Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tractopelle Free Lance

+12
jeje31
dodo6600
MANU 74
Camion rc
axel
tornado16
GreG16
Teamtoyota19
mottin jacky
Jacquouilles7
Superbike47
admin-jpg
16 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Sam 6 Avr - 19:01

J'ai chargée la batterie lipo 8 amp toute la nuit, du coup j'ai fait une petite sortie d’essais, surtout pour prendre l'habitude du godet de cavage.

Déja une bonne chose il pousse dur, il peut presque servir de bulldozer, il ammasse pas mousse mais ammasse des cailloux, au point de constituer rapidement un jolis petit tas, bien sur dans la terre et le sable ça sera encore mieux.

Une seule direction avant n'est pas préjudiciable à ses manœuvres, sa vitesse lente permet de bien ajuster ce que l'on veut faire, petit bémol avec la commande de pompe manuelle pour le tracto, alors que pour la pelle elle est automatique.

A la rigueur il aurait fallut une autre pompe pour le cavage, avec déclenchement automatique.

Le vario Navy 30 fait des merveilles avec son bec à 5 ampères, vue le nombre de servos à alimenter ?

Je gage que c'est un petit engin qui va en étonner plus d'un à Monistrol ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mar 7 Mai - 21:33

C'est comme ce tracto pelle, en carafe de propulsion samedi passé, en fait une bricole à quattes sous, juste la vis pointeau du pignon moteur déssérées.

Un coup de clé 6 pans et hop de nouveau sur le terrain.

En fait elle marche bien du tonnerre de dieu, aussi bien coté tracto que pelle rétro, mais voila, des accessoires de merde, parce que jouant sur les économie de bouts de chandelles.

Et c'est souvent ce qui se passe, on part sur un modèle au hasard avec ce qu'on a sous la main ? Fatalement on trouvera un maillon faible, qui foutra la belle mécanique en l'air. mdr.

Suffit de savoir pour chaque modèle ou est le maillon faible, et ne pas trop tirer dessus.

Un jour ou l'autre il cassera , on sera obligé de réparer, mais avant des dizaines d'heures d'amusement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Sam 11 Mai - 7:16

Hier, j'ai rebouché le trou fait par la pelle l'autre jour, mais je souffre de motricité dans les gravillons cela est du aux différentiels, il me faut donc démonter les ponts pour, soit , la solution la plus simple, bloquer les engrenages intérieurs, avec du papier essuie tout entre les dents.

Soit construire des blocages de diffs comme décrits sur le forum des camions.

La première solution est relativement rapide, non définitive, mais ne peut etre annullée sans démontages.

La seconde est plus pointilleuse, mais réglable à souhaits.

En fait pour rentrer dans le tas, il faut la force de 4 roues, dès qu'il y en a une qui patine, s’arrête la motricité de tout l'engin, il s'en suit des quarts de charges dans la benne.

Je vais aussi raccourcir le bras de godet avant, bien trop long, mes vérins ont du mal à remonter cet énorme porte à faux, ça va me faire changer pas mal de choses, et peut être refaire mes vérins de flèche.

L'idée est de rapprocher le godet de l'avant, tout en gardant une hauteur de levage suffisante pour charger des camions.

Soit modifier la flèche existante, soit la refaire, et peut être refaire deux vérins de levage plus gros du genre alésages 20 mm ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mar 11 Fév - 18:34

Tout ce qui précède est un peu du pipeau, cet après midi, faisant faux bonds aux Camox, je suis intervenu sur l'engin.

Un truc qui me turlupinait, la lenteur et le manque de puissance de mes outils, ça ne venait pas de la pompe Jung, à mon avis correctement réductée, mais de l'aspiration du réservoir en plastique.

j'ai donc viré ce réservoir et en ai refait un autre en acier plus gros, accolé à la pompe par un nipple à tube plongeur cuivre de 4x6, puis fait des essais, y a pas photos , mouvement augmentés en vitesse de deux fois ce que c'était avant.

J'ai même mis la main dans la mâchoire du godet, ça serre méchamment.

Quelques photos suivent et une grande vidéo de plus de 6 minutes que vous verrez demain.

Mort alité, ne surtout pas brider les aspirations de façons à gaver les pompes. mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mar 11 Fév - 21:41

Tractopelle Free Lance - Page 11 289032P1030257

Le nouveau réservoir en acier attenant à la pompe Jung de 0,12 cubique.



Tractopelle Free Lance - Page 11 535303P1030258

L'ancien réservoir en plastique sous dimensionné en aspiration, 2,5x4.



Tractopelle Free Lance - Page 11 189644P1030259

mon engin en plein travaux de refonte partielle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mer 12 Fév - 9:19

Ben dit donc, une vidéo de 6 minutes aura pris 11 h de copiage chez Microsoft américa.

 https://youtu.be/wRvuwgcvRNs
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Jacquouilles7 Mer 12 Fév - 14:30

T'aurais pas réglé la pression de ton limiteur de pression un peu bas ?!

Avec la Jung, je soupsonne que tu en ais mis un et, si pression réglée trop basse... Vu ce que donne la Jung... Beaucoups de fluide en retour réservoir !

En montant un peu ton réglage, outre le fait que l'ensemble aura plus de force, il y aura moins de retour réservoir par le limiteur et donc, plus de débit sur ton circuit.... Donc, plus rapide !
Essayes... En restant raisonnable car, je sais que tu ne veux pas tout faire sauter !
En revanche, brides la rotation du bras de pelle !! La claque !!!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par jeje31 Mer 12 Fév - 18:50

Attention tu parle que tu as modifié ta durite d'aspiration en plus gros et que c'est primordial, alors que le retour au réservoir doit être de la même dimension voir plus gros.
Je te parle de ça car un collègue avait un souci sur une direction assisté rajouté sur un tracteur et le problème venait de là.

Il est terrible ton tracto, j'ai hâte de te voir sur un salon ou autre pour essayer tes modèles. bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mer 12 Fév - 19:39

L'aspiration est en 4, le retour en 2,5.

Je suis d'accord avec toi, et pourtant ça marche, moi je penses que ça marche à cause des frottements parasites et des retreints internes, la pompe aspire du volume, et établie une pression en amont des distributeurs, puis les retreint agissent  ces fameux 2 mm de passages des distris, puis retours à la bâche, sachant que tu ne pilote réellement qu'un vérin à la fois ou un groupe de vérins.

pour la pelle rétro les tubes sont en 2x3, parce que j'ai des nipples sur le distri leimbach en 2, mais si j'opte pour du 2,5, en changeant mes tubes , j'aurais encore plus de vitesse.

Note que j'ai un Mano interne, il ne régit pas, si ça se trouve je l'ai sonné ?, calé sur 16 bars, si a un moment donné la pression à dépassée les 20 bars il est fichu.

En fait , c'est ça qui est formidable en hydro modèles, c'est la recherche du mieux, ce qui est certain c'est que même si ça marche mal par manque de débit, ça marche quand même comparativement aux vérins CTI, ou aux bricolos maisons à base de moteurs électriques.

Les recherches vont donc être centrées sur le régime pompe donnant du débit, les diamètres aspirations refoulements, les diamètres internes des tubes, sachant que ce coté on sera vite bridés: polyuréthane 25 bars, polyamides 55 bars

Au tout début, je n'avais quez du Magom en distris, j'en ai virés deux pour du Leimbach, ça a amélioré le godet et la pelle.

Il me reste un Magom sur deux voies annexes: rotation de flèche  et stabilisateurs, tu a pu voir sur la vidéo que la rotation de flèche est rapide sur Magom ?

En fait , ce n'est pas tant les distris incriminés mais la course des servos, sur certaines voies annexe sur manches, les courses sont faibles, par contre les courses sur interrupteurs sont plus longues, il y a aussi de la recherche à faire sur les dual rate, autrement dit l'augmentation des courses sur radios analogiques uniquement parce que sur les radios à programmation les dual rate sont déjà installés.

Note aussi que j'ai une FC 16, et une FC 18 de Futaba donc programmables et je dispose donc des dual rate.

En fait pour les réglages électroniques il faut que déjà du point de vue électriques et hydraulique ça soit parfait, on peut alors régler finement les émetteurs.

Mais régler les radios alors que ça déconne de partout autant pisser dans un violon ?

En fait chez moi ça avance lentement parce que je fait plusieurs trucs à la fois, biscotte,(be cause ) en Anglais  lol bricoles pour les amis mdrl.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mer 19 Fév - 18:35

Au vue de la vidéo passée dernièrement je me suis aperçu que mon godet ouvrant était faux, je vais le refaire différemment et plus efficace en acier.

En fait ces godets se compose d'un fond arrière presque plat, et c'est la mâchoire qui est entièrement pivotante, de ce fait , lors de l'ouverture, la charge ne peut que tomber, et comme j'aie des dents en rab de godet de chargeur, le nouveau va en profiter.

Lors de mes constructions c'est rare que je profite de plans, c'est au pif du déjà vu, parfois il se trouvent de graves erreurs, il est plus facile de corriger sur du vécu que de concevoir dans le vide.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Lun 7 Avr - 17:32

Grace au stock établis, pour l'un des dahox, j'ai piqué son commutateur mais j'en ai commandés deux autres, pour le Dahox défavorisé, et pour ma pelle liebherr.

Challenge réussis, l'engin n'a plus qu'une seule radio FC 16 de Futaba à programmations grâce au commutateur CTI.

Coup double car les voies hydrauliques sous commande du commutateur, sont asservies elles aussi à la pompe automatique.

Ca m'a permis de récupérer un distri Magom de seconde génération pour mon bras de démolition, remplacé par celui du Bull D 10 de Bruder.

Mes commandes sont ainsi disposées :

Sur auxilliaires : pompe automatique, machoire du godet, stabilisateurs et commutateur.

                 Tracto brancard

Manche de gauche          Manche de droite

Sens de marche             Direction

Bennages godet               Levage brancard


                 Tracto pelle rétro


Rotation flèche               Levage flèche

Balancier                       Godet

L'heure de la sortie à sonnée, essais demain.

Ca m'a permis d'inter changer des nipples Leimbach contre des raccords smc.

Les soutes sont fichtrement allégées, récepteur et commutateurs prendront place dans un sac en plastique étanche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mar 8 Avr - 17:32

Voila, ce soir le tractopelle est à nouveau opérationnel sur sa radio unique à commutation, ça me simplifie beaucoup la vie.



En tout cas, on ne vois t pas ça , sur n'importe quel forum ?



En faits de commutateur CTI, c'est vraiment merdique, quand j'actionne le bras de cavage, ça actionne simultanément la pelle rétro qui fait n'importe quoi, on dirait un engin malade.

Je vais donc revenir à une formule plus simple avec les deux radios comme avant, voire même trois radios.

Ca fait beaucoup avec deux commutateurs CTI breli brelans.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Ven 24 Oct - 8:25

Je récapitule les fonctions de cet engin : Brancard et godet, ainsi que préhension de godet hydrauliques.

Fonctions de pelle rétro hydrauliques sur flèche, balancier, godet, et rotation de flèche.

Stabilisateurs arrières hydrauliques.

Reste en fonctions électriques, : deux directions indépendantes, inversion du sens de marche, régulation de la pompe hydro.

Au total, 12 fonctions essentielles.

Dans une configuration simple deux radios sont nécessaires, une à 8 voies, l'autre à 6 voies, ou plus prosaïquement deux radios de 6 voies.

Sortis de la, il faut nommer les voies essentielles à commander simultanément.

Un tracto pelle à ceci de particulier, c'est qu'il a besoin des fonctions de sens de marche, de directions, associé au brancard , au godet et de sa mâchoire de préhension, ce qui fait 6 voies à commander en simultanéité.

Pour les fonctions de pelle rétro, il a besoin des fonctions de retro pelle associées aux fonctions de stabilisation arrière avec celle du godet.

Il faut donc deux entités distinctes sous radio : le tracteur et son godet,
                                                                    : la pelle et ses stabilisations.
le tout sous commande de la pompe hydro.

Pour le godet, il faut sous la main les manches de direction (associées ou non par commutation ou interrupteur), celui du sens de marche, ici 2/3 voies voire 4 avec la commutation des directions. 
puis celui du brancard et du godet, associé aux mâchoires du godet. ici 3 voies mais associées à la fonction du réglage de pompe hydro.

En faits la fonction de pompe doit être présente sur les deux entités, déclenchée alors par un potentiomètre de puissance.
Demandant une voie auxiliaire.

Le tracteur doit pouvoir être autonome sur ces fonctions de godet, mais une fois positionné sur un site d'excavation, pouvoir stabiliser l'engin sur le godet, et les stabs arrières.

La pelle retro retrouve alors toutes ses fonctions par commutations de voies sur les deux manches.

Notez que la translation latérale se fait quasi manuellement par la pelle elle même. Comme dans la réalité.

Sur cet émetteur 8 voies, il faut donc une voie dédiée à la commutation des voies, et une voie dédiée à la pompe.

Les manches servants en double aux fonctions du tractogodet, et aux fonctions de rétropelle.

Deux auxiliaires sont attribuées alors aux fonctions de préhension godet, et stabilisation arrière.

C'est monté ainsi dans cet engin, mais le commutateur ne joue pas vraiment ses fonctions.

Le remède est électromécanique, il me faut fabriquer monté sur un micro servo à excentrique, multitude de microswitchs de commutation.

Il faut autant de switches qu'il y a de connecteurs à couper ?

Dans ce cas, on coupe 4 voies au profit de 4 autres, chaque voie ayant 3 connections à shunter, imaginez le nombre de micro switches ?

12, répartis de parts et d'autres de l'excentrique.

Bien monté éléctromécaniquement parlant, c'est un système fiable, surtout que le servo ne force pas. les micro contacts n'ont pas à avoir une extrême puissance dont super miniaturisés.

Ce système résoudrait tous mes problèmes sur cet engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Bartste Ven 24 Oct - 8:41

Pas besoin de couper les 3 fils des voies... faudrait déjà essayer en coupant juste le signal, voire si il reste au neutre ou si il fait n'importe quoi... Ou alors couper juste l'alim positive et voir si les signaux branché ensemble de posent pas de perturbation... Ou au pire couper alim et signal... et laisser toutes les masses ensemble...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Ven 24 Oct - 8:51

Lol principes déjà essayés, ça perturbe les servos, qui plus est les font griller.

Ces principes de commutations par microswitchs existent depuis l'origine des radios commandes.

J'ai voulu faire confiance à l'électronique, dans électronique il y a nique lol, je me suis fait niqué par l'électro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Bartste Ven 24 Oct - 8:53

Juste avec les masses communes ca grille aussi ? :-/
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Ven 24 Oct - 9:00

Je ne prends plus ces risques, cela a été testé et approuvé sur l'ensemble Nooteboom de transport éolien fait pour Dodo6600 le belche.

Si tu coupe le signal et le plus ? Pourquoi alors ne pas couper le moins ?

Car tu peut être sur qu'il peut aussi y avoir des retours de masses ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Bartste Ven 24 Oct - 9:21

Ne pas couper le moins fais gagner un contact par voie, niveau encombrement ca peu rendre service selon le nombre de voie...

Faudrait ce pencher sur le problème avec un oscilo, mais normalement il ne dois pas y avoir de retour dans le moins (masse) en tout cas pas sur les servos moderne et en bon état ;-) De même que en mettant le signal sur la masse il ne devrait plus bouger, car il ne reçoit plus de PWM et devrait se mettre en "erreur", donc soit figé en dernière position, soit neutre.

Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Ven 24 Oct - 9:41

Oui, peut être ? en faits c'est aussi une question de mécanique de montage.

Je t'explique comment je procède : un tout petit servo suffit, sur son axe de sortie je monte un rond de 6 par exemple excentré du maximum de course qu'ont mes micro à palettes.

Bien sur j'assure aussi sa position haute par un montage guide sur les pattes du servo, il faut que l'excentrique tourne sur son axe sans jeux.

Latéralement à l'excentrique je fixe des cornières platines supports des micros, (un micro sert à deux servos, pour un fil de contact, par exemple le signal ?).

Je monte alors autant de micros que de fils à couper, j'ai deux fois 4 servos de 3 fils, donc 12 micros ?

Que je dispose aussi de parts et d'autre de l'excentrique soit 2 fois 6 micros.

Ce sont les branchements qui différeront.

Toi tu me dit de laisser les moins en l'air ?  ça économise 4 micro ?

Chaque fil est monté soit sur les contacts travail soit sur les contacts repos, et c'est les contacts palette qui sont reliés au récepteur.

Peut tu me faire un petit schéma comment tu voit ce montage ? merci.

Vois tu Barste ? Ma façon à moi, c'est d'expliquer les choses ? peut être mal , De façons embrouillée, mais d'expliquer, pas que de montrer des ensembles finis.

Jéjé 31 m'a fait plaisir sur mon post des vérins JPG, il l'a clairement dit, sur d'autres forums c'est du démerdes toi , Ce n'est pas la motivation de la maison, ou ici on explique comment on fait les choses ?

Fatalement, même si l'on dit ne pas en attendre de la reconnaissance, des petites félicitations, ou des citations de celui qui t'a données ses combines font toujours plaisir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Sam 17 Jan - 18:02

Mort de rire, je viens de passer deux plombes à travailler sur la multi job, et j'ai sur ce post un engin qui ne demande qu'à fonctionner mieux qu'actuellement ?

Certes la conception générale est différente, c'est vraiment basé sur un tracto pelle.

Son manque de fiabilité est du à cinq facteurs :

Le premier la pompe Jung bien trop démultipliée de 0,12 cubique, qui se verrait bien tourner en direct vu son petit cubage.

Le second est le commutateur CTI qui fait n'importe quoi, parce que commandé par un PS4, alors que la vraie solution est la commande par servoswitchs.

La troisième est que le servo de direction arrière à cassé rendant la manœuvre de l'engin plus difficile, alors qu'à l'instar du multi job il tourne sur place.

Et je dirait une quatrième, est une mauvaise conception du brancard bien trop allongé augmentant considérablement le porte à faux avant.

Le cinquième étant la encore une mauvaise conceptions de la mâchoire preneuse du godet preneur.

C'est un engin merveilleux que je m'étais juré de modifier, si je n'avais pas tant de jobs à faire avant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par gartner57 Dim 25 Jan - 10:19

Donc pour répondre à ta question, il y a environ 16 mémoire dans la turnigy.
Si je trouve le temps je te fait un schéma de programmation pour ton tracto free lance.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Dim 25 Jan - 10:31

Putain de sa mère de putain de clavier de merde je viens d'effacer une page entière de texte.

Je disait que je refondais cet engin, réparation direction arrière, refonte du groupe moto pompe, meilleure disposition des distributeurs sur l'arrière, meilleure disposition du récepteur, certainement reconstruction du carénage plus pratique en acier brasé.

Coté radio, modification avec Turnigy 9x

Celle ci est déjà configurée par Jérémy Gartner pour la mini pelle Schaeff de Bruder en mode hydraulique.

En modèle 2 ca sera cet engin. sur commutateur CTI à 4 voies doubles, et conservant le récepteur d'origine pour garder les 8 voies classiques qui avec commutation porte les fonctions à 12.

Au départ en ouvrant l'ensemble radio ? on est au repos du commutateur CTI.

Au manche de droite direction principale avant 1, avec le relevage du brancard.

Au manche de gauche, le sens de marche et le cavage du godet.

La direction arrière 2, sur inter à trois positions AUX 3 , (qui est un complément pour faciliter les manœuvres .

Sur inter deux positions, par exemple celui à droite d' AUX 3, à la mâchoire de godet.

Sur inter deux positions, celui à gauche d' AUX 2, pour le stabilisateur arrière.

Sur commutation de voies par Gear, les fonctions sur manches de rotation de flèche rétro, relevage de flèche, balancier et godet.

Avec l'expérience acquise de ce modèle, il s'avère que la pompe doit marcher en permanence, avec réglage de puissance manuelle.

En position repos du CTI, action du tractopelle sur godet de chargement manutention.

Mais avant de se servir de la rétropelle, les fonctions sont principalement axés sur la stabilisation par le godet et les stabs arrières.

On commute alors le CTI pour passer en mode rétropelle stabilisée.

J'ai bien remarqué que les conducteurs de ces engins font le distinguo entre cavage et rétropelle, à cause du siège retournable et des commandes différentes, ils ne mélangent pas cavage et rétropelle.

Avec cette transformation radicale, j'économise deux radios classiques, mais surtout je bénéficie du réglage des courses servos, car je suis équipé mixte Leimbach et Magom pour 8 voies hydro.

Ma transformation de la pompe va me permettre un plus gros débit, et plus de vitesses aux vérins. et de retrouver une plus grand mobilité avec ma direction arrière.

Ok pour le schéma de programmation Jérémy.

Note qu'il n'y a pas de mixage sens de marche direction, que toutes les commandes sont franches.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Lun 26 Jan - 18:24

Pour cet engin Jérémy ? pas besoin de Turnigy, je ne me suis plus rappelé j'avais une radio Futaba FC 18 plus programmable en 8 voies.

En tous cas le cti avec commutation par servoswitchs c'est le pieds, aucun problèmes de fonctionnement.

j'ai commandé chez Michaud chailly mes poulies et courroies crantées, vitesse maxi en réduction de 1/2,9, 3800 tours à la Jung, si ça ne marche pas , je me fait moine. Je reçois ce matos demain matin, et le monte en après midi.

En faits j'ai 13 fonctions, du coup la direction arrière est couplée à celle de l'avant.

Mon copain Pierre m'avait monté son système de mise en marche de pompe sur action des manches, j'ai tout viré et suis revenu à la normale, car la pompe ne voulait pas démarrer, pas d'importance puisqu'il faut qu'elle fonctionne en permanence, je suis sur lipo 8 ampères.

L'avantage de cette radio c'est qu'on peut régler les courses des servos, j'en ai deux en Magom sur la rétro pelle, pour l'orientation flèche et une fonction de bras, assez chichiteuses au point de dérégler constamment leur trims pour manœuvrer.

J'avais mis de coté l'engin à cause d'aberrations du coté du CTI, et de la pompe pas teiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible.

Pitain la elle va booster l'engin avec un CTI correct.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mar 27 Jan - 19:52

Ces cons de vendeurs se sont trompés dans les références, du coup poulie de 39 dts au lieu de 35, et courroie trop petite, j'ai donc commandée une courroie pour ces développés que j'aurais que jeudi.

Du coup j'ai continué sur le réservoir, deux fois recoupés deux fois trop long, la troisième était la bonne.

Je simplifie aussi, vire le manomètre totalement inutile, je simplifie mes nourrices et place des raccords directs, je conserve le limiteur Zenga.

Avec la réduction de 1/3,25 la pompe tournera en théorie à 3400 tours.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Jeu 29 Jan - 12:53

Et les conneries continuent, décidément ce mois de Janvier 2015 aura été ponctués de conneries lol.

La dernière en date , mon vendeur Michaud se goure entre références et développé de courroie, il me la donne elle faisait 650 de développé mort de rire.

Re commande pour la troisième fois de deux références , la 90 et la 100 XL des bons développements , que j'aurais demain.

Moralité, quand on a chez soit le catalogue, on le consulte ça éviteras au vendeur de se faire taper sur les doigts pas ses patrons , et comme je suis bon client, je n'aie pas payé de surplus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 11 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum