Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

+10
cc38150
Teamtoyota19
axel
mottin jacky
GreG16
MANU 74
Jacquouilles7
dodo6600
josiane
admin-jpg
14 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 4 Mar - 9:52

Pour le montage final, je vais procéder ainsi:

Je branche en premier mes flexibles hydro du dessous du joint au vérin en passant par les trous de devant de lame.

Puis je branche mes fils des deux moteurs de chenilles sur le joint électro.

Je suis obligé de démonter les chenilles pour remonter la base du roulement sur le châssis.

En retournant l'ensemble je fixe le bas du joint hydro à la plaque de base de dessous châssis, c'est cette fixation qui permettra d'actionner le joint hydro.

Je remonte ensuite mes chenilles.

Disons de suite que ce montage sera définitif, la peinture interviendra châssis monté, c'est pour cela qu'il me faut aussi confectionner les carters des chaines de traction.

Pour celle à Dodo, ça sera plus simplifié avec uniquement le joint électro, mais une fois montée, et avant repose de la tourelle, passage en peintures. Je ferais pour les deux pelles à la fois.

Puis pour le montage de ma plaque de tourelle, petite gymnastique à cause des deux bossages hydro, certainement retirer le joint hydro, qui aura du jeu dans ses fils, pour rapprocher les deux bossages.

Ce joint tournant se situe juste derrière le massif de flèche, mais dans la carrosserie, il me faudras donc faire tous mes branchements avant pose définitif de celle ci, sachant que j'ai prévus son démontage ultra rapide.

Il me resteras alors à parfaire l'installation hydro interne, et faire sortir tous les tubes en extérieur par les trous de passages.

A ce stade d'avancement, je serait bien content si les deux bases sont presque terminées, il manqueras juste les chenilles de celle à Dodo, je vois le fraiseur Mardi, pour le restant des maillons.

Mes bases terminées et "fonctionnelles" je passerais à l’équipement définitif des remplissages flèches et balanciers.

Manu s’occupe de la découpe des pinces à roches, godets de tranchés pyramidaux, pic de déroctage, les bigues de levage je m'en occuppe, mais il me plie les fourches de lève pallettes en acier.

Il me resteras à faire les moteurs rotatifs de pinces.

Par la suite, il serait chouette de construire cette pince brise béton et coupe fers, la benne preneuse à vérins, et la fraise de déneigeage.

Le BRH ? Je ne m'en sent pas capable, ou si Jean Jacques réussis le siens d'en refaire à l'identique.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Cette réflexion est pour le moteur de rotation outils:

On le dit, que celui ci sert pour la pince à roches, mais il peut aussi servir à la fourche lève palettes, à la benne preneuse, en bref à tous les outils de montage.

Dans le principe du Y à Qu'à faut qu'ont, c'est toujours fastoche de donner son avis, surtout quand on ne fait pas soit même.

Ce préambule pour dire, que j'ai bien envie de monter mon moteur en semi fixe, et de prévoir tous les attachements d'outils en semi fixes avec vérroux hydro en doublon sous le moteur hydro.Parce que mes pelles sont munies de 14 fonctions hydro, et qu'il faut bien les occuper.

Pour moi, c'est plus facile de produire en série des cadres d'attachements, que des moteurs de rotation.Ou de tout aitres outils hydrauliques.

On pourras dire avec Dodo, que nous auront des engins hors normes, hors normes par leur tailles, hors normes par leur multiples fonctionnalités, hors normes par le type des radios utilisées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 4 Mar - 10:02

Mais mon vérin de lame est à double effet, on le voit bien sur les photos, les deux buses SMC de raccords tubes.

Je suis bien de l'avis de Jean Jacques, un modèle de base n'est pas prévus d'origine avec tel type d(attachement, MAIS ?

Il risque de faire jurisprudence à l'avenir.

On se bataillais à ce sujet sur les engins RC Team, et c'est Xénon qui nous a filés des photos de pelles aussi grosses que des bruder avec des lames.

Pour ma part, en montagnes, j'en vois de plus en plus avec des lames, car en fait ça remplis les fonctions de pelles, et de bull pour reboucher les trous ou aplanir les chemins d'accès, ça évite la location de deux engins à fonctions déterminées.

Je penses qu'il ne faut pas se limiter aux poncifs habituels, un engin TP est avant tout un appareil fonctionnel, même si pas prévus pour une tache, il possède tellements de commandes hydro annexes, que ça serait bète de s'en priver.

Il n'est que de voir les multiples fonctionnalités des Menzi Muck pour s'en convaincre ? Je dois dire que les Suisses dans ce domaine, avec les difficultés montagneuses de leur pays, se tire d'affaire avec une machine universelle, la ou des engins classiques ne peuvent accéder.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 5 Mar - 20:51

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 371753Remontagedesliebherr005

Oui, rapport de tailles, deux fois plus grosses.

Pour celle de Dodo, ça sera moins compliqué, juste un joint électro.

Les deux radios sont prêtes à être montées, quand je dis deux, je devrais dire 4, puisque deux émetteurs deux récepteurs.

J'ai hâte d'avoir finis les flèches, car il me reste à fabriquer tous les raccords Carstick.

Gros avantages: Une fois ces nourrices montées, possibilités de faire des essais hydro, puis de démonter tous les fléxibles pour peinture.

La mienne sera classique Liebherr, pour la tienne Dodo, comment la veut tu ?

Il me faut également acheter ces fameux raccords d’arrêt, la il y en a pour des sous sous, 100 tunes les 12 raccords.

Je récapitule: il en faut par pelle: 2 pour la pince à roches, 2 pour la rotation.

Pour le vérin de bosse, il est toujours branché.

En faut il faut 8 raccords, moi j'avais compté 12, parce que ces deux circuits resservent pour le godet à curer, ou pour la benne preneuse, ou la pince coupe fers.

En fait , si je garde en place la rotation d'outils, sur bosse hydro, je puis placer une autre bosse hydro sous la rotation d'outils.

Et il n'y a que 4 raccords rapides par pelle, et ça ferait beaucoup moins cher, c'est 7 € le raccord, soit 56 € au total.

Je reprends mon nombres de voies hydro : 1 flèche, 1 balancier, 1 godet, 1 bosse de déverrouillage, 1 pinces, 1 rotation outils.

J'ai 7 distris par pelles plus 1 pour ma lame, l'idée est la suivante:

Plutôt de de bricoler dans l'immédiat le nouveau distri, on monte un distri par vérin de flèche, les deux servos couplés sous patte Y, résultats plus de rapidité de levage de flèche, enfin ? J’espère ?

Oui, parce que dans le cas de deux vérins couplés, le passage au distri est étroit: 2 mm ?

Mais dans le cas de deux distris séparés le passage étant le même, ça équivaut à le doubler, donc passage de 4 mm lol!

J'ai néanmoins (nez en moins lol)(vous trouffez cha drole fous ?) lol! la possibilité de bricoler le Robbe, pour un passage direct .

En fait ce sont des considérations de prix: Je prévois la pose de deux raccords rapides de plus, en lieu et place des raccords simples pour le deuxième verrous rapide, que je monterais d'origine.

J'explique techniquement.

En bout de balancier, pour maintenir ces raccords ou tout autres systèmes de raccordements, il faut des équerres, vissées sur le balancier, sur lesquels se montent les raccords.

Dans le cas de raccords simples, les terminaisons de tubes sont montés sur des buses en M 5x80 .

Dans le cas des raccords rapides, ces terminaisons sont en 1/8 de pouce.

La solution est donc de monter uniquement des terminaisons en 1/8 de pouce, et de monter en plus des douilles de réductions 1/8x5x80, la ou c'est indispensable.

Ainsi pour ce qui est raccords montés à demeure en M 5x80 sur réductions, MAIS si l'on veut monter des raccords rapides, on enlève les réductions, et l'on se retrouve au standard de 1/8 em de pouce. CQFD.

La question est de savoir si manu dispose de réductions 1/8-5x80 ? ça ne doit pas couter des fortunes ? surtout pour 4 réductions lol lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 5 Mar - 21:01

J'ai fait une petite commande Conrad, pour un pupitre spécial Menzy Muck/Bruder, et deux boites plastiques pour montage de doubles radios sur ma FC 16.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 6 Mar - 11:35

Je dis noir, je fais blanc MDR, ce matin début de confection des deux cabines de conduites, Carrosseries et vitrages avec portes ouvrantes s'ils vous plait ?

Pour l’équipement interne, Véroma en fait en plastiques de bull PR 754, je vus ça ça me parait acceptable, vu que c'est Liebherr ?

Mais dans l'atelier ça cailles plus que dehors un comble.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 6 Mar - 12:48

Quelques clichés pour suivre.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 396903Remontagedesliebherr006

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 768558Remontagedesliebherr007

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 634244Remontagedesliebherr009

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 417548Remontagedesliebherr008

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 699789Remontagedesliebherr010

Aperçut des différentes positions extrêmes de lame, toutefois le vérin remonte encore plus la lame, d’où risque de faire buter la tourelle, mais c'est une position extrême de butée haute, dans les cas de montées ou descentes sur fardier

Et la petite lumière dans la carrosserie, pour dodo il n'y en auras pas besoin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Teamtoyota19 Mar 6 Mar - 13:56

Sympa le réglage de la roue folle, j'y avais songé pour la Bruder...
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 6 Mar - 18:27

Pas besoin pour la bruder, si tu fais ça , tu casse tes maillons, ces systèmes valent pour des chaines résistantes.

Les chaines bruder vont bien pour ce qu'elles ont été crées, pas pour faire comme les grandes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par cc38150 Mar 6 Mar - 18:35

Salut JPG ,

d'où viennent tes chenilles ?



@++Cédric

cc38150

Messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 28
Localisation : Vernioz ,Isère (38)

http://cc38150.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 6 Mar - 19:06

Fabrication personnelle mon grand, elles m'auront coutées la peau des miches, j'en ai déja produit 6 mètres linéaires, maillons laiton, tuiles acier fraisées, le tout soudé étain fort pour inox.

Tu les verras sur ma pelle et sur mon PR en Novembre à St Rambert.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Mar 6 Mar - 19:21

bonsoir JP je met un texte en reponce sur les camions et je revient pour repondre a la question posée plus haut
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Mar 6 Mar - 20:13

voila voila ... je suis revenu cheers

bien ca fait quelques jours que je passe en coups de vent sur le forum et par manque de temps je manque a tout mes devoirs :

tout d'abord merci a Manu pour l'aide qu'il apporte a ce projet tant en fabrication de pieces qu' en documentations study

ensuite la reponce a la question de JP :

pour ce qui est des finitions bien que je soit un fan de caterpillar je dirait comme toi JP

en clasique Liebherr car c'est une Liebherr donc je vois mal la deguisé en CAT en plus ca changera un peu en expo ..

on verra autre chose que du CAT cat ( ben chat alors )

j'ai aussi lu le chapitre sur les rotations d'outils ... il y a de tres bonnes remarques et idées car si on (JP) arrive a en produire

en petites series on pourait faire pleins d'outils equippé de la rotation ( pinces a roches ,machoire de demolitions , et

peut etre un grappin a grume I love you )

mais moi je pencherais pour la solution de conservé la rotation sur l'outils plutot que de l'intercalé entre la bosse en bout

de bras et une deuxiemme bosse pour y acroché l'outils

surtout si on en venais a faire le grapin a grume I love you qui a des articulations libres de mouvement entre la rotation et la bosse

je doit bien avoué que j'ai un net penchant pour ce grappin et que si JP... ( si faut je trouverais de la doc )

immagine un istant les possibilitées d'utilisation ... dechargement / chargement d'un camion, empilage de rondins ( avec

precision )

bon y vas quo dire que je suis gourmand lol! mais le model de la machine est tellement polyvalent et bien conçu

pour recevoir tout types d'outillage que c'est franchement bete de pas exloité toutes les possibilitées
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 6 Mar - 20:46

Mais bien sur mon grand, je m'y prends tellement au jeu que ça en devient passionnant.

Bien vu l'article sur les camions, ça m'a fait très plaisir, oui, pourquoi ne pas ouvrir un post dédié ? Surtout faire profiter tout le monde de mes découvertes.

Cédric parlais que je ré intègre le forum, à conditions que je change.

Ma seule condition pour le ré intégrer, c'est justement ne pas changer ma façon d’être lol.

Des nouvelles fraiches, c'est le cas de le dire, mon petit chauffage avait du mal à réchauffer le local, surtout que je bossait assis.

Cet après midi je me suis remis sur ma pelle, et ai fait le contraire de ce que je disait, j'ai ré équipé l'engin de tous ses éléments hydro et radio, puis j'ai procédés aux premiers essais sous radio.

Une certitude les deux récepteurs fonctionnent au poil, mais en fait la pompe et les commandes de chenilles et outils annexes sont commandés par la Hobbyking, la graupner garde les fonctions de pelle.

C'est une sorte de savant mixages des fonctions.

Mais j'ai un blême, un des varios Thor 14 déconne, marche dans un sens mais pas dans l'autre, ces Thor 14 sont réservés aux chenilles, l'un fonctionne bien mais l'autre merde, pourquoi ? Il est tout neuf ?

Pour Clément et Patrice et pour moi j'en ai commandés d'autres à Patjabix, je ferais des essais avec ceux reçus, mais si la panne persiste, peut être serait je obligé de changer de type de varios ? Est ce que ce type de varios ne conviennent pas pour ce type d'usage ?

Un truc bizarre, la pompe fonctionne bien avec la King mais pas avec la MC 16, pourtant toutes ses fonctions fonctionnent.

Ça fait une sacrée crèmerie tout ce basard, au total 11 fonctions pour ma pelle en basique.

J'ai commandé les raccords rapides d’arrêt, et coup de chance du tube plus costaud en 2,5x4 NOIR, j'aurais tout ça jeudi ou vendredi, 100 tunes quand même.( je ne te dis pas ça pour que tu m'en renvois) Faut pas pousser quand mème lol.

En fin de compte, on a bien deux entités de commandes bien distinctes:

La radio du bas pour les fonctions de pelle.

La radio du haut pour les fonctions de translation de pelle et les auxiliaires que sont la pince et la rotation.

La pompe sur un potard de puissance, ma lame sur un potard pour réglages fins, les vérroux sur des inters fixes à deux positions.

Et tout plein d'autres fonctions annexes sur inters soit encore 3 voies. De quoi en faire un arbre de Noël.

J'aime bien ces incrémentations des commandes bien sur ce n'est pas le type de radio que me prépare Pierre, mais c'est une bonne base de départ.

Chaque groupe à ses propres manches à retours au neutres, et ça c'est appréciable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 7 Mar - 18:56

Cet après midi, démontage des flèches, pour mise en sandwich, après traçages des emplacements des trous des cornières de maintient des toiles de marouflage, .............. lol, vous suivez la derrière ?

Puis mise en place après mise en forme de ces cornières sur les balanciers.

Ce travail bien que purement statique, est essentiel pour donner du volume aux bras, il ne rajoute rien du point de vue soliditée.

Le travail est répétitif, mais relativement rapide, en fin de semaine les deux flèches devraient avoir repris du volume.

deux photos suivront, l'une sur les balanciers au montage, l'autre sur l’équipement radio.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 8 Mar - 7:44

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 794628maroufflagesflches001

Les pièces sont entourées de cornières alu vissées, puis une fois remontées par paires, une toile alu de 5 dixième sera posée dessus.

Pour les balanciers largeur 30 mm, pour les flèches 40 mm, se terminant en bas de flèche à 50.

Certains abouts seront bouchés, comme l'about des balanciers, les pieds de flèche, la fourchette en bout de flèche, tout en laissant le jeu nécessaires aux débattements des outils.

Tous les trous seront mastiqués extérieurement, coup de chance, les vis ne font pas l'épaisseur ds pièces, 6,5, leur longueurs est de 6, ces 5 dixièmes seront profitables pour l'accrochage du mastique.

La question que je me pose: dois je coller et visser les toiles ? car après tout une fois remontées et mastiquées, ces pièces n'ont plus à être re démontées ? Tout ajouts ne se faisant que de l’extérieur, les tubulures, les raccords rapides, les nourices.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 681470maroufflagesflches002

C'est un peu le fouillis, mais ça s’arrangera avec les finitions, au sujet des appareillages de commandes.

Mais tout ce qui est batteries et groupe hydro, est à sa place définitive.

J'ai déplacé le moteur de tourelle sur la droite, pour laisser toute la place disponible aux distributeurs, qui doivent se situer juste derrière la flèche, à cause des tubulures vers celle ci.

Je vous dit pas, la plateforme des engins est un vrais gruyère, qui en fait est positif, ce seront les évacuations d'huiles des fuites, nécessaires.

Il est impossible de faire des engins hydro, sans aucuns épanchements d'huile, ne serais ce que les remplissages, ou inter changement des connections.

Je pensait enfermer la partie radio en boitier, mais ceux ci prennent une place monstre, les récepteurs seront dans un sac plastique, les varios sont accrochés en hauteur sur le réservoir huile, la filasse sera rassemblée avec des colliers rilsan.

Et donc les blocs hydro seront fixés sur une platine alu amovible, ce qui sera plus facile pour effectuer ses différends branchements hors habitacle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 8 Mar - 11:21

Ce matin, coup de bol, mon couvreur était dans son atelier, il possède une cisaille manuelle à tôles, du coup je lui ai fait couper précis les toiles de recouvrement nickel chrome, 3 h de boulot en moins, et ultra précis.

Cet aprem montage du premier balancier, photos à l'appuie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Teamtoyota19 Jeu 8 Mar - 17:31

Quel travail, super propre les pièces de la flèche !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 8 Mar - 18:49

Merci Clément, c'est sympas.

Ce soir les deux balanciers sont montés et collés, reste quelques masticages, et bouchage des trous avant.

Les flèches sont en cours de travaux du même acabit, demain soir elles devraient etrev terminées.

Pour les flèches il y a plus de camelote, mais pas de contours et de tours de c.........., juste des entailles à faire aux bons endroits en série.

A ce stade théoriquement il me faudrait faire la peinture ?

En fait il n'en sera rien car il y a pas mal de boulot sur ces flèches: Confection et mise en places des nourrices à Carsticks, découpage cintrage des tubulures de fluide, et bien sur de leurs suppports, fabrication des supports des cartouches d’arrêts sur balanciers.

En fait, l’achèvement de ma pelle, va me permettre la fabrication en série de tout ce petit monde.

Après pour la pelle à Dodo, ça sera un petit meccano à monter.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 671983maroufflagesflches003

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 665636maroufflagesflches004

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 297424maroufflagesflches005

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 405835maroufflagesflches006

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 267705maroufflagesflches007
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 9 Mar - 9:03

Dodo, pour les camions:

Sans placer tout le sujet, voici ce que tu peut placer en préambule:

Voici un vieux rêve qui se concrétise, la fabrication intégrale d'un gros engin logeable pour l’équipement.

Je donne l'occasion à Jpg de se construire la sienne.

Deux modèles identiques, avec toutefois une lame pour le modèle à JPG.

Tablons dans le résolument moderne, avec Pompe Jung, distri leimbach modifiés, double radio en 2,4 giga, vue la multiplicité des fonctions: qui peut le moins peut le plus lol, aux trois voies hydro originelles on rajoute un tas d'outils fixes ou électro hydrauliques:

Pinces à roches, rotation de pince à roche avec le même système que sur les grues dèrrière cabines, godet de curage orientable, Godet de tranchées de pipe Line pyramidales, fourche à palettes, bigue de levage à crochet, benne preneuse hydro, pince coupe fers, Fraise à neige à éjection latérale, lol pas de BRH, jpg ne sait pas faire lol.

Les chaines sont de fabrication maison acier laiton, certes elles ne sont pas parfaites mais fonctionnelles et accrochent dur.

Tout comme les vérins dont jpg est passé maitre en fabrication, avec plus de 200 vérins produits depuis 4 ans.

Il a déjà produit la paire de chaines pour son copain Pierre des engins RC team pelle Cat 365, la paire de remplacement pour son PR 764, et maintenant pour ces deux engins, soit environ 8 à 10 mètres de chaines linéaires.

Cette série est pré fabriquée sur machines CNC, tout le reste est fait pièces par pièces par Jpg lui même.

Pour sa lame Jpg s'est fabriqué un joint hydraulique maison à deux tubes.

Grosso modo des engins qui vont avoisiner les 25/30 kg, aux multifonctions, pour les commander JP à fabriqué de toutes pièces des doubles émetteurs, pour la mienne une Futaba F14 transformée au 2,4 giga, doublée d'une hobbyking 6 voies également 2,4 giga, mais dans un boitier attenant au pupitre.
Pour la sienne un Graupner MC 16, doublée d'un king 6 voies

Ce qui permet les commandes de la pelles avec 14 fonctions, en mixages parfait:

Les manches de la futaba servent aux commandes de pelle.

Les manches de la King aux commandes des chenilles plus des outils en bout de balancier.

Puis au choix des commandes annexes sur potards comme la pompe, ou d'autres fonctions tout ou rien comme la bosse de verrouillage d'outils.

"Jpg s'est fait une spécialité de ce type de radios, il planche avec Pierre sur une radio spéciale, à commutations de fonctions sur manches, pour obtenir 12 fonctions sur 2 manches, pour un super projet, une pelle araignée Menzy Muck Bruder, sur 18 fonctions radio."

Oui, parce que échange d'outils hydro s'il vous plait ? Sur les deux pelles.

Ces deux engins ont été commencés début décembre 2011, leur particularité essentielles, sont les passages directs des fluides hydro, sauf en ce qui concerne les distributeurs Leimbach, pression moyenne de fonctionnement 15 bars, compensés par de gros vérins, multipliant la force au cm2. Le godet de base contient 1250 cc3.

Il utilise des moyens technologiques résolument modernes comme les cartouches Carstick à poser soit même pour des passages directs du fluide hydro, vous en verrez les images au fur et à mesure de la progression du travail.

En fait, il le dit lui même, c'est grâce à nos trois forums réunis, qu'il se fait son opinion sur les engins hydro, et comment remédier à certaines lacunes des fabricants.

Jp est comme il est, on ne le referas pas mais c'est un sacré constructeur, fourmillant d'idées qu'il met en pratique, un atout certain pour les membres de forums du genre, seul truc, ne pas le chatouiller sur ses points sensibles, autrement c'est un type très agréable à vivre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le dernier entre filet, tu fais ce que tu veux, mais ça serait une mise au point, car vois tu, les camions RC se permettent de placer des annonces sur notre forum sans présentation, et du même coup m’interdisent leur forum pour un délit de sale gueule.

Place aux photos légendées, la tu place les photos dans l'ordre chronologique comme tu veux, en soulignant par l'image les passages cités dans le texte.

C'est sur que ça va en intéresser plus d'un ? Je compte sur toi pour faire du bon travail, et qui sait si un article sur la Menzy Muck ne les intérèsseraient pas égallement ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 9 Mar - 18:59

Ce soir balanciers et flèches sont marouflées, la mienne est remontée sur sa base, celle de dodo va suivre, car rien n’empêche son remontage.

J'ai fais quelques photos, en m'auto photographiant, pour donner la taille de l'engin.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 543345maroufflagesflches008

C'est ballot, je possède le retardateur mais je ne sait pas encore m'en servir.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 227158maroufflagesflches009

C'est pas encore les grandes chaleurs, dans mon petit estanco, c'est 10 petits degrés que me procure mon petit chauffage d'appoint, juste de quoi ne pas crever de froid lol.

D'autres photos de détails après souper.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par pastaga Ven 9 Mar - 19:08

ouwa beaux boulot elle belle et bien faite Very Happy Very Happy bravo jp !!!!

en effet la ont voix bien l'échelle
sa équivoque au 1/8éme non ?

enfin que sa soit n'importe quelle échelle est bien construite encor bravo!!!!!
pastaga
pastaga

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 31
Localisation : Corrèze 19200

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Ven 9 Mar - 21:14

je suis a chaque fois impressioné par la taille de cet engin cheers c'est titanesque bounce



plutot doué pour l'autoportrait JP c'est un appareil a double ecrans ?



je commencerais demain dans la journée l'ouverture du poste pour les camions et je regarderais pour la doc du grappin a grume
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 9 Mar - 21:43

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 155011maroufflagesflches010

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 969070maroufflagesflches011

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 464499maroufflagesflches012

Du nouveau, avec la découpe des éléments des cabines de conduite.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 583357maroufflagesflches013

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 147351maroufflagesflches015

La sœur jumelle dans sa première version.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 526838maroufflagesflches016

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 877265maroufflagesflches014

Et ses éléments de flèche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 9 Mar - 22:00

Pour clément et patrice, je dois les découpes des joues de flèche à mon ami Manu, il a fait ça à la découpe sous eau sous pression, une machine spéciale sous commande d'un ordinateur.

OK dodo bien lu ta réponse.

Tu sait la pince à roches est traitée façon grappins, elle sera d'une telle mobilité que tu pourras prendre n'importe quoi avec.

La encore c’est Manu qui s’occupe des découpes, cette pince sera toute acier, tous ses éléments brasés argent.

Dans la semaine je dois récupérer tous les éléments des outils que je lui ai commandés en découpes, certains seront montés soudés directement, comme les godets de curage et pyramidal. Les fourches lève palettes sont déjà pliées.

Demain et la semaine qui vient je m’occupe des nourrices, des tubes alimentaires et leurs supports, et tous raccordements et jonctions souples, du coup la tienne verra ses éléments internes modifiés comme la mienne.

Désolé pour le retard apporté à la nooteboom, mais tout sera livré en même temps alors ? Faite avant ou après les pelles, ça ne change rien.

Autre choses, Stephd puisque c'est lui camions rc souhaite me voir venir à ses rencontres de Chabris en indres, avec nos engins exceptionnels, j'hésite encore car ça fait des dépenses alors que nous devons faire un voyage en Grèce.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 9 Mar - 22:13

Les voici mes fameuses télécommandes spéciales à 14 voies.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 873905mamultiradioMC16HobbyKing001

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 875525mamultiradioMC16HobbyKing002

Certains vont dire , que ce n'est pas pratique à tenir et de piloter à la fois ?

Je me suis appercut, c'est qu'en expos, on est bien mieux assis que debout, dans cette position la radio est posées sur les cuisses, la position est identique au conducteur d'engins, dans ce cas la toutes les commandes sont facilement accessibles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32642
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum