comme disait Coluche ?
Hé oui des modifs spécifiques pour adapter l'engin à des travaux particuliers.
J'y verrais bien le vario de pompe et le récepteur, pourquoi pas celui de tourelle, ou encore un pack Li Ion de plus forte capacité ?
Des tas de trucs qui au final lesteront le cul de la pelle sans ajout de grenaille.
Parce qu'en faits, faire maquette exacte on s'en fout un peu, le principal étant de jouer avec nos superbes modeles les mieux outillés sous tous les plans.
La Doosan ayant un immense tablier , c'est sur qu'il n'y aura pas besoin de bac arrière, intérieur qui sera mis à profit pour lester le cul de tourelle.
En faits tu veux faire maquette ? Pourquoi alors ne pas rallonger les tabliers sur l'arrière de 2/3 cm, espace mis à profit pour le lestage intérieur.
Qui remarquera cette rallonge ?
Moi je part du principe, qu'un engin de TP, est conçus de façons standard par leur constructeurs, puis chaque entreprise sur accords du constructeur, peut faire modifier son engin à la commande, pour des outillages spécifiques.
J'aie pu le remarquer à CORDELLES chaque année (Région de Roanne) à Rétro machines, des tas de bécanes de séries modifiées par le constructeur, ou par des entreprises spécialisées, pour des travaux spécifique.
Ce qui fait dire : Mince, c'est un truc qu'il à fait lui même ? comme disait Coluche ?
Hé oui des modifs spécifiques pour adapter l'engin à des travaux particuliers.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
J'ai permutés les tubes du balancier et du godet en leurs donnant du jeux aux articulations.
Aux essais de ce matin, tout fonctionne, avec toutefois un dur au distri de fleche .
Comparativement aux distris Leimbach ou aucun durs ne se manifestent, par contre pour les 2 systèmes ce sont les servos qui disjonctent, que ce soit des pas chers ou des plus chers, ils disjonctent tous, car trop sollicités, alors autant avoir un stock de servos pas chers, pour permuter.
Je ne t'aie pas mis les servos, à toi de faire tes réglages, je te joint un U alu qui est à la fois le blocage des fleches en position hauts, et la clé pour enlever les tubes des quicks rapides, et la clé laiton d'actions manuels des boisseaux du distri.
Le carénage tient par 3 vis, mais il sera à ajuster au dessus du bac. Car il y a quand même des défauts d'encastrements.
Tu remarquera que le bac de lests arrière ne corresponds pas à l'arrière du carénage jaune, vu que ses cotés sont en pente.
Toutefois tu peut refaire le demi bac à l'identique, avec en plus ces pentes.
Les vis sous le bac sont longues, pour les reprendre plus facilement à la main lors de leurs dévissages, car elles restent coincées dans le plastique, à moins que j'agrandisse les trous à 3,2.
Ah le poids actuel sur les photos, 3855 gr.
Je te joint une bonne longueur de tube pour ta future Kobelco. un peut plus de 6 m, de la grenaille
Et veux tu que je te fasse le colis pour expedition ? Que je puisse te le poster demain matin ?
Je ne vois plus rien à modifier ?
Je suis en train de rassembler ce qui t'appartient, ce qui me permet de ranger mon bordel.
Veux tu que je te rende ta pompe chinoise ? Je pensait la garder vu que je t'en ai mis une réductée ?
Aux essais de ce matin, tout fonctionne, avec toutefois un dur au distri de fleche .
Comparativement aux distris Leimbach ou aucun durs ne se manifestent, par contre pour les 2 systèmes ce sont les servos qui disjonctent, que ce soit des pas chers ou des plus chers, ils disjonctent tous, car trop sollicités, alors autant avoir un stock de servos pas chers, pour permuter.
Je ne t'aie pas mis les servos, à toi de faire tes réglages, je te joint un U alu qui est à la fois le blocage des fleches en position hauts, et la clé pour enlever les tubes des quicks rapides, et la clé laiton d'actions manuels des boisseaux du distri.
Le carénage tient par 3 vis, mais il sera à ajuster au dessus du bac. Car il y a quand même des défauts d'encastrements.
Tu remarquera que le bac de lests arrière ne corresponds pas à l'arrière du carénage jaune, vu que ses cotés sont en pente.
Toutefois tu peut refaire le demi bac à l'identique, avec en plus ces pentes.
Les vis sous le bac sont longues, pour les reprendre plus facilement à la main lors de leurs dévissages, car elles restent coincées dans le plastique, à moins que j'agrandisse les trous à 3,2.
Ah le poids actuel sur les photos, 3855 gr.
Je te joint une bonne longueur de tube pour ta future Kobelco. un peut plus de 6 m, de la grenaille
Et veux tu que je te fasse le colis pour expedition ? Que je puisse te le poster demain matin ?
Je ne vois plus rien à modifier ?
Je suis en train de rassembler ce qui t'appartient, ce qui me permet de ranger mon bordel.
Veux tu que je te rende ta pompe chinoise ? Je pensait la garder vu que je t'en ai mis une réductée ?
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Ta pelle emballée de partout.
Entourée d'un film grossier, puis couchée dans le carton avec des panneaux à bulles, et encore des bulles et des bulles et des bulles, dans un coin une boite de primevère avec servos, grenaille, palonniers, (le recepteur 8 voies étant dans la pelle) les outils pour tourner les boisseaux, un autre à double usage en U pour calzer la fleche en hauteur mais aussi appuyer sur les quicks.
Dans les bulles le couvercle de soute inférieure et 6 mètres de tube de 1,8x3 polyamide.
Puis refermé le carton entouré de plusieurs couches de papier à bulles, et en finale du scotch Fragile tout autours, dont voici les photos.
DETAILLEES.
Entourée d'un film grossier, puis couchée dans le carton avec des panneaux à bulles, et encore des bulles et des bulles et des bulles, dans un coin une boite de primevère avec servos, grenaille, palonniers, (le recepteur 8 voies étant dans la pelle) les outils pour tourner les boisseaux, un autre à double usage en U pour calzer la fleche en hauteur mais aussi appuyer sur les quicks.
Dans les bulles le couvercle de soute inférieure et 6 mètres de tube de 1,8x3 polyamide.
Puis refermé le carton entouré de plusieurs couches de papier à bulles, et en finale du scotch Fragile tout autours, dont voici les photos.
DETAILLEES.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Désolé, j'atais au jeux Olyumpiques aujourd'hui, mon frangin a eu des places pour le golf féminin aujourd'hui, donc je suis parti tot et rentré tard claqué mais content.
Top pour le colis. Ne change rien. Gardes la pompe si tu peux en faire quelque chose pour toi ce sera top, yu aura un peu de Bamo dans les constructions JPG :p
Top pour le colis. Ne change rien. Gardes la pompe si tu peux en faire quelque chose pour toi ce sera top, yu aura un peu de Bamo dans les constructions JPG :p
Bamo- Messages : 6940
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Localisation : Franconville
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Pareils, ne change rien à ta vie, après tout il n'y a pas que les engins de TP ?
Merci pour la pompe.
Je posterais à l'ouverture.
Colis expédié n° 8U 0185 513833 7, prix 18,50 € Bonne réception, certes pas d'assurance, car il me fallait produire les factures si engin acheté neuf, Jusqu'à présent, j'ai toujours reçus mes colis par la poste, alors ??????????????????????????????
Alors amuse toi bien avec ton engin re calibré.
Pour le vario de pompe et ses phases, le moteur doit tourner dans un sens (Mr de Lapalisse n'aurait pas dit mieux ), en faits dans un sens rien ne bouge, distris ouverts, dans l'autre ça commence à bouger.
Pour le lestage arrière étends les bras au maximum, en mettant une charge dans le godet fermé, tu verras bien si l'engin bascule quand il à sa tourelle de coté surtout ?, charge alors le contre poids avec la grenaille. Fait ça sans stabilos ni lame.
Dans la boite de primevère je t'aie mis un sachet avec des rondelles griffax de 3 Pratique pour bloquer des axes de 3.
Merci pour la pompe.
Je posterais à l'ouverture.
Colis expédié n° 8U 0185 513833 7, prix 18,50 € Bonne réception, certes pas d'assurance, car il me fallait produire les factures si engin acheté neuf, Jusqu'à présent, j'ai toujours reçus mes colis par la poste, alors ??????????????????????????????
Alors amuse toi bien avec ton engin re calibré.
Pour le vario de pompe et ses phases, le moteur doit tourner dans un sens (Mr de Lapalisse n'aurait pas dit mieux ), en faits dans un sens rien ne bouge, distris ouverts, dans l'autre ça commence à bouger.
Pour le lestage arrière étends les bras au maximum, en mettant une charge dans le godet fermé, tu verras bien si l'engin bascule quand il à sa tourelle de coté surtout ?, charge alors le contre poids avec la grenaille. Fait ça sans stabilos ni lame.
Dans la boite de primevère je t'aie mis un sachet avec des rondelles griffax de 3 Pratique pour bloquer des axes de 3.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Yes merci. Je te fais un petit virement dans la soirée. Tu as ajouté des trucs à la pelle et utilisé du métal et un nouveau vario, la grenaille et autres choses. j'en tient compte dans le virement
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
En faits je te demande de me faire la cabine du Berliet, et celle de ma pelle Doosan pour tous paiements.
La Doosan réclamant sa cabine de conduite et son carénage derrière.
J'estime que faire ces travaux, c'est du temps passé et de la matière utilisée et un grand service à me rendre, et dont je suis incapable de réaliser.
Qu'en penses tu ?
Si oui je t'envoie la miniature complete.
Parce que figure toi que j'aie passé de très bons moments auprès de ta pelle, que l'argent ne compense pas. Ports multiples compris, chacun prenant en charge ces envois, non ?
La Doosan réclamant sa cabine de conduite et son carénage derrière.
J'estime que faire ces travaux, c'est du temps passé et de la matière utilisée et un grand service à me rendre, et dont je suis incapable de réaliser.
Qu'en penses tu ?
Si oui je t'envoie la miniature complete.
Parce que figure toi que j'aie passé de très bons moments auprès de ta pelle, que l'argent ne compense pas. Ports multiples compris, chacun prenant en charge ces envois, non ?
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
je t'ai déjà fait le virement, mais çà n'empêche que je suis tout à fait ok pour ta cabine Doosan. Le Berliet je vais le terminer, bien que je me casse toujours la tête avec un bout de surface impossible à épaissir. C'est la dernière étape avant de considérer la cabine prête à imprimer. Il me restera quelques pattes pour la fixation à ajouter (je pense qu'on devra faire comme le king hauler, un plateau fixé au châssis, et la carrosserie qui tient par 4 vis sur le plateau)
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Ces surfaces à épaissir, ne peut tu les faire séparément ?, assemblages par vis ?
Pour la Doosan, j'ai redigé un aide mémoire, car j'ai un tantinet transgressée la réalité, par rapport à la miniature, ainsi la cabine de conduite est moins longue, mise au profit du carénage et des équippements.
Puis ce matin j'ai travaillé aux montages des guides tubes sur le mat ou il y a 8 tubes cote à cote, et sur le brisé 7 tubes dont un court pour l'alimentation avant du vérin de balancier.
Il me faudra aussi recouper les 4 tubes des vérins de fleche trop courts.
Puis pour les auxiliaires j'ai bouchonnés provisoirement les 4 sorties.
Pour ces auxiliaires il me faut faire des tubes buses pour y visser en bouts des quicks rapides, remplacer les tubes de 3x4 par du 2x3 plus appropriés.
Ce matin ne pouvant plus dormir, on a déjeunés à 6 h, et à 6 h 30 je me mettait au turbin sur la pelle, j'aurais tellement voulu faire des essais hydro ?
Tant pis, remis à plus tard, y a pas le feu au lac d' Annecy.
Ok pour le virement et je t'en remercie vivement, de même pour mes cabines.
De toutes façons, chaque fois ou tu aura des problèmes de mécaniques ou d'hydraulique fait appel à moi, toi tu te consacrera mieux sur tes électroniques et moulages en 3 D et autres animations.
Pour la Doosan, j'ai redigé un aide mémoire, car j'ai un tantinet transgressée la réalité, par rapport à la miniature, ainsi la cabine de conduite est moins longue, mise au profit du carénage et des équippements.
Puis ce matin j'ai travaillé aux montages des guides tubes sur le mat ou il y a 8 tubes cote à cote, et sur le brisé 7 tubes dont un court pour l'alimentation avant du vérin de balancier.
Il me faudra aussi recouper les 4 tubes des vérins de fleche trop courts.
Puis pour les auxiliaires j'ai bouchonnés provisoirement les 4 sorties.
Pour ces auxiliaires il me faut faire des tubes buses pour y visser en bouts des quicks rapides, remplacer les tubes de 3x4 par du 2x3 plus appropriés.
Ce matin ne pouvant plus dormir, on a déjeunés à 6 h, et à 6 h 30 je me mettait au turbin sur la pelle, j'aurais tellement voulu faire des essais hydro ?
Tant pis, remis à plus tard, y a pas le feu au lac d' Annecy.
Ok pour le virement et je t'en remercie vivement, de même pour mes cabines.
De toutes façons, chaque fois ou tu aura des problèmes de mécaniques ou d'hydraulique fait appel à moi, toi tu te consacrera mieux sur tes électroniques et moulages en 3 D et autres animations.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir, mais le colis est à la maison. je regarderai çà dans la soirée
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Elle était super bien emballée, elle ne risquait pas grand chose. Elle est superbe. Il manquait un axe de vérin de flèche ou il se balade dans les emballages ?
Merci pour l'envoi et la grenaille, je ferai des essais, mais elle a l'air déjà bien équilibrée. Elle pèse sont petit poids maintenant, on a une Bruder d'haltérophile XD
Merci pour l'envoi et la grenaille, je ferai des essais, mais elle a l'air déjà bien équilibrée. Elle pèse sont petit poids maintenant, on a une Bruder d'haltérophile XD
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Nue telle quelle sans son carénage ni cabine, pèse 3855 grammes.
Mais bras étendus et godet en charge, on est pas loin du basculement.
Lame et stabilos seront utiles sur les girations du point de vue stabilité de travail mais pas d'équilibre, aussi il serait prudent de charger le container avec de la grenaille. Surtout si tu monte un Engcon ? puis de caller avec de la mousse amovible, pour éviter que la charge se ballade.
Pour l'axe oui je n'avais pas sérrés les écrous, désolé.
Pour le poids total, j'était étonné que les axes des roues en laiton de 3 mm résistent de la sortes, mais ça tient.
Je penses que tu peut la continuer sans rien changer, parce qu'après tout c'est ton premier modele acier, et qu'il n'est pas si mal foutus que cela.
Le chassis roulant fait son job, ainsi que tes ponts et tes directions, pourquoi tout modifier ?
Coté tourelle certes les vérins un peu lents, note que sur ma job, et sur la Doosan avec ces pompes et ces distributeurs Magom et tube de 1,5x3 c'est tout aussi lent, faut quand meme pas trop demander des débits à de si petits tubes, à moins d'augmenter la vitesse de la pompe, car je ne suis pas allé à fond la caisse.
Le mieux en faits c'est de travailler avec telle qu'elle est, tant pis pour ses lenteurs, du moment que tout fonctionne.
Faut pas oublier que les trous des lumières sur le distri ne font que 1,1 de passage ? Et que ça fait un sacré laminage.
On pourrais, si on est sur de son fait, réaléser ces trous au diamètre des ouvertures des saignées dans le dessous des boisseaux ? Mais obligation de passer les glaces au rodages sur verre et pate dentifrice, pour refaire le polis .
Je n'aie essayé qu'une fois pour ma pelle 9100 mais en tubes de 2,5x4, et n'aie pas vraiment constatés d'améliorations.
Seuls les distri leimbach conservent leurs diamètres internes de 2 mm sur leur boisseaux distributeurs.
Je penses que ces firmes ont sacrément étudiés les caractéristiques de leurs appareils, Rien qu'eux n'ont jamais modifiés ceux ci.
Mais bras étendus et godet en charge, on est pas loin du basculement.
Lame et stabilos seront utiles sur les girations du point de vue stabilité de travail mais pas d'équilibre, aussi il serait prudent de charger le container avec de la grenaille. Surtout si tu monte un Engcon ? puis de caller avec de la mousse amovible, pour éviter que la charge se ballade.
Pour l'axe oui je n'avais pas sérrés les écrous, désolé.
Pour le poids total, j'était étonné que les axes des roues en laiton de 3 mm résistent de la sortes, mais ça tient.
Je penses que tu peut la continuer sans rien changer, parce qu'après tout c'est ton premier modele acier, et qu'il n'est pas si mal foutus que cela.
Le chassis roulant fait son job, ainsi que tes ponts et tes directions, pourquoi tout modifier ?
Coté tourelle certes les vérins un peu lents, note que sur ma job, et sur la Doosan avec ces pompes et ces distributeurs Magom et tube de 1,5x3 c'est tout aussi lent, faut quand meme pas trop demander des débits à de si petits tubes, à moins d'augmenter la vitesse de la pompe, car je ne suis pas allé à fond la caisse.
Le mieux en faits c'est de travailler avec telle qu'elle est, tant pis pour ses lenteurs, du moment que tout fonctionne.
Faut pas oublier que les trous des lumières sur le distri ne font que 1,1 de passage ? Et que ça fait un sacré laminage.
On pourrais, si on est sur de son fait, réaléser ces trous au diamètre des ouvertures des saignées dans le dessous des boisseaux ? Mais obligation de passer les glaces au rodages sur verre et pate dentifrice, pour refaire le polis .
Je n'aie essayé qu'une fois pour ma pelle 9100 mais en tubes de 2,5x4, et n'aie pas vraiment constatés d'améliorations.
Seuls les distri leimbach conservent leurs diamètres internes de 2 mm sur leur boisseaux distributeurs.
Je penses que ces firmes ont sacrément étudiés les caractéristiques de leurs appareils, Rien qu'eux n'ont jamais modifiés ceux ci.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
A mon avis la différence entre Magom et Leimbach c'est que Leimbach ils se sont dis, les nipples de 3 ont une ouverture de 1.8, alors on va mettre 1.8 au moins. le 2 a l'avantage de ne pas trop brider les nipple en M5 qui font 2.4 de passage. Magom, a du se dire, on va mettre 1.1 parce que j'aurai plus de matière et plus de tolérance dans mes perçages et que les pompes tournant de plus en plus vite en brushless, j'ai un débit suffisant avec une grosse pression. Ta pompe réductée casse le principe magom, alors que les Jung ou les Leimbach sont des pompes à gros débit mais une pression un peu plus faible parce que moteur plus lent.
Mais je ferai des essais, on verra en poussant un peu la pompe ou est la limite avant que le régulateur ne fonctionne trop. Tant pis si elle est lente, qu'elle soulève des godets même lente sera déjà très bien. Et comme tu dis, c'est mon premier modèle, même si au final je ne suis pas bon en hydraulique pour l'instant. Mais j'ai beaucoup appris de cette première expérience et çà je te remercie énormément.
Pas chaud du tout pour trafiquer les blocs Magom, j'ai l'impression en plus que l'aluminium utilisé est de mauvaise qualité.
pas grave, je referai l'axe, un bout de rond de 4 aléser à 2 avec 2mm laissé à 4, çà va bien me faire 2 minutes de boulot çà.
C'est vrai qu'à voir comme çà, elle a l'air de bien tenir son poids, pas de déformation dans les plastiques, je ne sais pas si tu l'as fait rouler pour voir si les moteurs tiennent mais les axes laiton de 3 ont l'air en effet de supporter. Pour l'équilibrage, y a bien 300gr de grenaille dans le sachet que tu as mis, donc largement de quoi compenser
Mais je ferai des essais, on verra en poussant un peu la pompe ou est la limite avant que le régulateur ne fonctionne trop. Tant pis si elle est lente, qu'elle soulève des godets même lente sera déjà très bien. Et comme tu dis, c'est mon premier modèle, même si au final je ne suis pas bon en hydraulique pour l'instant. Mais j'ai beaucoup appris de cette première expérience et çà je te remercie énormément.
Pas chaud du tout pour trafiquer les blocs Magom, j'ai l'impression en plus que l'aluminium utilisé est de mauvaise qualité.
pas grave, je referai l'axe, un bout de rond de 4 aléser à 2 avec 2mm laissé à 4, çà va bien me faire 2 minutes de boulot çà.
C'est vrai qu'à voir comme çà, elle a l'air de bien tenir son poids, pas de déformation dans les plastiques, je ne sais pas si tu l'as fait rouler pour voir si les moteurs tiennent mais les axes laiton de 3 ont l'air en effet de supporter. Pour l'équilibrage, y a bien 300gr de grenaille dans le sachet que tu as mis, donc largement de quoi compenser
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