Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Dumper Hobby Engine

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Dumper Hobby Engine

Message par mauv32 Sam 17 Aoû - 15:34

Bonjour à tous sa fait un petit moment que j'ai se dumper, et j'ai enfin trouver la motivation pour le transformer,mais je ne sais pas comment faire pour la motorisation car il y a pas beaucoup de place.J'avais penser à mettre un moto réducteur avec un renvoie d'angle à 90° mais je ne sais pas quel réduction prendre et comment se fixe le renvoie d'angle.Après pour le levage de la benne y s'effectuera grace à deux vérins de chez magom ainsi que la pompe et le distributeur une voie et pour la direction un servo mg 996 tower pro.Donc si quelqu'un peut m'éclairer pour la motorisation se serai sympas fini le blablas place aux photos.


Dumper Hobby Engine Cam00310
Dumper Hobby Engine Cam00311

Dumper Hobby Engine Cam00312

Dumper Hobby Engine Cam00313
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par mauv32 Sam 17 Aoû - 20:37

mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par mauv32 Lun 26 Aoû - 15:34

je voulais vous demander si il fallait un distributeur pour les deux vérins de benne.
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par admin-jpg Lun 26 Aoû - 16:36

Réponses dans le désordre lol.

Coté vérins, pas besoin de distributeurs, on fonctionne alors sur la pompe en circuit fermé en boucle, chaque sorties de pompe se branche sur les vérins, il est évident que les deux culs de vérins sont reliés ensemble, comme les deux tètes.

Mais si mon système en boucle fonctionne bien avec un vérin unique, il ne fonctionne pas sur doubles vérins, à cause des deux tiges rentrantes augmentant la pression interne du circuit, cela bloque alors la pompe.

Donc il te faudra un distri unitaire, du genre Magom, ou comme le trois voies que tu nous a montré a condition de le trouver unitaire ?

Donc équipement pour ta benne, deux vérins jpg, avec deux Y de raccordement, une pompe magom, vue la faible place, le modèle étant au 1/24 em, et un distri unitaire avec un servo ?

Regardes si Magom fait sa troisième génération de distributeurs unitaire ?

Coté propulsion, c'est vrais qu'un brushless parait être la solution de compacité, sauf que, même si le moteur possède un KV faible, il tournera à une telle vitesse, que la réduction du pont au 1/3 ne suffira pas à abaisser suffisamment la vitesse.

Admettont que le moteur tourne à 10000 tours minutes, divisé par 3 ça donne encore 3333 tours minutes en sortie de pont, qui multiplié par la longueur périphérique de tes roues, donnera des vitesses au sol phénoménales.

Donc la première chose à calculer c'est: quelle sera la valeur du réducteur primaire monté sur le moteur ?

Personnellement, je me sert des réducteurs des moteurs RB 35 de chez Conrad, ils disposent de 5 taux de réduction:

1/30, 1/50, 1/100, 1/200, 1/600. il faut donc déterminer quel sera le moteur brushless qui sera capable de s'accoupler au réducteurs RB ?

Ceci est primordial, quand on sait que l'arbre du moteur d'origine ne fait que 2,2 mm de diamètre, et que sont pignon moteur est minuscule, il faut donc choisir un brushless ayant ces caractéristiques mécaniques d'axe, extraire le pignon du moteur RB, couper certainement l'axe du Brushless, l'adapter sur la rosace de centrage d'origine, et enfin monter l'ensemble sur le nouveau moteur.

Je part des calculs suivants : petit moteur park Flyers de 950 KV, qui est la vitesse moteur par 1000 tours pour 1 volt, savoir bien entendu quelle sera le voltage de la batterie embarquée, quand on sait que les pompes magom fonctionnent sous 7,4 v.

On multiplie alors le KV, 950, par le voltage , 7,4 v, et l'on obtient la vitesse à vide du moteur ?=7030 tours minutes ?

Mème divisée par 3 du pont différentiel, la vitesse de sortie est encore trop grande.

Si l'on prends un réducteur au 1/30, ça veut dire que la vitesse de sortie d'arbre est divisée par 30 par rapport à la vitesse moteur .

7030 divisée par 30 donne= 234 tours, que l'on re divise par 3, vitesse du pont diff= 78 tours de roue.

Admettont la longueur périphérique de ta roue arrière ? 100 de diamètre donne : 100x3,14=314 mm de longueur périphérique, multiplié par 78, ce qui donne =24492 mm minute, ou 24, 492 mètre minute, ce qui à mon avis est une vitesse un peu rapide pour un dumper ?

On fait donc les même calculs pour un réducteur au 1/50 em ?, je te met mes résultats =14,716 mètres minute.

Et si l'on prends un réducteur au 1/100, on aura =7,358 mètres minute, c'est déjà bien plus lent, mais l'engin aura du couple dans les grimpettes.

Ma question est de savoir alors si tu a fait ces calculs de probabilité des vitesses ?

Note qu'un réducteur au 1/100 n'est pas plus gros qu'un réducteur au 1/30. ils font 37 de diamètre, par 40 mm de longs à peu près, que le moteur fera 30 de diamètre par 30 de long.

Le pont va remplacer le pont d'origine, la sortie d'arbre du réducteur sera accouplée à l'arbre d'entrée du nouveau pont, (quitte à raccourcir les deux axes ?) par un cardan d'adaptation, on aligne le tout et on fixe le moteur ?

Mais toi tu veux une suspension , Il va donc falloir relier pont et réducteur de façons rigide par un blochet, ou manchon, le moteur reposant alors sur un petit bout de mousse plastique, et tenu par un élastique.

On a dit, batterie de 7,4, je préconise un accu lipo de 7,4 v de 1000 mah qui te fera une autonomie d'une demi heure.

Leur avantages c'est leur compacité.

ici j'ai un accu lipo de 1600 mah 7,4 v de 100 de long35 de large, 17 mm d'épaisseur, c'est un Zippy de hobbyking, terminé par une fiche jaune.

Pour la pompe il te faut un variateur de 30 amp au moins, la encore fourniture Hobbyking en brushed.

pour le moteur de propulsion, un vario inverseur de 45 amp fera parfaitement l'affaire mais en brusless
.

Maintenant il va falloir caser tout ce bazard, tu profitera alors de la place donnée par la cabine de conduite ?

Le 1/24 est plus grand que le 1/50, quand on sait que certains modèlistes équipent de gros engins au 1/50 en électro hydraulique, tu saura certainement tout caser dans ton dumper ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par admin-jpg Lun 26 Aoû - 16:55

Je viens enfin de voir le moteur choisit, lol tu rigole, ce sont les moteurs que j'ai choisis pour les camox, gros moteurs coupleux, avec des axes de sorties de 5 mm, mort de rire , la tu te plante souverainement.

Je te trouverais le moteur idoine, les miens sont tout petits et entrainent néanmoins mes pelles liebherr de 25 kg c'est dire ?

Je me marre très souvent, avec les membres des camions, excuse moi, mais je réagit, ce n'est pas votre faute, ou enfin presque, vous, vous voulez un engin, sans trop vous poser les questions éssentielles:

Connaissances générales en modèlisme, connaissances générales en radio commandes, connaissances générales sur les engins TP, connaissances générales sur les aspects électro mécaniques des composantes, du coup il s'en suit des achats inutiles, et des emmerdements pas possibles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par mauv32 Lun 26 Aoû - 17:05

tu parle de quel moteur ?
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par admin-jpg Lun 26 Aoû - 18:14

Sur ton engin, tu a deux sortes de moteurs, celui de pompe à charbons, donc régulateur Brushed hobbyking référence SKU TGY30 A, et un moteur brushless de propulsion, ref: SCM 3213 à 3,06 dollars us, avec le régulateur inverseur brushless reverse, ref HK-45-A à 19,99 dollars, ramenés aux prix euro, le moteur 2,35 €, le régulateur brushed 6,01 €, le régulateur brushless 15,35 €.

Pour le change dollars us / euro tu divise par 1,3018, c'est le taux de change actuel approximativement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par mauv32 Lun 26 Aoû - 19:19

Ok merci pour les liens et pour le moteur je peu le mettre en direct
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par admin-jpg Lun 26 Aoû - 21:10

Non, sur réducteur, si non tu va tout casser , bon sang lit donc ce que j'ai écrit pour toi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par admin-jpg Mar 27 Aoû - 11:21

Mauv ? Pour Jean Noel, du forum des engins, donne lui la référence des RB35/100 pour ses moteurs de chenilles, pour son D10 de bruder, ils conviennent très bien, la vitesse est au rendez vous, ils se placent pile en fixation sur les deux bossages extérieurs faisant partis des patins, dans ces positions il y a un jeu entre moteurs de 5 mm juste de quoi ne pas faire des courts jus entre bornes.

Demande à Guillaume et à volvo 25 ce qu'ils en pensent, ils l'on vu évoluer devant eux ce dernier dimanche à Cordelles.

Ce sont deux réducteurs de ce genre montés sur ma pelle liebherr de 25 kg, c'"est dire que si on les ménages ils donnent de bons et loyaux services.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par mauv32 Mar 27 Aoû - 15:51

Ok je lui dirais et pour le regulateur brushed on peut l utiliser pour tous les moteur a charbon du style rb 35 ou pour les pompes leimbach
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par mauv32 Mar 27 Aoû - 17:11

j'ai trouver sa comme moteur sur le site c'est marquer qu'on peut le brancher en directe donc je sais pas si sa irais vu que c'est un 760kv  http://www.tecnimodel.com/moteurs-brushless/1953-roxxy-bl-outrunner-2827-34.html
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par admin-jpg Mar 27 Aoû - 17:35

Je suis vraiment désolé et contrit, je m’aperçoit que tu ne lit pas du tout ce que je prends le temps de t'écrire, spécialement à ton intention.

En fait ton choix c'est de faire cavalier seul, sans prendre en compte mes conseils ,

Si tu penses que tes choix sont les meilleurs ? Fait ce que tu a à faire, mais après ne vient pas te plaindre si ce que tu construit foire lamentablement ?

Ce moteur fait 750 KV, ça veut dire quoi ? As tu lu seulement les explications que je te donnait sur les moteurs brushless ?

Certainement pas au vu de ta question ?

A quoi ça sert que jpg y se décarcasse ?

Si ce que j'ecrit ne te convient pas , Demande alors à d’autres , Peut être sont ils mieux informés que moi ?

750 kv ca veut dire 750 tours minute par volt ,

Quelle sera ta batterie ? Certainement 7,2 v minimum ?  donc tu multiplie 750x7,2= 5400 tours au sortir du moteur, ton pont donne une réduction de 1/3, donc vitesse d'arbres de roues 1800 tours minutes, multiplié par la longueur périphérique de la roue, je t'avais donné l'exemple d'une roue de 100 mm de diamètre, soit 314 mm, ce qui donne une vitesse sur route de 565 mètres minute, lol et mort de rire c'est pas un dumper , c'est une fusée.

Non sans déconner, si tu ne prends pas en compte mes explications, comment veut tu que je t'aide réellement ?

Sur d'autres forums on t'aurait dit de te démerder, ici tu a eu en deux jours autant d’explications que tu n'en aurait pas eues ailleurs.

Je suis désolé mon gars, c'est pas ça le modélisme, le modélisme passe d’abord par des calculs, si tu fait abstraction de ceux ci, tu va te retrouver vite fait bien fait dans le mur, comme disent certains ? C'est au pied du mur ? Qu'on voit le mieux le mur , mort de rire .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par mauv32 Mar 27 Aoû - 17:50

ok c'est vrai je suis desoler de te faire repeter sorry
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par admin-jpg Mar 27 Aoû - 18:24

A la bonne heure, tu redescends sur terre ?

Le modélisme n'est pas une affaire de y a qu'à faut qu'on, ni de rapports financier entre du matériel et des ont dit ?

Le modélisme est avant tout affaire de recherches techniques, qui plus est dans nos loisirs TP électro hydrauliques.

Ce n'est pas parce qu'on fait du modélisme, que les choses doivent être traitées sous le coude, à la légère, le modélisme de notre époque est avant tout technique, il vaut mieux mourir avec l’esprit plein que mourir con lol .

Ne jamais oublier que tous constructeurs on tout d’abord élaborés des modèles réduits pour vérifier leurs calculs ?

nous reprenons à notre compte cette passion pour transcender en modèles fonctionnels, ce qui a tout d’abord été conçus en modèles réduits, puis extrapolé en grandeur nature.

Bien se dire que ce que nous faisons, n'est nullement du jouet d'enfants, mais des jouets d'adultes hautement technologiques .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par mauv32 Mar 27 Aoû - 18:32

tout a fait après j'ai chercher un réducteur pour le moteur j'ai rien trouver.Ya la solution d'acheter un motoreducteur et de prendre le reducteur mais j'ai peur de ne pas y arriver et au final d'acheter le motoreducteur pour rien donc je sais pas comment faire?
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par admin-jpg Mar 27 Aoû - 18:52

Pourquoi crois tu que je t'ai proposé de m’occuper en partie de tous ce qui est technique ?

La pluparts des jeunes modèlistes arrivant dans notre hobby, n'avez aucun outillages spécifiques pour traiter nos modèles purement mécaniques ?

nous autres bien outillés pouvons nous mettre à votre service, pour des réalisations partielles, la ou justement le bat blesse et ou tout bricolages mécaniques merdiques risquent de rendre obsolète vos travaux d'amateurs.

Tu l'à dit sur l'autre post hydraulique, l'argent régit le monde , et tu a raisons.

En fait , on a jamais dit que le modélisme ne coutait pas cher ,

Le modélisme coute cher certes, mais il va vous couter encore plus cher, si vous ne faites pas appel à des modélistes amateurs outillés.

Nos buts, n'est pas tant de gagner des ronds sur votre dos, mais plutôt que vous et nous on se fasse plaisir.

Rien n'est plus frustrant pour un jeune modéliste d'avoir travaillé durant des mois et de n'obtenir aucuns résultats.

nous les moustachus, avec notre bon dieu d’expérience, sommes la pour aider tout le monde.

Alors usez largement de nos conseils, lisez ce qu'on prends la peine de vous écrire, suivez nos conseils vous ne vous en porterez que mieux et vos modèles fonctionneront .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par mauv32 Mar 27 Aoû - 18:56

Ok et tu peu me le fair pour combien la modif du moteur avec le reducteur ?
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par mauv32 Mer 28 Aoû - 18:58

je voulais te demander quel micro servo tu prend pour commander les distributeur?
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par admin-jpg Mer 28 Aoû - 20:26

Tout va dépendre du type de distributeurs, il n'y a rien de standard, chaque constructeur de distributeurs choisis les meilleurs servos, tant en qualité, qu'aux caractéristiques dimensionnelles, et aussi en fonctions des courses extrêmes .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par admin-jpg Dim 1 Sep - 7:53

Salut Mauv, le variateur King que tu conseilles dans les engins rc, est un vario inverseur pour autos, même s'il fonctionne pour cet usage, il est inapproprié, pour une pompe ne tournant que dans un sens il faut un vario sens unique comme celui ci :SKU TGY 30A.

Les varios que tu décrit vont bien pour la propulsion des Bull D 10, j'en avait achetés deux pour le miens, mais tant que ceux que j'ai montés fonctionnent, autant les conserver ?

Ils conviendraient à la rigueur, si tu optait pour une pompe à double sens, dans le cas du levage d'un vérin unique en circuit fermé sans distributeur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par mauv32 Dim 15 Sep - 17:06

Bonjour a tous voila un peu de news
j'ai recu mon pont wedico et j'ai changer les pneus d'origine par des reely que javais depuis un moment et j'ai refait la fixation de la benne en alu 2mm place aux photos



Dumper Hobby Engine Cam00316


Dumper Hobby Engine Cam00317

Dumper Hobby Engine Cam00318

Dumper Hobby Engine Cam00319

Dumper Hobby Engine Cam00320

Dumper Hobby Engine Cam00321
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par josiane Dim 15 Sep - 17:19

Mais tu change juste les pneus arrière ? Au cutter, coupe les tétines ça fait toccard, un gus l'a fait sur les camions ?

Y a du boulot, c'est vrais ?
josiane
josiane

Messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 81
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par mauv32 Dim 15 Sep - 17:26

oui oui je vais le faire
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par admin-jpg Sam 5 Oct - 7:37

En fait, on ne se rends pas bien compte de la taille de ton dumper ? Pourrait tu mettre quelque chose à coté que l'on connaisse bien ? Un briquet à gaz par exemple,  ou une grosse boite d'allumettes ?

Pour ta motorisation, certes un petit brushless sur un réducteur RB, serait assez compacte, surtout si le modèle est petit ? Par contre pas de différentiel juste un couple de renvois conique, et la encore on peut lui donner une réduction, les rapports entre couples coniques sont fixes, on ne peut pas moduler à son choix, c'est une question d'angles de taillage des dents.

Pour les vérins de relevage de benne, certes la solution économique serait le circuit fermé.

Mais la solution véritable est bien celle du distributeur, dans ce cas un Magom une voie peut parfaitement convenir ? Après, c'est une question d'encombrement général de tout l'équipement.

En fait il faut avoir l'engin en mains pour juger de ce qu'il est bon de faire, car par télépathie ou informatique on a vite fait de faire des bêtises.

Pour le reste, je te contact en MP sur ce forum.

En 2007, Conrad vendait des modules à relais, qui permettaient de démarrer un moteur, ces modules étaient couplés sur la voie du servo de commande du distributeur, 10 € le module , ce n'était pas cher du tout.

Fin 2007 ils abandonnent l'importation de ces modules.

Ceux ci, bien pratiques , se montaient dans le modèle directement, ils étaient à deux voies de sortes qu'on obtenait la mise en route électronique de la pompe dans les deux sens d'action du distributeur.

Par contre , je ne sait pas , si on peut coupler un vario de puissance sur la voie du servo du distributeur ?

Parce qu'en fait un vario de puissance agit du bas de la course du manche dans le sens accélération, et dans un seul sens.

Magom ce magouilleur avait monté en dérivation sur le track à sasa un vario inverseur, de fait il mettait bien en marche la pompe, mais dans l'autre sens, alors à quoi pouvait servir les distributeurs ?

Mon premier principe avait été de monter la pompe et le vérin en circuit fermé, et ça fonctionne très bien sur un inverseur de sens de marche de la pompe, mais ça coinçait dans le cas des doubles vérins, dans ce cas, pompe et vérins sont branché à pousser, le retour huile se faisant par gravité, la descente se faisant par action inverse sur la pompe, et par gravité du poids de la benne. retour d'huile au réservoir.

En fait le réservoir ne servait que de décharge pour ces deux vérins de flèche, les autres étant en circuits fermés, ce sont les longueurs des tubes aller/retour qui servaient de réservoir.

J'ai ainsi conçue ma première pelle bruder avec trois pompes Kavan ne dlivrant que 3,5 bars, mais avec un volume important, en fait c'était des pompes à engrenages à lobes servant de pompes à carburant pour modèles d'avions.

L'inconvénient de la forme sur réservoir, c'est que l'action des vérins ne se font qu'en poussant et non en descendant, la flèche descend bien mais par gravité, elle n'est donc pas motrice comme dans le cas des vérins à double effets.

De fait une telle installation ne coute pratiquement rien: une micropompe, entre 15 et 40 €, un ou deux vérins fabriqués soit mème, du tube air comprimée  un vario inverseur de pompe 20 €.

Comment se faire des vérins à simples éffets autres que des seringues  médicales ?

On achète en magasin modèlisme des tubes laiton minces, on en trouves jusqu'à 10x11 de diamètre extérieurs, on bouche le fond de cylinbdre avec un bouchon laiton de 10 soudé étain.

On achète des bagues d'arret de roues d'avion au diamètre de l'axe supposé du piston, admettont 4 mm.

On se fabrique le piston de cette manière: Par facilité de travail on va prendre de la tige laiton ronde de 4 mm, que l'on va filleter à 4 à chaque bouts sur 5/6 mm à peu près. On se trouves chez le marchand de caoutchouc du coin un joint torique ou quadrilobes rentrant dans le tube, avec un peu d'efforts , il sera légèrement serré entre deux rondelles en intercallant au milieu du joint une rondelle anti écrasement, on obtient la tige du piston et son piston.

On le monte à l'huile dans le cylindre, mais avant on aura soudé étain un nipple de raccordement de tubes plastique au bas du vérin, plus une autre bague d'arret de 4 à vis de serrage de 4.

En fait notre vérin est constitué de bagues d’arrêts aux diamètres choisis asemblées entre elles et soudées étain dans le tube.

Si le glissement du piston dans le tube est doux on obtient un éxellent vérin hydraulique, et si on en met deux on obtient plus de force de levage.

On calcule alors la force de levage du vérin ?

5 de rayon multiplié par lui mème, multiplié par PI, 3,14, ca donne 78,5 que l'on multiplie par la préssion supposée de la pompe, Magom les donne à 10 bars, ca fait 7,85 kg par vérin  et sur 2 vérins, 15,70 kg.

Cette méthode ne vaut que pour un vérin à pousser.

Dans un vérin à double effets, il faut obtenir en plus l’étanchéité de la tige dans son guide mais la, c'est une autre affaire.

Alors comment obtenir la levée d'une lame ou d'un riper sur un bulldozer ?

On inverse tout simplement les vérins, on monte leurs pieds sur des supports bas de la structure du bull, un cadre harnais est alors construit de façons que les tiges des vérins poussent dessus à lever la lame.

Pour le riper en fait il s'agit plus de maintenir le ripper enfouis dans le sol, le relevage se fait par un ressort tendu, ou par de forts élastiques.

Oui d'accord c'est pas beau, mais ça marche, et on fait de l'hydro pas cher, et c'est ça qui compte ?

C'est ça , faire du modélisme, c'est savoir se débrouiller par tous moyens du bricoleur du dimanche, tout est dans les idées du cerveau.

Une fois le piston et sa tige rentrée on monte la bague d'arret en tète du vérin soudée étain, elle sert de guide à la tige, et au bout de la tige de piston une autre bague d'arret dont la vis de blocage soit de 4 mm, ça fait la noix de tète.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 5 Oct - 9:49, édité 1 fois (Raison : aussi ça marche bien à condition d'avoir du poids sur la benne pour la descente)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Hobby Engine Empty Re: Dumper Hobby Engine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum