Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
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Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Oui mais mes histoires de couple c'est modélisme ou poubelle.
Si c'est poubelle plus de modélisme.
J'aimerais bien vous foutre la paix avec ces problèmes.
Si c'est poubelle plus de modélisme.
J'aimerais bien vous foutre la paix avec ces problèmes.
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
J'aie reçus les ponts commandés à BG, tu avait raison Steve, ce sont les basiques avec pignon moteur laiton mais roue plastique dur, dans un premier temps je les laisse comme ça. Mais j'ai desserrées d'un quart de tour les vis des trois ponts, pour assouplir l’engrènement qui grognait au départ.
J'ai aussi reçus les deux couples d'engrenages d'angle laiton, apparemment au même module. Ce sont eux que je monterais dans les carters Robbe récupérant ainsi les intérieurs différentiels.
Oui c'est mini ces trois ponts, pour des modèles légers, bien sur j'en ai ouvert un histoire de voir comment c'est fait : la couronne est enfilée à force sur l'axe de 3 comme d'ailleurs les deux embouts hexagonaux.
Par contre la couronne laiton possède une vis radiale de M 3 à serrer sur un méplat de l'axe.
J'ai aussi reçus les deux couples d'engrenages d'angle laiton, apparemment au même module. Ce sont eux que je monterais dans les carters Robbe récupérant ainsi les intérieurs différentiels.
Oui c'est mini ces trois ponts, pour des modèles légers, bien sur j'en ai ouvert un histoire de voir comment c'est fait : la couronne est enfilée à force sur l'axe de 3 comme d'ailleurs les deux embouts hexagonaux.
Par contre la couronne laiton possède une vis radiale de M 3 à serrer sur un méplat de l'axe.
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
En effet les version plastique c'est tout du serti sur l'axe, donc niveau couple ca ne va pas tenir grand chose... Bien pour un engin légé, mais c'est tout.
Les autres versions on des vis avec méplat. Pareil pour les essieux avant avec des "vrai" cardant pour la direction sur les version alu, et roulement à bille partout.
Pour le petit transporter ca marche bien, avec 2 moteur N30, le couple est de toute façon pas très élevé.
https://youtu.be/jEoi4IFUct4
Les autres versions on des vis avec méplat. Pareil pour les essieux avant avec des "vrai" cardant pour la direction sur les version alu, et roulement à bille partout.
Pour le petit transporter ca marche bien, avec 2 moteur N30, le couple est de toute façon pas très élevé.
https://youtu.be/jEoi4IFUct4
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Il fait beau, tu a repris tes chantiers ? Chouette ce transporter rigitrac.
Qu'appelle tu Moto réducteur N 30 ? Ce sont les moteurs N 20 avec des réducteurs différends ?
Qu'appelle tu Moto réducteur N 30 ? Ce sont les moteurs N 20 avec des réducteurs différends ?
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
N10, N20, N30, N40, N50, ce sont les tailles des moteurs, le diamètre est toujours de 10x12, la longueur change...
On trouve facilement les N20 sur réducteur comme on les connais, mais il y a les N10 et les N30, jamais vu de N40 ou N50 avec réducteur ?!. Globalement le N30 est plus coupleux et plus puissant qu'un N20 avec les même caractéristiques. Les réducteurs sont toujours les mêmes par contre, avec les taux de 1:10 à 1:1000
Ici un N10 à gauche, un N20 au centre et un N30 à droite.
On trouve facilement les N20 sur réducteur comme on les connais, mais il y a les N10 et les N30, jamais vu de N40 ou N50 avec réducteur ?!. Globalement le N30 est plus coupleux et plus puissant qu'un N20 avec les même caractéristiques. Les réducteurs sont toujours les mêmes par contre, avec les taux de 1:10 à 1:1000
Ici un N10 à gauche, un N20 au centre et un N30 à droite.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Merci pour ces renseignements, par contre chez BG c'est assez ambiguë de savoir les taux de réduction, ils indique la vitesse en sortie d'axe en RPM, mais pas tellement de taux de réduction ou Ratio.
Puisque tu est la, je profite de ta science : Totof sur votre forum possède une Turnigy 9 x, il voudrait la passer en 16 voies, car apparemment il confond voies et canaux.
Cédric lui affirme pouvoir le faire et un autre parles de S-Bus.
J'aie eue une 9 x et plusieurs récepteurs, il est certain que ceux ci ne possèdent pas de S-bus, et que cette radio n'est pas extensible à 16 voies, je lui ai adressé un mail et un MP, mais pas de réponses.
Faudrait lui signaler leurs erreurs et lui conseiller une Taranis.?
Puisque tu est la, je profite de ta science : Totof sur votre forum possède une Turnigy 9 x, il voudrait la passer en 16 voies, car apparemment il confond voies et canaux.
Cédric lui affirme pouvoir le faire et un autre parles de S-Bus.
J'aie eue une 9 x et plusieurs récepteurs, il est certain que ceux ci ne possèdent pas de S-bus, et que cette radio n'est pas extensible à 16 voies, je lui ai adressé un mail et un MP, mais pas de réponses.
Faudrait lui signaler leurs erreurs et lui conseiller une Taranis.?
Dernière édition par admin-jpg le Mar 19 Fév - 10:57, édité 1 fois (Raison : science)
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Le mieux c'est de les prendre chez Pololu, ils sont un peu plus cher, mais on est certains du taux de réduction, vitesse a vide, vitesse en charge, puissance moteur, tension moteur, courant en blocage. Tout est indiqué et on peu choisir la config idéal pour notre projet.
Pour totof, si il a un module d'émission XJT il a bel et bien 16 voies... De toute façon ils sont assez sur le coups sans que j'aille m'en mêler...
Pour totof, si il a un module d'émission XJT il a bel et bien 16 voies... De toute façon ils sont assez sur le coups sans que j'aille m'en mêler...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Pololu USA ? Ou tu a une autre adresse.
Et oui je n'y ai plus pensé qu'il y avait un logement arrière pour module externe, OK j'ai pigé.
Bien sur pourquoi y ramener un grain de sel.
Et oui je n'y ai plus pensé qu'il y avait un logement arrière pour module externe, OK j'ai pigé.
Bien sur pourquoi y ramener un grain de sel.
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Oui pololu usa
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Pour le gabarit de formes de cabine, en faits je me suis fourvoyé, le lardon rajouté se devait de l’être sur toute la largeur du champ du CTP, donc obligé de poser à nouveau un mini lardon de l'autre coté, cat mes cotés sont droite et gauche, et tel que je l'avais fait je n'aurais pu faire que le gauche.
En faits je m'emmerdes vraiment pour que dalle, il me suffisait de refaire un gabarit plus grand, mais quand on est con, on est cons.(Brassens), Mort de rire. L'avantage de la retraite, passer du temps sur des conneries.
En faits je m'emmerdes vraiment pour que dalle, il me suffisait de refaire un gabarit plus grand, mais quand on est con, on est cons.(Brassens), Mort de rire. L'avantage de la retraite, passer du temps sur des conneries.
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Bon, vu que le chargeur Huina est naze, je vais me transplanter sur mon ancien chargeur électro hydro et voir ce que je puis lui modifier ?
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Ce chargeur à eue une courte vie, ponctuée de modifications inutiles, je l'ai désossé pour récupérer des trucs, et jeter ce qui est en plastique.
Je verrouille ce topic, on peut se reporter sur celui de Didier ?
Je verrouille ce topic, on peut se reporter sur celui de Didier ?
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Ce chargeur à repris vie ce soir, sa partie hydro est impeccable, ainsi que sa direction par servo en push pull.
Reste le pont arrière qui bat de l'aile, et les pneus avachis.
Toutefois un vario de pompe HS de 20 amp, trop vieux, l'engin accuse ses 16 ans, remplacement par un de 30 amp qui j'espère aura un BEC.
Reste le pont arrière qui bat de l'aile, et les pneus avachis.
Toutefois un vario de pompe HS de 20 amp, trop vieux, l'engin accuse ses 16 ans, remplacement par un de 30 amp qui j'espère aura un BEC.
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
En faits un vario de pompe de 40 amp avec BEC de 5 V 3 amp, mais j'ai du changer le vario d'inversion du sens de marche, et un des mini servo du relevage brancard, l'autre un Futaba 3003 avait fumé.
Puis j'en ai bavé du coté connectique Dean en Té rouge, je n'aie plus de femelles, que des males.
Je fais grosse consommation de femelles, mort de rire, au propre comme au figuré, alors j'en ai commandé une caisse chez Ali.
Les femelles dean me servent à confectionner mes pack accu.
Les autres je m'en arrange, quand elles sont disponibles.
Changeant de servo, forcément il faut à nouveau régler le neutre du distri dans le bon sens du manche, sans passer par des reverses non existantes sur ma Hobby king 6 voies.
Demain je démonte le pont arrière robbe, qui doit encore etre munis de son différentiel, le mieux est de faire les mèmes modifs que sur les ponts Tamiya, un arbre unique, ainsi plus aucuns problèmes de glissements.
Les pneus sont avachis, et en faits ce n'est pas un mal, plus de contacts des crantages au sol, donc meilleur accrochage. A voir si je puis placer un anneau en mousse dure ? ou en commander 4 chez un fournisseur de mousses à coté de chez moi.
Je pensais aussi récupérer ceux du chargeur Huina, plus durs, plus rigides, mais pas les mèmes diamètres des jantes (voir photos).
Pour cela, ce n'est pas compliqué, au tour araser les moyeux et les 6 nervures, puis dessus, à poser un montage : dans du tube laiton recuit marteler à chaud un H de 12 autours d'un mandrin en hexagone de 12, puis les cylindrer légèrement en extérieur, pour obtenir un diamètre constant, afin de braser dessus une rondelle, percée de 6 trous, à centrer et visser sur la jante plastique.
Les axes des ponts étant unitaires, et munis d'un H de 12 claveté, il suffit de glisser les roues dessus, et de poser un écrou nylstop sur l'éxtérieur, le cabochon final terminera l'ouvrage pour masquer l'écrou central.
Ces roues ont le même diamètre et épaisseurs que mes roues actuelles.
Mais j'aie aussi une ribambelle de roues diverses avec pneus, à voir les bonnes roues munies de l'empreinte en H de 12.
Puis j'en ai bavé du coté connectique Dean en Té rouge, je n'aie plus de femelles, que des males.
Je fais grosse consommation de femelles, mort de rire, au propre comme au figuré, alors j'en ai commandé une caisse chez Ali.
Les femelles dean me servent à confectionner mes pack accu.
Les autres je m'en arrange, quand elles sont disponibles.
Changeant de servo, forcément il faut à nouveau régler le neutre du distri dans le bon sens du manche, sans passer par des reverses non existantes sur ma Hobby king 6 voies.
Demain je démonte le pont arrière robbe, qui doit encore etre munis de son différentiel, le mieux est de faire les mèmes modifs que sur les ponts Tamiya, un arbre unique, ainsi plus aucuns problèmes de glissements.
Les pneus sont avachis, et en faits ce n'est pas un mal, plus de contacts des crantages au sol, donc meilleur accrochage. A voir si je puis placer un anneau en mousse dure ? ou en commander 4 chez un fournisseur de mousses à coté de chez moi.
Je pensais aussi récupérer ceux du chargeur Huina, plus durs, plus rigides, mais pas les mèmes diamètres des jantes (voir photos).
Pour cela, ce n'est pas compliqué, au tour araser les moyeux et les 6 nervures, puis dessus, à poser un montage : dans du tube laiton recuit marteler à chaud un H de 12 autours d'un mandrin en hexagone de 12, puis les cylindrer légèrement en extérieur, pour obtenir un diamètre constant, afin de braser dessus une rondelle, percée de 6 trous, à centrer et visser sur la jante plastique.
Les axes des ponts étant unitaires, et munis d'un H de 12 claveté, il suffit de glisser les roues dessus, et de poser un écrou nylstop sur l'éxtérieur, le cabochon final terminera l'ouvrage pour masquer l'écrou central.
Ces roues ont le même diamètre et épaisseurs que mes roues actuelles.
Mais j'aie aussi une ribambelle de roues diverses avec pneus, à voir les bonnes roues munies de l'empreinte en H de 12.
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Le pont arrière est réparé, après complet démontages, c'est le demi arbre de gauche qui avait foutu le camp, les vis le retenant n'étant pas assez sérrées.
Mais ce bidouillage ne tiendra pas le choc, j'aie un autre carter Robbe avec partie centrale, le mieux serait de le refaire avec un axe de 5 traversant, une vis taraudée dans l'axe au milieu le retiendrait sur la couronne le tout avec du mastic rapide.
Du coté des roues les empreintes sont énormes en H de 17, normes Conrad de l'époque, (19 ans), sur l'avant et sur l'arrière, interdisant de mettre autres choses comme roues.
Puis le démontage du pont avant implique de tout démonter du demi chassis, un sacré job, vu que celui ci fonctionne bien.
Mais ce bidouillage ne tiendra pas le choc, j'aie un autre carter Robbe avec partie centrale, le mieux serait de le refaire avec un axe de 5 traversant, une vis taraudée dans l'axe au milieu le retiendrait sur la couronne le tout avec du mastic rapide.
Du coté des roues les empreintes sont énormes en H de 17, normes Conrad de l'époque, (19 ans), sur l'avant et sur l'arrière, interdisant de mettre autres choses comme roues.
Puis le démontage du pont avant implique de tout démonter du demi chassis, un sacré job, vu que celui ci fonctionne bien.
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
OK ce chargeur est opérationnel, rénové dans sa livrée de 20 ans.
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