DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
on regarde ce soir,
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
salut Jp
pourras tu me donner la référence exacte:
du moteur de propulsion
et de la pompe, je m'y perds dans tout les modeles. et chez jung, c'est tout en allemand.
merci.
a+
pourras tu me donner la référence exacte:
du moteur de propulsion
et de la pompe, je m'y perds dans tout les modeles. et chez jung, c'est tout en allemand.
merci.
a+
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Pour le moteur de propulsion , c'est un DM 2825 de chez A2pro, pour la pompe c'est une IPZ 1-HR10 standard de 0,60 cm/U.
Les abaques des pompes donnent en fait les puissances demandées par la pompe pour le moteur, sous deux vitesses différentes , 1500 et 3000, il s'avère qu'avec des moteurs de 430 watts, sous 3000 tours on obtienne 1,70 litre minute à 60 bars, en fait on oscille entre 60 et 80 bars, et entre 1,70 lmin et 1,63 lmin, mais suivant les tableaux en dessous, sous 5000 tours notre pompe peut donner 3 litres minute, c'est dire les possibilités de ces pompes fabuleuses.
Ils doivent posséder d'autres abaques pour des vitesses supérieures, à des pression débits plus importants en rapports des puissances moteurs demandées.
Ces pompes n'ont pas finit de nous étonner ?
En fait la constitution massive de ces pompes aurait du nous aiguiller vers des débits pression fabuleux.
Les abaques des pompes donnent en fait les puissances demandées par la pompe pour le moteur, sous deux vitesses différentes , 1500 et 3000, il s'avère qu'avec des moteurs de 430 watts, sous 3000 tours on obtienne 1,70 litre minute à 60 bars, en fait on oscille entre 60 et 80 bars, et entre 1,70 lmin et 1,63 lmin, mais suivant les tableaux en dessous, sous 5000 tours notre pompe peut donner 3 litres minute, c'est dire les possibilités de ces pompes fabuleuses.
Ils doivent posséder d'autres abaques pour des vitesses supérieures, à des pression débits plus importants en rapports des puissances moteurs demandées.
Ces pompes n'ont pas finit de nous étonner ?
En fait la constitution massive de ces pompes aurait du nous aiguiller vers des débits pression fabuleux.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
super,
je fait la traduction du contoleur.
il me faudrait sa référence aussi stp
je fait la traduction du contoleur.
il me faudrait sa référence aussi stp
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
hobbyking BRUSHLESS CAR ESC 45A w/reverse, ref hobbyking HK-45A.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Coté continuation des deux engins, Raphi m'a amené hier soir des compléments de découpes de tôles, je vais donc pouvoir faire la caisse avant, finir la caisse arrière avec toutes les réservations, pouvoir monter les deux mécanismes de propulsion, fabriquer les vérins de châssis.
J'ai aussi les fournitures pour les lames et les pinces de lames, donc leur montages et par suite les essais.
Il m'a aussi amené les fonds arrières en rallonge des caisses arrières, ce qui me permettra de les rallonger et de les terminer, prêtes à recevoir les treuils, et supports des grues.
Pour elles il planche dessus, de mon coté je vais voir pour les tubes acier coulissants, on part sur la base de tubes acier carrés de 30x30 minces, la rallonge télescopique en 25x25, on obtient ainsi un télescopage à 750 du point de pivot grue.
Comme elles sont en acier, facilité d'assemblages par brasures.
Le vérin de télescopage sera donc inclus dans la rallonge télescopique.
On se passera du repliage, on aura donc le relevage, télescopage, rotation pince, et pince elle même, et la rotation flèche, soit 5 voies hydro, et coté châssis direction, lame , pinces de lames , bouclier relevable, et pinces de transport, la encore 5 voies hydro.
On va jouer dorénavant sur le débit pression au limiteur , ce qui permettra des vitesses croisés des vérins, tout comme la pelle à Jean Jacques.
J'ai aussi les fournitures pour les lames et les pinces de lames, donc leur montages et par suite les essais.
Il m'a aussi amené les fonds arrières en rallonge des caisses arrières, ce qui me permettra de les rallonger et de les terminer, prêtes à recevoir les treuils, et supports des grues.
Pour elles il planche dessus, de mon coté je vais voir pour les tubes acier coulissants, on part sur la base de tubes acier carrés de 30x30 minces, la rallonge télescopique en 25x25, on obtient ainsi un télescopage à 750 du point de pivot grue.
Comme elles sont en acier, facilité d'assemblages par brasures.
Le vérin de télescopage sera donc inclus dans la rallonge télescopique.
On se passera du repliage, on aura donc le relevage, télescopage, rotation pince, et pince elle même, et la rotation flèche, soit 5 voies hydro, et coté châssis direction, lame , pinces de lames , bouclier relevable, et pinces de transport, la encore 5 voies hydro.
On va jouer dorénavant sur le débit pression au limiteur , ce qui permettra des vitesses croisés des vérins, tout comme la pelle à Jean Jacques.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
j'ai fait une traduction google de la notice du contoleur...... faudra faire avec, mais je pense qu'on y arrivera
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
jp.
j'ai posté dans la rubrique hydraulique, une traduction de la fiche technique de la pompe 0.6Cm.
concernant notre soucis de moteur qui chauffe. voici mon raisonnement ( qui n'est peut etre pas le bon):
la pression nominale de la pompe est 70 Bar (120 en pointe).
selon le diagramme en bas a droite sur la fiche:
pour 70 bar a 3000 tours, on débite 1.725 l/min, et on consomme 420 watts
(notre moteur fait 430W)
pour 70 bar a 1500 tours, on debite 0.825l/min, et on consomme 210 watts
notre probléme de chauffe vient peut etre de là, je pense qu'il faut faire un essai a 1500 t/min, pour voir si on a assez de débit.
pour ce qui est de tourner sans reduction,( comme MANU), je suis très septique quant a la durée de vie de la pompe, et quant a la conso du moteur, je ne l'explique pas pour le moment
j'ai posté dans la rubrique hydraulique, une traduction de la fiche technique de la pompe 0.6Cm.
concernant notre soucis de moteur qui chauffe. voici mon raisonnement ( qui n'est peut etre pas le bon):
la pression nominale de la pompe est 70 Bar (120 en pointe).
selon le diagramme en bas a droite sur la fiche:
pour 70 bar a 3000 tours, on débite 1.725 l/min, et on consomme 420 watts
(notre moteur fait 430W)
pour 70 bar a 1500 tours, on debite 0.825l/min, et on consomme 210 watts
notre probléme de chauffe vient peut etre de là, je pense qu'il faut faire un essai a 1500 t/min, pour voir si on a assez de débit.
pour ce qui est de tourner sans reduction,( comme MANU), je suis très septique quant a la durée de vie de la pompe, et quant a la conso du moteur, je ne l'explique pas pour le moment
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
petit calcul théorique concernant la partie hydraulique.
partons d'un verin de 14mm de diametre interne, et de 50mm de course.
cela fait 8cm3 d'huile.
avec une pompe 0.6cm3/T il faut 13.3T pour remplir le verin.
si on veut que le verin sorte en 1 seconde, cela fait 13.3 x 60 = 800t/min / verin
si on estime a 5 le nombre de verins qui risquent de fonctionner simultanément, ça fait 4000 T/min....donc la rotation a 3300 t/min que l'on a est correcte.
je ne voit que deux solutions
mettre un moteur plus costaud, ou mettre une deuxiéme pompe( ce qui serait beaucoup plus onéreux)
partons d'un verin de 14mm de diametre interne, et de 50mm de course.
cela fait 8cm3 d'huile.
avec une pompe 0.6cm3/T il faut 13.3T pour remplir le verin.
si on veut que le verin sorte en 1 seconde, cela fait 13.3 x 60 = 800t/min / verin
si on estime a 5 le nombre de verins qui risquent de fonctionner simultanément, ça fait 4000 T/min....donc la rotation a 3300 t/min que l'on a est correcte.
je ne voit que deux solutions
mettre un moteur plus costaud, ou mettre une deuxiéme pompe( ce qui serait beaucoup plus onéreux)
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Moi ce que je penses:
J'ai opté peut être à tort sur du matos hobbyking Turnigy ? de moindre qualité, par rapport à du matos A2pro fabriqués par les mêmes chinois, mais sous licence.
Ma réflexion est la suivante :
Les moteurs chauffent de suite après 5 minutes de fonctionnement, soit leurs puissance donnée est exagérée par le fabricant, soit faits avec des matériaux de seconde qualité.
Il s'avère qu'après changement du moteur de propulsion seul le vario inverseur peut être sous dimensionné, chauffe encore, mais celui ci comporte un ventilateur preuve qu'il est destiné à chauffer puisque prévus pour des autos de courses, et il n'est pas dit qu'avec un ventilo derrière la calendre, n'assure pas les refroidissement complet du moteur de pompe , du moteur de propulsion, et des deux varios puisque placés au même endroit.
Déjà le premier moteur monté vendredi et son vario ont disjonctés partiellement, preuve d'un défaut ?
Une fois changé le moteur propulsif celui ci reste froid.
Il me suffit donc de voir avec un moteur moins puissant puisque de 220 watts, légèrement plus rapide et consommant moins , vers 20 amp, s'il chauffe exagérément et s'il remplit les mêmes offices que les Turnigy ?
Un Turnigy coute 9,98 €, son homologue A2pro coute 23 €, mais certainement de meilleure qualité ? de plus garantis un an, allez vous faire rembourser par hobbyking ? lol .
Ce moteur est voisin de ceux équipant les deux liebherr 964 B et le scraper à Manu 74 pompe et propulsion.
Seuls des essais comparatifs diront si j'ai tort ou raison ?
J'ai opté peut être à tort sur du matos hobbyking Turnigy ? de moindre qualité, par rapport à du matos A2pro fabriqués par les mêmes chinois, mais sous licence.
Ma réflexion est la suivante :
Les moteurs chauffent de suite après 5 minutes de fonctionnement, soit leurs puissance donnée est exagérée par le fabricant, soit faits avec des matériaux de seconde qualité.
Il s'avère qu'après changement du moteur de propulsion seul le vario inverseur peut être sous dimensionné, chauffe encore, mais celui ci comporte un ventilateur preuve qu'il est destiné à chauffer puisque prévus pour des autos de courses, et il n'est pas dit qu'avec un ventilo derrière la calendre, n'assure pas les refroidissement complet du moteur de pompe , du moteur de propulsion, et des deux varios puisque placés au même endroit.
Déjà le premier moteur monté vendredi et son vario ont disjonctés partiellement, preuve d'un défaut ?
Une fois changé le moteur propulsif celui ci reste froid.
Il me suffit donc de voir avec un moteur moins puissant puisque de 220 watts, légèrement plus rapide et consommant moins , vers 20 amp, s'il chauffe exagérément et s'il remplit les mêmes offices que les Turnigy ?
Un Turnigy coute 9,98 €, son homologue A2pro coute 23 €, mais certainement de meilleure qualité ? de plus garantis un an, allez vous faire rembourser par hobbyking ? lol .
Ce moteur est voisin de ceux équipant les deux liebherr 964 B et le scraper à Manu 74 pompe et propulsion.
Seuls des essais comparatifs diront si j'ai tort ou raison ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
pour un surcout de 13 euros par engins pour etre tranquil...... faut pas trop réfléchir.
fais les essais pour etre sure qu'il n'y a pas un autre soucis, mais je pense quc c'est la meilleur alternative, quitte si il le faut a prendre un moteur d'environ 500w pour etre tranquil, reste a voir l'encombrement mais on aura encore de la place dans la cabine, grace aux vitres teintées. lol
fais les essais pour etre sure qu'il n'y a pas un autre soucis, mais je pense quc c'est la meilleur alternative, quitte si il le faut a prendre un moteur d'environ 500w pour etre tranquil, reste a voir l'encombrement mais on aura encore de la place dans la cabine, grace aux vitres teintées. lol
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Je viens de recevoir le complément des cardans pour le deuxième engin, des noix et des cardans à modifier.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Aujourd'hui journée continue, pour finir le tracteur et le dumper, puis je me suis mis sur le Camox number two, des photos après la soupe.
Raphi , tu penses à la brasure brox, il ne me reste qu'une demi baguette. Merci .
Pour Raphi, voila le travail de la journée, j'ai commencées les lames et leurs supports, mais il me faut d'urgence brasure et tôleries en rab pour tailler dans le vif du sujet,
Sait tu qu'il manque deux longerons de renforts de cabine ?
Pour les brancards je les ai juste pointés sur la lame, l'idéal serait d'avoir des goussets triangulaires arrondis à la lame ?
Je puis les faire mais ça sera long car en creux .
Il faut aussi penser aux découpes des bossages des crocs de prise, et les crocs eux même.
Pour les brancards j'ai pris la largeur 10 mm, donc pour les bossages on a 10 intérieur.
Pour bien faire c'est que ceux des crocs se soudants sur le haut de lame fasse aussi 10 intérieurs, les crocs feront quand à eux : 10 moins deux fois 1,2, donc 2,4, il faudrait des largeurs de 7 mm pour bien faire les crocs.
J'ai pointé les fonds de caisse, voici ce que ça donne, du coup j'ai ouvragé le fond avant de caisse arrière.
La lame débat largement vers le haut, et si l'on conserve la calandre biaise, ça passera haut la main.
Penses aussi aux découpes des brancards en L qui se posent sur la lame et brancard, pour éviter de gaver l'arrière de lame , devant la calandre ?
Le débattement vers le bas va bien aussi, pour les axes d'articulation sur châssis , je l'ai avancé de 4 mm pour éviter les carters alu d'engrenages, et je les ai placés à 30 mm du dessus du plat bord, deux tourillons brasés argent centrent les demi axes, à cause du mécanisme interne, je ferait deux demi axes en Té, avec écrous nylstop sur l'éxtérieur.
Je t'attend donc pour ce mardi même heure, on aura beaucoup de choses à se dire sur ces engins.
Beau boulot, c'est un régal d'assemblage.
Raphi , tu penses à la brasure brox, il ne me reste qu'une demi baguette. Merci .
Pour Raphi, voila le travail de la journée, j'ai commencées les lames et leurs supports, mais il me faut d'urgence brasure et tôleries en rab pour tailler dans le vif du sujet,
Sait tu qu'il manque deux longerons de renforts de cabine ?
Pour les brancards je les ai juste pointés sur la lame, l'idéal serait d'avoir des goussets triangulaires arrondis à la lame ?
Je puis les faire mais ça sera long car en creux .
Il faut aussi penser aux découpes des bossages des crocs de prise, et les crocs eux même.
Pour les brancards j'ai pris la largeur 10 mm, donc pour les bossages on a 10 intérieur.
Pour bien faire c'est que ceux des crocs se soudants sur le haut de lame fasse aussi 10 intérieurs, les crocs feront quand à eux : 10 moins deux fois 1,2, donc 2,4, il faudrait des largeurs de 7 mm pour bien faire les crocs.
J'ai pointé les fonds de caisse, voici ce que ça donne, du coup j'ai ouvragé le fond avant de caisse arrière.
La lame débat largement vers le haut, et si l'on conserve la calandre biaise, ça passera haut la main.
Penses aussi aux découpes des brancards en L qui se posent sur la lame et brancard, pour éviter de gaver l'arrière de lame , devant la calandre ?
Le débattement vers le bas va bien aussi, pour les axes d'articulation sur châssis , je l'ai avancé de 4 mm pour éviter les carters alu d'engrenages, et je les ai placés à 30 mm du dessus du plat bord, deux tourillons brasés argent centrent les demi axes, à cause du mécanisme interne, je ferait deux demi axes en Té, avec écrous nylstop sur l'éxtérieur.
Je t'attend donc pour ce mardi même heure, on aura beaucoup de choses à se dire sur ces engins.
Beau boulot, c'est un régal d'assemblage.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
je passe te voir ce soir, vite fait pour noter tout ça comme il faut.
pour le brox, je n'en ais pas trouvé pour l'instant, je vais voir dans la journée.
j'ai pas mal de boulo en ce moment, et plus de CAO.
a ce soir
pour le brox, je n'en ais pas trouvé pour l'instant, je vais voir dans la journée.
j'ai pas mal de boulo en ce moment, et plus de CAO.
a ce soir
raphi74- Messages : 1503
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Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Pourquoi plus de CAO ?
Du point de vue construction, il me faut impérativement du brox, mais j'ai aussi la brasure Basse température de plombier avec du décapant castolin, faut que j'essaie avec de l'acier ce que ça donne ?
Une fois meulée ça devrait convenir, mais il me faut aussi quelques visseries, que je vais prendre à Bricomarché ce matin et du pétrole pour me chauffer.
J'ai donc à monter les deux autres brancards, et leur montage sur la lame, bricoler les goussets de renforts en dessous.
Faire la même chose sur le premier engin, mon but est de rendre les deux engins identiques.
Sur le premier il faut que je peaufine un tas de trucs, et encore de la brasure.
Une fois les deux engins au même niveau de montages, je verrais mieux pour l'installation du groupe hydro, avec des tubes cuivre rigides et des raccords maison bi coniques, comme en vapeur vive.
Pour les vérins de lame je verrais bien les bossages monté au ras du dessus des caisses du bas, j'ai vu que du point de vue mouvements rien ne gène la manœuvre.
Le gros travail qui me serait évité c'est les découpes des crocs/ dents, des bossages de ces pièces, et des équerres anti gavages arrières, et bien sur de divers lardons de largeur.
Je puis aussi fabriquer les vérins de châssis, ceux de direction, de lame et de crocs.
Je puis aussi fabriquer le fond vertical arrière de bouclier, de façons à fixer définitivement les blocs de distribution, et progresser sur les treuils et leur carénages.
Je vois aussi ce matin pour les tubes de 25 et 30 pour les grues.
Du point de vue construction, il me faut impérativement du brox, mais j'ai aussi la brasure Basse température de plombier avec du décapant castolin, faut que j'essaie avec de l'acier ce que ça donne ?
Une fois meulée ça devrait convenir, mais il me faut aussi quelques visseries, que je vais prendre à Bricomarché ce matin et du pétrole pour me chauffer.
J'ai donc à monter les deux autres brancards, et leur montage sur la lame, bricoler les goussets de renforts en dessous.
Faire la même chose sur le premier engin, mon but est de rendre les deux engins identiques.
Sur le premier il faut que je peaufine un tas de trucs, et encore de la brasure.
Une fois les deux engins au même niveau de montages, je verrais mieux pour l'installation du groupe hydro, avec des tubes cuivre rigides et des raccords maison bi coniques, comme en vapeur vive.
Pour les vérins de lame je verrais bien les bossages monté au ras du dessus des caisses du bas, j'ai vu que du point de vue mouvements rien ne gène la manœuvre.
Le gros travail qui me serait évité c'est les découpes des crocs/ dents, des bossages de ces pièces, et des équerres anti gavages arrières, et bien sur de divers lardons de largeur.
Je puis aussi fabriquer les vérins de châssis, ceux de direction, de lame et de crocs.
Je puis aussi fabriquer le fond vertical arrière de bouclier, de façons à fixer définitivement les blocs de distribution, et progresser sur les treuils et leur carénages.
Je vois aussi ce matin pour les tubes de 25 et 30 pour les grues.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Voila, j'ai fait mes emplettes, une barre de rond inox de 6 pour les vérins, un paquet de ba
guettes de brox, pas chers 1,15 la baguette enrobée de 40 cm de long, par paquet de 10, mais si tu en trouves ça sera déjà ça, des vis pour fixer les mécanismes, des tubes de 25 et 30 s'emboitant, et du pétrole pour chauffer mes miches.
Pour les tubes , bien sur il y a du jeu, mais le mieux, je verrais le moment venu, des jeux est très faible, ça peut être aussi des plaquettes de laiton minces brasées argent, peut être mieux et plus pratique à mettre en place, et puis gros avantages pouvoir fraiser pour ajustages de pénétration.
Les tubes sont minces de parois, 1,2, 1,5 maxi, et pour les jeux ça fait 1 mm 1, 5 par coté à braser, doubles avantages c'est de servir de butées de fin de course en ouverture, puis bien graissées çà devrait aller.
guettes de brox, pas chers 1,15 la baguette enrobée de 40 cm de long, par paquet de 10, mais si tu en trouves ça sera déjà ça, des vis pour fixer les mécanismes, des tubes de 25 et 30 s'emboitant, et du pétrole pour chauffer mes miches.
Pour les tubes , bien sur il y a du jeu, mais le mieux, je verrais le moment venu, des jeux est très faible, ça peut être aussi des plaquettes de laiton minces brasées argent, peut être mieux et plus pratique à mettre en place, et puis gros avantages pouvoir fraiser pour ajustages de pénétration.
Les tubes sont minces de parois, 1,2, 1,5 maxi, et pour les jeux ça fait 1 mm 1, 5 par coté à braser, doubles avantages c'est de servir de butées de fin de course en ouverture, puis bien graissées çà devrait aller.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
pa pu trouvé de brox ici, je cherche sur internet, et j'irais voir chez chavanel.
pour la cao.... pb de licence.
j'ai tracé qq piéces pour la lame.
pour les crocs, tu veux quelle épaisseur?
pour la cao.... pb de licence.
j'ai tracé qq piéces pour la lame.
pour les crocs, tu veux quelle épaisseur?
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Le 1,2 convient très bien, ça me permet comme les brancards d'avoir les deux joues pour la noix de la tète du vérin, soit 7,5 environ, je bouche le jeu entre crocs comme pour les brancards par des lardons de 7,5 de large.
Pour les deux pièces en L renversées tu sait celles empêchant les troncs de basculer en arrière ? Je pense qu'on doit les faire en tôles épaisses, 3 mm c'est déjà pas si mal ? je les souderait sur l'intérieur des brancards, peut être en les contre coudant, pour échapper les corps des vérins ? les vérins font 16 extérieurs, les brancards 12,4, il faut donc les contre couder en bouts des pointes basses, mais pas sur la lame.
Pour le brox, si chavanel est moins cher que brico ? Autant essayer ?
Brico, 10,15 € le paquet de 10 pièces de 40 cm de long.
Ca coute combien la licence CAO ?
Tu a vus la caisse arrière, et les pièces en découpe, ça te va ? j'ai conservé par erreur la hauteur des plaques latérales, soit 63 mm, des fois que ça corresponde avec le cache treuil et tout le fourbis à rajouter ?
Si ce soir tu passe vite fait, essayons de ne pas perdre de temps ? Je te dirait ce qui me presse le plus en découpes.
Pour les hauts d'engin avant, le mieux est que tu possède un engin complet pour en redessiner la carrosserie ?
Tu n'oublie pas qu'il me manque deux longerons de renforts caisse ?
En fait, ces longerons servent à éviter les branches dans la gueule du conducteur. Elles glissent dessus, ce ne sont pas des arceaux de protection.
Pour les deux pièces en L renversées tu sait celles empêchant les troncs de basculer en arrière ? Je pense qu'on doit les faire en tôles épaisses, 3 mm c'est déjà pas si mal ? je les souderait sur l'intérieur des brancards, peut être en les contre coudant, pour échapper les corps des vérins ? les vérins font 16 extérieurs, les brancards 12,4, il faut donc les contre couder en bouts des pointes basses, mais pas sur la lame.
Pour le brox, si chavanel est moins cher que brico ? Autant essayer ?
Brico, 10,15 € le paquet de 10 pièces de 40 cm de long.
Ca coute combien la licence CAO ?
Tu a vus la caisse arrière, et les pièces en découpe, ça te va ? j'ai conservé par erreur la hauteur des plaques latérales, soit 63 mm, des fois que ça corresponde avec le cache treuil et tout le fourbis à rajouter ?
Si ce soir tu passe vite fait, essayons de ne pas perdre de temps ? Je te dirait ce qui me presse le plus en découpes.
Pour les hauts d'engin avant, le mieux est que tu possède un engin complet pour en redessiner la carrosserie ?
Tu n'oublie pas qu'il me manque deux longerons de renforts caisse ?
En fait, ces longerons servent à éviter les branches dans la gueule du conducteur. Elles glissent dessus, ce ne sont pas des arceaux de protection.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
pas besoin des pièces en L ça n'existe pas en version pinces a l' avant.
ce sont les pinces qui remplissent la fonction.
pour le brox, j'ai réccupérré des coordonnées de fournisseurs dans le secteur:
SCMR
descours et caboud.
pour la license compléte, c'est 15KE.......gloupsssss
pour les pares branches, je te les ais amené la derniére fois.
on regarde tout ça tout a l'heure
ce sont les pinces qui remplissent la fonction.
pour le brox, j'ai réccupérré des coordonnées de fournisseurs dans le secteur:
SCMR
descours et caboud.
pour la license compléte, c'est 15KE.......gloupsssss
pour les pares branches, je te les ais amené la derniére fois.
on regarde tout ça tout a l'heure
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Pour les pare branches pas vue de pièces à part des goussets triangulaires, mais si tu me dit que les pinces jouent ce rôle, il faut alors prévoir un long débattement d'arrière en avant ? Toujours avec mes réservations de matières.
Il me semblait avoir vue ces pièces sur tous les engins ? sur les photos .
Pour ces vérins de serrage on mettra des tiges de 4 et des vérins standards, pour garder un maximum d'amplitude de mouvements.
Pour eux on s'en fiche butées internes aux maximum des courses.
Il me semblait avoir vue ces pièces sur tous les engins ? sur les photos .
Pour ces vérins de serrage on mettra des tiges de 4 et des vérins standards, pour garder un maximum d'amplitude de mouvements.
Pour eux on s'en fiche butées internes aux maximum des courses.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
j'ai lancer mes potes sur la recherche de baguettes a prix pro
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Raphael est donc passé ce soir, on s'est entendu pour la continuité des pièces découpées, dans un premier temps on se concentre sur celles de la lame, et des pinces de serrage.
Dans un second temps le bouclier et la face arrière du fond de caisse, apte à recevoir la pince de transport.
Je vais attendre sagement qu'il amène ces découpes, durant ce temps j'ai des tas de détails faire sur le deuxième engin pour le rendre conforme au premier.
Mais ça prends bonne tournures.
Il faudrait que dans une quinzaine on puisse faire mumuse avec la lame et la préhension des troncs appelles communément grumes lol, faire mumuse comme Médor avec sa branche , wouaff wouhafff.
Dans un second temps le bouclier et la face arrière du fond de caisse, apte à recevoir la pince de transport.
Je vais attendre sagement qu'il amène ces découpes, durant ce temps j'ai des tas de détails faire sur le deuxième engin pour le rendre conforme au premier.
Mais ça prends bonne tournures.
Il faudrait que dans une quinzaine on puisse faire mumuse avec la lame et la préhension des troncs appelles communément grumes lol, faire mumuse comme Médor avec sa branche , wouaff wouhafff.
jeje31- Messages : 425
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
1/32eme si je me rappelle bien
jeje31- Messages : 425
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