construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
voila en version base de 12, je peux encore gagner un peu. Le trou fait 6mm pour la tête de vis et appuye sur 5mm de matière percée à 3mm. On peut encore réduire la base à 10. Par contre je n'ai pas compris ton montage avec des vis de 2.
Oui le pico un truc comme çà. il a la forme oblongue et un picot pôur le saisir. On peut même faire un faux feu de travail
Oui le pico un truc comme çà. il a la forme oblongue et un picot pôur le saisir. On peut même faire un faux feu de travail
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Oui c'est ça, les vis seraient posées de chaque coté pour renforcer ce talon lors du vissage de la vis de 3, surtout un bon positionnement lors du perçage du carénage. Car si je le colle de suite au mauvais endroit on est chocolat, mais si tu me dit que la cyano y adhère parfaitement ?
Mon idée lors de sa pose, c'est de percer un trou de 6, la ou je penses mettre la pièce, une fois sa position acquise, je perce pour poser 2 vis de son maintient, ce qui me permet de juger ou non de sa bonne position.
Si je la colle de suite et qu'il me faut démonter pour ajustages on est marrons.
Mais s'il,y a des vis je puis faire ces ajustages du trou oblong sur le carénage. Quitte à repercer des trous sur le talon lors du collage définitif.
Une fois la bonne position acquise, je colle en appuis sur les vis et le tour est joué.
Mon idée lors de sa pose, c'est de percer un trou de 6, la ou je penses mettre la pièce, une fois sa position acquise, je perce pour poser 2 vis de son maintient, ce qui me permet de juger ou non de sa bonne position.
Si je la colle de suite et qu'il me faut démonter pour ajustages on est marrons.
Mais s'il,y a des vis je puis faire ces ajustages du trou oblong sur le carénage. Quitte à repercer des trous sur le talon lors du collage définitif.
Une fois la bonne position acquise, je colle en appuis sur les vis et le tour est joué.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
ok je vois, alors je laisse un peu de matière de chaque coté pour cela. Là y a 3mm de chaque coté, je pense que si je met 4 donc pièce de 14 de large on est bien, et je réduit à 10 l'épaisseur
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
pièce imprimée, je la rajoute avec les autres
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Super de super, tu me diras approximativement quand la poste me livrera ?
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
yes, je passe dans la matinée à la poste le déposer, je suis en Télétravail donc je peux faire un saut. Si tout se passe bien, tu peux l'avoir Mercredi matin, sinon Jeudi, je te dirai çà dès que j'ai la notif de la poste
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
OK bien vu.
Ce matin fabrication de la tole cache d'appareillage et pose, vissée collée, puis essais d'un petit vario , hélas à moitié niqué, alors essais sur vario de merde, cette fois complètement niqué, 3 em essais sur vario qui tient la route, et la pompe en bon régime tout fonctionne. Comme huile c'est un mix, huile hydro et huile moteurs de bagnole, ça se mélange bien et tout fonctionne. (En faits j'ai perdu mon bidon d'huile hydro, et ne le retrouve plus, et il y en a 5 litres dedans.) Fascagatte mon bordel.
Coté vario de pompe, 40 amp c'est bon, mais se trouver un vario plus petit, quoi que ce gabarit rentre parfaitement sous le carénage.
Alors bras étendu godet ouvert à vide, l'engin n'à pas tendance à basculer en avant. mais le bac arrière confortera l'imprèssion de stabilité en toutes occasions. surtout si tu y monte un Engcon qui va alourdir le bras.
Télé travail ? Toujours dans la mème boite ?
Ce matin fabrication de la tole cache d'appareillage et pose, vissée collée, puis essais d'un petit vario , hélas à moitié niqué, alors essais sur vario de merde, cette fois complètement niqué, 3 em essais sur vario qui tient la route, et la pompe en bon régime tout fonctionne. Comme huile c'est un mix, huile hydro et huile moteurs de bagnole, ça se mélange bien et tout fonctionne. (En faits j'ai perdu mon bidon d'huile hydro, et ne le retrouve plus, et il y en a 5 litres dedans.) Fascagatte mon bordel.
Coté vario de pompe, 40 amp c'est bon, mais se trouver un vario plus petit, quoi que ce gabarit rentre parfaitement sous le carénage.
Alors bras étendu godet ouvert à vide, l'engin n'à pas tendance à basculer en avant. mais le bac arrière confortera l'imprèssion de stabilité en toutes occasions. surtout si tu y monte un Engcon qui va alourdir le bras.
Télé travail ? Toujours dans la mème boite ?
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
oui toujours, mais avec les JO, ils ont accepté qu'on soit en full télétravail pour ceux qui habitent loin pour pas galérer dans les transports ou sur la route. Du coup je reste à la maison toute la semaine, je fais de l'auto formation et des propositions technique en Avant vente
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Et donc moins de fatigue. Et la débroussailleuse ?
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Je n'ai pas encore réessayé mais je pense que je ne suis pas loin pour la débroussailleuse.
Oui moins de fatigue, et vu que j'ai bossé plus de 8h hier, je suis pas mécontent de pas avoir à passer 1h dans le train pour aller sur site
Oui moins de fatigue, et vu que j'ai bossé plus de 8h hier, je suis pas mécontent de pas avoir à passer 1h dans le train pour aller sur site
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Quelle marque ta débroussailleuse ?
As tu essayée l'Essence ASPEN ? une essence de synthèse, celle que j'avais à Monistrol.
As tu essayée l'Essence ASPEN ? une essence de synthèse, celle que j'avais à Monistrol.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
non, mais c'est possible que mon essence ne soit pas de bonne qualité, elle est assez vielle. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'allumage. Pourtant j'ai testé la bougie et je vois bien une étincelle. en fait c'est comme si mon mélange n'explosait pas.
Le colis est à la poste, j'y suis allé un peu avant midi. Par contre j'ai oublié de mettre des vis :p
Le colis est à la poste, j'y suis allé un peu avant midi. Par contre j'ai oublié de mettre des vis :p
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Essence trop vieille qui à perdue sa volatilité, du coup par évaporation l'huile s'est compactifiée pour gommer le moteur un maximum.
Essaie aspen tu m'en diras des nouvelles ? Mélange déjà préparé prêt au service .
Essaie aspen tu m'en diras des nouvelles ? Mélange déjà préparé prêt au service .
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
pas de gommage, le moteur tourne très bien sans bougie, par contre peut être mélange trop gras (j'utilise normalement 2% d'huile de 2T karting°. De toute façon à force de faire des essais, j'ai mon cache bougie qui s'est abimé, l'espèce de ressort s'est barré. Si çà se trouve il déconnait déjà mais bougie sortie çà faisait contact.
A priori tu auras le colis Mercredi, j'ai eu un mail de la poste
A priori tu auras le colis Mercredi, j'ai eu un mail de la poste
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
En faits le cache bougies est un anti parasite.
Demain ? OK. Il sera bien recu.
Demain ? OK. Il sera bien recu.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Ok petit colis reçu ce matin en très bon états, je me remet au turbin.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Super. J'avais reçu la notification vers 8h30 que le colis avait été livré. Bon courage pour l'installation
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Le talon est posé collé, je vais prendre le temps de bien laisser durcir la résine. Cyano.
Une fois durcie, je poncerais leger l'éxtérieur pour enlever les bavures.
Collage à plat intérieurs plus congés tout autours, et durcissement rapide à la bombe.
Comment j'ai assemblé cela ?
2 trous de 1,6 repercés à 6, puis oblong à la lime ronde de 6, pour me rapprocher de la longueur du talon, une fois ajustages parfaits, enfilage d'un rond de 6, puis au bout intérieur le talon, application de la colle à plat et mise en place donc centré parfaitement sans glissements, enlèvement de suite de la pige. et congés instantanés, puis bombe à durcir.
Courage ? Dit tu ? Un vrais plaisir, plutôt.
Ensuite, je me suis attaqué au gros morceau qui m'à fait transpirer aux limes, j'aurais du te demander un dixième de jeux, car il m'à fallut tout ajuster à la fraise lente et aux limes, autours des lardons.
Premier job percer les trous des lardons dans le carénage en place (bac), puis j'ai mis le fond en place avec ses vis de cotés, qui était un bien meilleur guide, de a ajustages divers à la lime et à la fraise, tant sur la pièce intérieure qu'éxtérieure.
Les lardons font 67 de longs, ils rentrent de 15 mm à force dans les fixations arrières ajustées, et ils doivent rentrer en coulissements doux sur l'intérieur et le tablier alu, les photos montrent le travail vers 11 h 30, pas rentré à fond mais presque, avec le couvercle dessus, j'ai préféré ne pas l'encastrer, des fois que je doives encore ajuster.
Tels qu'ils sont en place sur l'arrière, je les fixerais au retour de Claude, re pénétration sur l'intérieur et sur tablier après avoir percés les trous de fixations définitifs.
Re démontage pour les assembler tous les deux quittes à les coller cyano sur leurs colonnettes, et si tout va bien aux retraits comme en mise en place, fixations définitives.
Tres beau travail que ce bac, des ajustages parfaits qui se moulent à l'éxistant du bas, on ne verra pas les différences si ce n'est les 2 vis du bas.
Restera plus qu'à finir l'équilibrage barder les vides en mousses plastiques et refermer l'ensemble.
Ca ressemble aux montages des camions Tamiya. TRES TRES GOOD JOB MARC.
Tu sait que tu peut y loger de l'équippement dans ce bac, Vario de pompe et récepteur, et pourquoi pas pack d'accu ?????
Une fois durcie, je poncerais leger l'éxtérieur pour enlever les bavures.
Collage à plat intérieurs plus congés tout autours, et durcissement rapide à la bombe.
Comment j'ai assemblé cela ?
2 trous de 1,6 repercés à 6, puis oblong à la lime ronde de 6, pour me rapprocher de la longueur du talon, une fois ajustages parfaits, enfilage d'un rond de 6, puis au bout intérieur le talon, application de la colle à plat et mise en place donc centré parfaitement sans glissements, enlèvement de suite de la pige. et congés instantanés, puis bombe à durcir.
Courage ? Dit tu ? Un vrais plaisir, plutôt.
Ensuite, je me suis attaqué au gros morceau qui m'à fait transpirer aux limes, j'aurais du te demander un dixième de jeux, car il m'à fallut tout ajuster à la fraise lente et aux limes, autours des lardons.
Premier job percer les trous des lardons dans le carénage en place (bac), puis j'ai mis le fond en place avec ses vis de cotés, qui était un bien meilleur guide, de a ajustages divers à la lime et à la fraise, tant sur la pièce intérieure qu'éxtérieure.
Les lardons font 67 de longs, ils rentrent de 15 mm à force dans les fixations arrières ajustées, et ils doivent rentrer en coulissements doux sur l'intérieur et le tablier alu, les photos montrent le travail vers 11 h 30, pas rentré à fond mais presque, avec le couvercle dessus, j'ai préféré ne pas l'encastrer, des fois que je doives encore ajuster.
Tels qu'ils sont en place sur l'arrière, je les fixerais au retour de Claude, re pénétration sur l'intérieur et sur tablier après avoir percés les trous de fixations définitifs.
Re démontage pour les assembler tous les deux quittes à les coller cyano sur leurs colonnettes, et si tout va bien aux retraits comme en mise en place, fixations définitives.
Tres beau travail que ce bac, des ajustages parfaits qui se moulent à l'éxistant du bas, on ne verra pas les différences si ce n'est les 2 vis du bas.
Restera plus qu'à finir l'équilibrage barder les vides en mousses plastiques et refermer l'ensemble.
Ca ressemble aux montages des camions Tamiya. TRES TRES GOOD JOB MARC.
Tu sait que tu peut y loger de l'équippement dans ce bac, Vario de pompe et récepteur, et pourquoi pas pack d'accu ?????
Dernière édition par admin-jpg le Mer 7 Aoû - 10:58, édité 1 fois
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Cà commence plutôt pas mal, cette pièce faite en vitesse sur une suggestion d'amélioration semble convenir parfaitement. Hâte de voir la suite =
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Yes, bravo, elle sera au final superbe cette pelle. C'est vrai que quand tu m'as dis 10*3, j'ai fait un tunnel de 10*3 et l'imprimante elle fait un 10*3 serré; et c'est pas facile à limer. Tu as du galérer un peu sur cette partie là.
Merci pour les compliments, avec fusion on fait des miracles. Je suis reparti du bac que je t'avais envoyé. Après avoir juste un peu galérer avec les scission pour avoir une scission de pièce à la forme arrière du bac arrondie, j'ai juste utilisé des ajout, suppression de matière, perçage le tout avec la règle automatique.
Ensuite j'ai fait la scission verticale pour avoir les 2 demi blocs. Pour les colonnettes, c'est super parce que je peux avoir les pièces espacées, si elles ont 2 coordonnées identiques, si je prend un trou de référence dans l'une, je peux tirer ma référence pour repérer le trou dan la 2ème. C'est pour çà que tout est super bien aligné
C'est vrai que même sans vis pour les 2 demi coques, les 2 fois ou j'ai monté le couvercle coques assemblées , juste encastré j'ai eu du mal à le sortir et à désolidariser les demi coques. Une fois bien en place, on, ne voit pas la séparation. Normalement on aura pas trop à intervenir, mais au pire, on pourra toujours ajouter une connerie comme un pot ou un faux GPS qui servira de poignée
Merci pour les compliments, avec fusion on fait des miracles. Je suis reparti du bac que je t'avais envoyé. Après avoir juste un peu galérer avec les scission pour avoir une scission de pièce à la forme arrière du bac arrondie, j'ai juste utilisé des ajout, suppression de matière, perçage le tout avec la règle automatique.
Ensuite j'ai fait la scission verticale pour avoir les 2 demi blocs. Pour les colonnettes, c'est super parce que je peux avoir les pièces espacées, si elles ont 2 coordonnées identiques, si je prend un trou de référence dans l'une, je peux tirer ma référence pour repérer le trou dan la 2ème. C'est pour çà que tout est super bien aligné
C'est vrai que même sans vis pour les 2 demi coques, les 2 fois ou j'ai monté le couvercle coques assemblées , juste encastré j'ai eu du mal à le sortir et à désolidariser les demi coques. Une fois bien en place, on, ne voit pas la séparation. Normalement on aura pas trop à intervenir, mais au pire, on pourra toujours ajouter une connerie comme un pot ou un faux GPS qui servira de poignée
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Alors l'idée du compartiment à équipements tombe à l'eau. Mais c'est une idée à creuser.
Pas comme ce plastique , aussi dur que de l'acier, alors fraise de 3 Dremel montée en perceuse lente, pour gagner à chaque fois quelques centièmes, sans engagements de celle ci, finitions à la lime, et cul de pelle remonté (on voit le calage en dessous).
Oui ça a été relativement long à ajuster, mais j'y suis arrivé, montage dur sur fond Bombé et vissé, montages coulissant dans le fond fixé, qui correspond pile poil aux trous faits en même temps dans le bac à moules en dessous.
Ce qu'il faut, c'est que une fois assemblées les 2 coques, on puisse enlever l'ensemble avec ses fourchettes alu.
J'aie vaguement essayé le carénage dessus, ça s'emboite parfaitement.
Oui ça fera un bel engin sortant de l'ordinaire.
Pas comme ce plastique , aussi dur que de l'acier, alors fraise de 3 Dremel montée en perceuse lente, pour gagner à chaque fois quelques centièmes, sans engagements de celle ci, finitions à la lime, et cul de pelle remonté (on voit le calage en dessous).
Oui ça a été relativement long à ajuster, mais j'y suis arrivé, montage dur sur fond Bombé et vissé, montages coulissant dans le fond fixé, qui correspond pile poil aux trous faits en même temps dans le bac à moules en dessous.
Ce qu'il faut, c'est que une fois assemblées les 2 coques, on puisse enlever l'ensemble avec ses fourchettes alu.
J'aie vaguement essayé le carénage dessus, ça s'emboite parfaitement.
Oui ça fera un bel engin sortant de l'ordinaire.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
et pourtant il n'est pas carboné, mais optimisé pour que son impression soit optimale et offre la meilleure résistance. A coté de ma Ender3 ou tu appuyait un peu fort et tu passais à travers, c'est le jour et la nuit. J'avais aussi remarqué qu'il n'est pas facile à travailler. Bambu lab fait un excellent filament, il reste à le trouver
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Bac en place tenu par 2 vis de 3X10 TR, certes c'est bien , mais comment placer les servos, ou, comment placer le bac quand il y à les servos ?
Reste alors à percer fraiser 2 trous en dessous, à 4 fraisé à 8, et tarauder à M 4 les lardons, ou encore les changer par 2 lardons neufs mais taraudés à M 3, je ferais ça après la soupe ou demain matin.
Pour une couille , c'est une couille mort de rire.
Reste alors à percer fraiser 2 trous en dessous, à 4 fraisé à 8, et tarauder à M 4 les lardons, ou encore les changer par 2 lardons neufs mais taraudés à M 3, je ferais ça après la soupe ou demain matin.
Pour une couille , c'est une couille mort de rire.
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