Dumper Hobby Engine
4 participants
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Re: Dumper Hobby Engine
oui il faut que je réfléchisse sur la direction et je pense meme a acheter un pont avant
es ce que tu peut me donner les caractéristique du moteur brushless
es ce que tu peut me donner les caractéristique du moteur brushless
mauv32- Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : gers
Re: Dumper Hobby Engine
Des ponts avant directionnels , il n'y a guerre que Robbe qui les fassent pour l'engin d'incendie Allemand PANTER, ainsi tu reste dans l'échelle du 1/16 de Wédico.
Le moteur c'est un 1000 KV, axe de 3,2, quoi d'autre encore ?
Tu a eues beaucoup de réponses sur les camions de ton Post ?
A part TITI, les autres s'en foutent royalement, sympas ce forum ? Si tu ne fait pas partie des élus, t'est foutu.
Le moteur c'est un 1000 KV, axe de 3,2, quoi d'autre encore ?
Tu a eues beaucoup de réponses sur les camions de ton Post ?
A part TITI, les autres s'en foutent royalement, sympas ce forum ? Si tu ne fait pas partie des élus, t'est foutu.
Re: Dumper Hobby Engine
Oue a part si tu fait un truc incroyable
et je vais etre obliger d acheter un pont car la direction a casser quand j ai voulu faire des test avec du poids dans la benne
et je vais etre obliger d acheter un pont car la direction a casser quand j ai voulu faire des test avec du poids dans la benne
mauv32- Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : gers
Re: Dumper Hobby Engine
tu pence laisse le chrome des jante arrière ou les repeindre en orange ?
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Dumper Hobby Engine
Je vais mettre le cache plastique des ancienne roue au milieu
mauv32- Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : gers
Re: Dumper Hobby Engine
Que veut tu mon ami ? Faut s'appeler Hotcar ou Guépard si tu veux être écouté ?
C'est ça les forums tentaculaires qui se prennent pour des "dieux", aucune personnalité, aucuns sentiments, tout dans l'esbroufe.
Reste donc dans ta famille, la au moins tu aura réponses à tes questions ?
Le pont robbe est directionnel et moteur, l'ennuie c'est que ce que je t'ai fait, demande une boite de transfert du mouvement moteur sur l'avant ?
Pour cela, tu va essayer de faire ça toi même ? T'en sent tu capable ?
Tu prends deux plats alu de 6 d'épaisseur, de 40x6, et de 40 environ de long, tu achète chez Conrad deux roues dentées soit acier soit plastiques de 20 dents.
Tu les dispose à plat sur une des plaques, et tu les engrène l'une dans l'autre centrées en hauteur et en largeur , et tu trace leur entre axes, puis s'il reste de la place dans les coins, des trous de 3 mm, ceux ci te serviront, avec des entretoise tubulaires de 3x4 de même longueur que les roues dentées plus 1 mm, d'entretoises de serrage.
L'axe du moto réducteur va se monter sur le moyeu d'une des roues, fait en sortes, comme l'axe est déporté, de centrer l'axe en bas du carter réducteur.
Le réducteur sera fixé sur la plaque arrière par trois vis la traversant.
Le deuxième pignon sera l'arbre de liaison entre le pont arrière et le pont avant.
Je ne sait pas si Wédico fait des ponts moteurs directionnels ? A cause de la réduction ?
Il faut faire en sortes que le moteur et la boite de transfert ne soient pas trop hauts pour rester entièrement dans le carter boite engin.
Profite en alors pour placer une suspension ?
Courage, tu a très bien commencé l'engin, tu te doit de le continuer et de l'achever ?
Si tu a des problèmes ? Appelle moi en MP ?
C'est ça les forums tentaculaires qui se prennent pour des "dieux", aucune personnalité, aucuns sentiments, tout dans l'esbroufe.
Reste donc dans ta famille, la au moins tu aura réponses à tes questions ?
Le pont robbe est directionnel et moteur, l'ennuie c'est que ce que je t'ai fait, demande une boite de transfert du mouvement moteur sur l'avant ?
Pour cela, tu va essayer de faire ça toi même ? T'en sent tu capable ?
Tu prends deux plats alu de 6 d'épaisseur, de 40x6, et de 40 environ de long, tu achète chez Conrad deux roues dentées soit acier soit plastiques de 20 dents.
Tu les dispose à plat sur une des plaques, et tu les engrène l'une dans l'autre centrées en hauteur et en largeur , et tu trace leur entre axes, puis s'il reste de la place dans les coins, des trous de 3 mm, ceux ci te serviront, avec des entretoise tubulaires de 3x4 de même longueur que les roues dentées plus 1 mm, d'entretoises de serrage.
L'axe du moto réducteur va se monter sur le moyeu d'une des roues, fait en sortes, comme l'axe est déporté, de centrer l'axe en bas du carter réducteur.
Le réducteur sera fixé sur la plaque arrière par trois vis la traversant.
Le deuxième pignon sera l'arbre de liaison entre le pont arrière et le pont avant.
Je ne sait pas si Wédico fait des ponts moteurs directionnels ? A cause de la réduction ?
Il faut faire en sortes que le moteur et la boite de transfert ne soient pas trop hauts pour rester entièrement dans le carter boite engin.
Profite en alors pour placer une suspension ?
Courage, tu a très bien commencé l'engin, tu te doit de le continuer et de l'achever ?
Si tu a des problèmes ? Appelle moi en MP ?
Re: Dumper Hobby Engine
voici des nouvelles de mon dumper
j'ai enfin reussi a fabriquer ma boite de transfert avec deux pignons acier module1 de 20 dents de chez conrad et merci a jpg pour les pignons et ces explications
des photos de l'essieu wedico de chez rc4wd
apres j'ai du changer de place la pompe et le distributeur pour la pompe je l'ai mise en dessous du reservoir et le distributeur devant l 'essieu et j'ai coller les deux variateurs
apres il reste plus qu'a fixer le servo pour la direction et faire une plaque en acier pour combler le trou du chassis
j'ai enfin reussi a fabriquer ma boite de transfert avec deux pignons acier module1 de 20 dents de chez conrad et merci a jpg pour les pignons et ces explications
des photos de l'essieu wedico de chez rc4wd
apres j'ai du changer de place la pompe et le distributeur pour la pompe je l'ai mise en dessous du reservoir et le distributeur devant l 'essieu et j'ai coller les deux variateurs
apres il reste plus qu'a fixer le servo pour la direction et faire une plaque en acier pour combler le trou du chassis
mauv32- Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : gers
Re: Dumper Hobby Engine
Alors déjà , le pont soit disant RCw4 machin, je puis te l'affirmer c'est du robbe tout craché, j'en ai 4 de montés comme ça sous mon LTM 1100, mais si tu les a payés moins cher que ce que vends robbe, alors la je dit champion.
Lol tu y croit à tes joues en boites de conserves pour ta boite de transfert ?
Et ton moteur il fait une drôle de grimace avec les cardans, m'est avis que tout ça va branler un max et que ça va se déglinguer rapidos.
Ne peut tu employer pour ta boite de l'alu épais d'au moins 3 mm ? les axes en tournants vont user les paliers et tout ça va foutre le camp.
Lol tu y croit à tes joues en boites de conserves pour ta boite de transfert ?
Et ton moteur il fait une drôle de grimace avec les cardans, m'est avis que tout ça va branler un max et que ça va se déglinguer rapidos.
Ne peut tu employer pour ta boite de l'alu épais d'au moins 3 mm ? les axes en tournants vont user les paliers et tout ça va foutre le camp.
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