Dumper Hobby Engine
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Re: Dumper Hobby Engine
Reprise sur les vérins de l'engin, essais en pression dans l'après midi, puis montages sur l'engin.
Pour la propulsion, si je monte le même réducteur que sur les tracteurs, à équivalence du diamètres des roues, l'engin irait aussi vite qu'eux, qu'en penses tu Mauve ? De l'ordre de 8 à 10 mètres minute.
Grosso modo un dumper va aussi vite qu'un tracteur ?
Pour la propulsion, si je monte le même réducteur que sur les tracteurs, à équivalence du diamètres des roues, l'engin irait aussi vite qu'eux, qu'en penses tu Mauve ? De l'ordre de 8 à 10 mètres minute.
Grosso modo un dumper va aussi vite qu'un tracteur ?
Re: Dumper Hobby Engine
pour moi oui fait du mieux que tu peux
mauv32- Messages : 128
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Re: Dumper Hobby Engine
Cet après midi, premier montage du moteur brushless sur l'engin, le réducteur étant un double planétaire, la transmission se fait sur cardan et arbre de couche, j'ai fait une petite vidéo, mais il me semble un peu lent, plus lent que le tracteur Nico, c'est du au différentiel qui réduit la vitesse.
J'ai un autre brushless de même gabarit, mais plus rapide en KV, déjà l'essayer, et si vraiment c'est pas encore ça, on recourra au réducteur RB 35.
La pompe Magom prendra place à gauche de l'arbre de transmission, et le distris une voie à droite.
Le vario inverseur à pris place devant le servo de direction, le vario de pompe devrait prendre place à gauche du groupe moteur.
Réservoir huile sera placé dans un des coffre sur le plateau cabine, les accus bâtons ni mih pour 7,2 v 2500 mah prendra place dans un coffre à coté de la cabine.
On pourrait critiquer notre Magom international ? Mais ses mini productions nous dépannent bien pour des tout petits modèles, du leimbach ne pourrait pas y rentrer.
Leimbach fait aussi de tout petits groupes pour le 1/50, mais presque deux fois plus cher que du matos standard.
La vidéo sera effective certainement en fin de soirée.
https://youtu.be/H4p7yRKMaZA
J'ai un autre brushless de même gabarit, mais plus rapide en KV, déjà l'essayer, et si vraiment c'est pas encore ça, on recourra au réducteur RB 35.
La pompe Magom prendra place à gauche de l'arbre de transmission, et le distris une voie à droite.
Le vario inverseur à pris place devant le servo de direction, le vario de pompe devrait prendre place à gauche du groupe moteur.
Réservoir huile sera placé dans un des coffre sur le plateau cabine, les accus bâtons ni mih pour 7,2 v 2500 mah prendra place dans un coffre à coté de la cabine.
On pourrait critiquer notre Magom international ? Mais ses mini productions nous dépannent bien pour des tout petits modèles, du leimbach ne pourrait pas y rentrer.
Leimbach fait aussi de tout petits groupes pour le 1/50, mais presque deux fois plus cher que du matos standard.
La vidéo sera effective certainement en fin de soirée.
https://youtu.be/H4p7yRKMaZA
Re: Dumper Hobby Engine
pour moi je le trouve trop lent
mauv32- Messages : 128
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Re: Dumper Hobby Engine
C'est bien ce que je pensait.
Donc nouvel essais avec un bourrin plus rapide puis nouvelle vidéo, et tu me diras , Si non on fera avec le réducteur d'un RB 35 ?
Cyril ? Peut tu me dire avec exactitude le taux de réduction des ponts WEDICO ?
Si le moteur brushless fait 1000 KV, ca veut dire 1000 tours volt, sur 7,2 v ça fait 7200 tours minute, si l'on prends un réducteur RB de 1/30, la réduction sera de 7200:30=240 tours, si le différentiel diminue de moitié ça fait 120 tours, la roue mesure 120 de diamètre soit 377 de développé, la vitesse sera donc de 377x120=45,240 mètres minute.
Je trouve ça trop rapide si on prends du 1/50, ca ferait =27,144 mètres minute, et pour du 1/100 = 13,572 mètres minute.
Je pense que le 1/100 serait très bien .
Donc nouvel essais avec un bourrin plus rapide puis nouvelle vidéo, et tu me diras , Si non on fera avec le réducteur d'un RB 35 ?
Cyril ? Peut tu me dire avec exactitude le taux de réduction des ponts WEDICO ?
Si le moteur brushless fait 1000 KV, ca veut dire 1000 tours volt, sur 7,2 v ça fait 7200 tours minute, si l'on prends un réducteur RB de 1/30, la réduction sera de 7200:30=240 tours, si le différentiel diminue de moitié ça fait 120 tours, la roue mesure 120 de diamètre soit 377 de développé, la vitesse sera donc de 377x120=45,240 mètres minute.
Je trouve ça trop rapide si on prends du 1/50, ca ferait =27,144 mètres minute, et pour du 1/100 = 13,572 mètres minute.
Je pense que le 1/100 serait très bien .
Dernière édition par admin-jpg le Mer 6 Nov - 22:32, édité 1 fois (Raison : it)
Re: Dumper Hobby Engine
pour le pont wedico c est 1/3
mauv32- Messages : 128
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Re: Dumper Hobby Engine
Ok, alors ça ne m'étonne pas de la rapide descente aux enfers de l'engin ?
Bien, je vais re calculer tout ça au meilleurs compromis entre vitesse et couples.
Bien, je vais re calculer tout ça au meilleurs compromis entre vitesse et couples.
Re: Dumper Hobby Engine
Pour Mauve, on arrive à la phase finale, changement du mode de propulsion avec un réducteur RB 35 au 1/50, et moteur brushless car aux essais de ce matin, la vitesse est quasiment la même que le réducteur planétaire, donc augmentation du régime moteur permettant une augmentation de la vitesse sur route.
Hier, fabrication du réservoir huile monté dans un coffre à coté de la cabine, comme d'ailleurs le jeu d'accus ni mih en 7,2 v 2500mah, dans un autre coffre sur ce plateau.
La pompe Magom a été modifiée pour un meilleurs refroidissement, elle sera asservie par un module de commande de pompe d'origine conrad, qui commande à la fois le moteur de pompe et le servo du distributeur.0
Comme la pompe , celui ci a été revu et corrigé, pour une meilleure desserte des deux vérins de levage de benne.
En fait , tout l'équipement va prendre place dans le châssis porteur: Vario inverseur devant le servo de direction, la pompe couchée à gauche de l'arbre de couche à cardans, de l'autre coté son distributeur, la carte module de pompe et son mini relais seront calés dans les creux.
Des photos ultérieurement quand tout sera en place.
Pour un tel engin le matériel Magom va faire des merveilles, par ses petites dimensions, la pompe ne va pas surchauffer, car sous voltée et refroidie par elle même et ne servant que par intermittences.
Vue la réduction l'arbre moteur sera néanmoins puissant pour transporter sa charge.
Hier, fabrication du réservoir huile monté dans un coffre à coté de la cabine, comme d'ailleurs le jeu d'accus ni mih en 7,2 v 2500mah, dans un autre coffre sur ce plateau.
La pompe Magom a été modifiée pour un meilleurs refroidissement, elle sera asservie par un module de commande de pompe d'origine conrad, qui commande à la fois le moteur de pompe et le servo du distributeur.0
Comme la pompe , celui ci a été revu et corrigé, pour une meilleure desserte des deux vérins de levage de benne.
En fait , tout l'équipement va prendre place dans le châssis porteur: Vario inverseur devant le servo de direction, la pompe couchée à gauche de l'arbre de couche à cardans, de l'autre coté son distributeur, la carte module de pompe et son mini relais seront calés dans les creux.
Des photos ultérieurement quand tout sera en place.
Pour un tel engin le matériel Magom va faire des merveilles, par ses petites dimensions, la pompe ne va pas surchauffer, car sous voltée et refroidie par elle même et ne servant que par intermittences.
Vue la réduction l'arbre moteur sera néanmoins puissant pour transporter sa charge.
Re: Dumper Hobby Engine
il me tarde de l'avoir en main et de voir les photos
mauv32- Messages : 128
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Re: Dumper Hobby Engine
Pour les photos ça sera plus tard, en effet un ami est venu me rendre visite, pour la réfection d'un bateau à vapeur, du coup on a parlés le temps à passé ?????????????? Tu sait ce que c'est quand la menteuse bouge ?
Mais j'ai bossé sur l'engin, mise en place du distris benne et de la pompe, puis câblages des durits.
Je t'ai trouvé un brushless plus rapide, cette fois ça droppe avec le réducteur RB 35, tu aura bien un brushless monté sur boite RB 35/50.
En fait tu n'auras qu'à brancher ton récepteur, et les fiches des servos correspondantes.
Pour la charge accus , il te faudra ouvrir la bête, pour la mise en route , je te monte un inter sur le BEC du vario, j'ai laissé libre l'inter du milieu sur l'avant, certainement pour les lumières ?
Par principe je te recommande de mettre la montée de benne sur le manche de droite, avec la direction, le sens de marche à gauche, plus les autres commandes que tu veux ?
Mais j'ai bossé sur l'engin, mise en place du distris benne et de la pompe, puis câblages des durits.
Je t'ai trouvé un brushless plus rapide, cette fois ça droppe avec le réducteur RB 35, tu aura bien un brushless monté sur boite RB 35/50.
En fait tu n'auras qu'à brancher ton récepteur, et les fiches des servos correspondantes.
Pour la charge accus , il te faudra ouvrir la bête, pour la mise en route , je te monte un inter sur le BEC du vario, j'ai laissé libre l'inter du milieu sur l'avant, certainement pour les lumières ?
Par principe je te recommande de mettre la montée de benne sur le manche de droite, avec la direction, le sens de marche à gauche, plus les autres commandes que tu veux ?
Re: Dumper Hobby Engine
ok apres pour les commandes de la radio je me debrouille j attend avec impatience les photos pour voir le resultat
mauv32- Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
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Re: Dumper Hobby Engine
Cet aprèm , j'ai finalisé ton dumper, puis fait deux vidéos, dans la première j'ai fait l'éssais avec le module conrad, ça marche en levant, mais en descendant c'est séquencé, et ça ne me plaisait pas du tout, tu verra ça sur les vidéos, et j'éxplique pourquoi ,
J'ai donc re démonter le truc et t'ai mis ton vario Turnigy, désolé mais ta commande de pompe se fera sur une voies auxiliaire, de préférence un potentiomètre ?
De plus ainsi remonté il t'aurait été impossible de charger les accus sans tout foutre en l'air , circuits hydro compris, j'ai donc tirée une ligne de charge et monté collé un connecteur intrompable (nouveau mot ) sur le petit tableau arrière sous les deux trous qui figurent certainement des leds ?
Je t'ai joint en plus un cordon de charge avec sa prise correspondante et deux fiches bananes males .
Ainsi, à part le démontage obligatoire que tu aura à faire pour monter ton récepteur ? (lol t'est pas sortis de l'auberge gars ? Tu aurait du m'envoyer ta radio, je te l'aurais mise en place ?
Bof, tu fait comme tu veux ? Si t'a envie de t'emmerder, c'est ton affaire , lol.
Un truc ? si tu fait voir ton engin sur le forum des camions, ne t'en attribue pas la construction ? Je risque de voir rouge ?
L'essais à porté sur la vitesse, mais pas sur la précision de conduite, ma direction étant inversée, et n'ayant pas de reverses sur les king.
Le levage est parfait, à mon avis ça va tout lever en bloc sans problèmes.
Les vidéos suivront et une ou deux photos du montage de la ligne de charge accus intérieure.
Une fois remonté je referais une vidéo avec une autre radio ou j'espère avoir la direction dans le bon sens.
En fait et c'est dommages car pour monter le récepteur faut démonter les vérins et les tuyaux hydro, bien entendu on en fout de partout sur l'engin et sur la table de l'huile.
J'ai donc re démonter le truc et t'ai mis ton vario Turnigy, désolé mais ta commande de pompe se fera sur une voies auxiliaire, de préférence un potentiomètre ?
De plus ainsi remonté il t'aurait été impossible de charger les accus sans tout foutre en l'air , circuits hydro compris, j'ai donc tirée une ligne de charge et monté collé un connecteur intrompable (nouveau mot ) sur le petit tableau arrière sous les deux trous qui figurent certainement des leds ?
Je t'ai joint en plus un cordon de charge avec sa prise correspondante et deux fiches bananes males .
Ainsi, à part le démontage obligatoire que tu aura à faire pour monter ton récepteur ? (lol t'est pas sortis de l'auberge gars ? Tu aurait du m'envoyer ta radio, je te l'aurais mise en place ?
Bof, tu fait comme tu veux ? Si t'a envie de t'emmerder, c'est ton affaire , lol.
Un truc ? si tu fait voir ton engin sur le forum des camions, ne t'en attribue pas la construction ? Je risque de voir rouge ?
L'essais à porté sur la vitesse, mais pas sur la précision de conduite, ma direction étant inversée, et n'ayant pas de reverses sur les king.
Le levage est parfait, à mon avis ça va tout lever en bloc sans problèmes.
Les vidéos suivront et une ou deux photos du montage de la ligne de charge accus intérieure.
Une fois remonté je referais une vidéo avec une autre radio ou j'espère avoir la direction dans le bon sens.
En fait et c'est dommages car pour monter le récepteur faut démonter les vérins et les tuyaux hydro, bien entendu on en fout de partout sur l'engin et sur la table de l'huile.
Re: Dumper Hobby Engine
c 'est genial tous sa hate de voir les videos pour la voie auxiliaire pas grave et pour la radio tampis pour moi mais je peux pas te l 'envoyer car je l'ai toujours pas acheter et quand je psterer sur les camions je le mettre en gros que c'est toi qui la fais et pareil pour les verins du bull et merci pour ton aide
mauv32- Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
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Re: Dumper Hobby Engine
Première photo du montage initial avec module de commande de pompe Conrad.
Les vues suivantes détaillent les montages et parties principales.
Le distributeur Magom une voie est actionné par un micro servo Corona à pignons métalliques de 2,2 kg, le corps du distris à été modifié, l'on aperçoit à droite les durits provenant de la pompe Magom, et celle passant sous le moteur et revenant à la bâche.
Les durits allant aux vérins , traversent le châssis passant en dessous, la, deux y de raccordement les dirigent vers les deux vérins à double action.
La pompe Magom elle aussi modifiée pour l'aérer d'avantage en ôtant ce qui gène son aération, puis de changer les nipples par du Leimbach pour tubes de 2,5x4.
Le distris est fixé au châssis par en dessous, quand à elle, la pompe l'est par le coté.
Nous avions ici le relais de commande de pompe du premier montage, ce relais est commandé par un module électronique deux voies fabriqué par Conrad, et introuvable depuis 2007, il est branché en parallèle du servo de commande du distributeur, paradoxalement ça marche relativement bien sur mon Chargeur à pneus et sur mon multi benne Bruder.
Sa perturbation provient dans doute des micro étincelles se produisant sur les contacts, visant directement le récepteur.
Les vues suivantes détaillent les montages et parties principales.
Le distributeur Magom une voie est actionné par un micro servo Corona à pignons métalliques de 2,2 kg, le corps du distris à été modifié, l'on aperçoit à droite les durits provenant de la pompe Magom, et celle passant sous le moteur et revenant à la bâche.
Les durits allant aux vérins , traversent le châssis passant en dessous, la, deux y de raccordement les dirigent vers les deux vérins à double action.
La pompe Magom elle aussi modifiée pour l'aérer d'avantage en ôtant ce qui gène son aération, puis de changer les nipples par du Leimbach pour tubes de 2,5x4.
Le distris est fixé au châssis par en dessous, quand à elle, la pompe l'est par le coté.
Nous avions ici le relais de commande de pompe du premier montage, ce relais est commandé par un module électronique deux voies fabriqué par Conrad, et introuvable depuis 2007, il est branché en parallèle du servo de commande du distributeur, paradoxalement ça marche relativement bien sur mon Chargeur à pneus et sur mon multi benne Bruder.
Sa perturbation provient dans doute des micro étincelles se produisant sur les contacts, visant directement le récepteur.
Re: Dumper Hobby Engine
c est pas mal tous sa une petite video pour le voir rouler ne serai pas de refus et sinon tu pouras me l envoyer quand ?
mauv32- Messages : 128
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Re: Dumper Hobby Engine
ok sa marche
mauv32- Messages : 128
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Re: Dumper Hobby Engine
je suis super content du resultat franchement c est trop bien vivement la semaine prochaine merci jpg
mauv32- Messages : 128
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Re: Dumper Hobby Engine
https://youtu.be/Xl9sOrsh2lE
Et celle ci ?
Et ça n'a pas été facile du tout, faut réfléchir comment disposer le matériel dans ces espaces exiguës, imagine que tu le fasse toi même ? Tu aurait toujours buté sur des détails à t'énerver au risque de tout casser ?
La difficulté vient du type de montage, une base châssis équipé, plus la demi coque supérieure, que tu ne peut essayer , tant qu'elle n'est pas montée.
Une fois monté mécaniquement, et hydrauliquement, tu ne peut plus ouvrir la boite pour accéder à l'appareillage, il faut tout re démonter, pour une bricole, c'est dire s'il faut réfléchir avant de faire des bêtises ?
C'est pour ça qu'il aurait été bien que j'aie la radio, je t'aurais livré un engin, complètement en état de marche et réglé, juste à recharger les accus de temps en temps par la prise de charge.
Et celle ci ?
Et ça n'a pas été facile du tout, faut réfléchir comment disposer le matériel dans ces espaces exiguës, imagine que tu le fasse toi même ? Tu aurait toujours buté sur des détails à t'énerver au risque de tout casser ?
La difficulté vient du type de montage, une base châssis équipé, plus la demi coque supérieure, que tu ne peut essayer , tant qu'elle n'est pas montée.
Une fois monté mécaniquement, et hydrauliquement, tu ne peut plus ouvrir la boite pour accéder à l'appareillage, il faut tout re démonter, pour une bricole, c'est dire s'il faut réfléchir avant de faire des bêtises ?
C'est pour ça qu'il aurait été bien que j'aie la radio, je t'aurais livré un engin, complètement en état de marche et réglé, juste à recharger les accus de temps en temps par la prise de charge.
Re: Dumper Hobby Engine
Cyril voulait des vidéos, ce qui est choses faites durant la nuit, car c'est très long à passer, mais je n'ai pas finis le reportage photos.
La commande principale du camion est le vario inverseur de brushless de 25 amp à BEC, juste devant se trouve un interrupteur à glissière destiné soit à la mise en route de la première installation de radio commande soit à l'extinction des lumières de route, à droite et en noir, le second inter de même nature pour allumer l'ensemble radio sur le BEC du vario.
L'engin étant complexe dans ses formes, et ne voulant pas que Cyril s'ennuie à tout démonter pour charger ses accus, j'ai monté en parallèle de la ligne accus un câblage avec fiche femelle à mon standard, de façons à recharger l'accu engin à partir de l'extérieur, et cette fiche est encastrée collée au cul de l'engin, sous la benne. le câble de charge à fiches bananes est accroché sur la rambarde du plateau de conduite de l'engin.
Voici cette prise de charge accus.
La commande principale du camion est le vario inverseur de brushless de 25 amp à BEC, juste devant se trouve un interrupteur à glissière destiné soit à la mise en route de la première installation de radio commande soit à l'extinction des lumières de route, à droite et en noir, le second inter de même nature pour allumer l'ensemble radio sur le BEC du vario.
L'engin étant complexe dans ses formes, et ne voulant pas que Cyril s'ennuie à tout démonter pour charger ses accus, j'ai monté en parallèle de la ligne accus un câblage avec fiche femelle à mon standard, de façons à recharger l'accu engin à partir de l'extérieur, et cette fiche est encastrée collée au cul de l'engin, sous la benne. le câble de charge à fiches bananes est accroché sur la rambarde du plateau de conduite de l'engin.
Voici cette prise de charge accus.
Re: Dumper Hobby Engine
c est super tous sa juste qua brancher meme pas besoin de le demonter et t aurai pas une photo avec le reservoir et la batterie monter stp
mauv32- Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
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Re: Dumper Hobby Engine
Ben non puisque tout ça est dans les coffres.
Le réservoir est en acier 1 mm brasé au brox, il fait 40 mm de base sur 35 mm de haut , et 56 centimètres cubes, deux picages en dessous à droite du dumper conduisent l'huile à la pompe et l'autre c'est le retour du distributeur.
Sur le dessus et donc accessible le bouchon de remplissage percé d'un évent de mise à l'air libre, une fois le bouchon enlevé et la benne en l'air tu voit par brillance le niveau d'huile.
Les bâtons d'accus sont soudés sur du fil d'accus en silicones assez gros et longs pour pouvoir se glisser dans les recoins du coffre, autant pas le démonter car c'est une chierie à remettre en place, l'avantage de l'évent sera son refroidissement rien qu'en roulant.
Bien sur qu'il te faudra le démonter pour placer ton récepteur ? Et c'est pas fastoche.
Je te ferait un petit BA BA de démontage écrit.
En bref, il faut monter un bouchon plein sur le réservoir car tu doit retourner l'engin cul par dessus tète, il faut ôter les tubes des deux raccords rapides, bien sur tu fout de l'huile de partout.
Puis tu démonte les tubes sur les raccords vérins, juste d'un coté et tu repère ou chaque tube était branché.
Tu enlève l'axe inox de 3 du bas, ça libère les vérins, tu lève alors le dessus de l'engin benne comprise, ce qui te permet de placer ton récepteur à gauche dans le losange.
Tu fait tes branchements avec les voies de ta radio tu fait tes essais et si tout va bien tu remonte le crabe dans l'autre sens ?
Il va de soit que si tu met la pompe en route pleine d'huile tu t'en foute de partout mort de rire, ça tache grave. .
Comme je te l'ai déjà dit, pas cinquante solutions de montages radio ? Direction a droite couplée avec le levage de la benne
Sens de marche à gauche avec: voie libre, mais le déclanchement du vario de pompe doit l'être sur un potentiomètre auxiliaire, au pire un interrupteur de mise en route mais sans réglages de puissance.
Quand tu veux lever ta benne, tu monte le manche en avant, puis tu met en route la pompe, tu règle la puissance avec le potard c'est pratique, une fois en haut, tu remet le potard à zéro, après tu fait ce que tu veux, soit rouler benne haute, soit la baisser, dans ce cas manche en bas et mise en route de pompe.
moins celle ci fonctionnera à vide, plus longtemps durera le moteur, en fait moins elle chauffe mieux elle se porte.
Ces micro pompes ne sont pas faites pour marcher en continu, tous ceux les ayant achetées pour les pelles les ont grillées, elles vont très bien pour des services intermittents.
Le fait d'avoir deux vérins lui confère une force colossale, la pompe est donnée pour 10 bars , les vérins font 12 d'alésages, tu as donc 11 kg par vérin soit 22 kg de charge levée et versée, et autant pour la baisser.
Le réservoir est en acier 1 mm brasé au brox, il fait 40 mm de base sur 35 mm de haut , et 56 centimètres cubes, deux picages en dessous à droite du dumper conduisent l'huile à la pompe et l'autre c'est le retour du distributeur.
Sur le dessus et donc accessible le bouchon de remplissage percé d'un évent de mise à l'air libre, une fois le bouchon enlevé et la benne en l'air tu voit par brillance le niveau d'huile.
Les bâtons d'accus sont soudés sur du fil d'accus en silicones assez gros et longs pour pouvoir se glisser dans les recoins du coffre, autant pas le démonter car c'est une chierie à remettre en place, l'avantage de l'évent sera son refroidissement rien qu'en roulant.
Bien sur qu'il te faudra le démonter pour placer ton récepteur ? Et c'est pas fastoche.
Je te ferait un petit BA BA de démontage écrit.
En bref, il faut monter un bouchon plein sur le réservoir car tu doit retourner l'engin cul par dessus tète, il faut ôter les tubes des deux raccords rapides, bien sur tu fout de l'huile de partout.
Puis tu démonte les tubes sur les raccords vérins, juste d'un coté et tu repère ou chaque tube était branché.
Tu enlève l'axe inox de 3 du bas, ça libère les vérins, tu lève alors le dessus de l'engin benne comprise, ce qui te permet de placer ton récepteur à gauche dans le losange.
Tu fait tes branchements avec les voies de ta radio tu fait tes essais et si tout va bien tu remonte le crabe dans l'autre sens ?
Il va de soit que si tu met la pompe en route pleine d'huile tu t'en foute de partout mort de rire, ça tache grave. .
Comme je te l'ai déjà dit, pas cinquante solutions de montages radio ? Direction a droite couplée avec le levage de la benne
Sens de marche à gauche avec: voie libre, mais le déclanchement du vario de pompe doit l'être sur un potentiomètre auxiliaire, au pire un interrupteur de mise en route mais sans réglages de puissance.
Quand tu veux lever ta benne, tu monte le manche en avant, puis tu met en route la pompe, tu règle la puissance avec le potard c'est pratique, une fois en haut, tu remet le potard à zéro, après tu fait ce que tu veux, soit rouler benne haute, soit la baisser, dans ce cas manche en bas et mise en route de pompe.
moins celle ci fonctionnera à vide, plus longtemps durera le moteur, en fait moins elle chauffe mieux elle se porte.
Ces micro pompes ne sont pas faites pour marcher en continu, tous ceux les ayant achetées pour les pelles les ont grillées, elles vont très bien pour des services intermittents.
Le fait d'avoir deux vérins lui confère une force colossale, la pompe est donnée pour 10 bars , les vérins font 12 d'alésages, tu as donc 11 kg par vérin soit 22 kg de charge levée et versée, et autant pour la baisser.
mauv32- Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
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Localisation : gers
Re: Dumper Hobby Engine
Très bien jolis travail, le dumper change littéralement de look.
C'est ta direction que tu devrait revoir ? je n'y ai pas touché, mais je la trouve trop directe et trop sèche, si tu rapproche le point d'action sur le palonnier de son axe du servo, tu aura moins de débattement et ta direction sera plus souple ?
Il te faut juste rapprocher le servo de la barre de direction et déplacer le point d'articulation ?
En fait mon idée:
Tu te fait deux cales en bois dur de l'épaisseur qui sépare les deux pattes du servo, de la parois inférieure du dumper, tu les fixe collées et vissées par en dessous par les anciens trous de fixation du servo.
Ca va te permettre de glisser le servo vers la barre de commande en plastique de la direction, une fois le point idéal trouvé, tu fixe ton servo par deux vis opposées en diagonales, tu va y gagner en souplesse de conduite.
J'ai essayé si possible de ne pas casser ton travail, il y aurait eu des choses à revoir, mais autant que ça soit toi qui les fassent, on est jamais si bien servis que par soit même.
C'est ta direction que tu devrait revoir ? je n'y ai pas touché, mais je la trouve trop directe et trop sèche, si tu rapproche le point d'action sur le palonnier de son axe du servo, tu aura moins de débattement et ta direction sera plus souple ?
Il te faut juste rapprocher le servo de la barre de direction et déplacer le point d'articulation ?
En fait mon idée:
Tu te fait deux cales en bois dur de l'épaisseur qui sépare les deux pattes du servo, de la parois inférieure du dumper, tu les fixe collées et vissées par en dessous par les anciens trous de fixation du servo.
Ca va te permettre de glisser le servo vers la barre de commande en plastique de la direction, une fois le point idéal trouvé, tu fixe ton servo par deux vis opposées en diagonales, tu va y gagner en souplesse de conduite.
J'ai essayé si possible de ne pas casser ton travail, il y aurait eu des choses à revoir, mais autant que ça soit toi qui les fassent, on est jamais si bien servis que par soit même.
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