Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

conversion Scania R470 en R620 10X4/6

2 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Dim 4 Fév - 11:24

Qui a dis que je ne voulais pas faire du scale art sur le camion ? Je ne cherche pas la super précision, mais quand tes roues ne tournent presque pas a gauche et presque à fond à droite il y a un soucis même sans demander de précision. Je me doute que çà va ripper à un moment, il faudrait faire des calculs de malade en fonction des rayons par rapport au point de référence du chassis qi détermine sa position en virage. Je ne suis pas Descartes. Les servos indépendants résolvent mon problème, de toute façon j'ai assez de voies pour ne pas me prendre la tête plus que çà.

Avant de repinailler sur mes directions, j'ai un autre problème bien plus embêtant. La position de mon essieu arrière est mauvaise. Je me disais en regardant les photos que j'avais l'impression que l'écartement entre cette roue directrice et la roue moteur arrière était plus petit que l'écartement entre les roues du double essieu. J'ai pu constater en montant le garde boue que ce train est 8mm trop avancé et qu'il ne tombait pas au milieu du garde boue. La on est pas dans le pinaillage de détail mais dans le fait que les roues frottent dans le garde boue et que le train serait impossible à relever. Lorsque j'ai pris mes mesures, j'ai juste oublié que la patte d'oscillation sur le 4X2 est à l'arrière et que l'attache de la lame est donc plus reculé que l'attache de la patte, de 8mm environ. La vrai position de référence sont les trous de maintient des gardes boues, reportés depuis les longerons d'origine et très importants pour que les feux soient contre les garde boues. La position des autres essieux a été dictée par cette référence.

Je suis donc en train de refaire la pièce de fixation arrière en alu pour reculer l'attache, sauf qu'elle va tomber dans le support de feu arrière. Heureusement pour moi, elle arrive en haut de cette barre, que je vais pouvoir creuser pour aménager le passage de la lame. Coté fixation avant, pas de gros problème, juste à décaler un trou. Heureusement que je n'avais pas fait le rail de relevage encore sinon c'était foutu.
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Dim 4 Fév - 11:52

Braque plus à droite qu'à gauche ? Oui si tu veux tout faire marcher sur un servo ?

Non si chacune des directions à son propre servo.

Pas facile de tout bien déterminer.

En faits comme en aviation, il faut que les commandes se situent sur l'axe du chassis, tous déports d'un coté ou de l'autre se traduit par des différentiels d'angles.

A mon avis la solution est de rendre solidaire le servo avec chacune des directions, même si certaines comportent des relevages.

Rendre solidaire le servo, à conditions que sa sortie moteur soit sur l'axe chassis.

Ce qui complique les montages ce sont ces déports d'axes de sorties servos.

Sur le LTM 1100 chacun des servo est montée debout sur des supports, soit devant soit derrière l'éssieu, avec sa sortie le plus dans l'axe, son palonnier agissant alors de façons uniforme de chaque cotés.

Puis du moment qu'une direction fonctionne bien ainsi, faire les autres de la même façon.

En faits mon école des réglages se firent avant Taranis, toujours par le truchement des palonniers et tringleries, à mon avis la seule façon de faire des montages orthogonaux et symétriques.

La taranis peaufinant alors les réglages.

Mais ne compter que sur la taranis pour faire ces réglages initiaux, c'est aller droit dans le mur.

Chasse le naturel, il revient au galop, j'ai appris de cette façon je fait toujours de la même façon.

Mes chassis camions maison ne comportent pas de gardes boues, donc je ne suis pas géné par leurs fixations.

Lors de nos montages personnels, je serais presque tenté de faire les montages d'un chassis identique issue d'un kit, exprès pour voir ou placer mes essieux.

Toi comme moi on part sur rien ou presque, sur idées, et toc on se fait baiser par des trucs auxquels on avait pas pensés, d'où des modifs à n'en pas finir.

On remarque toutefois que dans les tracteurs Tamiya, par exemple en 6x4 les montages sont sensiblement les mèmes. Et bien sur se servir des notices de montages standards.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Dim 4 Fév - 13:06

C'est ca, chaque direction a maintenant son servo, plus de problèmes de débattement, de neutre ou de sens.

La sortie moteur est pile dans l'axe du chassis, mais à l'avant je suis géné par la boite pour monter le servo sur essieu et au milieu je suis géné par l'arbre de transmission, à moins de monter çà sous l'essieu mais je me retrouve avec 1cm de garde au sol à l'essieu...

J'ai refait mes pièces, c'est bien mieux, par contre j'ai un truc pas logique du tout. L'essieu central est plus haut que les autres, comment est ce possible, les attaches sont au même endroit, l'oscillation a le même angle et les essieux semblent similaires à part un arrondi pour laisser passer l'arbre de transmission.

je m'en suis aperçu en montant un garde boue imprimé 3D. J'ai d'abord pensé que je m'étais gouré dans ma modélisation, mais en vérifiant avec un garde boue d'origine, et posant une règle sur les 2 garde boue, je suis parfaitement parallèle avec les longerons. C'est bien l'essieu qui est plus haut. La seule explication serait que la lame est plus plate, çà ne se voit pas au premier abord.
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Dim 4 Fév - 13:27

Ou trop comprimées par les cavaliers en U ?

En faits pour les essieux directeurs, faut bien faire attention de serrer tous les cavaliers de manières identiques, pour cela, regarder ce qui reste des tétons de vis, tous les écrous doivent etre au même niveau par rapport aux écrous à plateaux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Dim 4 Fév - 13:50

Oui j'ai pensé à ca, mais j'ai, je pense trouvé l'explication. Ce n'est pas l'essieu qui est trop haut mais les autres qui sont trop bas. Après inspection, je me suis aperçu que j'ai inversé les lames du double train avec celle de la direction arrière. Les lames sont différentes, celle de la direction n'a que 3 lames plaqués, celle du double essieu en a 4. On verra si c'est mieux et si çà corrige un autre soucis. La barre de direction centrale touche l'arbre de transmission quand les suspensions sont comprimées
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Dim 4 Fév - 15:55

Oui, mais comprimées à fond par tes soins ?

Mais qui te dit qu'en charge elles le seront à fonds ?

Souvent on pense à torts ques les suspensions seront écrasées à fonds.


Très souvent il n'en est rien, car le poids total va se répartir sur les 4 essieux arrières

Je me suis fait la réflexion a St Rambert avec mon inverse, parce que j'aie le même problème que toi (en faits un faux problème), si je charge à fond le plateau, cela va il toucher quelques parts ?

Ben non, la pelle Huina, plus le camion a chenilles, plus une pelle bruder, ça en fait du poids ?

Et bien rien ne touchait nulles parts.

Pour toi quand tu aura fait ton plateau de charge, les poids se répartiront sur ses essieux arrières et sur ceux du tracteur, en exemple, 4 essieux arrières et 4 avant ça fait 8 essieux, un seul essieu va tenir à l'aise 2/3 kg ? donc charge entre 16 et 24 kg.

Le LTM 1100 fait 12 kg sur 5 essieux, 2,4 kg sur un seul essieu.

Note que tu peut aussi construire une remorque à dolly ? Comme le transport éolien.

4 /5 essieux arrière, 3 essieux au dolly, qui repose sur le tracteur de 4 essieux.

On se retrouve dans la méme configuration à 8 essieux remorqués, charges totales entre 16 et 24 kg.

Ta pelle à pneus fait 7/8 kg ? divisée par 8 = 1 kg par essieu, dérisoire.

Sur la Nooteboom non peinte à Feurs en Démo, l'ensemble monté avec son tube alu de 2 mètres et virolles,8/9 kg j'aie portée un môme de 7/8 ans 30 kg tout autours des stands, soit une charge de 40 kg sans que les suspensions s'avachissent. sur 13 essieux, soit charge par essieu 3 kg, et on reste néanmoins dans la charge par essieu.

A Fougerolles du Plessis , en Mayenne, mon camping car était à 300 m du lieu d'expo, terrain en pente, avec mon 5 axes et ma nooteboom, j'ai fait 10 aller retours pour emmener tous mon matos dont la pelle liebherr 964 B de 16 kg, plus des trucs lourds, avec un poids total de 60 kg sur 8 essieux, 7, 5 kg par essieux, rien n'à boité, si un demi arbre de roues motrice qui s'est barré, parce que j'avais conservé les demi arbres mais différentiels bloqués, donc une connerie, et j'avais pont arrière directeur moteur sans diff, et 2 ponts fixes moteurs non directeurs sans diffs.

Rien n'à souffert de ce terrible traitement qui plus est le dimanche soir sous la flotte pour tout remiser, et moi sous K Wai veste et pantalon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Dim 4 Fév - 16:43

C'est vrai que c'est peut être un faux probleme. Le chassis est nu, il aura un poids différent une fois tous les éléments montés avec l'accu. Je vais juste encore regarder ce que je peux faire mais je pouvais pas me tromper dans la hauteur des attacjes, parce que sur le 770 ils ont enfin modifié les entretoises à 2 trous super difficiles à mettre pour un version avec un téton au milieu et 2 bords pour un placement bien plus facile qu'avant (tu as du t'emmerder toi aussi avec les 2 demi attaches + cette entretoise en plastique sui se barrait avant que tu aies pu mordre dans l'écrou double plastique dans le longeron). En plus l'écrou dans lequel mord les vis de l'attache fixe c'est le support d'armoire réfrigérante. Il fait toute la hauteur du longeron et ne peut pas bouger en hauteur
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Dim 4 Fév - 17:57

Je ne m'en rappelle pas, faut dire que je monte tellement de modeles que je n'aie plus souvenirs de ce que je faisait il y a 10 ans.

En tant que kits de tracteurs, j'ai monté le ford Aéromax, le globe liner, un man pour un ancien membre, avec benne ampli roll, le scania 4x2, tout le reste ce sont mes élucubrations.

Le LTM 1100 Robbe, le 5 axes, l'inverse, l' hybrid, le Marrel, puis des tas de camions en base Bruder, modifiés à des fonctions autres que ce qu'ils avaient.

2 Camions en base WPL chine.

Le convois nooteboom, le mien à col de cygne hydro.

Quand aux pelles bruder à chenilles plus de 25 engins.

Tous les anciens jouets TP Bruder.

Des trucs et des machins trucs. lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Dim 4 Fév - 19:27

Les barres sont inversées. çà a pris de temps car j'avais cassé a pièce qui sert d'axe de rotation à la lame des essieux mloteurs. Une pièce imprimée 3D. Je l'ai un peu renforcée, puis j'ai changé l'angle d'impression? Il faurt savoir sure le point faible des pièces en PLA sont les intercouches, car le plastqieu se colle mais ne fait pas de fusion nette. si tu imprimes un cylincre à plat, il va se fendre facilement dans son axe longitudinal. si tu l'imprime vertical, il va être plus faible dans sa longueur, un facteur important pourles pièces mécaniques. Je fais donc des impressions à 45°, çà consomme un peu plus de plastique, mais çà permet de ne pas avoir de points de faiblesse sur un axe, et donc de résister à une double contrainte (exemple chappes d'amortisseur ou la pièce est sollicité en circonférence lors du vissage de la tige d'amorto, et en longueur puisque l'amortisseur va se rétracter et s'allonger).

J'ai un tout petit problème, et je ne sais pas comment le régler cette fois. J'ai posé ma boite de vitesse 1mm trop en arrière. Du coup mon oscillation ne va pas au maximum car l'arbre bute dans le fond des noix. le problème, c'est que si j'agrandi le trou pour reculer la boite, je ne pourrais jamais mettre des écrous pour la serrer, vu que je devrait faire sauter les taraudage dans le longeron. A moins d'imprimer une pièce longue et de remplacer les vis à métaux par des vis auto taraudeuses. il manque vraiment pas grand chose. Je me demande si je ne vais pas plutôt légèrement tailler les pattes pour pouvoir reculer la boite d'1mm sans toucher aux trous des vis.

Sinon je n'ai plus de problème de hauteur d'essieu
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Dim 4 Fév - 21:48

Pour la boite des vitesses, lime donc chacune des pattes à l'intérieur avec une lime ronde de 3 ou 4, d'un mm, et tu recule ta boite. et pour que les vis plaquent bien tu intercale des rondelles de 3, un peu larges, ainsi elles appuieront sur tout le plastique de la boite.

Mieux vaut limer le plastique que de bousiller un taraudage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Dim 4 Fév - 23:05

Oui, sinon j'ai une autre idée qui vient du tout terrain. Tu reculés la boîte de 3-4mm et tu inseres des toriques u fond des noix. Ils vont pousser les cardans tout en se comprimant lorsque le cardan arrive en fond de noix. Ma boîte retrouverai son emplacement d'origine et les toriques empêcheront le cardan de sortir car ils le repousseront du fond
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Lun 5 Fév - 9:06

Sur l'inverse j'aie comme toi 2 groupes de roues motrices, pour les relier mécaniquement, je n'aie utilisées ni les noix ni les croisillons, qui ont toujours eues tendance à tomber sur déflexions des suspensions.

J'ai utilisé deux cardans télescopiques  métalliques courts remaniés par mes soins, de ce faits les noix de ces cardans sont montés sur les sorties des ponts, et les télescopes jouent leur roles à la perfection, parce que les déflexions angulaires certes minimes sont plus importantes avec croisillons Tam, qu'avec cardans télescopiques.

Maintenant je fait toujours le distinguo entre un accouplement rigide comme sur le tunnelier, et un semi rigide comme la liaison des 2 arbres sur camions.

Sur le globe liner, vue la transmission très spéciale j'aie perdus un nombre incalculable de croisillons, avec cardans télescopiques mini en télescopage j'ai résolut ces problèmes définitivement.

Pour cela, je prends chez Bang good un jeu de 3 cardans télescopiques métalliques en 3 longueurs différentes pour les modeles WPL au 1/16 en faits 1/18 de ceux des camions de pompier qu'on monte avec Louis.

Le plus court à une déflexion d'un cm, ce qui est encore trop en regard des croisillons Tam, j'éxtrais la goupille transversale d'entrainement je raccourcis le canon aux trous oblongs au ras des ces lumières (pour garder de la matière) et je raccourcis d'autant la fusée d'entrainement, et reperce le trou de clavette que je remet en place, ce faisant je met le cardan dans la bonne longueur entre position de repos et déflexions maximum, et je reperce les noix à 5 au tour.

Sur camions Tamiya ce système de croisillons est le talon d'Achille, ils n'ont jamais été capables de résoudre ce problèmes des pertes des croisillons, car même en utilisations normales il arrives quand même que les déflexions dépassent leurs normes fixées, et hop adieu le croisillon dans la terre, va le retrouver après ça ? Alors que des cardans télescopiques bien calculés auraient résolut ces problèmes définitivement


Dernière édition par admin-jpg le Lun 5 Fév - 9:36, édité 1 fois (Raison : ng good)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Lun 5 Fév - 12:54

Je me suis en effet penché sur des tardans télescopique. J'en ai vu en 140 extensibles à 155 qui seraient parfaits. Par contre les cardans de 40 c'est plus rare en effet
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Lun 5 Fév - 13:13

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Lun 5 Fév - 23:51

Grosse promo chez Ali, j'ai pris des cardans à 4€ pièce, un 125-180mm pour le cardan central et un 55-59mm pour le cardan entre les essieux. Je sais que le cardan à boule fait 40mm, mais j'ai bon espoir que les noix fassent 7,5mm et que çà passe. ce sont des cardans pour traxxas SC10 normalement en trou de 5, en acier bien sur

Je ne peux pas mesurer combien j'ai entre les 2 boites de différentiel, étant à Rambouillet en ce moment. mais je retire ces cardans pas très fiables qui me resserviront dans un engin avec moins d'angle.

En tout cas ma modif de pièce arrière fait tomber l'essieu pile au milieu du garde boue et permet même en tournant que la roue ne frotte pas et çà çà me fait super plaisir. j'attend également mes hexagones, de roues, des rotules à vis de 9mm pour sécuriser les directions et les écrous de roue nylstop épaulés de 4 commandés chez Pat, j'espère les trouver dans ma boite en rentrant Mercredi soir. Petit point positif, comme ce ne sont que de petits objet, je n'ai payé que 4,80€ de frais de port
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Mar 6 Fév - 4:19

On peut se faire nos écrous de roues Tam en Hexagone Alu de 12, avec l'entrainement canelé, avec un axe canelé Tam en Rab, on découpe le H à la tronçonneuse, on le rectifie précis au tour, avec perçages doubles à 4 puis 5 canelés, et à l'étau parralléle on enfonce l'axe qui va forer les canelés dans la matière.

C'est un peu de job, une satisfaction personnelle.

Je les faits de toutes façons quand je fait des ponts sans diffs, mais eux sont clavetés, et écrous fraisés à 2, pour cela j'aie achetés 50 clavettes acier inox de 2x10, à bouts arrondis qui s'insérent sans forcer dans les trous des demi arbres de ponts, les axes doivent faire 1,99.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Mar 6 Fév - 20:45

ah oui, j'aurai pu les faire, j'avais pas pensé à faire la cannelure en utilisant un axe en acier qui va marquer l'alu bien plus tendre. A garder pour un prochain projet qui en nécessitera.
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Mer 7 Fév - 7:40

Tam les faits avec un outil un centième plus fort, de façons à donner du jeu au montages.

On a pas idées de comment sont faites toutes les pièces mécaniques ? Mais certainement pas avec nos moyens conventionnels.

Pour tes bagnoles c'est la clavette transversale de 2.

On pourrais dire que ça affaiblis l'axe ?

Que nenni, regardes tes bagnoles quand tu les jettent d'un mètre de haut ? Suspensions et amortos amortissent les chocs à réception.

J'ai jamais vu un axe se cisailler sur le trou de clavette, même sur acier doux.

Sur le chargeur, axes de 5 de type Traxxas clavetés de 2x10 écrou de serrage de 4

Et pourtant sur le pont arrière, le poids en porte à faux est dément ?

Ben non ça ne cisailleras jamais, vus les très faibles couples engendrés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Mer 7 Fév - 21:06

en général ce sont les pignons qui sautent en premier, en effet je n'ai jamais eu de cisaillement, j'ai juste tordu un cardan sur une très mauvaise réception avec mon TT. Sur ma 1/5eme je n'ai jamais cassé une seule pièce mécanique.

Techni model a encore été très rapide. mes rotules, écrous et hexagones sont arrivés déja. J'ai eu aussi une livraison ali express, des connecteurs en 3.5 pour mettre la pompe chinoise de la pelle sur le vario, des roulements 11*5 en 2RS (flasqués caoutchouc donc étanches) et des micro leds en 0603 qui seront géniales pour des casquettes et mes feux arrières. J'attend encore les cardans et des straps velcroc à boucle (1€75 les 10 straps de 15cm)
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Jeu 8 Fév - 8:55

Les rotules trop courtes ont été remplacées. J'ai également remonté la direction d'origine qui a l'avantage d'être symétrique et dans le même sens que la direction centrale que je pourrais mettre sur doubleur.

Ce soir je pense lancer une impression de garde boues modifiés (décrochement pour ne pas générer l'oscillation du train moteur et réduction de la lèvre extérieure un peu trop haute qui ne facilite pas l'insertion de la roue)

Je ne pourrais pas en faire plus, après avoir passé 3 jours hors de chez moi, j'ai une intervention qui va me prendre une partie de la nuit, et en plus demain matin je dois être au boulot pour la grand messe annuelle de la société
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Jeu 8 Fév - 10:15

Courage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Jeu 8 Fév - 10:25

ah changement de plan, mon inter qui devait commencer à 22h commencera à 20h, mais on ne peux pas faire de coupure avant 22h, donc je ne pourrais même pas préparer les fichiers d'impression, je ne pense pas rentrer chez moi après ma journée de boulot
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Ven 9 Fév - 17:30

Au final, mon inter a fini à 2h30 du matin. J'ai pu bricoler un peu ce matin car je n'avais pas le droit de bosser avant 14h.

Bah les directions, je suis revenu à ce que j'avais prévu. Un servo latéral commande les 2 directions avant. Comme j'avais acheté de nouvelles rotules et que j'avais pu récupérer les chappes des amortisseurs en les remplaçant pas des chappes imprimées 3D, j'ai pu refaire une tringlerie de renvoi. Et là j'ai vraiment ce que je voulais, avec les roues centrales qui tournent un peu moins fort que les roues avant. J'ai gagné une voie de Servo et un servo. J'ai même pu ajouter un renfort sur le châssis. Je remonte les roues et je fais un essai roulant. peut être avec une petite vidéo.

Ensuite, j'usinerai la barre de relevage, dans du rond alu de 4. pas très compliqué, je dois réduire les extrémités à 3 et fileté à la filière et laisser sur la bonne distance le reste de la barre en 4. Ensuite je m'occuperai du MG90 qui gèrera le relevage avec sa fourchette sur palonnier et lorsque j'aurai ma fraiseuse je ferai le rail de 4 vertical. Pour le moment je vais juste agrandir le trou qui est actuellement une attache vissée à 4 pour que la barre soit installée

Je dois aussi adapter les garde boues pour le renvoi central et je lancerai l'impression pour avoir les garde boues du train central demain matin (9h30 d'impression pour 2 garde boues). J'enchainerai les garde boues des trains moteurs (environ 19h) ce weekend, et imprimerai je pense sur une nouvelle bobine de PLA les éléments principaux de l'armoire réfrigérante, dont je devrai ajuster le système de fixation aux oreilles qui dépassent au dessus du châssis qui viennent du S770
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Ven 9 Fév - 17:58

Une affaire qui tourne alors ???
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Ven 9 Fév - 20:25

Oui. D'ailleurs voici une petite vidéo pour que tu voies comment il roule. J'aime beaucoup son comportement et sa maniabilité malgré la longueur

Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 7 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum