conversion Scania R470 en R620 10X4/6
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Pas full scale art sinon il faudrait que je change les ponts et les suspensions à lame par des systèmes à coussin d'air mais un engin unique et personnalisé. le Scania 10X4/6 existe en R600 et je crois que Scania fait des S770 à la demande en 10X4. Je vais être plus proche du premier modèle d'autant que je vais mettre la calandre du super que j'ai en partie modélisée avec les grilles en V au lieu de juste des rectangles dans les découpes
Bamo- Messages : 6942
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Pas d'avancée, j'ai passé l'après midi à essayer de dépanner ma débroussailleuse après avoir constaté que désherber mon jardin à la main était devenu impossible.
Au final le moteur que je pensais serré ne l'est pas. Mon levier de starter était cassé depuis un moment, et la dernière fois que je me suis servi de la débroussailleuse il s'est barré et je ne l'ai pas retrouvé... jusqu'à aujourd'hui ou ce con avait réussi à passer dans une ouie d'aeration et s'était coincé dans le volant à ailettes. Après un démontage, j'ai pu faire tourner un peu l'arbre et le levier est tombé sur la table.
J'ai tout remonté mais je n'arrive pas encore à la démarrer. La compression est bonne, même un peu trop, la bougie fait bien une étincelle mais elle ne veut rien savoir pour le moment . La tirette de démarrage est super mal placée quand tu tire dessus, la débroussailleuse fait 1/4 de tour sur elle même.
Au final le moteur que je pensais serré ne l'est pas. Mon levier de starter était cassé depuis un moment, et la dernière fois que je me suis servi de la débroussailleuse il s'est barré et je ne l'ai pas retrouvé... jusqu'à aujourd'hui ou ce con avait réussi à passer dans une ouie d'aeration et s'était coincé dans le volant à ailettes. Après un démontage, j'ai pu faire tourner un peu l'arbre et le levier est tombé sur la table.
J'ai tout remonté mais je n'arrive pas encore à la démarrer. La compression est bonne, même un peu trop, la bougie fait bien une étincelle mais elle ne veut rien savoir pour le moment . La tirette de démarrage est super mal placée quand tu tire dessus, la débroussailleuse fait 1/4 de tour sur elle même.
Bamo- Messages : 6942
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
C'est quoi sa marque ? Un truc de Bazard acheté pas cher, ou une marque sérieuse ?
Peut etre en tombant et bloquant le moteur le levier à fait d'autres dégâts au moteur lui même ????
*
Pour te dire que le moteur 4 temps acheté en Italie pour mon tracteur ferroviaire, et tu l'à vu démarre de suite, et pourtant un ensemble acheté il y a deux ans 130 €. Car les ritals sont très bons à la fabrication des micro moteurs, rappelle toi les super tigres pour les avions modeles ?
Faut pas te faire chier avec du matos de merde.
Si moteur 2 temps de Bazard, tu t'y cassera les dents.
Tandis qu'un 4 temps démarreras bien plus facilement.
Bien évidemment Honda reste le leader des appareils de jardin, certes on en paie le prix, mais on est jamais emmerdés. Et même si on l'est, les concessionnaires font marcher les garanties qui sont de véritables garanties.
Tu remarquera, que chaque fois que tu à été emmerdé par le matériel, c'était du matos acheté pas cher : Le centre de perçages (une véritable salopperies), le Bamo tour, une grosse merde modifiée en TRES bien par ton fidèle JPG. Le distri Magom, idem pour les réparations, maintenant la débroussailleuse ? l'imprimante de merde, Et puis quoi encore ? Et la tète alouette. Mort de rire.
Salaud JPG.
En principes les tirette de démarrages sont des pièces rapportées fixées par 4 vis au carter, donc si tirette mal placée, tu peut la re positionner ou tu veux ? Non ? C'est pas ça ?
Peut etre en tombant et bloquant le moteur le levier à fait d'autres dégâts au moteur lui même ????
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Pour te dire que le moteur 4 temps acheté en Italie pour mon tracteur ferroviaire, et tu l'à vu démarre de suite, et pourtant un ensemble acheté il y a deux ans 130 €. Car les ritals sont très bons à la fabrication des micro moteurs, rappelle toi les super tigres pour les avions modeles ?
Faut pas te faire chier avec du matos de merde.
Si moteur 2 temps de Bazard, tu t'y cassera les dents.
Tandis qu'un 4 temps démarreras bien plus facilement.
Bien évidemment Honda reste le leader des appareils de jardin, certes on en paie le prix, mais on est jamais emmerdés. Et même si on l'est, les concessionnaires font marcher les garanties qui sont de véritables garanties.
Tu remarquera, que chaque fois que tu à été emmerdé par le matériel, c'était du matos acheté pas cher : Le centre de perçages (une véritable salopperies), le Bamo tour, une grosse merde modifiée en TRES bien par ton fidèle JPG. Le distri Magom, idem pour les réparations, maintenant la débroussailleuse ? l'imprimante de merde, Et puis quoi encore ? Et la tète alouette. Mort de rire.
Salaud JPG.
En principes les tirette de démarrages sont des pièces rapportées fixées par 4 vis au carter, donc si tirette mal placée, tu peut la re positionner ou tu veux ? Non ? C'est pas ça ?
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
J'ai profité d'un peu de temps libre pour reprendre la direction. J'avais un soucis de frottage de cames sur le passage de roue et je n'aimait pas les angles extrêmes qu'elles faisaient au niveau des rotules.
Malheureusement mon idée de faire un écrou avec colonne ne fonctionne pas, le H de 6 fait... 6 et pas 5.5 et pas envie de retailler les bords à la fraiseuses (peut être un autre jour quand j'aurai la foi :p)
J'avais donc imprimé une chappe (bien plus solide que les premières) avec un trou de 5 et j'ai juste fait une colonnette vissée de 8 mm dans du rond de 5 taraudée M3 non débouchant qui prend les 5mm de filet de la boule de direction qui est tête en bas et qui dépassaient. En haut de la colonnette, j'ai fait une rainure et mis un circlips. A cet endroit il n'y a aucune rotation en X ou en Z, que de la rotation sur l'axe des Y donc pas besoin d'une boule. Un peu de frein filet pour éviter à la colonnette de se desserrer et voila ma direction identique à celle du S770 8X4 Tam. les cames sont maintenant parallèles aux longerons et il n'y a plus d'angle sur les boules. Et le passage de roue a toute la place de se positionner. En plus j'ai économisé 9€, la boule Tam filetée est à 5€ pièce + 4€ de fdp
Le PLA est tellement résistant que c'est impossible de tarauder directement la came dans la chappe. J'ai du faire un taraudage m3 sur 5 filets pour que le came filetée accroche le filet et puisse ensuite avancer sa course et tarauder la suite. Et çà a l'air d'une grande solidité. J'ai d'ailleurs réimprimé les chappes des amortisseurs qui avaient cassées et que j'envisageais de refaire en Laiton ou Alu.
Malheureusement mon idée de faire un écrou avec colonne ne fonctionne pas, le H de 6 fait... 6 et pas 5.5 et pas envie de retailler les bords à la fraiseuses (peut être un autre jour quand j'aurai la foi :p)
J'avais donc imprimé une chappe (bien plus solide que les premières) avec un trou de 5 et j'ai juste fait une colonnette vissée de 8 mm dans du rond de 5 taraudée M3 non débouchant qui prend les 5mm de filet de la boule de direction qui est tête en bas et qui dépassaient. En haut de la colonnette, j'ai fait une rainure et mis un circlips. A cet endroit il n'y a aucune rotation en X ou en Z, que de la rotation sur l'axe des Y donc pas besoin d'une boule. Un peu de frein filet pour éviter à la colonnette de se desserrer et voila ma direction identique à celle du S770 8X4 Tam. les cames sont maintenant parallèles aux longerons et il n'y a plus d'angle sur les boules. Et le passage de roue a toute la place de se positionner. En plus j'ai économisé 9€, la boule Tam filetée est à 5€ pièce + 4€ de fdp
Le PLA est tellement résistant que c'est impossible de tarauder directement la came dans la chappe. J'ai du faire un taraudage m3 sur 5 filets pour que le came filetée accroche le filet et puisse ensuite avancer sa course et tarauder la suite. Et çà a l'air d'une grande solidité. J'ai d'ailleurs réimprimé les chappes des amortisseurs qui avaient cassées et que j'envisageais de refaire en Laiton ou Alu.
Bamo- Messages : 6942
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Pour le h laiton, si tu ne veux pas te faire suer, tu utilise la table indexable, et dessus le 3 mors, le tout monté en fraiseuse, il te faut trouver le disque à 6 divisions, de faits une fois tout bloqué, tu fraise sur 0,25 de profondeur chacune des 6 faces, mais tu ne dérègle pas ton montage, tu desserre à chaque fois ton mandrin 3 mors.
A la fin, et durant le travail tu contrôle au pied les gains et les sections finales.
Et pour finir, tu rode chacune des faces sur une plaque de verre, à la pate à roder fines avec beaucoup d'huile, résultats garantis nickel chrome.
A la fin, et durant le travail tu contrôle au pied les gains et les sections finales.
Et pour finir, tu rode chacune des faces sur une plaque de verre, à la pate à roder fines avec beaucoup d'huile, résultats garantis nickel chrome.
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
J'ai commencer à faire mes 2 barres de renfort. Alors leçon à retenir, éviter de travailler en Y sur la Proxxon, la course est vraiment ridicule. La course ne me permet pas de fraiser les 2 bouts de mon rond de laiton de 48mm sans devoir le déplacer. la table n'a que 75mm de course. Heureusement je ne suis pas à 1° sur l'alignement des plats, donc çà passe. Pour le 2ème je le monterai dans l'autre sens, en espérant que l'escalier qui se fixe dans le rail me permettra de maintenir le rond à la table sans dépasser (j'ai essayé avec le rail du milieu, le rond est dans le vide)
Bamo- Messages : 6942
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
La machine est faite pour des petites pièces compactes pas pour des grandes longueurs.
Cette machine va en complement d'une plus grosse.
C'est comme ton bamotour et ton mini tour, ils sont complémentaires.
Cette machine va en complement d'une plus grosse.
C'est comme ton bamotour et ton mini tour, ils sont complémentaires.
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Enfin, j'ai pu trouver 30 minutes pour finir mes renforts. Bah çà va pas se barrer comme çà. Le système Tam est bien fait et solide.
C'est donc un trou de 6 avec méplat qui est pratiqué dans les montant TAMiYA. Ceux ci sont prévus pour rentrer dans le longeron et être maintenu par 2 vis + une traverse. J'avais eu les renforts sur une des grappes, mais pas les barres (qui sont normalement en acier). Je les ai donc fabriquées en Laiton. Emco + proxxon + taraud M3 cobalt de bonne qualité
l'ensemble assemblé donne çà. L'armoire vient coiffer l'ensemble et se fix avec 4 vis M3 qui rentrent dans les filets de la barre en laiton
C'est donc un trou de 6 avec méplat qui est pratiqué dans les montant TAMiYA. Ceux ci sont prévus pour rentrer dans le longeron et être maintenu par 2 vis + une traverse. J'avais eu les renforts sur une des grappes, mais pas les barres (qui sont normalement en acier). Je les ai donc fabriquées en Laiton. Emco + proxxon + taraud M3 cobalt de bonne qualité
l'ensemble assemblé donne çà. L'armoire vient coiffer l'ensemble et se fix avec 4 vis M3 qui rentrent dans les filets de la barre en laiton
Bamo- Messages : 6942
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Clair, elle fait vraiment du bon travail.
Il me restait le panneau du milieu à fabriquer et installer. Chose faite, l'arrière de l'armoire est entièrement fermée. Je devrai démonter le panneau de gauche pour y pratiquer 2 ouvertures de 30*20 à la proxxon afin de permettre le passage des cables de la batterie au niveau du réservoir du bas et du module son au niveau des placards, mais il fait chaud, je suis de nature transpirante, et je dégouline
J'ai un doute sur les pattes de fixations du plateau à échelles, j'en ai prévu 3 mais je crains que celle du milieu m'emmerde toujours à cause de cette vis de m... qui dépasse de la boite de vitesses. Je vais faire des essais armoire montée pour voir si çà passe, ce sera des pattes en alu de 2 taraudées M2 coté plateau et M3 sous l'armoire.
Il fait trop chaud pour travailler sur les échelles, la chaleur du chalumeau ne ferait que monter la température de la pièce. Mais je vais essayer de fabriquer le gabarit déjà.
Il me restait le panneau du milieu à fabriquer et installer. Chose faite, l'arrière de l'armoire est entièrement fermée. Je devrai démonter le panneau de gauche pour y pratiquer 2 ouvertures de 30*20 à la proxxon afin de permettre le passage des cables de la batterie au niveau du réservoir du bas et du module son au niveau des placards, mais il fait chaud, je suis de nature transpirante, et je dégouline
J'ai un doute sur les pattes de fixations du plateau à échelles, j'en ai prévu 3 mais je crains que celle du milieu m'emmerde toujours à cause de cette vis de m... qui dépasse de la boite de vitesses. Je vais faire des essais armoire montée pour voir si çà passe, ce sera des pattes en alu de 2 taraudées M2 coté plateau et M3 sous l'armoire.
Il fait trop chaud pour travailler sur les échelles, la chaleur du chalumeau ne ferait que monter la température de la pièce. Mais je vais essayer de fabriquer le gabarit déjà.
Bamo- Messages : 6942
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Je suis comme toi nature transpirante, sauf ?
Sauf que mon atelier en chambre reste frais, fenêtre fermée volet baissé, malgrés mes travaux au chalumeau.
Et plus il y a du bordel plus la chaleur s'y engouffre, me fichant une paix royale.
Sauf que mon atelier en chambre reste frais, fenêtre fermée volet baissé, malgrés mes travaux au chalumeau.
Et plus il y a du bordel plus la chaleur s'y engouffre, me fichant une paix royale.
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Alors tests fait, pas d'inquiétudes, j'ai pu gliisser une plaque de 2mm sur toute la largeur du plat inférieur, çà passe. Avec des vis TF, il n'y aura aucun soucis.
L'armoire tient... très bien, c'est du solide, impossible que çà bouge. Tu peux soulever l'ensemble sans crainte. Voila donc les premières photos de l'aspect du camion. Bien sur il manque les panneaux, mais on a une très bonne idée du rendu. J'adore
Zoom sur la fixation de l'armoire au chassis
L'armoire tient... très bien, c'est du solide, impossible que çà bouge. Tu peux soulever l'ensemble sans crainte. Voila donc les premières photos de l'aspect du camion. Bien sur il manque les panneaux, mais on a une très bonne idée du rendu. J'adore
Zoom sur la fixation de l'armoire au chassis
Bamo- Messages : 6942
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Localisation : Franconville
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Top c'est un 5 axes Marc ?
Tu as tout fait de A à Z ?
Tu as tout fait de A à Z ?
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Tu vas tirer quoi avec sa ? Ou alors tu lui fais une benne, j'avoue j'ai pas tout suivi !
Je vois que ton imprimante fait du boulot aussi....
Je vois que ton imprimante fait du boulot aussi....
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Ouais la bambu lab marche du tonerre. C'est un 5 axes, 2 essieux moteurs et 3 directeurs, avec le dernier essieu relevable. Il tirera un trailer Faymonville qui sera mon prochain projet quand j'aurai fini le camion. Et ce sera pour transporter une Kobelco SK800, les grosses pelles de 80T.
Les longerons sont des Carson que j'ai percé en prenant les Tamiya en référence. En fait j'ai repris les cote du 770S 8X4 et j'ai ajouté un essieu derrière. Le châssis fait 76cm de long, l'ensemble des trains ce sont des essieux Tamiya. J'ai fabriqué le système de relevage, peut être qu'un de ces 4 je transformerai les essieux à lame par une suspension pneumatique.
Les longerons sont des Carson que j'ai percé en prenant les Tamiya en référence. En fait j'ai repris les cote du 770S 8X4 et j'ai ajouté un essieu derrière. Le châssis fait 76cm de long, l'ensemble des trains ce sont des essieux Tamiya. J'ai fabriqué le système de relevage, peut être qu'un de ces 4 je transformerai les essieux à lame par une suspension pneumatique.
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Ah ben tu as pris le top des imprimantes
Trailer Faymonville donc porte engin je vois sur internet.
76 cm déjà un bon morceau !
Tu parles de suspension pneumatiques, j'ai sa sur ma remorque porte engin et la benne mais c'est assez rigide, j'ai vu ces coussins pneumatiques pour Tamiya ils sont beaucoup mieux avec 1 ressort dedans
https://fr.aliexpress.com/item/1005005281886830.html?spm=a2g0o.cart.0.0.4291378dx9hLFY&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
Trailer Faymonville donc porte engin je vois sur internet.
76 cm déjà un bon morceau !
Tu parles de suspension pneumatiques, j'ai sa sur ma remorque porte engin et la benne mais c'est assez rigide, j'ai vu ces coussins pneumatiques pour Tamiya ils sont beaucoup mieux avec 1 ressort dedans
https://fr.aliexpress.com/item/1005005281886830.html?spm=a2g0o.cart.0.0.4291378dx9hLFY&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
ah, mais mon but c'est d'avoir vraiment des coussin pneumatiques en utilisant le TPU et une pompe à air. Mais ce n'est pas pour tout de suite, j'ai quelques idées pour le moment mais c'est tout. Mais le concept fonctionne, j'ai vu quelques modélistes avoir une suspension à air et donc un réglage de hauteur de châssis basé sur une pompe à air.
Mais, bon, le camion à finir, le trailer sur baissé et la kobelco, çà va m'occuper quelques années çà :p
Mais, bon, le camion à finir, le trailer sur baissé et la kobelco, çà va m'occuper quelques années çà :p
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
De plus, avec coussins d'air, possibilité du relevages d'éssieux.
A noter aussi qu'avec des vérins hydro du genres amortisseurs/suspensifs on puisse également faire du relevage ?
Ma remorque extensible porte engins Nooteboom est de ce type, 2 vérins hydro relèvent une charge de 80 kg.
A noter aussi qu'avec des vérins hydro du genres amortisseurs/suspensifs on puisse également faire du relevage ?
Ma remorque extensible porte engins Nooteboom est de ce type, 2 vérins hydro relèvent une charge de 80 kg.
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
alors çà c'est prévu dans le faymonville, système qu'ils appelent pendulaires (bon moi je ne vais pas faire de rattrapage d'assiette). Le but sera avec des vérins simple effets d'avoir tous les vérins d'un coté connectés à la même sortie distri, donc 2 distri au total. Le but est que suivant les imperfections de la route les vérins aient la possibilité de se compenser les uns les autres (au final leur chambre de remplissage sera connectée par vase communiquant entre les chambres. C'est pour cela que je fais du simple effet. Les distri n'auront qu'une sortie, dans un sens ils remplissent le circuit et dans l'autre ils permet aux vérins de se vider vers les réservoir (pas d'action de pompe).
Le poids du trailer appuyera naturellement sur les vérins.
Sinon il faut que j'arrête de regarder mon camion parce plus je le regarde et plus j'ai d'idée saugrenues qui me viennent en tête. Allez je vous livre la dernière. JPG m'a plusieurs fois parlé du problème de longueur de col de cygne et de l'espace au niveau des attelages du 5 essieux. Mais en fait, la plupart des camions ont une sellette réglable. Vous me voyez venir ? pourvoir déplacer la sellette vers l'arrière pour des remorques plus conventionnelles. Le problème c'est le servo de sellette qui va buter dans le support de double essieu. Et comme je me suis bien fait chi... avec mon câble d'auto traction de tondeuse qu'au final j'ai pu démonter mais pas remplacer (j'avais acheté l'âme en acier mais pas la gaine et elles est grippée à certains endroits), et bien je me suis dit, et pourquoi je ne ferai pas un entrainement à câble donc servo fixe. avec une boucle de ma gaine raccourcie qui permettra de déplacer la sellette sans toucher au système de fermeture. Et une idée à la con de plus En fait je suis pas le premier à faire un entrainement à câble de sellette, mais c'est souvent pour de la discrétion avec un servo caché, utiliser une boucle de gaine de tondeuse pour permettre de la déplacer, j'ai pas encore vu.
Pour le moment je me contenterai de 2 séries de trous qui me permettront d'avoir la sellette soit entre l'essieu 3 et 4 (en partant de l'avant) , soit sur l'essieu 4, mais bien sur plus tard, l'idée sera de proposer toute une plage de fixation par crans.Alors ce n'est pas dans mes priorités.
Je voudrais l'emmener à Dourdan mi Septembre donc cette fantaisie attendra. Là j'ai détecté un petit soucis, j'avais mal remis l'essieu 2 et il était reculé de 5mm. sauf que le support d'armoire est utilisé pour fixer l'avant de la lame. J'ai donc remis tout comme il fallait, mais mon armoire est à 5mm de la cabine du coup, très près, par super joli. Rien de bien méchant mais je dois décaler les trous de l'équerre. Je vais carrément mettre 1cm, parce que mon camion il fait un peu "badass" déjà mais j'ai une petite envie d'open pipe. du coup 2 tuyères entre la cabine et l'armoire qui montent au dessus du toit de cabine fait de tube aluminium de 10mm poli coupé à 45° façon king hauler. Et là, il va vraiment avoir de la gueule
Le poids du trailer appuyera naturellement sur les vérins.
Sinon il faut que j'arrête de regarder mon camion parce plus je le regarde et plus j'ai d'idée saugrenues qui me viennent en tête. Allez je vous livre la dernière. JPG m'a plusieurs fois parlé du problème de longueur de col de cygne et de l'espace au niveau des attelages du 5 essieux. Mais en fait, la plupart des camions ont une sellette réglable. Vous me voyez venir ? pourvoir déplacer la sellette vers l'arrière pour des remorques plus conventionnelles. Le problème c'est le servo de sellette qui va buter dans le support de double essieu. Et comme je me suis bien fait chi... avec mon câble d'auto traction de tondeuse qu'au final j'ai pu démonter mais pas remplacer (j'avais acheté l'âme en acier mais pas la gaine et elles est grippée à certains endroits), et bien je me suis dit, et pourquoi je ne ferai pas un entrainement à câble donc servo fixe. avec une boucle de ma gaine raccourcie qui permettra de déplacer la sellette sans toucher au système de fermeture. Et une idée à la con de plus En fait je suis pas le premier à faire un entrainement à câble de sellette, mais c'est souvent pour de la discrétion avec un servo caché, utiliser une boucle de gaine de tondeuse pour permettre de la déplacer, j'ai pas encore vu.
Pour le moment je me contenterai de 2 séries de trous qui me permettront d'avoir la sellette soit entre l'essieu 3 et 4 (en partant de l'avant) , soit sur l'essieu 4, mais bien sur plus tard, l'idée sera de proposer toute une plage de fixation par crans.Alors ce n'est pas dans mes priorités.
Je voudrais l'emmener à Dourdan mi Septembre donc cette fantaisie attendra. Là j'ai détecté un petit soucis, j'avais mal remis l'essieu 2 et il était reculé de 5mm. sauf que le support d'armoire est utilisé pour fixer l'avant de la lame. J'ai donc remis tout comme il fallait, mais mon armoire est à 5mm de la cabine du coup, très près, par super joli. Rien de bien méchant mais je dois décaler les trous de l'équerre. Je vais carrément mettre 1cm, parce que mon camion il fait un peu "badass" déjà mais j'ai une petite envie d'open pipe. du coup 2 tuyères entre la cabine et l'armoire qui montent au dessus du toit de cabine fait de tube aluminium de 10mm poli coupé à 45° façon king hauler. Et là, il va vraiment avoir de la gueule
Dernière édition par Bamo le Lun 12 Aoû - 11:36, édité 1 fois
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Ah d'accord sa devient du costaux vos constructions !
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Costaud ???????????
Ben oui, comment faire autrement pas solide ?
La pelle à marc renvoyée chez lui ce samedi sera capable de se soulever elle méme, elle fait actuellement 3855 gr.
Passé un temps Liebherr Allemagne présentait une mini pelle grimpant sur un mat acier carré sur une place au centre de Cologne.
Le conducteur sanglé sur son siège avait les glinches bien accrochées.
Il engageait son godet spécialisé dans des encoches du mat, et hissait son engin à la force des vérins des bras, et engageait ses chenilles dans des supports les calants, de façons à décrocher le godet, et de remonter plus haut.
De proche en proche il grimpait à plus de 20 mètres de haut, arrivé en haut il faisait faire des tours a son chassis chenillé roulants, et des manipulations de ses bras, autrement dit il faisait le clown, et redescendait par le meme chemin.
Si sa pelle avait été en papier mâché, il ne serait plus de ce monde. Pôvre.
Ben oui, comment faire autrement pas solide ?
La pelle à marc renvoyée chez lui ce samedi sera capable de se soulever elle méme, elle fait actuellement 3855 gr.
Passé un temps Liebherr Allemagne présentait une mini pelle grimpant sur un mat acier carré sur une place au centre de Cologne.
Le conducteur sanglé sur son siège avait les glinches bien accrochées.
Il engageait son godet spécialisé dans des encoches du mat, et hissait son engin à la force des vérins des bras, et engageait ses chenilles dans des supports les calants, de façons à décrocher le godet, et de remonter plus haut.
De proche en proche il grimpait à plus de 20 mètres de haut, arrivé en haut il faisait faire des tours a son chassis chenillé roulants, et des manipulations de ses bras, autrement dit il faisait le clown, et redescendait par le meme chemin.
Si sa pelle avait été en papier mâché, il ne serait plus de ce monde. Pôvre.
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Ce soir, l'armoire a reculé de 12mm, elle est bien posée au dessus du support. J'ai juste mis un tube laiton de 12mm pour voir comment çà faisait. çà va être d'enfer. Après je ne peux pas faire une tuyère de 5M de haut, on est pas aux US et en France on est limité à 4M, mais je pense qui si çà dépasse de 20mm du toit, on dira rien. En plus c'est un transport de convoi exceptionnel alors des chargements de 8m de haut, c'est pas interdit. J'hésite encore entre 10 et 12 en diamètre, mais j'ai la place pour les 2
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Costeaux = elaboré, les vrais suspension pneumatique etc
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Ai-je été trop loin ? est ce que la bambu lab va accepter d'imprimer çà ?
En fait elle ne va pas le faire en une fois. La réalité d'impression, c'est celle là. J'ai fait ce choix car je ne m'emmerde pas avec des masques. Je reste sceptiques sur l'armée de petits trous de 0.5. Si elle ne me fait pas de la bouillie, au pire j'ai des forets de cette taille que l'ancien proprio de l'Emco avait dans le tiroir du tour
En fait elle ne va pas le faire en une fois. La réalité d'impression, c'est celle là. J'ai fait ce choix car je ne m'emmerde pas avec des masques. Je reste sceptiques sur l'armée de petits trous de 0.5. Si elle ne me fait pas de la bouillie, au pire j'ai des forets de cette taille que l'ancien proprio de l'Emco avait dans le tiroir du tour
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