Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

+7
mottin jacky
Jacquouilles7
dodo6600
GreG16
Superbike47
JEAN BAPTISTE DU 38
admin-jpg
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par admin-jpg Sam 22 Sep - 18:34

JB 38 veut se faire une pelle Bruder hydro avec option du godet de curage


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 8:00, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 Sam 22 Sep - 19:13

merci jpg pour ce petit tour de d'atelier sa ma fait plaisir ,je te remercie.et jaten le détail des pieces
JEAN BAPTISTE DU 38
JEAN BAPTISTE DU 38

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 35
Localisation : CHANBERY

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par admin-jpg Sam 22 Sep - 19:23

Ce soir je suis naze, faut que je me lève de bonne heure pour ICARE, tu à mis combien de temps pour rentrer ?


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 8:01, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 Sam 22 Sep - 19:26

jai mis 40min jai sa roulé bien , ses pas urgent ,bonne journée pour demain .
JEAN BAPTISTE DU 38
JEAN BAPTISTE DU 38

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 35
Localisation : CHANBERY

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par Superbike47 Dim 23 Sep - 7:38

C'est une bonne nouvelle ça
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par admin-jpg Dim 23 Sep - 8:02

Tout à fait Julien

On va voir comment notre ami se débrouilles, il a déjà pratiqué un peu me modèlisme avions radio commandé..
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par admin-jpg Sam 6 Oct - 21:57

Dans la foulée cet après midi, nous en avons profité pour convenir des meilleurs achats pour sa pelle, donc commande à été passée à Technimodèle pour une radios F 14 futaba, , et du matériel chez Leimbach, pompe avec filtre, distri 4 voies, l'engin se fera doucement dans mon atelier avec JB en appuie , ayant tout les conforts mécaniques, les samedis quand celui ci est libre, peut être que ça durera longtemps, peut importe il aura son engin a terme au prix coutant des fournitures.

En option une ligne supplémentaire hydrau pour accessoires de creusement, puis plus tard il veut se faire une lame d’étrave électo mécanique.

D'autres achats seront faits chez différends fournisseurs notamment hobbyking pour passer ses radios au 2,4 giga.

La pelle sera mue sous accu lipo de 11,1 v 4 amp, les radios sous accus ni mih à se confectionner soit même, accus à acheter en éléments à Auchan.

JB est à la fois conducteur routier TP et conducteur d'engins, pour une boite de TP très connue, et il a envie de se faire plaisir, pour des raisons de rapidité on a convenus que je m’occupe du camion entièrement, tout étant en kit, il sera facile de tout monter en quelques soirées, notez que le miens je l'ai monté en deux soirées, pour lui il est important d'avoir au moins ce camion pour St Rambert, pour la pelle ça sera suivant disponibilités.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par admin-jpg Lun 8 Oct - 18:01

Aujourd'hui, séance de vérins démontables, nouveautés, j'ai inclus un joint JF4 de 4x7,5x1,7 en tète de vérin doublé par un joint de tige.

Le JF4 fait office de racleur, j'ai soigné serré l'encoche circulaire qui maintient le tige dans son siège.

Je pense que cette association sera un bon compromis, trois lèvres assureront l'étanchéité, quand aux frottements, ils sont insignifiants.

J’essaierais sous charges bien entendu chacun des ces vérins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 Lun 8 Oct - 18:39

quel travaille d 'artiste chapeau jp
JEAN BAPTISTE DU 38
JEAN BAPTISTE DU 38

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 35
Localisation : CHANBERY

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par admin-jpg Lun 8 Oct - 18:54

Lol, c'est sympas de le dire, en fait de la routine, une fois les passes d'usinages bien assimilées ça coule de source, en 4 h de temps six tètes usinées, demain taraudages à 2.

Autre nouveauté 5 vis par tète au lieu de 6, lol juste pour essayer l’esthétique de telles tètes. Notez que deux vis suffiraient amplement, mais ça serait moche.

Comme pour greg tètes des vérins de flèche à l'envers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par admin-jpg Ven 12 Oct - 6:26

La pelle à JB est en fait l'une des deux pelles à chenilles prévues pour le ballet des pelles qui ne se fera jamais, bien trop cher, et irréalisable dans la forme indépendante.

J'avais équipé chaque engins de RB35 pour la tourelle, et de 4 vérins non démontables, jouant sécurité et confort d’entretien, je les remplace par des tètes démontables.

Dans le courant de l'hiver passé, j'en avait transformées deux autres à rotation par servo modifiés, et à servos de manoeuvre non modifiés, mais en fait c'était moche comme pas possible, mais j'avais évidé tout l'intérieur de la boite.

Du coup la moitié de chaque engin me permet d'en faire une autre plus rapidement.

Puisque tous sont équipés des couronnes hostaformes extérieures.

Denis 06 demande pourquoi celle ci est extérieure ?

Parce que la configuration de la fixation rotation de tourelle ne permettait pas de la placer à l'intérieur, et qu'il était difficile il y a 5 ans de trouver des couronnes à dentures intérieures à des prix raisonnables.

De plus quand j'ai commencé à modifier des bruder, j'avais opté pour des moto réducteurs RB 35, et que vu le peu de place disponible autour du massif central, (sans jeu de mollets) de la pelle, ma seule possibilité avait été de le placer soit dans la partie droite de la pelle sans dépasser la marche à cause de sa hauteur, soit juste derrière le massif central de flèche, mais en gênant le passage des durits, et certains le placent juste derrière la cabine.

Tecnimodél à trouvé des fabricants allemands refaisant entièrement cet organe de rotation fixation par deux tôles alu enserrant la couronne acier à dentures intérieure, un petit moteur à réduction permet cette rotation, mais il faut que cette couronne soit d'un grand diamètre pour échapper le massif de flèche faux moteur de rotation.

Cela implique de raser complétement le fut du châssis et celui de la tourelle, la fixation se faisant alors par vis traversant les deux tôles d'embase de cette double pièce circulaire qui n'est pas donnée, environ 120 €.

Bien sur qu'il est possible de tout faire mécaniquement et fort cher, déjà le futur kit chaines 110 €, ce kit rotation 120 €, un kit vérins CTI électriques, 350 €, l'achat de la pelle 55 €, la radio 6 voies minimum entre 22 € et 130 €, les trois vario Thor tourelle et chaines 63 €, mais la on est dans le domaine du tout électrique, qui ne va pas forcément plaire aux tenants du tout hydraulique .

En fait sur une bruder base, le jeu consiste à la rendre opérationnelle sans modifier ses aspects extérieurs, mais ça c'est plus dur qu'il n'y parait au premier rabord lol.

La formule hydraulique est celle qui réunie les critères d'aspects de fonctionnalités, de modifications minimum de l'ensemble structurel, le plastique ABS étant plus solide qu'on ne l'imagine.

Bien sur quelques renforts sont à prévoir, comme deux joues alu de 1 ou 1,5 de part et d'autre du massif de flèche pour renforcer les points bas des vérins de flèche, renforcer la fixation haute sur flèche, remplacer après casse des manilles de breslage du godet. Remplacer les tourillons entre flèche et balancier par tirant.


En fait sur ces engins, les modifications je les faits minimum, pour celui voulant faire autre choses libre est son choix.

Pour JB une option d'outils supplémentaire est demandé au bout du balancier pour godet de curage orientable hydro. Et une bosse d'outils interchangeable semi manuelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par admin-jpg Ven 12 Oct - 17:28

En après midi, reprise sur le châssis chenilles, montage du joint tournant à 6 contacts, sur un fut en alu fixé sur une plaque d'époxyde, elle mème vissée sous le chassis, et protègeant les moteurs de chenilles, puis mise en place de ceux ci, avec les barbotins, et branchements électriques, youpi ça marche, reste donc deux fils pour la lame, à la demande, puis une couche de peinture noire brillante pour masquer cette misère. lol et mfr.

Mise en place dans le fond de tourelle du renforts alu de pompe en 3 mm alu.

Puis je suis passé à autres choses lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par admin-jpg Dim 14 Oct - 11:50

Ce matin montage des chenilles en place montage provisoire de tourelle pour faire quelques photos pour JB,

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 593735pellejb001

Châssis chenilles monté.

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 856682pellejb002

Joint tournant à 6 fils, monté sur un fut alu, lui même monté sur une plaque de verre époxydes vissées par en dessous du châssis et faisant office de protecteur des moteurs.

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 349083pellejb004

Dessous du châssis, avec cette plaque de protection des moteurs.

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 194772pellejb006

Tourelle et son moto réducteur RB.

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 799255pellejb007

Les fils dépassent du tournant, par un trou ménagé dans le vérroux, n'est ce pas Clément ?

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 759071pellejb009

Mini JB 38 impatient de prendre les commandes lol
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 Dim 14 Oct - 14:37

AH AH AH LOL
JEAN BAPTISTE DU 38
JEAN BAPTISTE DU 38

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 35
Localisation : CHANBERY

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par admin-jpg Lun 15 Oct - 17:22

Cet aprem, continuation sur les vérins, ça se précise doucement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par admin-jpg Mer 17 Oct - 17:39

J'avais commencée la journée sur Le Man et son châssis multi bennes, puis en début d'après midi des courses pour lui, peinture et visserie complémentaire, puis arrivé à l'atelier, continuation sur les vérins de sa pelle, il me fallait juste finir ceux de la flèche.

Puis je suis passé aux essais hydro de ces vérins, lol pas une fuite, étanches du premier coup, les JF4 en doublon du joint de tige c'est l'idéal.

Du coup j'ai forcé dessus comme un malade pour voir si ça poussait et ça fuyait, pousser dessus ça veut dire appuyer dessus sous pression de pompe, au pif j'ai du leur mettre 20 kg dans les miches aux 4 vérins, non seulement aucune fuites mais ça lève dur dur.

Puis je suis passé aux lignes de tuyaux rigides, deux pour le balancier et deux pour l'option du godet orientable.

Je voulais faire des photos hélas , l'appareil était sur le PC, partie remise à demain.

La encore j’espère que le JB sera content, je crois que c'est la plus jolie pelle que j'aurais faite pour un ami.

Sur le balancier les deux tubes rigides avec les deux raccords rapides d’arrêts pour l'orientable ou autre BRH MDR faut pas remuer le couteau dans la plaie, c'est sur qu'un BRH, JB se l'achètera, moi je déclare forfait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par admin-jpg Jeu 18 Oct - 11:23

Continuité ce matin, sur les fixations des tubes le long des flèches.

J'ai fabriqués 10 supports minuscules en alu, dont les vis tiennent à la fois les tubes entre cuir et chair, et vissés collés cyano sur la structure des bras.

C'est petit esthétique pas vilain du tout.

J'ai commandé chez Radiosparre les raccords droits pour les vérins, je pense les avoir demain.

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 777021lestubesJB38001

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 415776lestubesJB38002

Les raccordements se font sur nipples sertis

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 726438lestubesJB38003

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 553820lestubesJB38004

Raccords d’arrêt de chaque coté du balancier, une réservation de faite pour un tube parallèle.

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 589507lestubesJB38005
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par admin-jpg Jeu 18 Oct - 17:38

Cet après midi, fabrication d'une bosse à libération semi automatique toute en alu fraisé.

Les deux sabots d'adaptation à placer sur outils, le godet de tranchées Bruder, et sur le futur godet de curage orientable.

J'ai du refaire tout le breslage mobile, car grosses modifications, pas de photos, c'est pas encore finis.

Chaque sabot reprends l'empreinte du sabot bruder d'origine sans le vérroux, et sont vissés d'une part sur le godet de tranchée, et sur le futur orientable, de sortes que s'il veut changer l'orientable, pour placer un standard, il peut le faire.

En fait deux gros blocs d'alu qui sont partis en copeaux, je n'aie pas fait ni croquis ni plans, je suis partis sur de vagues idées, pour me faire suer le moins possible au fraisages.

Ça prends de la gueule doucement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par GreG16 Jeu 18 Oct - 17:49

ah oui fit attention la tête du vérin de fléche côter cabine risque de la frotter car moi c'est le cas sur la mienne lol, sinon beau boulot j'adore tes vérin il sont superbe, sa serai a refaire je t'en ferai refaire d'autre frenchement j'en suis tres content. j'ai ate d'essayer ma dent riper dans le sol lol mais me faudrai la pompe a jacouilles avec son busless pour avoir plus de débit lol mdr.

GreG16

Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 32
Localisation : barbezieux 16 ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par dodo6600 Jeu 18 Oct - 19:51

tres beau travail cheers

superbe ces petites fixations et les petits raccords au bout des tuyaux
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par admin-jpg Jeu 18 Oct - 21:15

L'idéal serait de fabriquer des viroles d'adaptation, pour un brushless type, puisque j'ai la pompe de la pelle et celle du camion à disposition.

Je dispose de rond alu de 35, ça doit certainement coller ?

Je vois ça demain, quitte à en faire au moins 5.

Je doit faire une commande chez Hobby king pour JB, prendre des moteurs en rab et des varios.

Je vous tient au courant.

Dodo je pense très fort à toi pour ton palier j'ai des roulements de 5 à dispo, de ceux en rab de la nooteboom, je vois ça demain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par Jacquouilles7 Ven 19 Oct - 8:13

Les tubes en laiton, c'est du 4 ou 6 mm ?!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par admin-jpg Ven 19 Oct - 11:05

3x4, j'ai plus de 2x3.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 Ven 19 Oct - 15:29

salu a tous , sa va jp je voie que ça avance en tous ka je te tir mon chapeau elle et très jolie la flèche jai hâte de la voir sur la sur la tourelle super jolie .

Dit moi une question ton copain qui ta trouver les autocollant pour ta pelle il a fais comment merci aller a plus jai hâte de voir dotre photo.
JEAN BAPTISTE DU 38
JEAN BAPTISTE DU 38

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 35
Localisation : CHANBERY

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par admin-jpg Ven 19 Oct - 17:45

J'ai pas d'auto collants, ce sont des motifs placés dans des pochettes adhésive sur plastifieuse.

Aujourd'hui, travaux sur la bosse semi automatique, premier outil libérable, le godet de tranchée.

En fait lma libération peut se faire avec la pelle en appuyant le bitonio contre quelque chose de dur, le vérroux se recule et l'outil tombe.

Pour l'accrochage, on engage les ergots, mais il faut actionner le verrou à la main, le système clanche pourrait marcher, mais c'est petit petit, en rond laiton de 4.

De toutes façons des actions automatique ça n'existe pas, tôt ou tard il y a une action manuelle ne serait ce que de brancher les raccords.

Prochain outil le curage orientable.

Pour Dodo, je t'ai fait ton palier, il me restait ce soir 30 minutes, il me faut juste faire les rainures des truarcs, pour le maintient de l'axe.

Note que tout est démontable, une photo suivra tout à l'heure.

Je te l’envoi lundi dans une pochette surprise lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38 Empty Re: Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum