Tractopelle Free Lance
+12
jeje31
dodo6600
MANU 74
Camion rc
axel
tornado16
GreG16
Teamtoyota19
mottin jacky
Jacquouilles7
Superbike47
admin-jpg
16 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les tracto pelles
Page 13 sur 13
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: Tractopelle Free Lance
Cet après midi, encore sur l'engin, la solution a été d'ouvrir à la scie cloche deux ouvertures rondes de chaque coté pour passer les durits juste derrière le massif support du cavage, et la, ça a été le début de mes galères, des fuites incessantes d'huile des Té Senga.
A leur sujet, ces Quick coupling en Té sont prévus pour quelques montages et démontages, au bout d'un moment , surtout en polyamide aux bords tranchants comme du verre, on finit par niquer le joint torique interne occasionnant de nombreuses fuites.
J'ai donc fabriqué 4 Té avec des raccords SMC, et les ai remplacés, les Té Senga ont rejoints la poubelle.
Actuellement l'engin à l'avant soulevé pour faire couler l'huile sur des chiffons, avec ces conneries j'ai du perdre 1/4 de litre d'Huile.
Surtout que l’accès et mal aisé au possible, mais au moins tout ce fatras est caché dans l'avant du capot moteur.
Tout fonctionne bien à présent et sans fuites.
Moralité : augmentation du régime des pompes Jung, augmentation de la pression résiduelle et du débit, que ne supportent pas de la durit Polyuréthane, et heureusement qu'il y a un limiteur de débit/pression, si non ça serait la catastrophe.
La pompe Jung fonctionne au quart de son régime, plus vite risque de montées en pression, et surtout risques de casser quelques choses.
En faits comme tous mes modèles Hydro, je module la puissance en fonction de ce que je veux faire.
J'ai acheté chez mon vendeur Hydro, 5 litres d'huile de la 36 bleu, plus fluide que la jaune, 18 € les 5 litres, la 46 jaune plus épaisse est plus chère, mais de prix abordable.
Mort de rire , je les ai toutes essayées, La rouge, la bleue , la jaune, l'huile d'arachide, de l'huile soluble, de l'eau du robinet, Manu 74 utilise de l'huile soluble mélangée à de l'eau, j'ai pas vus de différences notables ?
Maintenant ou pourrais recommencer les polémiques au sujet des huiles ? A quoi bon, chacun fait comme il veut ?
Tout ces gnagna gna au sujet des huiles me fait bien rigoler, c'est comme l'océan ?????????????????
Le flux et le reflux , me font marrée ????????????????????????????????????????
Mon hydraulicien pro peut me vendre une dizaine d'huiles Hydro différentes, lol, je n'aie que l'embarras du choix.
A leur sujet, ces Quick coupling en Té sont prévus pour quelques montages et démontages, au bout d'un moment , surtout en polyamide aux bords tranchants comme du verre, on finit par niquer le joint torique interne occasionnant de nombreuses fuites.
J'ai donc fabriqué 4 Té avec des raccords SMC, et les ai remplacés, les Té Senga ont rejoints la poubelle.
Actuellement l'engin à l'avant soulevé pour faire couler l'huile sur des chiffons, avec ces conneries j'ai du perdre 1/4 de litre d'Huile.
Surtout que l’accès et mal aisé au possible, mais au moins tout ce fatras est caché dans l'avant du capot moteur.
Tout fonctionne bien à présent et sans fuites.
Moralité : augmentation du régime des pompes Jung, augmentation de la pression résiduelle et du débit, que ne supportent pas de la durit Polyuréthane, et heureusement qu'il y a un limiteur de débit/pression, si non ça serait la catastrophe.
La pompe Jung fonctionne au quart de son régime, plus vite risque de montées en pression, et surtout risques de casser quelques choses.
En faits comme tous mes modèles Hydro, je module la puissance en fonction de ce que je veux faire.
J'ai acheté chez mon vendeur Hydro, 5 litres d'huile de la 36 bleu, plus fluide que la jaune, 18 € les 5 litres, la 46 jaune plus épaisse est plus chère, mais de prix abordable.
Mort de rire , je les ai toutes essayées, La rouge, la bleue , la jaune, l'huile d'arachide, de l'huile soluble, de l'eau du robinet, Manu 74 utilise de l'huile soluble mélangée à de l'eau, j'ai pas vus de différences notables ?
Maintenant ou pourrais recommencer les polémiques au sujet des huiles ? A quoi bon, chacun fait comme il veut ?
Tout ces gnagna gna au sujet des huiles me fait bien rigoler, c'est comme l'océan ?????????????????
Le flux et le reflux , me font marrée ????????????????????????????????????????
Mon hydraulicien pro peut me vendre une dizaine d'huiles Hydro différentes, lol, je n'aie que l'embarras du choix.
Re: Tractopelle Free Lance
Voici un gars qui serait bien chez nous :
[ltr][/ltr]
par
[ltr]MAILLOY[/ltr]
» Dim Oct 18, 2015 9:53 am
c'est clair qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de place la dedans , premier soucis c'est qu'il ne sera pas 100% fonctionnel comme le vrai, le bras arrière ne translatera pas de droite à gauche et la rotation ne pourra pas se faire sur 180° mais sa ne me dérange pas .
pour le mettre en hydraulique, j'aimerai modéliser mais je n'ai aucune info sur les dimensions des pompes, distributeur etc...
Pour le moment, je laisser divaguer mes pensées et je les modélise
IVECO Stralis 2013 en cours.....
[ltr][/ltr]
[ltr]MAILLOY[/ltr]
Message(s) : 857Inscription : Sam Nov 01, 2014 5:01 pmNuméro de département: 974Pays: F
.
[ltr]Re: bruder john deere 7930 par Mailloy[/ltr]
[ltr][/ltr]
par
[ltr]MAILLOY[/ltr]
» Dim Oct 18, 2015 9:53 am
c'est clair qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de place la dedans , premier soucis c'est qu'il ne sera pas 100% fonctionnel comme le vrai, le bras arrière ne translatera pas de droite à gauche et la rotation ne pourra pas se faire sur 180° mais sa ne me dérange pas .
pour le mettre en hydraulique, j'aimerai modéliser mais je n'ai aucune info sur les dimensions des pompes, distributeur etc...
Pour le moment, je laisser divaguer mes pensées et je les modélise
IVECO Stralis 2013 en cours.....
[ltr][/ltr]
[ltr]MAILLOY[/ltr]
Message(s) : 857Inscription : Sam Nov 01, 2014 5:01 pmNuméro de département: 974Pays: F
.
Re: Tractopelle Free Lance
C'est vrais qu'un tractopelle n'est pas facile à bien équipper :
Déja un bon moteur de propulsion, comme un petit brushless sur boite trois vitesses à deux sorties, traiter l'engin plus gros au 1/10 par exemple ? Prévoir des lobes latéraux entre les roues, tout comme les tracteurs, cela permet d'y loger une partie de l’équipement comme les distributeurs d'un coté et de l'autre pompe et réservoir.
Pour cet engin on hésite pas , matériel Magom qui malgré tout, devient performant.
Une partie châssis roulant indépendante comme la pelle Job.
Une partie châssis porteur assemblé au châssis roulant.
Une partie pelle rétro à greffer sur le châssis porteur.
Pour le tracto on a besoin de 2 voies Hydro, 3 si l'on veut une mâchoire de godet, 4 si l'on veux un attachement Hydro.
Pour la pelle, une rotation soit hydro, soit servo modifié, soit moto réducteur sur doubles engrenages. Le relevage de flèche, le balancier , le godet et une libération d'outils, et le plus, les stabilisateurs du châssis porteur. Mais ça c'est la forme compliquée. Mais sans libération d'outils , 4 voies avec les stabs
En restant simple 3 voies Hydro pour le bras rétro, 4 si rotation du bras Hydro.
un total de 5 à 6 voies Hydro sont nécessaires sur pompe unique.
Dans un des lobes latéraux on loge le bloc distris plus le récepteur, dans l'autre la pompe et son réservoir.
La base châssis soutient les roues arrière propulsives et les roues avant propulsives et directrices, avec interposition d'un engrenage réducteur, pour les grosses roues arrière, à moins d'utiliser 4 roues identiques ?
Pour un tel engin on a besoin de : 1 voie sens de marche, 1 voie de direction, 1 voie pour la boite à vitesses, 1 voie pour le brancard, 1 voie pour le godet, 1 voie pour la pompe, 1 voie pour la rotation flèche, 1 voie pour le relevage flèche, 1 voie pour le balancier, 1 voie pour le godet, 1 voie pour les stabilisateurs.
Soit 11 voies au total, 12 si l'on veut des lumières, plus si l'on veux des accessoires multiples.
Première solution économique : deux radios hobbyking 6 voies couplées sur un pupitre du genre piano.
Solution plus onéreuse, Radio taranis, sur 1 récepteur 8 voies et un de 4 voies voire 6 voies.
Un dessin calligraphié, ou sur ordinateur, c'est toujours facile de rêver, c'est quand on passe à la réalisation qu'on déchante : Budget, matériel pour le faire, compétences, outillages.
Déjà du point de vue Budget ne pas compter avoir un tractopelle à moins de 2000 €, la , ça refroidit les ardeurs ?
Déja un bon moteur de propulsion, comme un petit brushless sur boite trois vitesses à deux sorties, traiter l'engin plus gros au 1/10 par exemple ? Prévoir des lobes latéraux entre les roues, tout comme les tracteurs, cela permet d'y loger une partie de l’équipement comme les distributeurs d'un coté et de l'autre pompe et réservoir.
Pour cet engin on hésite pas , matériel Magom qui malgré tout, devient performant.
Une partie châssis roulant indépendante comme la pelle Job.
Une partie châssis porteur assemblé au châssis roulant.
Une partie pelle rétro à greffer sur le châssis porteur.
Pour le tracto on a besoin de 2 voies Hydro, 3 si l'on veut une mâchoire de godet, 4 si l'on veux un attachement Hydro.
Pour la pelle, une rotation soit hydro, soit servo modifié, soit moto réducteur sur doubles engrenages. Le relevage de flèche, le balancier , le godet et une libération d'outils, et le plus, les stabilisateurs du châssis porteur. Mais ça c'est la forme compliquée. Mais sans libération d'outils , 4 voies avec les stabs
En restant simple 3 voies Hydro pour le bras rétro, 4 si rotation du bras Hydro.
un total de 5 à 6 voies Hydro sont nécessaires sur pompe unique.
Dans un des lobes latéraux on loge le bloc distris plus le récepteur, dans l'autre la pompe et son réservoir.
La base châssis soutient les roues arrière propulsives et les roues avant propulsives et directrices, avec interposition d'un engrenage réducteur, pour les grosses roues arrière, à moins d'utiliser 4 roues identiques ?
Pour un tel engin on a besoin de : 1 voie sens de marche, 1 voie de direction, 1 voie pour la boite à vitesses, 1 voie pour le brancard, 1 voie pour le godet, 1 voie pour la pompe, 1 voie pour la rotation flèche, 1 voie pour le relevage flèche, 1 voie pour le balancier, 1 voie pour le godet, 1 voie pour les stabilisateurs.
Soit 11 voies au total, 12 si l'on veut des lumières, plus si l'on veux des accessoires multiples.
Première solution économique : deux radios hobbyking 6 voies couplées sur un pupitre du genre piano.
Solution plus onéreuse, Radio taranis, sur 1 récepteur 8 voies et un de 4 voies voire 6 voies.
Un dessin calligraphié, ou sur ordinateur, c'est toujours facile de rêver, c'est quand on passe à la réalisation qu'on déchante : Budget, matériel pour le faire, compétences, outillages.
Déjà du point de vue Budget ne pas compter avoir un tractopelle à moins de 2000 €, la , ça refroidit les ardeurs ?
Re: Tractopelle Free Lance
Au vu du petit tractopelle de l' Allemand, pour le miens, il faudrait que je refasse toute la carrosserie, et surtout reculer le massif du brancard de godet avant bien trop en avant.
J'avais opté pour l'alu parce que travaillant en appartement.
A l'atelier c'est plus pratique , je ferais ça en 8/10 acier brasé brox. avec des formes ressemblant plus à un tracto que rien du tout.
Coté pompe en faits vue sa petite capacité,(0,12 cubique) la Jung sera accouplée à un brushless en direct, de faits elle tiendra moins de place, faut que j’essaie avec mon gros moulin de 650 KV sous 11,1 v ?
L'augmentation du poids verra certainement des mousses dures dans les pneus.
Tout comme le Dahox il fonctionne sous 12/13 voies, donc récepteurs Taranis 8 et 6 voies, il me faut juste racheter deux de 6 voies, en récupérant celui de 8 voies du Dahox.
Grosso modo ce sont les mêmes fonctions :
Sur l'avant , brancard et godet, plus mâchoires.
Sur l'arrière stabilisateurs, rétro pelle : rotation de flèche, flèche balancier godet.
Propulsion bien sur et double directions couplées.
Le temps de terminer le Dahox, d'ici une semaine oui deux je modifie le truc.
J'avais opté pour l'alu parce que travaillant en appartement.
A l'atelier c'est plus pratique , je ferais ça en 8/10 acier brasé brox. avec des formes ressemblant plus à un tracto que rien du tout.
Coté pompe en faits vue sa petite capacité,(0,12 cubique) la Jung sera accouplée à un brushless en direct, de faits elle tiendra moins de place, faut que j’essaie avec mon gros moulin de 650 KV sous 11,1 v ?
L'augmentation du poids verra certainement des mousses dures dans les pneus.
Tout comme le Dahox il fonctionne sous 12/13 voies, donc récepteurs Taranis 8 et 6 voies, il me faut juste racheter deux de 6 voies, en récupérant celui de 8 voies du Dahox.
Grosso modo ce sont les mêmes fonctions :
Sur l'avant , brancard et godet, plus mâchoires.
Sur l'arrière stabilisateurs, rétro pelle : rotation de flèche, flèche balancier godet.
Propulsion bien sur et double directions couplées.
Le temps de terminer le Dahox, d'ici une semaine oui deux je modifie le truc.
Re: Tractopelle Free Lance
Re voici mon tracto, l'idéal serait que je refasse toute la carrosserie, comme un vrais tracto ?
Le brancard est trop en avant, reculer ses ancrages au milieu de l'engin, au dessus des lobes, l'idée de deux joues alu en 4 ou 5 mm, ajourées en dessous au niveau des lobes pour passer les équipements, permettrait un meilleurs équilibrage du brancard.
Malloy sur camions s'est posée la question du déplacement latéral du King post ? j'avais commencée une motorisation à base de RB 35 et chaîne à rouleaux, en faits manque de voie sur la radio, j'ai viré le truc, parce que sur certains tracto, il n'y a pas cette motorisation, celle ci est libre, le King post est monté sur un chariot qui se déplace librement sur ses rails, lesquels en bouts constitues les jambes stabilisatrices.
En faits le déplacement se fait à l'aide de la flèche, le godet étant au sol, le conducteur fait déplacer son kingpost latéralement, en faits il le soulève, pour le désengager des crantages qui le solidarise au battis.
Et sur certains engins, cette mise en position fixe est assuré par une mâchoire de serrage à vérin Hydro.
Dans notre réalité modéliste, une fois déplacé le bras rétro reste en position.
Moi je déplace mon kingpost, par l'action sur mes bras, et ça économise des mécanismes et des voies sur la radio.
Ma rotation du King post est assurée par doubles vérins push pull sur crémaillère.
En faits cette solution doit être réalisée avec la plus rigoureuse précision, car si désaxements des pistons il y a fuites d'huile et ça , c'est vraiment pénible.
Avec cette solution, ça permet lors des déplacements latéraux de ne pas trop dépasser le gabarit extérieur, par contre l'action de rotation est assez brutale, compensée par des limiteurs de débits.
Vu les déplacements latéraux du kingpost, on a pas beaucoup d'autres solutions pour cette rotation . La crémaillère agit sur une roue dentée montée sur la flèche, plus la roues est grande en diamètre plus lents seront les mouvements, plus elle sera petite plus rapides ils seront.
Il faut alors trouver le juste compromis entre diamètre de roue dentée, et course de crémaillère.
Ce diamètre de roue va influencer fortement l'angle de rotation de flèche.
Partant de ce principe, et en gardant à l'esprit un vérin court, il sera plus facile de faire cette rotation avec un vérin à double effet, bien plus étanche.
Ce sont donc des dessins à réaliser grandeurs sur le brancard arrière fixe, et sur le kingpost ?
Tous mes systèmes ainsi réalisés par doubles vérins à crémaillères fonctionnent mais fuient tous tôt ou tard, ce qui est irrecevable.
Il faut concilier rotation sur 180 °, déplacement total latéral du King post, respect du gabarit de largeur pour le dépassement du vérin de rotation de flèche, et la , c'est pas facile du tout.
Je doit dire que ce type de rotation est d'une puissance HYDRAULIQUE inégalée.
Re: Tractopelle Free Lance
Voulant me décontraster comme disait monsieur Garchimore, je me suis mis sur la transformation de cet engin.
Déjà désossage de la carrosserie alu, puis recul de 120 mm du massif du brancard, à présent il a une gueule plus tracto pelle.
Remontage du brancard pour étudier un basculement godet par parallélogramme déformable.
Super ça fonctionne très bien après quelques tâtonnements.
Quelques photos suivent après la soupe.
Vous allez être surpris, c'est moche, mais que c'est moche , rien à voir avec les chef d'oeuvre de Bartste, mais c'est pour tester sur ce vieil engin qui se paie déjà 5 ans de bons services.
Déjà désossage de la carrosserie alu, puis recul de 120 mm du massif du brancard, à présent il a une gueule plus tracto pelle.
Remontage du brancard pour étudier un basculement godet par parallélogramme déformable.
Super ça fonctionne très bien après quelques tâtonnements.
Quelques photos suivent après la soupe.
Vous allez être surpris, c'est moche, mais que c'est moche , rien à voir avec les chef d'oeuvre de Bartste, mais c'est pour tester sur ce vieil engin qui se paie déjà 5 ans de bons services.
Re: Tractopelle Free Lance
Le massif du brancard à été reculé de 120 mm, bien sur les vérins touchent les roues, je retaillerais mes deux brancards pour relever légèrement les tètes des deux vérins, pour éviter les roues.
Le massif du balancier à été retiré, à la place, ce montage du vérin et parallélogramme, je dirais que j'y ai gagné en ouverture et fermeture du godet, ce parallélogramme me donne bien plus de course que la banane du balancier, et pas d'angle mort en position fermée.
Brancard reculé, meilleur aspect général, et meilleur CG du godet plus recentré sur l'arrière.
En position ouvert, je descend mieux qu'avant.
J'ai tout chamboulé dans les compartiments, car je compte tout mieux réorganiser.
Coté carrosserie elle sera refaite en acier brasé pour la partie basse, je compte récupérer la cabine, qui est celle du PR 764 à Christopher sur engin, la première exécutée qui ne lui plaisait pas, refaite avec portes ouvrantes. Cette cabine est donc un souvenir d'un gus jamais content.
mariajosette- Messages : 78
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 82
Localisation : DECINES
Re: Tractopelle Free Lance
Comme on peut le voir sur mes photos, 3 blocs de distribution, deux de Leimbach (les meilleurs) et un bloc de deux distris de Magom.
Moi je dispose d'une pompe Jung à gros débit, ce qui m'a imposé des tubulures raides en polyamide de 2x4, car au début en 2,5x4 polyuréthane celles ci avaient tendance à gonfler puis à éclater, d'ou l'importance d'un limiteur de débit pression.
En faits de nos jours on a pas beaucoup le choix des pompes : Pour des petits modèles relativement légers pompes Magom, au delà, pompes Jung , sans oublier celles de Leimbach, mais limitées coté pression Débit.
J'admet que sur mon engin, je n'aie pas encore testée une Magom à Brushless ? Si ça se trouve je devrais être surpris agréablement puisque j'en ai deux sur ma pelle job et qui me donnent pleine satisfaction.
En faits il faudrait pouvoir travailler en dessous des 30 bars fatidiques.
Pour nos nouveaux membres je fais un rappel des caractéristiques hydrauliques :
En Hydro model on utilise tous des tubes plastiques prévus pour l'air comprimée, qui je le rappelle ne dépasse pas les 10 bars à froid.
Pour nous, l'usage d'huiles Hydro, fait que celle ci s'échauffe réduisant de moitiés les résistances des durits que nous utilisons.
Le tube polyuréthane est donné pour 30 bars à froid, mais dès 20 ° sa pression limite est de 15 bars. Au delà il gonfle puis éclate.
Au dessus on trouve le polyamide, qui pression à froids est de 55 bars, mais dés les 20 ° descend à 30 bars, sauf que ce plastique est plus raide que le polyuréthane, et plus difficile à loger sans faire des coudes empêchant le transfert du fluide, néanmoins Bartste l'a formé à chaud pour sa pelle araignée, donc possibilité de mieux loger ces tubes ?
Chez mon fournisseur industriel j'ai trouvé du petit tube capillaire de 1,5x3 polyamide pression à froids 43 bars, sauf que vendu en botte de 100 mètres à des prix ? 35 € la botte TTC, une fortune, sauf qu'il est transparent ce qui permet de voir le cheminement du flux.
On peut estimer que nos installations Hydro montent à 25/30 ° en utilisations continue, température pouvant baisser avec apport dans le modèle d'un ventilateur soit insufflateur d'air frais soit extracteur d'air chaud.
Le but étant de rester en dessous des 30° fatidiques.
Moi je dispose d'une pompe Jung à gros débit, ce qui m'a imposé des tubulures raides en polyamide de 2x4, car au début en 2,5x4 polyuréthane celles ci avaient tendance à gonfler puis à éclater, d'ou l'importance d'un limiteur de débit pression.
En faits de nos jours on a pas beaucoup le choix des pompes : Pour des petits modèles relativement légers pompes Magom, au delà, pompes Jung , sans oublier celles de Leimbach, mais limitées coté pression Débit.
J'admet que sur mon engin, je n'aie pas encore testée une Magom à Brushless ? Si ça se trouve je devrais être surpris agréablement puisque j'en ai deux sur ma pelle job et qui me donnent pleine satisfaction.
En faits il faudrait pouvoir travailler en dessous des 30 bars fatidiques.
Pour nos nouveaux membres je fais un rappel des caractéristiques hydrauliques :
En Hydro model on utilise tous des tubes plastiques prévus pour l'air comprimée, qui je le rappelle ne dépasse pas les 10 bars à froid.
Pour nous, l'usage d'huiles Hydro, fait que celle ci s'échauffe réduisant de moitiés les résistances des durits que nous utilisons.
Le tube polyuréthane est donné pour 30 bars à froid, mais dès 20 ° sa pression limite est de 15 bars. Au delà il gonfle puis éclate.
Au dessus on trouve le polyamide, qui pression à froids est de 55 bars, mais dés les 20 ° descend à 30 bars, sauf que ce plastique est plus raide que le polyuréthane, et plus difficile à loger sans faire des coudes empêchant le transfert du fluide, néanmoins Bartste l'a formé à chaud pour sa pelle araignée, donc possibilité de mieux loger ces tubes ?
Chez mon fournisseur industriel j'ai trouvé du petit tube capillaire de 1,5x3 polyamide pression à froids 43 bars, sauf que vendu en botte de 100 mètres à des prix ? 35 € la botte TTC, une fortune, sauf qu'il est transparent ce qui permet de voir le cheminement du flux.
On peut estimer que nos installations Hydro montent à 25/30 ° en utilisations continue, température pouvant baisser avec apport dans le modèle d'un ventilateur soit insufflateur d'air frais soit extracteur d'air chaud.
Le but étant de rester en dessous des 30° fatidiques.
Re: Tractopelle Free Lance
Cet aprem, reprise sur cet engin, pour une meilleure ordonnance de l'équipement.
Coté pompe Jung, j'ai réduit son encombrement, virée la réduction 1/4, pour une 1/3 à courroie crantée, ce qui me permet de la monter dans le lob droit.
Coté pompe Jung, j'ai réduit son encombrement, virée la réduction 1/4, pour une 1/3 à courroie crantée, ce qui me permet de la monter dans le lob droit.
Re: Tractopelle Free Lance
Du coup hier après midi, les bras complètement cassés par cette nouvelle, j'avais envie de rentrer à la maison ?
Puis je me suis remis sur l'engin, au bout d'un quart d'heure, je me suis dit que mes efforts seraient vains.
Alors je l'ai désossé j'ai viré le brancard entier, la pelle rétro, la carrosserie avait déjà été démontée.
Me restait le châssis roulant, du coup j'ai voulu l’essayer en tous terrains, lol un véritable crawler lent , rien à voir avec le xérion bien plus rapide.
En faits un tracto pelle réduit , c'est un engin complexe très difficile à réaliser, notre ami des camions, même avec ses dessins 3 D ne se rends pas compte de sa complexité.
Dans la semaine je continuerais son démontage complet, car il y a des tas de trucs à récupérer notamment deux ponts de TLT fonctionnels, une multitude de raccords SMC, tous les vérins bien sur, deux servos de direction le moto réducteur et sa boite de transfert, la rétro pelle qui est fonctionnelle.
Le brancard lui est moche il sera désossé.
Ainsi ça me fera de la place gagnée.
Puis je me suis remis sur l'engin, au bout d'un quart d'heure, je me suis dit que mes efforts seraient vains.
Alors je l'ai désossé j'ai viré le brancard entier, la pelle rétro, la carrosserie avait déjà été démontée.
Me restait le châssis roulant, du coup j'ai voulu l’essayer en tous terrains, lol un véritable crawler lent , rien à voir avec le xérion bien plus rapide.
En faits un tracto pelle réduit , c'est un engin complexe très difficile à réaliser, notre ami des camions, même avec ses dessins 3 D ne se rends pas compte de sa complexité.
Dans la semaine je continuerais son démontage complet, car il y a des tas de trucs à récupérer notamment deux ponts de TLT fonctionnels, une multitude de raccords SMC, tous les vérins bien sur, deux servos de direction le moto réducteur et sa boite de transfert, la rétro pelle qui est fonctionnelle.
Le brancard lui est moche il sera désossé.
Ainsi ça me fera de la place gagnée.
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» Tractopelle JNKEVO
» Tractopelle LESU
» Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12
» Tractopelle Bruder en version électrique
» Tractopelle Bruder chenilles delta hydro
» Tractopelle LESU
» Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12
» Tractopelle Bruder en version électrique
» Tractopelle Bruder chenilles delta hydro
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les tracto pelles
Page 13 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum