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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 40 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 17 Déc - 10:52

Oui ok, dans ce cas on laisse tomber les vis, mais il faudra bien les fixer de toutes façons ?

Ne peut on les placer ailleurs ? Comme par exemple une protubérance montée sur la cabine et figurant le dessus du réservoir ?

De toutes façons il faudra bien faire des dessus de réservoirs puisque à gauche celui ci n'en a pas ? Autant alors faire du fictif et souder des ailes en formes des dessus des réservoirs et inclure ces trappes de visite ?

Mais on verra quand on fera la jonction avec les hauts des engins, quitte à retravailler ces faux couvercles pour qu'ils se raccordent bien aux deux ailes.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 17 Déc - 10:56, édité 1 fois
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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 40 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Eric49 Mar 17 Déc - 10:55

y'a pas de pression dans le réservoir, donc l'étanchéité est assez facile à avoir  Wink

Oui peut être mais l'huile est capillaire, la moindre fuite se traduit par des suintements  ?

Merde j'avais pas vu que c'était Eric qui répondait mort de rire .
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Message par admin-jpg Mar 17 Déc - 11:09

Excuse moi Eric, je n'avais pas vu que c'était toi ?

Je viens de revoir la pelle à Guépard 8 et sa pince, en fait avec mon système à vérins push pull, je tourne la pince sur 1 tour et demi, alors que la sienne tourne que sur 270 °. C'est juste pour faire voir la différence, car en fait on a pas besoin de tellement plus, surtout pour une pince.

En fait, tout va dépendre de la longueur de la crémaillère et du nombre de dents de la roue d'entrainement ?

Pour nos pinces grumière 270 ° est l'idéal.

Raphi il faudra que tu calcule cela ? Tu tient compte du diamètre des roulements d'axe de pince, qui ne sera pas gros, du genre de ceux que tu m'a donnés en diamètre 7 mm, le diamètre extérieur déterminera le diamètre de la roue dentée, au module 1, et forcément la longueur de la crémaillère pour 270 . environ ?
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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 40 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Eric49 Mar 17 Déc - 12:05

lol

c'est vrai que limiter au max les emmerdes dés le début, c'est mieux (surtout avec de l'huile qui peut couler sur le tapis du salon)
donc trappe factice de préférence, je note  Wink
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Message par admin-jpg Mar 17 Déc - 12:36

En fait, l'huile ne coule pas sur la moquette du salon, mais dans tous les lieux d'expositions, c'est ça le chagrin, si je peut l'éviter c'est ça de gagné au nettoyages.

Et puis dans le réservoir , il n'y a rien à voir ? Circulez ?????????????????????????????????

Ah ? J'ai commandé un moto réducteur RB 35 plus pour ton treuil, pour le miens j'en avais déjà un en stock.

En fait le tient est dénommé Plus car moteur faulhaber, pris chez tecnimodel, le miens était pris il y a plus de 4 ans chez Conrad, une récupération de ma pelle à pneus.

Les deux vont donc recevoir les fameux engrenages droits déjà commandés, tous deux sont en réduction 1/100, mais leurs vitesses est différente. La réduction originale prévue est de 1/4, en 1/100 ça donne 60 tours minute à vide, divisé par 4 ça donne 15 tours minute au cabestan, si celui ci part d'un diamètre de 22 extérieur, ça donne une vitesse de : 4,144 mètres/minute, ç'est relativement lent mais coupleux, les 1/100 sont donnés pour 180 newton/cm.

J'ose les multiplier par 4, ça donne 720 n/cm, en sortie réducteur j'avais prévus des pignons hostaforme au module 1 de 10 dts, à titre d'essais, s'ils sont bouffés on commandera des pignons acier.

Pour Eric, j'utilise pour mes câbles du filin de suspente de parapente, ça résiste à 100 kg au mètre à la rupture, ce sont des fibres aramides gainées d'une chaussette tressée ressemblant à du câble acier graissé à mort, ça ne se tortille que très peu, les fibres d'aramides ne sont pas tressées dans leur gaine mais en longueurs droites.

Bien sur, à force de faire des enroulements sur moufflage ou tambours, elles finissent par se tortillonner sur elles mêmes, mais sur des longueurs assez longues.

Le mètre coute 0,50 €, c'est vendu chez les fabricants de parapente en toutes couleurs le noir étant l'idéal. Deux diamètres 0,8 et 1,00
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Message par raphi74 Mar 17 Déc - 15:29

pour la rotation du grappin de grue, il faut au minimum 180° donc on a de la marge.
je vais calculer environ 270° pour un diametre correspondant a l'extérieur d'un roulement de 7mm inter, avec un module de 1

je te redis rapidement
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Message par admin-jpg Mar 17 Déc - 18:12

Alors les roulements font 19 mm extérieur pour un axe de 7.

Du coté changements des vitesses, ça y est le truc est fonctionnel, le servo fixé et les deux poêles à frire sont faites en alu, des photos suivent pour exemple. Par contre l'un des varios inverseur de 45 amp à rendu l'âme.

m'est avis qu'il nous faut du costaubards de l'ordre de 80 à 100 ampères, je me met en chasse pour trouver du sérieux
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Message par admin-jpg Mar 17 Déc - 19:23

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En fait , j'ai monté le servo tète bèche et en transversal comme dans la première partie, c'est la meilleure solution pour dégager le maximum de place à l'équipement hydro à gauche.

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 40 369824P1030018

le servo vue de l'arrière, la poêle à frire est montée sur la noix d'excentrique.

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Message par admin-jpg Mar 17 Déc - 19:35

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 40 877677P1030019

Ce que j'appelle une poêle à frire est en fait une bielle d'excentrique.

ici dans une position extrême et ......................


DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 40 421374P1030020

L'autre position extrême, notez que le manche se trouve toujours du même coté, la course totale est donc celle d'un demi tour d'excentrique.

Sur la photo c'est le manche qui a tourné, je ne voulais pas forcer sur le servo au risque de casser la mécanique.

On imagine donc que c'est la noix noire qui a tournée sur son axe, dans ce cas il i a déplacement du forage de la queue de la poêle.

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 40 688122P1030021

L'envers d la bielle d'excentrique, son alésage est de 19 mm en fond de gorge, cela correspond au diamètre de la noix d'excentrique noire en plastique, l'autre alésage est à 17 mm, ce qui forme une marche de maintient de la bielle sur la noix.

pour éviter qu'elle ne tombe, puisque montée à l'envers, une petite pièce en alu sera montée à l'intérieur de la noix plastique, un ergot affleurant l'anneau de la bielle. normalement , en mécanique la noix d'excentrique possède une joue, et l'autre excentrique tient par l'envers la première bielle. Parfois une contre joue est montée à l'inverse de la joue d'excentrique, dans le cas d'un seul de ces mécanisme.
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Message par raphi74 Mer 18 Déc - 6:14

salut jp.
normalement, j'aurais les pinces dans la journée.
je travaille pas demain aprèm.
tu sera a l'atelier vers quelle heure demain aprèm? je t'amenerais les pinces, et le reste
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Message par admin-jpg Mer 18 Déc - 8:33

Alors, je déjeune à midi chez des amis demain, normalement je devrait être libre dans l'après midi, vient si tu veux, à ton heure habituelle, si je ne suis pas à l'atelier bipe moi sur mon portable ?
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Message par admin-jpg Mer 18 Déc - 9:17

Pour la suite des travaux: normalement je devrais faire pareil au Camox 1 ? Mais avant , placer la pompe sur le Camox 2.

Pour le Camox 1, il me faut démonter tout ce qui a été installé précédemment, pour rendre les châssis nus, souder sur l'arrière le compartiment hydro, mettre en place les supports vérins de lame, mettre en place les supports d'appuie lame.

Et sur les deux engins, finir le montage ajustages des vérins de direction.

Bien sur, si Raphi m'amène les pinces de lames, fabrication de celles ci et mise en place, ce qui me permettrait de fabriquer les 4 vérins de pinces.

A ce stade des avancements, plus la possibilité de jouer avec l'hydraulique, donc remontage du bloc 5 voies dont un élément à été prélevé pour essais de direction, ces essais se feront avec ma station d'essais.

normalement je devrais commencer les deux treuils, et leur mise en place.

Raphi ? Tu a découpés les supports des grues ? Sait tu que le gousset arrière doit être coudé suivant la forme du caisson arrière ? Ce plis est situé entre le premier trou et le deuxième en partant de la jambes à contrefort, je dirait presque comme sur les photos.

Pour reculer au maximum l'embase de la grue, par contre la jambe avant tombe dans le vide au dessus des essieux et mécanismes d'entrainement.

Pour elle, il faudrait presque la refaire ou l'adapter à l'existant ? Par une bande incluant alors les recouvrements des découpes d'essieux ? le mieux serait alors sur l'arrière ? Il faudra prévoir alors les éclisses des raccordements à l'existant ?

Pour le caisson avant, j'ai échappé ces découpes pour les supports arrières des vérins de lame. La encore prévoir les recouvrements de ces découpes avec les éclissages ?

D'où ma question ? Dispose tu a ta boite d'une pointeuse électrique ?

Je puis alors assembler provisoirement les éclisses sur les recouvrements, et que tu les fasse pointer à la boite ? Ce qui serait mieux que des rivets et un travail fastidieux à souhaits.

Et bien sur il en irait de même pour tous les caissons d'engins au vu des raccordements aux structures supérieures. Des assemblages provisoires, confortés par les pointages électriques.

Une fois les deux avants équipés, je passerait aux deux arrières: équipement des treuils et de leurs carénages, en rapports avec les supports des grues, fonds arrières en rapport avec les boucliers, et tout les fourniments de manœuvre.

Tout en prévoyant le montage de l'embase des pinces de transport.

Je penses que pour la rentrée, il faudra faire découper les équipements de ces pinces ? les deux joues latérales et les cotés des pinces avec recouvrements ? N'oublie pas à chaque fois de multiplier par deux chaque grues ?

Pour cette fixation de pince, je voit bien une embase alu comme les sellettes des camions, mais avec des supports d'oscillation déportés sur l'avant, pour permettre à l'ensemble de toujours pencher sur l'arrière.

Au dessus l'embase supérieure avec le roulement annulaire, et un système de rappel au neutre basé sur les servos seaver des bagnoles: un double ressort de forme spéciale en fourchette positionné sur trois ergots montés sur l'embase tournante et sur l'embase fixe.

En fait ce ressort est monté au milieu de l'embase mobile, et oscille avec elle, un ergot la maintient en place sur son enroulement axial, un autre ergot fixe maintient les deux branches parallèles, un troisième ergot est monté lui sous l'embase tournante, de sortes que tout déplacements de droite ou de gauche, tende le ressort, qui rappelle la pince au neutre, bien sur les débattements sont limités angulairement. peut être maxi 90 ° de chaque coté ?

Le fait d'osciller d'un coté tends le ressort, au retours et suivant inertie de la pince, celle ci finit tôt ou tard par se centrer.

En fait , je puis très bien fabriquer ces deux embases indépendamment des pinces, juste prévoir les bossages en écartement suffisant pour y visser les deux joues supports des pinces.

Tu disait un seul vérin ? donc un jeu milieu de 24 mm serait bien.

As tu tout compris mon raisonnement ?
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Message par admin-jpg Mer 18 Déc - 10:26

J'ai dragué de partout, en fin de compte j'ai commandé à hobbyking deux varios inverseurs de 100 amp, une carte de programmation et 10 servos corona pour compléter les autres déjà prévus.

Avec la carte de programmation , j'irais chez A2pro, Sam me connait bien , il me fera de chouettes programmations, ils ont l'habitude des ces choses la .
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Message par raphi74 Mer 18 Déc - 10:31

je ne sais pas a quelle heure je passerais, si tu n'est pas là, je poserais l'enveloppe devant la porte? tu crois que ça craind?

pour le raisonnement, faut que je relise tranquillement
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Message par admin-jpg Mer 18 Déc - 10:54

Non en principe ça ne craint pas, les autres pros ont tous les jours des colis devant nos portes.

Si tu me dit à quelle heure tu passe , Alors je me démerderait à être la , Surtout que j'ai des trucs à te faire voir sur les sujets cités plus haut .

Pour les varios des pompes je dispose de trois Brick de 50 amp, et de deux spéciaux de 110 amp, de ce coté j'aie de la réserve.
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Message par raphi74 Mer 18 Déc - 11:04

je pensais passer en début d'aprem, mais je vais voir si je peux décaler a un autre jour.
 
concernant le support de grue, normalement, il n'y avais pas besoin, de le plier
il devrait se fixer sur cotés de la caisse arrière
 
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Message par admin-jpg Dim 9 Mar - 10:29

J'ai déverrouillé ce post, d'ailleurs je ne comprends pas comment j'ai fait pour le verrouiller et en créer un autre ?

Les mystères de l'informatique sont impénétrables.
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Message par raphi74 Lun 10 Mar - 6:13

tu devrais le reverouiller, que l'on continue uniquement sur l'autre, sinon, on va s'embrouiller les nougats
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